Benjamin BAYART a écrit :
>> Quand on fout un spamassassin, on est encore neutre?
>>
>
> Si tu le met dans le routeur, non. Si tu le mets en bordure, oui. Libre
> à moi de gérer mon mail si tu en retires trop à mon goût.
>
Oh ben .. mauvais FAI, changer FAI .. ça marche aussi, finalement.
On Tue, 2009-11-10 at 08:42 +0100, Clement Cavadore wrote:
> Le mardi 10 novembre 2009 à 08:35 +0100, Raphaël Jacquot a écrit :
> > On Mon, 2009-11-09 at 22:50 -0800, Michel Py wrote:
> > > J'ai oublié quelque chose?
> >
> > oui ;)
> > (...)
>
> Ca t'arrive parfois de ne pas faire des réponses ho
Le mardi 10 novembre 2009 à 08:35 +0100, Raphaël Jacquot a écrit :
> On Mon, 2009-11-09 at 22:50 -0800, Michel Py wrote:
> > J'ai oublié quelque chose?
>
> oui ;)
> (...)
Ca t'arrive parfois de ne pas faire des réponses hors sujet ?
--
Clément Cavadore
---
Liste de diff
On Mon, 2009-11-09 at 22:50 -0800, Michel Py wrote:
> - Un opérateur, c'est un pousseur de paquets dans un tuyau.
>
> - Un hébergeur, c'est quelqu'un qui a un serveur www qui pousse des bits
> contenant en général de la merde en boite que nous appelons la culture.
>
> - Un opérateur qui n'est p
- Un opérateur, c'est un pousseur de paquets dans un tuyau.
- Un hébergeur, c'est quelqu'un qui a un serveur www qui pousse des bits
contenant en général de la merde en boite que nous appelons la culture.
- Un opérateur qui n'est pas aussi hébergeur, c'est qu'il est con. La bande
passante, le
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Bonjour,
A mon sens mais je suis pas juriste comme déjà dit - voir même totalement
amateur sur le sujet -, un Opérateur de Communication Electronique, c est
quelqu'un qui opère une communication électronique pour faire bref et
insupportable.
Un email
2009/11/9 Clement Cavadore
> On Tue, 2009-11-10 at 01:17 +0100, Romain wrote:
> > Je suis simple abonné free et chercheur en informatique. Je m'intéresse
> > à mon petit niveau à la neutralité du réseau. Les positions de Rami Assaf
> > sur ce sujet me font froid dans le dos.
> >
> > D'après ce qu
Bonsoir,
Par pitié, arrêtez de nous bassiner avec la net neutrality à chaque
fois qu'un sujet apparaît sur la place! Ecoutez-vous un peu: vous êtes
tous devenus plus conservateurs que les plus réac des politiciens!
Alors là je suis quand même carrément d'accord, je trouve que certains GNUs ic
On Tue, Nov 10, 2009 at 01:48:23AM +0100, Clement Cavadore wrote:
>
>
> Tu es chercheur en informatique, donc suffisamment "aware" pour
> comprendre comment cela fonctionne,
ba non il est chercheur,
sinon il aurait trouvà ;)
A+
--
GANDER Frédéric
fgan...@corp.free.fr - http://www.free.fr
---
On Tue, 2009-11-10 at 01:17 +0100, Romain wrote:
> Je suis simple abonné free et chercheur en informatique. Je m'intéresse
> à mon petit niveau à la neutralité du réseau. Les positions de Rami Assaf
> sur ce sujet me font froid dans le dos.
>
> D'après ce que je comprends : je n'ai plus accès chez
Le mardi 10 novembre 2009 à 00:55 +0100, Rani Assaf a écrit :
> - "Jérôme Nicolle" wrote:
> > comme mes robes, genre antiquité. Tu sais, à l'époque ou des adeptes
> > de philosophie nocturne inventaient la démocratie et ce genre de
>
> Ce que vous défendez, ce ne sont pas des principes démoc
Le 10 novembre 2009 00:55, Rani Assaf a écrit :
> Ce que vous défendez, ce ne sont pas des principes démocratiques mais
> anarchiques. La démocratie, c'est justement tout le contraire de la
> jungle.
Non, juste l'état de droit et la séparation des pouvoirs.
Par contre, pour ce qui est de se fair
Le Mon, Nov 09, 2009 at 11:51:44PM +0100, Rani Assaf:
>
>
> Bon, je vais me lâcher:
>
> La neutralité du net, c'est une belle connerie inventée par la boite la
> moins neutre d'Internet (i.e. Google) juste pour faire gober leur statut
> de suceurs de ressources des opérateurs à moindre frais his
- "Jérôme Nicolle" wrote:
> comme mes robes, genre antiquité. Tu sais, à l'époque ou des adeptes
> de philosophie nocturne inventaient la démocratie et ce genre de
Ce que vous défendez, ce ne sont pas des principes démocratiques mais
anarchiques. La démocratie, c'est justement tout le contra
Rani,
Le 9 novembre 2009 23:51, Rani Assaf a écrit :
>
> - "Jérôme Nicolle" wrote:
>> La neutralité, c'est un concept finalement simple : quand tu fais du
>
> Bon, je vais me lâcher:
>
> La neutralité du net, c'est une belle connerie inventée par la boite la
> moins neutre d'Internet (i.e. G
Le Mon, Nov 09, 2009 at 12:26:18PM +0100, Stephane Kanschine:
[ Je sais, c'est mal, je lis le thread après y avoir déjà répondu ]
> > Free, le seul MME (Multi Million Eyeballs) français éthiquement propre
> > (ok Dom, c'est discutable, mais ça reste le moins pire) jusque là se
> > met à faire de
Bon, je vais me lâcher:
LOL - pas vraiment ...
Pour me lacher ca me prendrait autant de mail que la thread sur le
peering - alors je me retiens. et puis j'ai deja assez d'amis comme
ca :p
Ceci dit, je suis d'accord le net neutre n'existe pas - n'a jamais
existe. Comme la démocratie, c'es
Le fait que, pour des raisons pratiques, techniques, politiques ou peu
importe, tu te permettes de bloquer l'accès à une adresse, une plage
ou un réseau, à tes clients, c'est illégal. Au delà de la force
majeure ou de la décision judiciaire, rien ne peut justifier que tu
blackhole ou coupe une rou
Ahhh J'attendais ta reaction :)
Merci je ne suis pas decu et suis d'accord sur le principe => La net
neutrality ca ne veut rien dire du tout ... Est ce que les americains ont
les memes trolls sur Nanog ? Lolz
Le 9 novembre 2009 23:51, Rani Assaf a écrit :
>
> - "Jérôme Nicolle" wrote:
> >
- "Jérôme Nicolle" wrote:
> La neutralité, c'est un concept finalement simple : quand tu fais du
Bon, je vais me lâcher:
La neutralité du net, c'est une belle connerie inventée par la boite la
moins neutre d'Internet (i.e. Google) juste pour faire gober leur statut
de suceurs de ressources
Le 9 novembre 2009 22:41, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>
> On Mon, 9 Nov 2009 16:51:15 +0100, "Jérôme Nicolle"
> said:
>
>> Précisément. Mais justement, l'esprit de la loi, c'est la différence
>> entre hébergeur et transport : dès lors que tu prends une décision qui
>> affecte le contenu, y com
On Mon, 09 Nov 2009 22:41:39 +0100, "Radu-Adrian Feurdean"
wrote:
> On Mon, 9 Nov 2009 16:51:15 +0100, "Jérôme Nicolle"
> said:
>
>> Précisément. Mais justement, l'esprit de la loi, c'est la différence
>> entre hébergeur et transport : dès lors que tu prends une décision qui
>> affecte le conten
On Mon, 9 Nov 2009 16:51:15 +0100, "Jérôme Nicolle"
said:
> Précisément. Mais justement, l'esprit de la loi, c'est la différence
> entre hébergeur et transport : dès lors que tu prends une décision qui
> affecte le contenu, y compris sa disponibilité, tu en assumes la
NON !
Si tu a du packet l
On Mon, 09 Nov 2009 18:28:11 +0100, "michel hostettler"
said:
> Un hébergeur n'est pas un opérateur de communications électroniques.
Pour la N-ieme fois, c'est quoi un operateur ? Une boite avec une
licence L33-1 ? Une LIR ? Deja ces deux criteres sont totalement
independantes
Sachant que
Le lundi 09 novembre 2009 à 18:09 +0100, michel hostettler a écrit :
> Thomas Mangin a écrit :
> > Salut,
> >
> > J'aime aussi quand les informaticiens se prennent pour des juristes :)
> >
> > De mon cote, J'attend le mail sur cette liste demandant avec outrage
> > que l'ARCEF fasse quelque chose
Jérôme Nicolle a écrit :
La loi Création et Internet volume 2 (la première ayant été
abandonnée) est à la limite de l'inconstitutionalité,
Pas abandonnée Jérôme: *censurée par le Conseil Constitutionnel*
Et le fait que les députés qui ont tenté d'obtenir aussi la censure de
Hadopi2 se soien
Le 9 novembre 2009 18:09, michel hostettler
a écrit :
> Je viens de relire le CPCE article L32-1
>
>
> II.-Dans le cadre de leurs attributions respectives, le ministre chargé des
> communications
> électroniques et l'Autorité de régulation des communications électroniques
> et des postes prennent,
Bonjour Laurent,
Il me semblait que la différence entre hébergeur et transport plus ou moins
tous considérés comme Opérateurs de Communications Electroniques était pas si
évidente de nos jours.
Un hébergeur n'est pas un opérateur de communications électroniques.
L'ARCEP le note dans les e
Thomas Mangin a écrit :
Salut,
J'aime aussi quand les informaticiens se prennent pour des juristes :)
De mon cote, J'attend le mail sur cette liste demandant avec outrage
que l'ARCEF fasse quelque chose pour restaurer cet abus a la
neutralité :)
Thomas
---
Liste de
> Les cas de cybersquatting, typo et phishing sont maintenant monnaie
courante
> mais tous ces sites sont à la base issus d'un nom de domaine.
>
> Pourquoi free ne fait un report au registrar du domaine? ou bloquerait
la
> resolution DNS?
> Parce que l'auteur du phishing en enregistrera un autre et
Le 9 novembre 2009 16:41, Thomas Mangin
a écrit :
> Salut,
>
> J'aime aussi quand les informaticiens se prennent pour des juristes :)
On a pas trop le choix puisque les juristes (du législateur et de
l'exécutif) se prennent pour des informaticiens... Soit on se met le
nez dans les bouquins, soit
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
On sort du sujet, mais ne refuse pas l'accès aux schtroupmfs à ta salle serveur
parce qu'il n'ont pas de mandat. Aux Etats-unis je dis pas, en France il te
faudra un motif un peu plus sérieux si tu veux pas que ca se finisse avec des
pinces pour res
Le 9 novembre 2009 12:54, Laurent mele a écrit :
> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
> Hash: SHA1
>
> Bonjour,
>
> Je pense effectivement que lorsque nous citons les textes de lois, il est
> important de ne pas faire de juridisme et de bien penser à l'esprit de la
> loi. De plus un article ne peu
Salut,
J'aime aussi quand les informaticiens se prennent pour des juristes :)
De mon cote, J'attend le mail sur cette liste demandant avec outrage
que l'ARCEF fasse quelque chose pour restaurer cet abus a la
neutralité :)
Thomas
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
Le 9 novembre 2009 16:02, a écrit :
> franchement, les blablas sur "ça serait bien de faire ceci mais encore
> mieux cela" c'est pour les admins de bureaux en 10.0.0.0/28 qui ne
> voit pas le monde derriere le firewall. or là bas c'est pas le feu
> qu'il y a, c'est carrement la guerre atomic, cha
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Bonjour,
Je pense effectivement que lorsque nous citons les textes de lois, il est
important de ne pas faire de juridisme et de bien penser à l'esprit de la
loi. De plus un article ne peut être traité seul sans intégrer l'ensemble du
fascicule d'où il
Les cas de cybersquatting, typo et phishing sont maintenant monnaie courante
mais tous ces sites sont à la base issus d'un nom de domaine.
Pourquoi free ne fait un report au registrar du domaine? ou bloquerait la
resolution DNS?
Parce que l'auteur du phishing en enregistrera un autre et recommence
> mais la mesure très dangereuse.
telefonica (ES) envoit un email puis blackliste. si tu reponds, ils te
deblacklistent. même après de dizaines d'echange, ils ne changent pas
de methode: bourin, je pose mes couilles et qu'on s'execute car sur
l'ip tu as 100'000 sites tu vas vite reagir.
tpsa (PL
Stephane Kanschine a écrit :
Qu'un seul des sites hébergés sur cette IP soit légitime et ta
politique devient comparable à celle de la Chine ou du gouvernement
français.
Sauf que dans un cas, c'est un acte volontaire, dans un autre, c'est
un effet de bord, la comparaison est bancale.
On peu
Bonjour,
Pour information, AboveNet (AS6461) annonce sur Internet le /24 du point
d'échange Equinix-Paris.
nb-courbevoie-2#sh ip bgp 195.42.144.0
BGP routing table entry for 195.42.144.0/24, version 396677434
Paths: (2 available, best #1, table Default-IP-Routing-Table)
Advertised to update-gro
Le 9 nov. 09 à 10:38, Jérôme Nicolle a écrit :
La loi t'interdit de filtrer une IP de ton propre chef, de part
l'obligation de neutralité des réseaux de communication électronique
ouverts au public (article L32-1 du CPCE). La raison est simple : ça
ouvrirait la porte à toute une série de pratiqu
Le Mon 09 Nov, vers 10:38 +0100, Jérôme Nicolle exprimait :
>
> Avec un certain pragmatisme, je dirais que l'intention et louable,
> mais la mesure très dangereuse.
Mais ça marche (j'ai été élevé à l'ACL qui part toute seule par lolo)
> Qu'un seul des sites hébergés sur cette IP soit légitime
Philippe, tu ouvres FRNUG ? ;)
NU pour Numpty User ??? :)
Thomas
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Frédéric,
Avec un certain pragmatisme, je dirais que l'intention et louable,
mais la mesure très dangereuse.
La loi t'interdit de filtrer une IP de ton propre chef, de part
l'obligation de neutralité des réseaux de communication électronique
ouverts au public (article L32-1 du CPCE). La raison es
quand pendant 3 4 mois il y a sur le même serveur entre 10 et 15 sites de
pishing et que dès que l'un est bloqué dans les navigateurs, un autre ouvre.
c'est que c'est le serveur entier qui est corrompu.
Donc sans réaction aucune de l'hébergeur, on prend des mesures pour proteger
l'intégrité de n
stephane.di...@somfy.com a écrit :
Juste un grand merci poru toutes ces réponses en direct ou non, je
n'ai plus qu'a trier tout ca :).
Je me rends compte que cettte maillinglist est très (très) orientée
opérateur, donc pas vraiment a mon niveau (ni celui des questions que
j'aurait).
Si quelqu
Philippe, tu ouvres FRNUG ? ;)
Le 9 novembre 2009 09:52, a écrit :
> Juste un grand merci poru toutes ces réponses en direct ou non, je n'ai plus
> qu'a trier tout ca :).
> Je me rends compte que cettte maillinglist est très (très) orientée
> opérateur, donc pas vraiment a mon niveau (ni celui d
Le Sun, Nov 08, 2009 at 05:03:05PM +0100, Rani Assaf [ras...@corp.free.fr] a
écrit:
>
> - "Boby BAVAFA" <007b...@gmail.com> wrote:
> > 6 * * strasbourg-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net (212.27.50.10)
> > 46.144 ms
>
> Quand une destination part dans un trou noir à Strasbourg, c'est
> que l
Juste un grand merci poru toutes ces réponses en direct ou non, je n'ai plus qu'a trier tout ca :).
Je me rends compte que cettte maillinglist est très (très) orientée opérateur, donc pas vraiment a mon niveau (ni celui des questions que j'aurait).
Si quelqu'un connait une ML plus orientée 'clien
49 matches
Mail list logo