On Monday 15 December 2014 12:41:34 Youssef Bengelloun-Zahr wrote:
> Salut,
>
> J'y ai pense, en mode simple et sans prise de tête.
>
> Après, je pose la question a la communauté pour savoir si un constructeur
> exotique n'aurait pas des plateaux pré-usinés aux dimensions LB merdiques
> pour en a
Pierre,
J'aurais bien aimé pouvoir lire ton message et je comprends bien qu'envoyer
des mails en html c'est la mode du moment, mais ça ne facilite pas la lecture.
Je suis persuadé que ton thunderbird est capable d'Inclure une version texte
de ton message, ce qui ne rajouterait pas grand chose
On Sunday 09 November 2014 13:43:15 Eugène Ngontang wrote:
> Bonjour la liste.
>
> J'ai un petit problème, beaucoup plus d'ordre stratégique que technique,
> mais j'aimerais avoir vos suggestions d'experts.
>
> En effet nous avons mis en place des systèmes sous Linux pour un client,
> avec un con
si il ne s'agit pas d'un réseau interne (type macdo, hôtel,…) il faut tout de
même se déclarer auprès de l'arcep pour avoir le statut d'opérateur.
On Tuesday 28 October 2014 12:33:30 Julien Schafer wrote:
> A la lecture des différentes interventions j'en conclus qu'on peut
> parfaitement mettre u
On Monday 27 October 2014 22:16:24 David Ponzone wrote:
> Justement, le risque n’est pas que tu communiques une information fausse à
> la police, mais que tu n’aies plus l’information parce que tu ne gardes
> l’information d'identification que 6 mois par exemple. Je trouve surprenant
> qu’on te lai
On Monday 27 October 2014 20:13:51 Julien VAUBOURG wrote:
> Le 27/10/2014 19:27, technicien hahd a écrit :
> > On Monday 27 October 2014 15:58:07 Sylvain Vallerot wrote:
> >
> > Sauf si tu es la police, là tu peux mettre tout et n'importe quoi et le
> > mettr
On Monday 27 October 2014 15:58:07 Sylvain Vallerot wrote:
> On 27/10/2014 10:17, David Ponzone wrote:
> > Donc en clair: si tu le fais pas, c’est pas grave, mais si tu le fais,
> > fais-le bien.
> C'est un principe général que j'essaie d'appliquer aussi quand je fais la
> vaisselle, quand je saisi
On Monday 27 October 2014 01:50:41 Pierre Colombier wrote:
> Ok, la loi exige :'(
>
> Et qu'en est-il des sanctions prévues pour non-flicage de connexion
> internet ?
> Si on met une machinbox en wifi ouvert (et à priori sans log) dans un
> lieu public et que quelqu'un s'en sert pour uploader
On Sunday 26 October 2014 23:35:25 Sylvain Tgz wrote:
> Hello la liste,
>
> J'ai peut-être mal compris mais il me semble que le plus important est
> bien la conservation de l'identité de la personne.
«(…) il semble que la conservation des données ne garantisse pas
l’identification de l’utilisate
On Friday 24 October 2014 15:54:52 Julien Schafer wrote:
> Bonjour la liste
>
> Je m'interroge sur les obligations éventuelles (que je ne connaitrais pas)
> lorsque l'on met à disposition un accès Internet au public (WIFI en pleine
> rue en l'occurrence).
>
> Je sais qu'il y a l'obligation de con
On Thursday 23 October 2014 18:30:20 Radu-Adrian Feurdean wrote:
> On Thu, Oct 23, 2014, at 15:56, Sylvain Vallerot wrote:
> > le droit à l'image, le respect de la vie privée, les correspondances
> > privées/publiques etc.
>
> "vie privee" dans une conference publique ? Huh ?
> On doit etre vraime
.0.1 ou
pas, de l'OS utilisé et de la page web consultée.
Du temps de windows 2000, associer 127.0.0.1 aux publicitaire dans le fichier
hosts permettait d'éviter les pubs mais entrainait des ralentissements à
l'affichage de la page le temps que se produise le timeout.
*sn
On Sunday 21 September 2014 00:32:56 technicien hahd wrote:
> On Saturday 20 September 2014 23:58:00 Jerem wrote:
> > Bonjour la liste :D
> >
> > Petite question. Premiere fois que j’en pose une d’ailleurs donc j’espère
> > ne pas commettre d’impaires sinon
On Saturday 20 September 2014 18:31:42 Michel Py wrote:
*snip*
> - Interception DNS avec les listes de adblockplus.org.
*snip*
Juste pour corriger une petite technicité.Les listes easylist et fanboy[1]
sont aujourd'hui hébergées sur un sous-domaine
https://easylist.adblockplus.org mais ce ne so
On Saturday 20 September 2014 23:58:00 Jerem wrote:
> Bonjour la liste :D
>
> Petite question. Premiere fois que j’en pose une d’ailleurs donc j’espère ne
> pas commettre d’impaires sinon n’hésitez pas à me pourrir!
>
> Dans le cadre de mon travail je mets de plus en plus souvent en place des
> s
On Sunday 07 September 2014 00:30:11 Michel Py wrote:
> > Mais qu'est-ce qui t'empêche de mettre un "vrai" switch au-dessus et de
> > gérer ça avec des vlan ?
> Vu le PoE, il semble en effet que le mouton à 5 pattes n'existe pas encore,
> et que donc il va falloir un switch ou un PoE injector.
À c
On Wednesday 27 August 2014 10:25:43 technicien hahd wrote:
> On Wednesday 27 August 2014 09:40:11 Emmanuel Thierry wrote:
> > Salut,
> >
> > Le 26 août 2014 à 21:36, Pierre Emeriaud a écrit :
> > > Salut,
> > >
> > >
> > > Comme indiq
On Wednesday 27 August 2014 09:40:11 Emmanuel Thierry wrote:
> Salut,
>
> Le 26 août 2014 à 21:36, Pierre Emeriaud a écrit :
> > Salut,
> >
> >
> > Comme indiqué dans le sujet, je cherche à établir un peering avec un
> > openbgpd et un neighbor dans un rdomain (l'équivalent openbsd d'une
> > vrf
On Friday 22 August 2014 18:18:31 Jonathan Leroy wrote:
> Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy a écrit
:
> > Pour les autres opérateurs :
> > - SFR :
> > http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.
> > jsp - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/busi
On Tuesday 19 August 2014 10:25:35 Stephane Bortzmeyer wrote:
> Ce n'est pas la faute des requins !
>
> http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/08/19/01007-20140819ARTFIG0002
> 7-le-requin-une-menace-pour-internet-tres-exageree.php
>
>
c'est ce que j'avais fait remarquer dans ma réponse d
On Sunday 17 August 2014 12:44:04 Fred wrote:
> Salut,
>
> Comme c'est dimanche, on peut se permettre un sujet plus "léger":
> http://www.slate.fr/story/91049/google-internet-requins-cables-sous-marins
>
> Quid des requins de la NSA?
>
> Fred
Marrant ça, récemment j'ai lu un article sur les cab
On Saturday 02 August 2014 12:00:49 Olivier CALVANO wrote:
> Bonjour,
>
> Je sais que je suis hors liste, mais je cherche des infos sur comment
> marche les ISP au Quebec. Style les accès aux paires cuivres,
> les NRA, le tirage de fibre etc ..
>
> Quelqu'un sait si il y a une liste du même type
On Tuesday 29 July 2014 11:13:13 Jérémy PEREZ wrote:
> Bonjour,
>
> N'y aurait-il pas un conflit d'intérêt dans cette proposition de loi "
> http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/acceleration_passage_norme_IPv
> 6.asp" émise par Mme Laure DE LA RAUDIÈRE, qui , si on en croit sa
> déclarati
On Friday 30 May 2014 13:42:45 Bouzemarene, Farid wrote:
> J ai pas de soucis avec IE8 et une petite 20 d onglets Firefox et aussi
> quelques onglets ... C est quand meme un vieux debat l histoire des
> browsers ... Qui me rappelle mes 1eres utilisations de mozilla vers 97-98
> et les moqueries de
En attendant Il y a la possibilité d'utiliser un filtre dans le client mail
pour ne garder que les catégories [TECH] et [ALERT] qui ont tendance à ne pas
tant s'éloigner de la charte FRNOG.
Peut-être migrer tout ce qui n'est pas technique sur une liste séparée serait
profitable au ratio signal/
On Tuesday 13 May 2014 14:45:09 L.M.J wrote:
> Le Tue, 13 May 2014 12:25:10 +0200,
>
> David Ponzone a écrit :
> > C’est quand même mieux si tu héberges toi-même sur ton propre serveur, mis
> > en baie par toi-même, avec ton propre transit BGP4, et avec un serveur
> > Apache fait maison en assemb
Mega est un site développé avant tout pour chrome et en fait une telle
promotion que c'est à se demander combien google a payé Dotcom. Pendant un
temps c'était possible d'accéder au site avec opera mais la fonction d'upload
ne fonctionnait pas mais c'est du passé.
Apparemment l'explication offi
On Monday 12 May 2014 11:40:57 Raphaël Jacquot wrote:
> On 12.05.2014 11:19, technicien hahd wrote:
> > On Monday 12 May 2014 09:41:13 Raphaël Jacquot wrote:
> >> Il faudrait commencer par arreter les emetteurs TV, radios, radars
> >> (militaires,au bord des ro
On Monday 12 May 2014 09:41:13 Raphaël Jacquot wrote:
> Il faudrait commencer par arreter les emetteurs TV, radios, radars
> (militaires,au bord des routes ...) qui utilisent des puissances bien plus
> fortes
> Par exemple, l'emetteur de la tour eiffel, c'est 3 MW dans des antennes
> secto de 20dBi
On Thursday 08 May 2014 08:37:04 Raphael Jacquot wrote:
> fr
>
> On 08 May 2014, at 02:49, stephane.martin
wrote:
> > Oui, pour reformuler, l'académie de médecine dit que l'électrosensibilité
> > n'est qu'une variante moderne d' _hystérie_. Elle ne dit pas que les ondes
> > radios sont sans effe
On Wednesday 07 May 2014 23:28:32 Jérôme Nicolle wrote:
> Plop,
>
>
>
> Publication de l'académie de médecine au sujet de l'"électrosensibilité":
>
> http://www.academie-medecine.fr/le-5-mai-2014-communique-de-presse-electrose
> nsibilite/
>
> """
> légitimer de la sorte ces dispositifs anti-
On Monday 05 May 2014 20:42:58 Solarus wrote:
> Le 05/05/2014 15:58, technicien hahd a écrit :
> > Et puis plus subtil, le coup du contrat qui n'est pas un CDI et qui n'est
> > pas renouvelé, ou plus simplement l'employé qui n'est pas juriste et qui
> > ne
On Monday 05 May 2014 17:10:26 Raphaël Jacquot wrote:
> On 05.05.2014 17:03, Alexandre Archambault wrote:
> > Le 5 mai 2014 à 15:21, Raphaël Jacquot a écrit :
> >> d'autre part, la loi francaise, qui punit la dite violation des
> >> correspondances…
> >
> > … lorsqu’elle est commise de mauvaise f
On Monday 05 May 2014 22:24:10 Emmanuel Thierry wrote:
> Le 5 mai 2014 à 18:28, Michel Py a écrit :
> > Mais pour ce qui est de la situation discutée, je pense que c'est très
> > simple; si oncle Sam le demande, la direction US n'a pas tellement le
> > choix. Elle peut demander aux ingénieurs tous
On Monday 05 May 2014 15:25:56 Emmanuel Thierry wrote:
> Le 5 mai 2014 à 15:21, Raphaël Jacquot a écrit :
> > On 05.05.2014 14:57, Solarus wrote:
> >> Le 05/05/2014 14:39, Emmanuel Thierry a écrit :
> >>> Si la maison mère aux US subit des pressions c'est pas avec tes
> >>> doutes que tu vas lui ba
On Wednesday 30 April 2014 09:22:38 Eugène Ngontang wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un problème dont je n'arrive pas à identifier concrèetement la source.
>
> En effet j'ai un serveur DHCP configuré pour attribuer des adresses
> statiques et dynamiques.
>
> Au moins une fois par jour que tous les cli
On Monday 28 April 2014 15:50:03 Pierre Col - p...@9online.fr wrote:
> L'intérêt du raccourcisseur d'URL est de me donner des stats très détaillées
> sur les clics de ce que je partage... et je mets toujours des raccourcis
> sémantiquement signifiants :-) Après, tout le monde a le droit d'être
> pa
On Wednesday 23 April 2014 20:06:47 Guillaume Tournat wrote:
> > Le 23 avr. 2014 à 15:58, technicien hahd a écrit :
> >> On Wednesday 23 April 2014 09:14:42 Simon Perreault wrote:
> >>
> >> Le 2014-04-23 09:11, Jérémie Bouillon a écrit :
> >>>
C'est amha la seule manière acceptable de présenter ce genre de pratique, sur
le ton de l'humour bien qu'on puisse rire de tout mais pas avec tout le monde.
Difficile d'aborder ce sujet sur un ton professionnel.
En prenant les devants et en exprimant avoir conscience des travers d'une
telle prat
On Wednesday 23 April 2014 09:14:42 Simon Perreault wrote:
> Le 2014-04-23 09:11, Jérémie Bouillon a écrit :
> > Je crains que l'effet «annoy hipster» (assez insultant au passage) n'ait
> > pas l'effet escompté par ces braves gens.
>
> Au contraire, ça marche parfaitement, comme ton expérience en
On Wednesday 23 April 2014 09:42:53 Guillaume Tournat wrote:
> C'est ignoble et illisible cette police d écriture. Je n'ai rien pu lire,
> j'ai décroché direct.
Une fonctionnalité méconnue des navigateurs web te permets de
changer/désactiver n'importe quel élément de style des pages web que tu
v
On Monday 14 April 2014 09:26:36 Simon Perreault wrote:
> Le 2014-04-12 10:42, Jean-Yves Faye a écrit :
> > La faille dont il parle, c'est probablement un truc vague du genre :
> > "OpenSSH sur un OS avec SMP est troué de toute façon" ou "Le seul BSD qui
> > permet de faire de la sécu c'est OpenBSD
btsync ?
http://www.bittorrent.com/sync
On Friday 18 April 2014 15:53:06 Simon Perreault wrote:
> BitTorrent?
>
> Le 2014-04-18 15:43, Erik LE VACON a écrit :
> > Bonsoir à tous,
> > Je vous contacte dans le cadre d'une recherche de solutions de
> > transferts de données sur réseaux à latence im
On Friday 18 April 2014 11:02:16 fr...@jack.fr.eu.org wrote:
> Salut la liste,
>
> Afin de ne pas perdre notre culture, il est important de suivre les
> traditions qui marquent notre civilisation depuis la nuit des temps : le
> (néo)colonialisme.
> Foin de l'or, pétrole, "ressources humaines" ou c
On Friday 18 April 2014 10:52:52 Fabien V. wrote:
>
> Ma société propose pour 2000€ à débattre
Prix de départ :11.200,00 EUR
on dirait que le débat est déjà bien entamé...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Saturday 12 April 2014 16:42:09 Jean-Yves Faye wrote:
> La faille dont il parle, c'est probablement un truc vague du genre :
> "OpenSSH sur un OS avec SMP est troué de toute façon" ou "Le seul BSD qui
> permet de faire de la sécu c'est OpenBSD". Donc si vous croyez Theo de
> Raadt sur parole, vo
On Friday 11 April 2014 15:19:37 you wrote:
> Le Fri, 11 Apr 2014 15:00:59 +0200,
>
> technicien hahd a écrit :
> > On Friday 11 April 2014 09:17:15 Stephane Bortzmeyer wrote:
> > > On Thu, Apr 10, 2014 at 01:09:46PM +0200,
> > >
> > > Bertrand Yvain
On Friday 11 April 2014 15:07:03 Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Fri, Apr 11, 2014 at 03:00:59PM +0200,
> technicien hahd wrote
>
> a message of 28 lines which said:
> > Généralement Theo de Raadt sait de quoi il parle concernant openSSH et la
> > sécurité.
>
> A
On Friday 11 April 2014 09:17:15 Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Thu, Apr 10, 2014 at 01:09:46PM +0200,
> Bertrand Yvain wrote
>
> a message of 12 lines which said:
> > Même chez Juniper ?
> >
> > https://www.mail-archive.com/tech%40openbsd.org/msg17420.html
>
> Gross troll par un gros trolle
On Tuesday 08 April 2014 15:18:37 Pierre Col - p...@9online.fr wrote:
> > > On Tue, Apr 8, 2014, at 11:40, David Ponzone wrote:
> > >> Sans parler des points d'arrivée des fibres sous-marines, si on voulait
> > >> juste isoler la France du reste du monde.
> > >
> > > La France n'etant pas une ile,
On Tuesday 08 April 2014 11:05:04 Raphael Maunier wrote:
> Tu peux nous donner ton experience sur les datacenters en France et AUSSI et
> surtout à l’etranger ? Ton experience sur des audits à l’international pour
> notre grande patrie ou encore des grosses banques ? Ta connaissance du
> monde PCI
On Tuesday 08 April 2014 10:43:30 Xavier Beaudouin wrote:
> Salut,
>
> Le 8 avr. 2014 à 00:06, technicien hahd a écrit :
> > On Monday 07 April 2014 23:40:53 Radu-Adrian Feurdean wrote:
> >> On Mon, Apr 7, 2014, at 21:06, Sylvain Busson wrote:
> >>> Pas
On Tuesday 08 April 2014 00:33:09 Raphael Maunier wrote:
> Cher Technicien ( toujours anonyme à ce que je vois )
Non toujours pas, le pseudonymat n'est pas de l'anonymat.
>
> On 08 Apr 2014, at 00:06, technicien hahd wrote:
> > On Monday 07 April 2014 23:40:53 R
On Monday 07 April 2014 23:56:15 Clement Cavadore wrote:
> On Mon, 2014-04-07 at 23:40 +0200, Radu-Adrian Feurdean wrote:
> > Ne pas te laisser entrer c'est par contre TRES legal.
>
> Par contre (je passe le sujet en [MISC] car on vire dans le hors sujet:
>
> Si un vigile te demande d'ouvrir ton
On Monday 07 April 2014 23:40:53 Radu-Adrian Feurdean wrote:
> On Mon, Apr 7, 2014, at 21:06, Sylvain Busson wrote:
> > Pas besoin d'aller si loin, à Telehouse Londres(Docklands) ils fouillent
> > dans ta valise, ils te font sortir tes pesli pour peu que tu y soit pour
> > plusieurs jours, si t'es
On Monday 07 April 2014 15:02:45 Emmanuel Thierry wrote:
> Le 7 avr. 2014 à 14:46, Jérôme Nicolle a écrit :
> > Le 05/04/2014 12:13, Raphael Maunier a écrit :
> >> Par contre la partie sur la menace terroriste reste entière et pour
> >> le coup , il a raison de s’interroger sur ce point.
> >
> > H
le prefixe en- , "en-crypter", ca voudrait dire
> > "mettre en crypte".
> > Tout ça pour dire qu'on a plus qu'à enterrer nos petit secrets.
> > Désolé c'est vendredi :)
> >
> > Le 28/03/2014 00:20, technicien hahd a écrit :
>
rez
> pas si le terme de "cryptage" ne quitte pas mon corpus. Je le trouve plus
> sage que chiffrement. En outre, "crypter", ça me parle. "Chiffrer", ça
> m'induit en erreur. Mais peut être serait-il préférable de "chiffrementer"
> nos flux?
Et si ça se passait ailleurs qu'à Paris de temps en temps ?
Parce que Paris c'est 1800km de trajet aller-retour, soit 2 jours de
transport.
On Thursday 27 March 2014 17:44:23 you wrote:
> Et si vous venez en débattre à la chifrofete de paris (numea paris a 15h00).
>
> techn
ah! la cryptographie ce domaine où on sécurise les communications en chiffrant
les messages et en les déchiffrant au moyen de la clé de chiffrement et parfois
même on casse le chiffrement et on arrive à lire le message sans la clé de
chiffrement c'est ce qu'on appelle le décryptage du message.
On Wednesday 26 March 2014 23:25:20 Michel Py wrote:
> > Xavier Beaudouin a écrit:
> > Même expérience en Corée du Sud avec un iPhone 4S sans carte SIM Coréenne
> > : y a du wifi partout, sans mdp ni truc de menaces comme en France. Comme
> > ça tu peux prendre ton portable et bosser là ou tu veux
On Monday 24 March 2014 22:37:36 Radu-Adrian Feurdean wrote:
> On Mon, Mar 24, 2014, at 19:00, technicien hahd wrote:
> > conservation est exigée par la loi.
>
> J'entends toujours le mot "conservation". On fait quoi des donnees qu'on
> a jamais eu en pre
On Wednesday 19 March 2014 15:04:54 Yoann Gini wrote:
> Bonjour,
>
> Dans le cadre de l’application de la LCEN sur les réseaux ouverts, quelles
> sont les différentes solutions que chacun utilise ici ?
>
> Qui a déjà eu à répondre à une réquisition ? Et du coup, dans ce groupe,
> est-ce que l’out
On Wednesday 19 March 2014 15:04:54 Yoann Gini wrote:
> Bonjour,
>
> Dans le cadre de l’application de la LCEN sur les réseaux ouverts, quelles
> sont les différentes solutions que chacun utilise ici ?
>
> Qui a déjà eu à répondre à une réquisition ? Et du coup, dans ce groupe,
> est-ce que l’out
On Monday 24 March 2014 18:46:40 you wrote:
> Le 24 mars 2014 à 18:39, technicien hahd a écrit :
> > Le décrêt laisse libre choix à l'opérateur des moyens techniques à mettre
> > en oeuvre pour remplir ces obligations, mais par contre il y a des
> > obligations stri
Avec le décrêt de la LCEN, on fait beaucoup confiance à l'interprétation du
juge parce que le texte est sorti tellement à la va vite qu'il est buggé,
comme le rappelle numérama[1].
Mais la sanction dont tu parles provient du code des postes et des
communications électroniques[2] qui définit les
On Monday 24 March 2014 18:01:35 Carroussel Informatique wrote:
> Oui, et c'est un vrai probleme. Je vois mal ma charmante, mais dépassée
> techniquement, bibliothécaire, installer un serveur BSD derrière son
> routeur...
> Reste qu'il existe de sympathiques PME spécialisée dans ce genre
> d'interv
On Monday 24 March 2014 17:17:16 Yoann Gini wrote:
> Le 24 mars 2014 à 16:31, Fabien Rosinha a écrit :
> > -rétention de 1 an des logs(adresse ip/mac début de connexion-fin de
> > connexion, les sites visités, les noms des utilisateurs (là ça se corse
> > un peu pour l'obtention des données cohére
On Monday 24 March 2014 17:04:44 Raphaël Jacquot wrote:
> On 24.03.2014 16:52, technicien hahd wrote:
> > Je crois que le décrêt d'application de la LCEN ne demande pas
> > d'enregistrer
> > les sites visités. Mieux, il faudrait vérifier dans le Code des poste
On Monday 24 March 2014 16:31:52 Fabien Rosinha wrote:
> Bonjour,
>
*snip*
>
> Les points à respecté:
> -rétention de 1 an des logs(adresse ip/mac début de connexion-fin de
> connexion, les sites visités, les noms des utilisateurs (là ça se corse
> un peu pour l'obtention des données cohérentes,
On Sunday 23 March 2014 16:32:16 Yoann Gini wrote:
> Le 23 mars 2014 à 15:46, Jacques Lav!gnotte. a
écrit :
> >> On dirait que ce sujet n’intéresse pas beaucoup. Personne n’a de solution
> >> testée et approuvée pour ce sujet ?>
> > Peut etre parce que le sujet n'est pas en accord avec le thème
On Saturday 15 March 2014 11:27:53 Michel Py wrote:
> Je ne connais pas les détails des modifications que Debian avait fait et qui
> ont poussé Mozilla à leur demander de respecter certains standards, mais
> c'est exactement à cause de ce genre de connerie que Microchiotte domine
> encore le monde.
27;aller à cette réunion s'il se sent concerné par
> les sujets abordés ?
>
> Si ce capcha déstabilise la personne, qu'en sera-t'il des sujets
> techniques abordés ? Des termes utilisés dans les présentations ?
> Franchement, je ne comprends pas là...
>
> Bonne j
Un petit retour d'expérience sur ce captcha.
Nous sommes un fai associatif rural qui existe depuis 10 ans et qui regroupe
une centaine d'abonnés. J'ai remonté l'info de la prochaine réunion FRnOG à
l'actuel président de l'asso, qui n'est pas de formation technique, et qui
trouvait intéréssant q
Avant de parler de cryptage il faudrait surtout s'abstenir de le faire car ce
terme n'existe pas ni en français, ni en cryptographie. Le terme exact est
chiffrement.
En cryptographie, le chiffrement c'est encoder un message, le déchiffrement
c'est décoder ce message avec de la clé de chiffremen
On Monday 17 February 2014 10:46:54 Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Mon, Feb 17, 2014 at 10:40:47AM +0100,
> Alarig Le Lay wrote
>
> > L’idée n’est pas de faire un réseau limité à l’Europe mais d’éviter
> > que tout passe systématiquement par les USA.
>
> La connectivité de l'Europe actuelle ét
> Le 1 février 2014 at 14:54:36, Thierry Wehr (t.w...@widevoip.com) a écrit:
>
> Hello tous
>
> certaines infrastructures doivent prendre très chère avec les
> amplifications NTP en cours !
>
> a+
> Thierry
Bonjour,
un petit article de cloudfare sur le sujet:
http://blog.cloudflare.com/technic
On Tuesday 04 February 2014 17:06:19 you wrote:
> Le 04/02/2014 16:48, technicien hahd a écrit :
> > Mais pour revenir à Internet, il se trouve que le succès de la chose
> > repose
> > sur la gratuité et le logiciel libre. Internet s'est développé en
> > paral
même, c'est moins documenté et moins consensuel car c'est un usage plus récent
mais on a déjà constaté que ça avait des conséquences sur leur développement.
>
> On 04 Feb 2014, at 16:48, technicien hahd wrote:
> > On Tuesday 04 February 2014 15:44:14 Raphael Maunier wr
On Tuesday 04 February 2014 16:55:19 Emmanuel Jacquet wrote:
> Le 4 février 2014 16:48, technicien hahd a écrit :
> > La télévision, média de masse popularisé par hitler dans l'allemagne nazie
> > pour faire de la propagande politique, tu appelles ça une révolution
> >
On Tuesday 04 February 2014 15:44:14 Raphael Maunier wrote:
> On 04 Feb 2014, at 15:11, Sylvain Vallerot wrote:
> > Je crois que tu confonds s'adapter et régresser, ou se résigner.
>
> Nope, je sors et je regarde autour de moi, c’est tout.
>
> Sinon, je n’aurais pas risqué tout pour créer France
On Tuesday 04 February 2014 14:35:12 Raphael Maunier wrote:
> On 04 Feb 2014, at 14:20, Sylvain Vallerot wrote:
> > On 04/02/2014 13:14, Raphael Maunier wrote:
> >> On va causer Net Neutrality toussa, mais globalement, le système
> >> best-effort n’est juste plus adapté aux consommateurs que nous
On Friday 24 January 2014 11:07:05 Emmanuel Bourguin wrote:
> technic...@hahd.fr s'exprima en ces termes :
> > Merci Michel.
> > Comme beaucoup de gens j'aime vraiment pas les publicitaires, alors
> > une startup publicitaire qui galère pour afficher sa pub de merde,
> > c'est parfait! qu'elle mett
On Thursday 23 January 2014 20:57:03 Michel Py wrote:
> > Luc Dos Santos a écrit:
> > startup publicitaire, très dépendante des débits/latences
> > vers les FAI pour nos affichages
>
> Je dirais que t'es dans la merde, vu que les clients des FAI en question
> n'en ont rien à braire que ta pub arri
On Thursday 23 January 2014 21:11:45 Michel Py wrote:
> >> Michel Py a écrit:
> >> avec une bande passante de merde moins on a de pub plus les pages
> >> affichent vite. Tout le monde est ontent: le FAI qui limite ton
> >> traffic (et paie moins de transit) et Mme Michu qui ne le voit pas.
>
>
>
On Friday 10 January 2014 20:45:55 Sylvain Vallerot wrote:
> Salut,
>
> On 10/01/2014 19:40, technicien hahd wrote:
> > Théoriquement MTBF c'est pour ce qui se répare et MTTF pour ce qui ne se
> > répare pas, en pratique on utilise le MTBF pour les deux. La différence
&
On Thursday 09 January 2014 22:30:13 Gautier Avril wrote:
> J'ai l'impression que c'est une erreur syntaxique qui est plus ou moins
> admise, j'étais personellement persuadé que le B signifiait before...)
C'est une erreur courante mais c'est une erreur tout de même. Mais c'est loin
d'être grave
mpact peut être réduit à pratiquement rien en ayant un spare.
Voila tu sais maintenant pourquoi tu ne trouves pas de valeur de MTTF même là
où il devrait y en avoir.
On Friday 10 January 2014 19:18:06 Sylvain Vallerot wrote:
> On 10/01/2014 17:54, technicien hahd wrote:
> >> Je cro
On Thursday 09 January 2014 20:26:28 Sylvain Vallerot wrote:
> On 09/01/2014 19:03, Jacques Belin wrote:
> > Sachant le nombre de matos neufs qu'on achête et qui pêtent après
> > quelques mois d'utilisation, ils sont où les matos qui ont 2 fois le
> > MTBF moins quelques mois ? Il sont où les switc
On Thursday 09 January 2014 18:08:18 Michel Py wrote:
> > Florian Judith a écrit:
> > En 2007, Google avait sorties des statistiques concernant la fiabilité
> > des disques durs, car manipulant un volume énorme.
> > A quand la même étude pour le matériel réseau ?
>
> Ca serait sympa, en effet.
>
On Thursday 09 January 2014 19:03:06 Jacques Belin wrote:
> Le jeudi 9 janvier 2014 08:57:26,
> *snip*
> Comment ça se fait que PERSONNE ne dise rien sur tous ces MTBF qui
> relêvent tous de la science-fiction et ne sont la que pour se faire
> mousser et, pire, nous entuber ?
Peut-être parce que l
On Wednesday 08 January 2014 17:03:26 TROUSSE Fabrice wrote:
> Sinon, vous pouvez me confirmer que c'est bien l'article 3 de la LCEN
> (Décret n° 2011-219 du 25 février 2011) qui fixe à un an la durée de
> conservation des données de connexion ?
Oui, article 3 du décret d'application de la LCEN:
h
92 matches
Mail list logo