Bonjour,
Pour continuer dans les exceptions, il y a l'Alsace et la Moselle, non
soumises à la loi de 1905 (Strasbourg a d'ailleurs ouvert un cimetière
musulman en 2012).
Le ven. 27 juil. 2018 à 17:10, Topographe Fou a
écrit :
> Bonjour,
>
> Attention, il peut y avoir des exceptions françaises :
Bonjour Christine,
Oui, le code "gsw" est utilisé pour l'alsacien, du moins pour sa forme
alémanique. Il n'existe pas à ma connaissance de code ISO pour le francique
(fränkisch).
Voir
http://www.loc.gov/standards/iso639-2/php/langcodes-keyword.php?SearchTerm=gsw&SearchType=ALL&Submit=Go
En tout c
Bravo pour le carnet. Toujours aussi bien le rendu R25.
Pour répondre à vos interrogations sur les carrés rouges : le Vieil Armand
est un champ de bataille de 14-18.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Hartmannswillerkopf.
Les sites taggués en "tourism=attraction" sont des ouvrages construits
durant
Le 24 février 2015 21:11, DH a écrit :
> Le 24/02/2015 19:11, Christian Quest a écrit :
>
>> Pour info:
>> http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2015/
>> 02/16/guebwiller-change-de-sens-tous-les-six-ans-656557.html
>>
>> Quelqu'un pour faire la mise à jour ?
>> Ca semble changer le 4/3...
Je déterre un peu le sujet, mais il faut croire qu'ils n'ont toujours pas
compris.
Je viens de voir passer de nouveaux changesets, avec création de doublons
géocodés à la hache.
Par exemple ici une pizzeria au milieu d'une salle de cinéma, alors qu'un
POI bien placé existe déjà en bordure du bâtime
il y'a un consensus pour le faire, parce que certains
trouvent ça plus clair. Ce qui me dérange, c'est qu'Osmose rapporte comme
erreur ce qui est la pratique majoritaire, documentée et établie depuis
longtemps.
Le 18 oct. 2014 22:44, "Jérôme Seigneuret" a
écrit :
> @Matt
; A la base le modèle est en XML. N'y a t-il pas un schéma XSD ou JSON?
>
> en json on peut analyser le contenu avec un correspondance à un schema
> https://pypi.python.org/pypi/jsonschema
>
> On pourra aussi proposer via ça des listes de balises connexes manquantes
>
>
>
>
Il n'y a pas que les pistes de ski qui sont touchées par cette nouvelle
analyse, on trouve également des erreurs sur :
- les cols (mountain_pass=yes + name=*)
- les panneaux d'entrée d'agglomération (traffic_sign=city_limite + name=*)
- les panneaux d'information (information=* + name=*)
- les élém
Bonjour,
JOSM voudrait voir "sport=*" associé à un élément "physique" sur lequel ou
dans lequel un sport est pratiqué. C'est ce que dit le wiki, où on trouve
une liste d'objets associés:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:sport
Les "natural=cliff", "natural=arete", "natural=couloir" ou "natur
Le 11 janvier 2014 18:06, Jean-Baptiste Holcroft a
écrit :
> Quelle est la règle actuelle ?
> REF:FR:M2A ?
>
Il n'y en a pas ;-) (de règle), mais cela pourrait en effet devenir
"ref:FR:M2A".
Les jeux de données de la M2A ne comportent pas tous d'identifiant ou de
référence. Les stations Vélocité
Le 11 janvier 2014 12:06, Jean-Baptiste Holcroft a
écrit :
> Pour l'opendata et Mulhouse, quelqu'un a importé les arbres ? J'avais
> regardé les données, c'était impeccable. Il faut simplement s'accorder sûr
> une référence pour pouvoir tenir à jour les données.
> Pour les adresses, je vais jeter
Le 15 septembre 2013 11:02, Jean-Marc Liotier a écrit :
>
> Les Alpes sont-elles étiquetées en tant que chaîne de montagne ?
>
>
Il y a bien une relation natural=mountain_range :
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2698607
Mais on pourrait longuement discuter de la précision du tracé de
Le 29 décembre 2012 12:34, Philippe Verdy a écrit :
>
> Tout à fait d'accord. Ce genre d'appropriation exclusive des droits
> communs des autres est un abus qui ne doit pas être toléré. Même si la
> mention "GR" ne figure pas dans la base (si on admet alors que c'est juste
> un "label" propriétai
Le 29 décembre 2012 10:41, Christophe Merlet a
écrit :
>
> Cela signifie t'il que du jour au lendemain, ce chemin deviendra une
> propriété intellectuelle et oeuvre de l'esprit de la FFRP et
> qu'OpenStreetMap devra l'effacer de sa base de données ?
>
> En tout cas, comme je l'ai déjà dit, hors d
Le 18 octobre 2012 13:07, Christian Rogel
a écrit :
> Sauf Matthias, qui semble avoir compris l'intérêt de ce que j'affirme.
En partie du moins ;-) , car je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question.
Mais faire du panneau C107 un préalable nécessaire à la classification
en trunk me dérange e
Le 18 octobre 2012 08:13, Pieren a écrit :
> Oui, je suis aussi très curieux de voir un exemple. Parce que
> normalement, c'est pas possible avec la réglementation actuelle. Ca
> voudrait dire qu'on pourrait circuler en mobylette ou en vélo à côté
> de voitures qui roulent à 110. Attention les cha
En effet, le cas 3 limité à 110 existe également. Exemple :
La RD83, ex-N83, dans le Haut-Rhin et une partie du Bas-Rhin est une 2x2
voies limitée à 110 km/h mais non classée voie express. Il y a même un
giratoire au niveau de Soultz/Bollwiller. On y retrouve de temps en temps
des tracteurs, ce qui
Le 8 octobre 2012 13:46, Pieren a écrit :
> Je viens de comprendre qu'il y a une petite confusion, y compris sur
> le wiki. Les highway=trunk ont toujours le panneau "bleu" C107. Mais
> l'inverse n'est pas forcément vrai. Il y a des routes réservées à la
> circulation automobile (C107) qui sont de
2012/9/25 Pieren :
> J'ai posté sur le wiki ma proposition de réponse type en anglais et/ou
> en français:
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents#Demande_du_DWG_d.27utiliser_un_compte_sp.C3.A9cial_pour_le_transfert_dans_OSM
>
>
Le 17 septembre 2012 22:47, Eric Marsden a écrit :
> Je fais suivre ici quelques messages qui font suite à ce fil de
> discussion, mais pour lesquels la liste de diffusion n'a pas été mise en
> copie (vraisemblablement exprès, mais j'estime que le contenu concerne
> tous les contributeurs français
Le 17 septembre 2012 13:01, Matthias Dietrich a écrit :
> Le 17 septembre 2012 12:46, Francescu GAROBY a écrit :
>> Bonjour,
>> En regardant sur Osmose les bugs qu'il y a dans mon coin, je vois que
>> certaines relations (de moi, pour la plupart) sont dites "relat
Le 17 septembre 2012 12:46, Francescu GAROBY a écrit :
> Bonjour,
> En regardant sur Osmose les bugs qu'il y a dans mon coin, je vois que
> certaines relations (de moi, pour la plupart) sont dites "relations
> ouvertes", c'est à dire qu'elles ne seraient pas closes. Ex : la 2341038
> Sauf qu'en re
Le 15 septembre 2012 16:22, Éric Gillet a écrit :
> Voici pourquoi les imports (ou le nom que vous voulez...) du cadastre ne
> dérogent pas à la import guideline :
> Je vous invite à regarder autour des coordonnées suivantes :
>
> 43.29005742445736, 5.593570093648992
>
> Aucun des deux contribut
Le 3 septembre 2012 13:34, Ista Pouss a écrit :
> (question dans la question)
>
> Oui mais le problème est que sur cette liste on a aussi les modifs de toutes
> les zones plus grande que la zone choisie ; et c'est souvent difficile pour
> un débutant (comme moi) de comprendre ce qui se passe.
>
E
Le 3 septembre 2012 12:37, Eric Sibert a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilisais les flux rss d'OWL (OpenStreetMap Watch List :
> http://matt.dev.openstreetmap.org/owl_viewer/) pour suivre les changements
> sur certaines zones.
>
> Je n'ai plus rien dans les flux rss depuis le 1er mai (changement de se
Bonjour,
Je viens de voir passer ce "truc" :
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/12829990
Tous les noms sont en majuscules, les adresses sont stockées dans des
tags "note=*", je ne sais pas si la précision générale des positions a
été étudiée avant (j'ai trouvé au moins un point situé e
Le 20 août 2012 10:35, Christophe Merlet a écrit :
> Je soupconne donc un contributeur d'avoir recopié une erreur de google
> maps dans osm.
Je ne suis pas local, alors ça vaut ce que ça vaut, mais ce n'est
peut-être pas forcément une recopie de Google.
Si l'on en croit [1], une partie de l'île s
Le 3 août 2012 18:25, Victor Grousset a écrit :
> On peut aussi mapper les panneaux au bord de la route, ici on voit comment
> mapper le panneau de début de limitation de vitesse mais pas celui de fin.
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Road_signs_in_France
>
>
>
À moins d'avoir raté un pa
Le 4 juillet 2012 11:32, Ab_fab a écrit :
> Passer le rond-point en trunk_link, serait-ce une hérésie ?
>
>
>
Une hérésie je ne sais pas, mais ce serait en contradiction avec la "règle"
selon laquelle on tagge un rond-point comme la route de plus haute
classification qui s'y rattache. Et dans ce
Le 4 juillet 2012 11:35, Jo a écrit :
> Peut-etre pas, mais le tracteurs et les bicyclettes ne sont pas admis sur
> les trunk_link non plus...
>
>
... uniquement si l'on considère que "trunk" et "trunk_link" sont
strictement réservés aux voies ayant le statut de voie express.
C'est justement là
Le 4 juillet 2012 10:47, Marc SIBERT a écrit :
> Juste pour être sur, dans le cas ci-dessous
>
> http://osmose.openstreetmap.fr/map/?zoom=16&lat=48.049516&lon=-1.608649&item=3010
> les ronds-points "doivent"-ils donc passer en trunk ?
>
> Marc
>
>
>
Bonne question ;-)
La question m'intéresse, par
Le 4 juillet 2012 09:34, Marc SIBERT a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai justement le problème ailleurs, il n'y a pas le fameux C107 ! Ce
> n'est donc pas une route pour automobile, donc ce n'est pas un truck, mais
> bien une primary à 110.
>
> Pouvez-vous m'aider à trancher et me donner vos avis
>
>
D
Le 15 juin 2012 15:21, Yannick VOYEAUD a écrit :
> Bonjour,
>
> ATTENTION
> Si osm.fr bouge même pour un écrit c'est fini il faut TOUT retirer car la
> responsabilité sera directe. Il faudra retirer les tags GR ET les chemins
> dans la mesure où la FFRP en revendique les droits (ce qui est totale
Le 14 juin 2012 18:17, Yannick VOYEAUD a écrit :
>
> Toutefois il est à noter que la FFRP ne peut plus se dire propriétaire des
> droits sur le tracé! En effet le tracé ne lui appartient QUE SI ET
> SEULEMENT SI l'association locale le lui transfère hors une adhésion ne
> vaut absolument pas aband
Le 14 juin 2012 17:58, Yannick VOYEAUD a écrit :
>
> On peut imaginer le cas de figure suivant
> 1) indication d'une flèche de parcours
> 2) tu suis le parcours avec ton GPS
> 3) tu introduis ta trace dans OSM
> 4) tu donnes un nom à ta ballade y compris celui indiqué sur la flèche
> (sauf GR et
Le 14 juin 2012 17:26, Christian Rogel a
écrit :
>
> Pieren joue toujours la prudence pour les situations juridiques
> incertaines, et il a raison dans le principe.
>
> Pourtant, si la dernière décision juridique en France est l'arrêté de
> renvoi en l'état de la Cour de Cassation de 1998, cité p
Le 14 juin 2012 16:08, Yannick VOYEAUD a écrit
>
>
> Re,
>
> Pieren
> La FFRP ne fait RIEN! Elle est une associations d'associations locales qui
> travaillent! Toute la nuance est là! C'est pour cela que la connaissance
> des statuts de la FFRP est importante car son champ d'action y est indiquée!
Le 14 juin 2012 13:08, PierreV a écrit :
> nous pouvons supprimer uniquement les "lignes" qui comporte les noms
> déposés... mais garder les relations sous forme de chemin de randonnée
> comme
> c'est fait dans les pays voisins?
>
>
Non. Si tu supprimes les tags qui comportent "GR", "PR" ou toute
Le 14 juin 2012 12:50, Arnaud Vandecasteele a écrit :
>
> Néanmoins, je trouve cela dommage d'en arriver à de tels extrêmes
> uniquement pour une question de nom...
>
Au risque de paraître lourd, je voudrais juste à nouveau insister sur le
fait que ce n'est pas uniquement une question de nom.
Le
Le 13 juin 2012 23:43, Yannick VOYEAUD a écrit :
>
> Il nous suffirait de faire exactement la même chose que ce webmaster! On
> tague GR... et on préciserait la limite des droits.
> Avec ce constat il devient possible de faire pression sur cette fédération
> car ils ne peuvent refuser à certains
Le 13 juin 2012 14:57, Christian Quest a écrit :
>
> Ce qui est protégé c'est "GR" et "PR", qui sont des marques déposées à
> l'INPI (ainsi que d'autres mais qui n'ont pas de raison de se
> retrouver dans OSM). Ce sont ces termes qu'il ne faut pas faire
> figurer.
>
> Un tag ref:FFRP=xx avec XX =
Le 5 juin 2012 15:13, Pieren a écrit :
> 2012/6/1 Matthias Dietrich :
>
> > Je n’appellerais pas forcément cela une solution, à supposer qu'Osmose
> n'ait
> > rien à redire avec une telle modélisation.
>
> Il faut voir s'il n'y a vraiment pas un pe
Le 30 mai 2012 12:55, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Bonjour,
>
> Non, non, j'ai corrigé le problème. Il s'agit d'un problème sur les
> communes composées de plusieurs polygones. Ça se remarque particulièrement
> en Corse à cause des île rattachées aux communes.
>
> Frédéric.
>
> Le 30/05/2012 11:3
Le 1 juin 2012 01:04, Philippe Verdy a écrit :
>
> La solution consiste à découper ce way fermé en tronçon, le tout dans
> une relation, pour que les parties partagées par le bâtiment ne posent
> pas de problème. Dans ce cas on reportera area=yes sur la relation
> définissant la place, et on l'enl
Bonsoir,
Je viens de voir apparaître toute une série de points sur Osmose, marquant
des erreurs 1070, pour des cas qui ne sont pas de réels chevauchements
entre voirie et bâtiment.
Il semble que ce soit la modélisation par surface qui pose problème.
Un exemple ici :
http://osmose.openstreetmap.fr
Le 26 mai 2012 21:09, Matthias Dietrich a écrit :
> Le 25 mai 2012 08:45, Maetma 91 a écrit :
>
> Bonjour,
>>
>> Une nuée de points "Tag source illegal ou incomplet
>> IGN" sont récemment apparus sur Osmose. La plupart sont les point
>> géodésiques.
Le 27 mai 2012 11:31, Philippe Verdy a écrit :
> A mon avis les embranchements à sens unique qui joignent les rues
> arrivant sur un rond-point et le cercle du rond-point ne sont pas des
> "*_link".
>
> Les voies de liaison (*_link) sont des voies annexes qui permettent de
> relier entre elles de
Le 25 mai 2012 08:45, Maetma 91 a écrit :
> Bonjour,
>
> Une nuée de points "Tag source illegal ou incomplet
> IGN" sont récemment apparus sur Osmose. La plupart sont les point
> géodésiques.
>
> Faut-il les supprimer?
>
> Le test peut-il être filter pour les ignorer ? Merci.
>
>
Comme il n'y a
Le 17 mars 2012 00:39, Jean-Marc Liotier a écrit :
> Vu dans le flux Twitter d'@openstreetmap... http://map.project-osrm.org
>
> Je ne me souviens pas avoir vu un jour un service de routage aussi
> rapide. D'après les résultats que j'ai obtenu, il est réglé pour générer
> des routes pour automobi
Le 2 février 2012 12:49, Christian Quest a écrit :
> A compléter par la lecture de cet article plus fouillé de Numérama:
> http://www.numerama.com/magazine/21483-google-condamne-en-france-une-tres-bonne-decision.html
>
> Y est analysé le jugement, et il y a plein de choses intéressantes dedans,
>
Le 31 janvier 2012 13:06, Hélène PETIT a écrit :
> Inutile de le prendre sur ce ton.
> Il te suffit de prendre en compte que absolument tout le monde sur cette
> liste sait que les logiciels sont écrit par des gens.
> Et que donc les tournures de phrases qui ont l'air de personnaliser ces
> logic
Le 31 janvier 2012 12:09, Hélène PETIT a écrit :
> Le 31/01/2012 11:12, Matthias Dietrich a écrit :
>
>> Pas complètement quand même, et heureusement ;-) Le moteur de rendu
>> fait ce qu'on lui dit de faire.
>
> Remplacer la responsabilité du "moteur-de-rendu&qu
Le 31 janvier 2012 10:24, Hélène PETIT a écrit :
> mais on a aussi un admin-centre ; c'est un place=* qui est affiché aussi ;
> tout le monde se demande pourquoi le nom des communes est écrit deux fois à
> certains zooms, et une fois à d'autre, et la réponse est : le moteur de
> rendu fait ce qu'i
Le 28 janvier 2012 14:39, Christian Quest a écrit :
>
> C'est en chantier, mais voici un début d'ébauche de commencement de
> fondation: http://openstreetmap.fr/outils/etat-du-decoupage-administratif
>
Merci pour le lien. J'en profite pour signaler une erreur dans la
catégorie "Quartiers (10)" :
Salut,
Je suis également preneur.
Merci,
Matthias
Le 27 janvier 2012 10:51, Cyrille Giquello a écrit :
> Salut Vincent,
>
> Je le veut bien ton plugin et promis je n'en abuserais pas. Si tu veux
> bien, j'aimerai les sources, pour apprendre par l'exemple.
>
> Merci
> Cyrille.
>
> Le 26 janvier 2
Le 26 janvier 2012 22:19, simon a écrit :
>
> En fait dans les AOC il y as trois type de délimitation :
>
> -L'aire géographique, zone ou est récolté, vinifié, élaboré, élevé le vins
> (que
> l'on retrouve dans les textes de lois et c'est la zone la plus couramment
> représenté)
>
> -l'aire parce
Le 26 janvier 2012 21:12, DH a écrit :
> Cartographier les parcelles viticoles ©est MAL si tu entends tracer tous les
> détails des parcelles cadastrales qui ont une vocation (ou constatées
> d'usage) viticole et c'est pour cela que, j'espère, le wiki restera muet sur
> le sujet ; cartographier le
Le 14 janvier 2012 14:33, Hendrik Oesterlin a écrit :
>
> Donc, je n'ai pas mis l'accent sur la license OdbL, ni comment je
> renseigne ce nom dans OSM (sur certains highway ou bien sur une
> relation ou sur les deux). Mais je pense qu'il n'est pas necessaire de
> mettre l'accent là dessus, puisqu
Bravo pour la démarche.
Cependant, une question me vient : quels étaient les termes exacts de
la demande ?
L'autorisation accordée porte sur la dénomination "GR".
Or le plus gros problème juridique n'a jamais été la dénomination ou
l'utilisation d'une marque déposée (sinon on aurait pu saisir les
Le 9 janvier 2012 13:31, Matthias Dietrich a écrit :
> Le 9 janvier 2012 13:00, Nolwenn a écrit :
>> En regardant la carte du côté de Bandol, j'étais étonné de ne pas voir le
>> bâti
>> (http://www.openstreetmap.org/?lat=43.13568&lon=5.754&zoom=15&layers=M)
Le 9 janvier 2012 14:43, Pieren a écrit :
> 2012/1/9 Matthias Dietrich :
>
>> je n'ai pas vu de panneau "zone de
>> rencontre" qui permettrait de classer la rue en "living_street".
>
> Le tag "highway=living_street" existait Avant que les
Le 9 janvier 2012 13:00, Nolwenn a écrit :
> En regardant la carte du côté de Bandol, j'étais étonné de ne pas voir le bâti
> (http://www.openstreetmap.org/?lat=43.13568&lon=5.754&zoom=15&layers=M).
> En téléchargant la zone avec JOSM j'ai vu qu'il y avait une multitude de nœuds
> isolés et qui se
Le 6 janvier 2012 14:29, clansco a écrit :
> c'est déjà une drôle d'idée de créer un `/dev/ttyUSB0`
> Sous GNU/Linux
> de gpsbabel te méfiera, gpsman utilisera : http://gpsman.sourceforge.net/
[HS]
Ce n'est pas une drôle d'idée de créer /dev/ttyUSB0, c'est
probablement le comportement le plus cou
Salut,
> Il y a qlqs jours j'ai ajouté la limite de la commune Mulsans 41156
> (http://osm.org/go/0AX7m_D).
> Aujourd'hui elle est toujours marquée problématique dans le fichier
> http://suivi.openstreetmap.fr/communes/communes.csv.txt
Quelques jours ? L'historique dit que c'était hier :
http://w
Le 17 décembre 2011 19:00, Frédéric Rodrigo a écrit :
>> Si je suis aveuglément Osmose,
>
> Rien ni personne n'est à suivre aveuglément; la preuve, tu trouves l'analyse
> pas normale ;)
En effet ;-)
>> La règle a-t-elle changé ?
> Oui l'analyseur à été réécrit.
>
> Je viens de le modifier, une f
Salut,
Ne sachant pas qui gère les analyseurs Osmose, je tente ma chance ici.
Je viens de voir apparaître de nouvelles erreurs sur Osmose,
concernant le tag "highway=*" d'un rond-point. La règle générale est
que le rond-point doit être taggué avec le niveau de route le plus
élevé qui lui est conn
Le 7 décembre 2011 09:01, Damouns a écrit :
> Je suis d'accord : pas d'import des contours communaux GeoFla dans
> OSM. Surtout quand on voit leur qualité. Les GeoFla France entière
> sont maintenant disponibles pour toute personne qui le souhaite
> puisque leur licence est libre désormais ; on po
Le 2 décembre 2011 01:23, Christian Rogel
a écrit :
>
> Je ne crois pas que OSM-FR sera incontournable pour les francophones
> non-français.
> Il faudra, à chaque fois, examiner si le tutorial est international ou
> franco-français.
> Dans le premier cas, sa place est évidemment sur le site inte
Le 1 décembre 2011 18:38, sly (sylvain letuffe) a écrit :
>
> --
> ma vie à moi, mais vous vous en foutez, mais y'a un bonus à la fin pour ceux
> qui lirons ;-)
> --
Merci pour le bonus !
Matthias
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
htt
Salut,
Je suis peut-être passé à côté d'une annonce, mais est-il normal que
l'état des communes
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt indique
n'importe quoi ? Il n'y aurait aucune commune dans la base ...
Matthias
___
Talk-fr mail
Le 8 octobre 2011 14:13, MathDaBomb a écrit :
> pour me faire la main sur OSM, j'ai mappé (d'après le cadastre pour
> l'instant) le village de mes parents (Pussay, 91,
> http://www.openstreetmap.org/?lat=48.34888&lon=1.9922&zoom=16&layers=M) avec
> JOSM.
>
> je voulais avoir vos retours afin de pe
Le 30 septembre 2011 10:43, Vincent de Chateau-Thierry
a écrit :
>
>> De : "Pieren"
>
>>
>> En fait, je pense que la plupart des limites communales d'OSM (pas
>> toutes) qui ne sont que des plans images sans croisillons sur le
>> cadastre en ligne (et donc sans aucun repère de géoréférencement) so
Le 22 septembre 2011 11:23, Guillaume Allegre
a écrit :
>
> Salut,
>
> J'aurais besoin d'aide pour comprendre un problème :
>
> Autour de Codolet (Gard) j'ai commencé à découper un multipolygone géant
> landuse=vineyard, en respectant les limites naturelles (en l'occurence
> la Cèze, une rivière).
Le 15 septembre 2011 18:12, Pieren a écrit :
> Ca reste acceptable comme approche car ça n'est pas automatisé. S'il y
> a un conflit d'édition, la boite n'a pas intérêt à ce que ça perdure
> et devra chercher une solution ou un compromis entre les intervenants
> ou demander de l'aide auprès des a
Le 15 septembre 2011 14:12, Pieren a écrit :
> - un service de "monitoring" (ou surveillance) pour 30€ par an et par
> point (mais avec tarifs dégressifs pour en surveiller d'avantage, par
> exemple 70€ pour 1000 points) qui signale jusqu'à trois modifications
> durant cette période (modification
Le 13 septembre 2011 18:22, Aurélien FILEZ a écrit :
> Mais est-ce que le cas est spécifié, par exemple pour les adresses aux USA ?
> Vu que c'est indépendant des boundary administrative (en France du moins),
> est-ce qu'il y a un concept de je sais pas, boundary postal ou quelque chose
> ?
Lorsq
Le 23 août 2011 00:08, Jocelyn Jaubert a écrit :
> Il s'agit d'un nouveau plugin proposé par Fred, encore en
> développement. Il s'agit de détecter grossièrement les tags
> "non-autorisés" dans la base de donnée d'OSM.
>
> Le cas du lit=24/7 est un faux positif, qui ne devrait plus être
> détecté
Le 19 août 2011 18:09, Black Myst a écrit :
>
> Pour moi tu réponds à la question... Si personne d'autre que des feuilles de
> cadastre n'a connaissance de ce nom, alors il ne sert à rien dans OSM.
Si personne n'a connaissance du nom, pourquoi pas en effet, mais attention ...
> Le nom d'une rue/
Le 13 août 2011 10:58, Guilhem Bonnefille
a écrit :
> En complétant le wiki, je viens de réaliser que les GR sont décris
> dans Wikipedia :
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_de_grande_randonn%C3%A9e
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/GR_3
>
> Qu'est-ce qui nous différencie de WikiPedia au poi
Le 11 août 2011 18:55, Pierre Quenee a écrit :
>
> A noter sur le site de "LaConcurrence"
>
> Propriété Intellectuelle des Randonnées
>
> L’IGN n'acquiert aucun droit de propriété sur les Randonnées.
>
> En publiant sa Randonnée avec le Service RANDO+, l’Abonné accorde le droit,
> sans contreparti
Le 11 août 2011 16:56, tigre-bleu a écrit :
>
> Je comprends la théorie.
>
> Mais en pratique autant sur des longs itinéraires il est relativement
> faisable de trouver des itinéraires différents, autant en montagne sur
> des itinéraires relativement courts il n'y a pas 36 solutions pour aller
> d
Le 7 août 2011 13:35, Hendrik Oesterlin a écrit :
> Le 07/08/2011 à 21:13:36 +1100 "panierAvide" panierav...@laposte.net a écrit
> Objet: "[OSM-talk-fr] cartographie de grande zone commerciale" :
>
>> À en croire cette page du wiki [1], si pour un
>> bâtiment il n'y a qu'une seule boutique, le mi
Bonjour,
Tu peux trouver un état récent sur l'acceptation de la nouvelle licence sur :
http://www.odbl.de
En particulier, pour la france: http://www.odbl.de/france.html
ou même au niveau mondial: http://www.odbl.de/world.html
Matthias
Le 15 juillet 2011 23:13, Hendrik Oesterlin a écrit :
> O
Le 15 juillet 2011 14:50, Pierre-Alain Dorange a écrit :
> Des bâtiments sans aucune route autour ni tag ont quand même peu (pas)
> d'intérêts... ne serait que pour leur repérage sur place.
>
> Certes OSM n'est pas a vocation routière, reste que c'est l'usage le
> plus courant de toute cartes par
Le 14 juillet 2011 23:25, Philippe Pary a écrit :
> Pas une semaine sans qu'on détecte des doublons, de l'import sans les
> rues, de l'import sans validator, de l'import sans même regardé (avec
> des chemins de fer sur les églises) etc.
>
> Il suffit de lire cette liste pour s'en rendre compte :-)
Quels abus ?
Le 14 juillet 2011 23:16, Philippe Pary a écrit :
> Le jeudi 14 juillet 2011 à 22:54 +0200, Matthias Dietrich a écrit :
>> Et pour ce qui est du respect du message "n'importez pas sans ajouter
>> les routes", c'est une question de point de vue. Je
Le 14 juillet 2011 22:45, Pierre a écrit :
> Le soucis est que les gens ne respectent déjà pas les messages comme
> "n'importez
> pas sans ajouter les routes". Je ne m'attends pas à ce que les gens utilisent
> le
> changeset...
En ce qui me concerne je supprime maintenant le tag "note:qadastre"
Bonjour,
Le 27 juin 2011 07:18, Marc Sibert a écrit :
> Je crois que je vais insister un peu, mais en quoi ça vous dérange ? Le tag
> addr: est correctement utilisé dans ce cas. C'est un tag communément admis
> pour tous les POI ou batiments, bien que tous ces éléments soient déjà
> localisable
Le 27 mai 2011 10:37, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> highway=services (avec 's') pour les voies de circulation dans l'aire de
> service [1],
> hors voies de parking où on peut combiner highway=service et
> service=parking_aisle, voire
> amenity=parking sur un node ou un way fermé.
>
> [1
Le 18 mai 2011 09:32, Erik Amzallag a écrit :
>
>> Tu peux donner un lien vers la zone ? et/ou un lien vers la relation ou le
>> way
>> qui présente toujours le problème ?
>>
>
> Alors une relation qui ne contenait pas le tag created_by et correctement
> rendue :
> http://www.openstreetmap.org/bro
Le 14 mai 2011 12:26, Erik Amzallag a écrit :
> Bonjour,
>
> Il y a quelques jours, je constatais la disparition de certaines iles sur un
> fleuve. Les données étaient bien là, mais le rendu Mapnik sur OSM ne les
> affichaient plus.
>
> Après avoir comparé avec d'autres iles toujours rendues, la s
Le 8 mars 2011 19:42, Etienne Trimaille a écrit :
>> - Pourquoi ne pas inclure les highway=path ?
>
> Parce que les highway=path ne sont généralement pas présents sur le
> cadastre. Cela faussera le pourcentage.
>
> Travaillant pas mal en campagne, je rentre pas mal de highway=track, et la,
> avec
Le 8 mars 2011 18:10, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> On mardi 8 mars 2011, Bruno Cortial wrote:
>
>> Et les road aussi, non ? Cela me semble justifié, malgré leur typologie
>> incertaine.
>
> Je dirais bof, ou plutôt qu'il serait bien d'avoir les deux (avec et sans les
> highway=road) mais comm
D'après le rapport de bug, l'équipe Mapnik estime que c'est un
problème de données (le bug est fermé, marqué invalide) et renvoie à
la liste osm-dev.
Le 3 février 2011 11:46, Damouns a écrit :
>> Je viens de voir que "South Pole" est affiché à l'équateur avec des
>> lignes dont je ne connais pas
Pour l'église de Vincent, je ne sais pas, mais en tout cas une erreur
sur une autre église dans mon coin a disparu.
Merci pour la mise à jour,
Matthias
Le 13 janvier 2011 14:56, Jocelyn Jaubert a écrit :
> 2011/1/12 Matthias Dietrich :
>> Les erreurs "repère géodésique
Les erreurs "repère géodésique sans bâti", c'est à dire la source
n°1, n'ont pas été mises à jour depuis plusieurs mois.
1 geodesie-france il y a 125j, 4h, 12mall
Ce ne sont pas les seules d'ailleurs, voir
http://osmose.openstreetmap.fr/cgi-bin/last-update.py
J'imagine que ton
Je viens de lui répondre et je lui ai signalé l'existence des points
géodésiques.
Matthias
Le 12 janvier 2011 08:03, julien balas a écrit :
>
>
>> For the imports I've done in the northern part of France (dep. 8/55 I
>> will run http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/ to remove the
>> dupl
J'ai également reçu une réponse de Johan. Je lui avais signalé que les
fichiers issus du script d'extraction du cadastre et disponibles sur
cleo-carto.org n'étaient pas destinés à être importés directement,
mais nécessitent un nettoyage préalable.
Je lui ai donné un exemple chiffré d'erreurs sur l'
D'après les commentaires des changesets ( created_by = JOSM/1.5 (3751
nl) ) on peut raisonnablement se demander si le français est sa langue
maternelle.
Peut-être qu'un mail en anglais aurait plus d'effet ... sauf si
quelqu'un maîtrise le néerlandais / flamand.
Matthias
Le 10 janvier 2011 23:42,
Beta.letuffe n'y était sans doute pour rien : les relations étaient
ouvertes entre Belval et Audun-le-Tiche. Je viens de corriger.
On peut vérifier les relation grâce à
http://analyser.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py , entrer l'ID de
relation (51854) et attendre (longtemps).
Sinon l'éditeur de
1 - 100 sur 127 matches
Mail list logo