Bonjour,
C'était une hypothèse que tu faisais Philippe non ?
J'ai un peu fouillé dans les fichiers de statistiques du RIPE et j'ai
l'impression que ça vient bien de là.
Team Cymru doit se baser sur les plages d'adresses "available" (libres
pour enregistrement futur, donc à filtrer comme bogons).
Le 14/11/2019 à 18:37, Benoît a écrit :
> On peut toujours créer l'extention .corsica :p
Ça, c'est déjà fait...
https://www.puntu.corsica/obtenir-un-domaine/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Le 07/11/2019 à 15:51, Michel Py a écrit :
> Le truc qui me chiffonne avec RFC3442, c'est comment mettre 2 routes.
>
> Destination 1 : 192.168.37.0/24 passerelle 192.168.248.251
> Destination 2 : 172.16.0.0/12passerelle 192.168.248.251
>
> Avec M$, la valeur de l'option est 24 192
Le 29/04/2019 à 06:14, Michel Py a écrit :
> [...] Sans aucun risque pour moi d'être identifié comme un vieux con, je me
> rappelle de la pub de Léon Zitrone à la télé pour la nouvelle numérotation de
> France Télécon (un lien, quelqu'un ?). Peut-être qu'à l'époque c'était encore
> les P.T.T.
L
Tu as aussi les coordonnées directes du SDLC à Nanterre sur cette page
de l'ANSSI :
https://www.ssi.gouv.fr/en-cas-dincident/
Patrick.
Le 14/02/2018 à 19:48, Xavier ROCA a écrit :
> Ok a alors la sur le cout je suis vraiment pas bon de ne pas l'avoir trouvé
>
> Merci Arnaud.
> Le numéro que l'o
Le 08/09/2017 à 16:10, Francois Prems a écrit :
> Donc à la question : à qui est attribué le +837, je réponds probablement
> personne modulo la Chine qui se l'auto attribue sans prévenir personne;
J'ai l'impression que c'est plutôt un éditeur de la page Wikipédia qui
l'a attribué à la Chine. C'éta
Le 07/11/2014 06:19, Michel Py a écrit :
> Dans le genre bullshit, c'est pas aussi pire que le draft de Huawei mais
> presque; çà démontre clairement les conneries politiques que tous les
> vendeurs demandent à leurs département PR (Public Relations) respectifs
> d'écrire. Je n'ai pas cherché; e
Le 17/08/2014 05:07, Michel Py a écrit :
> Lyon IX (http://noc.rezopole.net/) et SFINX (https://www.sfinx.fr/) n'ont que
> la journée et les graphes ne sont pas clickables.
Le graphe du SFINX n'est pas cliquable mais le lien "Métrologie globale"
juste au-dessus te donne les stats jusqu'à l'année.
Le 08/05/2014 19:38, Sylvain Vallerot a écrit :
> Quand je pense qu'on a interdit les peintures au plomb ;)
Mais pas les papiers peints au graphite :)
http://www.castorama.fr/store/Isolant-anti---ondes-25-x-1m--prod5770076.html
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www
Le 03/05/2014 00:23, David Ponzone a écrit :
> Même le faible poids du 5511 me semble anormal, étant donné que NEO achète du
> transit à OpenTransit...
Oui en effet... Dans le fichier de données du Berkman Center, Neo
n'apparaît pas comme client de 5511.
Alors que le fichier CAIDA qu'ils utilisen
Le 02/05/2014 15:34, David Ponzone a écrit :
> J'ai trouvé OpenTransit, le petit point rouge en haut :)
> Mais j'arrive pas à trouver le 3215, qui devrait être un client du 5511…
> J'ai un peu de mal à croire que l'ensemble FT pèse aussi peu lourd...
Dans leur fichier XML avec les données brutes i
Ça pourrait être aussi pour de la fraude au clic ? Simuler des faux
clics sur des pubs type AdSense de sites web pour se faire rémunérer,
avec des ranges différents pour ne pas se faire détecter par Google (et
sans besoin du port 25 ni de débits élevés).
Patrick.
Le 09/12/2013 16:51, Sylvain Cha
Pareil, par contre ici c'est OK :
http://www.ebay.com/itm/FACTORY-NEW-AcomTools-CABLE-COMB-Category-Cable-Wire-Organizer-Straightener-/231063780894
Patrick.
Le 07/11/2013 20:24, Sebastien Lesimple a écrit :
> Ah cool Ebay me refuse l'acces à ce produit...
> Essayez avec ca si ca vus bloque a
Le 27/09/2013 14:10, Fabien V. a écrit :
> - Pourquoi Atos et OVH ? Pourquoi pas Numergy et Cloudwatt a qui on a
> déjà filé plein de thunes ? Pourquoi pas EuroCloud ? Bref, je comprends
> pas ce que viennent faire seulement 2 gros privés FR et SAP dans le
> débat
Dans l'European Cloud Partne
Le 08/07/2013 18:26, Solarus a écrit :
> Un vrai nazi de la métrologie aurait utilisé les préfixes binaires
> normalisés par la CEE soit Tio (tébloctet) et des Pio (pébloctet) [troll/]
Tébi et pébi plutôt ? Et CEI je suppose :)
Patrick.
---
Liste de diffusion du FRnOG
ht
Pourquoi tu ne testes pas en UDP plutôt (iperf -u) si tu veux juste
vérifier les limitations de débit sur le switch, pour ne pas être gêné
par les éléments protocolaires de TCP ?
Patrick.
Le 15/06/2013 23:48, Laurent Cima a écrit :
> Parce-que la limitation dans l'autre sens drop les ACK, que l'
Le 02/06/2013 16:47, Simon Morvan a écrit :
> Le 02/06/2013 13:32, Xavier Beaudouin a écrit :
>> Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un AS oblige d'avoir une licence
>> arcep.
>> Tu peux avoir un AS, 2 routeurs dans une salle machine (ou pas), et ne pas
>> avoir
>> un réseau qui sort de ta b
Le 19/02/2013 00:10, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Ah, j'avais oublie, les blocs en 154.[34]*.*.* sont aussi renseignes
> comme "PSINet Inc" / "COGENT" chez ARIN...
> Il y a aussi un bon paquet de 154.zz/16 qui sont marques comme "PSINet
> Europe" chez RIPE (status: EARLY-REGISTRATION).
Le 18/01/2013 22:38, Jérôme Nicolle a écrit :
> Il faut aussi compter avec le caractère incitatif de la mesure pour la
> pose de fourreaux "au cas où", qui évite au contribuable de payer plsu
> souvent des tranchées et de subir des travaux de voirie.
Actuellement ça semble être le cas, le CPCE dit
Le 26/12/2012 21:02, Laurent GUERBY a écrit :
> Je n'ai pas vu d'étude qui détaille le calcul de ce chiffre de 9%
> si quelqu'un a des références je suis preneur.
Le rapport du CGEIET cité sur le site de France Culture renvoie à une
étude CGEIET/CGEDD/ARCEP de 2008 ici :
http://www.cgedd.developpe
Le 31/10/2012 16:07, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> Leurs sept /16 font déjà un demi-million...
Huit /16 si j'ai bien compté ? (avec celui de juillet 2012)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Me suffit-il de remplir le document et de l'envoyer par la poste ici
> :Registry Operator at 1775 Wiehle Avenue, Suite 102A, Reston, VA 20190
>
> Où la démarche est-elle tout autre ?
Par la poste ou même par fax :
http://www.pir.org/help/access
Patrick.
---
Liste de d
Le 22/10/2012 21:27, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> C'est pas l'ancien RISC Group ancien Ornis ?
Oui en effet :
http://www.risc-group.com/historique.htm
"2012 Lancement de Navaho, une marque de Risc Group IT Solutions"
http://www.risc-group.com/profil.htm
"Navaho, une marque de Risc Group IT S
Le 27/06/2012 14:23, Jérôme Nicolle a écrit :
> Le 26/06/12 21:49, Stephane Le Men a écrit :
>> l n'y a que 163 AS français
>
> Source ? J'ai pas de chiffre précis mais j'en compte au moins 4 fois plus...
Si j'ai bien compris, le rapport se base sur l'étude de quatre AS,
identifie leurs voisins à
Le 08/06/2012 15:17, Jérôme Nicolle a écrit :
>> Et Bordeaux alors?! :)
>
> Pas crédible, ya même pas de GIX...
Pour l'inauguration de GirondIX alors ? :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 04/04/2012 21:26, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Wed, Apr 04, 2012 at 09:00:14AM -0700,
> Michel Py wrote
> a message of 14 lines which said:
>
>> Je le sais très bien mais euh, çà c'est quoi ?
>> http://www.arcep.fr/index.php?id=10396
>> Un régulateur qui cite de genre de source, ça m
Le 01/04/2012 22:50, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> C'est quoi exactement un reseau ou un service "ouvert au public" ?
Pour les réseaux ouverts au public c'est défini dans le CPCE, pour les
services c'est indiqué dans la note 4 de la décision ARCEP :
4 L’article 1er de la loi n° 2004-575 du 21
Le 01/04/2012 14:54, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>
> On Sun, 1 Apr 2012 12:55:01 +0200, "Pierre Emeriaud"
> said:
>> Excusez mon ignorance, mais cela s'applique-t-il uniquement aux
>> opérateurs L33, ou bien tout ceux qui possèdent un AS ? (Je ne sais
>> pas si l'un implique l'autre).
>
> Mon
Le 29/03/2012 05:17, Michel Py a écrit :
>> Patrick Maigron a écrit:
>> La norme AFNOR a l'air d'être payante. Ça me rappelle l'époque
>> où on achetait les normes ITU papier, je pensais que tout ça
>> avait changé, ça ne nous rajeunit pas.
>
> Quest
>> Patrick Maigron a écrit:
>> A ce que j'en ai lu : un compte Enfant avec une liste blanche, un
>> compte Ado avec une liste noire et un compte Adulte non filtré.
>
> C'est bien beau, mais ça sert à quoi avec les clés USB bootables, les
> netbooks à base de
Le 27/03/2012 05:44, Michel Py a écrit :
>> Patrick Maigron a écrit:
>> Il y a eu un accord en 2005 entre l'AFA et le gouvernement qui
>> prévoit d'inclure un logiciel de contrôle parental gratuit dans
>> les offres (juste au moment où une proposition de loi à
Le 26/03/2012 18:23, Jeremy Monnet a écrit :
> Ceci dit, je viens de vérifier, ca fait partie des rubriques sécurité,
> où l'antivirus est payant (mais payant pas chez bouygues par exemple),
> mais le contrôle parental gratuit en fait (free, orange, bouygues, je
> n'ai pas regardé les autres).
Il
Le 15/03/2012 08:52, fr...@remy-fr.eu a écrit :
> Pensez à mettre à jour vos filtres, un nouveau bloc est né.
Apparemment le consensus à ce sujet était plutôt approximatif à l'IETF
entre les pour et les contre, si bien que l'IESG s'est fendue d'une
petite note à inclure dans le RFC (CGN "expedient
Bonjour,
Quelques informations sur les délégations récentes des RIR.
L'ARIN a attribué deux plages d'adresses du bloc 47. Jusqu'au 29 février
on avait une seule plage /8 attribuée à Bell-Northern Research (depuis
1989...) :
arin|CA|ipv4|47.0.0.0|16777216|19890106|assigned
et depuis on a quatre
Le 17/02/2012 14:35, Damien Fleuriot a écrit :
> As documented at http://dns.icann.org/services/axfr/ these zones:
> "." (the root), ARPA, IN-ADDR.ARPA, IP6.ARPA, and ROOT-SERVERS.NET
> are availble for AXFR from these servers on IPv4 and IPv6:
> xfr.lax.dns.icann.org, xfr.cjr.dns.icann.org
On 17
Bonjour,
L'étude 2011 de Arbor publiée la semaine dernière :
The Arbor Networks 7th Annual Worldwide Infrastructure Security Report
http://www.arbornetworks.com/the-arbor-networks-7th-annual-worldwide-infrastructure-security-report.html
Quelques chiffres de l'étude :
- Twenty-five percent observ
Le 13/02/2012 17:49, Raphaël Durand a écrit :
> Le 13/02/2012 17:32, Stephane Bortzmeyer a écrit :
>> 2) Une fois qu'un organisme étatique (ANSSI) ou para-étatique (ARCEP)
>> a été appelé dans une querelle, il peut être difficile d'obtenir qu'il
>> se retire une fois la querelle réglée. Pensons à l
Le 09/02/2012 12:02, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Wed, Feb 08, 2012 at 04:21:23PM +0100,
> Patrick Maigron wrote
> a message of 11 lines which said:
>
>> Bon, il va falloir se remettre aux avian carriers, et en trouver des
>> capables de traverser l
Le 08/02/2012 14:26, Emmanuel Thierry a écrit :
> Oui, filtrer les paquets quand ils passent la frontière !
> Comme ça on pourra même mettre des droits de douane dessus. :)
Bon, il va falloir se remettre aux avian carriers, et en trouver des
capables de traverser l'Atlantique...
Le 07/02/2012 14:21, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> Pourquoi spéculer au hasard alors qu'on a déjà des cas concrets à
> étudier ?
>
> http://www.ripe.net/ripe/mail/archives/address-policy-wg/2011-May/005858.html
>
> http://www.ripe.net/internet-coordination/news/about-ripe-ncc-and-ripe/ripe-ncc-
Le 05/02/2012 21:18, Michel Py a écrit :
>> Un autre aspect intéressant du contrat Neustar/NTIA est que les
>> serveurs de noms des titulaires doivent être physiquement sur le
>> territoire US. En tout cas on demande aux titulaires de le
>> certifier dans leur demande, ça serait là aussi difficile
Le 04/02/2012 22:04, Michel Py a écrit :
> Dans un but de comparaison, j'ai relu récemment les règles concernant .us:
> http://www.neustar.us/faqs#3
>
> Clairement, les Américains vivant à l'étranger ont le droit d'enregistrer
> sous .us ainsi que les étrangers vivant aux USA.
>
> En ce qui conc
Le 04/02/2012 22:24, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> Il y a de fortes pressions de Bruxelles depuis des années sur les
> registres européens qui réservent l'enregistrement à leurs
> nationaux. L'idée de Bruxelles est qu'on ne doit pas réserver à un
> national (à la rigueur, à un européen).
Sur les
Le 03/02/2012 20:50, Michel Py a écrit :
> Autant ca ne m'empêcherait pas de dormir qu'un Français de l'étranger utilise
> un prête-nom (probablement quelqu'un de la famille proche resté en France),
> là ou ça me dérange c'est qu'une loi mal conçue a crée le service de
> prête-nom payant, qui es
Le 03/02/2012 06:08, Raphaël Gertz a écrit :
> Bref, depuis le changement de législation au niveau de l'eu (j'ai jamais
> vraiment cherché d'où ça vient), l'afnic a été obligé d'ouvrir aux
> résidents de l'eu ses tld nationaux (comme les autres tlds nationaux
> sont obligés de le faire).
C'est la
Le 30/01/2012 11:11, Michel Py a écrit :
> D'ici a ce qu'ils veuillent un domaine sous .fr, il n'y a qu'un pas.
Il y a quelques années il était vaguement envisagé de demander la
création d'un .ham à l'ICANN (pour déposer fo0aaa.ham par exemple), je
ne sais pas si c'est abandonné ou pas.
http://www
Le 27/01/2012 09:35, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Thu, Jan 26, 2012 at 08:51:37PM +0100,
> Stephane Bortzmeyer wrote
> a message of 27 lines which said:
>
> Je confirme. Un DOMien ou un TOMien a tout à fait droit à son .FR. La
> liste exhaustive (précisant les DOM/TOM éligibles) est en a
Le 26/01/2012 17:12, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Wed, Jan 25, 2012 at 01:27:57PM -0500,
> Thibaud PERRET wrote
> a message of 125 lines which said:
>
>> Tous les bureaux d'enregistrement AFNIC et leurs clients doivent
>> avoir une adresse de contact administratif en France,
>
> Non, il
Le 26/01/2012 20:54, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Wed, Jan 25, 2012 at 01:27:57PM -0500,
> Thibaud PERRET wrote
> a message of 125 lines which said:
>
>> - Si je décide d'acheter je ne sais pas... com.fr (bien qu'il soit
>> réservé) et que je me mette à vendre des délégations de mon nom
Le 25/01/2012 09:26, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Wed, Jan 25, 2012 at 08:26:52AM +0100,
> Matthieu BOUTHORS wrote
> a message of 29 lines which said:
>
>> Par contre, ça repose le problème de gouvernance des DNS, si demain
>> un juge de Virginie lance une injonction sur un domaine .com
Le 25/01/2012 21:34, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> On Wed, 25 Jan 2012 13:27:57 -0500, "Thibaud PERRET"
> said:
>
>> 2- Si .com/.us/.edu ... sont régis par les lois américaines
>> .fr/.re/.tf/.pm/.yt ... sont régis par les lois françaises, de quelle
>> juridiction dépend la racine "." ? Améric
Le 25/01/2012 21:59, Crazysky a écrit :
> Concernant la juridiction pour ce genre de problème, c'est plus le tribunal
> qui va s'estimer compétant pour traiter le problème. En général, l'excuse
> du "C'est accessible depuis le territoire X, nous sommes donc concernés."
>
> C'est un peu la magie du
Le 25/01/2012 19:27, Thibaud PERRET a écrit :
> 3- Enfin, petite gueulante (peut-être à tort donc petite, auquel cas mon
> bureau d'enregistrement s'est trompé). Depuis début décembre les règles de
> l'AFNIC ont changé. C'est cool, on a de nouvelles extensions françaises que
> l'on peut enregistrer
Le 24/01/2012 18:32, Michel Py a écrit :
>> Stephane Bortzmeyer a écrit:
>> En comparant la réponse du whois de DotRegistrar (qui indique
>> les anciens serveurs de noms, ns*.megaupload.com) et le DNS (qui
>> indique les nouveaux, ns*.cirfu.net), je pense que le bureau
>> d'enregistrement (registra
Le 21/01/2012 21:09, Michel Py a écrit :
>> Patrick Maigron a écrit:
>> Sinon toujours pas d'info sur l'origine des mails échangés ?
>> Une mise sur écoute du FBI ?
>
> Toujours pas d'info, mais je me hasarderai à deux devinettes:
> 1. ils l'ont fa
Le 21/01/2012 20:38, Jérôme Benoit a écrit :
> Avant que tu continues à perpétrer le ramassis de conneries des
> journaleux, tu vas lire les 72 pages de l'acte d’accusation et
> entièrement :
>
> http://www.scribd.com/doc/78786408/Mega-Indictment
>
> Et après si tu reviens me dire que l'outil
>
Le 21/01/2012 02:58, Jérôme Benoit a écrit :
> Cette bonne blague ... Le système d'échange en DDL a été alimenté par
> des gens payés via un bouton "Récompense" et les gens, ces cons,
> ont utilisés le système de récompense pour poser du contenu illégal,
> le tout très souvent.
L'acte d'accusation
Le 20/01/2012 22:51, Patrick Maigron a écrit :
> Oui, quelques minutes avant ça alternait avec une réponse chez Amazon
> (ban001.s3-website-us-east-1.amazonaws.com), je n'ai pas trop compris
> pourquoi.
OK j'ai compris, ban001.s3-website-us-east-1.amazonaws.com contient
l
Le 20/01/2012 21:08, Jérôme Benoit a écrit :
> C'est dingue d'observer ce glissement : l'outil (aussi débile soit il)
> devient responsable des lois liberticides et non ceux qui les
> demandent ou encore ceux qui utilisent l'outil à des fins
> répréhensibles.
Il me semble justement que ce n'est p
Le 20/01/2012 22:43, Michel Py a écrit :
>>> Michel Py a écrit :
>>> Dans le cas qui nous intéresse, je n'ai pas l'impression que
>>> c'est le DNS qui a été coupé, ceci dit. D'après ce que je vois
>> c'est l'infra d'hébergem
Le 20/01/2012 20:21, Michel Py a écrit :
> Dans le cas qui nous intéresse, je n'ai pas l'impression que c'est le DNS qui
> a été coupé, ceci dit. D'après ce que je vois c'est l'infra d'hébergement qui
> a été déconnectée, pas le domaine lui-même.
Ça a l'air de changer, maintenant dig me donne un
Bonjour,
Le 15/01/2012 20:41, Yann Dufour a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour la liste des NRA il y a le PODI d'Orange (disponible sur leur site).
>
> Voila le lien pour celui de Janvier 2012 :
> http://www.orange.com/fr_FR/reseaux/documentation/att00016987/PODIjanvier2012.pdf
>
> Cordialement,
> Yan
Le 05/01/2012 22:59, Alexandre Archambault a écrit :
> Aux dernières nouvelles, la fameuse liste sera établie sous forme d'URL (au
> sens http://blogchelou.kikolol.com/repairedupedonazi/pagequiderange.html)
> charge ensuite aux opérateurs de se débrouiller pour transcrire ça.
Voire https:// com
Le 04/01/2012 14:04, Raphaël Jacquot a écrit :
> On 04.01.2012 09:25, Cyprien Nicolas wrote:
>> Que la liste soit secrète, je peux le comprendre pour le point
>> précédent, mais il faudra bien qu'une des autorités en charge prévienne
>> au moins les FAI principaux qu'il faut filtrer tel nom de doma
Le 02/01/2012 14:50, Spyou a écrit :
> Encore une fois, il n'y a que les personnes assignées devant le TGI de
> Paris qui doivent filtrer.
>
> Le décret ne concerne que la méthode (blocage DNS) et la rémunération
> (sur justificatifs) des personnes assignées *et* dont l'activité est de
> fournir u
Le 31/12/2011 19:09, Pascal Rullier a écrit :
> Attribués le 20111214, et on m'avait dit qu'il n'y avait plus d'ipv4
> de dispo... Certains en ont rendu ou on nous aurait menti ???
Il n'y en a plus dans le pool mondial (IANA), il en reste un peu dans
les pools régionaux (et pratiquement plus en As
Le 30/12/2011 14:36, Nicolas STEFANI a écrit :
> Pardon je n'ai pas mis le TAG [TROLL] du vendredi.
>
> Ce ne sont pas mes préfixes ;-)
Ça va mieux avec le tag en effet !
Pas vu de plage IPv6 pour ce LIR contrairement à son homologue fixe
(mais il reste du temps d'ici le 12 janvier :)
Patrick.
Bonjour,
Le 26/12/2011 07:09, Francois Demeyer a écrit :
> Le 26 déc. 2011 à 06:36, Michel Py a écrit :
>> C'est bien là ou est le problème. On ne demande pas à Mme Michu d'avoir des
>> compétences en informatique ou en réseau. Par contre, quelqu'un qui héberge
>> un serveur dans une colo est ce
Le 24/12/2011 17:17, Guillaume Barrot a écrit :
> Pour Noel Michel sort le troll de compet !
> Le 24 déc. 2011 05:40, "Michel Py" a
> écrit :
>
>> Moi j'aimerais bien savoir quelle est la position officielle de la
>> Gendarmerie Nationale au sujet d'IPv6.
>>
>> Lieutenant-colonel Freyssinet, vous
Le 22/12/2011 20:04, Refuznikster a écrit :
> Je suis désolé mais je crois que c'est le mauvais endroit pour avertir
> des administrateurs de site tout comme votre démarche chez ovh, 1&1, etc...
> Pour une vieille d'alerte je vous conseillerais plutôt des sites
> traitant d'informatique pouvant rel
Le 12/12/2011 21:52, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> Cela suppose qu'il y a une justice dans ce monde et que les
> états-uniens n'oseront pas nous embêter avant d'avoir nettoyé chez
> eux. Hypothèse très osée.
Tu suggères que les adresses legacy qui auraient été libérées en Europe
pourraient être
Bonjour,
En analysant les statistiques des RIR, je viens de voir que le nombre
d'ASN gérés par le RIPE vient de dépasser celui de l'ARIN cette semaine
(sauf erreur).
Par pays dans la zone RIPE, c'est la Russie qui en a le plus, l'Ukraine
et la Pologne ne sont pas loin derrière (ce qui ne reflète
Le 10/12/2011 05:55, Michel Py a écrit :
>> Stephane Bortzmeyer a écrit:
>> Même chose en Europe. En France, il y a des dizaines de
>> titulaires de ces adresses du marais et tous n'ont pas envie de
>> régulariser, pour exactement ces raisons (disclaimer : l'AFNIC
>> a deux /16 dans ce cas, et n'a
Le 08/12/2011 06:04, Michel Py a écrit :
> La vérité dans la pub: mon domaine (arneill-py.sacramento.ca.us) est legacy
> aussi (RFC1480; ce n'est pas la même chose que le marais pour les IP, mais il
> y a une certaine ressemblance). C'est gratuit, je n'ai jamais payé un radis,
> et j'ai bien l'i
Bonjour,
Le 07/12/2011 14:03, Damien Fleuriot a écrit :
> Le RIR reste le seul et unique titulaire des adresses, qui ne sont que
> mises à disposition du LIR.
>
> Si l'EULA contient des provisions pour éviter les abus, le RIR est tout
> à fait en position de reclaim le bloc et de le réassigner.
Le 27/11/2011 22:37, Frederic a écrit :
> Cette hiérarchie est le fléau du DNS et du Net, l'autorité est
> concentrée et le "." dot quelque chose aussi un problème. les noms de
> domaine sans extension permettrait de changer la face du net bien plus
> que .42.
Mais même sans extension il faut bien
Le 27/11/2011 21:22, Eric Masson a écrit :
> Marc BOZENKO writes:
>> oui, on devrait separer la partie "infrastructure" de la partie
>> "operateur", un peu à la manière RFF/SNCF
> Ce qui est totalement incompréhensible est que la boucle locale ait été
> "donnée" à FT lors de sa privatisation, car
Le 26/11/2011 09:43, Marc BOZENKO a écrit :
> et inversement, Mr cotedor qui va emmerder la grosse boite avec un nom
> deposé parce que ce dernier est un vrai geek et que le mec qui s'occupe
> du SI ne l'a pas fait (on me dira: ok, ils avaient qu'a prendre qq1 qui
> connait son boulot)
Z'ont q
Le 12/11/2011 23:52, Michel Py a écrit :
Michel Py a écrit:
Par curiosité, pourrais-tu poster un lien vers une photo
d'écran de Thunderbird affichant le texte ci-dessous? [..]
Etienne Dechamps a écrit:
http://uppix.net/d/7/2/376945157058691ee614a7c19daf7.html
Merci, c'est sympa come MUA.
E
Le 06/11/2011 23:04, Spyou a écrit :
Le 06/11/2011 18:11, Louis P a écrit :
Bonjour,
Je me pose la question, quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'avoir un historique
des
anciennes allocations d'une IP ?
J'ai bien regardé le site du RIPE, mais je ne trouve que le pays et la date
d'allocation :
f
Bonjour,
Le 31/10/2011 18:58, Jérôme Nicolle a écrit :
Les tarifs sont publics, et non négociables, puisque régulés (de ce
qu'en dis la DIVOP FT, j'ai pas vérifié). Par contre, âmes sensible
s'abstenir. A la première lecture, ça parait sexy, mais quand on a
enfin compris tous les morceaux à mett
Le 22/10/2011 14:04, Fred a écrit :
Oui bien sûr, ça marche à donf, mais seulement un jour par semaine: le
vendredi...
Le vendredi à l'entrée du tunnel en France ou à la sortie à Singapour ?
Patrick.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 06/10/2011 09:04, Michel Py a écrit :
Je complèterais avec Choplifter, loderunner et la série ultima.
Choplifter c'est nul comparé à Rescue Raiders, essaies. Ultima et loderunner,
oui.
Si on n'a plus la machine sous la main, on peut quand même voir des
copies d'écran ici (histoire de res
Le 04/10/2011 06:30, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Pour rappel, la "final /8 policy" limite les allocations a un seul /22
par LIR (y compris pour les nouveaux). On est pas encore la, mais il y a
des chances que ca se declanche en 2012.
Il faudra aussi avoir reçu une allocation IPv6 pour pouvoi
Le 15/09/2011 20:05, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>
> On Thu, 15 Sep 2011 18:44:34 +0100, "Thomas Mangin"
> said:
>
>> http://www.google.com/intl/en/ipv6/
>
> Quelqu'un connait l'equivalent pour facebook ?
D'après FB sur ipv6-ops en mai dernier :
"Yes, this was setup between Facebook and HE
Bonjour,
Le 02/09/2011 19:23, Théophile Helleboid a écrit :
> À priori, le message en base64 est encodé correctement (UTF-8 encodé
> en base64), on peut vérifier avec
> http://www.opinionatedgeek.com/dotnet/tools/base64decode/
A mon avis c'est parce que le gestionnaire de liste ajoute les 3 ligne
Le 04/07/2011 21:53, Rémy Sanchez a écrit :
> On Monday 04 July 2011 21:11:42 Radu-Adrian Feurdean wrote:
>> Entre un /64 et un autre /64, lequel gagne selon le "longest prefix
>> match" ?
>
> Ça veut pas plutôt dire que ça choisit en fonction du nombre de bits en
> commun
> dans le début du pré
Le 24/06/2011 10:32, Frédéric a écrit :
> Il suffira de déposer aussi; .nzt .cim .oeg ...
> des extensions proches d'extensions bien connues pour récupérer les
> fautes de Frappes avec un bon wildcard sur l'extention voisine.
A noter que le processus ICANN prévoit aussi une phase d'analyse de
Le 24/06/2011 11:46, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> À noter que ce n'est pas normal. Je n'ai pas besoin de l'autorisation
> de la municipalité de Naples pour créer une pizzeria nommée « Au
> soleil de Naples », il n'est pas logique que ce soit le cas pour un
> nom de domaine.
La différence est qu
Bonjour,
>> Paul Rolland a écrit:
>> Si qq'un a suivi les discussions qui ont amene a la
>> construction de cette liste, quel est le raisonnement
>> qui a permis d'identifier ces termes ? Je viens de
>> lire le paragraphe indique par Olivier, mais rien :(
Il y a eu un groupe de travail à l'ICANN
Bonjour,
Je remets la liste en copie...
Le 12/06/2011 11:02, SDL a écrit :
> Bonjour
>
> Voilà, je me pose une question d'ordre technique et de curiosité. On m'a
> dit et j'ai lu qu'en IPV6 les attaques par fragmentation était
> impossible. Est-ce techniquement vrai ?.
Normalement les routeurs
Le 11/06/2011 01:00, Rémi Bouhl a écrit :
> dig frnog.org
>
> :(
D'autant que :
http://www.absolight.fr/articles/2008/11/21/reseau-ipv6/
"Nous pouvons dès à présent livrer des adresses IPv6 routées en natif
sur notre réseau, à nos clients qui en feraient la demande, à titre
expérimental."
Le 10/06/2011 22:09, Pierre-Yves Kerembellec a écrit :
>> http://blogs.cisco.com/sp/france-is-famous-for-fine-wine-cheese-and-now-ipv6/
>
> Merci qui ? Merci 12322 et sa box/ses DSLAM développés en interne ! \o/
On peut même préciser en regardant les stats dans l'étude de Google
(tableau 2) : Fre
Le 03/06/2011 17:05, Julien Richer a écrit :
> Tu penses au "Great IPv6 Experiment" de 2008 ? Du porn gratuit IPv6 only.
> Je ne me rappelle pas si ça a vraiment fonctionné un jour, en tout cas
> ça n'a pas laissé de trace …
J'avais aussi gardé ça dans mes bookmarks :
http://www.ipv6porn.co.nz/
B
Le 02/06/2011 21:29, David Lebrun a écrit :
> On 06/02/11 21:11, Mathieu Goutfreind wrote:
>> Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont adopté ce TLD atypique
>> (car composé d'un nombre et non de lettres) ainsi que votre point de vue.
>
> Déployé dans le département d'ingénierie informatiqu
> A voir si l'utilisatrice ne peut pas changer de fourniss^W serveur mail.
Ou s'il n'y a pas un Mac Do a proximité :))
Patrick.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Je viens de remarquer que l'AfriNIC écrit les ASN 4 octets avec la
notation pointée (par exemple AS5.24) alors que les autres registres
utilisent la notation décimale (par exemple AS197860). Sur le whois
AfriNIC il faut chercher AS5.24, si on cherche l'équivalent décimal
(AS327704) on a u
> Bon en clair, il va y avoir un tremblement de terre terrible, toutes vos
> fibres noires vont être coupées, et ça va être la fin de l'Internet. Riguidel
> aura une statue devant chaque IX.
>
> Et c'est demain! Donc ce soir, profitez-en: buvez un bon coup, tirez on bon
> coup, et demain le jug
Le 30/04/2011 00:48, Michel Py a écrit :
>> Trois zones urbaines en fait. Le 1 230 871 d'Aix-en-Provence et celui
>> de Marseille correspondent à la même zone urbaine. Aix-en-Pce aurait
>> usurpé son /38 6Bone ? :)
>
> Ah, je n'avais jamais remarqué! Oui ça a l'air d'être un doublon!
> Est-ce que
Le 29/04/2011 06:58, Michel Py a écrit :
> Chiffres de la même époque pour la France: 4 villes de plus de 1 million.
Trois zones urbaines en fait. Le 1 230 871 d'Aix-en-Provence et celui de
Marseille correspondent à la même zone urbaine. Aix-en-Pce aurait usurpé
son /38 6Bone ? :)
Patrick.
--
1 - 100 sur 112 matches
Mail list logo