Les communes ont seulement la compétence de police au niveau des plages
donc pour moi ça ne fait pas partie des communes. La commune s'arrête sur
la ligne de côte à marée haute coef 120. Et même parfois une parti des
terres ne fait pas partie de la commune mais du domaine public maritime.
Pour la l
J'ai fait court, mais quand on me provoque un peu et que dire court
entraine carrément des incompérehensions, voire de l'hostilité, je suis
obligé de développer.
Pareil quand je pose une question courte à qui personne ne répond, et que
je fais un seul et unique essai qui ne casse rien ,et que j'ai
Le 23 déc. 2013 à 19:13, Philippe Verdy a écrit :
>
> Ce qui est capillotracté c'est d'interpréter de cette façon ce que j'ai
> écrit, qui dit justement
Je ne te visais pas expressément. Je m'étonne que cette discussion traîne
autant en longueur.
A part les collectivités publiques comme le mu
Oui. il peut relire la première phrase qu'il a lui-même extraite et citée,
mais pas lue même s'il a sauté le reste.
Contrairement à certains qui donnent des pistes pour les interpréter entre
les lignes seulement dans une note ambiguë en fin de message (en prétendant
ensuite que c'est de l'ironie o
Relis ... sadique ... :)
Le 23 décembre 2013 18:13, Philippe Verdy a écrit :
> Ce qui est capillotracté c'est d'interpréter de cette façon ce que j'ai
> écrit, qui dit justement le contraire. Relis.
>
> Pas plus en France qu'ailleurs, pour les ambassades, ou pour les
> résidences papales ou ins
Ce qui est capillotracté c'est d'interpréter de cette façon ce que j'ai
écrit, qui dit justement le contraire. Relis.
Pas plus en France qu'ailleurs, pour les ambassades, ou pour les résidences
papales ou institutions vaticanes à Rome ou autour, ou les concessions
accordées à des organisations int
Le 19 déc. 2013 à 22:23, Philippe Verdy a écrit :
> Tant que tu y es tu peux regarder les concessions à perpétuité des États-Unis
> en Normandie ou dans d'autres régions pour les cimetières. Il ne semble pas
> pour tant que ce soient pleinement des territoires américains et que la
> France à
Attention lors de vos mises à jour de fractions cantonales dans les
communes à ne pas casser à nouveau les frontières communales.
(Je viens de réparer les communes voisines d'Annemasse cassées par la
création récente de ses deux fractions cantonales Nord et Sud. JE l'ai fait
aussi il y a quelques
Nouveau fichier dispo (à tester): les limites sous forme non pas de
polygone, mais de linestring.
C'est utile quand on veut représenter les frontières proprement pour chaque
niveau administratif.
C'est ici (simplifié à 100m):
http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/openfla/export/limites-20131223-1
Cool, j'ai rajouté la réutilisation.
J'ai pas bien compris comment on gérait les membres d'un groupe, je regarde
ça...
Le 20 décembre 2013 17:26, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net> a écrit :
> Le vendredi 20 décembre 2013 17:02:41 Christian Quest a écrit :
> > Voilà, c
Le vendredi 20 décembre 2013 17:02:41 Christian Quest a écrit :
> Voilà, ces exports sont ajoutés sur data.gouv:
>
> https://www.data.gouv.fr/fr/organization/openstreetmap/recents
>
> Vous pouvez marquer qu'ils sont "utiles", cela fera monter la note ;)
> Si vous avez des idées de réutilisation,
Le 20/12/2013 17:02, Christian Quest a écrit :
> Voilà, ces exports sont ajoutés sur data.gouv:
>
> https://www.data.gouv.fr/fr/organization/openstreetmap/recents
Bon travail :)
> Vous pouvez marquer qu'ils sont "utiles", cela fera monter la note ;)
Attention, si toute la communauté vote, ça ri
Voilà, ces exports sont ajoutés sur data.gouv:
https://www.data.gouv.fr/fr/organization/openstreetmap/recents
Vous pouvez marquer qu'ils sont "utiles", cela fera monter la note ;)
Si vous avez des idées de réutilisation, c'est pareil, n'hésitez pas, ça
fait monter la note... et donc remonter ces
Non il ne me fait pas honte. Mais ce n'est pas moi pour autant. C'est utile
de préciser les choses, surtout si l'humour de mon homonyme n'est pas
spécialement apprécié. Comme je l'ai dit certains se trompe sur mon
identité en ligne (et je suis loin d'être le seul à qui ça arrive, même
pour des noms
2013/12/20 Philippe Verdy :
> Je le connais depuis longtemps
Sacré Philippe, faut pas avoir honte de tes prestations publiques :))
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Je le connais depuis longtemps mais à peine plus que ses vidéos en ligne.
Il n'a pas toujours utilisé l'orthographe abrégée "Philip" (sans doute
parce qu'il a du mal à se rendre visible). Maintenant je ne l'ai jamais vu
en spectacle. Je ne l'ai jamais usurpé et il fait ce qu'il veut.
L'homonymie co
En plus si un passeport biométrique est maintenant nécessaire pour faire
escale aux USA ou survoler leur territoire sur un vol commercial, on n'a
pas besoin de visa américain non plus, mais juste d'un passeport conforme,
et les visas nécessaires ou pièces d'identités demandées pour la
destination f
2013/12/20 Francescu GAROBY :
> (OK, je savais que j'aurais dû préciser que c'était une boutade. Je le
> savais...)
Pourtant, Philippe a normalement de l'humour. Il fait même des
spectacles. Regardez-le sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=S713Fv00Ixo
Pieren
__
(OK, je savais que j'aurais dû préciser que c'était une boutade. Je le
savais...)
Le 20 décembre 2013 14:15, Philippe Verdy a écrit :
> Ce n'est pas une preuve...
> Avec un visa valide pour Cuba on ne rentre pas à Guantanamo.
> Avec un visa valide pour les USA non plus !
>
>
> Le 20 décembre 20
Ce n'est pas une preuve...
Avec un visa valide pour Cuba on ne rentre pas à Guantanamo.
Avec un visa valide pour les USA non plus !
Le 20 décembre 2013 14:10, Francescu GAROBY a écrit :
> La "meilleure" preuve que le cimetière américain de Colleville-sur-Mer
> (alias Omaha Beach) n'est pas en t
La "meilleure" preuve que le cimetière américain de Colleville-sur-Mer
(alias Omaha Beach) n'est pas en territoire américain est que vous n'avez
besoin ni de donner vos empreintes digitales ni d'un passeport biométrique
pour y entrer ! :-D
Francescu
Le 20 décembre 2013 14:05, Philippe Verdy a é
Le 20 décembre 2013 13:29, Christian Quest a
écrit :
> J'ai lu le même article wikipédia (et d'autres) et ces concessions
> perpétuelles font que le territoire reste sous souveraineté française.
>
Est-ce vrai pour tous les cimetières américains en France dont le plus
grand cimetière des plages d
J'ai lu le même article wikipédia (et d'autres) et ces concessions
perpétuelles font que le territoire reste sous souveraineté française.
C'est quand même passionnant tout ces cas particuliers, comme ce chemin à
la frontière suisse où ma police suisse à le droit de passage et de port
d'arme.
Le c
2013/12/19 Christian Quest :
> Est-ce vraiment à mettre hors du territoire de la commune et donc de tout
> les niveaux supérieurs ? Ca me semble bizarre de procéder ainsi.
Non, clairement. Ca n'est pas extraterritorial (ni les ambassades). Et
même pour le pavillon de Breteuil, je ne pense pas qu'
2013/12/20 Christophe Merlet :
> Je suis contre la pratique de mettre la balise place sur un polygone
> pour des raisons de cohérence et d'exploitation des données.
> http://taginfo.openstreetmap.fr/tags/place=village
Moi, je ne suis ni pour, ni contre. Je constate simplement que ça se
fait. On p
Le 20/12/2013 11:57, Pieren a écrit :
> 2013/12/20 Christophe Merlet :
>
>> À une époque il me semble qu'il était devant le parvis de Notre-Dame, au
>> point 0 des routes de France.
>> Ça me semblait être un bel emplacement. Mais je ne vais pas m’offusquer
>> qu'il reste devant l'hôtel de ville.
>
Le 20/12/2013 11:54, Pieren a écrit :
2013/12/20 Art Penteur :
lancer le débat : on le met où, cet admin_centre ? A l'Élysée ? A
l'Assemblée Nationales ? A Matignon ?
Là où se trouve le tag "place" de la ville de Paris. C'est Paris la
capitale administrative (et économique) au niveau national.
2013/12/20 Christophe Merlet :
> À une époque il me semble qu'il était devant le parvis de Notre-Dame, au
> point 0 des routes de France.
> Ça me semblait être un bel emplacement. Mais je ne vais pas m’offusquer
> qu'il reste devant l'hôtel de ville.
Le role admin_centre doit relier la relation "
2013/12/20 Art Penteur :
> lancer le débat : on le met où, cet admin_centre ? A l'Élysée ? A
> l'Assemblée Nationales ? A Matignon ?
Là où se trouve le tag "place" de la ville de Paris. C'est Paris la
capitale administrative (et économique) au niveau national.
Pieren
Le 20/12/2013 08:36, Art Penteur a écrit :
> A ce propos :
>
> J' ai vu récemment une carte de la relation France avec un point
> central (sans doute le admin_centre, mais je n'ai pas vérifié) situé sur
> la Mairie de Paris. Je suppose qu'il a été hérité de l'admin_centre de
> la capitale.
>
Certes, mais déjà peut-on mettre une relation avec le rôle d'admin_centre ?
Si oui, où exactement sera placé le mot "France" ? Au centre de la relation
? sur l'admin_centre de la relation (donc... l'Hôtel de ville) ?
Francescu
Le 20 décembre 2013 08:45, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap..
Le vendredi 20 décembre 2013 08:36:32 Art Penteur a écrit :
> A ce propos :
>
> J' ai vu récemment une carte de la relation France avec un point central
> (sans doute le admin_centre, mais je n'ai pas vérifié) situé sur la Mairie
> de Paris. Je suppose qu'il a été hérité de l'admin_centre de la
A ce propos :
J' ai vu récemment une carte de la relation France avec un point central
(sans doute le admin_centre, mais je n'ai pas vérifié) situé sur la Mairie
de Paris. Je suppose qu'il a été hérité de l'admin_centre de la capitale.
Cela me semble très faux (Delanoe n'est pas Chirac), et i
Bonjour
- Mail original -
De: "Philippe Verdy"
Tant que tu y es tu peux regarder les concessions à perpétuité des États-Unis
en Normandie ou dans d'autres régions pour les cimetières. Il ne semble pas
pour tant que ce soient pleinement des territoires américains et que la France
à enc
Je n'avais pas compris que tu parlais des régions (j'étais resté sur les
communes). Pour les régions, le X/Y du chef-lieu doit être pas trop mal :-)
Le vendredi 20 décembre 2013 08:16:21 Christian Quest a écrit :
> Pour les communes, c'est possible de mettre le X/Y de la mairie si elle
> existe d
Le 20 décembre 2013 00:20, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net> a écrit :
> Le jeudi 19 décembre 2013 21:47:03 Christian Quest a écrit :
> > Sinon pour les régions, j'ai pu récupérer les infos suivantes:
> > - nom
> > - code insee
> > - code NUTS2
> > - code ISO3166-2
> > -
Le jeudi 19 décembre 2013 21:47:03 Christian Quest a écrit :
> Sinon pour les régions, j'ai pu récupérer les infos suivantes:
> - nom
> - code insee
> - code NUTS2
> - code ISO3166-2
> - article wikipédia
> - nombre de départements
> - nombre de communes
> - surface de la région en km2 (calculée su
Le 19/12/2013 19:54, Christian Quest a écrit :
Je m'attaque aux autres niveaux: régions, arrondissements, cantons... et
sûrement les EPCI en croisant pour cela avec le fichier du ministère de
l'intérieur. J'ai eu beaucoup de demandes hier pour ces différents
découpages.
Les EPIS, je suis dess
Tant que tu y es tu peux regarder les concessions à perpétuité des
États-Unis en Normandie ou dans d'autres régions pour les cimetières. Il
ne semble pas pour tant que ce soient pleinement des territoires américains
et que la France à encore en charge leur sécurité, même si elle n'y
appliqué plus
Arghhh encore un cas particulier !
http://www.openstreetmap.org/#map=19/50.38455/2.65462
C'est un cimetière britannique. Il est mis dans la relation de la commune
et donc se retrouve automatiquement en "inner" et hors territoire de la
commune, donc ça fait un trou sur la commune, le départeme
Le 19/12/2013 19:54, Christian Quest a écrit :
Effectivement il y avait un schmilblick.
C'était la seule commune sans géométrie, mais il y en avait d'autres
avec des géométries farfelues (un noeud commun à un landuse déplacé
par mégarde par un contributeur).
J'ai pu figer une version stable
J'aurai du préciser la commune : Uzech de souvenir (et non pas Uzerche !)
. Je ne suis pas en mesure de corriger pour l'instant ni vérifier avec
JOSM.
Il y a encore des tas d'anomalies sur les côtes avec les ilots oubliés ou
mal classes. On en trouve attachés à une commune mais pas leur canton o
Au fait il semble y avoir un bogue du côté d'une commune au sud de Sarlat
en limite de département.
Le 19 déc. 2013 19:55, "Christian Quest" a écrit :
> Effectivement il y avait un schmilblick.
>
> C'était la seule commune sans géométrie, mais il y en avait d'autres avec
> des géométries farfelue
Comme tu comptes-tu finaliser les cantons et même dans certains cas les
circonscriptions législatives qui découpent des communes de t on n'a aucun
relevé géographique précis ni aucun arrêté assez récent décrivant les rues
frontières dans les communes ?
On a de nombreux exemples. Mais on moins tous
Effectivement il y avait un schmilblick.
C'était la seule commune sans géométrie, mais il y en avait d'autres avec
des géométries farfelues (un noeud commun à un landuse déplacé par mégarde
par un contributeur).
J'ai pu figer une version stable et cohérente, corriger un peu mes requêtes
et regéné
Bonjour et merci pour ce travail,
Il me semble que Landerneau (code insee 29103) n'a pas de géométrie dans
"communes-fla250", cf la réponse de ogrinfo communes-fla250.shp
communes-fla250 -where "insee='29103'"
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Limites-communales-s
Je vais compléter tout ça avec des jeux plus complets, d'autres découpages.
Je n'ai pu terminé mes simplifications qu'hier en fin de matinée et
data.gouv était encore en plein chantier. Il vallait mieux ne pas trop
toucher à ses contenus au risque de les perdre.
Tout semble s'être stabilisé.
J'ai
Le mercredi 18 décembre 2013 13:35:09 Christian Quest a écrit :
> Oui, je sais... on peut être fier de nos limites hyper détaillées, mais
> c'est pas toujours utile d'avoir autant de détail. Vu que le processus de
> simplification n'est pas vraiment évident, c'est pas plus mal de proposer
> des lim
Le 18 décembre 2013 13:35, Christian Quest a
écrit :
> et l'objectif était de les mettre à disposition là...
> https://www.data.gouv.fr/fr/dataset/decoupage-administratif-communal-francais-issu-d-openstreetmap
>
C'est curieux que le site OpenData accepte les données ODbL (même s'il
recommande la
Une copie aux Commissions des finances des deux assemblées parlementaires,
ou à la Cour des comptes serait aussi un élément qui pourrait inciter aussi
le gouvernement à ne pas oublier les économies de moyens qu'il peut faire
en collaborant largement avec les citoyens et résidents français ou
europé
Denis, quelques ajustements cosmétiques
Le 11 décembre 2013 22:33, DH a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Voici le projet de courrier que je souhaiterai que l'association OSM-Fr
> adresse à la DGFiP pour leur contribution à la réussite du projet des
> limites communales :
>
> "Le 19 janvier 2009, l
Belle plume ;)
Romain
Le 11 décembre 2013 23:01, Vincent de Château-Thierry a
écrit :
>
> Le 11/12/2013 22:55, Christian Quest a écrit :
>
> Je trouve que c'est une très bonne idée.
>>
>>
> itou
>
> Le 11 décembre 2013 22:33, DH mailto:dhel...@free.fr>>
>>
>> a écrit :
>>
>> Bonsoir à tou
Le 11/12/2013 22:55, Christian Quest a écrit :
Je trouve que c'est une très bonne idée.
itou
Le 11 décembre 2013 22:33, DH mailto:dhel...@free.fr>>
a écrit :
Bonsoir à tous,
Voici le projet de courrier que je souhaiterai que l'association
OSM-Fr adresse à la DGFiP pour leur co
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Le 11 décembre 2013 22:33, DH a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Voici le projet de courrier que je souhaiterai que l'association OSM-Fr
> adresse à la DGFiP pour leur contribution à la réussite du projet des
> limites communales :
>
> "Le 19 janvier 2009,
les en SHP ?
>> Bonjour,
>>
>> Je cherche à récupérer les limites communales du département de la Vienne
>> (86) au format SHAPE mais je ne trouve rien sur le net... Si quelqu'un a
>> une solution, je suis preneur ! Merci.
>>
>> Thomas
>>
>>
>&g
t;
> Je cherche à récupérer les limites communales du département de la Vienne
> (86) au format SHAPE mais je ne trouve rien sur le net... Si quelqu'un a
> une solution, je suis preneur ! Merci.
>
> Thomas
>
>
> -- Message transféré --
> From: V de
Bonjour,
> De : "Thomas Williamson"
> Je cherche à récupérer les limites communales du département de la Vienne
> (86) au
format
> SHAPE mais je ne trouve rien sur le net... Si quelqu'un a une solution, je
> suis preneur
! >
Tu as ça ici :
http://export.openstreetmap.fr/contours-administratif
Ayant fini l'importation pour le 2B, je prends celles du 89.
Francescu
Le 30 mai 2013 09:46, Francescu GAROBY a écrit :
> Bonjour,
> Merci pour ces nouvelles communes.
> Pour éviter qu'on se marche sur les pieds, je vous annonce que je prends
> les 3 premières (Haute-Corse - 2B).
>
> Francescu
Bonjour,
Merci pour ces nouvelles communes.
Pour éviter qu'on se marche sur les pieds, je vous annonce que je prends
les 3 premières (Haute-Corse - 2B).
Francescu
Le 29 mai 2013 22:32, didier2020 a écrit :
> pour avoir de bonne relation avec les mapeurs :
> http://osm2020.free.fr/temp/2013-05-
Le 20/05/2013 21:42, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Bonsoir,
Presque tout est dans le titre :-)
Le chantier proposé il n'y a même pas une semaine pour tracer les
limites des 121 communes de Corrèze manquantes est achevé depuis ce
soir. Oui, déjà :-)
Avant tout merci aux 9 contributeurs
Chouette histoire !
Le 20 mai 2013 21:42, Vincent de Château-Thierry a écrit
:
> Bonsoir,
> Presque tout est dans le titre :-)
>
> Le chantier proposé il n'y a même pas une semaine pour tracer les limites
> des 121 communes de Corrèze manquantes est achevé depuis ce soir. Oui, déjà
> :-)
>
> Av
On peut aussi taguer à la fois:
- pour ce que les outils actuels (malgré leurs défauts) savent faire et
interpréter, tout en sachant que ce n'est pas encore l'idéal et que cela
devient de plus en plus lourd ou ambigu à interpréter.
- ET en même temps commencer à taguer pour ce que les outils devrai
Le samedi 10 novembre 2012 22:25:43, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> Chose faite, pour chacun des DOMs :
>(...)
> L'absence de support par osm2pgsql est aussi un argument pour moi
> (...)
> Donc en l'état, qu'on aime ou pas, je ne vois pas trop d'alternative.
>
> vincent
Pensée sage et pra
Bonsoir,
Le 09/11/2012 23:54, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Le vendredi 09 novembre 2012 22:22:13, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
J'ai un bémol
Je m'y attendais ;-)
Voyou ! :-)
Fais, les 2 se valent à l'heure actuelle à mon avis.
Chose faite, pour chacun des DOMs :
http://www.o
> Ce qui devient difficile pour toi avec 6 relations, l'est pour un
> débutant avec 1 ou 2 relations. Encore un ptit effort et tu admetteras
> que les relations, c'est pas une si bonne chose que ça ;-)
Mais quelle entassement de mauvaise foi !
A mon tour :
Je dirais que ce qui est dur pour un débu
2012/11/9 sly (sylvain letuffe) :
> (Avec JOSM, quand je dois tricotter/réparer une bordure de région ça devient
> de plus en plus une calamité)
Ce qui devient difficile pour toi avec 6 relations, l'est pour un
débutant avec 1 ou 2 relations. Encore un ptit effort et tu admetteras
que les relatio
Le 9 novembre 2012 23:54, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Le vendredi 09 novembre 2012 22:22:13, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
>> J'ai un bémol
>
> Je m'y attendais ;-)
> Fais, les 2 se valent à l'heure actuelle à mon avis.
>
> J'ai choisi mon option pour 2 raisons :
>
> - Car sans utilis
Le 9 novembre 2012 17:29, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Le vendredi 09 novembre 2012 16:38:54, Philippe Verdy a écrit :
>> > - non vu que ça n'est qu'une région de la France
>>
>> En revanche les frontières maritimes territoriales ne sont PAS des
>> lignes naturelles
>
> ha bon ?
Je parle bie
Le vendredi 09 novembre 2012 22:22:13, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> J'ai un bémol
Je m'y attendais ;-)
Fais, les 2 se valent à l'heure actuelle à mon avis.
J'ai choisi mon option pour 2 raisons :
- Car sans utiliser cette méthode, on ne pousse pas les outils à l'évolution
et donc le
Bonsoir,
Le 08/11/2012 14:22, sly (sylvain letuffe) a écrit :
On jeudi 8 novembre 2012, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
Il manque de toute façon la définition en tant que région (admin_level=4).
Oui, je vais l'ajouter.
Je verrais bien :
- conservation de l'admin_level=2 pour la relation
Le vendredi 09 novembre 2012 16:50:55, Philippe Verdy a écrit :
> Pas d'accord ici : s'il y a deux relations pour la France, une est de
> nature adminsitrative et inclut les eaux territoriales et c'est alors
> la seule à avoir boundary=adminitrative et admin_level=2. La seconde
> relation limitée a
Le vendredi 09 novembre 2012 16:38:54, Philippe Verdy a écrit :
> > - non vu que ça n'est qu'une région de la France
>
> En revanche les frontières maritimes territoriales ne sont PAS des
> lignes naturelles
ha bon ?
> , ces chemins devraient être tagués comme des
> frontières internationales (a
Le 8 novembre 2012 14:44, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> On jeudi 8 novembre 2012, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
>>
>> > De : "Pieren"
>> > boundary=administrative + admin_level=2 définit les limites d'un pays.
>> > On ne peut avoir qu'une relation admin_level=2 pour la France (une 2e
>> >
Le 8 novembre 2012 13:51, Vincent de Chateau-Thierry
a écrit :
> Ça semble un débat sans fin, entre :
> - oui vu qu'il y a pour la Guadeloupe un code ISO 3166-1 ("GP")
Un code ISO 3166-1 n'a aucune signification politique ou
administrative de classification d'un territoire comme un pays. C''est
j
On jeudi 8 novembre 2012, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
> En gros, il faudrait, sans forcément s'appuyer sur les limites admins, des
> définitions géométriques bêtement "techniques" pour dire : quand je veux la
> France métropolitaine, je prends ce qui tombe dans le polygone de la
> relation x
> De : "sly (sylvain letuffe)"
> On jeudi 8 novembre 2012, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
> > > De : "Pieren"
> > > boundary=administrative + admin_level=2 définit les limites d'un pays.
> > > On ne peut avoir qu'une relation admin_level=2 pour la France (une 2e
> > > à la rigueur pour les v
On jeudi 8 novembre 2012, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
>
> > De : "Pieren"
> > boundary=administrative + admin_level=2 définit les limites d'un pays.
> > On ne peut avoir qu'une relation admin_level=2 pour la France (une 2e
> > à la rigueur pour les versions coastlines/12miles marins). Le co
On jeudi 8 novembre 2012, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
> > En gros, on vire http://www.openstreetmap.org/browse/relation/531250
> > c'est ça ?
> >
>
> Pour moi oui c'est bien ça.
On est 2, ça fait donc une majorité, je m'en occupe.
> > - l'admin_level=2 est-il pertinent ?
>
> Ça semble
> De : "Pieren"
>
> 2012/11/8 Vincent de Chateau-Thierry :
>
> > Ça semble un débat sans fin, entre :
> > - oui vu qu'il y a pour la Guadeloupe un code ISO 3166-1 ("GP")
> > - non vu que ça n'est qu'une région de la France
>
> boundary=administrative + admin_level=2 définit les limites d'un pa
2012/11/8 Vincent de Chateau-Thierry :
> Ça semble un débat sans fin, entre :
> - oui vu qu'il y a pour la Guadeloupe un code ISO 3166-1 ("GP")
> - non vu que ça n'est qu'une région de la France
boundary=administrative + admin_level=2 définit les limites d'un pays.
On ne peut avoir qu'une relatio
Bonjour,
> De : "sly (sylvain letuffe)"
> A : "Discussions sur OSM en français"
>
> > Sauf... que l'admin_level 7 existe par ailleurs, plus récent (je plaide
> > coupable) :
> > http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1694553 en incluant Les
> > Saintes, au sud. Donc plutôt du ménage à f
On mercredi 7 novembre 2012, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
> Ça a en effet tout l'air d'être la limite de l'arrondissement de
> Basse-Terre :
> OSM : http://www.openstreetmap.org/browse/relation/531250
Oui, mais cette relation porte un admin_level=6
> Sauf... que l'admin_level 7 existe par a
Le 07/11/2012 19:42, Philippe Verdy a écrit :
A ce sujet, c'est simple de corriger admin_level=7 sur la relation.
Ça a en effet tout l'air d'être la limite de l'arrondissement de
Basse-Terre :
OSM : http://www.openstreetmap.org/browse/relation/531250
INSEE COG :
http://insee.fr/fr/methodes
Le mercredi 07 novembre 2012 19:33:44, Romain MEHUT a écrit :
> Je trouvais bizarre que tu commences par "*Salut n'importe qui*".
;-) !!! Tu crois vraiment que je me permettrait d'aborder quelqu'un, en privé
par un "salut n'importe qui" ??
Non, pas de panique
Le message que je lui ais envoyé com
A ce sujet, c'est simple de corriger admin_level=7 sur la relation.
En revanche on ne met AUCUN admin_level sur les chemins membres
définissant la ligne de côte On ne le fait que sur les lignes
administratives "virtuelles" (maritimes ou terrestres).
La ligne de côte n'est PAS la limite administra
Le 7 novembre 2012 19:28, sly (sylvain letuffe) a écrit
:
> Le mercredi 07 novembre 2012 19:19:47, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> > Le mercredi 07 novembre 2012 19:02:37, Romain MEHUT a écrit :
> > > Tu ne sais pas que Ratzilla$ = Gaël ?
> >
> > si
>
> Et je voulais ajouter : "il y a quelque c
Le mercredi 07 novembre 2012 19:19:47, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Le mercredi 07 novembre 2012 19:02:37, Romain MEHUT a écrit :
> > Tu ne sais pas que Ratzilla$ = Gaël ?
>
> si
Et je voulais ajouter : "il y a quelque chose que j'ignore à son propos" ?
--
sly (sylvain letuffe)
__
Le mercredi 07 novembre 2012 19:02:37, Romain MEHUT a écrit :
> Tu ne sais pas que Ratzilla$ = Gaël ?
si
--
sly (sylvain letuffe)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Tu ne sais pas que Ratzilla$ = Gaël ?
Romain
Le 7 novembre 2012 18:58, sly (sylvain letuffe) a écrit
:
> Le mercredi 07 novembre 2012 17:13:08, Pierre Touzard a écrit :
> > Il manque deux départements : la Guadeloupe (971) et Mayotte (976).
>
> La guadeloupe y est, mais par contre le départemen
Le mercredi 07 novembre 2012 17:13:08, Pierre Touzard a écrit :
> Il manque deux départements : la Guadeloupe (971) et Mayotte (976).
La guadeloupe y est, mais par contre le département n'est pas "correct"
(correct au sens de l'outil dont il est question), mais mon contact avec
Ratzilla, auteur
Il manque deux départements : la Guadeloupe (971) et Mayotte (976).
Pierre T.
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Limites-communales-dans-les-DOM-tp5729803p5734666.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
___
Le 12 octobre 2012 19:22, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> On vendredi 12 octobre 2012, Philippe Verdy wrote:
>> Il faut le lire en allemand. Les relations acec "type=land_area" sont
>> particulièrement bien développés en Allemagne
>
> Paf ! tu t'es fais eu !
> Pris en flagrant délit de ne pas li
Le 12 octobre 2012 19:16, sly (sylvain letuffe) a écrit :
>> Pourquoi tu ne le partages pas ?
>
> Voir autres mails
>
> Aargh pitié, mais pourquoi toujours aussi long !! J'ai ENVIE de te lire, c'est
> intéressant mais bigre, ça doit pouvoir se résumer non ?
>
>> Le seul problème est de savoir :
>>
On vendredi 12 octobre 2012, Philippe Verdy wrote:
> Le 12 octobre 2012 19:16, sly (sylvain letuffe) a
écrit :
> > En l'absence de recherche, j'ai choisi de mimiquer ce qu'on fait pour les
> > départements français : leurs frontières s'arrêtent au trait de base (la
> > côte) et j'ai donc coller s
On vendredi 12 octobre 2012, Philippe Verdy wrote:
> Il faut le lire en allemand. Les relations acec "type=land_area" sont
> particulièrement bien développés en Allemagne
Paf ! tu t'es fais eu !
Pris en flagrant délit de ne pas lire les mails auxquels tu réponds. Je me
doutais que c'était incroy
Le 12 octobre 2012 19:16, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> En l'absence de recherche, j'ai choisi de mimiquer ce qu'on fait pour les
> départements français : leurs frontières s'arrêtent au trait de base (la
> côte) et j'ai donc coller sur cette relation le classique
> type=boundary+boundary=admi
Il faut le lire en allemand. Les relations acec "type=land_area" sont
particulièrement bien développés en Allemagne, où on demande de bien
distinguer clairement les deux types pour cartographier les terres
(mais l'Allemagne ne renforce pas encore partout
"type=boundary;boundary=administrative" pour
> Pourquoi tu ne le partages pas ?
Voir autres mails
Aargh pitié, mais pourquoi toujours aussi long !! J'ai ENVIE de te lire, c'est
intéressant mais bigre, ça doit pouvoir se résumer non ?
> Le seul problème est de savoir :
> * si les eaux territoriales sont bien de la compétence locale
> * ou
Le 12 octobre 2012 18:48, sly (sylvain letuffe) a écrit :
>
>> > Bon, on est au moins 2 (voire presque 3 si je compte philippe qui est
>> > pour,
>> > mais sous conditions).
>>
>> Non. Je suis bel et bien pour
> On est donc 3 contre 1 (celui qui l'a supprimé) pour la restauration, ce que
> je vien
> > Ou philippe :
> > "type=land_area + admin_level=2"
> il n'y en a que 3 ?
> http://taginfo.openstreetmap.org/tags/type=land_area#overview
C'est ça ;-)
Mais philippe a dit que c'est ça qu'il fallait faire et que
"il suffisait de la changer de "type=boundary ;
boundary=administrative" en "type=
1 - 100 sur 158 matches
Mail list logo