Re: [OSM-talk-fr] Attribution ?

2022-02-26 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 26/02/2022 à 18:08, Stéphane Péneau a écrit : C'est probablement involontaire. Les liens hypertextes sont en blanc sur le reste du site. J'ai signalé gentiment. J. -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm) _

Re: [OSM-talk-fr] Attribution ?

2022-02-26 Par sujet Stéphane Péneau
C'est probablement involontaire. Les liens hypertextes sont en blanc sur le reste du site. Le 26/02/2022 à 14:11, Listes a écrit : Le 26/02/2022 à 13:34, Jacques Lavignotte a écrit : J'ai des doutes https://sfanm.fr/ Fond/données OSM ? J. C'est noté en blanc, donc invisible : Données

Re: [OSM-talk-fr] Attribution ?

2022-02-26 Par sujet Listes
Le 26/02/2022 à 13:34, Jacques Lavignotte a écrit : J'ai des doutes https://sfanm.fr/ Fond/données OSM ? J. C'est noté en blanc, donc invisible : Données OpenStreetMap et rendu OSM France. -- Sur Mastodon : @bristow...@framapiaf.org Promouvoir et

Re: [OSM-talk-fr] Attribution ?

2022-02-26 Par sujet roptat
Oui, c'est marqué dessus : © OpenStreetMap/ODbL, rendu OSM France. Par contre en blanc sur fond clair c'est illisible. Ça mériterait un petit rappel ? :) On February 26, 2022 1:34:20 PM GMT+01:00, Jacques Lavignotte wrote: > >J'ai des doutes > >https://sfanm.fr/ > >Fond/données OSM ? > >J.

Re: [OSM-talk-fr] Attribution manquante pour une AMAP du Doubs et suivi des contributions

2020-11-22 Par sujet Philippe Verdy
Je vois bien l'attribution "© CCBYSA © OpenStreetMap contributors" (également en plein écran) sur http://amapaneth25.fr/producteurs dans le coin inférieur droit (même si elle n'est pas très lisible car peu contrastée et sur fond transparent, mais en glissant la carte on la lit facilement). Elle

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-18 Par sujet Water-Map
Bonjour Philippe, Water-Map est un projet collaboratif 100% bénévole qui a but de participer à la réduction de la consommation du plastique à usage unique. Water-map a choisi d'utiliser et contribuer aux données libres sur les fontaines d'OpenStreetMap. Water-Map respecte toutes obligations de li

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-17 Par sujet Philippe Verdy
Vous pouvez au moins tenir compte de la taille d'affichage de la carte pour savoir si un petit (i) suffit ou si une attribution normale peut tenir sans problème. Cela ne bloque pas ce que va afficher le panneau qui s'ouvre quand on clique dessus qui peut tout à fait mentionner Mapbox comme fourniss

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Par sujet Water-Map
Salut Christian, Nous tenons énormément à notre collaboration avec OpenStreetMap et nous sommes conscients que notre projet n'existerait pas sans ce monde open et collaboratif. Nous avons parlé d'OpenStreetMap aux Nations Unies, à l'UIT et dans notre article dans le Parisien, pas par obligati

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Par sujet Christian Quest
Le 13/10/2020 à 17:38, Water-Map a écrit : Bonjour Christian, Je ne m'excuse pas. Notre site respecte les règles d'attributions de mon point de vue. OpenStreetMap est open data où pas ? Bien à toi, Stuart J'ai été trop grognon... désolé. Quand je parle d'excuse, je ne vise personne, même

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org

2020-10-13 Par sujet osm . sanspourriel
Bonjour Stuart et les autres, non il ne respecte pas l'esprit de : https://www.openstreetmap.org/copyright > OpenStreetMap est open data où pas ? OpenStreetMap est en ODbL, pas en LO. Jean-Yvon Le 13/10/2020 à 17:38, Water-Map - stu...@water-map.org a écrit : Bonjour Christian, Je ne m'excuse

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Par sujet osm . sanspourriel
Mode grognon ;-) : Il est Inadmissible d'avoir un grand MapBox et un petit i. MapBox se comporte en parasite. Contribuer gratuitement pour que d'autres se servent... au bout d'un moment ça cesse de marcher. Je parle bien de MapBox pas de Water Map. > Stuart a probablement copié/collé du code

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Par sujet Water-Map
Bonjour Christian, Je ne m'excuse pas. Notre site respecte les règles d'attributions de mon point de vue. OpenStreetMap est open data où pas ? Bien à toi, Stuart On Tue, 13 Oct 2020 at 17:07, Christian Quest wrote: > Le 13/10/2020 à 13:43, Yves P. a écrit : > >> Je crois qu'il y a des con

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Par sujet Yves P.
> - PoC, ok, mais autant partir dès le départ sur de bonnes bases, ce n'est pas > une excuse valable de mon point de vue Ce n'était pas une excuse, juste une explication : Stuart a probablement copié/collé du code MapBox ;) Il faudrait peut-être demander à Mapbox de revoir les attributions dans

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Par sujet Water-Map
Salut Yves, Oui, nous pouvons modifier légèrement les textes ... sans problème à la prochaine révision. pour le ⓘ avec mapbox je vais voir si on peut mettre en responsive même si la grande majorité de notre trafic est mobile. Amicalement, Stuart On Tue, Oct 13, 2020, 16:28 Yves P. wrote: >

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Par sujet Christian Quest
Le 13/10/2020 à 13:43, Yves P. a écrit : Je crois qu'il y a des contributeurs European Water Project sur cette liste, je suis preneur de leur avis. A ma connaissance, cette application est une sorte de Proof Of Concept. Elle sera redéveloppée à partir de novembre si ma mémoire est bonne pour êt

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Par sujet Yves P.
Re bonjour, 2 points : 1. Dans À propos de Water-Map Pourquoi le "European Water Project" ? Plus de 250 000 points d'eau dans le monde La carte des outils répertorie plus de 250 000 fontaines d'eau potable dans le monde, mais nous concentrons nos effor

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Par sujet Water-Map
Bonjour Britzz, Merci pour ton email et d'avoir soulevé ce point. Comme Yves a écrit, nous pourrions faire quelques ajustements. Tu peux m’écrire également en MP. Pour ce projet non lucratif contre le plastique à usage unique, nous avons fait le choix d'être 100% Open Data et d'utiliser

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Par sujet Yves P.
> Je crois qu'il y a des contributeurs European Water Project sur cette liste, > je suis preneur de leur avis. A ma connaissance, cette application est une sorte de Proof Of Concept. Elle sera redéveloppée à partir de novembre si ma mémoire est bonne pour être pleinement utilisable pour la saison

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2020-09-02 Par sujet Philippe Verdy
S'ils ne garantissent rien eux-mêmes, le minimum qu'ils puissent faire c'est tracer et identifier leurs sources pour savoir d'où ca vient et comment corriger. S'ils ne le font pas, c'est leur responsabilité directe, ils peuvent mettre n'importe quoi, n'importe comment, juste pour "faire du chiffre"

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2020-09-02 Par sujet European Water Project
Salut Vincent, Je reste dubitatif sur le site en lui même qui se nomme eaupotable et qui en bas de page signale " Warning: We are unable to guarantee the drinkability of the water. Most springs listed are known to be safe, but few are regularly checked. " > Je trouve qu'ils ont raison de sign

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2020-09-02 Par sujet Vincent Bergeot
Le 19/07/2018 à 08:44, Vincent Bergeot a écrit : Le 11/07/2018 à 09:37, Vincent Bergeot a écrit : Le 11/07/2018 à 09:12, Johnparis a écrit : https://eaupotable.info/en/contact/ merci, je leur signale :) pour suivi, aucune réponse interpellé sur twitter (https://twitter.com/spoutnik/statu

Re: [OSM-talk-fr] attribution manquante

2020-04-28 Par sujet osm . sanspourriel
Le 28/04/2020 à 13:55, Philippe Verdy - ver...@gmail.com a écrit : Il serait bon que les tiers intervenants pour les sites de l'Education nationales s'engagent avec une charte contractuelle les obligeant à maintenir après livraison les défauts et la conformité légale des sites (les attributions

Re: [OSM-talk-fr] attribution manquante

2020-04-28 Par sujet Philippe Verdy
J'ai déjà contacté l'Education nationale concernant les cartes affichées sur leurs sites. Ils m'ont répondu que c'était une erreur d'interprétation des conditions mais que la correction allait venir bientôt, mais qu'ils sont très occupés avec beaucoup de travail à faire sur des tas de nouveaux site

Re: [OSM-talk-fr] Attribution "leaflet" chez www.mypharmactiv.fr

2020-04-23 Par sujet Yves P.
Tout d'abord, merci aux enquêteurs et aux rédacteurs de mél de rappel :) > - un à Antares, l'agence qui a salopé le boulot (je pèse mes mots, voir > ci-dessous, il vaut mieux que ce ne soit pas moi qui les contacte) > > Visiblement vu le lien pour l'itinéraire encore un site où Google Maps a ét

Re: [OSM-talk-fr] Attribution "leaflet" chez www.mypharmactiv.fr

2020-04-22 Par sujet Georges Dutreix via Talk-fr
Le 22/04/2020 à 19:48, Jacques Lavignotte a écrit : Le Mercredi, Avril 22, 2020 19:09 CEST, Georges Dutreix a écrit: sans beaucoup d'espoir ... Messenger : Bonjour. Lisez-vous les mails sur co...@pharmactiv.fr Il y a un message concernant votre site et la carte utilisée dans https://

Re: [OSM-talk-fr] Attribution "leaflet" chez www.mypharmactiv.fr

2020-04-22 Par sujet osm . sanspourriel
Maptiler utilise OpenStreetMap, donc la question n'est pas de mise. Yves à eu le temps de renommer la pharmacie mais comme Cyrille j'aurais mis alt_name=Pharmacie Thomas. Je pense que ça vaut 3 messages : - un à Pharmactiv Distribution, légalement ce sont eux qui violent le copyright (Jacques,

Re: [OSM-talk-fr] Attribution "leaflet" chez www.mypharmactiv.fr

2020-04-22 Par sujet Georges Dutreix via Talk-fr
J'envoie un message et je mets à jour https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Manque_d%27attribution_appropri%C3%A9e sans beaucoup d'espoir ... Une petite pop-up "L'attribution n'est pas facultative" sur leur site ? :-) Le 22/04/2020 à 18:58, Jacques Lavignotte a écrit : Le Mercredi, Avril 22

Re: [OSM-talk-fr] Attribution "leaflet" chez www.mypharmactiv.fr

2020-04-22 Par sujet Georges Dutreix via Talk-fr
Bonjour, C'est sans aucun doute possible une carte OSM :-) La carte sur le site fournissant l'API est clairement attribuée : https://www.maptiler.com/maps/#streets//vector/5/2.28/47 ou site français : https://maptiler.fr/cartes/#streets/fr/vector/5.12/2.33/47.31 Le problème me semblerait donc

Re: [OSM-talk-fr] attribution manquante

2020-04-20 Par sujet tuxayo
On 20-04-20 17:36, David Crochet wrote: > L'attribution est manquante pour ce site : > > https://affectation3e.phm.education.gouv.fr En effet! Est-ce que vous avez un compte sur le wiki d'OSM? Il y a une page qui fait l'inventaire des cas où la licence n'est pas correctement attribuée. https:/

Re: [OSM-talk-fr] Attribution :: https://fr.flightaware.com/

2020-03-08 Par sujet Yves P.
> Sur mon smartphone, le bouton info est toujours visible. > L'attribution mapbox et osm apparaît uniquement si la couche country est > visible. J’ai réessayé sur mon Mac (avec Safari). > Sur le ouèb : > > https://fr.flightaware.com/adsb/coverage#feeder-sites >

Re: [OSM-talk-fr] Attribution :: https://fr.flightaware.com/ (téléversement d'images)

2020-03-08 Par sujet Jacques Lavignotte
Le 08/03/2020 à 20:36, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit : Je n'ai pas vu de pub sur le lien passé par Jacques, c'était propre^^. Chez Yves y'a des cookies ;)) -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm) ___

Re: [OSM-talk-fr] Attribution :: https://fr.flightaware.com/ (téléversement d'images)

2020-03-08 Par sujet osm . sanspourriel
Oui il y a ça chez Framasoft via Lutim alias Framapic : Doc : https://docs.framasoft.org/fr/lutim/ Contre les sites pubeux, l'ordonnance c'est de prendre les greffons uBlock Origin + Ghostery. Je n'ai pas vu de pub sur le lien passé par Jacques, c'était propre^^. Contre

Re: [OSM-talk-fr] Attribution :: https://fr.flightaware.com/

2020-03-08 Par sujet Yves P.
> > Sur ma station il faut appuyer sur le petit bouton pour voir apparaître > l'attribution : > pas de bouton, y'a bouton. Drôle de pathologie 😁 Sur mon smartphone, le bouton info est toujours visible. L'attribution mapbox et osm apparaît uniquement si la couche country est visible. __ Yves

Re: [OSM-talk-fr] Attribution OSM sur https://www.windy.com/ (copyvio?)

2019-11-27 Par sujet Philippe Verdy
Houlà ! Il faut vraiment avoir de bons yeux pour la voir tellement c'est petit et si mal contrasté (quasiment illisible, on prend ça pour une des textures remplissant les fonds et avc les animations on ne voit pas du tout. Ce texte devrait être détouré/ombré pour assurer un contraste minimum. Et le

Re: [OSM-talk-fr] Attribution OSM sur https://www.windy.com/ (copyvio?)

2019-11-27 Par sujet Vincent Bergeot
Le 27/11/2019 à 14:15, Philippe Verdy a écrit : je cale complètement concernant OSM que je ne trouve toujours pas. quasiment cachée, tout en bas à droite de l'écran, sous l'échelle des vents à plus -- Vincent Bergeot ___ Talk-fr mailing list Talk-f

Re: [OSM-talk-fr] Attribution OSM sur https://www.windy.com/ (copyvio?)

2019-11-27 Par sujet Philippe Verdy
Franchement je cherche et j'ai du mal à les voir ces attributions, et je cale complètement concernant OSM que je ne trouve toujours pas. Même si c'est quelquepart, ce n'est pas normal qu'il faille chercher autant: rien non plus dans le menu latéral et la page "à propos". Il me semble que le minimum

Re: [OSM-talk-fr] Attribution OSM sur https://www.windy.com/ (copyvio?)

2019-11-27 Par sujet Erwan Salomon
oups mal lu ton message Yves en effet y’a la source des météos avec la montre AROME c’est Météo France, d’où la source donnée MF : http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/la-prevision-du-temps/le-modele-a-maille-fine-arome

Re: [OSM-talk-fr] Attribution OSM sur https://www.windy.com/ (copyvio?)

2019-11-27 Par sujet Erwan Salomon
salut, j’avoue j’avais jamais fait attention, pourtant je la reconnais et je l’utilise régulièrement mais … chez moi je vois bien l’attribution OSM : (c) OSM & contributors elle est clivable et même à la page : https://www.openstreetmap.org/copyright so

Re: [OSM-talk-fr] Attribution OSM sur https://www.windy.com/ (copyvio?)

2019-11-26 Par sujet Yves P.
> Très jolie carte, Elle est démente cette version. Il y a les prévisions météo… des webcam… > cependant aucune attribution visible des sources utilisés (aussi bien pour > les données météo ou incendies, que pour les fonds de carte... OSM) Les tuiles viennent de Mapy… Les données c’est bien OSM

Re: [OSM-talk-fr] Attribution ARIASE - Etait : [TELECOM] NRA que je ne sais pas renseigner.

2019-08-11 Par sujet deuzeffe
Et il prend sa css chez mapbox, si j'ai suivi. Bon, puisque tu as levé le lièvre ou débusqué le loup, tu as le droit de suivre les conseils de https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Lacking_proper_attribution :) On 11/08/2019 22:49, Yves P. wrote: down Question stupide : comment tu vo

Re: [OSM-talk-fr] Attribution ARIASE - Etait : [TELECOM] NRA que je ne sais pas renseigner.

2019-08-11 Par sujet Yves P.
down Question stupide : comment tu vois ça ? > > Avec la console FF je ne vois qu'une réf. à un script/api qui va taper > dans tile.mapbox ;/ > J'utilise les outils du navigateur (console, source...) et je regarde le traffic réseau : Je vois qu'il charge des tuiles sur jaws.io 😉 -- Yves _

Re: [OSM-talk-fr] Attribution ARIASE - Etait : [TELECOM] NRA que je ne sais pas renseigner.

2019-08-11 Par sujet deuzeffe
C'est la société mère d'Ariase. On 11/08/2019 21:19, osm.sanspourr...@spamgourmet.com wrote: J'ai trouvé un copyright. Mais comme qui dirait... il manquerait comme un truc. C'est plutôt un copywrong... Copyright © Carte éditée par BeMove SAS, sur la base des réponses fournies par les serveurs

Re: [OSM-talk-fr] Attribution ARIASE - Etait : [TELECOM] NRA que je ne sais pas renseigner.

2019-08-11 Par sujet deuzeffe
Bonsoir, Question stupide : comment tu vois ça ? Avec la console FF je ne vois qu'une réf. à un script/api qui va taper dans tile.mapbox ;/ On 11/08/2019 19:37, Yves P. wrote: Bonsoir, Je ne trouve pas d'attribution sur leurs cartes. C'est de l'OSM fournie par Jawg

Re: [OSM-talk-fr] Attribution ARIASE - Etait : [TELECOM] NRA que je ne sais pas renseigner.

2019-08-11 Par sujet osm . sanspourriel
J'ai trouvé un copyright. Mais comme qui dirait... il manquerait comme un truc. C'est plutôt un copywrong... Copyright © Carte éditée par BeMove SAS, sur la base des réponses fournies par les serveurs d'éligibilité des fournisseurs d'accès à Internet. Les résultats sont fournis à titre indicat

Re: [OSM-talk-fr] Attribution incorrecte

2019-07-15 Par sujet Vincent Bergeot
Le 15/07/2019 à 23:12, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit : Je pense préférable que toute personne voyant un tel problème utilise le modèle conçu par Deuzeffe et si la personne ne réagit pas coreectement qu'on actionne le niveau officiel. En ne respectant pas l'attribution, c'est aussi to

Re: [OSM-talk-fr] Attribution incorrecte

2019-07-15 Par sujet althio
Et pour la vérification de "l'infraction" : c'est oui. Ils utilisent une carte avec des données OSM, sans attribution. Et même double oui. La carte est directement pompée sur les serveurs de la fondation OSM. On Mon, 15 Jul 2019 at 23:12, wrote: > > Je pense préférable que toute personne voyant

Re: [OSM-talk-fr] Attribution incorrecte

2019-07-15 Par sujet osm . sanspourriel
Je pense préférable que toute personne voyant un tel problème utilise le modèle conçu par Deuzeffe et si la personne ne réagit pas coreectement qu'on actionne le niveau officiel. En ne respectant pas l'attribution, c'est aussi ton droit en tant que contributeur qu'ils bafouent. Marc ou Deuzeffe

Re: [OSM-talk-fr] Attribution : confusion des "quest"

2019-05-13 Par sujet deuzeffe
On 12/05/2019 23:04, Vincent de Château-Thierry wrote: Ca ressemble fort à ce qui se passe sur le Geoportail, où le fond OSM-FR est utilisé, mais où la description de la couche indique encore : "Carte mondiale multi-échelles basée sur le projet OpenStreetMap et diffusée par la société MapQuest

Re: [OSM-talk-fr] Attribution : confusion des "quest"

2019-05-12 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonsoir, Le 12/05/2019 à 16:55, PanierAvide a écrit : Le 12/05/2019 à 16:22, deuzeffe a écrit : Mais est-ce que Mapquest est _vraiment_ utilisé, za iz ze couechtionne. Les images viennent de (a|b|c).tile.openstreetmap.fr, par contre dans les fichiers chargés on retrouve bien aussi des appels

Re: [OSM-talk-fr] Attribution : confusion des "quest"

2019-05-12 Par sujet PanierAvide
Le 12/05/2019 à 16:22, deuzeffe a écrit : Mais est-ce que Mapquest est _vraiment_ utilisé, za iz ze couechtionne. Les images viennent de (a|b|c).tile.openstreetmap.fr, par contre dans les fichiers chargés on retrouve bien aussi des appels à Mapquest... En creusant un peu dans le code JS, on d

Re: [OSM-talk-fr] Attribution : confusion des "quest"

2019-05-12 Par sujet deuzeffe
On 12/05/2019 12:30, marc marc wrote: Le 11.05.19 à 15:47, deuzeffe a écrit : http://www.crous-limoges.fr/restauration/carte-des-restaurants/ Le fond me semble fortement être un fond osm-fr. L'attribution est à MapQuest j'ignore si la situation a changé depuis ton message Non non, rien a ch

Re: [OSM-talk-fr] Attribution : confusion des "quest"

2019-05-12 Par sujet deuzeffe
Y a des chances, oui. Pas encore réussi à trouver qui est le concepteur. Et j'aimerais bien savoir si je dis des bêtises ou s'il y a vraiment un micmac dans les sources des tuiles (et les attributions). On 11/05/2019 16:57, PanierAvide wrote: Pour info c'est aussi comme ça sur le site du CROUS

Re: [OSM-talk-fr] Attribution : confusion des "quest"

2019-05-12 Par sujet marc marc
Le 11.05.19 à 15:47, deuzeffe a écrit : > http://www.crous-limoges.fr/restauration/carte-des-restaurants/ Le fond > me semble fortement être un fond osm-fr. > > L'attribution est à MapQuest j'ignore si la situation a changé depuis ton message (l'api est appelée dans les en-têtes de la > page)

Re: [OSM-talk-fr] Attribution : confusion des "quest"

2019-05-11 Par sujet PanierAvide
Pour info c'est aussi comme ça sur le site du CROUS de Rennes, donc possiblement sur tous les portails CROUS ? http://www.crous-rennes.fr/cnous/carte-services-sc/ Adrien P. Le 11/05/2019 à 16:08, deuzeffe a écrit : Et pour l'attribution (à défaut des actions), tu en dis quoi ? :p On 11/05/20

Re: [OSM-talk-fr] Attribution : confusion des "quest"

2019-05-11 Par sujet deuzeffe
Et pour l'attribution (à défaut des actions), tu en dis quoi ? :p On 11/05/2019 15:55, Christian Quest wrote: Et j'ai pas d'actions ! Le sam. 11 mai 2019 à 15:52, deuzeffe > a écrit : Hello, Soit la carte suivante : http://www.crous-limoges.fr/rest

Re: [OSM-talk-fr] Attribution : confusion des "quest"

2019-05-11 Par sujet Christian Quest
Et j'ai pas d'actions ! Le sam. 11 mai 2019 à 15:52, deuzeffe a écrit : > Hello, > > Soit la carte suivante : > http://www.crous-limoges.fr/restauration/carte-des-restaurants/ Le fond > me semble fortement être un fond osm-fr. > > L'attribution est à MapQuest (l'api est appelée dans les en-têtes

Re: [OSM-talk-fr] Attribution SnapChat

2019-03-09 Par sujet Cédric Frayssinet
Aujourd'hui, je suis tombé sur pire... L'application Runtastic qui utilise un fond OSM sans crédit mais avec le beau logo Google ! https://framapiaf.org/system/media_attachments/files/002/599/460/original/9705b58aa0913f57.png Bizarre... Cédric Le 12/01/2019 à 18:51, marc marc a écrit : > pa

Re: [OSM-talk-fr] Attribution SnapChat

2019-01-12 Par sujet Epickiwi
Si, l'attribution est bien là. Dans les reglages en haut a droite, on peux voire "Carte SnapMap via Mapbox" et les attributions "©OpenStreetMap" et "©DigitalGlobe". Il y a même un bouton vers l'outil de contribution de Mapbox. Le 12 janv. 2019 04:47, Cédric Frayssinet a écrit : Bonjour, E

Re: [OSM-talk-fr] Attribution SnapChat

2019-01-12 Par sujet marc marc
pas convaincu qu'un (c) soie un réglage :-s Le 12.01.19 à 18:39, Vincent de Château-Thierry a écrit : > Bonjour, > J'en avais parlé ici : > https://twitter.com/_vdct/status/87823194728448?s=19 et > l'attribution était présente mais discrète, ce qu'on tolère plus > facilement sur petits ecran

Re: [OSM-talk-fr] Attribution SnapChat

2019-01-12 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, J'en avais parlé ici : https://twitter.com/_vdct/status/87823194728448?s=19 et l'attribution était présente mais discrète, ce qu'on tolère plus facilement sur petits ecrans mobiles. vincent Le 12/01/2019, 10:45 "Cédric Frayssinet" a écrit: Bonjour, En lançant la partie géolocal

Re: [OSM-talk-fr] Attribution latitude-cartagene / CTRL

2019-01-08 Par sujet Erwan Salomon
Super ils semblent réactif en plus merci à toi Vincent > Le 8 janv. 2019 à 16:42, Vincent de Château-Thierry a > écrit : > > Bonjour, > >> De: "Vincent de Château-Thierry" >> >> Latitude-Cartagène utilise des fonds OSM et soutient OSM-France >> depuis 2 ans en participant au State of the Map

Re: [OSM-talk-fr] Attribution latitude-cartagene / CTRL

2019-01-08 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, > De: "Vincent de Château-Thierry" > > Latitude-Cartagène utilise des fonds OSM et soutient OSM-France > depuis 2 ans en participant au State of the Map, cf. > http://sotm2018.openstreetmap.fr/sponsors.html > Il est donc bien possible que le(s) plan(s) que tu mentionnes > repose(nt) sur

Re: [OSM-talk-fr] Attribution latitude-cartagene / CTRL

2019-01-07 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, C'est mon premier message ici en 2019 donc l'occasion de souhaiter à chacun.e une excellente nouvelle année. Plein de bonne santé et de changesets. > De: "erwan salomon" > > j’ai une forte présomption pour cette entreprise : > https://latitude-cartagene.com Latitude-Cartagène utilise

Re: [OSM-talk-fr] Attribution latitude-cartagene / CTRL

2019-01-06 Par sujet deuzeffe
Bon, au moins, http://mobibreizh.bzh/fr/ crédite osm correctement :) Le 06/01/2019 à 20:50, erwan salomon a écrit : détail que j’apprécie , l’entreprise est une SCOP C'est quoi cette manie de ne donner que le prénom des gens !? :( je n’ai pas pris contact, je ne me sent moyen de le faire (j

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2018-07-18 Par sujet Vincent Bergeot
Le 11/07/2018 à 09:37, Vincent Bergeot a écrit : Le 11/07/2018 à 09:12, Johnparis a écrit : https://eaupotable.info/en/contact/ merci, je leur signale :) pour suivi, aucune réponse ! 2018-07-11 9:06 GMT+02:00 Vincent Bergeot >: Bonjour, je s

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2018-07-11 Par sujet Philippe Verdy
Ce n'est pas le cas partout... Pour la Nouvelle-Aquitaine on n'a que le Géoportail, et l'annuaire servive-public m'indique sur une recherche par commune: " Notre service d'informations géographiques ne nous permet pas d'afficher la carte du territoire. Veuillez nous en excuser." On ne peut que zoom

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2018-07-11 Par sujet Francois Gouget
On Wed, 11 Jul 2018, Philippe Verdy wrote: > En l'occurence, l'annuaire "service-public.fr" ne crédite pas OSM puisqu'il > affiche maintenant le fond Géoportail Le site affiche le fond OpenStreetMap si on demande à voir une commune, et le fond Géoportail si on demande à voir une région ou un dép

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2018-07-11 Par sujet Philippe Verdy
NCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU > / DT GE APPUI PERFORMANCE) a écrit : > >> A ce propos, la demande d’attribution correcte sur les cartes de >> https://lannuaire.service-public.fr a été satisfaite. >> >> >> >> Pour mémoire : https://lists.openstree

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2018-07-11 Par sujet Philippe Verdy
ttps://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2018- > May/088676.html > > > > Denis > > > > *De :* Vincent Bergeot [mailto:vinc...@bergeot.org] > *Envoyé :* mercredi 11 juillet 2018 09:37 > *À :* talk-fr@openstreetmap.org > *Objet :* Re: [OSM-talk-fr]

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2018-07-11 Par sujet Philippe Verdy
Il n'y a pas qu'OSM à créditer (presque toutes les données des points, fond OSM, OpenCycleMap, OpenTopoMap), car le fond IGN proposé ne l'est pas non plus et lui aussi crédité à tord à Google (avec non seulement le lien des conditions Google mais aussi le logo Google dans le coin inférieur gauche s

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2018-07-11 Par sujet HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE APPUI PERFORMANCE)
2018 09:37 À : talk-fr@openstreetmap.org Objet : Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info Le 11/07/2018 à 09:12, Johnparis a écrit : https://eaupotable.info/en/contact/ merci, je leur signale :) 2018-07-11 9:06 GMT+02:00 Vincent Bergeot mailto:vinc...@bergeot.org>>: Bonjour, je suis

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2018-07-11 Par sujet Vincent Bergeot
Le 11/07/2018 à 09:12, Johnparis a écrit : https://eaupotable.info/en/contact/ merci, je leur signale :) 2018-07-11 9:06 GMT+02:00 Vincent Bergeot >: Bonjour, je suis assez dubutatif sur cette carte : https://eaupotable.info/ Quand on choisit en e

Re: [OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

2018-07-11 Par sujet Johnparis
https://eaupotable.info/en/contact/ 2018-07-11 9:06 GMT+02:00 Vincent Bergeot : > Bonjour, > > je suis assez dubutatif sur cette carte : https://eaupotable.info/ > > Quand on choisit en eau à gauche OpenStreetMap, on a bien le rendu OSM > mais pas d'attributions !!! > > Et quand en plus on choisi

Re: [OSM-talk-fr] Attribution site fetedelascience.fr

2016-09-07 Par sujet Vincent Bergeot
Le 01/09/2016 à 15:05, Vincent Bergeot a écrit : Bonjour, il me semble que l'attribution est manquante sur ce site : http://fetedelascience.fr/pid35200/recherche.html. cela a été corrigé. C'était un oubli. Bonne journée -- Vincent Bergeot ___

Re: [OSM-talk-fr] Attribution site fetedelascience.fr

2016-09-05 Par sujet Vincent Bergeot
Le 01/09/2016 à 15:05, Vincent Bergeot a écrit : Bonjour, il me semble que l'attribution est manquante sur ce site : http://fetedelascience.fr/pid35200/recherche.html. Le contact est webmas...@recherche.gouv.fr Est ce que j'envoie un mail ou l'un de vous peut le signaler plus rapidement ?

Re: [OSM-talk-fr] Attribution site fetedelascience.fr

2016-09-01 Par sujet Philippe Verdy
Noter que les attrobutions OSM sont présentes dans toutes les démos sur le site OpenDataSoft. Ca ressemble plus à un oubli (ou une bévue d'un webdesigner chez eux ou chez celui qui gérait le dossier du site Fête de la Science. Les autres ministères en démo ont tous l'attribution nécessaire. Sur ce

Re: [OSM-talk-fr] Attribution site fetedelascience.fr

2016-09-01 Par sujet Philippe Verdy
Ca a été fait par https://www.opendatasoft.fr/societe/ (pour le compte de l'administration publique) qui fournit son serveur de tuiles mais effectivement ils ont "oublié" l'attribution (même si OpenDataSoft fournit les tuiles ca ne doit pas empêcher l'attribution sur les données utilisées, même s'i

Re: [OSM-talk-fr] attribution homengo.com

2015-03-26 Par sujet Christian Quest
L'attribution doit se faire sur la carte (sauf quand il n'y a vraiment pas la place ce qui n'est pas le cas). J'ai envoyé un tweet... et listé ça sur le wiki pour le suivi Le 26/03/2015 11:00, dHuy Pierre a écrit : > Mea culpa du coup, j'ai mal visité le site je suppose :3 > > > > Le Jeudi 26 ma

Re: [OSM-talk-fr] attribution homengo.com

2015-03-26 Par sujet dHuy Pierre
Mea culpa du coup, j'ai mal visité le site je suppose :3 Le Jeudi 26 mars 2015 9h47, Vincent de Château-Thierry a écrit : Bonjour, > De: "dHuy Pierre" > > Un lien vers une page l'utilisant? > >> Le Jeudi 26 mars 2015 8h52, Ab_fab a écrit : >> >> Non, c'est bien un rendu basé

Re: [OSM-talk-fr] attribution homengo.com

2015-03-26 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, > De: "dHuy Pierre" > > Un lien vers une page l'utilisant? > >> Le Jeudi 26 mars 2015 8h52, Ab_fab a écrit : >> >> Non, c'est bien un rendu basé sur OSM >> >>> Le 25 mars 2015 23:32, dHuy Pierre < dh...@yahoo.fr > a écrit : >>> >>> En même temps, ils utilisent googlemaps... (à prem

Re: [OSM-talk-fr] attribution homengo.com

2015-03-26 Par sujet dHuy Pierre
Un lien vers une page l'utilisant? Le Jeudi 26 mars 2015 8h52, Ab_fab a écrit : Non, c'est bien un rendu basé sur OSM Le 25 mars 2015 23:32, dHuy Pierre a écrit : En même temps, ils utilisent googlemaps... (à première vue, je n'ai pas visité tout le site) Le Mercredi 25

Re: [OSM-talk-fr] attribution homengo.com

2015-03-26 Par sujet Ab_fab
Non, c'est bien un rendu basé sur OSM Le 25 mars 2015 23:32, dHuy Pierre a écrit : > En même temps, ils utilisent googlemaps... (à première vue, je n'ai pas > visité tout le site) > > > > Le Mercredi 25 mars 2015 22h32, djo_man a écrit : > > > bonsoir > > Homengo n'ont à priori pas d'attribu

Re: [OSM-talk-fr] attribution homengo.com

2015-03-25 Par sujet dHuy Pierre
En même temps, ils utilisent googlemaps... (à première vue, je n'ai pas visité tout le site) Le Mercredi 25 mars 2015 22h32, djo_man a écrit : bonsoir Homengo n'ont à priori pas d'attribution sur la carte... djo_man ___ Talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Attribution

2014-07-13 Par sujet Philippe Verdy
Effectivement, mais en réduisant la fenêtre on voit que la carte est trop haute et il apparait une barre verticale de défilement plutôt malvenue, qu'il faut utiliser pour voir le bas de la carte avec les liens nécessaires... En écran large (en CSS, "@media(min-width:768px){ ... }"), la barre de dé

Re: [OSM-talk-fr] Attribution

2014-07-11 Par sujet Régis Bouguin
Bonsoir J'ai eu une réponse, c'est à priori un problème de css dont ils s'occupent. En réduisant la largeur de la fenêtre, l'attribution leaflet et OpenStreetMap réapparaissent effectivement Cordialement, Le 11/07/2014 17:05, Philippe Verdy a écrit : En revanche ce site abonde en mentio

Re: [OSM-talk-fr] Attribution

2014-07-11 Par sujet Philippe Verdy
En revanche ce site abonde en mention de droits relatifs à la concession faire à Facebook et au fait que ce sont des données Facebook, et menace même de frais de gestion de 50 euros par "abus" en cas de villation des règles de Facebook... Pas plus de mention non plus sur sa version mobile. Ce site

Re: [OSM-talk-fr] Attribution toujours

2014-07-04 Par sujet Christian Quest
https://twitter.com/cq94/status/485152035336359936 Le 4 juillet 2014 21:13, Eric a écrit : > Salut ! > > Celui là fait un peu mal au coeur > http://my.viewranger.com/route/search#!50.46178788344856|-3. > 5471999708912563|15 > Une jolie carte OSM mais avec un logo GOOGLE en bas en un "Données >

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Pieren
2014-06-25 17:05 GMT+02:00 Philippe Verdy : > Ce à quoi on m'a demandé des justifications sur le cas des 100 features qui > impose l'attribution (quelle que soit la licence en terme de copyright comme > en terme de base de données), car on ne me croyait pas. Ben oui mais non. Toute cette discussi

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Philippe Verdy
Je n'ai pas mélangé, c'était même la toute première phrase que j'ai dite! Je cite... "Il n'y a pas de données donc ODBL non applicable." Ce à quoi on m'a demandé des justifications sur le cas des 100 features qui impose l'attribution (quelle que soit la licence en terme de copyright comme en terme

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Pieren
2014-06-25 14:58 GMT+02:00 Philippe Verdy : Tu reconnais toi-même qu'on ne parle ici que d'une image et que celle-ci est en cc-by-sa. Toute mention d'ODBL et de ce qui peut en faire une extraction substantielle est donc hors de propos. Merci de ne pas faire le mélange et d'embrouiller les lecteurs

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Philippe Verdy
Je n'ai rien mélangé, c'est toi qui a prétendu ce que je n'ai pas dit. C'est approprié ici justement parce qu'on a seulement une image et pas de données directement, mais c'est son caractères "substantiel" qui justement justifie qu'on donne **l'attribution de paternité** (ce qui ne veut pas dire qu

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Pieren
On Wed, Jun 25, 2014 at 2:24 PM, Philippe Verdy wrote: > http://www.osmfoundation.org/wiki/License/Community_Guidelines/Substantial_-_Guideline Oui, tout cela fait partie des discussions autour de la clarification de certains termes de la licence Odbl. Celle-ci est une proposition (qui n'a aucune

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Philippe Verdy
http://www.osmfoundation.org/wiki/License/Community_Guidelines/Substantial_-_Guideline pour: The Guideline: What is *Insubstantial* ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Philippe Verdy
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Open_Data_License/Substantial_-_Guideline Le 25 juin 2014 14:21, JB a écrit : > Peut-être, mais j'aime bien cet angle d'attaque pour (tenter de) faire > prendre conscience aux gens ces problématiques de licences… > > Le 25/06/2014 14:17, Pieren a écrit : > >

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Philippe Verdy
Tu peux déjà relire l'ODBL, section "What is ‘Substantial’?" la Fondation a du définir un seuil de ce qui est "substantiel". Le 25 juin 2014 14:16, Philippe Verdy a écrit : > Non je ne me suis focalisé sur l'ODBL que pour les *données* (qui ne sont > pas en CC-BY-SA comme tu dis !!!) > > > > Le

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet JB
Peut-être, mais j'aime bien cet angle d'attaque pour (tenter de) faire prendre conscience aux gens ces problématiques de licences… Le 25/06/2014 14:17, Pieren a écrit : 2014-06-25 12:43 GMT+02:00 Jean-Marc Gailis : La deuxième carte (en pdf) est bien de l'OSM (rendu Mapnik). C'est bien qu'ils

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Pieren
2014-06-25 14:15 GMT+02:00 Philippe Verdy : > J'insiste: cela ne s'applique qu'aux DONNEES (y compris dérivées), La discussion porte ici sur un cas de copie d'écran de la carte principale insérée dans un PDF. Si tu veux parler de la license des données, merci d'ouvrir un autre fil de discussion.

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Pieren
2014-06-25 12:43 GMT+02:00 Jean-Marc Gailis : > La deuxième carte (en pdf) est bien de l'OSM (rendu Mapnik). > C'est bien qu'ils soient passés à OSM sur la version imprimable, donc > faudrait leur envoyer un courriel pour leur demander de mettre l'attribution > sur le pdf. D'un autre côté, pour u

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Philippe Verdy
Non je ne me suis focalisé sur l'ODBL que pour les *données* (qui ne sont pas en CC-BY-SA comme tu dis !!!) Le 25 juin 2014 14:13, Pieren a écrit : > 2014-06-25 13:57 GMT+02:00 Philippe Verdy : > > Concernant le nombre de features c'est documenté sur le site (il y a > > d'autres conditions con

Re: [OSM-talk-fr] Attribution licence

2014-06-25 Par sujet Philippe Verdy
J'insiste: cela ne s'applique qu'aux DONNEES (y compris dérivées), mais pas à ce qui n'entre pas dans le droit spécifique des bases de données. Je peux retrouver la citation, la FAQ que tu donnes est juste une version simplifiée. Il y a une partie ailleurs qui répond à la question de ce qui fait la

  1   2   >