Le 27/06/2020 à 03:18, Michel Py a écrit :
Dis donc tu y vas pas avec le dos de la cuillère à pot là, c'est une autre
dimension que le fromage corse qui explose, ce que tu proposes.
C'est une illustration de l'état d'exaspération dans lequel ce type de
hotline arrive à nous mettre, alors
Le 26/06/2020 à 17:50, David Ponzone a écrit :
Je parlais du support auquel tu as accès quand tu es client collecte ADSL.
J'espère pour vous qu'il est plus efficace que le support auquel nous
avons affaire en tant que client final "professionnel". Il ne peut de
toute façon pas être pire :-(
Bonsoir la liste,
- Quelqu'un sait-il si on peut mettre la carte SIM d'une 4GBox Bouygues
Telecom dans un CPE autre ?
- Quid du quota ? Rien n'est précisé, est-ce "illimité" ? Y a t-il un
"Fair Use" ?
Et en question subsidiaire :
Pour de la data seulement, quelle est la différence entre un f
Le 17/07/2020 à 16:39, mailist via frnog a écrit :
Hello a tous,
dans notre DC nous avons des cartes reseau Intel Corporation Ethernet
Controller 10-Gigabit X540-AT2 (rev 01) qui quand le cable RJ45 est un
peu bouge/deplace se deconnecte. Est-ce normal? Est ce que vous auriez
deja rencontre c
Le 17/07/2020 à 10:10, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Combien consomme le numérique, où ça, et
comment diminuer cette consommation ?
Un point qui ne me semble pas abordé est le "gaspillage" des ressources
numériques lié aux économies d'échelle des grands opérateurs. Par exemple :
- Une récla
Le 17/07/2020 à 10:10, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Combien consomme le numérique, où ça, et
comment diminuer cette consommation ?
Et la pub, on en parle ? :-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 17/07/2020 à 17:57, mailist via frnog a écrit :
Justement c'est cela le probleme nous avons change nos cables pour des
cables supposes de meilleurs qualites qui ne sont pas serti
artisanalement.
Vu la vidéo, c'est clairement un faux contact mécanique. Le doute sur le
câble a été levé. Il
De mieux en mieux :
https://www.isula.corsica/assemblea/Un-rapport-en-faveur-d-un-moratoire-sur-le-deploiement-de-la-5G-en-Corse_a577.html
Ledit rapport est téléchargeable en PDF. Il est très argumenté, et
quasi-exclusivement "à charge". Il semble reprendre les arguments du
groupe Facebook "S
Salut la liste,
J'ai une instance Public Cloud chez OVH. L'interface Ethernet WAN est
sur 51.210.39.114
Le test de MTU LetMeCheck (http://www.letmecheck.it/mtu-test.php) me
donne une MTU sur cette IP à 1314.
Après discussion sur la mailing-list ovh Cloud, un tech me confirme que,
vu de che
Le 27/08/2020 à 09:14, Oliver varenne a écrit :
De mon coté, le MTU est bien 1500
(1472 + entetes)
Merci pour les différentes réponses. Situation actuelle :
- La MTU est à 1500 depuis différentes sources en France
- Elle est à 1314, pour l'instant depuis le site LetMeCheck uniquement,
vers l
Le 27/08/2020 à 10:59, David Ponzone a écrit :
Je viens de faire un letmecheck sur ton IP et j’ai:
The maximum MTU size for 51.210.39.114 is:1500
Alors, çà, c'est encore plus drôle ! Je viens d'en refaire un à
l'instant, et il me donne toujours 1314 !!!
C'était avec Firefox. Donc, je
Le 30/08/2020 à 20:58, Caroline Moussa a écrit :
Merci à celles et ceux qui prendront le temps d’y répondre (aucune réponse
n'est obligatoire).
- Que faites-vous lorsque vous êtes sur les écrans ? (Établissez un
classement du plus fréquent au moins fréquent)
Il manque "autres choix". Au m
Le 27/08/2020 à 11:16, Michel Py a écrit :
Pareil ici, c'est à se chier dessus. Test à éviter : Site de merde.
Conclusion :
Ce site n'a qu'une seule tâche à faire, il est le seul de la planète à
le faire, et il le fait mal ! Il n'est pas fiable du tout, il fait un
peu n'importe quoi sans qu
Le 09/09/2020 à 16:42, Jérôme Nicolle a écrit :
J'espère être fidèle à nos valeurs de rationalité technique, et vous
invite à le lire, commenter et partager, ou surtout de m'engueuler si
j'ai commis la moindre erreur.
Pour ne pas attraper le COVID lors d'un appel 5G, est-ce qu'il suffit de
m
Le 16/09/2020 à 11:33, Frank ALEXIS a écrit :
Un autre client (j'insiste, je sais !) pour just fibre sur Annecy :
Le tech arrive et voit une livebox "Mais madame, pas besoin de la
fibre, vous avez déjà la livebox" et il repart :-o
Bah, c'est une longue histoire...
Moi, le plus beau coup que
Le 30/09/2020 à 14:31, Oliver varenne a écrit :
Les fax ne viennent pas d'orange
Mais de revendeurs peu scrupuleux qui utilisent le logo d'orange...
Cà s'appelle la DVI (Division des Ventes Indirectes). Il y a une
quinzaine d'années, c'était un programme de distribution destiné aux
prestata
Le 02/10/2020 à 10:40, Pierre DOLIDON a écrit :
ça sent l'arnaque avec des gens vraiment pas sérieux, voir du phishing.
Pour un oeil avisé, oui ;-) En attendant, la fille leur a déjà envoyé
une copie de toutes les factures, avant de tiquer, et de nous appeler...
Ceci étant, à part une fois
Le 02/10/2020 à 11:55, David Ponzone a écrit :
Même le logo, c’est pas évident.
Il semble que certains partenaires DVI aient le droit d’utiliser le logo.
DVI, tout le problème est là :
- Ces margoulins n'existent que parce qu'Orange les rémunère sur les ventes
- Orange y a aussi son intérêt
Le 02/10/2020 à 13:36, Herve Masson a écrit :
Bonjour,
Il semble que je ne puisse pas envoyer sur la ML. J'envoie en direct
du coup.
---
Le domaine appartient a CONNEXX (https://connexx-groupe.com/)
https://www.societe.com/societe/connexx-groupe-818725970.html
Ils sont coutumiers du fait
Le 02/10/2020 à 13:55, Herve Masson a écrit :
Ces guignols n'ont rien a voir avec la DVI. Ils ne vendent pas du tout
de l'orange.
Ceux-là, peut-être pas. Mais j'en ai souvent eu qui étaient des DVI
"légitimes"...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.o
Bonjour la liste,
Demain étant un jour férié, je vais donc me permettre de faire comme si
nous étions Vendredi...
La semaine dernière, bien décidé à tester du ML-TCP en 4G dans ma
voiture, j'ai passé commande d'un forfait en promo chez B&You (40 Go
pour 9.99 €).
J'ai reçu un mail me demandan
Le 07/05/2019 à 12:25, Stéphane Rivière a écrit :
S'il y en a parmi vous qui ont loupé le mail de RED-SFR prévenant de
l'augmentation... Copie d'un mail à destination du bar@ovh, vu que
plusieurs colistiers m'ont remercié là bas, si ça peut éviter à
quelques uns de se faire avoir ici...
Ma
Le 07/05/2019 à 12:04, Toussaint OTTAVI a écrit :
Certes, pour le prix, je ne m'attendais pas à avoir la hotline d'un
forfait Entreprise 5 fois plus cher.
Wow ! La HotLine Bouygues Telecom B&You n'est pas loin de dépasser tout
ce que j'avais pu connaître jusqu
Le 07/05/2019 à 15:27, Oliver varenne a écrit :
Ok, il a commandé un truc a-pas-cher, mais ça n'empêche que si le service est
dégueu derrière, il faut le dire et le faire savoir.
Cette manie des opérateurs de toujours proposer moins de qualité à moins cher,
moi ça m'énerve aussi.
Effectivem
Le 07/05/2019 à 15:03, David Ponzone a écrit :
Si on était vendredi, je te dirais qu’en tant que professionnel, tu n’as pas à
être confronté au support Grand Public des opérateurs, sauf si tu cherches à
faire des économies:)
En tant que professionnel, je suis souvent confronté à des hotline
Le 07/05/2019 à 16:24, Toussaint OTTAVI a écrit :
Effectivement, je paie peu, je m'attends donc à peu. Mais pas à rien :-)
Par contre, les frais de carte SIM de 10 € ont bien été prélevés avant
que l'on ne m'annule ma commande. Et personne ne parle de remboursement,
puisque
Le 07/05/2019 à 17:59, David Ponzone a écrit :
Oui ils ont des méthodes de porc
Ce n'est rien de le dire ! Mais quand je vois le niveau d'incompétence
et de foutage de gueule du service suivi de commande, la question que je
me pose est de savoir s'ils veulent vraiment en vendre en masse, ou
Bonjour la liste,
Tout est dans le titre : j'ai un site éligible à l'offre fibre SFR
Connect (FTTO), et je souhaiterais évaluer plus précisément cette offre.
J'ai besoin d'un contact commercial, sachant que ce sont avant tout des
questions techniques que je vais poser ;-)
J'accepte également
Le 21/05/2019 à 22:16, David Ponzone a écrit :
La seule info que je peux te donner, c’est qu’en CGNAT, la session table de
l’opérateur a une expiration à 6/7 secondes.
C’est pour cette raison qu’un SSH par défaut va perdre la connexion souvent si
on lui dit pas de faire un petit keep alive to
Le 22/05/2019 à 10:39, Nang Bat a écrit :
Après la stabilité des préfixes et la
possiblité d'initier une connexion depuis l'extérieur vers une IPv6
sur un téléphone... on est pas vendredi;)
Pas testé en IPv6. En revanche, concernant l'IPv4, j'ai vu chez Orange
Business une option "IP fixe"
Le 22/05/2019 à 11:25, Raphael Jacquot a écrit :
j'utilise mosh dans ce cas précis... plus de problemes;)
J'évite de faire du shell en conduisant. Vu la configuration des routes
ici, il faut être joueur :-)
Produit très intéressant, cependant. Merci pour l'info.
-
Le 22/05/2019 à 03:31, Michel Py a écrit :
En bref :
- Dual-stack est trop cher.
- Presque personne ne fait IPv6 only.
- IPv4 et IPv6 vont cohabiter pendant encore au moins 20 ans.
Ho, Michel, le super-méga-troll IPv4 vs IPv6 est mort il y a deux mois ;-)
Et Pâques (la résurrection, pour ceu
Le 27/05/2019 à 11:07, Lucas Viallon a écrit :
Attention, on ne vends pas du cloud a nos clients, ce sont des instances
pour des serveurs internes
Voilà une des informations que je cherchais. L'autre est : Quel est l'OS
majoritaire de tes VMs ?
Si cet OS est Windows, dans ce cas, Hyper-V p
Le 29/05/2019 à 14:20, Arthur Pellissier a écrit :
Depuis l’arrêt des offres en FH par TDF on recherche un nouveau partenaire pour
fournir du faisceau Hertzien dans les zones blanches/grises en France
Pourquoi ne pas le faire toi-même sur des bandes libres ? Par exemple
avec de l'UBNT AirFi
Le 30/05/2019 à 07:48, Michel Py a écrit :
Je suis avec toi pour le reste de ta contrib, mais pour le cout j'ai
loupé le mémo. Ce n'est pas récent, mais la dernière fois que j'ai
regardé pour Server Standard, çà coutait pas mal de pépètes, et il y a
client qui arrive avec sa tête de lard et
Le 30/05/2019 à 13:53, Olivier Vailleau a écrit :
Après, faut avoir de sales contraintes pour s'amuser à faire tourner
du Nunux sur de l'HyperV, mais bon, ça arrive.
Pas forcément des contraintes, simplement des choix ;-)
Si on a 80 % de VM Windows à faire tourner, Hyper-V est un choix
natu
Le 31/05/2019 à 11:49, Kevin CHAILLY | Service Technique a écrit :
Sous 2012 j'avais testé FreeBSD ( pfSense en l'occurrence )
Pour le coup, il avait rapidement émis le cri du cochon sauvage et de manière
définitive.
Ouais, bon, on est Vendredi, alors je la sors : N'est-il pas
envisageable
Le 19/06/2019 à 10:12, Kevin Labécot a écrit :
J'en suis parfaitement conscient, c'est pour ça que j'ai OVH et une
connexion satellite de secours. Pas possible d'avoir mieux dans ma
campagne ;)
+1. J'ai pareil chez moi ce matin sur
https://www.ovhtelecom.fr/xdsl/incident/#/ Et encore, OVH
Le 19/06/2019 à 11:58, anto a écrit :
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 wan4 250
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 tun0
On n'est pas encore Vendredi, mais sur mes SonicWALL, c'est plus simple,
il y a juste une case à cocher sur le remote : "Tunnel All" :-)
En revanche, sur le site central, ne pas oublier la
Le 27/06/2019 à 10:00, Philippe Marrot a écrit :
Quelqu'un connait-il la méthode pour utiliser les serveurs SMTP Orange
comme relais
Je suppose que tu parles du relais SMTP sortant, celui vers lequel le
serveur Exchange du client va envoyer ses flux SMTP sortants. Voici ce
que j'ai dans mes
Bonjour la liste,
Soit un pylône de téléphonie mobile situé sur un terrain communal. Des
pins se trouvent sur un terrain privé adjacent, et affectent
sensiblement la propagation des signaux. Pour corser le tout ;-) le
terrain privé est en indivision, et en "Bien Non Délimité". Le
propriétaire
Le 11/09/2019 à 13:29, Pascal MONTANT a écrit :
Cela peut peut-être t'aider :
Bien tenté, mais il y avait un piège :-) Je suis en Corse, le droit des
successions est différent. En l'occurrence, la succession n'a jamais été
ouverte depuis 1850. Et bon courage à celui parmi les héritiers conn
Le 11/09/2019 à 16:16, Raphael Jacquot a écrit :
a priori, le maire du patelin, OPJ par sa fonction, peut ordonner ce
genre de choses
Dans l'esprit, c'est bien ce qui me semble, mais je recherche des textes
de référence un peu plus précis...
Lorsqu'il s'agit d'une interruption totale de co
Le 11/09/2019 à 14:40, Laurent Fabre a écrit :
C’est dans misc. on peut vraiment pas ?
Ok j’attend vendredi :-)
Même d'ici Vendredi, autant te prévenir de suite : il va falloir être
beaucoup plus original que le cliché quelque peu éculé du Corse qui
règle ses problèmes à coup d'explosifs :-D
Le 11/09/2019 à 16:31, Arnaud Launay a écrit :
En Corse, le poteau aurait sauté le lendemain.
Elève Launay, tu as tout faux. Tu n'as pas lu correctement l'énoncé ! Ce
n'est pas le pylône qui gêne, mais un résineux. Une solution aurait
consisté, non pas à utiliser l'explosif, mais à mettre l
Le 11/09/2019 à 17:07, Sébastien Lesimple a écrit :
Un héritage en déshérence depuis 1850, c'est techniquement pas possible
(qui paye les taxes foncières par ex?), sauf à ne pas appliquer les Lois
de la République, ce qui en l’État ne m'étonnerait pas...
Heureusement que j'avais précisé : "At
Le 11/09/2019 à 14:51, Pierre Emeriaud a écrit :
Cependant si quelqu'un élague un arbre m'appartenant sans mon
consentement ça me ferait vraiment, vraiment chier. Il va m'entendre
parler.
Sauf que dans mon cas, le propriétaire légal des arbres n'a plus mal aux
dents depuis longtemps :-)
-
Le 11/09/2019 à 17:00, David Ponzone a écrit :
Euh ça c’était avant.
T'as raison. J'ai passé l'age de ces c*nneries :-) A une époque, la
crédulité ambiante concernant les différents mythes ou autres clichés
liés aux Corses m'amusait. Et je m'en amusais aussi beaucoup !
Aujourd'hui, même pl
Le 11/09/2019 à 16:56, Jean Cérien a écrit :
je coupe, bien ras, et si un héritier se manifeste, on discute !
C'est bien là le problème : les terrains en indivision ne sont
juridiquement à personne, la plupart du temps les "héritiers" ne savent
même plus les situer au milieu du maquis, mais
Le 11/09/2019 à 20:56, Michel Py a écrit :
Toussaint OTTAVI a écrit :
Existe t-il une solution juridique pour procéder à l'élagage de ces arbres ?
Demander aux jeunes d'abattre l'arbre pour faire un banc sur lequel le vieux
peuvent s'assoir ? :P
C'est du pin
Le 12/09/2019 à 16:06, Spyou a écrit :
On est en 2019, on ne coupe pas des arbres pour dégager un LoS. On les
élague un peu si vraiment besoin, sinon, on déplace ou on réhausse ses
radios.
Si la forme peut être débattue par ailleurs (que doit-on faire sur
terrain abandonné envahi par le maqu
Le 13/09/2019 à 09:59, Oliver varenne a écrit :
Certainement parce que monter un pylone de 15m ne coute pas le meme prix que
monter un de 30m
Bien vu :-) Si c'est moi qui paye, je peux éventuellement justifier le
surcout par les arguments cités. Mais ce n'est pas moi :-)
Peut être y a-t-
Le 13/09/2019 à 10:31, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Je viens de trouver le document reference ci-dessous. Il ne repond pas a la
totalite de tes questions, mais indique un point :
"Depuis 1996 et la loi de réglementation des télécommunications,
Orange ne dispose plus des prérog
Le 13/09/2019 à 10:31, Jean-Francois Billaud a écrit :
Ne pas négliger les méthodes de lutte biologique :
Original :-) Nos anciens pratiquaient déjà des variantes :-)
Sinon, il suffit d'attendre que la nature fasse son oeuvre. Les départs
de feu par impact de foudre sur des résineux sont fr
Le 13/09/2019 à 11:02, David Ponzone a écrit :
T’as pas dit que c’était pout de la 4G ?
Dans quelle bande ?
En sub-1000Mhz, tu t’en fous de l’arbre non ?
Non confirmé, mais cela devrait être du 700 ou 800. Je n'ai pas
d'expérience sur ces bandes, mais j'en ai sur des bandes inférieures. Et
Le 13/09/2019 à 11:07, Jérôme BERTHIER a écrit :
Le droit de servitude d'élagage semble avoir été rétabli en 2015 :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0514.asp
Toutefois, ça a l'air de concerner uniquement "l’entretien des réseaux
assurant des services _/fixes/_ de communications él
Le 13/09/2019 à 11:33, Laurent Fabre a écrit :
Il est possible de demander à la mairie que le terrain mitoyen du votre soit «
entretenu ».
A défaut d’exécution par le propriétaire, la mairie peut exécuter les travaux
d’office et facturer le proprio. (bon courage, ou propose de payer)
Ce poi
Le 13/09/2019 à 11:25, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
L.51 du code des postes et des communications electroniques peut-etre ?
Le premier point parle des reseaux "fixes", mais les points II et III ne le
font pas, et sont plus generiques.
http://codes.droit.org/CodV3/postes_communications_elect
Le 13/09/2019 à 11:25, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
L.51 du code des postes et des communications electroniques peut-etre ?
Le premier point parle des reseaux "fixes", mais les points II et III ne le
font pas, et sont plus generiques.
L'article L.65, en revanche, ne parle pas expliciteme
Le 13/09/2019 à 11:44, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Conflit tres fort entre :
- la loi du plus fort
et
- la regle du "pas vu, pas pris".
A toi de choisir
C'est Vendredi ? Effectivement, il existe, tout particulièrement chez
nous, des méthodes de résolution de conflit qui parviennent
Bonjour la liste,
Pour un cas très particulier, je suis à la recherche d'un convertisseur
Ethernet RJ45 vers fibre 1000Base-SX auto-alimenté en PoE par la prise
RJ45. Je ne sais pas si çà existe. J'ai bien trouvé des convertisseurs
fibre PoE, mais tous font l'inverse de ce que je cherche : ils
Le 30/09/2019 à 13:27, Toussaint OTTAVI a écrit :
En rédigeant ce message, je viens de pense à çà, qui pourrait convenir :
https://www.ui.com/edgemax/edgerouter-x-sfp/
Ah, ben non, même pas : le EdgeRouter-X de base peut s'auto-alimenter
par PoE passif, mais pas la versio
Le 30/09/2019 à 13:52, David Ponzone a écrit :
https://www.trendnet.com/products/fiber-converter/gigabit-poe-pd-media-converter-TFC-PGSFP
Le Trendnet se trouve à moins de 40€.
Voilà qui répond parfaitement au cahier des charges. Merci :-) La clef
pour la recherche, c'est le suffixe "PD" apr
Le 30/09/2019 à 14:32, OBConseil a écrit :
Dans ce domaine, un autre mediaconverter que je trouve intéressant et
que j'ai utilisé avec succès plusieurs fois, c'est le F-POE d'ubiquit :
https://www.ui.com/accessories/fiber-poe-accessory/
Cà, c'est encore mieux, merci ! C'est exactement mon c
Le 01/10/2019 à 10:17, David Ponzone a écrit :
J’ai pas bien compris. Tu as donc du jus dans le clocher ?
Si oui, pourquoi tu t’emmerdes avec un convertisseur alimenté en POE, tu
devrais mettre un injecteur de toute façon non ?
- J'ai du jus dans le clocher. Il y a un paratonnerre dessus,
Le 01/10/2019 à 10:22, OBConseil a écrit :
Perso j'ai abandonné complètement la gamme nanobeam après plusieurs
problèmes de fiabilité et de stabilité du signa, sauf les toute
dernières (5AC gen2) qui m'ont été envoyées en SAV (qui sont en 1Gbps).
Merci pour les conseils. Je n'ai jamais util
Le 01/10/2019 à 12:04, OBConseil a écrit :
Moi j'aurais pris du nanostation 5G loco en terme de discrétion.
J'ai fini par virer presque toutes nanobeam.
Je n'ai jamais essayé les NanoStation. Je viens du monde de la radio,
donc j'utilise des paraboles avec radôme (iso-beam). Comme çà me
se
Le 01/10/2019 à 10:22, OBConseil a écrit :
Maintenant je met de la Litebeam 5AC Gen2 entre 2 et 8km et de la
nanostation 5AC loco en deça de 2km, en giga aussi.
PS : Question suffisamment triviale pour que je prenne tout de même le
temps de la poser : une NanoBeam / NanoStation "AC" est-elle
Bonjour,
Y a t-il quelqu'un de chez OBS dans la salle ?
Si oui, j'aimerais que l'on m'explique comment, sur un produit sous GTR
4h en panne depuis 10 jours, personne, strictement personne au Centre
Support Client n'a daigné donner suite à mes demandes de rappel pendant
une semaine, malgré mes
Le 14/11/2019 à 12:47, Oliver varenne a écrit :
Pourtant, quantiquement parlant, ton ticket est à la fois résolu/pas résolu
Du coup... ils ont a la fois raison et pas raison de ne pas donner suite.
M'ouais... J'espère que tu n'as pas de chat, sinon je n'aimerais pas
être à sa place :-D
Dans
Le 14/11/2019 à 14:13, David Ponzone a écrit :
Parce qu’ils ont déjà prévu l’ouverture des autres pays.
Ce serait mon rêve : qu'ils implantent leur structure SAV dans mon pays
:-) Cà serait OWC :-) Au moins, je n'aurai pas à me déplacer bien loin
pour tester en direct l'expérience du chat d
Le 14/11/2019 à 14:18, BLANCPAIN Nicolas a écrit :
Comme dit le proverbe : " les promesses électorales n'engagent que ceux qui les
croient"
Heu, je n'ai pas souvenir d'avoir voté. Ni même d'avoir eu le choix :-(
if ( today() mod 7 ) == 5 :
Quand il y a écrit "GTR 4H", et que tu interprète
Le 15/11/2019 à 10:27, Alexis Lameire a écrit :
J'aurais simplement tendance à expliquer ça par la relativité restreinte de
Einstein. Vous n'êtes simplement pas dans le même référentiel galiléen.
Oui, c'est clairement un problème de référentiel. Les gens qui gèrent
les Centres Support Clien
Le 15/11/2019 à 11:24, Etienne RABY a écrit :
C'est marrant, pour moi GTR voulait dire "Garantie de Temps de
Rétablissement"... Ils vendent des Nissan maintenant Orange?
Non. Chez Orange comme chez tous les autres, GTR 4h veut dire que, si tu
es en panne pendant un mois, tu as le droit de
Le 15/11/2019 à 11:17, David Ponzone a écrit :
Les équipes Orange sont en fait dans une bulle propulsée par un moteur
supraluminique type Warp
(https://trustmyscience.com/armee-americaine-publie-rapport-warp-drive-voyage-supraluminique/).
Tu veux dire qu'Orange aurait au moins 1000 ans d'ava
Le 15/11/2019 à 16:37, Stéphane Rivière a écrit :
Dans mon coin, sur le continent, un engin agricole (nocturne et
sournois) arrache 20 poteaux de téléphone, ça coupe 200 familles et
entreprises et oui, 20 poteaux, c'est beaucoup.
Ho, Stéphane ! On t'a déjà dit de ne pas aller à l'apéro avec
Le 15/11/2019 à 19:21, Gary BLUM a écrit :
Bon ben voilà, elle est enfin réparé cette liaison !
Tu en sais plus que moi alors. Car moi, je n'ai pas l'information...
Par contre, même en faisant cadeau de la GTR ou en baissant le salaire du
directeur du CSC, je pense pas qu'un jour cela s'a
Le 16/11/2019 à 08:53, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
A force de vouloir trop de choses en local, il n'y a rien en local.
On s'égare un peu du sujet, là ;-) Détrompe toi. Il y a plein
d'initiatives en local. Qui sont freinées des quatre fers par des gens
et/ou des procédures venus d'aill
Le 16/11/2019 à 09:49, David Ponzone a écrit :
Rassure-toi, on ressent tous la même chose.
On ne choisit ni ne renie ses origines ;-) Je ne ressens pas. J'exprime
;-) Par tous moyens jugés nécessaires :-D
Je pense que Orange tente de transformer le cuivre en un pur centre de profit.
Le
Le 18/11/2019 à 13:56, baptiste.tro...@laposte.net a écrit :
Il faudrait taper sur le commercial alors et son n+1.
C'est dans quelle région ?
Taper ? Eh, de suite, la violence :-D La seule chose sur laquelle j'aie
jamais tapé, avec acharnement et sans scrupules, c'est un clavier ;-)
Le re
Bonjour la liste,
Quelqu'un utilise t-il les services de Vultr à Paris pour annoncer en
BGP depuis un VPS ? J'ai reçu des notifications à propos d'upgrades de
backbone il y a deux jours, et mon subnet ne semble plus annoncé du
tout, alors que la session iBGP est bien montée chez moi.
Un tick
laisse, les
"grands" opérateurs devraient régler mes problèmes en moins d'une
seconde. Cà laisse rêveur :-D
Le 24/01/2020 à 16:20, Alarig Le Lay a écrit :
Hello,
On ven. 24 janv. 15:30:30 2020, Toussaint OTTAVI wrote:
Bonjour la liste,
Quelqu'un utilise t-il les servic
Bonjour la liste,
J'ai une micro-centrale hydroélectrique qui récupère des informations de
sa prise d'eau distante via un câble souterrain sous la forme d'une
boucle de courant 4-20mA. Le câble a 40 ans, il est mort, et très
difficilement remplaçable. Je souhaite le remplacer par une liaison
Le 13/12/2021 à 20:51, Richard Klein a écrit :
Arduino, ESP32,ESP8266 comme bases et effectivement du lorawan.
Je ne l'ai peut-être pas précisé, mais je recherche dans un premier
temps des modules industriels LoRaWAN tous faits, directement
connectables entre des capteurs et un automate, au
Le 14/12/2021 à 09:33, Dominique Rousseau a écrit :
Avec une gateway sur ton point haut, si les distances sont compatibles
avec le fonctionnement LoRa, tu gardes ton capteur et ton automate.
Oui, c'est l'idée :
- dans un premier temps, "feinter" l'automate industriel en "émulant" la
boucle d
Le 14/12/2021 à 15:58, Xavier Beaudouin via frnog a écrit :
Car d'expérience avec les 150 ligne FTTH que j'ai dans mon taf, le pouvoir de
nuisance de ces engins est plus que prouvé...
Alors oui c'est réservé aux power users, mais cette possibilité devrait être légale, pas
"border line" comm
Le 14/12/2021 à 16:18, David Ponzone a écrit :
Du point de vue FAI, j’ai envie de dire: un client qui veut du custom pour
mettre son petit routeur avec ONT/SFP intégré, il va peut-être falloir qu’il
envisage de sortir plus de 50 balles par mois. Il faut quand même qu’il reste
une différence
Le 13/12/2021 à 10:42, Matic Vari a écrit :
Contrairement au Wifi, où on peut choisir le SSID (comparaison biaisé en
cas de multiborne même SSID), on ne peut pas dire à l'antenne tu accroches
l'antenne n°, voir la n°, elle se connecte sur l'antenne dans le
champs de visée, avec le sign
Le 14/12/2021 à 16:39, Raphaël Jacquot a écrit :
c'est l'archétype du machin vite fait/mal fait/ni fait /ni à faire...
Sauf qu'on nous vend çà pour le réseau des 50 prochaines années, avec de
la fibre Chinoise montée sur des poteaux qui penchent du coté où ils
vont tomber, que je n'ai jamai
Le 14/12/2021 à 21:09, David Ponzone a écrit :
Après, on en arrive à un autre débat, beaucoup plus intéressant, c’est
l’absence d’offres FTTH différenciées pour les pros/entreprises, aussi bien en
direct qu’en collecte.
Je n'apprécie pas plus que çà de dire cela, mais chez l'agrume, il y a
Le 14/12/2021 à 21:58, David Ponzone a écrit :
Je suis un peu comme toi, un peu marre des client finaux qui nous servent en
2021 un discours de 2000 qui laisserait penser que Internet ça doit pas être un
poste de coût important. Etrangement quand ils sont coupés, ils deviennent
furax et pens
Le 14/12/2021 à 22:12, Hugues Voiturier a écrit :
Autant faire en sorte que tous les OI/OC fournissent (sur demande ou par
défaut) des ONT au format SFP, histoire d’avoir qqch d’interopérable au maximum
sans devoir toucher au réseau PON.
Qu'en est-il des SFP fournis par certains opérateurs
Le 15/12/2021 à 08:56, David Ponzone a écrit :
Et je parie que le même tech te pose l’ONT et la Livebox, ce qui est absolument
« dégueulasse » parce que les opérateurs qui vont collecter en actif ne
pourront pas faire la même chose. Mais c’est un vieux débat sur la séparation
des activités
Le 15/12/2021 à 08:57, David Ponzone a écrit :
Aux dernières nouvelles (pas récentes), celui d’Orange marchait dans un
mediaconverter de TP-Link je crois.
Ca a pu changer.
C'est une piste intéressante. Orange laisse le choix entre box + SFP et
ONT externe. Si les SFP sont plus ou moins norm
Le 15/12/2021 à 09:12, Fabrice TERRANCLE a écrit :
Je me demande si du FTTE est au final mieux que du FTTH Free Pro... Que se
passe-t-il en cas de déconnexion au PM sur une offre FTTE...
Poser la question, c'est y répondre :-)
- En FTTE, tu as une vraie connexion et un vrai débit réservé de
Le 15/12/2021 à 09:56, David Ponzone a écrit :
Perso, ma position est très claire.
Aucun client sérieux ne prend une liaison principale sans backup si possible
hertzien.
Ma position est tout aussi claire : je propose systématiquement deux
liens en technologie différente. Si le client n'est
Le 16/12/2021 à 08:56, David Ponzone a écrit :
Alors tu peux laisser un second ONT chez le client.
Cà ne répond pas à la question de savoir comment on se procure des ONT
supplémentaires... Moi, c'est çà mon principal problème ! L'ONT en
boitier externe me convient tout à fait sur le princi
Le 16/12/2021 à 14:45, Stéphane Rivière a écrit :
C'est une liste de grandes gueules théoriques mais parfois bien mouton
au garde à vous dans le vrai monde.
Merci Stéphane de nous rappeler que nous sommes Vendredi :D
"Mouton au garde à vous" ? Cà va, je ne me sens pas concerné :D Tu peux
c
Le 16/12/2021 à 09:52, David Ponzone a écrit :
Excuse-moi, j’ai fait un raccourci.
J’étais dans l’optique d’une offre Open par l’OI, où tu peux mettre ton ONT à
toi.
Disons que chacun prêche pour sa paroisse :)
Moi, en tant qu'utilisateur final de liens télécom, ce qui m'intéresse,
c'est l
Le 18/12/2021 à 20:26, Denis Fondras a écrit :
Le Sat, Dec 18, 2021 at 07:35:01PM +0100, Wallace a écrit :
Du coup comment gérer ce cas?
Plusieurs solutions :
- le plus propre, un préfixe PI et des opérateurs qui font du BGP
- la plus sale, du NPTv6
- la plus dans le vent, des VPN
- le plus
201 - 300 sur 928 matches
Mail list logo