Le 05/10/2021 à 12:49, Richard Klein a écrit :
En mode indirect la satisfaction client est un centre de profit car un client fidèle est un client qui va recommander son opérateur et ramener du contrat.
Dans mon cas, c'est tout bénef pour eux : ils n'ont rien à faire, je leur ramène directement le client et la signature sur le bon de commande. Pour pas un centime, puisque je ne suis pas considéré comme revendeur ni même apporteur d'affaires...
Autre question est de savoir si un client est prêt à payer plus chère sa prestation auprès de son opérateur pour avoir un support de qualité dans son pays d'origine ? Non . Le prix/budget est dans la majorité des cas le déterminant pour le client final.
Pas vraiment d'accord. En général, je propose toujours plusieurs options, à des prix différents, et avec un argumentaire précis : un opérateur / deux opérateurs, un opérateur pas cher / un opérateur cher. Le client perspicace prend souvent l'option chère. Ou alors, il prend l'option pas chère, j'attends que çà tombe en panne, et là, il me rappelle pour prendre l'option chère :-)
Le problème avec OBS, c'est que, justement, c'est mon option chère :-D Donc, je passe doublement pour un c*n : auprès du support qui se fout royalement de mes doléances, et auprès du client parce que je me suis engagé sur une qualité de service "supérieure"...
--------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/