Salut
Merci pour vos réponses. J'ai mis la référence Fantoir quand il y en
avait sinon j'ai mis un Fantoir no quan il n'y avait pas de numéro.
Je vais donc attendre que Bano ne soit plus figé et voir le résultat.
merci
nono
--
Les oiseaux migrent en fonction de l'endroit où se trouve Chuck No
Et surtout ne pas hésiter a mettre une note comme quoi la modification a
bien été vu sur le terrain pour pas que n'importe qui la change pensait que
c'est une approximation cartographié depuis son fauteuil. Meme pour marquer
le coup un source=survey sur l'objet.
Le 9 juillet 2014 23:43, Vincent d
Le 09/07/2014 18:02, Emmanuel Aubert a écrit :
Bon je me suis peut être un peu emporté, mais comme je suis toutes les
modifs de mon patelin !
C'est la «Rue du tour des haies» qui est devenu un chemin. du même nom.
Vu. Une "Rue du Tour des Haies" a été supprimée dans un changeset qui a
vu app
Le 09/07/2014 21:55, Eric SIBERT a écrit :
> Le 09/07/2014 21:45, Romain MEHUT a écrit :
>> Au fait le cas de cette commune avait déjà été évoqué cf.
>> https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-May/058538.html
>
> Et à regarder l'historique du nœud place=village, c'est bien un robot
>
Le 9 juil. 2014 à 22:07, nono a écrit :
>
> *** existent avec prénom ***
> Rue Angela Duval
La poétesse en breton, Marie-Angèle Duval, a pris comme nom de
plume Anjela Duval, conformément à la tradition orthographique bretonne.
Serait-il devenu Angela, en passant en Haute-Bretagne? A vérifier.
Vu que sur cette zone proche de Rennes on a aussi des données en opendata,
ça vaut le coup de comparer aussi avec cette source...
Le 9 juillet 2014 22:29, Vincent de Château-Thierry a
écrit :
>
> Le 09/07/2014 22:07, nono a écrit :
>
>
>> Entre les cohérences terrain/cadastre/bano je suis allé
Le 09/07/2014 22:07, nono a écrit :
Entre les cohérences terrain/cadastre/bano je suis allé sur le terrain !
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#15/48.0247/-1.7458
(...)
J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre ref:fr:fantoir + 10 ou 11
chiffres d'après le wiki, mais je
Bonsoir à tous,
Je viens de constater des disparitions de phares à Madagascar. De ce que
j'ai compris, il y aurait eu une tentative de nettoyage sur l'import
initial. Malheureusement, ça a supprimé des phares pour lesquels j'avais
modifié les coordonnées voir d'autres infos.
Il y en a qui on
Salut les mappeur(e)s du coin
Entre les cohérences terrain/cadastre/bano je suis allé sur le terrain !
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#15/48.0247/-1.7458
Toutes les noms que je cite ci-dessous ont été vérifiés sur le terrain
par mes soins avec les plaques des rues. Il y av
Le 09/07/2014 21:45, Romain MEHUT a écrit :
Au fait le cas de cette commune avait déjà été évoqué cf.
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-May/058538.html
Et à regarder l'historique du nœud place=village, c'est bien un robot
décérébré qui a remis le "s" :-p
Eric
_
Au fait le cas de cette commune avait déjà été évoqué cf.
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-May/058538.html
Romain
Le 9 juillet 2014 21:43, Yannick VOYEAUD a écrit :
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.
Le 09/07/2014 18:15, Pieren a écrit :
> Ca n'est pas une question de faire confiance à untel ou untel. C'est
> la question de savoir si le tag "name" contient la version officielle
> ou pas et si on met un "official_name" ou un "loc_name".
> Au passage, j'ai voulu voir quelle version était utilisé
Le 09/07/2014 16:16, Emmanuel Aubert a écrit :
Je me dis, chic, enfin mon village va trouver son vrai nom dans une base
de donnée.
Puis, les choses son devenue plus compliquées :
Mon village à retrouvé son nom d'avant (enfin son mauvais nom) ,
On m'a dit, c'est normal, ce n'est pas le terrain qu
2014-07-09 18:08 GMT+02:00 Emmanuel Aubert :
> Oui, c'est la ou ne nous sommes pas d'accord...
> Ce n'est pas un usage local, c'est un usage gouvernemental.
> Donc OSM ne fait confiance qu'aux données gouvernemental et pas à celles du
> terrain.
Ca n'est pas une question de faire confiance à unte
2014-07-09 18:02 GMT+02:00 Emmanuel Aubert :
> Bon je me suis peut être un peu emporté, mais comme je suis toutes les
> modifs de mon patelin !
> C'est la «Rue du tour des haies» qui est devenu un chemin. du même nom.
> Et comme je vois que sur le cadastre, il y a plein de rue (dans la vrai vie)
>
Et j'oubliais : Utilisez le tag note quand il y a un doute, un litige
possible pour le contributeur qui ne connait pas la zone ! genre,
note=panneau du village indique bien Vers-sur-Selle sans S à la fin !
Le 09/07/2014 18:08, Emmanuel Aubert a écrit :
Le 09/07/2014 18:01, Pieren a écrit :
20
Pour résumer et reprendre à plat, bataille entre deux versions
concurrentes :
- name sans S et official_name avec S
- name avec S et loc_name sans S
Mais si on respecte bien le « terrain qui prime », le contributeur local
(c'est-à-dire du village) et le touriste qui à l'entrée du village verra
Le 09/07/2014 18:01, Pieren a écrit :
2014-07-09 17:51 GMT+02:00 Emmanuel Aubert :
Bis repetita
Ben non. Le "loc_name" doit pouvoir refléter l'usage local. Et en
plus, il est reconnu par nominatim. Il y en a 30.700 dans OSM. C'est
donc loin d'être un cas isolé.
Oui, c'est la ou ne nous somm
Hello Vincent
Le 09/07/2014 16:58, V de Chateau-Thierry a écrit :
Bonjour,
De : "Emmanuel Aubert"
Et maintenant, grâce à un certain BANO, il retrouve ses rues d'il y à 50 ans.
Bon, comme je suppose que c'est encore le reste qui prime, je m'en vais.
Si tu peux dire à quelle(s) rue(s) tu fais
D'accord également avec toi, ça fait une relation de plus alors que ce
n'est pas vraiment nécessaire, mais comment faire autrement que de tracer
manuellement une zone en faisant tous les points des objets concernés ?
C'est ça le problème ...
D'ailleurs, s'il y a des petits espaces entre les bâtime
2014-07-09 17:51 GMT+02:00 Emmanuel Aubert :
> Bis repetita
Ben non. Le "loc_name" doit pouvoir refléter l'usage local. Et en
plus, il est reconnu par nominatim. Il y en a 30.700 dans OSM. C'est
donc loin d'être un cas isolé.
Pieren
___
Talk-fr mailin
Je suis d'accord avec ton commentaire, mais l'exemple de l'école n'est pas
bon pour illustrer mon problème, car on tag souvent la zone autour, ça
marche mieux sur les autres cas comme une bibliothèque ou lieu de culte
avec plusieurs bâtiments aux tags différents.
Le 9 juil. 2014 15:41, "Romain MEHU
2014-07-09 17:11 GMT+02:00 Vincent Calame :
> Qui est l'officiel : la commune ou l'État ?
Pour le nom d'une rue, c'est la commune. Pour le nom de la commune,
c'est l'état ;-) S'ils veulent officialiser leur changement de nom, il
faut qu'ils suivent les procédures et que ça soit publié au journal
Le 09/07/2014 16:53, Pieren a écrit :
2014-07-09 16:39 GMT+02:00 Emmanuel Aubert :
Veux tu te lancer dans une guerre d'édition contre un robot ?
Je te laisse renommer Vers-sur-Selles en Vers-sur-Selle
Pour info, voici le changeset qui a re-changé ce nom:
http://www.openstreetmap.org/changeset/
Le 09/07/2014 16:28, Jean-Marc Liotier a écrit :
On 09/07/2014 16:16, Emmanuel Aubert wrote:
Mon village à retrouvé son nom d'avant (enfin son mauvais nom) ,
On m'a dit, c'est normal, ce n'est pas le terrain qui compte, mais
l'INSEE.
Qui a bien pu dire ça ? Et pourquoi te laisses-tu faire ?
Le Wed, Jul 09, 2014 at 05:11:32PM +0200, Vincent Calame
[vincent.cal...@exemole.fr] a écrit:
> Le site officiel de la commune est Vers-sur-Selle :
> http://www.vers-sur-selle.fr/ et c'est aussi Vers-sur-Selle sur le
> site de l'agglomération d'Amiens : http://www.amiens.fr/
J'allais dire pareil.
Il y a donc deux versions: une officielle et une locale. Selon moi, le
tag "name" devrait bien porter la version officielle et on peut mettre
la version locale en utilisant le tag "loc_name". OSM a bien prévu ce
genre de différences. On peut juste blâmer la personne qui a remis la
version off
Bonjour,
> De : "Emmanuel Aubert"
>
> Et maintenant, grâce à un certain BANO, il retrouve ses rues d'il y à 50 ans.
> Bon, comme je suppose que c'est encore le reste qui prime, je m'en vais.
Si tu peux dire à quelle(s) rue(s) tu fais référence, ça permettra peut-être de
lever un
lièvre sur comme
2014-07-09 16:39 GMT+02:00 Emmanuel Aubert :
> Veux tu te lancer dans une guerre d'édition contre un robot ?
> Je te laisse renommer Vers-sur-Selles en Vers-sur-Selle
Pour info, voici le changeset qui a re-changé ce nom:
http://www.openstreetmap.org/changeset/14179632
Le problème ici est que le
Le 9 juillet 2014 16:44, Romain MEHUT a écrit :
> Le 9 juillet 2014 16:39, Emmanuel Aubert a
> écrit :
>
>
>> Veux tu te lancer dans une guerre d'édition contre un robot ?
>> Je te laisse renommer Vers-sur-Selles en Vers-sur-Selle
>>
>
> Il n'y a eu aucun robot dans l'historique des modification
http://trac.openstreetmap.fr/ticket/604
Le 9 juillet 2014 15:51, Otourly Wiki a écrit :
> On a précisément évoqué ce bug lors de la réunion lyonnaise d'hier ;) et
> on l'a fait remonter sur via l'interface adéquat ;)
>
> Florian
>
>
> Le Mercredi 9 juillet 2014 15h06, Simon Miniou
> a écrit
Le 9 juillet 2014 16:40, Pieren a écrit :
> Si tu veux absolument utiliser une relation mais avec un seul
> périmètre, opte pour la relation de type multipolygon.
>
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Romain
___
Talk-fr mailing
Le 9 juillet 2014 16:39, Emmanuel Aubert a
écrit :
> Veux tu te lancer dans une guerre d'édition contre un robot ?
> Je te laisse renommer Vers-sur-Selles en Vers-sur-Selle
>
Il n'y a eu aucun robot dans l'historique des modifications.
Fais la correction à nouveau et ajoute un tag "note" où tu
Sur la BANO il y a une chose que je comprends pas, pour moi c'est vraiment elle
n'impose rien, et quand il y a des erreurs je passe outre. Donc le problème sur
ce village est humain pas au niveau de la procédure.
D'ailleurs quel est ce village ?
Florian
Le Mercredi 9 juillet 2014 16h28, Je
2014-07-09 15:26 GMT+02:00 David Crochet :
> Justement, je ne fusionne rien, mais au contraire, je découpe et ensuite je
> fait une relation "type=site".
Re. Attention de ne pas utiliser la relation de type "site" pour ce
qui n'a pas été prévu au départ. Dans la définition du type "site", on
tro
Le 09/07/2014 16:28, Jean-Marc Liotier a écrit :
On 09/07/2014 16:16, Emmanuel Aubert wrote:
Mon village à retrouvé son nom d'avant (enfin son mauvais nom) ,
On m'a dit, c'est normal, ce n'est pas le terrain qui compte, mais
l'INSEE.
Qui a bien pu dire ça ? Et pourquoi te laisses-tu faire ?
On 09/07/2014 16:16, Emmanuel Aubert wrote:
Mon village à retrouvé son nom d'avant (enfin son mauvais nom) ,
On m'a dit, c'est normal, ce n'est pas le terrain qui compte, mais
l'INSEE.
Qui a bien pu dire ça ? Et pourquoi te laisses-tu faire ?
Et maintenant, grâce à un certain BANO, il retrouv
Hello,
Je quitte OSM, car il ne convient plus du tout à mes valeurs:
Bon, il faut sûrement que je vous dise pourquoi je l'avais rejoint à
l'origine :
En 2010, en lisant un journal, je tombe sur un article qui présentait OSM.
Il fallait remplir une BD avec ce qu'on voyait.
La carte dans mon sec
Bonjour
Le 09/07/2014 09:59, Otourly Wiki a écrit :
On en parlait justement hier lors de la réunion lyonnaise, et c'est
effectivement un bug de rendu avec le highway=pedestrian + area=yes
Je crois que c'est le bâtiment qui sont pas dessiné au bon moment :
http://www.openstreetmap.org/#map=19/
On a précisément évoqué ce bug lors de la réunion lyonnaise d'hier ;) et on l'a
fait remonter sur via l'interface adéquat ;)
Florian
Le Mercredi 9 juillet 2014 15h06, Simon Miniou a écrit
:
Bonjour,
sur certaines adresses sur Vitry, j'ai rajouté un tag entrance=main ;
par contre sur
2014-07-09 15:34 GMT+02:00 David Crochet :
> Mais c'est aussi fait, mais comme je micro-mappe, j'utilise l'autre
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&lat=48.58601&lon=-0.
> 36288&layers=B000FFF
Mais il y a 2 fois "Collège Jacques Brel". Une fois sur le amenity=school
et l'autre fois
Bonjour
Le 09/07/2014 15:25, Tetsuo Shima a écrit :
il suffit d'entourer ton machin par un polygone taggé école!
Mais c'est aussi fait, mais comme je micro-mappe, j'utilise l'autre
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&lat=48.58601&lon=-0.36288&layers=B000FFF
Cordialement
--
David Cr
il suffit d'entourer ton machin par un polygone taggé école!
Le 9 juillet 2014 15:26, David Crochet a écrit :
> Bonjour
>
> Le 09/07/2014 12:28, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :
>
> * comment créer un objet qui possède la même emprise que plusieurs
>> autres ? Exemple basique : trois bâtiments
Bonjour
Le 09/07/2014 12:28, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :
* comment créer un objet qui possède la même emprise que plusieurs
autres ? Exemple basique : trois bâtiments distincts mais collés, qui
constituent un même usage : école, église, bibliothèque, stade.
Fusionner les zones fait perdre d
Bonjour
Serais-ce par ce que le "rendu" d'un "area=yes" + "highway=pediestran"
est "dessiné" juste "au dessus" du reste avec une transpare nce à 0% ?
--
David Crochet
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org
Bonjour,
sur certaines adresses sur Vitry, j'ai rajouté un tag entrance=main ;
par contre sur le rendu FR seul un point noir apparait et le numéro
disparait :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=19&lat=48.72118&lon=4.58143&layers=B000FFF
erreur de ma part, ou du rendu?
++
Simon
_
Ce n'est quand même pas le rendu par défaut qui doit guider la façon de
modéliser et de tagguer.
Je comprends la modification de règle de rendu, et la logique derrière (la
surface de bâti n'est pas une surface de highway), mais en même temps je
trouve ça un peu radical.
Pas de problème sur le ren
2014-07-09 12:28 GMT+02:00 Jean-Baptiste Holcroft :
> * comment peut on découper automatiquement deux landuse qui sur superposent
> partiellement ? Exemple : une foret qui mange légèrement un lac.
> Actuellement il faut rejoindre chaque point à la main, il peut en avoir
> beaucoup selon les cas ..
Il faudrait un outil qui,
- avec la sélection de deux polygones ou multipolygones, les sépare
automatiquement en trois parties (polygone ou multipolygone, la partie en
intersection étant détachée des parties sans intersection des relations ou
polygones d'origine.
- avec la sélection de deux polygon
Merci Frédéric.
Je garde ca sous la main, quand un consensus un peu plus large aura été
trouvé sur les lignes électriques
A+
*François Lacombe*
francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com
Le 7 juillet 2014 16:55, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Le code en quest
Je profite de la discussion pour poser quelques questions josm :
* comment peut on découper automatiquement deux landuse qui sur superposent
partiellement ? Exemple : une foret qui mange légèrement un lac.
Actuellement il faut rejoindre chaque point à la main, il peut en avoir
beaucoup selon les ca
Ok pigé, je fais çà dans la journée.
Merci pour les explications.
Antoine.
Le 09/07/2014 11:59, Pieren a écrit :
2014-07-09 11:40 GMT+02:00 Antoine Riche :
Je suis assez d'accord avec Teuxe pour penser que c'est un problème de rendu
Non, non, les règles de rendu ont (encore) changé récemment s
2014-07-09 11:40 GMT+02:00 Antoine Riche :
> Je suis assez d'accord avec Teuxe pour penser que c'est un problème de rendu
Non, non, les règles de rendu ont (encore) changé récemment sur ce
point. Les building dans des area pedestrians nécessitent à nouveau la
création d'un multipolygon pour l'area
Je suis assez d'accord avec Teuxe pour penser que c'est un problème de
rendu :
* le cas signalé à Lyon
(http://www.openstreetmap.org/#map=19/45.76755/4.83344) est assez
parlant : le bout de la fontaine Bartholdi qui dépasse de la zone
piéton c'est pas top !
* les rendus Mapquest, tran
Si ça ne tenait qu'à moi, je virerais juste le highway=pedestrian sur
l'élément. Il est redondant avec le cheminement qui est indiqué le long.
Et il semblerait qu'on ne peut pas marcher partout dans tous les sens.
JB.
Le 09/07/2014 10:52, Antoine Riche a écrit :
Le 09/07/2014 10:36, Teuxe a éc
Le 09/07/2014 10:36, Teuxe a écrit :
L'information géomatique est-elle correcte ?
C'est assez compliqué. Le mémorial est un ensemble d'éléments dont un
parcours piéton (http://www.openstreetmap.org/way/148878932) et une
partie souterraine (http://www.openstreetmap.org/way/157853586) qui
n'in
Bonjour,
S'il s'agit d'un problème de rendu, c'est le moteur de rendu qui doit être
corrigé. L'information géomatique est-elle correcte ? Pas de bidouille pour
placer le trottoir en souterrain ! On ne tague pas pour le rendu.
Teuxe
On 9 juillet 2014 10:32:50 HAEC, Romain MEHUT wrote:
>Bonjour
C'est ce que je craignais. Si là, on n'est pas dans du tagguage pour du
rendu ! Je déconseille plus que fortement !
JB.
Le 09/07/2014 10:32, Romain MEHUT a écrit :
Bonjour,
C'est un non sens de mettre layer = -1
Les voies piétonnes et les bâtiments sont au même niveau c'est à dire 0.
Romain
Bonjour,
C'est un non sens de mettre layer = -1
Les voies piétonnes et les bâtiments sont au même niveau c'est à dire 0.
Romain
Le 9 juillet 2014 10:26, François Lacombe <
francois.laco...@telecom-bretagne.eu> a écrit :
> En mettant un layer=-1 sur le pedestrian, on doit pouvoir faire ressortir
En mettant un layer=-1 sur le pedestrian, on doit pouvoir faire ressortir
les bâtiments (et autres équipements, nottement dans les vides comme les
cours anglaises ou intérieures) par dessus cette zone qui encadre un
quartier.
En effet, utiliser area=yes est une vue de l'esprit, comme si on posait
Le 09/07/2014 10:15, François Lacombe a écrit :
Y aller par les layers doit être plus rapide.
Tu peux préciser, s'il te plait ? J'ai peur de comprendre…
Pour un trottoir, il ne m'est pas encore venu à l'idée d'utiliser un
highway+area=yes.
Je lancerai bien un groupe de pression contre l'usage a
Le 9 juillet 2014 10:02, Paul Mallet a écrit :
> C'est juste que le highway=pedestrian devrait être un multipolygone
> excluant le/les bâtiments non ?
>
>
Vu qu'à peu près tous les pâtés de maisons sont encadrés par des trottoirs,
il me parait peu judicieux de monter des multi-polygones pour trai
C'est juste que le highway=pedestrian devrait être un multipolygone
excluant le/les bâtiments non ?
Paul MALLET
Le 9 juillet 2014 09:50, François Lacombe <
francois.laco...@telecom-bretagne.eu> a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai remarqué le même cas ici : http://www.openstreetmap.org/way/75748046
>
On en parlait justement hier lors de la réunion lyonnaise, et c'est
effectivement un bug de rendu avec le highway=pedestrian + area=yes
http://www.openstreetmap.org/#map=19/45.76755/4.83344
Florian
Le Mercredi 9 juillet 2014 9h51, François Lacombe
a écrit :
Bonjour,
J'ai remarqué l
Bonjour,
J'ai remarqué le même cas ici : http://www.openstreetmap.org/way/75748046
A mon avis c'est le highway=pedestrian + area=yes qui pose un problème.
A+
*François Lacombe*
francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com
Le 9 juillet 2014 09:24, JB a écrit :
À première vue, j'opterai plutôt pour la superposition avec le chemin :
http://www.openstreetmap.org/way/157853589 taggué un peu dans plusieurs
directions (highway sans area, historic, tourism). Pour vérifier, il
faudrait le déformer un peu, voir si le batiment sort d'en dessous.
JB.
Le 09/07/
Bonjour,
Quelqu'un a une idée pourquoi ce bâtiment n'apparaît pas dans le rendu
standard : http://www.openstreetmap.org/way/74546319 ?
Il est visible sur les rendus Mapquest, Transport et Humanitaire.
Est-ce dû au tag amenity=social_centre, ou à start_date=1884 ? Leur
usage me semble correct.
67 matches
Mail list logo