Dans le même genre de truc pratique que j'ai découvert il n'y a pas
longtemps, il est possible de rajouter des "presets" dans la barre
d'outils et donc par exemple de tagger (pardon, d'étiqueter ;) un rond-
point en deux clics
Le 26 sept. 2009 à 00:23, Christian Rogel a écrit :
> J'ai récemm
J'ai récemment trouvé une astuce pour gagner du temps
que beaucoup d'entre vous connaissent, mais ce qui
semble évident finit par n'être plus mentionné.
Dans JOSM, on peut attribuer des tags à un groupe de
voies exactement comme on multisélectionne dans d'autres
logiciels : click sur le premier élé
Emilie Laffray a écrit :
>
>
> 2009/9/25 Vincent Pottier mailto:vpott...@gmail.com>>
>
> Oui. Elles ont disparu (passées en landuse2), la carte est toute
> plate,
> toute terne, on dirait ggmap ! Vivement Corine, qu'on puisse remettre
> tout ça.
>
>
> C'est donc toi que je dois blâm
Le vendredi 25 septembre 2009 à 20:57 +0200, Denis a écrit :
> monsieur a a écrit :
> > Suite à mon entretien avec les responsables du site geovelo.fr j'ai
> > récupéré le shapefile des données qu'ils avait collecté sur le terrain
> > uniquement.
> >
> > Le problème est qu'il ont tracé sur les or
2009/9/25 tenshu
> C'est en général ce qu'il se produit :q
>
> 2009/9/25 Olivier Croquette
>
> Julien D. wrote, On 25/09/09 19:10:
>> > Un GPS routier bien conçu ne cherchera pas un nom de rue dans un footway
>> > (surtout s'il est configuré en mode automobile).
>>
>> Je ne suis pas d'accord. Si
C'est en général ce qu'il se produit :q
2009/9/25 Olivier Croquette
> Julien D. wrote, On 25/09/09 19:10:
> > Un GPS routier bien conçu ne cherchera pas un nom de rue dans un footway
> > (surtout s'il est configuré en mode automobile).
>
> Je ne suis pas d'accord. Si je veux faire une rando en m
2009/9/25 Emilie Laffray :
>>> Pieren a un outil pour fusionner les noeuds.
>>
>> hmm tu as un lien et le nom de l'outil ? j'ai essaye des scripts ruby mais
>> le résultat n'est pas bon.
>>
J'ai mis le code source sur le wiki il y a quelque temps:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Co
2009/9/25 Frédéric Stévenot :
> Bonsoir,
>
> Je n'arrive pas à suivre le rythme des mails de la liste de
> diffusion, et encore moins à cartographier. Je reprendrai tout cela
> quand j'aurais émerger. Aussi, serait-il possible de me mettre en
> stand-bye pour quelques temps, en marge de la liste, a
Julien D. wrote, On 25/09/09 19:10:
> Un GPS routier bien conçu ne cherchera pas un nom de rue dans un footway
> (surtout s'il est configuré en mode automobile).
Je ne suis pas d'accord. Si je veux faire une rando en montagne sur le
"Chemin des vaches", footway, j'attends de mon GPS qu'il me gui
2009/9/25 Steven Le Roux
> Hmm, on a tout intérêt à utiliser votre version alors. Il y a une doc qq
> part ?
>
>
Je vais voir pour trouver ca. Pieren a toutes les dernieres versions sur sa
machine.
>
>
> On va refaire une passe dessus de toute façon. Perso j'ai fait un jeu de
> fichier pour tes
Bonsoir,
Je n'arrive pas à suivre le rythme des mails de la liste de
diffusion, et encore moins à cartographier. Je reprendrai tout cela
quand j'aurais émerger. Aussi, serait-il possible de me mettre en
stand-bye pour quelques temps, en marge de la liste, afin de ne plus
recevoir les messa
ça sort pas mal, le fort de Besancçon...
Le 25 sept. 09 à 17:22, Emilie Laffray a écrit :
2009/9/25 Vincent Pottier
Mes essais pour entrer la Citadelle de Besançon :
http://osm.org/go/0CUkzdSmR-
fort usage du barrier=city_wall (les polygones risquent de
disparaître,
ils sont masqués pou
2009/9/25 Emilie Laffray
>
>
> 2009/9/25 Steven Le Roux
>
>> Oui et non, ça facilite un peu l'édition, mais d'un autre côté je préfère
>> qu'il y ait une passe humaine pour affiner la localisation du POI et
>> déterminer ainsi le choix de l'adresse, d'autant que le format de l'adresse
>> n'est p
Le Fri, Sep 25, 2009 at 06:20:26PM +0200, ICHB [ichb@gmail.com] a écrit:
> Il y a aussi le problème soulevé sur la liste il y a deux ans sur le
> fait qu'un quidam qui cherche la RN23 risque d'être surpris s'il la
> retrouve pas.
old_ref=N 23
--
Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net - 06 82 4
Le Fri, Sep 25, 2009 at 04:48:02PM +0200, Charlie Echo
[openstreet...@coutiere.com] a écrit:
> Les tags actuels sont :
> highway=footway
> note="Avenue des Marronniers"
Ben y'a assez peu de risque qu'un logiciel de routage pour automobile te
fasse passer par là, alors :)
Après, pour celui qui ch
monsieur a a écrit :
> Suite à mon entretien avec les responsables du site geovelo.fr j'ai
> récupéré le shapefile des données qu'ils avait collecté sur le terrain
> uniquement.
>
> Le problème est qu'il ont tracé sur les orthophoto de la communauté
> d'agglomération de Tours donc je vais prendre
Le Fri, Sep 25, 2009 at 04:05:49PM +0100, Emilie Laffray
[emilie.laff...@gmail.com] a écrit:
> Amener les chauffards qui suivent leur GPS dans un cimetière, c'est vraiment
> amener la mort dans un lieu de repos. C'est tout bonnement criminel.
Tu te trouves sous-représentée dans la page de fortune
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
WoW il a les genous enflés ? J'ai répondu en espérant que mon Anglais
n'est pas trop nul.
Je retourne sa façon de penser. S'il avait de bons arguments, s'il était
dans le juste, il arriverait à changer le wiki et tout le monde
appliquerait sa façon de
2009/9/25 Steven Le Roux
> Oui et non, ça facilite un peu l'édition, mais d'un autre côté je préfère
> qu'il y ait une passe humaine pour affiner la localisation du POI et
> déterminer ainsi le choix de l'adresse, d'autant que le format de l'adresse
> n'est pas toujours le même il me semble, du c
2009/9/25 Emilie Laffray
> Bonjour,
>
> le but de cet email est de tenir au courant tout le monde sur le statuts de
> l'import Corine. Il y a de nombreuses étapes dans l'import et il est
> important que tout le monde sache a peu près ou l'on en est.
> Les étapes sont les suivantes:
> - Import ext
2009/9/25 Emilie Laffray
>
> 2009/9/25 Steven Le Roux
>
>> Bonjour,
>> J'ai effectué l'import des POI amenity=atm (amenity=bank en cours)
>> concernant les DAB/GAB Credit Mutuel de Bretagne, Credit mutuel Massif
>> Central et Crédit Mutuel Sud-Ouest et leur agences.
>>
>> Il peut exister quelque
Julien D. a écrit :
> 2009/9/25 mailto:openstreet...@coutiere.com>>
>
> La question n'est pas qu'une question de routage...
> Sur 100 personnes qui vont chercher la "Rue des Marroniers", il y
> en aura 1 qui cliquera, sur son GPS, sur l'Avenue, par erreur, ou
> qui se dira "c'est sû
2009/9/25 Steven Le Roux
> Bonjour,
> J'ai effectué l'import des POI amenity=atm (amenity=bank en cours)
> concernant les DAB/GAB Credit Mutuel de Bretagne, Credit mutuel Massif
> Central et Crédit Mutuel Sud-Ouest et leur agences.
>
> Il peut exister quelques imperfection quant à la localisation
Eric Sibert wrote, On 25/09/09 15:55:
>> Existe-t-il des plans sur le
>> cadastre en ligne qui ne sont pas projetés en Lambert 4 zones ?
>> Lorsque l'on demande la fiche d'information pour une feuille, on
>> obtient l'échelle, l'orientation, le géoréférencement ou non [...]
>> Rien concernant la pr
Emilie Laffray wrote, On 25/09/09 18:18:
> En tout cas, pour le Bugue, le nord, quel qu'il soit, n'est pas aligné
> avec le bord de la planche ni avec le scan.
>
> J'ai beau regarder les coordonnées, elles restent un mystère. Ce n'est
> pas du Lambert III où les chiffres supérieurs
Bonjour,
le but de cet email est de tenir au courant tout le monde sur le statuts de
l'import Corine. Il y a de nombreuses étapes dans l'import et il est
important que tout le monde sache a peu près ou l'on en est.
Les étapes sont les suivantes:
- Import extraction de la France
- Correction des po
Bonjour,
J'ai effectué l'import des POI amenity=atm (amenity=bank en cours)
concernant les DAB/GAB Credit Mutuel de Bretagne, Credit mutuel Massif
Central et Crédit Mutuel Sud-Ouest et leur agences.
Il peut exister quelques imperfection quant à la localisation des POI.
Aussi, je compte sur vous po
Non ça c'est parce que je suis en partie livreur et avec les adresses
exacte c'est beaucoup plus facile de gérer des tournées ou d'orienter
les nouveaux livreurs.
Jusqu'à maintenant je n'avais fait aucune piste cyclable c'est pour ça
que je les ai démarchés.
Le vendredi 25 septembre 2009 à 18:54
ICHB a écrit :
> Bonjour,
>
> Il en a déjà été question il y a deux ans
> (http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2007-September/000588.html),
2 ans, déjà ! :)
> est-ce que vous savez si les routes nationales requalifiées en routes
> départementales ont toutes été mises à jour ?
Et bi
Précision : wikipedia donne les nouveaux numéros de cette route :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_23_%28France%29
> -Message d'origine-
> De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org [mailto:talk-fr-
> boun...@openstreetmap.org] De la part de ICHB
> Envoyé : vendredi 25 septembre 20
Bonjour,
Le problème est que, pour certaines routes, seules certaines sections ont
été "déclassées". Je crois que la liste complète est disponible sur le site
de l'équipement.
Comme vous le dites, d'autre part, l'application sur le terrain de cette
réforme a été effectuée progressivement. Selon les
2009/9/25
> La question n'est pas qu'une question de routage...
> Sur 100 personnes qui vont chercher la "Rue des Marroniers", il y en aura 1
> qui cliquera, sur son GPS, sur l'Avenue, par erreur, ou qui se dira "c'est
> sûrement au même endroit".
Justement ton seul exemple est basé sur du rout
2009/9/25 monsieur a
> Leur site risque de basculer sur les cartes osm, suivant le niveau de
> couverture.
>
C'est pour aider leur projet la tonne d'ajouts (building+adresses) que tu
fais dernièrement sur Tours centre ? :)
___
Talk-fr mailing list
Talk
Bonsoir,
Je n'ai jamais vu d'installation du type dont tu parles, donc je ne
saurais dire comment ça s'appelle en anglais. À chaque fois que j'ai
vu "gondola", c'était pour des télécabines fermées et où on est assis.
Christophe (ChJ).
2009/9/25 g.d :
> Un jour il me manquait un tag pour décrire
2009/9/25 Vincent Pottier
> Arnaud CORBET a écrit :
> > AMHA on importe quand même.
> Bien sûr ! Mais ça fait moins râler les gens si le tag est approuvé. Il
> y a des "character=susceptible" (category:rejected feature) parmi les
> OSMeurs.
>
>
Oui et au final, ils sont la minorité bruyante. Le m
Suite à mon entretien avec les responsables du site geovelo.fr j'ai
récupéré le shapefile des données qu'ils avait collecté sur le terrain
uniquement.
Le problème est qu'il ont tracé sur les orthophoto de la communauté
d'agglomération de Tours donc je vais prendre contact avec eux pour
savoir si l
Arnaud CORBET a écrit :
> AMHA on importe quand même.
Bien sûr ! Mais ça fait moins râler les gens si le tag est approuvé. Il
y a des "character=susceptible" (category:rejected feature) parmi les
OSMeurs.
--
Vincent alias FrViPofm
___
Talk-fr mailing l
Bonjour,
Il en a déjà été question il y a deux ans
(http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2007-September/000588.html),
est-ce que vous savez si les routes nationales requalifiées en routes
départementales ont toutes été mises à jour ?
Est-ce que des travaux de mises à jour en masse ont
2009/9/25 Eric SIBERT
> En tout cas, pour le Bugue, le nord, quel qu'il soit, n'est pas aligné
> avec le bord de la planche ni avec le scan.
>
> J'ai beau regarder les coordonnées, elles restent un mystère. Ce n'est
> pas du Lambert III où les chiffres supérieurs auraient été tronqués, ni
> du LI
Eric SIBERT a écrit :
> En tout cas, pour le Bugue, le nord, quel qu'il soit, n'est pas aligné
> avec le bord de la planche ni avec le scan.
>
> J'ai beau regarder les coordonnées, elles restent un mystère. Ce n'est
> pas du Lambert III où les chiffres supérieurs auraient été tronqués, ni
> du
2009/9/25 Vincent Pottier
> Oui. Elles ont disparu (passées en landuse2), la carte est toute plate,
> toute terne, on dirait ggmap ! Vivement Corine, qu'on puisse remettre
> tout ça.
>
>
C'est donc toi que je dois blâmer pour une des forets qui posait problème
question polygone ;) Ah la la, tout
Emilie Laffray a écrit :
>
>
> 2009/9/25 Vincent Pottier mailto:vpott...@gmail.com>>
>
> Mes essais pour entrer la Citadelle de Besançon :
> http://osm.org/go/0CUkzdSmR-
>
> fort usage du barrier=city_wall (les polygones risquent de
> disparaître,
> ils sont masqués pour l'impor
En tout cas, pour le Bugue, le nord, quel qu'il soit, n'est pas aligné
avec le bord de la planche ni avec le scan.
J'ai beau regarder les coordonnées, elles restent un mystère. Ce n'est
pas du Lambert III où les chiffres supérieurs auraient été tronqués, ni
du LII étendu...
Éric
_
Le 25 septembre 2009 17:28, Vincent Pottier a écrit :
> Bonjour,
>
> Corine va être importé. Le tag orchard n'est toujours pas approuvé. 2000
> polygones vont être importés avec ce tag.
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard est
> toujours à l'état Draft.
Je ne connais
La question n'est pas qu'une question de routage...
Sur 100 personnes qui vont chercher la "Rue des Marroniers", il y en aura 1 qui
cliquera, sur son GPS, sur l'Avenue, par erreur, ou qui se dira "c'est sûrement
au même endroit".
D'où ma remarque dans mon mail initial : "ce serait source de confu
AMHA on importe quand même. Si il est rejeté ou remplacé il suffira de
substituer le nouveau tag à celui-ci. Entre temps il serait dommage de ne pas
importer l'info.
De : Vincent Pottier
À : OpenStreetMap
Envoyé le : Vendredi, 25 Septembre 2009, 17h28mn 42s
2009/9/25 Vincent Pottier
> Bonjour,
>
> Corine va être importé. Le tag orchard n'est toujours pas approuvé. 2000
> polygones vont être importés avec ce tag.
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard est
> toujours à l'état Draft.
>
> Merci de réagir.
>
>
Le vote sur un wik
2009/9/25 Fabien Giraud
> Bonjour à tous,
>
> J'ai fait une petite recherche dans le wiki OSM et sur le net à propos
> du système d'informations routieres TMC [1]
>
> le Wiki ou la liste de diffusion talk-fr ne semblent pas contenir
> d'informations concernant l'intégration des différents points
Le 25 sept. 09 à 14:47, Fabien Marchewka a écrit :
> J'ai le cas de plusieurs planches non géoréférencée sans croisillons
> et pourtant la couche cadastre de geoportail fonctionne, donc l'IGN
> à surement géoréférencé ces cartes.
> Je cherche un moyen de géoréférencer ces planches même sans le
Bonjour,
Corine va être importé. Le tag orchard n'est toujours pas approuvé. 2000
polygones vont être importés avec ce tag.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard est
toujours à l'état Draft.
Merci de réagir.
--
Vincent alias FrViPofm
___
Bonjour à tous,
J'ai fait une petite recherche dans le wiki OSM et sur le net à propos du
système d'informations routieres TMC [1]
le Wiki ou la liste de diffusion talk-fr ne semblent pas contenir
d'informations concernant l'intégration des différents points et segments TMC
pour le rése
2009/9/25 Vincent Pottier
> Mes essais pour entrer la Citadelle de Besançon :
> http://osm.org/go/0CUkzdSmR-
>
> fort usage du barrier=city_wall (les polygones risquent de disparaître,
> ils sont masqués pour l'import CLC)
>
> Autres essais pour le Fort de Joux
> http://osm.org/go/0CTEwWObg--
> D
Pieren a écrit :
> Amha, le nom d'une allée (ou avenue) dans un cimetière est bien
> destiné aux vivants. Les morts n'ont plus besoin de logiciel de
> navigation, ni de nameFinder là où ils sont.
> Ce nom a toute sa place dans la base et les index de recherche avec le
> tag "name" et non "note".
>
g.d a écrit :
> Ces talus et murs vont devenir un casse-tête,
> quand nous voudrons cartographier les forteresses de "type Vauban"
> avec bastions, douves, multiples escarpes et contre-escarpes, chemins
> couverts, talus, et tout ça !
>
> Pour Mont-Louis, près de Font-Romeu,
> http://www.openst
Guillaume Allegre a écrit :
> comment reconnait-on un repère géodésique sur une feuille de cadastre ?
> J'ai lu http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Cadastre
> bien adapté pour un débutant comme moi (juste un peu confus),
> mais je n'ai pas trouvé l'info.
Dans ce document, page 7, tu trouveras
On Fri, Sep 25, 2009 at 04:14:42PM +0200, ICHB wrote:
> On Thu, 24 Sep 2009 23:45:05 +0200
> Pieren wrote:
>
> Concernant les voies de bus en sens inverse du sens unique appliqué aux
> voitures, on a pas toujours une séparation comme on peut l'avoir
> parfois pour les couloirs de bus.
>
> Pour l
2009/9/25 Pieren
> 2009/9/25 Charlie Echo :
> > si elle était indiquée, ce serait source de confusions incessantes pour
> les vivants
> :
> > Les tags actuels sont :
> > highway=footway
> > note="Avenue des Marronniers"
> >
>
> Amha, le nom d'une allée (ou avenue) dans un cimetière est bien
> des
2009/9/25 Charlie Echo
> Les tags actuels sont :
> highway=footway
> note="Avenue des Marronniers"
>
> On a bien des tags qui disent "renderer = no" quand on ne veut pas que le
> nom apparaisse sur la carte.
> J'aurais voulu un tag du style "reference_in_database = no", ou bien un
> autre moyen d
S'il y a quelque chose que l'on peut retenir d'une base comme OSM c'est
qu'on ne peut pas déterminer d'avance quels en seront les usages.
A mon sens ton postulat est faux, tu considères les données OSM comme des
données qui seront utiliser pour faire du routing.
C'est la partie immergée de l'icebe
2009/9/25 Charlie Echo :
> si elle était indiquée, ce serait source de confusions incessantes pour les
> vivants
:
> Les tags actuels sont :
> highway=footway
> note="Avenue des Marronniers"
>
Amha, le nom d'une allée (ou avenue) dans un cimetière est bien
destiné aux vivants. Les morts n'ont plu
Les tags actuels sont :
highway=footway
note="Avenue des Marronniers"
On a bien des tags qui disent "renderer = no" quand on ne veut pas que le nom
apparaisse sur la carte.
J'aurais voulu un tag du style "reference_in_database = no", ou bien un autre
moyen de faire.
Je présume en fait que ma q
On Thu, 24 Sep 2009 23:45:05 +0200
Pieren wrote:
> 2009/9/24 THEVENON Julien :
> > Dans le cas ou il y a une voie double en sens unique pour les
> > voitures et une voie bus dans chaque sens je pensais faire 3 ways:
> > 1 way lane=2 oneway=yes pour les voitures
> > et 2 way en sens opposes oneway
> Existe-t-il des plans sur le
> cadastre en ligne qui ne sont pas projetés en Lambert 4 zones ?
> Lorsque l'on demande la fiche d'information pour une feuille, on
> obtient l'échelle, l'orientation, le géoréférencement ou non [...]
> Rien concernant la projection.
Aïe. L'hypothèse numéro 1 est de
2009/9/22 Eric SIBERT :
> - il faut être sûr que la planche du cadastre utilise bien la projection
> Lambert (et non par exemple la projection de Bonne utilisée au 19ème
> siècle, qui a le mauvais goût de ne pas conserver les angles);
C'est le point le plus important. Existe-t-il des plans sur le
Ces talus et murs vont devenir un casse-tête,
quand nous voudrons cartographier les forteresses de "type Vauban"
avec bastions, douves, multiples escarpes et contre-escarpes, chemins
couverts, talus, et tout ça !
Pour Mont-Louis, près de Font-Romeu,
http://www.openstreetmap.org/?lat=42.508212&
Bonjour,
Sur le cadastre c'est un petit triangle avec un rond dedans pour les repères
NTF, comme sur le site de l'IGN. Mais bon aucune indication spéciale. de
plus je ne sais pas s'il y a des planches avec plusieurs repères géodésique
ce qui permettrait de géoréférencer la planche.
J'ai le cas de
Hello ICHB,
j'habite au nord de Rennes et bosse à Rennes.
J'utilise également beaucoup le vélo.
J'ai contribué au niveau de la foret domaniale de Rennes
Et prend du plaisir à mapper les sentiers et chemins de nos campagnes et
foret
Bienvenu et a+
Le 24 septembre 2009 20:47, ICHB a écrit :
> Bon
2009/9/25 Charlie Echo
> Bonjour,
>
> Si vous cherchez sur un plan, à Paris, la Rue des Marronniers, vous la
> trouverez.
> Si vous cherchez l'Avenue des Marronniers, vous ne la trouverez pas, bien
> qu'elle existe ; et c'est plutôt une bonne chose : elle est incluse dans un
> cimetière, et si el
Bonjour,
Si vous cherchez sur un plan, à Paris, la Rue des Marronniers, vous la
trouverez.
Si vous cherchez l'Avenue des Marronniers, vous ne la trouverez pas, bien
qu'elle existe ; et c'est plutôt une bonne chose : elle est incluse dans un
cimetière, et si elle était indiquée, ce serait source
Un jour il me manquait un tag pour décrire les "poubelles",
ces petits paniers ouverts, 2 personnes la plupart, et on reste
debout, à l'air.
"Gondola" me fait plutôt penser aux "œufs" où on est assis, et à l'abri,
ça me paraissait un peu trop luxueux pour les "pelleteuses à touristes".
Pas trouv
Le Fri, Sep 25, 2009 at 10:23:42AM +0200, Eric Sibert [courr...@eric.sibert.fr]
a écrit:
> Concernant les contre-sens cycliste dans les zones 30, je constate à
> Grenoble que:
> - la ville est en train de mettre en place systématiquement une
> signalisation pour indiquer que les vélos peuvent
Bonjour,
>> La règle est simple : un cartographe commence par cartographier sa ville.
>
> Non, la règle est "cartographie ce qui te fais plaisir". Et "C'est
> mieux quand tu connais le coin".
> C'est vrai que généralement les gens commencent par leur ville mais ça
> n'est pas une obligation.
Oui
Concernant les contre-sens cycliste dans les zones 30, je constate à
Grenoble que:
- la ville est en train de mettre en place systématiquement une
signalisation pour indiquer que les vélos peuvent prendre les sens
interdits
- c'est le cas qu'on soit en zone 30 ou non
- les zones 30 sont rarem
Vincent Pottier a écrit :
> Et les leisure2 ?
Done, mais le front-end est injoingnable. Le CPL de yoann a dû perdre la
ligne, il ne pourra rebrancher tout ça que ce soir.
--
Etienne
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.open
Super, j'ai trouvé 3 communes que j'avais oublié. On verra bien au prochain
comptage mais effectivement une liste texte comme tu as réalisé dans ton
mail est très utile pour trouver les petites erreurs.
STA
Le 24 septembre 2009 14:40, sly (sylvain letuffe) a
écrit :
>
> > PS: tu peux me dire su
75 matches
Mail list logo