Le 18/02/2023 à 18:31, Richard Klein a écrit :
A chaque fois que j'avais poussé un peux les investigations et
communiqué avec l'émetteur d'arnaque aux SMS l'utilisateur avait
téléchargé une APK qui était en charge de faire du SMS bombing.
Après interrogation de l'opérateur, il s'avère que l'
Le 22/02/2023 à 11:32, Nicolas Parpandet a écrit :
les VPN base sur l'IPsec ca ne passe pas,
Diantre !
J'avais bien compris que la neutralité du net était assez éloignée des
préoccupations du big boss de la boite ! Mais là, çà voudrait dire que,
du jour au lendemain, il peut décider quels
Le 22/02/2023 à 13:25, Nang Bat a écrit :
C'est toujours possible de prendre la version business à 180€/mois
(2000€+ pour le kit) qui donne une ipv4 publique presque fixe
Si elle n'est que "presque fixe", alors on est bien obligé de considérer
qu'elle n'est pas fixe :-)
A part le prix, est
Le 22/02/2023 à 15:30, David Ponzone a écrit :
Je pense que la vanne était pour IPsec site-to-site, pas pour Starlink :)
Alors, j'ai jusqu'à Vendredi pour comprendre la feinte :-)
Si j'interprète bien, aujourd'hui, il ne faudrait plus faire de VPN
IPSec, mais il faudrait exposer directement
Le 22/02/2023 à 17:03, David Ponzone a écrit :
Non faut être en mode dialup/NAT-T (donc IKE2 est ton ami) pour traverser du
NAT sans prise de tête, CG ou pas.
Je fais ça régulièrement derrière de la 4G de MK à Fortinet.
IKEv2, ou bien IKEv1 en mode "aggressive". C'est ce qu'on utilise sur d
Le 22/02/2023 à 15:47, Nicolas Simond a écrit :
Wireguard :)
Wireguard, c'est pour mes jouets, ou pour dépoussiérer un peu les
réseaux radioamateur HamNet, qui utilisent à l'origine IPIP avec mot de
passe en clair :-)
IPSec, c'est pour bosser :-)
---
Liste de di
Le 23/02/2023 à 08:53, Xavier Beaudouin via frnog a écrit :
d'un coup on se rends
compte que le bazar lié a IPSec, c'est pas sexy...
C'est vrai que, techniquement, Wireguard est beaucoup plus léger que
l'usine à gaz IKE/IPSec. Voire même un peu trop léger, au point d'être
limite "feature-l
Le 23/02/2023 à 10:09, Nicolas Vuillermet a écrit :
La décennie passée, on avait IPsec pour faire du VPN site à site ou
client serveur. L'avantage c'est que le bordel avec 3 milliards
d'options, et si tu packages pas ça dans un binaire qui sait
télécharger la config complète avec un simple
Le 23/02/2023 à 14:44, Stéphane Rivière a écrit :
T'as des liens HF pour l'île d'Oléron ?
En Pactor IV de préférence, ça permet 5,5 Kbps (net rate) les jours de
grand beau ;)
Pour rester dans le thème du satellite, tentons plutôt un ping via
QO-100 :-)
Non non, toujours intéressant de sa
Pas de bol pour ceux qui n'aiment pas IPSec :-) Problème sorti du
chapeau cet après-midi, avec une deadline à dans 3 semaines :
Dans une centrale électrique, un boîtier DEIE pour la télégestion EDF.
Dedans, il y a un automate Sofrel S530, qui monte un tunnel IPSec vers
un concentrateur IPSe
Le 23/02/2023 à 22:03, Richard Klein a écrit :
Une question pour une IP fixe sur un routeur 4G comment gérez vous une
attaque brute force ou du DDos?
Question pertinente... En général, la 4G vient en secours d'un autre
lien, de préférence filaire / sans quota. Et l'IP fixe est générée dans
Le 23/02/2023 à 19:23, Toussaint OTTAVI a écrit :
Dans une centrale électrique, un boîtier DEIE pour la télégestion EDF.
Dedans, il y a un automate Sofrel S530, qui monte un tunnel IPSec vers
un concentrateur IPSec situé chez EDF. La configuration préconisée
demande d'ouvrir les ports 5
Tiens, orange.com a passé ses mails chez Microsoft ? :-D
Du coup, çà explique le "Access Denied" ? :-D
OK, je sors...
This is the mail system at host opfednm33.francetelecom.fr.
I'm sorry to have to inform you that your
Le 01/03/2023 à 16:37, Toussaint OTTAVI a écrit :
<59fd1e3a4c8cdb16d96c850a6a41293b7d0d7...@orange0.mail.onmicrosoft.com>:
host
orange0-mail-onmicrosoft-com.mail.protection.outlook.com[104.47.51.202]
said: 550 5.4.1 Recipient address rejected: Access denied.
AS(201806281)
Co
Le 01/03/2023 à 17:27, l...@netc.fr a écrit :
j'aimerais savoir si certains professionnels/ingé/passionnés peuvent me faire
part de leur ressenti/expérience/opinion par rapport à l'adoption/intégration
volte/vowifi dans les réseaux LTE?
Je ne connais pas grand chose à l'implémentation techn
Le 02/03/2023 à 13:51, Fabien Sirjean a écrit :
C'est la digression de la digression, mais je suis étonné : dans mes
souvenirs (je n'ai jamais passé la licence), le trafic amateur devait
être en clair et il y avait même une liste de "sujets autorisés".
Effectivement, le trafic radio doit êtr
Le 06/03/2023 à 18:03, Sébastien 65 a écrit :
Maintenant je monte bien à 1492 sur le CPE client 🙂
En pratique, 1492 au lieu de 1462, çà a un réel impact sur les perfs /
la stabilité ? Vu que, de toute façon, les deux sont inférieurs à 1500 ?
En tant que client, j'ai des cas où le lien est
Bonjour la liste,
Les gens qui travaillent avec de l'Arista, vous les achetez où, si ce
n'est pas indiscret ?
J'ai demandé un tarif pour 2 x CCS-720DT-24S il y a 10 jours.
J'attends... C'est pas comme si je demandais une cotation spécifique
pour 100 pièces ! Non, juste deux...
PS : C'est é
Le 12/04/2023 à 09:13, Toussaint OTTAVI a écrit :
Les gens qui travaillent avec de l'Arista, vous les achetez où, si ce
n'est pas indiscret ?
Merci à tous ceux qui m'ont répondu en MP, et notamment à
l'interlocuteur Arista qui se reconnaîtra ;-) J'ai bie
Le 14/04/2023 à 09:02, David Ponzone a écrit :
Je suis totalement incapable de savoir si ces projets ont viabilité quelconque
et si oui, à quel horizon, mais c’est intéressant.
LDA #1
STA FRIDAY
Des mini-superphénix individuels ? Intéressant ! J'en veux un en
rétro-fit pour ma 4L élect
Le 14/04/2023 à 09:54, solt...@imad.fr a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=1VIJn67HpaU est tres interessant pour
se recadrer concernant ce sujet , et voir les choses d'une maniere
plus "eclairee" .
2 heures 12 la vidéo ? Merci de m'avoir trouvé de quoi flinguer ma
matinée :-D Cà décra
Le 14/04/2023 à 11:51, L-C FABRE a écrit :
Merci Open AI
Exercice du jour : écouter l'interview en entier, puis la comparer au
résumé effectué par l'IA.
Et en corollaire : le politique moyen, qui va décider de notre avenir,
va t-il faire confiance au haut commissaire, ou l'IA ?
--
Le 14/04/2023 à 12:13, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Aux consultants McKinsey qui auront ete payes bien cher ?
Et McKinsey, il va demander à qui de rédiger ses rapports ? :-)
(au passage, ils sont cités dans l'interview...)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http:/
Le 14/04/2023 à 12:21, solt...@imad.fr a écrit :
et ce ne sont que des exemples de tout ce qui manquera a la
discution/comprehension pour ceux qui n'aurait que lu un "texte" qui
tente de "montrer" quelque chose qui necessite de le voir ou de le
sentir .
Je me faisais la même remarque. J'ai
Le 14/04/2023 à 12:18, Jérôme Marteaux a écrit :
Il y a un livre assez incroyable sur le réacteur phénix (neutron
rapide sodium). Son auteur: durant huit ans, il travaillera [...] sur
la conception [...] de Superphénix. [...]
Décidément, cette liste, çà devient n'importe quoi :D On vient ic
Le 14/04/2023 à 13:32, solt...@imad.fr a écrit :
ni mauvaise ni bonne augure . "usage beat ou usage raisonne" d'outils
qui s'ajoutent a notre boite d'outils , deja disponible depuis des
decennies :)
"Usage raisonné", c'est, sous-entendu, par des "utilisateurs
raisonnables" :-) Moi, je ne p
Le 14/04/2023 à 14:05, Jérôme Marteaux a écrit :
Si tu as un bouquin dans les mains le vendredi tu ne pourras pas
toucher à des trucs en prod ! Ca en devient hygiénique :)
Tu oublies que je suis Corse. Je n'ai pas besoin de prétexte pour
décider de ne rien faire :D
En attendant, j'ai le c
Le 15/04/2023 à 11:31, Hugues Voiturier a écrit :
Ce que je voulais dire, c’est que le souci de l’électrolyse est presque trivial
en comparaison du transport/stockage de telles quantités d’hydrogène liquide
Exact. Pour s'en convaincre, on peut, par exemple, regarder les
difficultés de la NA
Le 18/04/2023 à 19:21, Charles ENEL-REHEL a écrit :
Sérieusement, vous connaissez aujourd'hui des solutions techniques viables
qui soient une vraie alternative aux produits Stella Doradus ?
En ce qui me concerne, la VoWiFi a résolu le problème de couverture
indoor dans tous les cas un peu p
Le 12/05/2023 à 18:12, l...@netc.fr a écrit :
Appuyer sur "suppr" prends qu'une seconde
+1. Si on devait râler pour chaque mail non sollicité qui subit ce sort
tous les matins... :-)
là où le courriel postal reste plus efficace.
Oui, çà finit direct dans la poubelle bleue :-)
Je comp
Bonjour la liste,
Désolé, j'ai raté le dernier Vendredi :-) Je souhaite investir, ou en
l'occurrence, plutôt dévestir ;-) dans un petit réflectomètre asiatique.
Je ne suis pas opérateur, ni même installateur / câbleur. Je n'ai nul
besoin d'un appareil haut de gamme. En tant qu'infogérant, j'i
Le 15/05/2023 à 15:09, Pascal Rullier a écrit :
Nous avons un AUA28U qui fait le job, multi fonctions pour de la
mesure ou du VFL en plus, avec de la bobine amorce en entrée et en
sortie.
OK, merci pour les retours. A 157 € l'appareil + 33 € la bobine amorce,
je sens bien que c'est le g
Le 16/05/2023 à 22:19, Nicolas Vuillermet a écrit :
Bref, perso, au lieu de céder aux caprices des clients d'avoir de la
multi, je préfère l'éduquer et lui faire comprendre que non, la
monomode c'est pour son bien donc tu vas mettre ça en place.
Le client, en général, veut juste que çà marc
Le 24/05/2023 à 13:05, David Ponzone a écrit :
Ce n’est pas un problème avec l’opérateur commerciale, mais au niveau de
l’opérateur qui déploie l’infra (souvent une DSP en régions en zones
moins-denses).
Certains ont visiblement fait le choix de ne prévoir que un FTTH par local (la
notion de
Le 24/05/2023 à 14:43, Jeremy a écrit :
Du pain béni pour les opérateurs FTTO comme nous qui ne travaillons
désormais énormément sur les échecs FTTH, en poussant nos offres
dédiés. Qui a dis que le 100% fibre allait tarir notre carnet de
commande ? ;)
On est un peu devenu les sauveteurs des
Le 25/05/2023 à 14:57, David Ponzone a écrit :
Tu as la plage, la montagne, le GR20, les pâtes à la langouste et Laetitia
Casta, et tu voudrais en plus du FTTO aussi bon marché qu’à Paris.
T'inquiète ! On se rattrape en vous vendant à prix d'or du fromage Corse
à la listeria fait avec du la
Le 26/05/2023 à 09:25, David Ponzone a écrit :
-XPFibre ne sait pas livrer 2 FTTH dans le même local
-Bouygues non plus, mais ça serait à l’étude (donc dispo d’ici 5 ans)
-Orange/Covage savent faire, mais pas partout (en particuliers, ils ne
sauraient pas faire si l’OI est Altitude)
La seule
Le 30/05/2023 à 14:23, Jérôme Marteaux a écrit :
Le 30/05/2023 à 11:23, Spyou a écrit :
A la belle époque du cuivre, quand tu commandait plus de 3 lignes à
la même adresse, un lignard débarquait dans le mois suivant et te
posait un PC à domicile avec un gros multipaire "au cas ou" (j'ai
mém
Le 05/06/2023 à 17:48, Marion CHAPARRO a écrit :
Nous ne donnerons pas plus d’éléments techniques sur ce canal.
<...> directrice de la communication <...>
Wow ! On est déjà Vendredi ? Non ? Je me suis toujours dit que j'aurais
dû étudier la psycho au lieu de la technique ! Parce qu'un Direct
Bonjour la liste,
Je m'initie actuellement aux switches Juniper. Il y a toujours des
nouvelles choses à apprendre dans notre métier, même pour les vieux
comme moi ;-)
On est bien d'accord sur le fait que le CLI est indispensable pour
maîtriser toutes les fonctions. Cependant, je m'intéresse
Le 08/06/2023 à 12:03, BELLOTTO Louis a écrit :
Quand je suis passé de cisco à juniper (en 2015), on m'a aussi vanté le J-Web.
Je ne suis jamais arrivé à travaillé serieusement avec.
Pour moi, tout ce qui est commutateuers et routeurs (et ... ) : du cli !
Après, ce n'est pas parceque tu as un
Le 08/06/2023 à 15:06, Clement Cavadore a écrit :
Ca commence à bien faire les emmerdes de datacenter !
Je me faisais la même remarque ! Est-ce que c'est parce que, depuis OVH,
nous sommes tous un peu plus sensibilisés, on en parle un peu plus, afin
de croiser nos expériences, et optimiser
Le 09/06/2023 à 20:35, David Ponzone a écrit :
La série ES alors plutôt, qui a un WebUI.
Je ne connais pas cette gamme. Tu as un lien ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 09/06/2023 à 22:25, Jeremy a écrit :
Une bien belle habitude que d'autres opérateurs devrait prendre pour
exemple plutôt que de nous envoyer paitre comme le petit peuple.
+1000.
Merci à OVH pour cette culture de la communication, qui devrait être la
norme ! Personnellement, je préfère c
Le 12/06/2023 à 11:56, David Ponzone a écrit :
Oui cela ne fait aucun doute, la gamme UISP est pour ISP (essentiellement pour
des WISP), et la gamme Unifi pour de l’entreprise.
La gamme UISP, on en a déjà discuté récemment, et j'en veux pas :-) Cà
se configure uniquement par le cloud, donc
Le 12/06/2023 à 19:40, David Ponzone a écrit :
J’ai pas encore joué avec mais je trouve personne sur le net qui confirme ça,
et ça confirme plutôt le contraire:
+1. J'en ai eu un entre les mains, je l'ai tourné dans tous les sens,
rien à faire ! Il n'y a pas d'UI WEB locale. Uniquement une
Pour ceux qui ont du Fortinet en circulation, et qui auraient raté çà :
https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2023-ALE-004/
https://www.fortinet.com/blog/psirt-blogs/analysis-of-cve-2023-27997-and-clarifications-on-volt-typhoon-campaign
---
Liste de diffusion du FRnO
Le 14/06/2023 à 18:19, Toussaint OTTAVI a écrit :
Pour ceux qui ont du Fortinet en circulation, et qui auraient raté çà :
Et aujourd'hui, voici Stormshield :
https://advisories.stormshield.eu/2023-017/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Epreuve de philosophie - Baccalauréat télécom.
Suite à une erreur de paramétrage sur un serveur de messagerie, un grand
nombre de mails sortants sont refusés. Ci-dessous les réponses renvoyées
par différents serveurs de messagerie destinataires :
1/ En vous basant sur la première réponse seulem
Le 16/06/2023 à 11:09, David Ponzone a écrit :
SERVEU PRIVE
GMAIL
Effectivement, 1/2 point en moins pour GMail. Ils auraient pu proposer
dans le libellé de l'erreur, non pas un article de support, mais un tuto
Youtube pour configurer un SPF :-)
---
Liste de diffu
Le 16/06/2023 à 11:58, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Le filtre bayesien antispam ne connait pas le Corse, il bloque sur
figatellu et cazzumarinu.
Ce sont, bien entendu, des noms fictifs. Toute ressemblance avec des
faits ayant réellement existé serait purement fortuite :-) Seuls les
opé
Le 26/06/2023 à 16:37, Stéphane Rivière a écrit :
à la place d'une guerre qui a commencé il y a 30 ans et dont les accords
de paix ne sont pas encore effectifs.
S'il y a en effet une caractéristique indiscutable d'IPv6, c'est sa
capacité trollesque rarement atteinte :-D Sauf peut-être par le
Le 27/06/2023 à 11:55, Stéphane Rivière a écrit :
Sauf peut-être par les chamailleries Windows-Linux :-D
Aujourd'hui, même ça ne marche plus...
Effectivement. systemd a bien rééquilibré la balance :-D
Cette liste est bien vivante et amis, évangélistes et précurseurs, soyez
sereins, l'ipv
Bonjour,
Le délégataire local en charge du déploiement FTTH installe des
fourreaux souterrains en PEHD sans chambre de tirage sur plusieurs
kilomètres. Au début, çà m'a surpris. Apparemment, ils ont des machines
à air comprimé qui font le job.
Sur ma commune, je dois prévoir du GC mutualisé
Salut Jérémy,
Le 04/07/2023 à 21:51, Jeremy a écrit :
Le PEHD n'est pas fait pour être aiguillé en méthode traditionnelle.
La friction du câble (ou de l'aiguille) sur le PEHD empêche de tirer
sur plus de 30-50 Mètres en ligne droite.
Le PEHD n'a qu'une seule vraie méthode de garnissage : le por
Le 27/08/2023 à 07:39, Raphaël Jacquot a écrit :
Raphaël
qui est confronté régulièrement à la foudre dans les montagnes, mais
qui a rarement perdu du matériel...
Les liaisons cuivre souterraines entre bâtiments, ce sont effectivement
des points d'entrée de choix pour les ondes de courant en
Le 27/08/2023 à 21:53, Jérôme Quintard a écrit :
L’installation (ici ce sont deux bâtiments industriels qui ont 2 et 4
ans, en tarif vert avec un schéma TNC pour la terre) est conforme et
contrôlée deux fois dans l’année par un bureau de contrôle
Expérience vécue : le bureau de contrôle véri
Le 27/08/2023 à 23:33, Pierre Colombier via frnog a écrit :
genre est-ce qu'on évite juste l'incendie du bâtiment mais que toute
l’électronique flambe, ou bien est-ce que ça peut épargner
l’électronique à l'intérieur, ou bien est-ce qu'on peut rêver que les
antennes sur le mat juste en dessou
Le 28/08/2023 à 09:06, Stéphane Rivière a écrit :
Quand ça grésille en tête de mat ou si ça sent l'ozone, tu te casses.
Hahaha, çà sent le vécu :-)
Tu te casses, mais pas en courant ! Le calcul de la différence de
potentiel entre tes deux jambes en raison de la résistance électrique du
sol
Le 05/09/2023 à 10:37, br...@skiwebcenter.fr a écrit :
...et un autre ou un CRS n'a rien trouvé de mieux que d'attacher une
prostituée grâce au câble du téléphone (oui il n'avait peut être pas
de menottes avec lui...)
Merci d'avoir fait ma journée :-D Il se passe quand même des trucs dans
Le 12/09/2023 à 00:06, br...@skiwebcenter.fr a écrit :
Parcontre les Operateurs n'ont pas bien joués en ne proposant pas une
option prémium pour "avoir un raccordement de qualité", du genre 100 à
150€ de plus pour payer un vrai technicien (et non un uber) qui va
procéder à un passage propre
Le 12/09/2023 à 08:23, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Un truc de qualite, c'est pas juste une personne dans son coin, c'est
collectif. Et la, on a l'impression que ca joue en chacun pour soi.
Concernant les PM, si la serrure est une fausse bonne idée, la
"responsabilisation" des intervena
Le 10/09/2023 à 10:53, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Bopnne explication pour le grand public des innombrables coupures et
du travail de cochon qui est fait :
Je n'ai pas écouté toute l'émission, mais il me semble que la plupart
des commentaires portent sur le raccordement terminal (entre le
Le 12/09/2023 à 09:39, Léo El Amri via frnog a écrit :
Dans la plupart des cas, les fourreaux ou poteaux ne sont pas
accessibles librement. Il faudrait que chaque artisan ait obtenu
l'accord de l'exploitant ou du responsable d'infrastructure pour poser
des câbles.
Ah bon, il faut demander l
Le 12/09/2023 à 09:41, David Ponzone a écrit :
Hmm c’est pas plutôt « GTI 8H » ?
Autant pour moi :-) "GTI", c'est ma voiture, et c'est un truc qui marche
super bien :-) Donc, j'ai du mal à utiliser ce signe en matière de
télécom :-)
Et ça c’est malin, parce que ça veut rien dire.
Pou
Le 12/09/2023 à 10:57, Léo El Amri via frnog a écrit :
Quand le gestionnaire de réseau de déplacera pour raccorder un abonné
et se rendra compte que c'est déjà fait, alors que ça n'est pas
enregistré chez eux, plusieurs fois, ils va se poser des questions sur
qui câble sans son accord.
Le t
Le 11/09/2023 à 09:22, Sylvain Charron a écrit :
Imaginés le réseau Internet, en mode route statique, quelques IP SLA
pour gérer une route HS, le tout échangé via des listes de diffusion.
Voilà, vous avez une bonne image des interconnexions téléphonie entre
les opérateurs et les prefixes.
Le 14/09/2023 à 23:08, Richard Klein a écrit :
Mais en France il semble y avoir une concentration vers la capitale ce
qui explique que parfois lorsque un équipement est KO ( chez l'agrume
par exemple) il y a une grosse congestion et pas une absorption(grâce
aux réseaux mesh) du traffic sur u
Le 18/09/2023 à 12:01, Nicolas Vuillermet a écrit :
Après, j'imagine qu'il faut d'abord qualifier le bruit avec un
analyseur de spectre pour savoir si le filtre est dans la bonne gamme...
Il y a quelques semaines, pas pour les mêmes raisons, je m'interrogeais
sur un dispositif automatisable
Le 20/09/2023 à 15:25, Stéphane Rivière a écrit :
Vraiment une super idée... Si vous allez plus loin, je suis à l'écoute
Cher confrère îlien, tu me vouvoies maintenant ? :-) En fait, comme tout
bon Corse qui se respecte, je suis flemmard, j'attendais que quelqu'un
le fasse pour moi :-)
Pl
Le 20/09/2023 à 22:03, Gary B. a écrit :
Et pourtant, il peut ! https://www.enedis.fr/media/2035/download
6.2.Trames de télé-information du mode standard Chez moi : URMS1 245 E
URMS2 237 G URMS3 243 E
Ah, génial, merci ! Je vais donc attendre avec encore plus d'impatience
2024 (date d'arriv
Le 21/09/2023 à 09:59, Stéphane Rivière a écrit :
En attendant, il faut convaincre EDF de venir diagnostiquer le
problème. La zoné n'étant pas encore Lynkyfiée, je doute qu'ils aient
le moyen de
Ça existe, ça ? Vous avez coulé les cargos remplis de lynkies
ignoblement verdâtres ?
Oui, contr
Le 09/10/2023 à 14:42, Vincent Duvernet a écrit :
Le 3901 n'a pas la main dessus, le 1017 (de mémoire) ne semble pas
faire mieux et le chargé de suivi du projet est aux abonnés absents.
Est-ce que quelqu'un ici pourrait nous sortir de là ?
Déjà, commençons par savoir de quelle offre on parl
Le 10/10/2023 à 08:46, Paul Caranton paul.caran...@pommetelecom.fr via
frnog a écrit :
Du coup je doute qu'un disjoncteur courbe D ou K change quoique ce soit à un
problème de courant de fuite.
+1
Un disjoncteur différentiel aura donc à la fois une courbe pour la partie
magnéto-thermique
Le 10/10/2023 à 09:51, fr...@r0m5.eu a écrit :
Le différentiel que nous utilisons est déjà un type A SI (1P+N 40A
30mA type A SI).
Concernant le différentiel qui ne déclenche qu'après une temporisation
de 40ms, malheureusement la durée de notre pic se mesure plutôt en
secondes voire dizaines
Le 10/10/2023 à 17:14, Vincent Duvernet a écrit :
C'est des livebox business 240 en prod. Y'a un boitier Huawei en amont
pour convertir le lien fibre vers du RJ45.
Bien, c'est un début. On va pouvoir avancer :-) Donc l'offre est très
probablement un "Business Internet FibreMax FTTH", "BI" po
Le 10/10/2023 à 22:30, DiDi Abaric a écrit :
Ca pue le classique contrat BI sans la plage IP, la plus part des commerciaux
ne l’inclus/propose pas, je ne sais pas pourquoi…du coup si la MES est faite il
faut ajouter une option et donc une clause au contrat, échange de signature
blabla ça pr
Le 11/10/2023 à 17:53, Stéphane Rivière a écrit :
L'enfer, c'est Orange! 😀
+1000. La SNCF des télécoms.
Ou pas :-) Chacun voit sans doute Midi à sa porte. Chez nous, et dans le
rural en particulier, nous sommes bien contents d'avoir Orange, et ses
quelques 300 salariés locaux. Ensuite,
Le 12/10/2023 à 17:31, Stéphane Rivière a écrit :
Le retraité, il avait son stock pirate sur l'île, planqué derrière
quelques armoires d'URA. D'ailleurs ça lui avait été reproché, c'est
dire la remarquable mentalité de cette 'entreprise'.
Oui, çà, malheureusement, c'est un grand classique d
Le 12/10/2023 à 18:14, David Ponzone a écrit :
Le commercial US qui démarche la France, je pense que c’est un bot en
fait. J’ai beau lui expliquer que je pourrais avoir besoin de colo sur
Paris, hors Equinix, il me propose sa colo avec transit à Fremont 🙂
Sérieusement, c’est quoi ces gens…..
Le 11/10/2023 à 21:26, Florent Rivoire a écrit :
On Tue, Oct 10, 2023 at 9:36 PM Toussaint OTTAVI
wrote:
PS : Je précise que je ne suis pas rémunéré par Orange. En 25 ans, j'ai
obtenu une chemisette siglée (en coton de pacotille, qui a déteint au
premier lavage; et c'est parce q
Le 13/10/2023 à 10:02, Jérôme Marteaux a écrit :
En fait c'est pas si vieux que ça car le procès en appel s'est ouvert
en mai 2022 et délibéré septembre 2022, ça a donc tout juste 1 an.
Les faits reprochés remontent aux années 2000, et le premier dépôt de
plainte à 2009 (d'après la page sus
Le 17/10/2023 à 20:00, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Et pourquoi -48V ? Il y a une raison particulière ?
A lire :
https://nrjsolaires.com/blogs/news/borne-positive-a-la-masse-pourquoi-les-equipements-de-telecommunication-utilisent-ils-48v-au-lieu-de-48v
C'est une pépite, ce truc :
"L
Désolé, ce n'est pas Vendredi, mais là, je pense qu'on bat des records...
Suite à une panne sur une installation Numéris sur un très vieil accès
SFR Business Team, et sachant que pour l'instant on ne peut pas
déterminer avec certitude si le problème vient de la ligne ou de
l'équipement coté
Le 25/10/2023 à 15:50, Toussaint OTTAVI a écrit :
Voilà. C'était drôle 🙂 Au bout de 25 ans de métier, ce genre
d'individus arrive encore à me donner envie de manger mon téléphone 😂
J'ai juste oublié le plus drôle : la qualification du ticket, pour un
service totale
Le 26/10/2023 à 00:34, cem.car...@free.fr a écrit :
Bah ils ont pas été retenu le 24 octobre dans 2 lots dans le cadre
d'un appel d'offre du Ministère de la Défense ?
Ils avaient déjà l'Intérieur, non ? Il y a quelques années, un ami
ancien fonctionnaire, aujourd'hui retraité, me narguait a
Le 27/10/2023 à 10:43, Daniel via frnog a écrit :
Itou. La région ayant son domaine en .alsace, elle a réservée les noms
des communes aux ... communes. Les clients passent de wanadoo.fr en
monnomdevillage.alsace
Attention, il y a au moins une administration (je ne sais plus laquelle)
qui n
Le 06/11/2023 à 21:25, Nicolas Vuillermet a écrit :
Je suis fervant défenseur de Mikrotik, à la maison ça fait le café, en
OOB c'est magique, en accès client simple c'est sympathique mais si le
client demande de l'OPN/PFsense, je propose de l'OPNsense 🙂
Voilà :-)
Ensuite, j'ai tendance à d
Le 22/11/2023 à 16:27, Nang Bat a écrit :
Disons qu'Orange a investi tôt dans ce satellite, icône des gros satellites
géostationnaires dont la pertinence était déjà discutable au moment de la
signature du contrat avec Thales
Le satellite géostationnaire Konnect est en l'air depuis 2021, me se
Le 27/11/2023 à 15:29, Nang Bat a écrit :
Konnect c'est plus une "marque" qu'un satellite, car derrière konnect
& neosat il y a deux satellites, un premier lancé en 2020 (Renommé
Konnect, anciennement BB4A) et un second majoritairement financé par
de l'argent public (Konnect VHTS, lancé en 202
Le 28/11/2023 à 16:10, Julien Issler a écrit :
Je pense qu'on a pas exactement le même profil, je suis dans un schéma
plus indirect a priori, je ne suis pas directement client Covage mais
pas client final non plus ; par contre je pense qu'on a le même besoin
: de l'info précise et fraîche, v
Le 07/12/2023 à 11:26, David Ponzone a écrit :
Y avait-il dans le cahier des charges du délégant la moindre allusion à
la redondance du raccordement du RIP au backbone du délégataire ?
M'ouais... C'est un peu comme si, lorsqu'on achète une voiture, on
devait se demander si elle freine bien d
Le 07/12/2023 à 18:03, David Ponzone a écrit :
Si l’AO est rédigé correctement (et c’est probablement là qu’il y a problème)
C'est ce que je disais un peu plus bas dans mon mail : comme la
compétence technique se perd (et n'a même probablement jamais existé
chez les politiques), les clause
Bonjour la liste,
Ce matin, je tombe par hasard sur une pub pour les derniers switches
Ubiquiti "Pro Max". Une fonctionnalité en particulier attire mon
attention : l'indication du VLAN par défaut par une LED de couleur. Je
suis bien conscient du fait que certains vont trouver çà totalement
fu
Le 14/12/2023 à 10:53, Frank ALEXIS a écrit :
Unifi nécessite un contrôleur mais qui peut être local ou distant, sur
CloudKey physique ou logique (Docker sur NAS, VM ...) en local, sur
CloudKey physique ou logique hébergé chez toi (ou VPS, BareMetal ...),
ou sur le service prévu à cet effet che
Le 14/12/2023 à 11:18, David Ponzone a écrit :
Je crois que Patchsee fait seulement des câbles dont l’autre extrémité
s’allume quand on allume une extrémité avec un petit laser.
Si on a un switch qui allume une LED de couleur correspondant au VLAN,
des cables de patch qui retransmettent cett
Le 14/12/2023 à 11:29, Frank ALEXIS a écrit :
Oui mais si t'es sur le site et que la console d'admin est locale, je
vois pas très bien le problème en fait.
Sur un site distant, je mets deux switches, et j'ai une petite tolérance
aux pannes. Sur les switches Unifi, il n'y a pas de console loc
Le 14/12/2023 à 11:35, David Ponzone a écrit :
Ceci dit, j’ai du mal à avoir pourquoi sur un site qui est offline, on aurait
un besoin impératif de se connecter à la console du switch.
Quand j'arrive sur un site où plus rien ne répond, la première chose que
je fais, c'est brancher mon PC,
Le 14/12/2023 à 12:39, David Ponzone a écrit :
-si ça marche, tu te connectes sur le switch
Oui, à condition que le switch ait une interface locale :-)
A noter que certains commentaires ici parlent d'une interface SSH locale
sur les switches UniFi. Il me semble bien que celui que j'avais te
Le 14/12/2023 à 13:56, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Euh, la conf par defaut d'un port sans cable, ca doit etre "disabled", donc
il faut forcement aller sur la conf pour l'activer, et donc mettre le VLAN.
Ou pas :-) Mon but premier étant que le monde arrive à tourner sans moi,
les ports n
501 - 600 sur 928 matches
Mail list logo