Oui, ok merci, mais IDNAbis ? j'ai suivi le WG.
@+, Dom
Le 24/04/13 09:28, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Wed, Apr 24, 2013 at 09:10:44AM +0200,
Dominique Lacroix wrote
a message of 17 lines which said:
http://reseaux.blog.lemonde.fr/2013/04/23/icann-alchimie-noms-domaines/
Eu
Bonjour,
http://reseaux.blog.lemonde.fr/2013/04/23/icann-alchimie-noms-domaines/
@+, Dom
--
Dominique Lacroix
http://reseaux.blog.lemonde.fr
Société européenne de l'Internet
http://www.ies-france.eu
+33 (0)6 63 24 39 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
PJ remplacée par URL vers PDF du programme détaillé:
http://internet-science.eu/sites/internet-science.eu/files/uploads/1st_conference_Internet_Science_agenda_1.pdf
(1,3 Mo)
@+, Dom
Message original
Sujet: [EINS Expanded] 1st International Conference Agenda
Date : Thu, 4 Apr
Bonjour,
Une proposition de lecture de week end :
interview du prospectiviste Thierry Gaudin
http://reseaux.blog.lemonde.fr/2013/02/01/revolution-cognitive/
@+, Dom
-- Dominique Lacroix
http://reseaux.blog.lemonde.fr
Société européenne de l'Internet
http://www.ies-france.eu
+33 (0)6 63 24
ement publié aussi, sur mon blog.
@+, Dom
Entretien_Lumieres_blog_reseaux_v2
--
Dominique Lacroix
http://reseaux.blog.lemonde.fr
Société européenne de l'Internet
http://www.ies-france.eu
+33 (0)6 63 24 39 14
Le 20/01/13 22:27, Josselin Lecocq a écrit :
Bonsoir,
Je suis bien d'acc
Bonjour,
Jeux de coopération au bazar,par Kavé Salamatian :
http://reseaux.blog.lemonde.fr/2012/12/17/jeux-de-cooperation-au-bazar/
@+, Dom
--
Dominique Lacroix
http://reseaux.blog.lemonde.fr
Société européenne de l'Internet
http://www.ies-france.eu
+33 (0)6 63 24
n, soit de sortir des scoops ?
@+, cdt, Dom
--
Dominique Lacroix
http://reseaux.blog.lemonde.fr
Société européenne de l'Internet
http://www.ies-france.eu
+33 (0)6 63 24 39 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
C'est top Tetaneutral ! Merci Jérôme. Merci à tous. C'est en ligne.
http://reseaux.blog.lemonde.fr/2012/10/10/sites-ministeriels-nuages/
@+, Dom
Le 08/10/12 18:32, Jérôme Nicolle a écrit :
Le 08/10/2012 16:51, Dominique Lacroix a écrit :
Mais zalors, quand on veut savoir où un sit
?
@+, Dom
Le 08/10/12 16:33, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Mon, Oct 08, 2012 at 03:35:40PM +0200,
Dominique Lacroix wrote
a message of 32 lines which said:
En ces temps où la cyberguerre est nulle part et partout, dans tous
les pays on s'interroge sur ses fragilités et on
nce :
http://elysee.fr
http://www.redressement-productif.gouv.fr/
Les deux sont hébergés par Level 3 Communications sur des serveurs aux
États-Unis, dans le Kansas,
d'après mon extension Flagfox pour Firefox.
Comment comprenez-vous cela ?
D'avance merci
Cdlt,
--
Dominique Lacroix
http://res
Quelqu'un utilise des puces Actel/Microsemi ?
En avant-première du CHES 2012 en sept. à Louvain, deux chercheurs
britanniques ont publié :
Breakthrough silicon scanning discovers backdoor in military chip (DRAFT
of 05 March 2012) Breakthrough silicon scanning discovers backdoor in
military
/
Le 31/07/12 22:50, frederic a écrit :
On 31/07/2012 21:38, d...@panamo.eu wrote:
Dominique Lacroix wrote : La loi a prévu ce cas. Silence de
l'administration pendant 3 mois vaut
accord.
c'est 2 mois et silence vaut un refus...
En fait, c'est 6 mois. J'avais oublié que l
ait de
leur implantation physique, sont assujettis, tandis que les fournisseurs
de contenus ne le sont pas. L'institut Coe-Rexecode a analysé des écarts
de marge vertigineux.
@+, Dom
--
Dominique Lacroix
http://www.ies-france.eu
+33 (0)6 63 24 39 14
Le 12/07/12 12:03, Radu-Adrian Feurdean a
intéressés.
@+, Dom
--
Dominique Lacroix
Présidente
Société européenne de l'Internet
http://www.ies-france.eu
+33 (0)6 63 24 39 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Dominique Lacroix
Présidente
Société européenne de l'Internet
http://www.ies-france.eu
+33 (0)6 63 24 39 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 27/11/11 03:16, Michel Py a écrit :
[...] Bon et puis voici mes croquettes pour le troll: les gens qui
citent des exemples réussis de mutualisation à petite échelle: c'est
bien, mais le même modèle ne marche pas à grande échelle. C'est bien
beau de râler, mais viendu essayer et après on pour
Bravo Monsieur le Maire.
À Vaour, dans le Tarn (moins de 300 habitants) , une solution similaire
a été mise en place à l'initiative d'un habitant un peu versé en technique.
Pour 30 euros par an, chacun peut être connecté.
Il reste en effet des gens qui savent vivre ensemble.
@+, Dom
Le 27/1
ls changer réellement la donne ?
- les gestions respectivement par RIPE-NCC ou par Netnod reposent-elles
sur des contrats et les connaît-on ?
@+, Dom
Le 11/10/11 17:38, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Tue, 11 Oct 2011 15:04:11 +0200, "Dominique Lacroix"
said:
Du territoire US on
d'élections
par l'ensemble des citoyens.
@+, Dom
Le 11/10/11 14:24, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Tue, Oct 11, 2011 at 10:34:49AM +0200,
Dominique Lacroix wrote
a message of 55 lines which said:
http://www.bortzmeyer.org/files/nommage-et-beurre.tex
Plutôt<http://w
Le 11/10/11 10:06, Stephane Bortzmeyer a écrit :
[Je suppose que personne sur cette liste ne confond arborescent et
centralisé, contrairement à ce que font les journalistes.]
Euh... j'ai lu un document récent très très bien fait sauf que,
précisément, ce distinguo n'apparaît pas très clairement
Le 13/09/11 09:10, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
[...]
On Tue, 13 Sep 2011 09:05:56 +0200
Ducassou Laurent wrote:
Ou Linux qui gère nativement depuis une plombe... :)
Oui, mais Linux n'est pas l'OS de Mme Michu... [...]
Trop c'est trop ! Passe encore pour les blagues de camionneurs.
Mais
Moins HS qu'il n'y paraît, deux tables rondes le 22 septembre à Paris :
/Préparés à Internet /?
avec Gérard Berry, Clarisse Herrenschmidt, Gilles Dowek, Michel Léonard etc.
Déjà 150 inscrits...
Et ce n'est que le début d'un processus.
--
@+ Dominique Lacroix
Société europée
On n'y parlera quasiment pas d'architecture. Le reste est bien assez
vaste et complexe ;-)
Venez discuter et boire un verre : mardi 28 à 18 h, Académie
d'agriculture, Paris 7e
http://fr.amiando.com/internet2030.html
--
@+, Dom
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.
Internet très haut débit, fixe et mobile, 1 milliard d'euros par an
pendant 15 ans :
http://www.departement.org/content/pour-une-politique-volontariste-et-ambitieuse-de-laamenagement-numerique-du-territoire
@+, Dom
Le 18/01/11 15:58, Raphaël Jacquot a écrit :
On Tue, 2011-01-18 at 15:58 +0100
Le 05/01/11 09:50, Michel Py a écrit :
Vu que tous les Tier-1 sont sous la même juridiction (soit basés aux EU soit
ayant une filiale), je ne vois pas ce que ça change. Le pouvoir de l'ICANN
n'est pas grand-chose comparé à celui d'un tier-1; ce n'est pas ICANN qui
pousse mes paquets, c'est UUn
Le 05/01/11 06:30, Michel Py a écrit :
Stephane Bortzmeyer a écrit:
Oui, l'ICANN est une organisation purement états-unienne,
Je ne suis pas vraiment d'accord; vu de loin: la dernière réunion était en
Colombie, et un des membres du conseil d'administration est Sébastien
Bachollet, un Français.
Bonjour,
L'Isoc a publié en sept. 2009 une chronique de Geoff Huston, /Chief
Scientist/ à l'Apnic, qui comporte **ce schéma prévisionnel de
déploiement d'IP v6 :
http://ispcolumn.isoc.org/2009-09/fig5.jpg
(la chronique de contexte : http://ispcolumn.isoc.org/2009-09/v6trans.html)
Qu'en pensez
Etats-Unis, malgré des interventions
répétées auprès des services d'un FAI américain.
Si si...
Merci Christophe.
;-))
Bon, je retourne à ma contemplation-méditation...
@+, Dominique Lacroix
--
Christophe
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www
gouvernement des US dispose de moyens techniques
propres à lui assurer la sécurité de l'acheminement de ses courriers
importants.
Fin du troll de la conversation de bistrot de mon côté.
@+, cordialement, Dominique Lacroix
GRM
-Original Message-
From: owner-fr...@frnog.org [mailt
é que plainte soit portée.
Maizalors, comment savez-vous qu'une action du département d'État US
va être engagée contre Free ?
Ze suis perdue. Ou serait-ce vous ?
@+, Dominique Lacroix
-Original Message-
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf
Of
socle-de-linternet-par-louis-pouzin
Mais poursuivre où ? au fait... ;-)
Si quelqu'un du département d'État US vous a promis des poursuites à
l'encontre de Free, cela me paraît ressembler à des « paroles verbales
», Mr Giles R DeMourot .
@+, Dominique Lacroix
Le 23 mai 10 à
ck on abuses or bad economic
policies of the dominant root operator
Incompatibilities of competing roots serve as a significant check on
their acceptance.
Currently, danger of abuse of power by dominant root operator much
greater than any major incompatibility risk caused by alt.root efforts.
une autorité administrative en vertu d'une loi ?
@+, Dominique Lacroix
Le 18 avr. 09 à 19:59, Jérôme Nicolle a écrit :
J'ai bien conscience que l'analogie avec le domaine des transports est
souvent trompeuse, mais je pense qu'elle a sa place ici.
Si un pays venait à fermer son
France. Mais il y a aussi des
traités internationaux :
http://www.adminet.ca/Cawailleurs/archives/825/traite-copyright-acta-acces-documents
Vous comprenez ce que trame le gouvernement US, vous ?
@+, Dominique Lacroix
http://www.refondation.org---
Liste de dif
34 matches
Mail list logo