Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Romain MEHUT
Le 30 juillet 2014 08:57, Mides a écrit : > Donc, dans la mesure ou le tag name de la relation et des objets 'fils" > est strictement identique, nul besoin de répéter cette information. > D'autant plus qu'une seule relation s'applique à tous les objets. > > Par contre, au niveau de la relation,

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Philippe Verdy
inner et outer sont des "rôles" utilisés pour les multipolygones (et autres relations assimilées), mas leur emploi n'est plus aussi systématique car on peut les déduire de la géométrie globale de l'ensemble... à condition qu'elle ne soit pas cassée. Ce sont donc avant tout des rôles documentaires q

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Philippe Verdy
Concernant les relations d'itinéraires (relations "type=route"), il y a 3 rôles: - le rôle vide qui autorise un chemin à être pris dans les deux sens (sens du tracé du chemin ou sens inverse)... à moins que le chemin l'interdise avec un "oneway=yes ou -1 ou parce que c'est un junction=yes") - le

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Mides
Ok, pour les rôles de la relation. Michel Le 30 juillet 2014 09:12, Philippe Verdy a écrit : > Concernant les relations d'itinéraires (relations "type=route"), il y a 3 > rôles: > > - le rôle vide qui autorise un chemin à être pris dans les deux sens (sens > du tracé du chemin ou sens inverse)

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Mides
"elles peuvent se contredire et l'objet local n'a plus de nom plus prioritaire qu'un autre sauf en indiquant lequel utiliser parmi les noms des relations parentes" Une autre question concernant cela. Si je comprend bien , et sous la condition qu'il n'existe qu’une seule relation pour l'objet, c'e

Re: [OSM-talk-fr] Osmose/Pharmacies/changement massifs

2014-07-30 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Une bouding box si grande pour le changeset, c'est parce que tu prends en compte l'outre-mer ? Le 30 juillet 2014 08:04, Art Penteur a écrit : > Le sage avait montré la Lune. > Pour ma première réponse, j'avais plutôt regardé le doigt. > J'ai fini par comprendre l'ampleur du problème, et normal

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
type=route + route=train -> c'est la description d'une ligne commerciale Dans le cas présent, c'est la description d'une infrastructure physique donc route=railway surtout que c'est une ligne désaffectée. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:route=railway Pour les name=*, et oui, il faut les m

Re: [OSM-talk-fr] Osmose/Pharmacies/changement massifs

2014-07-30 Par sujet Art Penteur
Le 30 juillet 2014 10:12, Pierre-Yves Berrard a écrit : > Une bouding box si grande pour le changeset, c'est parce que tu prends en > compte l'outre-mer ? Oui. Art. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/lis

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Romain MEHUT
Le 30 juillet 2014 10:16, Christian Quest a écrit : > Pour les name=*, et oui, il faut les mettre sur chaque segment. > hein? Romain ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] étang et ceinture de végétation

2014-07-30 Par sujet Pieren
2014-07-29 16:54 GMT+02:00 Samy Mezani : > Pour le nom de l'étang, qui désigne l'ensemble des 2, je voulais créer une > relation site avec water=pond et name=nom de l'étang. Est-ce une bonne > manière de faire ? Pas vraiment. La relation de type "site" est faite pour autre chose (voir le wiki). P

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Mides
Je suis un peu perdu ! J'ai modifié pour le tag name sur tous les objets de la relation mais apparemment https://www.openstreetmap.org/way/287013646 https://www.openstreetmap.org/relation/3807719#map=11/42.9913/1.3716 Et dans la relation, étant une ligne désaffectée je retire donc les t

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Non, il faut indiquer le type de la relation (type=route), mais utiliser route=railway pour décrire la ligne physique et pas la ligne commerciale (qui n'existe plus). Pour le name=* si on veut que ça sorte sur une majorité de rendus, il faut le mettre sur les way, et ce n'est pas faux de le mettre

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OpenStreetMap] inquiry

2014-07-30 Par sujet Pieren
On Tue, Jul 29, 2014 at 11:33 PM, Jo wrote: > Moi, je n'ai pas été spammé avec des promesses de voucher pour $50... Il faut savoir que donner des bons-cadeaux pour une étude est assez courante là-bas. C'est une forme de rétribution considérée comme normale en échange du temps passé. Par contre, l

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Romain MEHUT
Le 30 juillet 2014 10:45, Christian Quest a écrit : > Non, il faut indiquer le type de la relation (type=route), mais utiliser > route=railway pour décrire la ligne physique et pas la ligne commerciale > (qui n'existe plus). > > Pour le name=* si on veut que ça sorte sur une majorité de rendus, i

Re: [OSM-talk-fr] Osmose/Pharmacies/changement massifs

2014-07-30 Par sujet Pieren
2014-07-30 10:23 GMT+02:00 Art Penteur : C'est vraiment dommage et triste d'en arriver là. C'est pourtant plus simple de dire que ce tag n'était pas nécessaire en France. Des tas d'autres attributs sont impliqués par défaut dans ce projet. A quand le changeset qui ajoute un "oneway=no" sur tous l

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Ah ok, je comprends mieux ta remarque maintenant. Oui, c'est limite entre nom et description... La question à se poser à mon avis: a-t-on des tags qui permettent de décrire tout ça sémantiquement ? Si oui, la question se pose vraiment pour ce name=*... mais il faut parfois faire des concessions

[OSM-talk-fr] Symbologie QGis basée sur du MapCSS

2014-07-30 Par sujet François Lacombe
Bonjour la liste, La question est presque dans le titre : je souhaiterais créer une symbologie de couche vectorielle sous QGis basée sur tout ou partie d'un document MapCSS. Ce document est existant, constamment remis à jour, contient beaucoup de règles de style et je trouverait dommage de devoir

[OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Je vois souvent beaucoup de name=* qui en fait ne sont pas des noms mais juste des descriptions de l'objet. Exemple*: https://www.openstreetmap.org/way/48911279#map=18/42.98985/1.13957 "Tennis"**, "Tennis couvert", "Terrain de sport", "Centrale Hydroélectrique", "Concession Peugeot", "Concession

Re: [OSM-talk-fr] Osmose/Pharmacies/changement massifs

2014-07-30 Par sujet Art Penteur
Ce qui m'a convaincu, c'est l'argument de Vincent : > Moi, je suis favorable à l'ajout. Si tout devient relatif au pays, ça devient > difficile d'avoir une base mondiale. > Ça n'est pas compliqué d'ajouter le dispensing=yes. Et le jour où les > mexicains ou les néo-zélandais utiliseront les donn

Re: [OSM-talk-fr] Symbologie QGis basée sur du MapCSS

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Sauf que TileMill c'est CartoCSS et pas MapCSS... Transformer automatiquement une feuille de style d'un format à un autre n'est pas impossible mais pas évident non plus. Le 30 juillet 2014 11:02, François Lacombe < francois.laco...@telecom-bretagne.eu> a écrit : > Bonjour la liste, > > La quest

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Mides
Hu, vous allez me faire louper le train ! ;-) Plus sérieusement : Dans la relation je dois donc mettre : - name = Ancienne ligne de chemin de fer de Saint-Girons à Foix ( *à opposer le cas échéant avec description*) - route = railway - type = toute - wikipedia = fr:Ligne

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Pieren
Petit remarque pour dire que la notion d' "héritage" dans OSM est assez flou. On ne peut pas dire que ça n'existe pas, ni que c'est impossible ou interdit. La question se pose pour les objets de type "relation" mais ça se pose aussi sur la topologie. Par exemple, si je met un "access=no" sur un pol

Re: [OSM-talk-fr] Symbologie QGis basée sur du MapCSS

2014-07-30 Par sujet François Lacombe
Oui, j'évoquais TileMill sur le principe : la symbologie est donnée par une feuille de style. Ici c'est du MapCSS que je génère et je me demande si QGis est capable d'en faire quelque chose ? *François Lacombe* francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu http://www.infos-reseaux.com Le 30

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Pieren
2014-07-30 11:09 GMT+02:00 Christian Quest : > Tout ceci se décrit à l'aide de tags relativement simples (ce qui est fait) > et faciles à réutiliser. Le problème est que ces tags ne se "voient" pas sur la carte. Et les gens contribuent pour qu'on puisse utiliser (interprèter) la carte. Le tag "na

Re: [OSM-talk-fr] Osmose/Pharmacies/changement massifs

2014-07-30 Par sujet Pieren
2014-07-30 11:12 GMT+02:00 Art Penteur : > Mais je reste persuadé que la définition de "amenity=pharmacy", qui > nécessite d'ajouter "dispensing=yes" pour dire que c'est une "vraie" > pharmacie qui délivre des "vrais" médicaments est une grosse erreur, > source de confusion. Dans quelle proportion

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Mides
Juste une petite question : osm.org a-t-il aussi vocation à être consulté par un utilisateur lambda à la recherche d'informations visuelles sur un secteur, ou se cantonne t-il en un outil de contrôle s’adressant uniquement aux contributeurs ? (Question juste pour ma gouverne) Michel Le 30 jui

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 30/07/2014 11:09, Christian Quest a écrit : Je vois souvent beaucoup de name=* qui en fait ne sont pas des noms mais juste des descriptions de l'objet. Exemple*: https://www.openstreetmap.org/way/48911279#map=18/42.98985/1.13957 "Tennis"**, "Tennis couvert", "Terrain de sport", "Centrale Hyd

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Romain MEHUT
Le 30 juillet 2014 11:09, Christian Quest a écrit : > Je vois souvent beaucoup de name=* qui en fait ne sont pas des noms mais > juste des descriptions de l'objet. > > Exemple*: > https://www.openstreetmap.org/way/48911279#map=18/42.98985/1.13957 > > "Tennis"**, "Tennis couvert", "Terrain de spor

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Pour cet exemple du access=no, il faut savoir à quoi il se réfère, si c'est une interdiction générale (genre zone militaire) ou bien si c'est un tag par défaut à appliquer à certaines occurences d'autres tags... Il n'y avait pas une proposition de polygone pour définir des valeurs par défaut sur u

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Romain MEHUT
Le 30 juillet 2014 11:00, Christian Quest a écrit : > Ah ok, je comprends mieux ta remarque maintenant. > > Oui, c'est limite entre nom et description... > > La question à se poser à mon avis: a-t-on des tags qui permettent de > décrire tout ça sémantiquement ? > > Si oui, la question se pose vra

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Mides
A la lecture des divers message, dois je retirer ou pas les tags name du style "Tennis, Tribunes, Statue de.., Piste de Skate, Basket-ball, Aire de camping car, etc ? Au cas où, je n'y vois strictement aucun inconvénient dans un souci d’harmonisation des données, même si je trouve que cela est bie

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Question récurrente... réponse classique "c'est plutôt pour les contributeurs". Pour les terrains de sport, inutile de vous rappeler que le rendu FR montre ça à l'aide des lignes du terrain. Ca rend une carte plus lisible à mon avis que de multiplier les textes si difficile à placer... et ça laiss

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Christophe Merlet
Le 30/07/2014 14:13, Christian Quest a écrit : > Question récurrente... réponse classique "c'est plutôt pour les > contributeurs". > > Pour les terrains de sport, inutile de vous rappeler que le rendu FR > montre ça à l'aide des lignes du terrain. > Ca rend une carte plus lisible à mon avis que de

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Shohreh
François-2 wrote > J'ai un D5000 et un Etrex 20, qui démarre très vite. En pratique, je > l'allume d'avance pour lui laisser le temps de se stabiliser et je le > laisse en marche, parfois des journées entières. Il utilise les satellites > GPS et GLONASS, et la précision (horizontale et verticale) e

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Nicolas Moyroud
Le 30/07/2014 15:55, Shohreh a écrit : C'est un peu obscure pour un non-spécialiste come moi: - un GPS autonome type Garmin - un appareil photo, avec les infos EXIF dans chaque photo - le logiciel Gpscorrelate Comment ces trois outils sont-ils utilisés? Merci. Le principe est d'utiliser les i

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Et JOSM peut aussi faire cette corrélation tout seul. Il permet même de gérer le décalage de l'horloge du GPS (très précise et toujours à l'heure) avec celle de l'appareil photo (souvent pas exactement à l'heure). Pour cela il suffit de prendre en photo l'heure affichée par le GPS et de l'indiquer

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Shohreh
Ok merci. L'idéal, ça serait qu'on puisse connecter le GPS par USB à l'APN voire le smartphone. -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Qualite-GPS-Nikon-D5300-tp5812391p5813152.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. _

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Nicolas Moyroud
Oui c'est vrai il y a tout simplement JOSM mais c'était tellement évident vu que j'utilise ça quasiment tous les jours que je n'ai même pas pensé à le citer... C'est grave docteur ? ;-) Nicolas - Nicolas Moyroud Site web libre@vous : http

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Nicolas Moyroud
Mouais bof à mon avis tu y gagnerai pas grand chose et même tu y perdrai. Si tu prends les coordonnées en instantané au moment de la prise de vue et que le signal GPS ne passe pas pile à ce moment là (bâtiment, forêt) tu n'as aucune information. Alors qu'avec la corrélation il fait au plus proc

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Avec tout les problèmes pour faire fonctionner les 2 ensemble, les câbles qui gênent, qui se débranchent... Essaye la corrélation avec JOSM, ça marche très bien, c'est simple et rapide. Tu peux prendre un "vrai" GPS (un Garmin par exemple dans lequel tu peux remettre des cartes OSM), ou bien une a

[OSM-talk-fr] OSM sur Arte dans l'émission X:enius

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
C'est ici: http://www.arte.tv/guide/fr/051083-019/x-enius Le thème est le sens de l'orientation... avec de beaux sujet à propos d'OpenStreetMap, de wheelmap, du mapping de crise. -- Christian Quest - OpenStreetMap France ___ Talk-fr mailing list Talk-f

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 30/07/2014 16:31, Christian Quest wrote: Et JOSM peut aussi faire cette corrélation tout seul. Il permet même de gérer le décalage de l'horloge du GPS (très précise et toujours à l'heure) avec celle de l'appareil photo (souvent pas exactement à l'heure). Pour cela il suffit de prendre en pho

Re: [OSM-talk-fr] étang et ceinture de végétation

2014-07-30 Par sujet Samy Mezani
Le 30/07/2014 10:33, Pieren a écrit : Le mieux que je puisse te proposer actuellement serait donc de laisser le "natural=water" + "water=pond" sur le polygone de l'eau, conserver le "natural=wetland" sur l'autre (ou les autres) polygone de végétation et mettre le nom de l'étang soit sur le "natur

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
JOSM peut aussi mettre à jour l'EXIF dans le fichier photo... ...mais ne peut pas ajouter un écran à ton logger. Remboursez, remboursez ! Le 30 juillet 2014 16:59, Jean-Marc Liotier a écrit : > On 30/07/2014 16:31, Christian Quest wrote: > >> Et JOSM peut aussi faire cette corrélation tout seu

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 30/07/2014 17:22, Christian Quest wrote: JOSM peut aussi mettre à jour l'EXIF dans le fichier photo... ...mais ne peut pas ajouter un écran à ton logger. Remboursez, remboursez ! Bon... J'exige le remboursement du prix de JOSM. Effectivement, si JOSM peut en plus mettre à jour l'EXIF des p

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Le 30 juillet 2014 17:43, Jean-Marc Liotier a écrit : > > > Bon... J'exige le remboursement du prix de JOSM. > > Effectivement, si JOSM peut en plus mettre à jour l'EXIF des photos, alors > pour cet usage il est parfaitement équivalent à gpscorrelate... J'essaierai > ! > Il faut quand même instal

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft
Je ne suis gêné par aucun des cas cités, sur les cartes, voir terrain de tennis indiqué dans un centre sportif me semble naturel, devoir le déduire du terrain est faisable, mais j'aurais plutôt tendance à l'afficher automatiquement à partir d'un certain niveau de zoom. Par ailleurs, donner un nom

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Mides
Et pourquoi pas tout simplement un vrai gps doté d'un apn. Tu auras : - Des photos de qualités convenables geo-localisées - Une réception pas trop dégradée en canyon urbain ou autres - Un boitier de conception robuste pour les sorties en extérieur - Un autonomie assez importante -

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 07/30/2014 06:49 PM, Mides wrote: Et pourquoi pas tout simplement un vrai gps doté d'un apn. Tu auras : * Des photos de qualités convenables geo-localisées * Une réception pas trop dégradée en canyon urbain ou autres * Un boitier de conception robuste pour les sorties en extérieur *

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Mides
J'espère que tu as remarqué que mon "introduction en la matière" a été : "Et pourquoi pas.." et non pas "il te faut". Un personne cherche de l'info, on essai de participer un peu. Après, concernant tous les gadgets qui sont sensé faire ce que font des appareils prévus pour, c'est une autre histoi

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Le 30 juillet 2014 18:45, Jean-Baptiste Holcroft a écrit : > Je ne suis gêné par aucun des cas cités, sur les cartes, voir terrain de > tennis indiqué dans un centre sportif me semble naturel, devoir le déduire > du terrain est faisable, mais j'aurais plutôt tendance à l'afficher > automatiquemen

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Philippe Verdy
Moi non plus cela ne me choque pas d'avoir ces noms simples... qu'un rendu peut aussi vouloir ne pas afficher parce qu'il peut afficher l'info autrement par une icône, une couleur, une texture... C'est un moyen simple de synthétiser l'information, même si ce n'est pas toujours très sélectif. A le

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Vincent Pottier
Le 30/07/2014 19:38, Christian Quest a écrit : Côté ré-utilisateur, pas facile par exemple sur les rendus d'éliminer ces noms qui n'en sont pas vraiment si on le souhaite. Alors que dessiner un cours de tennis quand c'est sport=tennis, dessiner un terrain de foot, de rugby... ça a l'ai si facile

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Philippe Verdy
Peut-être alors une analyse Osmose consistant à migrer certains "name=*" en "description=*" serait une solution ? A condition de pousser aussi les rendus à afficher le champ "description" à défaut de champ "name"... Il vaut mieux pouvoir afficher un nom même s'il n'est pas extrêmement précis, que

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Philippe Verdy
Et si on les élimine pour favoriser certains rendus, que faire pour la recherche en mode texte (Nominatim) ??? N'est-ce pas extrême et n'est-ce pas alors taguer aussi pour le rendu que de les éliminer, alors même que les moteurs de rendus spécifiques qui savent détailler les tags pour distinguer l

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 07/30/2014 07:16 PM, Mides wrote: J'espère que tu as remarqué que mon "introduction en la matière" a été : "Et pourquoi pas.." et non pas "il te faut". Un personne cherche de l'info, on essai de participer un peu. Après, concernant tous les gadgets qui sont sensé faire ce que font des app

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet JB
Le 30/07/2014 19:38, Christian Quest a écrit : Côté ré-utilisateur, pas facile par exemple sur les rendus d'éliminer ces noms qui n'en sont pas vraiment si on le souhaite. C'est aussi ça que je voulais faire remonter. Ça me rappelle ma proposition de jeunesse de proposer un short_description à

Re: [OSM-talk-fr] Osmose/Pharmacies/changement massifs

2014-07-30 Par sujet Philippe Verdy
Mieux vaut carrément supprimer la bounding box de la requête si tu inclue les DOM pour la France, ce sera BEAUCOUP plus rapide de s'en passer totalement et il n'y aura pas significativement moins de faux-positifs. La bbox de la France DOM incluse couvre la majeure partie des terres habitées dans l

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Paradoxalement oui... Se baser sur des données sémantiques claires c'est facile à coder... bon ok, orienter les lignes c'est un peu plus complexe, mais le code est ouvert ;) Le 30 juillet 2014 20:00, Vincent Pottier a écrit : > Le 30/07/2014 19:38, Christian Quest a écrit : > > Côté ré-utilis

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OpenStreetMap] inquiry

2014-07-30 Par sujet Philippe Verdy
Rien que le fait que le mail prétend être d'un prof d'une université, mais sans même la mentionner exactement, avec un site d'information présentant le projet ou le labo, ses activités de recherche, ses publications passées, les noms des chefs de projets, les principaux projets en cours, leur mode

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft
L'idée de retirer certain est compréhensible, l'exemple de Tennis sur un court de tennis est effectivement assez inutile, à la limite ça permet de mieux taguer le pitch si le tag approprié est manquant, mais Terrain de Tennis de Suresnes, c'est un nom ou pas ? Pour les concessionnaires par exemple

[OSM-talk-fr] Boulangerie-Boulangerie pâtisserie-Patissierie-Patisserie chocolatier-chocolatier

2014-07-30 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft
Quelqu'un connaît-il une façon de taguer correctement nos petits cas particuliers ? Par exemple : le chocolatier pâtissier qui possède un espace pour manger sur place ? ... Je crois comprendre qu'il faut combiner des tags avec des options, mais je ne trouve rien de très clair. Est-ce que cela se

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Le 30 juillet 2014 21:17, Jean-Baptiste Holcroft a écrit : > L'idée de retirer certain est compréhensible, l'exemple de Tennis sur un > court de tennis est effectivement assez inutile, à la limite ça permet de > mieux taguer le pitch si le tag approprié est manquant, mais Terrain de > Tennis de S

Re: [OSM-talk-fr] Boulangerie-Boulangerie pâtisserie-Patissierie-Patisserie chocolatier-chocolatier

2014-07-30 Par sujet Christian Quest
Même problème pour les bouchers/charcutiers/traiteurs... Vu le détail de la proposition, un preset serait effectivement utile ! Le 30 juillet 2014 21:36, Jean-Baptiste Holcroft a écrit : > Quelqu'un connaît-il une façon de taguer correctement nos petits cas > particuliers ? > > Par exemple : l

Re: [OSM-talk-fr] OSM sur Arte dans l'émission X:enius

2014-07-30 Par sujet Pierre Béland
Intéressant vidéo, et ludique en plus. Et cette présentation du créateur de Wheelmap est très intéressante. Merci Christian.   Pierre De : Christian Quest À : Discussions sur OSM en français Envoyé le : Mercredi 30 juillet 2014 10h57 Objet : [OSM-talk-fr]

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft
Je ne vois pas de cas simple pour dire que c'est le nom usuel ou non. À part en cherchant les cas de names qui sont identiques ou très proches qui mettent en valeur un doute réel. Es tu capable d'afficher concessionnaire Renault ou maltimarque si aucun nom n'est indiqué ? Ça limiterait peut être l