Le 4 décembre 2012 10:48, RatZilla$ a écrit :
> Bonjour à tou[te]s,
>
> J'ai réservé un stand OSM au FOSDEM 2013 qui se déroulera le samedi 2 et
> dimanche 3 février 2013 à Bruxelles.
>
>
> https://fosdem.org/2013/
>
> Qui y va ?
Hop, réservé.
--
Cyrille.
_
L'année dernière, une première initiative pour une rencontre des contributeurs
des Pyrénées-Orientales [1] n'avait malheureusement pas abouti. Entre temps, des
nouveaux contributeurs sont arrivés et nous lançons un nouveau essai.
Nous invitons les contributeurs OSM des Pyrénées-Orientales à une
Le 6 décembre 2012 07:07, didier2020 a écrit :
> Le mercredi 05 décembre 2012 à 22:43 +0100, Marc Sibert a écrit :
>> Des besoins de stats ou des rendus supplémentaires, n'hésitez pas à me
>> faire des demandes.
>>
>> A+
>>
> bonjour,
> après mes balades correctives, je suis tombés sur des commune
Le 06/12/2012 08:34, Cavok a écrit :
Alors, c'est Rond-Point ou Rond-point ?
« ROND-POINT. n. m. Grande place circulaire à laquelle aboutissent
plusieurs avenues ou allées. Le rond-point des Champs-Élysées, à Paris.
Des ronds-points. » (Dictionnaire de l'Académie Française)
À noter que ce t
Marc Sibert a ?crit :
Donc après la "Grosse suppression...", j'ai commencer à utiliser les
données de Cédric pour faire quelques statistiques. En torturant
Spatialite et QGis, j'ai obtenu le décompte suivant des nodes créés
ou modifiés par Cédric dans chaque commune du 59 (oui je pensais qu
Au début, je pense qu'il ne voyait pas que Rond-point était bien un nom
composé, il ne voyait que deux mots, comme si c'était des noms propres
séparés et juxtaposés, en supposant que toutes les parties d'un nom composé
qui n'étaient pas contenues dans son dictionnaire devaient alors être des
noms p
Normal ! Le code de la route se concentre sur la signalisation et non la
forme du carrefour.
Car tous les rond-points ne sont pas des giratoires (et on a même encore
des cas où le sens giratoire est "inversé", ou bien a des voies en
contre-sens, et où il faut même parfois rouler sur la voie intéri
2012/12/6 François :
> « ROND-POINT. n. m. Grande place circulaire à laquelle aboutissent plusieurs
> avenues ou allées. Le rond-point des Champs-Élysées, à Paris. Des
> ronds-points. » (Dictionnaire de l'Académie Française)
Oui, le "rond-point" est un abus de language courant pour nommer ce
qui
Il y a plein de rues non connectées ou disparues, ou bien juste un tronçon
isolé.
Il y a aussi des modifs en Belgique que tu n'as pas comptées. mais la
frontière franco-belge est rétablie ainsi que ses autres subdivisions qu'il
n'avaient pas tellement touchées (le bot n'en a pas retirées, ces
fron
Le 6 déc. 2012 à 10:48, Pieren a écrit :
> Oui, le "rond-point" est un abus de language courant pour nommer ce
> qui est en réalité un "carrefour giratoire". Le rond-point est un type
> de place alors que le carrefour giratoire ne concerne que le trafic
> routier. Mais ça ne change rien à la quest
Romain MEHUT a écrit on 07/07/12 21:27:
Bonsoir,
Un journaliste du magazine Terra Eco à qui j'ai parlé d'OSM me demande
comment réaliser des cartes thématiques en se basant sur OSM et non
Google Maps.
Je suppose qu'il s'agit de l'orienter vers OpenLayers ou Leaflet? Si
oui, pourriez-vous m'indi
Bonjour,
S'agit-il de la rédaction de Paris ou Nantes ?
Le siège est à Nantes où des journalistes de Terra Eco ont déjà subit
quelques formations open data.
S'ils ont besoin d'une formation OSM, on peut envisager de faire intervenir
des contributeurs pour un petit cours (avec cartosm inside :)
Cl
On 12/06/2012 12:39 PM, Rodolphe Quiedeville wrote:
Romain MEHUT a écrit on 07/07/12 21:27:
Bonsoir,
Un journaliste du magazine Terra Eco à qui j'ai parlé d'OSM me demande
comment réaliser des cartes thématiques en se basant sur OSM et non
Google Maps.
Je suppose qu'il s'agit de l'orienter ver
Il se peut que j'y sois (oui je sais réponse de m). Je vous tiens au
jus de coco
Le 6 décembre 2012 08:10, Cyrille Giquello a écrit :
> Le 4 décembre 2012 10:48, RatZilla$ a écrit :
> > Bonjour à tou[te]s,
> >
> > J'ai réservé un stand OSM au FOSDEM 2013 qui se déroulera le samedi 2 et
>
Bonjour,
Au sujet de la différence entre carrefour giratoire et rond-point, il me semble
qu'elle repose sur des conditions de circulation.
Un carrefour giratoire est un carrefour où le véhicule entrant est prioritaire
alors qu'un rond-point oblige les véhicules entrant à céder le passage.
En t
Le 6 décembre 2012 12:44, Claire Libertic a
écrit :
> Bonjour,
>
> S'agit-il de la rédaction de Paris ou Nantes ?
> Le siège est à Nantes où des journalistes de Terra Eco ont déjà subit
> quelques formations open data.
> S'ils ont besoin d'une formation OSM, on peut envisager de faire
> interveni
Salut Romain,
J'ai des cours + ateliers OpenLayers sur mon site web :
http://libreavous.teledetection.fr/telechargements/category/13-webmapping
Je pense que l'atelier "Introduction à OpenLayers" pourra faire
l'affaire pour des débutants. Les autres sont un peu plus "velus". :-)
Et aussi des fo
Salut,
J'aimerais faire apparaître comme surfaces (polygones) les inselbergs
(roche au milieu de la végétation, pour aller vite).
Cf. http://www.openstreetmap.org/?lat=4.18864&lon=-52.14266&zoom=15&layers=M
(rajouter Bing en fond pour voir l'inselberg Savane-Roche Virginie)
Y'a une page wiki
J'aimerai avoir votre avis sur un rendu cartographique destiné à une
impression grand format type carte routière au 1:100.
Il s'agit d'un projet de carte des sites de vol libre, carte éditée il
y a une dizaine d'années par l'IGN en collaboration avec la FFVL, dont
je suis en train de préparer
Le jeudi 6 décembre 2012 16:59:20 Christian Quest a écrit :
> J'aimerai avoir votre avis sur un rendu cartographique destiné à une
> impression grand format type carte routière au 1:100.
Le fond de carte est joli :-)
Et les bases de vol ne figurent pas ?
'fin, j'y connais rien au vol libre, d
Le jeudi 06 décembre 2012 à 16:59 +0100, Christian Quest a écrit :
> J'aimerai avoir votre avis sur un rendu cartographique destiné à une
> impression grand format type carte routière au 1:100.
La carte est jolie. Le relief sort bien.
Le texte des ligue est peu lisible. Augmenter l'ombre port
Le jeudi 06 décembre 2012 à 09:42 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Le 6 décembre 2012 07:07, didier2020 a écrit :
> > Le mercredi 05 décembre 2012 à 22:43 +0100, Marc Sibert a écrit :
> >> Des besoins de stats ou des rendus supplémentaires, n'hésitez pas à me
> >> faire des demandes.
> >>
> >>
Bonjour,
j'ai en cours un document décrivant l'intégration du bâti. Cependant,
suite à un msg récent dans cette liste, j'en ai tout d'abord dérivé un
Osmecum. Le document, plus volumineux et largement illustré suit son
petit bonhomme de way.
Voici donc l'Osmecum, en version 0.01, donc indulg
On Dec 5, 2012, at 4:21 PM, sly (sylvain letuffe) wrote:
> Car chacun dans son coin utilise son langage de programmation, sa méthode,
> ses combines, il est utopique de se lever et dire :
> "tout le monde fera du python, avec postGIS sur cette ferme de serveurs, et
> pas ailleurs"
> Ce serait con
Le message suivant de :
##
Bonsoir,
Pour mieux comprendre et mettre en pratique le contenu des pages traitant des
transport :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Public_Transport
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Buses
Je me suis exercé sur un fichier vide que j
Le 06/12/2012 10:44, Philippe Verdy a écrit :
Le giratoire est pourtant simple: priorité à gauche partout, même une
fois qu'on est dans le carrefour où la priorité est donc à la voie
intérieure pour qu'elle puisse se rabatte vers l'extérieur
Non.
« Chaque manoeuvre de changement de voie à l'int
Le 06/12/2012 00:22, Jean-Claude Repetto a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques jours, OSMOSE se plaignait car j'avais écrit
"Rond-Point". Il me proposait "Rond-point" à la place. J'ai donc fait la
modification.
Et aujourd'hui, il me dit qu'il manque une majuscule à "point" :>o
Qu'elle est l'analys
Le 06/12/2012 18:39, didier2020 a écrit :
Le jeudi 06 décembre 2012 à 09:42 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
- un grand nombre de node orphelins ( ways manquants du cadasre)
analyse osmose 1080
"noeuds orphelins"
http://beta.osmose.openstreetmap.fr/map/?item=1080&level=1,2,3
C'est basé sur l
Le 06/12/2012 13:21, dom bertho a écrit :
Au sujet de la différence entre carrefour giratoire et rond-point, il me
semble qu'elle repose sur des conditions de circulation.
Un carrefour giratoire est un carrefour où le véhicule entrant est
prioritaire alors qu'un rond-point oblige les véhicules en
On 06/12/2012 20:01, Frédéric Rodrigo wrote:
> Le 06/12/2012 00:22, Jean-Claude Repetto a écrit :
>> Bonjour,
>> Il y a quelques jours, OSMOSE se plaignait car j'avais écrit
>> "Rond-Point". Il me proposait "Rond-point" à la place. J'ai donc fait la
>> modification.
>> Et aujourd'hui, il me dit qu'
Le 06/12/2012 20:20, Jean-Claude Repetto a écrit :
On 06/12/2012 20:01, Frédéric Rodrigo wrote:
Le 06/12/2012 00:22, Jean-Claude Repetto a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques jours, OSMOSE se plaignait car j'avais écrit
"Rond-Point". Il me proposait "Rond-point" à la place. J'ai donc fait la
modif
Le jeudi 06 décembre 2012 16:59:20, Christian Quest a écrit :
> y a une dizaine d'années par l'IGN en collaboration avec la FFVL, dont
> je suis en train de préparer la prochaine édition sur base OSM.
Ça c'est une bonne idée, clamer haut et fort que "IGN, c'est pas automatique"
> Le fruit de mo
> De : Jean-Francois Nifenecker
> Bonjour,
> j'ai en cours un document décrivant l'intégration du bâti. Cependant, suite à
> un msg récent dans cette liste, j'en ai tout d'abord dérivé un
> Osmecum. Le document, plus volumineux et largement illustré suit son petit
bonhomme de way.
> Voici don
Et alors ? Je n'ai jamais dit qu'on devait se passer du clignotant même si
on a la priorité... bien au contraire. Mais plein de monde s'en passe dans
les giratoires et sont en tord, car il y a bien refus de priorité quand
elle est régulièrement signalée (ce n'est donc pas une "queue de poisson".
Le
Les ways manquants du cadstre sont légions là où les communes ne sont pas
encore terminées. Osmose le signale mais il n'est pas inutile pourtant de
mettre des FIXME sur ce qui n'est pas terminé pour expliquer ce qu'il
manque encore, même si les relations ne ferment pas encore.
Le 6 décembre 2012
Le 6 décembre 2012 19:15, Jean-Francois Nifenecker <
jean-francois.nifenec...@laposte.net> a écrit :
> Voici donc l'Osmecum, en version 0.01, donc indulgence demandée :)
>
Excsusez mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un Osmecum, mot que je
vois souvent passer ici ?
Comprenez ma panique : ce
Bonsoir,
C'est vrai. Ça explique aussi pourquoi le mille-feuilles (administratif)
a un goût de fromage : c'est les trous !
Bien sûr.
Bon appétit,
Marc
Le 05/12/2012 12:16, Philippe Verdy a écrit :
Effectivement.
___
Talk-fr mailing list
Talk-f
Le 06/12/2012 21:16, Marc Sibert a écrit :
Bonsoir,
C'est vrai. Ça explique aussi pourquoi le mille-feuilles
(administratif) a un goût de fromage : c'est les trous !
Bien sûr.
Bon appétit,
Marc
Le 05/12/2012 12:16, Philippe Verdy a écrit :
Effectivement.
Mais je ne vois toujours pas le
Le 6 décembre 2012 20:40, Frédéric Rodrigo a écrit
:
> Le 06/12/2012 20:20, Jean-Claude Repetto a écrit :
>
> On 06/12/2012 20:01, Frédéric Rodrigo wrote:
>>
>>> Le 06/12/2012 00:22, Jean-Claude Repetto a écrit :
>>>
Bonjour,
Il y a quelques jours, OSMOSE se plaignait car j'avais écrit
Le 6 décembre 2012 21:16, Ista Pouss a écrit :
>
>> Excsusez mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un Osmecum, mot que je
>> vois souvent passer ici ?
>
>
Regarde ici: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Osmecum
___
Talk-fr mailing
> De : Ista Pouss
> Excsusez mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un Osmecum, mot que je vois
> souvent passer ici ?
> Comprenez ma panique : ce terme n'est pas dans Wikipedia... c'est grave.
> (et pourtant je suis quand même un peu intelligent, puisque je savais ce
> qu'était un tiret q
+1 : simple mais efficace
je verrais 2 choses a ajouter:
- la validation de josm
- retelecharger la zone après upload : permet de verifier que l'upload
s'est bien déroulé
didier
Le jeudi 06 décembre 2012 à 19:15 +0100, Jean-Francois Nifenecker a
écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai en cours un document
On 06/12/2012 20:40, Frédéric Rodrigo wrote:
>
> Sur celle là il propose de passer en minuscule. Pour moi cette là bonne.
> C'est plutôt l'autre que j'aimerais localiser.
>
> Frédéric.
C'est sur le même rond-point !
Le 1/12, OSMOSE m'a signalé qu'il fallait écrire Rond-point au lieu de
Rond-Poi
Le 06/12/2012 21:29, Cavok a écrit :
Le 6 décembre 2012 20:40, Frédéric Rodrigo mailto:fred.rodr...@gmail.com>> a écrit :
Le 06/12/2012 20:20, Jean-Claude Repetto a écrit :
On 06/12/2012 20:01, Frédéric Rodrigo wrote:
Le 06/12/2012 00:22, Jean-Claude Repetto a écrit :
Histoire de ne pas oublier... si ce n'est pas déjà fait:
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/les-grands-boulevards-repassent-a-double-sens-04-12-2012-2378237.php
Romain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetm
Le 6 déc. 2012 à 20:11, François a écrit :
> Le 06/12/2012 13:21, dom bertho a écrit :
>> Au sujet de la différence entre carrefour giratoire et rond-point, il me
>> semble qu'elle repose sur des conditions de circulation.
>> Un carrefour giratoire est un carrefour où le véhicule entrant est
>> p
Bonsoir,
Le 06/12/2012 16:59, Christian Quest a écrit :
J'aimerai avoir votre avis sur un rendu cartographique destiné à une
impression grand format type carte routière au 1:100.
Il s'agit d'un projet de carte des sites de vol libre, carte éditée il
y a une dizaine d'années par l'IGN en co
Le 06/12/2012 20:53, THEVENON Julien a écrit :
Petites remarques sur la forme du paragraphe "Pendant JOSM":
Je pense qu il serait bien de faire ressortir le mot indiquant la
frequence de chacun des points listes, en le mettant en gras par exemple.
Etant donne que c est une sorte de longue liste o
Merci pour ces diverses réponses.
J'ai donc choisi de supprimer le nom sur les rues non nommées en réalité.
Pour certains hameaux, j'ai ajouté en plus un tag addr:hamlet sur chaque node
portant le numéro, en plus de la relation associatesStreet.
Je vérifierai ce que cela donne, entre les deux ve
Le 06/12/2012 21:41, didier2020 a écrit :
je verrais 2 choses a ajouter:
- la validation de josm
+1
- retelecharger la zone après upload : permet de verifier que l'upload
s'est bien déroulé
Oui !
J'ajoute.
Merci et a+
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
__
Le 6 décembre 2012 20:51, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Le jeudi 06 décembre 2012 16:59:20, Christian Quest a écrit :
>> y a une dizaine d'années par l'IGN en collaboration avec la FFVL, dont
>> je suis en train de préparer la prochaine édition sur base OSM.
>
> Ça c'est une bonne idée, clamer
Le 6 décembre 2012 21:59, Frédéric Rodrigo a écrit
:
> L'analyse proposant la majuscule à Rond-Point serait donc correcte.
La majuscule à Rond-Point serait donc correcte certe je n'en disconviens
pas, mais c'est l'analyse d'Osmose qui nous fait tourner en "bourrique".
Car l'analyse d'Osmose pro
Merci à Julien et Didier pour leurs remarques pertinentes.
J'ai mis à jour (v.0.10) et ajouté la version .odt
Retours toujours appréciés.
A+
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstre
Confirmé sur le terrain ce soir en sortant de La Cantine !
Le 6 décembre 2012 22:18, Romain MEHUT a écrit :
> Histoire de ne pas oublier... si ce n'est pas déjà fait:
> http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/les-grands-boulevards-repassent-a-double-sens-04-12-2012-2378237.php
>
> Romain
>
argh l'horreur, je viens de me rendre compte que le nouveau parc national
dans les Calanques n'est pas représenté !
il va falloir que je recontacte un copain histoire qu'il nous libère
quelques couches sig ... sinon il y a normalement tout ce qu'il faut comme
indications pour retracer la frontière,
Et Truchin a mis ça à jour quasiment en temps réel ;)
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/14160533
Dans combien de temps les autres cartes et bases cartographiques
seront elles à jour ?
Le 6 décembre 2012 23:37, Christian Quest a écrit :
> Confirmé sur le terrain ce soir en sortant d
C'est une analyse à la Raymond Devos... "Le plaisir des sens"
http://nogl.free.fr/humour/devos%20textes/Le%20plaisir%20des%20sens.htm
Pour info, il s'engage sur un "sens giratoire" ;)
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest
Le 6 décembre 2012 18:22, Christophe Merlet a écrit :
> Le jeudi 06 décembre 2012 à 16:59 +0100, Christian Quest a écrit :
>> J'aimerai avoir votre avis sur un rendu cartographique destiné à une
>> impression grand format type carte routière au 1:100.
>
>
> La carte est jolie. Le relief sort b
2012/12/6 Brice :
> J'ai donc choisi de supprimer le nom sur les rues non nommées en réalité.
> Pour certains hameaux, j'ai ajouté en plus un tag addr:hamlet sur chaque
> node portant le numéro, en plus de la relation associatesStreet.
La modélisation par associatedStreet n'est pas adaptée à ton
Le 6 décembre 2012 22:32, Vincent de Chateau-Thierry
a écrit :
> J'aime bien l'allure générale, y compris ta sélection de routes, ce qui avec
> OSM n'est pas trivial : ton réseau est connexe, ça se tient. Est-ce que
> c'est une sélection uniquement sur critères (trunk, primary, etc.) ou bien
> tu
Eh ben! C'est une carte Grand délire OSM-fr !
Pierre
>
> De : Christian Quest
>À : Discussions sur OSM en français
>Envoyé le : Jeudi 6 décembre 2012 17h53
>Objet : Re: [OSM-talk-fr] [Osmose] Rond-Point ou Rond-point ?
>
>C'est une analyse à la Raymond De
Merci pour les précisions,
:)
didier
Le jeudi 06 décembre 2012 à 20:09 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Le 06/12/2012 18:39, didier2020 a écrit :
> > Le jeudi 06 décembre 2012 à 09:42 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
> >>> - un grand nombre de node orphelins ( ways manquants du cadasre)
> > a
On est dans le même cas en fait que les adresses de certains pays, qui ne
sont pas par rue mais par secteurs, quadrats, pâtés de maison ou
similaires, même dans les zones urbaines denses : voir en Amérique du Sud
ou au Japon par exemple. Les rues n'ont pas de nom, juste éventuellement
des numéros d
Concernant l'adjectif « Grand » précédent un nom féminin, il existe encore
un usage où ce n'est pas le trait d'union mais l'apostrophe qui est
utilisée : « Grand’Rue » car une liaison est encore permise. c'était même
la seule forme correcte avant que la liaison se perde, même pour écrire «
grand’mè
Est-ce que les "rocks" impliquent qu'ils sont entourés d'eau ? Il me semble
que non : l'eau autour (fleuve/rivère, lac/étang ou mer/océan/baie et baies
et estuaires) est taguée séparément.
On tague juste ce qui est DANS une zone et non ce qui est autour.
Le 6 décembre 2012 15:39, Stéphane MARTIN
Le 6 décembre 2012 23:39, Sylvain Maillard a
écrit :
> argh l'horreur, je viens de me rendre compte que le nouveau parc national
> dans les Calanques n'est pas représenté !
>
Arrrgh ! Un nouveau patrimoine mondial n'est pas représenté non plus : le
pays du festnoz depuis quelques jours (en exclu
J'ai bien l'impression que tu ne m'as pas lu ou pas compris, tu essaye de
démontrer exactement la même chose que moi : que l'Etat n'est pas divisé,
mais que l'union des collectivités locales ne couvre pas 100% du territoire
de l'Etat.
De plus je n'ai JAMAIS écrit que le Congrès et et le Gouverneme
Le 6 décembre 2012 16:59, Christian Quest a écrit :
> J'aimerai avoir votre avis sur un rendu cartographique [...] d'un projet de
> carte des sites de vol libre,
>
[...]
> Merci pour vos remarques.
Vu l'échelle, est-il prévu un avertissement à la Francetopo.fr :
"Afin de vous épargner toute nomi
Trop fort!
Le 6 décembre 2012 23:45, Christian Quest a écrit
:
> Et Truchin a mis ça à jour quasiment en temps réel ;)
>
> http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/14160533
>
> Dans combien de temps les autres cartes et bases cartographiques
> seront elles à jour ?
>
___
Tout à fait d'accord. La Fondation devrait supporter autre chose que son
wiki qui n'est pas adapté à de telles présentations.
J'ai déjà milité dans des messages précédents pour que les blogues
personnels de différents auteurs puissent bénéficier d'une intégration
éditoriale, avec une présentation
J'ajouterais une action et son raccourci clavier, que j'ai découvert
il n'y a pas si longtemps : faire pivoter un batiment (on n'y croit pas
au début, mais une fois qu'on s'y met, le nombre de batiments qui sont
mal orientés… OK, peut-être plus en zone rurale qu'en pleine ville. Mais
sur ce poin
71 matches
Mail list logo