Bonjour
Le 22 octobre 2012 00:25, Balaitous a écrit :
> OSM est par définition de la fusion de données, or le système actuel
> privilégie trop l'aspect binaire des sources : tel élément provient de
> telle source.
>
Je partage cet avis.
Par exemple, j'ai récemment fait de la toponymie sur l'Ar
Le Sun, Oct 21, 2012 at 11:01:04PM +0200, sly (sylvain letuffe)
[li...@letuffe.org] a écrit:
[...]
> Toutefois, (que la lumière soit !), sitôt que la majorité de ces problèmes
> techniques seront résolus, ils accepterons alors que le 2ème compte ne soit
> pas nécessaire, voire même non recommand
Bonjour,
Voici des nouvelles des lycées bretons:
http://www.bretagne.fr/internet/jcms/preprod_164127/cartoparties-dans-les-lycees-bretons
Romain
Le 17 mai 2012 12:41, Christian Rogel a
écrit :
>
> Le 16 mai 2012 à 13:56, Lydie VINSONNEAU a écrit :
>
> Bonjour à tous,
>
> Je voulais vous présen
On samedi 20 octobre 2012, Marc Sibert wrote:
re,
> Le problème de la répétition est un détail technique lié à
> l'implémentation du modèle de données.
C'est tout à fait vrai.
Toutefois, la présence des tags de type source sur les objets eux même
présente un "vrai" défaut :
Lorsqu'un contribut
Et hop: http://openstreetmap.fr/cartopartie-lycees-bretons
Le 22 octobre 2012 09:23, Romain MEHUT a écrit :
> Bonjour,
>
> Voici des nouvelles des lycées bretons:
> http://www.bretagne.fr/internet/jcms/preprod_164127/cartoparties-dans-les-lycees-bretons
>
> Romain
>
> Le 17 mai 2012 12:41, Christ
On lundi 22 octobre 2012, Balaitous wrote:
> Bonjour,
Salut,
> or le système actuel
> privilégie trop l'aspect binaire des sources : tel élément provient de
> telle source.
Je préfère utiliser l'expression "le système actuel que l'on utilise"
Mais en effet, si tu parles de mettre le tag source s
Merci à tous pour vos infos.
j'ai finalement réussi à faire un export en pdf, via le site
openstreetmap, qui me permet de lancer l'impression en grand format
(fallait attendre que les autres ne soient pas encore connectés ;-)
Merci aussi pour avoir éclairer mes lanternes sur le fonctionnement
Du côté de la DGFiP, comme nous n'exportons qu'une partie du plan, la
reconstitution du plan cadastral à l'identique est impossible. Le seul
vrai problème pourrait venir potentiellement de la disparition de la
mention de la source, donc de l'origine de la contribution. Est-ce que
le rappel de la so
Bonjour,
http://opendata.montpelliernumerique.fr/Cartographie-contributive,95
C'est à voir ici:
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-languedoc-roussillon-2012-10-21-18h59.html (à
partir de 5 min).
Romain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http:
2012/10/22 sly (sylvain letuffe) :
> Toutefois, la présence des tags de type source sur les objets eux même
> présente un "vrai" défaut :
> Lorsqu'un contributeur modifie l'objet en question de telle sorte que la
> source ne s'applique plus, il lui arrive souvent de l'oublier. Avec un tag
> dans l
Merci Romain de ce relais d'informations.
Pour info Christian, j'avais aussi créé cette page dans le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:ProjetLyceesBretagne
Tu peux la mettre en lien sur ton article si tu le juges pertinent.
Lydie.
Le 22 octobre 2012 10:45, Christian Quest a écrit
:
salut,
On lundi 22 octobre 2012, Pieren wrote:
> Si les contributeurs n'ont pas la discipline de mettre à jour le tag
> source sur un objet, ils ne l'auront pas plus pour le faire sur un
> changeset.
Je sais que ce fil de discussion a été particulièrement long et que j'ai
envoyé particulièremen
Bonjour,
Tout d'abord, je me présente : Lydie Vinsonneau, je travaille au Conseil
régional de Bretagne au Pôle SIG et suis chef de projet GéoBretagne côté
Collectivités.
Donc pour revenir à votre question, je ne sais pas qui est votre élu mais
vous pouvez toujours le renvoyer vers le service de l
2012/10/22 sly (sylvain letuffe) :
> Mais je saurais être magnanime, voici celui qu'il fallait particulièrement
> lire :
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-October/050177.html
Je n'ai pas regardé les détails de ce "patch" mais il soulève pour moi
d'autres problèmes : est-ce q
On lundi 22 octobre 2012, Pieren wrote:
> Je n'ai pas regardé les détails de ce "patch" mais il soulève pour moi
> d'autres problèmes : est-ce que les tags lus depuis le fichier .osm
> vont survivre à une fusion de calques dans JOSM (ce qui se fait en
> principe lorsqu'on "intègre" avec l'existan
C'est ajouté !
Le 22 octobre 2012 13:15, Lydie VINSONNEAU a écrit :
> Merci Romain de ce relais d'informations.
>
> Pour info Christian, j'avais aussi créé cette page dans le wiki :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:ProjetLyceesBretagne
>
> Tu peux la mettre en lien sur ton article si tu le
Le 19 oct. 2012 à 17:05, Philippe Verdy a écrit :
>
> Notre problème les concerne tout autant en terme d'import et
> intégration, même si pour eux ils n'ont pas le niveau de détail et la
> quantité de données que représente les tracés du bâti (souvent divisé
> en France sur les limites de parcell
Salut,
à orange ont été tracées des zones de gradins, avec un tag building=yes, et
le nom de la zone ("Gradins 1", "Gradins 2", "Scène" ...). Ca permet
effectivement de visualiser la construction, mais uniquement de manière
générale.
Ce dont on dispose à Lyon, c'est un cadastre très certainement t
Bwouf, vu les symptômes que tu décris, ça a l'air d'être bordélique côté
implémentation, va falloir creuser et améliorer ça :)
Vincent
Le 22 octobre 2012 14:29, sly (sylvain letuffe) a écrit
:
> On lundi 22 octobre 2012, Pieren wrote:
>
> > Je n'ai pas regardé les détails de ce "patch" mais il s
Sinon il y a aussi NoniMapView :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/NoniMapView
Ou pour aller plus loin QGIS avec ça :
http://www.3liz.com/blog/rldhont/index.php?post/2012/07/17/Les-Tuiles-OpenStreetMap-dans-QGIS
L'avantage c'est que le composeur d'impression de QGIS permet de faire
une vraie mis
Le lundi 22 octobre 2012 10:48:30 sly a écrit :
> Et pof :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/changeset_tags
Je découvre cette page intéressante.
En effet les tags type=tracing/fix/survey/… sont intéressants. Ça donnerait
encore un élément d'information pour produire un résumé
Salut,
est-ce qu'on pourrait conseiller d'utiliser le tag source comme
'namespace' (espace de nom ??) ?
ex:
- source:geometry = Bing 2012
- source:ref = survey
- source:name = cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts -
Cadastre. Mise à jour : 2010
Mika_Gueret
Le lundi 22 octobre
Le 22 octobre 2012 17:23, Mickaël Guéret a écrit :
> Salut,
>
> est-ce qu'on pourrait conseiller d'utiliser le tag source comme
> 'namespace' (espace de nom ??) ?
>
> ex:
> - source:geometry = Bing 2012
> - source:ref = survey
> - source:name = cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôt
Je trouve également que c'est une bonne idée pour rendre le choses plus
claires !
Sylvain
Le 22 octobre 2012 17:25, Christian Quest a écrit
:
> Le 22 octobre 2012 17:23, Mickaël Guéret a écrit :
> > Salut,
> >
> > est-ce qu'on pourrait conseiller d'utiliser le tag source comme
> > 'namespac
Bonjour,
On était 3
J'ai eu des retours par mails de personnes interressées ne pouvant
pas venir ...
J'en ai prévu une autre le mercredi 21 novembre.
Et je présente OSM aux animateurs des EPN ardéchois lors de leur
réunion trimestrielle le 2
Le lundi 22 octobre 2012 17:23:34 Mickaël Guéret a écrit :
> Salut,
>
> est-ce qu'on pourrait conseiller d'utiliser le tag source comme
> 'namespace' (espace de nom ??) ?
>
> ex:
> - source:geometry = Bing 2012
> - source:ref = survey
> - source:name = cadastre-dgi-fr source : Direction Générale
La première cartopartie d'Argenteuil se tiendra samedi qui vient à
partir de 14h: http://openstreetmap.fr/cartopartie-argenteuil-toussaint
Lundi après-midi sera consacré à la saisie des données.
Le 5 octobre 2012 13:06, Christian Quest a écrit :
> Pas encore de date fixée, il faut que je m'en o
J'ai mis mon petit commentaire dans la page de discussion :-)
En résumé, il faut dissocier le QUOI (qu'est ce qui a été fait, ça on l'a dans
le commentaire) du COMMENT (quelles sources d'informations ont été utilisées).
Surtout que l'on a pas besoin de demander à l'utilisateur, l'éditeur sait dé
Le 22/10/2012 16:50, Nicolas Moyroud a écrit :
> Sinon il y a aussi NoniMapView :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/NoniMapView
Oui, mais NoniMapView ne marche que sous Windows, alors que MOBAC est
multi-plateformes.
Jean-Claude
___
Talk-fr mailing
Non, comme indiqué plus haut dans le fil, j'ai utilisé NoniMapView.
Et c'était sous Ubuntu. C'est un utilitaire java (comme JOSM)
2012/10/22 Jean-Claude Repetto
> Le 22/10/2012 16:50, Nicolas Moyroud a écrit :
> > Sinon il y a aussi NoniMapView :
> > http://wiki.openstreetmap.org/wiki/NoniMapVi
C'est déjà fait sur certains éléments: comme des INSEE ou postaux, ou
des chiffres de population. Parfois pour la toponymie régionale.
Le 22 octobre 2012 17:46, Nicolas Dumoulin
a écrit :
> Le lundi 22 octobre 2012 17:23:34 Mickaël Guéret a écrit :
>> Salut,
>>
>> est-ce qu'on pourrait conseiller
Dites a l'origine de cette critique de notre source "unique" n’était pas la
longueur de notre Tag?
Pour ma part je serait bien plus partisan d'associer la source au
"changeset" plutot qu'a l'objet lui même qui au bout d'une 40aine de
modification dans quelques années par autant de personnes pourra
On 22/10/2012 19:27, Ab_fab wrote:
> Non, comme indiqué plus haut dans le fil, j'ai utilisé NoniMapView.
> Et c'était sous Ubuntu. C'est un utilitaire java (comme JOSM)
Alors le wiki d'OSM est faux :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/NoniMapView
"NoniMapView is a windows application for download
C'est un peu vrai, malgré tout certaines sources pour certains types
de données sont plus fiables que d'autres car provenant d'organismes
officiels en charge de les définir.
Mais alors doit-on nécessairement indiquer cette source partout sur
tous les objets d'un type donné ? Pourquoi ne pas simple
Bonsoir,
Depuis quelques temps (manip. involontaire de ma part, nouvelle version, ... ?)
au tracé d'une polyligne dans JOSM je ne vois plus les segments qui seront
tracés mais seulement le noeud d'arrivée du segment. Je préférais nettement
voir le tracé effectué pour dessiner des rues dans une
Le 22 octobre 2012 13:20, sly (sylvain letuffe) a écrit :
>> La
>> validité du tag source dans OSM sera toujours sujette à caution, quel
>> que soit l'endroit où on le stocke.
> Je ne peux rien répondre à ça, si ce n'est que c'est aussi le cas pour
> absolument tout ce qui se trouve dans OSM, où q
Pour les 90 degrés, tu as du cliquer sur l'icone latérale (ou bien tu
te trompes d'icône) et tu vois ton curseur de souris muni d'une
équerre. Ou bien c'est ton clavier qui déconne et maintient une touche
de contrôle enfoncée.
Si tu as fait des altérations des feuilles de styles de rendus, tu
peux
Brice,
je réponds ci-dessous à ta première question. Un peu comme pour le HTML,
des feuilles de styles permettent de contrôler l'affichage des objets
dans JOSM.
Le contrôle de l'affichage de la boite de
dialogue Coloriage se fait à partir de la barre de gauche. On
sélectionne le dessin cor
Le 22 octobre 2012 16:24, Sylvain Maillard
a écrit :
> Pour ce qui est de la persistance des données, je crois que le site a montré
> qu'il est capable de traverser bien des épreuves, OSM disparaîtra sans doute
> bien avant ce site romain ...
Il suffirait de pas grand chose pour qu'il disparaisse
Brice,
Je n'avais pas saisi que tu ne vois que le dernier point du segment tout comme
lorsque nous masquons la feuille courante. Il vaut sans doute mieux comme
Philippe te le suggère de ré-initialiser tes feuilles de style.
Pierre
>
> De : Brice
>À : Discus
Le 22 octobre 2012 16:18, Christian Rogel
a écrit :
> Le patrimoine bâti rural de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne n'a pu
> atteindre
> cette densité exceptionnelle.
> Dans les pays de plaine exposés à l'invasion et au froid, on regroupait tous
> les bâtiments de ferme en un seul.
Tu ne conn
Bonjour,
Le 23/10/2012 00:48, Pierre Béland a écrit :
Brice,
Je n'avais pas saisi que tu ne vois que le dernier point du segment tout
comme lorsque nous masquons la feuille courante. Il vaut sans doute
mieux comme Philippe te le suggère de ré-initialiser tes feuilles de style.
Pour la vue d
42 matches
Mail list logo