De : Etienne Chové
Ça monte... http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/clc.py
On dirait que l import est bloque depuis une petite heure
Julien
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/lis
THEVENON Julien a écrit :
> *De :* Etienne Chové
> **
> Ça monte... http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/clc.py
>
> On dirait que l import est bloque depuis une petite heure
>
> Julien
Ouais, 05:40:33 GMT d'après osm.org/user/CLCF06/edits
Je ne sais pas s'il y a une hot line ;-)
J'
THEVENON Julien a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> Quel(s) tag doit on utiliser pour une statue ? Je suppose que c est
> quelque chose du genre historic=statue mais je n ai rien vu de tel sur
> le wiki. A moins que l on puisse utiliser memorial ?
> Dans mon cas il s agit d une statue de la vier
2009/9/29 Vincent Pottier :
> THEVENON Julien a écrit :
> J'imagine (et j'espère pour lui) que Pieren ne passe pas sa vie devant
> la courbe.
>
Hélas non... ;-)
Le script s'est arrété suite à une erreur 'connection refused'. Je
redémarre et j'en profite pour mettre la liste des incidents et les
ch
De : Vincent Pottier
THEVENON Julien a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> Quel(s) tag doit on utiliser pour une statue ? Je suppose que c est
> quelque chose du genre historic=statue mais je n ai rien vu de tel
> sur
> le w
Le Tue, Sep 29, 2009 at 12:43:13AM +0200, Jean-Christophe Haessig
[jean-christophe.haes...@dianosis.org] a écrit:
> Le lundi 28 septembre 2009 à 23:46 +0200, Pieren a écrit :
>
> Salut,
>
> > puis les forêts, etc... pour finir avec les lacs et rivières.
>
> Oups, j???avais zappé que les surface
De : Vincent Pottier
THEVENON Julien a écrit :
> On dirait que l import est bloque depuis une petite heure
>
Ouais, 05:40:33 GMT d'après osm.org/user/CLCF06/edits
Je ne sais pas s'il y a une hot line ;-)
J'imagine (et j'espère pour lui) que
Pour les diffs, c'est peut-être pas la meilleure solution si vous décidez de
mettre à jour une seule fois par jour toute la France.
Pour cela, un téléchargement du dernier osm.bz de chez geofabrik et un
import de novo dans la bdd via osm2pgsql est plus rapide.
Nous le faisons pour osmtransport , et
Bonjour,
Le Tue, 29 Sep 2009 09:58:18 +0200,
kimaidou a écrit :
> Pour les diffs, c'est peut-être pas la meilleure solution si vous
> décidez de mettre à jour une seule fois par jour toute la France.
Nous avions évidemment pensé, mais plutôt que de mettre en place ce
mécanisme pour la France, n
2009/9/29 Dominique Rousseau :
> De mémoire, je crois que les plus petits objets que CLC connait, c'est 5
> ha
> Donc, a priori, tes (f)lacs de qq dizaines de metres ne devraient pas
> géner :)
> Au pire, tu feras un tour, plus tard, quand les polygones non importés
> seront mis à dispo, pour voir
Bonjour,
Le Thu, 10 Sep 2009 10:11:47 +0200,
David MENTRE a écrit :
> Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
> http://maposmatic.org/
Depuis l'annonce de ce service, nous avons mis en place un blog sur
http://news.maposmatic.org pour tenir au courant les personnes
intéressées des nou
> Apparemment quelqu un s en est apercu l import a repris il y a 10
> minutes :-)
> Et pour Pieren je sais pas mais j avoue que je passe souvent devant la
> courbe ( ca me fascine !!! )
Gosh :)
A noter que ce sont les landuses qui prendront le plus de temps a etre
importes :)
Aussi, vis a vis, de
2009/9/29 THEVENON Julien > Les tags disponibles :
> tourism=artwork + name=* +
> artwork_type=painting|mosaic|sculpture|mural... + artist_name=* +
> date=*
>
> historic=memorial
>
Plutôt historic=statue que memorial si ça n'est pas un mémorial.
Pieren
___
On mardi 29 septembre 2009, Emilie Laffray wrote:
> sont pris dans un polygone Corine, le polygone Corine ne sera pas
> importe du fait de la méthode de double overlap que Sylvain a mis au
> point.
Que TU as mise au point.
> Car un petit lac sera recouvert a 100% et donc invalidera le
> polygone
On mardi 29 septembre 2009, Thomas Petazzoni wrote:
> Bonjour,
> Le dernier article fait notamment le point sur le problème d'avoir une
> base de données de la planète entière mise à jour de façon régulière.
> Contributions et idées bienvenues sur le sujet, nous sommes un peu secs
> et ça nous empê
Emilie Laffray a écrit :
> Bonjour,
>
> le but de cet email est de tenir au courant tout le monde sur le
> statuts de l'import Corine. Il y a de nombreuses étapes dans l'import
> et il est important que tout le monde sache a peu près ou l'on en est.
Parallèlement, et accessoirement, ça commence à c
2009/9/29 Vincent Pottier
> Emilie Laffray a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > le but de cet email est de tenir au courant tout le monde sur le
> > statuts de l'import Corine. Il y a de nombreuses étapes dans l'import
> > et il est important que tout le monde sache a peu près ou l'on en est.
> Parallè
2009/9/29 Emilie Laffray :
Est-ce que orchard est déjà rendu avec mapnik ?
Il semblerait que oui si on lit ça:
http://www.openstreetmap.org/user/wilpin/diary/8100
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/
2009/9/29 Pieren
> 2009/9/29 Emilie Laffray :
>
> Est-ce que orchard est déjà rendu avec mapnik ?
> Il semblerait que oui si on lit ça:
> http://www.openstreetmap.org/user/wilpin/diary/8100
>
>
Oui en effet, j'ai regarde la carte. Landuse=orchard est rendu comme une
ferme actuellement :)
Emilie
Pieren a écrit :
> 2009/9/29 Emilie Laffray :
>
> Est-ce que orchard est déjà rendu avec mapnik ?
> Il semblerait que oui si on lit ça:
> http://www.openstreetmap.org/user/wilpin/diary/8100
>
> Pieren
>
Je ne crois pas. J'avais rentré une petite parcelle en orchard
http://www.openstreetmap.org/?
Le problème avec le style Mapnik, c'est que les routes sont presques
blanches par défault (#FEFEFE) alors qu'autour c'est du gris ( #F1EEE8)
Donc si je fais un remplacement à la va vite du gris par du blanc pur (
#FF), on ne verra presque plus les routes :(
Il faut que je fasse des tests en l
Bonjour,
Blocage au 2001e changeset ? (15h43)
2001 serait-il un nombre non compatible avec ce projet ? ;-)
Amicalement
_
Inédit ! Des Emoticônes Déjantées! Installez les dans votre M
De : Emilie Laffray
> Apparemment quelqu un s en est apercu l import a repris il y a 10
> minutes :-)
> Et pour Pieren je sais pas mais j avoue que je passe souvent devant
> la
> courbe ( ca me fascine !!! )
Gosh :)
A noter que c
Bonjour,
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un rendu avec relief du
Massachusetts et du Colorado que je trouve très réussi:
http://toposm.com/ma/
http://toposm.com/co/
Emmanuel.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.op
De : Fabien Giraud
Bonjour,
Blocage au 2001e changeset ? (15h43)
2001 serait-il un nombre non compatible avec ce projet ? ;-)
Amicalement
C est reparti ! l ange gardien de Corine est super reactif :-)
Julien
2009/9/29 Fabien Giraud :
> Bonjour,
>
> Blocage au 2001e changeset ? (15h43)
> 2001 serait-il un nombre non compatible avec ce projet ? ;-)
>
> Amicalement
Encore une erreur http 500 venant du serveur. Il faut s'attendre à ce
que l'import s'arrête de temps à autre, c'est normal et déjà signalé
su
On mardi 29 septembre 2009, Emmanuel Pacaud wrote:
> Bonjour,
>
> Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un rendu avec relief du
> Massachusetts et du Colorado que je trouve très réussi:
>
> http://toposm.com/ma/
> http://toposm.com/co/
C'est en effet super chouette, mais pour chez nous ça va p
2009/9/29 THEVENON Julien
> C est reparti ! l ange gardien de Corine est super reactif :-)
>
Faudra qu'on fasse un paquet cadeau a Pieren un de ces jours :) J'avoue que
c'est impressionnant de voir la France se remplir petit a petit.
Globalement, ça fonctionne vraiment très bien.
Emilie Laffra
On mardi 29 septembre 2009, Pieren wrote:
> Notez qu'on pourrait faire les 3x8 avec Sly et Emilie ;-)
Heu, moi je préfère dormir la nuit si ça ne gêne personne ;-)
Sinon, plutôt que de "contrôler à la main" régulièrement, je te conseil de
lancer ta commande avec :
$ python bulk_upload truc bidul
2009/9/29 Pieren
>
> Je ne souhaite pas faire de redémarrage automatique parce que je veux
> voir la cause de l'arrêt (le premier arrêt était dû à un problème dans
> notre fichier corine par exemple) et parce que je contrôle ensuite que
> la reprise se passe bien.
>
+1
> Je jette un oeil aussi
De : Emilie Laffray
Faudra qu'on fasse un paquet cadeau a Pieren un de ces jours :) J'avoue
que c'est impressionnant de voir la France se remplir petit a petit.
Globalement, ça fonctionne vraiment très bien.
C est clur !
tiens un truc qui aurait pu etre fun ( et chouette a
De : Emilie Laffray
> >Je ne souhaite pas faire de redémarrage automatique parce que je veux
> >voir la cause de l'arrêt (le premier arrêt était dû à un problème dans
> >notre fichier corine par exemple) et parce que je contrôle ensuite que
> >la reprise se passe bien
2009/9/29 THEVENON Julien
> *De :* Emilie Laffray
> *
> * Faudra qu'on fasse un paquet cadeau a Pieren un de ces jours :)
> J'avoue que c'est impressionnant de voir la France se remplir petit a petit.
> Globalement, ça fonctionne vraiment très bien.
>
> C est clur !
> tiens un truc qui
Salut Sylvain,
Le 29 septembre 2009 10:54, sly (sylvain letuffe)
a écrit :
> Si mes devinettes sont bonnes, vous utilisez un serveur kimsuffi chez ovh, et
> à en voir vos résultats je dirais http://www.kimsufi.com/ le premier ?
Oui, Kimsufi XL de l'année dernière (3e modèle de l'ancienne gamme).
En un mot: Bravo!
Et en deux mots Bravo et Merci!
Je trouve le rendu vraiment chouette.
Comment fonctionne le mode de selection? Je n'arrive pas a faire un rendu de
ma commune (Saint Sulpice La Foret 35 (il y en a plusieurs en france)
J'obtiens Aucune limite administrative disponible pour cette v
2009/9/29 David MENTRE
>
> > - changer de serveur, et impérativement booster les accès disques qui
> sont
> > ~90% résponsables du temps d'import (Penser au RAID 0, disques SSD, ou
> > autres)
>
> Oui, apparemment, dixit mes condisciples, le CPU n'est pas très haut
> et ce sont les I/O qui galère
Salut,
Le 29 septembre 2009 16:41, ulrich rousseau
a écrit :
> En un mot: Bravo!
> Et en deux mots Bravo et Merci!
Merci !
> Je trouve le rendu vraiment chouette.
C'est le rendu par défaut de Mapnik, on n'a rien touché ! :-)
> Comment fonctionne le mode de selection? Je n'arrive pas a faire u
On mardi 29 septembre 2009, David MENTRE wrote:
> Salut Sylvain,
re,
> Oui, Kimsufi XL de l'année dernière (3e modèle de l'ancienne gamme).
Ben, y'a déjà moyen de gagner en changeant de gamme
> > - ne pas tout importer (laisser de coté certains poi/way/polygone de
> > moindre
> > importance)
>
On mardi 29 septembre 2009, Emilie Laffray wrote:
> 2009/9/29 David MENTRE
> Oui, c'est en effet le problème. Actuellement, je suis en train de voir a
> mon bureau pour reconfigurer nos serveurs pour augmenter l'IO de nos
> serveurs ainsi que la RAM.
Je serais très curieux de voir des benchs comp
Oh oui oui, il nous faudrait une vidéo comme celle de ITO 'a year of edits'
=)
J'aimerais vraiment savoir comment on fait un truc aussi zouli =)
2009/9/29 Emilie Laffray
>
>
> 2009/9/29 THEVENON Julien
>
>> *De :* Emilie Laffray
>>
>> *
>> * Faudra qu'on fasse un paquet cadeau a Piere
2009/9/29 sly (sylvain letuffe)
> Je serais très curieux de voir des benchs comparatifs entre une solution
> "plus
> de RAM" et une solution "plus de disques" (histoire de savoir où
> investir :-) )
>
Je ne peux pas vraiment fournir de benchs car on ne fait que de la lecture
seule. Le load test
On Tuesday 29 September 2009 16:24:38 David MENTRE wrote:
> Oui, apparemment, dixit mes condisciples, le CPU n'est pas très haut
> et ce sont les I/O qui galèrent.
>
Un moyen simple de gagner en I/O sous linux (si ce n'est pas déjà fait) :
noatime: pas de mise à jour de l'heure d'accès lors des le
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Pour informations :
Pour informations voici les données :
br.png est l'image cadastre issue de la commande :
./cadastre_client.py 729...@172756 735...@177400 3200 "BROUZET LES
QUISSAC" 30 br.png
br.png.aux.xml est automatiquement généré par la comma
Pour les fans de statistiques, TomH a fourni à Ævar Arnfjörð Bjarmason
une liste des tags "created_by" les plus utilisés dans les changesets
(et presque supérieurs à 1000):
813222 => "JOSM",
730972 => "Potlatch",
96066 => "Merkaartor",
40213 => "bulk_upload.py",
34625 => "upload.py",
1744
On Tue, 2009-09-29 at 19:31 +0200, Pieren wrote:
> On voit que la France n'est pas si mal placée.
Ne veux-tu pas plutôt dire la francophonie? :)
Pierre-Luc
Un néocartographe du Québec
signature.asc
Description: This is a digitally signed message part
___
De : Pieren
Encore une erreur http 500 venant du serveur. Il faut s'attendre à ce
que l'import s'arrête de temps à autre, c'est normal et déjà signalé
sur d'autres imports.
Je ne souhaite pas faire de redémarrage automatique parce que je veux
voir la cause de l'arrê
THEVENON Julien wrote:
>
> On dirait qu il y a un autre arret. le change 2681146 reste marque en
> cours de modification alors qu il parait complet.
> En meme temps la page sur le script de suivi d import
> http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/clc.py ne repondait plus
> non plus ( Intenal ser
Bonsoir,
je compte produire quelques statistiques une fois que Corine sera
importée. Pour le moment, je compte produire principalement une
statistique car elle me tient a cœur:
- Nombre et noms des polygones landuse residentials qui n'ont pas de
villes proches d'elles.
Le but de la manœuvre est
Emilie Laffray a écrit :
> Parmi les choses aussi auxquelles je réfléchis depuis quelques temps, il
> y a une sorte de baromètre pour savoir si une zone de France est bien
> définie ou pas. Ce n'est pas quelque chose de simple a faire. J'en suis
> bien consciente. L'algorithme que je vais proposer
Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> Emilie Laffray a écrit :
>
>> Parmi les choses aussi auxquelles je réfléchis depuis quelques temps, il
>> y a une sorte de baromètre pour savoir si une zone de France est bien
>> définie ou pas. Ce n'est pas quelque chose de simple a faire. J'en suis
>> bie
Vincent de Chateau-Thierry wrote:
> Quelques propositions d'ingrédients :
> - plutôt que le nombre de ways, considérer la longueur cumulée des ways,
> ce qui rend moins dépendant des styles de saisie, qui peuvent varier
> d'un mapper à l'autre,
>
Je te rassure, c'est ce que j'avais en tête. La
Vincent Pottier wrote:
Merci pour ton commentaire fort utile :)
Emilie Laffray
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
[Import] panne sur changeset 2682185
(en cours de modification) ...
Le précédent (2682177) à 21:32:04:GMT
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonsoir,
Je suis nouveau sur la talk-fr donc je me présente : Bastien Jacquet, 24ans,
Fontainebleau/Paris/Palaiseau cyclo-randonneur à mes heures et bien décidé à
contribuer à Openstreetmap.
Je pense que ton idée est géniale peut-etre peut-on meme restreindre aux
highways en zone Corine réside
Emilie Laffray a écrit :
> Vincent de Chateau-Thierry wrote:
>
>> - pondérer le "nombre idéal" en fonction de la longueur x l'importance
>> (primary, secondary, unclassified...) du réseau existant. Je pars du
>> postulat que le réseau principal est à peu près là partout (Nationales
>> et Dé
Bastien Jacquet wrote:
> Bonsoir,
>
> Je suis nouveau sur la talk-fr donc je me présente : Bastien Jacquet, 24ans,
> Fontainebleau/Paris/Palaiseau cyclo-randonneur à mes heures et bien décidé à
> contribuer à Openstreetmap.
>
> Je pense que ton idée est géniale peut-etre peut-on meme restreindre
Le Tue 29 Sep 2009 à 22:48 +0100, Emilie Laffray a ecrit :
> Vincent de Chateau-Thierry wrote:
> > - pondérer le "nombre idéal" en fonction de la longueur x l'importance
> > (primary, secondary, unclassified...) du réseau existant. Je pars du
> > postulat que le réseau principal est à peu près l
Vincent de Chateau-Thierry wrote:
> Pour le dire autrement, l'idée est que la présence d'un réseau type RN
> ou RD entraîne "forcément" (guillemets de rigueur) la présence d'un
> réseau de desserte qui vient se brancher dessus, d'où pour des communes
> pour l'instant uniquement couvertes par u
Guillaume Allegre wrote:
> Je suis assez d'accord avec VdCT. Un pronostic au doigt mouillé :
> si tu effectues ton calcul 2 fois, la première avec uniquement les
> routes primary et la 2e avec uniquement les tertiary, tu risques d'avoir
> un "classement" des scores assez différents.
> En gros, un
Le Tue 22 Sep 2009 à 22:58 +0200, Guillaume Allegre a ecrit :
> Je pense serieusement faire une proposition pour deux nouveaux tags,
> natural=ridge, et son pendant natural=thalweg.
> Ce serait ma premiere proposition, aussi je suis preneur de tous les avis,
> a la fois sur le fond et sur la formu
De : Vincent Pottier
[Import] panne sur changeset 2682185
(en cours de modification) ...
Le précédent (2682177) à 21:32:04:GMT
ça a deja ete relance apparemment ;-)
c est moi ou le site d OSM a du mal ce soir ?
Julien
___
Tal
Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> Emilie Laffray a écrit :
>
>> Parmi les choses aussi auxquelles je réfléchis depuis quelques temps, il
>> y a une sorte de baromètre pour savoir si une zone de France est bien
>> définie ou pas. Ce n'est pas quelque chose de simple a faire. J'en suis
>> bie
De : Guillaume Allegre
Le Tue 22 Sep 2009 à 22:58 +0200, Guillaume Allegre a ecrit :
> Je pense serieusement faire une proposition pour deux nouveaux tags,
> natural=ridge, et son pendant natural=thalweg.
> Ce serait ma premiere proposition, aussi je suis preneur de t
Le Tue 29 Sep 2009 à 23:26 +0100, Emilie Laffray a ecrit :
> Guillaume Allegre wrote:
> > Je suis assez d'accord avec VdCT. Un pronostic au doigt mouillé :
> > si tu effectues ton calcul 2 fois, la première avec uniquement les
> > routes primary et la 2e avec uniquement les tertiary, tu risques d'
Vincent Pottier a écrit :
> Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
>
>> Emilie Laffray a écrit :
>>
>>
>>> Parmi les choses aussi auxquelles je réfléchis depuis quelques temps, il
>>> y a une sorte de baromètre pour savoir si une zone de France est bien
>>> définie ou pas. Ce n'est pas que
Vincent Pottier wrote:
>> Quelques propositions d'ingrédients :
>> - plutôt que le nombre de ways, considérer la longueur cumulée des ways,
>> ce qui rend moins dépendant des styles de saisie, qui peuvent varier
>> d'un mapper à l'autre,
>>
>>
> +1 j'ai coupé beaucoup de rues pour les tra
Guillaume Allegre wrote:
> Le Tue 29 Sep 2009 à 23:26 +0100, Emilie Laffray a ecrit :
>
>> Guillaume Allegre wrote:
>>
>>> Je suis assez d'accord avec VdCT. Un pronostic au doigt mouillé :
>>> si tu effectues ton calcul 2 fois, la première avec uniquement les
>>> routes primary et la 2e av
De : Vincent Pottier
La première phase, c'est peut-être de calculer simplement les communes
(et les residentials Corine) sans highway. Je suis sur qu'il y en a un
paquet !
+1
Julien
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreet
Le Tue 29 Sep 2009 à 23:46 +0100, Emilie Laffray a ecrit :
> > Certes. Alors je vais présenter mon idée autrement.
> > Si tu le veux bien, essaie quand même de faire le calcul de l'indicateur
> > sans présupposé, selon 3 modalités (par exemple) :
> > - tous types de routes confondus, comme tu le p
Au doigt mouillé, je dirais que la formule "magique" n'est pas
évidente à définir.
Un territoire aussi vaste que la France métropolitaine n'est pas aussi
politiquement homogène que des institutions communes peuvent le suggérer.
Pour des raisons historiques, des collectivités (communes, département
Nouvel arret. Cette fois ci le dernier changeset est le 2683498 (0:59:52 GMT )
Vu l heure je pense que la relance se fera demain matin donc bonne nuit a tous
Julien
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org
Bonjour,
je ne sais si cette question a déjà été posée ici...
Comment étiqueter une station de gonflage comme on en trouve aux entrées
d'autoroutes, par exemple ?
Merci,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstre
72 matches
Mail list logo