s contraintes de la séparation des voies.
>
> Note: la limite de vitesse n'est pas discriminante. Des sections
> autroutières à 90km/h on en a, elles ne sont pas à 130 partout.
> .
>
> Le 13 mars 2017 à 14:02, Mides a écrit :
>
>> Oups, je me suis mal exprimé.
>>
pour demain. Où alors il y a
trop d'argent dans les caisses pour œuvrer de la sorte. :-)
Michel
Le 13 mars 2017 à 12:53, Nicolas Dumoulin a écrit :
> Bonjour,
>
> Le Mon, 13 Mar 2017 11:48:02 +0100,
> Mides a écrit :
> > Quel est le tag le plus adapté concernant ce tr
Bonjour,
Quel est le tag le plus adapté concernant ce tracé : (Primary ou trunk)
https://www.openstreetmap.org/way/433252384#map=15/43.0338/1.0137
Sachant que :
- Cette portion de route tout à fait récente est en double voie.
- Limitation à 90 km/h
- Pas de séparateur de chaussée
etc.
En outre
Bonsoir,
concernant cette portion : https://www.openstreetmap.org/way/129420022 ,
son but premier est bien un accès au ferme/maison et la voie verte n'a fait
qu'utiliser se segment existant pour des raisons de continuité/jonction.
Bonne soirée,
Michel
Le 11 mars 2017 à 18:41, Axelos a écrit :
e déporte les informations sur le polygone.
> Et j'indique si connu le type de building.
>
> Gaël
>
> Le 20 janv. 2017 à 09:37, Mides a écrit :
>
> Bonjour,
>
> tout d'abord félicitions pour ce travail de longue haleine.
>
> Concernant ce sujet, référence
ing sur un noeud qui se trouve à l'intérieur
> d'un way building... c'est péché mon fils ! ;)
>
>
>
> Le 20 janvier 2017 à 09:37, Mides a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> tout d'abord félicitions pour ce travail de longue haleine.
>>
>>
Bonjour,
tout d'abord félicitions pour ce travail de longue haleine.
Concernant ce sujet, référencement des églises, je me pose une question
quant à savoir qu'elle est la meilleur façon de les intégrer dans la base
OSM, c'est à dire sous la forme d'un way ou d'un node.
Il est offert dans les po
Bonjour,
je souhaiterai intégrer quelques repères concernant des données historiques
de crue, mais je sais pas trop quels tags utiliser mis à part : historic=
highwater_mark.
Concernant les informations que l'on peut trouver sur ces entités, au
nombre d'une vingtaine, il existe l'adresse ou la
Ok, je pense avoir compris l’utilisation "subtile" des ces clés/valeurs.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne fin de semaine et surtout bon week-end.
Michel
Le 18 septembre 2015 09:34, Christian Quest a
écrit :
>
>
> On 18/09/2015 09:08, Mides wrote:
>
> Bonjour,
s ne m'aide pas spécialement sur le coup dans la mesure où il
renvoi un peu de tout, et rien, sur une requête basée sur la clé :
"parking:lane"
Bonne journée.
Michel
Le 18 septembre 2015 07:34, David Crochet a écrit :
> Bonjour
>
> Le 17/09/2015 23:26, Mides a écrit :
>
= parking:lane:right=diagonal
ect.
Michel
Le 17 septembre 2015 23:43, Vincent de Château-Thierry a
écrit :
>
> Le 17/09/2015 23:26, Mides a écrit :
>
>> Pour résumer, je tague donc de la sorte les segments de highway :
>>
>> highway = primary
>> *hig
Oups, ce n'est pas *side* qu'il faut mais *type* dans mon message
précédent.
Michel
Le 17 septembre 2015 23:03, Vincent de Château-Thierry a
écrit :
>
> Le 17/09/2015 22:39, Mides a écrit :
>
>> Je dois avouer que je n'y comprends plus rien. :-(
>>
>&
Impôts - Cadastre.
Mise à jour : 2010
Et je détruis les 3 objets amenity = parking
C'est ça ?
Michel
Le 17 septembre 2015 23:03, Vincent de Château-Thierry a
écrit :
>
> Le 17/09/2015 22:39, Mides a écrit :
>
>> Je dois avouer que je n'y comprends plus rien. :-(
>>
&
ux 3 appendices qui permettent de "faire taire" Osmose au niveau des
accès parking, j'suis pas sûr non plus qu'il soient justifiés dans le
mesure où il n’existe pas de voies d’accès dédiées service:parking.
Ca devient compliqué !
Michel
Le 17 septembre 2015 22:17, Vincent d
renseigner au
niveau de l'objet highway ou parking ? Si cela est au niveau du highway, ce
que je suppose, doit on conserver le tracé de l'amenity:parking ?
Michel
Le 17 septembre 2015 21:38, Vincent de Château-Thierry a
écrit :
> Bonsoir,
>
> Le 17/09/2015 21:26, Mi
laire et de surfacique.
>
> Il y a une version linaire du parking :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:parking:lane
>
>
> Le 17/09/2015 20:49, Mides a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> je me pose quand même une petite question suite aux erreurs signalées
>&
Bonsoir,
je me pose quand même une petite question suite aux erreurs signalées par
Osmose au niveau des voies de parking, et par cela aussi les corrections
que l'on peut trouver.
Dans le cas d'un parking d'une dizaine de places par exemple, situé le long
d'une voie, doit on tracer en plus un seg
Je viens de jeter un œil sur Overpass, au travers de ton lien, et
effectivement il me semble que cela pourrait correspondre à mon cas de
figure. C'est à dire une zone réservée au bus mais qui ne fait pas partie
d'un réseau de transports de voyageurs.
http://overpass-turbo.eu/s/agt
Et si je regar
Merci pour ces éclaircissements.
Donc, si j'ai bien compris, dans ce cas de figure d'une zone de parking
réservée aux bus, je peux taguer l'objet de la sorte : amenity:parking,
access:no, bus: yes.
Et pour aller un peu plus loin, si cette zone réservée accueille uniquement
des bus dédiés aux tran
Bonjour,
existe t-il une possibilité de taguer un parking dont les emplacements sont
uniquement réservés au bus ?
Vous souhaitant un bon dimanche.
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-f
Bonjour,
petite hésitation concernant le choix des tags pour une galerie d'art.
Je trouve deux informations distinctes sur le wiki :
*amenity=arts_centre*
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Darts_centre
*tourism=gallery*
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:tourism%3Dgallery
la
bourse !
Michel
Le 15 mars 2015 09:56, Christian Quest a écrit :
> Quelle Europe ?
>
> Géographique ? Politique ? Economique ? L'Europe de l'Eurovision ?
>
> Pour s'y retrouver dans tout ça on devrait avoir non pas une mais
> plusieurs relations "coll
Bonjour,
Comment puis je m'y prendre pour extraite, API, tous les pays présents en
Europe. Existe t-il une relation permettant une sélection associée à un tag
requête admin_level = 1.
Bon dimanche.
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap
Merci pour cette info.
Bonne journée.
Michel
Le 15 janvier 2015 20:09, Vincent Bergeot a écrit :
> Le 15/01/2015 15:58, Mides a écrit :
>
> Bonjour,
>
> je cherche comment taguer un atelier d'artiste. (local communautaire).
>
>
> Peut-être du coté de ame
Bonjour,
je cherche comment taguer un atelier d'artiste. (local communautaire).
Si ce type d'objet à sa raison d'exister dans OSM.
Bonne fin d'après-midi.
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listin
Bonne idée !
La date et l'heure sont notés, j'espère pouvoir me joindre à vous.
Michel/Mides
Le 6 janvier 2015 21:48, Sébastien Dinot a écrit :
> Florian LAINEZ a écrit :
> > On se fait une soirée bière contribution OSM un de ces 4 ?
>
> Excellente idée !
>
>
Bonsoir,
je n'ai pas suivi spécialement ce fil de discussion, peut être n'est pas ce
qui est recherché, mais pour avoir les coordonnées de la bbox de façon
dynamique cela peut aider, ou pas !
http://www.mides.fr/bbox/
Michel
Le 13 novembre 2014 19:05, didier2020 a écrit :
> j'ai creusé car ça
Merci pour cette info.
On va donc s'occuper à d'autres taches !
Michel
Le 9 novembre 2014 11:10, PhQ a écrit :
> Bonjour,
> je confirme que la base est très lente à répondre. ( 2 ou 3 minutes pour
> l'envoi de 100 items)
>
> C'est le moment pour faire autre chose :)
>
> Cordialement
>
>
>
> --
Bonjour,
Je rencontre depuis ce matin quelques petits soucis d'envoi de données avec
Josm.
Le module télécharge bien les données depuis la base mais lors d'un envoi
de modification d'objet, ou création, le module boucle et Josm ne me rend
pas la main. Cela se solde par une annulation manuelle.
C
roposed_features/Wasteland
>
> Le 28 octobre 2014 21:20, Jérôme Seigneuret
> a écrit :
>
>> J'ai trouvé ça entre temps qui est nettement mieux :
>> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Wasteland
>>
>> Le 28 octobre 2014 21:13, Mides a écrit :
>>
tu ajoutes le couple
> clé=valeur cité ci-dessus et tu n'auras plus d'erreur.
>
> Dans tous les cas il y a toujours un statut actuel. D'ailleurs Osmose n'a
> pas de test temporelle ou si les éléments n'ont plus de statut actuel il me
> semble
>
>
&g
non !
> Si Osmose rencontre une erreur qui n'en est pas une, ce n'est pas à la
> donnée à s'adapter, mais à l'outil d'évoluer !
> JB.
>
>
> Le 28/10/2014 19:22, Mides a écrit :
>
> Donc, si je comprends bien et afin d'évit
disused:amenity=parkingdisused:capacity=20disused=yes*
>
>
> *disused:amenity=parkingdisused:capacity=20*
>
>
> Le 28 octobre 2014 19:22, Mides a écrit :
>
>> Donc, si je comprends bien et afin d'éviter qu'Osmose ne lève une erreur,
>> la solution peut res
iveau attributaire comme
> un simple tableau. On perd un peut la logique objet et la possibilité
> d'imbrication. C'est plus simple.
>
> C'est Frédéric Rodrigo (si il passe par là) qui corrigera surement le
> problème. sinon
> Il faut rédigé un ticket en anglais sur
Bonjour,
je n'arrive pas à voir quel est le type d'objet qui manque et signalé par
Osmose ?
- *Type d'objet manquant *
- way 301436864 rawedit josm edit
- disused:man_made = works
- name = Anciennes Papeteries Philippe Bergès
- disused:landuse = industrial
- Erreur reportée le :
e way toute seule (à droite)
>
> Francescu
>
> Le 15 octobre 2014 16:49, Mides a écrit :
>
>>
>>
>>
>> Le 15 octobre 2014 16:29, Francescu GAROBY a écrit :
>>
>> Ça dépend où se situe le trou : s'il est à cheval entre les 2 zones ou
>&
Le 15 octobre 2014 16:29, Francescu GAROBY a écrit :
> Ça dépend où se situe le trou : s'il est à cheval entre les 2 zones ou
> s'il est complètement inclus dans l'une d'entre elles.
>
> Le 15 octobre 2014 16:22, Mides a écrit :
>
>> Oui, mais dans
Oui, mais dans ce cas là nul besoin de relation puisque elles ne vont
comporter chacune qu'un membre.
Michel
Le 15 octobre 2014 16:18, Francescu GAROBY a écrit :
> Et faire 2 relations, une par "leaf_type", c'est pas envisageable ?
>
> Le 15 octobre 2014 16:1
Coté pratique, si je crée un multi polygone avec 2 outer et un
inner comportant deux objet dont un avec un "trou", les tag de surfaces
doivent, si j'ai bien compris, se retrouver dans le multi polygone.
tags Multi polygone :
- landuse = forest
- leaf_type = broadleaved
- type = multip
Je viens de tester, super plugin, très souple, puissant, convivial et qui
va certainement rendre pas mal de services dans l’automatisation des
requêtes.
Michel
Le 15 octobre 2014 10:52, Etienne Trimaille a
écrit :
> Bonjour,
>
> Il existe depuis peu un plugin QGIS permettant d'interroger l'Over
#x27;est donc pas listé dans les raccourcis
> "par défaut".
>
> Le 15 octobre 2014 11:11, Mides a écrit :
>
>> A ce propos, existe t-il d'autres pas d'aide sur les shorcuts Josm,
>> hormis celle-ci https://josm.openstreetmap.de/wiki/Shortcuts . *(où il
>
, mais il n'y aura personne
> qui s'en rendra compte...
>
> Polyglot
>
> 2014-10-15 10:36 GMT+02:00 Mides :
>
>> Bonjour,
>>
>> existe t-il une possibilité de transformer un node en way (polygone) le
>> but de l'opération étant de ne pas perd
e way, puis Ctrl-Shift-V pour coller les tags.
>
> Sélectionner à nouveau le node, enlever tous les tags, puis
> Shift-sélectionner un des nodes du nouveau way, puis m (merge).
>
> L'historique du node est maintenant préservé, mais il n'y aura personne
> qui s'en re
Bonjour,
existe t-il une possibilité de transformer un node en way (polygone) le but
de l'opération étant de ne pas perdre l'historique des tags présents sur
l'objet d'origine.
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.open
ensuite très vite en cas
> de modification.
>
> Il n'y a que les ways fermés (et sans enclave interne) qui peuvent porter
> les attributs de suface.
>
> Le 14 octobre 2014 22:26, Mides a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Il m'arrive que Josm me signale une
Bonsoir,
Il m'arrive que Josm me signale une erreur sur un multipolygone et qui est
:
Multpolygon relation should be tagged with area tags and not the outer way
Si je crée un multi-polygone (basique) sur un calque vierge j'ai la même
erreur à l'analyse.
Il me semble que je n'avais pas, auparava
MT+02:00 Mides :
> > Ok, ça me confirme donc que le tag amenity =fuel utilisé pour
> cartographier
> > les stations services est adapté aussi à ce cas.
>
> Je pense que si la station est destinée aux avions, la réponse de
> David Crochet (aeroway=fuel) est plus adaptée, même si év
Ok, ça me confirme donc que le tag amenity =fuel utilisé pour cartographier
les stations services est adapté aussi à ce cas.
Merci
Michel
Le 7 octobre 2014 17:00, Vincent Pottier a écrit :
> Le 07/10/2014 16:44, Mides a écrit :
>
> Bonjour,
>
> comment peut on taguer un
Bonjour,
comment peut on taguer un distributeur de carburant présent sur un petit
aérodrome ?
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Dans le mesure où cette discussion dure depuis six ans et 15 jours, je
serai donc tenté d'émettre un petit avis.
A l'heure actuelle cet objet est tagué de la sorte :
- historic = ruins
- denomination = catholic
- religion = christian
Et comme cet objet n'apparaît pas sur le rendu, alors
- Religious features: wayside_cross, *church*, wayside_shrine
>>- Pre-history: tumulus, stone_circle, menhir, standing_stone
>>- Transport: roman_road, railway_station, bridge, milestone
>>- Other: wall, boundary_stone, well, boundary_marker, folly
>>
>
ecture tu peux aussi faire
> building=church
> ruins=yes
>
> Le 2 octobre 2014 20:27, Mides a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> en reparcourant le wiki sur l'utilisation de amenity=place_of_worship,
>> je m’aperçois que j'ai utilisé ce dernier, à tort, s
Bonsoir,
en reparcourant le wiki sur l'utilisation de amenity=place_of_worship, je
m’aperçois que j'ai utilisé ce dernier, à tort, sur une église en ruine.
Mais peut on ajouter à ce type d'objet (*église en ruine*) la
clé/valeur historic=ruins ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3D
Ok, merci pour cette info.
Michel
Le 27 septembre 2014 10:23, David Crochet a écrit :
> Bonjour
>
> « junction=roundabout » implique automatiquement « oneway=yes » dans le
> sens du tracé. Il est donc inutile de l'ajouter.
>
> Plusieurs voies c'est « lane = * »
>
> Cordialement
> --
> David Cro
Bonjour,
petite interrogation concernant une erreur signalée par Osmose pour un Tag
oneway inutile sur junction=roundabout, et pourtant nous avons bien des
ronds-points avec plusieurs voies .
Ou alors il faut que j’interprète l’information différemment, c'est à dire
que par défaut c'est oneway s
onctionnent d'Osmose au cas où. :-)
Michel
2014-09-25 20:40 GMT+02:00 Christophe Merlet :
> Le 25/09/2014 20:20, Mides a écrit :
> > Oui, mais j'en ai ici : ;-)
> >
> >
> http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=16&lat=43.15405&lon=1.61516&layer=M
1210%2C1220%2C1230%2C1240%2C2xxx%2C3xxx%2C4xxx%2C5xxx%2C6xxx%2C7xxx%2C8xxx&level=1%2C2&tags=&fixable=&bbox=1.5969228744506836%2C43.14688660233125%2C1.625826358795166%2C43.15671751566736
Michel
Le 25 septembre 2014 20:11, Christophe Merlet a
écrit :
> Le 25/09/2014 19:
Bonsoir,
Quelle est la bonne façon de faire pour taguer un segment reliant une
autoroute à une plateforme de service (aire de repos).
Doit-on utiliser highway = service pour ce tronçon sachant que highway
= motorway_link lève une erreur dans Osmose.
Michel
___
Effectivement, et par manque de tag spécifique, on pourrait s'en sortir en
pratiquant de la sorte mais l'API ne sera pas d'une grande utilité pour ce
type d'opération. Je vais donc voir du coté d'une extraction brute des
données avec retouche avant utilisation.
Merci pour vos avis.
Michel
Le 22
Bonjour,
Petite interrogation concernant l'extraction à partir de l'API de toutes
les rues en sens unique , et par cela en sens interdit, déclarées sur une
commune.
Pas de problème particulier concernant l'extraction, les données remontent
bien, mais il se trouve que je rapatrie aussi tous les s
septembre 2014 21:37, a écrit :
> tu aimes l'anglais ? pas moi ;)
>
> https://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Concepts/Conflict#Resolvingconflicts
>
> pour les revert:
> si on veut faire un revert de plusieurs changesets, on commence par faire
> le revert du plus récent
&
t; Bonjour,
>
> J'ai reçu pour réponse "je ne savais pas que ça serait en ligne"... Je
> pense que c'est un jeune qui y a juste vu un jeu amusant.
>
> Est-ce qu'on pourra faire un revert sur toutes ses contributions ?
>
> Teuxe
>
> On 17 septembre 20
Bonsoir,
effectivement, il y a des routes ou des tunnels terminées qui ont surgi de
terre, du moins dans mon secteur, à vitesse grand V, alors que certaines
portions de tracés ne reflètent absolument pas la réalité sur le terrain.
Une erreur de tag peut être dans la mesure où ce n'est pour certai
Et grands utilisateurs de fonds cartographiques, d'où un intérêt certain
pour OSM autant dans l'enrichissement de la base que dans la visualisation
des données.
Bon Mega !
Michel
Le 10 septembre 2014 00:09, Christian Quest a
écrit :
> Le 9 septembre 2014 22:44, Eric Debeau a écrit :
>
>> Idé
e usine)
>
>
> Le 2 septembre 2014 22:39, Mides a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> comment peut on taguer un landuse = industrial, par exemple l’emprise
>> d'une ancienne papeterie, qui n'est plus en activité de nos jours mais dont
>> il reste des bâti
Bonsoir,
comment peut on taguer un landuse = industrial, par exemple l’emprise d'une
ancienne papeterie, qui n'est plus en activité de nos jours mais dont il
reste des bâtiments abandonnées ou désaffectés sur le terrain. Doit on
rajouter éventuellement les tags abandoned =yes ou disused =yes
Mich
gt; Ce tag sert non pas à indiquer une impasse (ça se détermine par la
> topologie), mais à confirmer qu'un route qui se termine dans OSM n'a pas de
> suite... donc le bout du bout de l'impasse.
>
>
> Le 28 août 2014 22:43, Mides a écrit :
>
>> Bonsoir,
>&g
Bonsoir,
quand doit on, ou peut on, utiliser la clé/valeur noexit = yes ?
J'ai bien trouvé de l'information sur le wiki mais je n'arrive pas à
l’interpréter de façon sûre.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Key:noexit
Par exemple, doit on taguer tous les highway = * qui sont une impasse o
Merci pour cette info. Je n'avais donc pas rêvé ;-) concernant sa
description sur le wiki et qui a été retirée à ce jour.
Pour le motor_vehicule = no par défaut sur highway = pedestrian, c'est
noté !
Michel
Le 28 août 2014 18:54, Pieren a écrit :
> 2014-08-28 13:53 GM
-
> Date: Thu, 28 Aug 2014 09:35:45 +0200
> From: mides@gmail.com
> To: talk-fr@openstreetmap.org
> Subject: [OSM-talk-fr] Taguer une place piétonne
>
> Bonjour,
>
> qu'elle est la bonne façon de taguer une place piétonne où la circulation
Bonjour,
qu'elle est la bonne façon de taguer une place piétonne où la circulation
d'engins motorisés y est interdite.
Apparemment, et d'après les informations que vous m'aviez communiquées en
son temps, la clé valeur leisure = common n'a pas a être utilisée pour ces
cas de figures. D'ailleurs,
s appareils
prévus pour, c'est une autre histoire... à chacun ses goûts ! ;-)
Bien cordialement,
Michel
Le 30 juillet 2014 19:02, Jean-Marc Liotier a écrit :
> On 07/30/2014 06:49 PM, Mides wrote:
>
> Et pourquoi pas tout simplement un vrai gps doté d'un apn.
>
> Tu a
Et pourquoi pas tout simplement un vrai gps doté d'un apn.
Tu auras :
- Des photos de qualités convenables geo-localisées
- Une réception pas trop dégradée en canyon urbain ou autres
- Un boitier de conception robuste pour les sorties en extérieur
- Un autonomie assez importante
-
A la lecture des divers message, dois je retirer ou pas les tags name du
style "Tennis, Tribunes, Statue de.., Piste de Skate, Basket-ball, Aire de
camping car, etc ?
Au cas où, je n'y vois strictement aucun inconvénient dans un souci
d’harmonisation des données, même si je trouve que cela est bie
Juste une petite question :
osm.org a-t-il aussi vocation à être consulté par un utilisateur lambda à
la recherche d'informations visuelles sur un secteur, ou se cantonne t-il
en un outil de contrôle s’adressant uniquement aux contributeurs ?
(Question juste pour ma gouverne)
Michel
Le 30 jui
Hu, vous allez me faire louper le train ! ;-)
Plus sérieusement :
Dans la relation je dois donc mettre :
- name = Ancienne ligne de chemin de fer de Saint-Girons à Foix ( *à
opposer le cas échéant avec description*)
- route = railway
- type = toute
- wikipedia = fr:Ligne
ription d'une infrastructure physique
> donc route=railway surtout que c'est une ligne désaffectée.
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:route=railway
>
> Pour les name=*, et oui, il faut les mettre sur chaque segment.
> Certains peuvent parfois être différents (un tu
uot;.
>
> - le rôle "backward" qui n'autorise que le sens inverse du tracé: le rôle
> est invalide si "oneway=yes", ou si "junction=yes" (sans oneway=*)
>
> Le 3e rôle "backward" est très exceptionnel. Le rôle "forward" est utile
ptionnel. Le rôle "forward" est utile
> pour la plupart des section de routes à sens unique.
>
>
>
>
>
> Le 30 juillet 2014 09:02, Romain MEHUT a écrit :
>
>> Le 30 juillet 2014 08:57, Mides a écrit :
>>
>> Donc, dans la mesure ou le tag name de
ristian Quest a
> écrit :
>
>> A quoi sert cette relation ?
>>
>> Un exemple concret (avec un lien) ?
>>
>>
>> Ce n'est pas parce que des objets font partie d'une relation que les tags
>> de celle-ci s'applique par héritage aux
>
>
> Ce n'est pas parce que des objets font partie d'une relation que les tags
> de celle-ci s'applique par héritage aux membres.
> Exemple: un itinéraire de bus peut avoir un nom, mais ce nom concerne la
> ligne de bus, pas les highway=* qui en sont membres.
Bonsoir,
une petite hésitation concernant les tags name dans les divers objets
présent dans une relation.
Dois je répéter, ou puis je répéter, le tag name au niveau des objets
présent dans une relation et dont le nom est le même.
Exemple :
Une relation pour différents segments de highway dont
dev-Mise-a-jour-du-style-openstreetmap-carto-td5812388.html
>
> --
> Jean-Baptiste Holcroft
>
>
> Le 26 juillet 2014 08:39, Jean-Baptiste Holcroft
> a écrit :
>
>> Oui, il a eu un mail il u a quelques jours sur cette liste, ça se
>> retrouve sans mal, c'est
Bonsoir,
je viens de m’apercevoir à l'instant que de nouveau objets apparaissent sur
le rendu, du style : optician, seafood, books, etc. et ce sous une forme
d'icone générique.
Est ce un test ? Et où peut on trouver des infos sur ces évolutions de
rendu ?
Ce n'est peut être pas inintéressant, ma
Je mets donc "creche" pour permettre une correction future mais si on lance
une requête du coté d'overpass c'est déjà bien parti pour "childcare".
Michel
Le 25 juillet 2014 11:05, Pieren a écrit :
>
> 2014-07-25 9:58 GMT+02:00 Mides :
>
>>
2014-July/018472.html
>
>
> Le 25 juillet 2014 09:05, Mides a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> je cherche comment taguer une halte garderie.
>>
>> Si jette un petit coup d’œil sur ce que l'on peut trouver dans
>> l'existant, j'ai :
>>
>&g
Bonjour,
je cherche comment taguer une halte garderie.
Si jette un petit coup d’œil sur ce que l'on peut trouver dans l'existant,
j'ai :
- amenity=nursery
- amenity=kindergarten
- nul=nul (uniquement tag name)
Et le wiki n'est pas très explicite sur le sujet :
http://wiki.openstreet
Bonjour,
une route qui est signalée sur le fond cadastral comme portant un nom, donc
le tag name peut être renseigné, mais qui est aussi le tracé d'une ancienne
voie romaine, quel tag peut on utiliser pour apporter cette dernière
information sur l'objet ?
Michel
__
t aider a sélectionner les
> objets un a un.
>
>
>
>
>
>
>
>
> Pierre
>
> --
> *De :* Mides
> *À :* Discussions sur OSM en français
> *Envoyé le :* Lundi 16 juin 2014 12h46
> *Objet :* Re: [OSM-talk-fr] Landuse:farm et centre équestre
>
&
15:15, Pieren a écrit :
> 2014-06-12 18:37 GMT+02:00 Mides :
> > Si l'on regarde les données RPG concernant le contour des îlots de
> > cultures[1], cette zone est bien considérée comme agricole donc je vais
> > laisser le landuse:farm en sous couche.
>
> Petite remarq
Ok, vu pour le clic molette + Ctrl le cas échéant.
Merci pour l'info.
Michel
Le 13 juin 2014 21:43, Vincent de Château-Thierry a
écrit :
>
> Le 13/06/2014 21:24, Mides a écrit :
>
>>
>> existe t-il sur Josm une façon de faire permettant du voir les
>> différ
Bonsoir,
existe t-il sur Josm une façon de faire permettant du voir les différents
objets, par exemple landuse, partageant un même segment de way.
Michel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Si l'on regarde les données RPG concernant le contour des îlots de
cultures[1], cette zone est bien considérée comme agricole donc je vais
laisser le landuse:farm en sous couche.
Michel
[1]
http://www.mides.fr/osm/cultures/?zoom=17&lat=5316706.85998&lon=112654.39511&layers=B0T
2014-06-12 12:59
Bonjour,
Je viens de voir pour cet exemple mais où places tu les tags -
[leisure:sports_centre] [sport:equestrian]
Michel
2014-06-12 12:59 GMT+02:00 David Crochet :
> Bonjour
>
> Pour le moment, à la Ferté-Macé, j'ai fait ceci [1] pour le centre
> équestre (landuse=farmyard)
>
> [1] https://w
Bonjour,
j'ai donc utilisé leisure:sport_centre pour l'emprise du centre équestre
ainsi que le leisure:picth pour les carrières, tout cela étant en surcouche
d''un landuse:farm. Par contre, sur ce dernier point je ne suis pas sûr du
coup.
https://www.openstreetmap.org/#map=17/43.03098/1.01236
Mi
Bonsoir,
j'avais tagué l'emprise du centre équestre en leisure:pich mais
effectivement la surface étant assez importante je le passe en
leisure:sport_centre. Je retiens aussi la façon de faire de Gaël pour
taguer les carrières en picth.
Concernant le tag landuse=farmyard, je conçois que l'on soit
s_centre et sport=equestrian
> . Et en complément les carrières en leisure=pitch
> Exemple local : ici <https://www.openstreetmap.org/way/286815600>
>
> Gaël
>
> *From:* Mides
> *Sent:* Wednesday, June 11, 2014 9:55 PM
> *To:* Discussions sur OSM en français
> *Su
Bonsoir,
l'emprise d'un centre équestre peut elle se situer au milieu d'un
landuse:farm défini suivant le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dfarm
Sachant que les activités équestres sont désormais réputées activités
agricole :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/cheval.pdf
M
Vraiment désolé, je rectifie le tir de suite. Tu vois, on a beau et beau
faire, quand l'âge est là !! ;-)
Michel
Le 9 juin 2014 13:42, rainerU a écrit :
> Am 09.06.2014 13:07, schrieb Mides:
>
>> Tout à fait d'accord avec cet avis.
>>
>> Tiens, tant qu
gt;
>
> Mais je reviens sur ton premier besoin : tu parles de la même voie verte
> qui n'est pas encore réalisée ? Parce que là elle est indiquée comme
> utilisable.
>
>
> George.
>
> --
> Date: Mon, 9 Jun 2014 13:07:43 +0200
> From: mi
1 - 100 sur 234 matches
Mail list logo