Est-ce utile que tous les utilisateurs soient "hautement actifs" ? Le but
du projet n'est pas là mais bien d'avoir de nombreux contributeurs qui font
chacun un peu de travail, sur ce qu'ils savent et voient autour d'eux. Pour
multiplier les sources, et permettre un vrai contrôle communautaire et pa
Le (multi)polygone est déjà sélectionnable lui-même (ALT+Clic permet
d'alterner entre les sélection des différents objets possibles : noeuds
suivants, puis ways, puis relations, puis ça reboucle)
Fractionner ou fusionner un (multi)polygone est un peu plus compliqué car
il faut d'abord télécharger
Message java.lang.NumberFormatException: empty String
Bug répertorié à la page https://bugs.cdauth.eu/index.php?do=details&task_id=72
This is caused by the fact that the coordinates of deleted nodes are not in the
changeset XML. This means that in API06Changeset.java:129, instead of just
creati
Le mardi 13 novembre 2012 16:17:17, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Le mardi 13 novembre 2012 16:04:10, Nicolas Frery a écrit :
> > Le 20/10/2012 18:56, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> > > (en considérant toujours qu'une commune vectorisée depuis moins de 8
> > > mois n'apparaissant pas n'est p
Bonjour,
Ce qui serait bien c'est un mode d'édition adapté aux polygones (JOSM).
Actuellement il est assez difficile de faire des choses "simples" comme
partager un polygone en deux (surtout si ses frontières sont communes
avec un autre polygone)
Donc ce qui serait pratique, c'est un mode d'édit
Il est dommage de le représenter en % et pas en en nombre.
On a l'impression que les contributeurs actifs diminuent alors qu'en un an
on est passé d'environ 2000/jour à 3000/jour...
Le 14 novembre 2012 22:48, Cyrille Giquello a écrit :
> Le 9 novembre 2012 14:49, sly (sylvain letuffe) a
> écri
Jean-Claude
Effectivement, je peux visualiser sur une carte le résultat d'un changeset, ce
qui est très utile.
Cependant, voici certains changesets pour lesquels le message suivant m'est
retourné :
java.lang.NumberFormatException: empty String
Voici deux changesets contenant une liste d'objets
Le 9 novembre 2012 14:49, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Le vendredi 09 novembre 2012 14:03:07, DH a écrit :
>> Non, nous n'avons pas une action à faire monter, mais une action à mener.
>
> Mon message ne servira à rien, désolé, mais +1 à tout ce que tu dis, que tu
> arrives à dire mieux que mo
Parfois, vaut mieux voir cela directement avec l'auteur. Une chance que
je passais par là ! ;)
Effectivement, le polygone "inner" de la relation intersectait le
polygone "outer", ce qui doit perturber Mapnik. Du coup, je l'ai sorti
de la relation pour l'instant. En regardant de près le rendu (av
Il est bon alors de lui rappeler qu'il n'est pas seul et qu'il doit alors
chercher un accord communautaire. S'il s'y refuse, il contrevient aux
règles OSM et peut faire l'objet d'un blocage par le DWG qu'on informe de
son entêtement à massacrer des données considérées comme correctes par la
majorit
Ah oui ? Il va falloir allumer le radar pour la suite alors ;)
Le 14 novembre 2012 21:24, Vladimir Vyskocil
a écrit :
>
> Le 14 nov. 2012 à 20:24, Christian Quest a
> écrit :
>
> > J'ai vu que tu avais fais les revert... merci WHODIDIT qui me l'a
> signalé sur Disneyland Paris ;)
> >
>
> Oui, c
Le 14 nov. 2012 à 20:24, Christian Quest a écrit :
> J'ai vu que tu avais fais les revert... merci WHODIDIT qui me l'a signalé sur
> Disneyland Paris ;)
>
Oui, car j'ai contacté ce contributeur indélicat et pour seul réponse j'ai vu
qu'il avait continué son "massacre" des noms. Par exemple i
Tu veux dire quoi ? Ça les gratte ou ça les démange ? Ils ont trop de
boutons sous les yeux ?
La bonne question et de savoir si on met les ZEAT ou pas.
A mon avis, pas en tant que frontières administratives, donc pas avec:
boundary=administrative
admin_level=3
name=*
ref:NUTS=*
mais
On 14/11/2012 19:23, Pierre Béland wrote:
>
> Cependant, il me manque toujours un outil visuel qui permette de voir
> rapidement les modifications et objets effacés par un changeset, surtout
> lorsque je vois que de nombreux chemins sont effacés.
Bonjour,
Cet outil existe : il s'appelle "OSM His
J'ai vu que tu avais fais les revert... merci WHODIDIT qui me l'a signalé
sur Disneyland Paris ;)
Le 11 novembre 2012 20:22, Vladimir Vyskocil
a écrit :
> À y regarder de plus près je pense qu'il supprime certains noms pour que
> d'autres soient visibles sur le rendu mapnik !
>
--
Christian Q
Le 14/11/2012 20:08, Pierre Béland a écrit :
Vous me mêlez, là, avec toutes vos classifications.
Yes, driving me nuts.
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo
Philippe Verdy : Mercredi 14 novembre 2012 11h00 a écrit :
>Tu inverses ce que j'ai dit.
Christian Quest a écrit :
NUTS1 (et pas 3) correspond aux ZEAT
>NUTS2 correspond aux régions
>NUTS3 aux départements
>
>
>
Vous me mêlez, là, avec toutes vos classifications.
Ça n'a sans doute aucun rapport
Bonjour,
J'ai un problème avec un multipolygon de landuse:
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2547665 . Le polygone de forêt
inner (http://www.openstreetmap.org/browse/way/154694507) n'est pas rendu
correctement par mapnik, mais
http://api.openstreetmap.fr/analyse/cgi-bin/index.py me dit
Malheureusement, comme avec le "Reverter plugin", encore trop d'erreurs
"Precondition failed" signalées par le serveur quand on essaye de soumettre
la modif. A chaque fois ça butte sur des données masquées par le Redaction
Bot, que ces deux plugins essayent de réintégrer : le serveur effectue
d'aut
Pieren : Mercredi 14 novembre 2012 7h44
<
Pour Undelete, j'ai mis à jour le wiki:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/Undelete
il ne suffit pas d'entrer l'id de l'élément mais aussi 'n', 'w' ou 'r'
pour "node", "way" ou "relation". Apparement, on peut entrer des
listes mais je n'ai pa
Bon... j'ai eu des réponses qui vont dans le bon sens et aussi un lien vers
le github pour signaler des problèmes:
https://github.com/spatialnetworks/pushpinosm.org/issues
Nouvelle version à venir avec possibilité d'éditer les tags des polygones.
___
Tal
- Mail original -
> Je n'ai pas vu DXF dans la liste hier mais je peux l'avoir raté et
> l'étudiant utilisait en outre une vieille version de l'outil (v13
> alors que la v16 est disponible sur le site de l'éditeur). Je vais
> voir avec lui ce qu'il en est.
Vérification faite avec l'étudian
Tu inverses ce que j'ai dit.
Je parlais du niveau 3 d'OSM qu'on n'utilise pas encore en France (certains
pays européens le font, et pas seulement pour les entités fédérales comme
les Länder en Allemagne ou les "nations" du Royaume-Uni).
Je sais parfaitement aussi que ce sont les ZEAT, comme aussi
@Pierre :
C’est d’ailleurs cet article qui a été à l’origine de ce sujet :)
Comme bien souvent dans ce genre d’article c’est dans les commentaires
qu’on voit apparaître OSM, dommage.
Ceci dit, il me semble que de plus en plus d’articles font mention d’OSM
(dans le coprs de l’article), même si ça r
Il nous manque encore en France un vrai projet de démonstration des
utilisations innovantes et citoyennes des données cartographiques
comparable à ce qu'on trouve à Londres (http://mappinglondon.co.uk/) qui
aboutit à de vraies innovations et des cartes très inattendues par leur
contenu, très éloign
Mikaël Cordon
Mercredi 14 novembre 2012 6h23
> Nokia sort sa carte : here.net
Il y a aussi cet article du Figaro où on oublie OSM dans la liste des
concurrents.
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/11/13/01007-20121113ARTFIG00640-nokia-lance-un-rival-de-google-maps-sur-pc-et-smartphones.php
NUTS1 (et pas 3) correspond aux ZEAT: http://fr.wikipedia.org/wiki/ZEAT
NUTS2 correspond aux régions
NUTS3 aux départements
C'est expliqué dans le lien que j'avais donné:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenclature_d'unit%C3%A9s_territoriales_statistiques
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Bonjour,
- Mail original -
> Le 14/11/2012 09:40, sebastien.di...@free.fr a écrit :
> > Ces étudiants ont voulu travailler en amont en créant, à partir
> > d'une photographie aérienne que je n'ai pas vue et dont il n'a pas
> > su me donner l'origine, un plan du quartier dans ArchiCAD
>
>
Bonjour,
Les participants à une réunion OSM, en avril 2010 à Plougastel-Daoulas, avaient
eu la primeur
de l'annonce d'un projet de Brest Métropole Océane sur le modèle de ce qui a
été déployé par
Yverdon (Suisse).
Le principe est de mettre un plan de ville basé sur OSM et de permettre aux
hab
C'est connu depuis longtemps et nos admin_level y font référence (cependant
on n'a pas encore cartographié en France le niveau NUTS numéro 3
(suprarégional en France) :
Ce niveau 3 ne correspond pas à des "collectivités territoriales" au sens
de la loi française, mais il a un rôle administratif en
Le 14 novembre 2012 14:36, Mikaël Cordon a écrit :
> Oui, c’est clair, il me semble que c’est Navteq qu’il y a derrière ça…
>
>
Pourtant c'est facile et mnémotechnique:
- N comme Navteq racheté par Nokia en 2007
- T comme Téléatlas racheté par Tomtom en 2008
--
Christian Quest - OpenStreetMa
@Nicolas :
Je me doutais que comme l’information n’était pas apparue ce jour dans la
liste de diffusion que ce n’était pas un scoop… Confirmé ;)
(Je n’utilise pas Flickr, ou en tout cas je n’ai pas remarqué)
@Eric :
Oui, c’est clair, il me semble que c’est Navteq qu’il y a derrière ça…
Lorsque j’a
De plus l'outil de restauration ne semble pas être capable de restaurer
depuis la bonne version avant l'effacement:
Je l'ai vu tenter de restaurer un objet dans une version encore antérieure
(notamment une version antérieure au passage du bot de rédaction, ce qui ne
produit pas de résultat correct
Non ça ne suffit pas non plus (sauf pour les noeuds) : les ways
"déseffacés" ne restaurent pas correctement les noeuds qui étaient dedans,
de même les relations qui ne restaurent pas correctement la liste des
membres.
Dans les deux cas les noeuds d'un chemin ou membres d'une relation peuvent
avoir
Rien que le fait que "marina" soit associé en valeur à une clé "leisure=*"
(loisirs) exclut cette clé du champ d'une marina l'immobilier à usage
d'habitation (dans ce dernier cas, ce n'est plus du loisir, plus le port
nom plus, c'est du résidentiel).
En revanche si on "taguait" les îles nouvelles
Moi je veux bien mais le wiki a documenté la mrina selon une définition
bien moins évidente, mais surtout en anglais, pour justement exclure les
ports à usage professionnel et donc faire une dichotomie parmi les ports.
C'est le wiki qui va trop loin alors au sujet de la marina. et il faudrait
discu
2012/10/24 Pierre Béland :
> Quant au Undelete, je ne réussis tout simplement pas à le
> faire fonctionner. C'est encore la galère avec ces outils.
Pour Undelete, j'ai mis à jour le wiki:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/Undelete
il ne suffit pas d'entrer l'id de l'élément mais au
Y'a vachement de consanguinité dans tous ces fournisseurs quand même, je
retrouve chez bcp les mêmes erreurs (des chemins difficilement faisables en
VTT représentés comme des routes goudronnées). Ca m'amuserait bien de voir
un "google car", une "mappy car" ou une "navteq car" essayer d'y passer :)
Le mercredi 14 novembre 2012 12:23:04 Mikaël Cordon a écrit :
> Salut les OSMeurs,
Salut :-)
> Je viens de le voir passer, alors j’en fais profiter la communauté :
>
> Nokia sort sa carte : here.net
C'est pas si nouveau, puisque Flickr utilise la carte de Nokia justement.
--
Nicolas Dumoulin
On 11/14/2012 11:51 AM, Pieren wrote:
Oui, je crois qu'on a malheureusement un problème de faux-ami. Les
brits entendent 'marina' pour la partie portuaire uniquement alors que
les latins considèrent aussi l'ensemble immobilier à proximité
(resort). Il faut bien-sûr adopter l'usage anglais mais il
Salut les OSMeurs,
Je viens de le voir passer, alors j’en fais profiter la communauté :
Nokia sort sa carte : here.net
Du vu et revu, sauf peut-être le « sandwich terrien » (sic) :)
Cordialement,
--
Mikaël Cordon, mickey86
___
Talk-fr mailing list
Tal
Le 14/11/2012 12:08, Jean-Claude Repetto a écrit :
C'est la première chose à vérifier. S'il l'ont fait à partir d'une
orthophoto IGN (ce qui est probable), ils ne pourront pas l'utiliser
dans OSM.
En fait non, pour Soweto, ce n'est probablement pas l'IGN, mais il faut
quand même commencer par
Pardon, désolé je n'ai pas été très clair : en fait je répondais au message
de Philippe sur ce qu'est ou n'est pas une "marina" à la française ...
mode traducteur "puriste":
- "marina" => "port". comprendre la zone d'eau + les aménagements autour
liés à l'activité portuaire)
- "harbour" (ainsi que
Le 14/11/2012 09:40, sebastien.di...@free.fr a écrit :
Ces étudiants ont voulu travailler en amont en créant, à partir d'une
photographie aérienne que je n'ai pas vue et dont il n'a pas su me donner
l'origine, un plan du quartier dans ArchiCAD
C'set la première chose à vérifier. S'il l'ont f
Le 14/11/12, Pieren a écrit :
> 2012/11/14 Christian Quest :
>
>> marina en angliche et en ricain c'est quoi sa définition exacte ?
>
> Oui, je crois qu'on a malheureusement un problème de faux-ami. Les
> brits entendent 'marina' pour la partie portuaire uniquement alors que
> les latins considèren
2012/11/14 Christian Quest :
> marina en angliche et en ricain c'est quoi sa définition exacte ?
Oui, je crois qu'on a malheureusement un problème de faux-ami. Les
brits entendent 'marina' pour la partie portuaire uniquement alors que
les latins considèrent aussi l'ensemble immobilier à proximité
Euh... oui le Larousse... très bien pour le français, mais attentions aux
faux amis avec les tags...
marina en angliche et en ricain c'est quoi sa définition exacte ?
Le 14 novembre 2012 11:23, Sylvain Maillard a
écrit :
> si on en crois le Larousse (
> www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m
Pour info, voilà ce que j'ai envoyé:
Pushpin is a great app and I've recommended a lot around me but... a
couple of problems I'd like to share with you :
1) the source tag is not designed to put the software used to edit the
data... this is something that should only go in the changeset tags
si on en crois le Larousse (
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/marina/49488), une marina est un
"Ensemble immobilier établi sur une concession d'endigage et combinant des
habitations avec un port de plaisance."
On est donc bien dans une structure liant fortement des habitations et un
port, do
Le mercredi 14 novembre 2012 09:26:36 Christian Quest a écrit :
> Tout à fait d'accord sur l'inutilité de ce tag source qui ressemble plus à
> de l'auto-promo qu'à autre chose.
Clair
> Pour les addr:* cela vient de la fonction "autofill" de Pushpin qui fait un
> géocodage inversé avec Nominatim
2012/11/14 Christian Quest :
> Un petit message sur talk@ ?
L'auteur est contactable depuis cette page:
http://spatialnetworks.com/blog/2012/10/pushpin-osm-an-openstreetmap-poi-editor-for-iphone-ipad/
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetm
2012/11/14 Nicolas Moyroud
> Tiens je ne connaissais pas les ref_NUTS... C'est quoi ? Des points de
> repère pour les écureuils ? ;-)
>
>
C'est un découpage pour des statistiques européennes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenclature_d'unit%C3%A9s_territoriales_statistiques
J'avoue que je suis
Tiens je ne connaissais pas les ref_NUTS... C'est quoi ? Des points de
repère pour les écureuils ? ;-)
Nicolas
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
+1 et +1 aussi. Je me suis toujours demandé pourquoi on n'indique pas
explicitement la source.
Ceci dit concernant ref:INSEE on aurait éventuellement aussi ref:FR;INSEE,
mais cela va être tellement utilisé et il y a peu de risque de collision si
on ne l'utiilise QUE pour des noeuds, chemins ou sur
Oui, comme tous les ports d'ailleurs.
Et dans les deux cas il y a des bâtiments commerciaux, des cales, des quais
de service, des parkings pour bateaux ou pour voitures, des rues d'accès,
des trottoirs et traversées piéton, parfosi aussi des rails, souvent des
chantiers de réparation, parfois auss
Bonjour,
La phrase suivante me fait tiquer :
> Ces étudiants ont voulu travailler en amont en créant, à partir d'une
> photographie aérienne que je n'ai pas vue et dont il n'a pas su me donner
> l'origine,
Ca veut donc dire problème de license potentiel si ce travail est inséré dans
OSM... (je
Bonjour,
> De : sebastien.di...@free.fr
>
> Mes questions sont donc les suivantes :
>
> 1. Connaissez-vous un outil qui, à partir de quelques points d'appui, saurait
géoréférencer des données vectorielles et qui supporterait le format DWG ?
>
> 2. Savez-vous comment on peut importer dans JOSM
> -Message d'origine-
> De : sebastien.di...@free.fr [mailto:sebastien.di...@free.fr]
> Envoyé : mercredi 14 novembre 2012 09:40
> À : Liste francophone OSM
> Objet : [OSM-talk-fr] Import de données créées dans ArchiCAD
...
> Mes questions sont donc les suivantes :
>
> 1. Connaissez-vou
Bonjour,
Hier soir, j'ai initié à (J)OSM un étudiant de l'école d'architecture de
Toulouse qui va partir à la fin de la semaine en Afrique du sud avec 9 de ses
camarades (qu'il formera lui-même à (J)OSM) dans le cadre d'un projet
d'aménagement d'un quartier défavorisé de Soweto.
Ces étudiants
Et de préciser que Nicolas met en ligne ses ateliers ici:
http://libreavous.teledetection.fr/geomatique/24-formations/55-nouveaux-cours-et-ateliers-concernant-le-webmapping
Romain
Le 14 novembre 2012 09:02, Nicolas Moyroud a écrit :
> Dommage à un week-end près j'aurai pu venir vous donner un c
Tout à fait d'accord sur l'inutilité de ce tag source qui ressemble plus à
de l'auto-promo qu'à autre chose.
Pour les addr:* cela vient de la fonction "autofill" de Pushpin qui fait un
géocodage inversé avec Nominatim pour les remplir... autant dire que c'est
de l'info inutilement redondante si el
Tu vas faire des jaloux car sur le même modèle que Lyon et le Pays de Gex
il y a aussi Besançon et Saint-Nazaire cf.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Villes/Itin%C3%A9raires_cyclables
Romain
Le 13 novembre 2012 22:18, Christian Quest a
écrit :
> Et voilà: http://openstreetm
Dommage à un week-end près j'aurai pu venir vous donner un coup de main
: j'étais en visite à la cité des sciences dimanche passé... Ce sera
pour un prochaine fois. En tout cas bonne chance pour la journée.
Juste pour info j'étais à Paris pour présenter le projet OpenStreetMap
dans le cadre du m
63 matches
Mail list logo