Le 26/07/2012 à 00:01, Christian Rogel
écrivit :
>
> Le 25 juil. 2012 à 23:38, Nicolas Dandrimont a écrit :
> >
> >
> > Merci toutefois de me rappeler ce message parce que je l'avais raté. :)
> > Cependant, un message sans réponse dans un sous-thread ne sent pas trop
> > le consensus.
> >
> >
"Bot de migration", je crois bien que c'est Francisco Dos Santos qui
l'a utilisé le premier.
"révision" est peut être pas mal non plus... dans le sens de l'édition
révisée et c'est moi radical que purge ou censure
Le 26 juillet 2012 00:01, Christian Rogel
a écrit :
>
> Le 25 juil. 2012 à 23:38,
Le 25 juil. 2012 à 23:38, Nicolas Dandrimont a écrit :
>
>
> Merci toutefois de me rappeler ce message parce que je l'avais raté. :)
> Cependant, un message sans réponse dans un sous-thread ne sent pas trop
> le consensus.
>
> Pour répondre à ce message, à mon sens cela n'est pas la bonne
> déf
Le 25/07/2012 à 23:13, Jean-Claude Repetto écrivit :
> On 25/07/2012 21:37, Nicolas Dandrimont wrote:
> >
> > Voici la question : y a-t-il consensus sur la traduction de "redaction",
> > "redacted", "to redact" en français ? Je n'ai vu aucune occurence
> > traduite sur le wiki ni sur cette liste
On 25/07/2012 21:37, Nicolas Dandrimont wrote:
>
> Voici la question : y a-t-il consensus sur la traduction de "redaction",
> "redacted", "to redact" en français ? Je n'ai vu aucune occurence
> traduite sur le wiki ni sur cette liste de diffusion.
>
Bonjour,
On en a parlé sur cette liste récemm
Purge me semble assez excessif, il s'agit plus d'un simple nettoyage
pour la mise en forme, puisque rien n'est en fait effacé et il n'y
avait rien d'indésirable.
Le 25 juillet 2012 21:37, Nicolas Dandrimont
a écrit :
> Salut,
>
> J'ai fait quelques éditions d'objets qui ont été modifiés par le
>
Salut,
J'ai fait quelques éditions d'objets qui ont été modifiés par le
Redaction Bot (qui a d'ailleurs terminé son travail il y a quelques
heures), et les messages traduits en français sur le site web n'ont
aucun sens (avec du "t'el que rédigé" (sic) et consorts).
Je me suis donc inscrit sur tra
Le 25 juillet 2012 20:12, Philippe Verdy a écrit :
>
> Le moment venu je reposterai. Les bogues ne sont pas des anomalies NPE
>
Merci. Pour info je viens de corriger le problème qui empêchait de
télécharger les changesets avec le nom d'utilisateur
"huohw%5pqefhewq[ojmfq]w"
Version de JOSM qui co
Je note que les contributions de l'utilisateur polonais qui avait
explicitement accepté la licence (mais pas les CT) ont été restaurées
et sont de nouveau visibles. Certes il ne peut plus contribuer, mais
ses données sont là à nouveau.
Je note aussi que JOSM les voit bien, comme aussi l'applicatio
J'en ai eu hier, mais entre temps c'est vrai que la version de
développement a été remise à jour aujourd'hui. Je ne peux pas la
reproduire car les données sur lesquelels cela portait ont depuis été
mises à jour. Mais je sais que cela va se reproduire, car cela ne
correspond à aucun des bogues référ
Tu n'as pas répondu à ma question. Je ne pense pas qu'il y ait des tonnes
de NPE différentes qui surviennent mais plutôt qu'une ou 2 reviennent très
régulièrement.
Peux-tu m'en indiquer quelques-unes s'il te plaît ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openst
Le 25 juillet 2012 16:03, Christian Quest a écrit :
>> Non, je peux citer le principal contributeur pour la Pologne, qui a...
>
> Je parlais du cas général, je ne rentrerai pas dans le troll avec les
> cas particuliers.
Qui traites-tu de troll ? Même si celui que je cite est un cas
particulier, l
Le 25 juillet 2012 16:15, Vincent Privat a écrit :
>
> Le 25 juillet 2012 09:53, Philippe Verdy a écrit :
>
>>
>> Le plugin de revert ne marche pas non plus
>
>
> J'ai contacté Upliner (l'auteur du plugin) à ce sujet mais n'ai pas encore
> eu de réponse.
> Le ticket qui trace ce problème est ici:
Le 13 juillet 2012 09:50, Romain MEHUT a écrit :
> Bonjour,
>
> Les nouveaux venus:
>
> Saint-Maur-des-Fossés (clin d’œil à Christian)
Bon... comment dire...
Un fichier KML, mal fichu qui contient les descriptifs en texte HTML
Des données pas bien fraiches (le trésor public a déménagé il y a
pl
Le 25 juillet 2012 09:53, Philippe Verdy a écrit :
>
> Le plugin de revert ne marche pas non plus
J'ai contacté Upliner (l'auteur du plugin) à ce sujet mais n'ai pas encore
eu de réponse.
Le ticket qui trace ce problème est ici:
http://josm.openstreetmap.de/ticket/7845
> (il y a encore des
>
> Non, je peux citer le principal contributeur pour la Pologne, qui a...
Je parlais du cas général, je ne rentrerai pas dans le troll avec les
cas particuliers.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/t
Bonjour tout le monde,
Déjà, désolé si ce sujet a déjà été abordé. ;)
Je viens de voir que la Préfecture de Paris a publié des données sur le portail
data.gouv.fr :
http://www.data.gouv.fr/content/search?SearchText=Pr%C3%A9fecture%20de%20police%20de%20Paris
Entre autres éléments intéressants, la
Le 25/07/2012 15:11, Jocelyn Jaubert a écrit :
2012/7/25 Samy Mezani :
Pas tout compris mais je viens de trouver l'origine : une des couches
"boundary" était cochée dans les couches proposées avec openlayers. J'ai
tout décoché, sauf "Erreurs Osmose" bien-sûr, et tout est rentré dans
l'ordre.
2012/7/25 Samy Mezani :
>
> Pas tout compris mais je viens de trouver l'origine : une des couches
> "boundary" était cochée dans les couches proposées avec openlayers. J'ai
> tout décoché, sauf "Erreurs Osmose" bien-sûr, et tout est rentré dans
> l'ordre.
Ah, je crois comprendre d'où ça vient: j'a
le 25/07/2012 14:24, Philippe Verdy a écrit:
Pour être sûr de tout décocher sans rien oublier, tu as un lien "rien"
en haut de la liste.
Non, je parlais des couches à droite, gérées avec openlayers, et
affichées avec le + bleu. J'avais compris la sélection des analyses
d'Osmose à gauche... Dé
Le 25 juillet 2012 14:16, Samy Mezani a écrit :
> Pas tout compris mais je viens de trouver l'origine : une des couches
> "boundary" était cochée dans les couches proposées avec openlayers. J'ai
> tout décoché, sauf "Erreurs Osmose" bien-sûr, et tout est rentré dans
> l'ordre.
Pour être sûr de to
le 25/07/2012 12:55, Philippe Verdy a écrit:
Le 25 juillet 2012 11:13, Bruno Cortial a écrit :
Le 25 juillet 2012 09:50, Samy Mezani a écrit :
Bonjour,
Bonjour
- quand je ne sélectionne rien, certains marqueurs apparaissent tout de
même ; quand je sélectionne le marqueur désiré, pas de
Le 25 juillet 2012 13:21, Christian Quest a écrit :
> A ma connaissance l'API masque les données non ODbL depuis le passage
> du bot. Les contributions faites en double licence ne sont pas
> impactées puisqu'elles sont ODbL.
Non, je peux citer le principal contributeur pour la Pologne, qui a
expl
Le 25 juillet 2012 13:07, Philippe Verdy a écrit :
> ...
> Mais là on touche à un autre problème : la volonté apparente d'éviter
> la création d'un projet fork (qui utiliserait la double licence mais
> sans imposer les CT, et qui continuerait à importer de façon
> automatisée les données venant d
A ma connaissance l'API masque les données non ODbL depuis le passage
du bot. Les contributions faites en double licence ne sont pas
impactées puisqu'elles sont ODbL.
Cette phase de visibilité des données CC-by-SA a quand même duré assez
longtemps pendant que l'on était justement en train de contr
Le 25 juillet 2012 11:13, Bruno Cortial a écrit :
>
> Le 25 juillet 2012 09:50, Samy Mezani a écrit :
>>
>> Bonjour,
>
>
> Bonjour
>
>> - quand je ne sélectionne rien, certains marqueurs apparaissent tout de
>> même ; quand je sélectionne le marqueur désiré, pas de souci, il n'y a que
>> lui qui
Malgré tout, la décision a été prise mais suspendue pendant longtemps
jusqu'à ce qu'une grande majorité d'utilisateurs approuvent le
changement proposé. Si un tel support n'avait pas été obtenu, la
décision aurait été abandonnée. Ce n'est pas une décision qui s'est
faite facilement il a fallu des m
Le 25 juillet 2012 11:13, Bruno Cortial a écrit :
>
> Le 25 juillet 2012 09:50, Samy Mezani a écrit :
>>
>> Bonjour,
>
>
> Bonjour
>
>> - quand je ne sélectionne rien, certains marqueurs apparaissent tout de
>> même ; quand je sélectionne le marqueur désiré, pas de souci, il n'y a que
>> lui qui
Le 24 juil. 2012 à 00:23, Pieren a écrit :
> Je laisse passer beaucoup de choses sur cette liste mais on ne peut
> pas dire que ce changement ait été un "choix de la communauté". Sans
> entrer dans le débat "fallait-il changer de licence ou pas", la
> décision a été prise par un vote des membres d
Pensez quand même à réserver si vous voulez avoir quelques tables ensemble.
Il peut y avoir du monde et pas de place attitrée et encore moins pour
avoir ne serait-ce qu'une table ou une prise de courant (qui ne traverse
pas la salle !) pour vos portables.
Et vérifiez d'abord qu'il y a une connexio
Et je crois qu'avant d'y aller, rencontrer le webmaster de leur site http://www.dernierbar.com et l'inciter à changer la carte de sa page d'accueil serait une bonne idée ?
JB
Le 25.07.2012 11:55, Florian LAINEZ a écrit :
je crois que devant l'enthousiasme général le lieu est choisi !
On se retro
Le 24 juil. 2012 à 12:12, Jean-Claude Repetto a écrit :
> Cette "norme" s'applique aux toponymes. Or, un nom d'établissement n'est pas
> un toponyme ...
Tout à fait.
L'usage de mettre en majuscule les éléments nominaux et adjectivaux d'un
toponyme appartient à l'IGN.
Il ne l'applique évidemment
je crois que devant l'enthousiasme général le lieu est choisi !
On se retrouve à 18h le 9 août là-bas ?
2012/7/24 didier2020
> Le mardi 24 juillet 2012 à 16:47 +0200, Christian Quest a écrit :
> > J'ai lu une bonne critique à son sujet dans le Guide du voyageur
> > galactique ;)
> >
> Tres bonne
As-tu testé NoniMapView et gMapCatcher ?
Jean-Claude
NoniMapView génère des dalles avec des fichiers de géoréférencement
un peu exotiques (c'est du .map adapté au logiciel pour Windows
Mobile NoniGPSPlot). Par contre, il y a le l
Hey,
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Reouverture-du-pont-de-la-Matte-vendredi-a-Saint-Nazaire_40771-2099238-pere-pdl_filDMA.Htm
Il y a des saint-naziens (on dit comme ça ?!) pour mapper ça ?
salut
--
*Florian Lainez*
http://twitter.com/overflorian
http://www.nouslesgeeks.fr
_
Le message suivant de :
##
Bonjour,
J'ai remarqué que des rues importantes avaient disparu du centre de Bayonne. Je
suppose que c'est du vandalisme, quelle autre raison ?
J'ai donc voulu faire une annulation des modifs (à la Wikipédia), je me suis
retrouvé sur
[url=http://www.o
Le 25 juillet 2012 09:50, Samy Mezani a écrit :
> Bonjour,
>
Bonjour
- quand je ne sélectionne rien, certains marqueurs apparaissent tout de
> même ; quand je sélectionne le marqueur désiré, pas de souci, il n'y a que
> lui qui est affiché ;
>
>
J'ai remarqué cà aussi hier sous firefox (ubuntu
Le message suivant de :
##
Bonjour à tous,
Tout petit contributeur à OSM (de manière très occasionnelle), je me suis
inscris précisément pour faire une requête sur un thème que je connais pas (les
annulations de modification).
J'espère que ce sera l'occasion de gagner quelques connais
le 25/07/2012 10:01, Frédéric Rodrigo a écrit:
Le 25/07/2012 09:50, Samy Mezani a écrit :
J'essaie depuis hier de corriger le travail du bot sur ma zone en
affichant les "changements pour ODbl" sur Osmose, mais j'ai 2 bugs qui
m'en empêchent :
- quand je ne sélectionne rien, certains marqueurs
Pourquoi tu persistes? Maetma avait indiqué qu'il réparerait lui-même.
Romain
Le 25 juillet 2012 09:53, Philippe Verdy a écrit :
> Je sais qu'il les avait accepté puisqu'il pouvait faire des modifs
> depuis. Le problème est que l'accès à son historique est maintenant
> corrompu depuis que son c
Le 25/07/2012 09:50, Samy Mezani a écrit :
J'essaie depuis hier de corriger le travail du bot sur ma zone en
affichant les "changements pour ODbl" sur Osmose, mais j'ai 2 bugs qui
m'en empêchent :
- quand je ne sélectionne rien, certains marqueurs apparaissent tout de
même ; quand je sélectionne
Le changeset en question a été annulé (*) :
Clique sur une des relations sur la page de ton lien, tu verras qu'elle est
de nouveau visualisable
(*) Par celui-ci
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/12447296
Le 25 juillet 2012 09:53, Philippe Verdy a écrit :
Je sais qu'il les avait acce
Aucun problème dans Chrome en tout cas.
Sauf la faute d'orthographe dans le titre de la bulle "Domage de la
migration ODbl" (sic : "dommage" avec deux m, "ODbL" avec le L en
capitale, seul le b peut rester en minuscule).
Le 25 juillet 2012 09:50, Samy Mezani a écrit :
> Bonjour,
>
> J'essaie dep
Je sais qu'il les avait accepté puisqu'il pouvait faire des modifs
depuis. Le problème est que l'accès à son historique est maintenant
corrompu depuis que son compte est supprimé (je ne sais pas si c'est à
sa demande ou à la suite d'une action d'un administrateur).
Toujours est-il qu'il ne pourra
Pour la route, je comprends que Nicolas Moyroud (
http://www.openstreetmap.org/user/Ptigrouick) a affiné le tracé existant
d'un contributeur.
Ce contributeur n'a manifestement pas accepté la nouvelle licence (par
refus ou simplement parce que pas informé de ce changement).
Nicolas y a inséré des n
Bonjour,
J'essaie depuis hier de corriger le travail du bot sur ma zone en
affichant les "changements pour ODbl" sur Osmose, mais j'ai 2 bugs qui
m'en empêchent :
- quand je ne sélectionne rien, certains marqueurs apparaissent tout de
même ; quand je sélectionne le marqueur désiré, pas de so
J'ai remis la limite administrative de Poujols et d'autres communes
dans le coin.
OSM Inspector propose maintenant une couche "Redaction bot" qui permet
de visualiser les objets modifiés, supprimés et remis à jour
(superseeded) depuis le passage du bot.
http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=redact
Sur le rendu standard Mapnik du site http://osm.org , c'est 18.
Le 25 juillet 2012 08:59, Mathieu Rajerison
a écrit :
> Pourriez-vous me dire quel est le niveau de zoom à partir duquel on obtient
> les tuiles les plus détaillés?
>
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap
Bonjour,
Je regardais la carte du côté de Poujols à côté de Lodève
(http://www.openstreetmap.org/?lat=43.72823&lon=3.32423&zoom=15&layers=M)
et j'ai vu que cette dernière a pris un bon coup de vide de la part du
redaction bot. Du coup les rues et la quasi intégralité du bâti sont parties
aux
Maetma avait accepté le changement de licence il y a plus d'un an.
Pour moi, sa réaction est liée au travail du bot vis-à-vis de ses propres
ajouts, mais pas au principe du changement de licence en tant que tel.
Le 25 juillet 2012 08:50, Philippe Verdy a écrit :
> Le compte de Maetma ayant été s
Bonjour à tous,
René-Luc, en ce qui concerne l'emprise, ce que je voulais dire, c'est que
si je génère un raster OSM géoréférencé depuis un fichier XMl comportant
l'emprise PACA, alors le niveau de détails sera moindre par rapport, à si
j'avais inclus une emprise communale.
Je pense que finalemen
51 matches
Mail list logo