RE: [FRnOG] [TECH] Traffic internet

2017-11-30 Par sujet david
La même chose ici, un beau x2 -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Francois Prems Envoyé : jeudi 30 novembre 2017 11:17 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Traffic internet Je constate la même chose ce matin, juste

RE: [FRnOG] [TECH] CELAN optique et SFP GE sur RAD

2018-03-09 Par sujet david
qu...@frnog.org] De la part de David Ponzone Envoyé : vendredi 9 mars 2018 09:37 À : Armel Chargé - frekences Cc : frnog-tech Objet : Re: [FRnOG] [TECH] CELAN optique et SFP GE sur RAD Le 9 mars 2018 à 09:23, Armel Chargé - frekences a écrit : > Oui, c’est vrai ! Après, ils répondent que

Re: [FRnOG] [ALERT] Security advisory Cisco/Juniper

2012-12-05 Par sujet David
Bjr Faille BGP alcatel lucent sur 7750 rendue publique hier. David Le 5 déc. 2012 à 20:00, RR a écrit : > Le 05/12/2012 17:56, Raphael Mazelier a écrit : >> Hello, >> >> Je me demandais si par hasard Cisco ou Juniper n'aurait pas communiqué un >> security

RE: [FRnOG] [MISC] Vous avez dit concurrence par les infras ?

2016-05-04 Par sujet David
réunion et à participer à la prochaine multilatérale qui aura courant Mai Cdt, David -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de David Ponzone Envoyé : mercredi 4 mai 2016 09:54 À : Ducassou Laurent Cc : frnog@frnog.org Objet : Re

RE: [FRnOG] [MISC] Vous avez dit concurrence par les infras ?

2016-05-06 Par sujet David
On est pas à 5M€ de FAS, heureusement. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de David Ponzone Envoyé : jeudi 5 mai 2016 08:03 À : Radu-Adrian Feurdean Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Vous avez dit concurrenc

RE: [MISC] Re: [FRnOG] Problèmatique R1R2 et P-ANI

2016-10-05 Par sujet David
tes à lire les dernières conditions spécifiques IP Connexion Voix d'Orange Cdt, David -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de David Ponzone Envoyé : mercredi 5 octobre 2016 17:40 À : Christophe ASSENS Cc : Frnog misc Ob

Re: [FRnOG] [BIZ] Devis Observium

2020-04-07 Par sujet David
. Cheers David R. > Le 7 avr. 2020 à 15:40, Cyrille JERABEK a écrit : > > Bonjour Cécile, > > Est-ce que tu demandes un devis pour Observium parce que tu as fait une > petite étude et que tu penses que "ce sont les meilleurs" ou alors pour une > autre raison ?

[FRnOG] [ALERT] ILIAD DC2

2020-05-05 Par sujet David
Hello, Un cas assez particulier au DC2, vous avez des informations ? Il semble que la MMR soit en cause. Et ce, depuis +/- 9H30. David --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [BIZ] Fibre noire TH3 - Telco Alphalink Courbevoie

2020-05-18 Par sujet David
Hello Antoine, Les couts @ Sipartech... https://www.lambdaparis.com/contacts/new Une pensée pour les CC __ Belle journée. LEROY David d...@dot-smart.com / 06 83 67 25 38 Le 18/05/2020 16:45, « Antoine Debarre » a écrit : Bonjour la liste, Je me demandais si à tout

Re: [FRnOG] [TECH] ToR ou MoR

2022-02-18 Par sujet David
Ça peut permettre d’avoir une seule longueur de câble possiblement Le 18 févr. 2022 à 19:53 +0100, David Ponzone , a écrit : > Une question existentielle me vient à l’esprit alors que j’étudie le > re-aménagement d’une baie. > > Est-ce que le switch ToR n’aurait pas plus sa place

Re: [FRnOG] [TECH] ToR ou MoR

2022-02-18 Par sujet David
sur les côtés de baies (moitié moins ?) qu’en positon haute ou basse David Le 18 févr. 2022 à 20:14 +0100, David Ponzone , a écrit : > En tout cas un écart type moins grand  donc on doit pouvoir tout faire avec > du 50/100/150cm > > Ça réduit la quantité max de câbles dans les p

Re: [FRnOG] [MISC] Remote access tool.

2021-02-05 Par sujet David
Linux, toutes les fonctionnalités de RUDDER sous Linux sont ainsi également accessibles sur Windows (à l’exception des techniques spécifiques au mode de fonctionnement de Linux bien entendu). David R. Le 5 févr. 2021 à 11:35 +0100, Philippe Marrot , a écrit : > Hello, > > Je recherche act

RE: [FRnOG] [TECH] Monitoring de ligneS

2021-03-03 Par sujet David
/#featured je pense que tu dois pouvoir faire du coup de la remediation via scripts Cheers David R. Le 3 mars 2021 à 21:14 +0100, Michel Py via frnog , a écrit : > > Richard Klein a écrit : > > Si c'est juste du ping avec un raspberry c'est un peu démesuré ? > > Pourquoi s&#

[FRnOG] [TECH] Cisco comme reverse-proxy avec masquerading

2017-05-31 Par sujet David Ponzone
core tenté d'ajouter un NAT inverse WAN vers LAN pour mon IP Source, mais je viens d'avoir l'idée en écrivant ce mail :) Si quelqu'un a une autre idée, ca peut intéresser du monde quand on a un équipement sur le LAN qui par défaut a une ACL n'autorisant la gestion que d

Re: [FRnOG] [TECH] Qualité 3G+ en baisse ?

2017-06-01 Par sujet David Ponzone
point que fût un temps, > j'avais préféré > désactiver la 4G de mon téléphone. > > > Cdt > Le mercredi 31 mai 2017, 10:55:46 CEST Toussaint OTTAVI a écrit : >> Le 30/05/2017 à 17:07, David Ponzone a écrit : >>> Ca fait un moment que je me demande si avec

Re: [MISC] Re: [FRnOG] [JOBS] Ingénieurs et Consultants Réseaux (Avant-vente et Déploiement/Prestation)

2017-06-02 Par sujet David Ponzone
La France est une zone sinistrée pour l’IT… > Le 2 juin 2017 à 12:15, Joël DEREFINKO a écrit : > > Pour étayer mon propos : > Recherche au hasard de "administrateur" à Strasbourg + 40 km de rayon... > => 2 annonces! > https://www.monster.fr/emploi/recherche/?q=administrateur&where=67000&cy=f

Re: [MISC] Re: [FRnOG] [JOBS] Ingénieurs et Consultants Réseaux (Avant-vente et Déploiement/Prestation)

2017-06-02 Par sujet David Ponzone
; > Stéphane Augis – CEO > > > > Le 02/06/2017 à 12:34, Julien Schafer a écrit : >> Pas de doute on est vendredi :D >> >> -Message d'origine- >> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de >> David Po

Re: [FRnOG] [TECH] Qualité 3G+ en baisse ?

2017-06-02 Par sujet David Ponzone
Ouais et maintenant j’ai plus qu’à aller revendre mon iPhone parce que cette brique ne permet pas de forcer la 2G :) En même temps, je suis loin des montagnes. Merci pour vos réponses en tout cas, c’était enrichissant, et ça confirme l’absence de transparence sur les pratiques des MNO. > Le 2

Re: [FRnOG] [TECH] Qualité 3G+ en baisse ?

2017-06-02 Par sujet David Ponzone
C’est au choix de l’opérateur (grande spécialité Apple), le mien a bridé ça, et je peux juste couper la 4G. > Le 2 juin 2017 à 15:29, Nico CARTRON a écrit : > > Hello, > >> On 2 Jun 2017, at 15:16, David Ponzone wrote: >> >> Ouais et maintenant j’ai plus

[FRnOG] [TECH] Tiroir 19"

2017-06-05 Par sujet David Ponzone
Est-ce que quelqu’un utilise des tiroirs de rangement 19", en 2U, dans sa baie ? Y a-t-il des inconvénients à pendre un modèle d’entrée de gamme dans ce genre là: https://www.sonovente.com/adam-hall-tiroir-rackable-19-2u-87402-p42593.html

Re: [FRnOG] [TECH] Tiroir 19"

2017-06-05 Par sujet David Ponzone
Non, juste cordon optique, SFR, une partie des HD, cordons IEC, et autres petites saloperies qu’on sait pas où ranger, mais qu’on a envie d’avoir sous la main au DC. > Le 5 juin 2017 à 19:14, Michel Py a > écrit : > >> David Ponzone a écrit : >> Est-ce que quelqu’un u

Re: [FRnOG] [TECH] Supervision réseau

2017-06-07 Par sujet David Ponzone
Et check_mk ? Personne en parle. Visuellement, ça semble aussi complet que d’autres, et très rapide, et visuellement relativement cohérent. Et compatible Nagios. > Le 7 juin 2017 à 16:59, Joël DEREFINKO a écrit : > > Bonjour, > > Je vais rajouter ma pierre à l'édifice (tiens, j'ai quasiment

[FRnOG] [TECH] Stormshield et MGCP

2017-06-08 Par sujet David Ponzone
Est-ce qu’un spécialiste Stormshield peut me confirmer si par défaut l’UTM a des ALG MGCP/SIP actifs et bien planqués qui pourraient expliquer des choses inexplicables sur du trafic VoIP ? Merci --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [TECH] liaison 5.8 GHz et les arbres

2017-06-08 Par sujet David Ponzone
Il y a un outil qui fait l’estimation sur: http://mimosa.co Il faut ouvrir un compte. > Le 8 juin 2017 à 20:44, Fred a écrit : > > Le 08/06/2017 à 20:11, Michel Py a écrit : >> Je vais bientôt monter une liaison de 1 Km. En regardant avec Google Earth, >> il faut que j'a

Re: [FRnOG] [MISC] Avis sur l'exchange ML-IX

2017-06-09 Par sujet David Ponzone
Je les connaissais pas, ils sont plutôt discrets. Quelqu’un peut éclaircir la structure de prix ? Le port de peering 1G est à 350€/mo. Le port avec EU-routing est à 550€/mo, je suppose que c’est les peers NL-IX, plus les peers des différents GIX EU où ils sont présent. Le port avec joint-transit

Re: [FRnOG] [TECH] postfix - archivage des queues pour rejeu en cas d'incident

2017-06-11 Par sujet David Ponzone
Version alternative de la proposition d'Alarig afin d'éviter un cron toutes les secondes: lsyncd pour synchroniser automatiquement par rsync (grâce à inotify) les fichiers créés dans la queue avec bien sûr l'option delete=false pour ne jamais supprimer les fichiers sur la cible.

Re: [FRnOG] [TECH] postfix - archivage des queues pour rejeu en cas d'incident

2017-06-11 Par sujet David Ponzone
ant (donc intervalle d'exécution+durée d'exécution en gros), il y a des mails qui vont arriver en queue et qui pourraient être perdus en cas de problème sur la machine. David Ponzone > Le 11 juin 2017 à 18:00, Francois Ranchin a écrit : > > Bonjour, > > Et si on

Re: [FRnOG] [TECH] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
A priori, je pense que c’est comme ça qu’Orange continue à livrer la plupart des PRI actuellement. Ensuite, la question est de savoir s’ils livrent encore beaucoup de PRI... > Le 12 juin 2017 à 13:19, Michel Hostettler > a écrit : > > Bonjour, > > Peut-on dire, aujourd'hui, que le transport

Re: [FRnOG] [TECH] RE: E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
Oui je pense qu’il parle de ça, livraison de G703 direct sur SDSL, comme le RAD sait le faire. Michel a déjà posé la question il y a à peu près un an d’ailleurs :) Et P.Emeriaud lui avait dit qu’Orange l’utilisait encore pour les CN2 (vu que les Tranfix elles sont en désuétude). Après, c’est pas

Re: [FRnOG] [TECH] RE: E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg39902.html <http://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg39902.html> > Le 12 juin 2017 à 14:25, Michel Hostettler > a écrit : > > David, > >> Michel a déjà posé la question il y a à peu près un an d’ailleurs :)

Re: [FRnOG] [TECH] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
> Sebastien > > Pourrais-tu préciser un peu (pour le néophyte que je suis) ce que tu entends > sur le sujet suivant " Les centres d'appels avec des predictives dialers, que > les fournisseurs de SIP "pas cher" ne savent pas gérer (problemes de > CAPS/Bye/ressources)"? avec des mots compréhensib

Re: [FRnOG] [TECH] postfix - archivage des queues pour rejeu en cas d'incident

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
A mon avis, Jacques devait avoir une idée précise derrière la tête, ou avoir un client avec un besoin particulier. Jacques, tu peux en dire plus ? > Le 12 juin 2017 à 16:15, Francois Ranchin a écrit : > > Salut David > > On 12 Jun 2017, at 4:19, David Ponzone wrote:

Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
Oui, on m’a informé de cette offre sur le 89, je ne savais pas que c’était national. A priori, ça sera dispo auprès de la DOP SFR. > Le 12 juin 2017 à 17:48, Xavier ROCA a écrit : > > Bonjour, > > > > > > N’ayant pas trop eu le temps de suivre les dernières nouvelles ces derniers > temps

RE: [FRnOG] [MISC] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
C’est quand même un problème si le donneur d’ordres ne met pas des points dans le cahier des charges de l’AOP sur par exemple, la spécialisation des canaux SIP, afin de justement pouvoir exclure les opérateurs pas foutus de faire ça en offre standard. Si c’est une exigence forte, ça doit être da

Re: [FRnOG] [BIZ] offre Fibre dédié SFR THD symétrique en zone ZVS

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
> > Je vois l'offre de SFR comme une mauvaise chose, car on continue à > brader le prix d'un service pourtant devenu indispensable pour bcp > d'entreprises, et la qualité va se dégrader. Toutefois, n'exagérons rien : > > - éligibilité géographique réduite : en gros Paris et quelques zones > très

Re: [FRnOG] [TECH] postfix - archivage des queues pour rejeu en cas d'incident

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
Je peux comprendre la philosophie. En 2017, on peut considérer qu’il est effarant qu’un destinataire ne reçoit pas un mail parce que sa boite est pleine…. Imagine la même chose avec le courier postal. On peut d’ailleurs se demander pourquoi SMTP n’inclut pas un mécanisme de retry pour le cas de l

Re: [FRnOG] [TECH] postfix - archivage des queues pour rejeu en cas d'incident

2017-06-12 Par sujet David Ponzone
souvent pas le mail de mailer-daemon. On aurait pu imaginer un système qui prévient à la fois l'utilisateur et postmaster quand un mail arrive pour la boîte de l'utilisateur déjà pleine. David Ponzone > Le 12 juin 2017 à 22:45, Arnaud Launay a écrit : > > Le Mon, Jun 12, 20

Re: [FRnOG] [TECH] postfix - archivage des queues pour rejeu en cas d'incident

2017-06-13 Par sujet David Ponzone
. > Le 13 juin 2017 à 09:14, Alarig Le Lay a écrit : > > On mar. 13 juin 08:04:30 2017, David Ponzone wrote: >> On aurait pu imaginer un système qui prévient à la fois l'utilisateur >> et postmaster quand un mail arrive pour la boîte de l'utilisateur déjà >>

[FRnOG] [BIZ] Carte 4G data seulement prépayée rechargeable

2017-06-13 Par sujet David Ponzone
Est-ce que quelqu’un connaisse un opérateur qui fasse ça ? Merci --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [TECH] liaison 5.8 GHz et les arbres

2017-06-13 Par sujet David Ponzone
:) Y a quand même le cas des espaces protégés. Je sais pas dans la campagne de Michel, mais en France, y en a pas mal. Là, faut passer en mode Ninja ou avoir Hulot dans ses copains :) > Le 13 juin 2017 à 17:45, Guillaume Barrot a > écrit : > > Au bout d'un moment, au lieu de contourner le pro

Re: [FRnOG] [BIZ] Carte 4G data seulement prépayée rechargeable

2017-06-14 Par sujet David Ponzone
n avec une clef USB 3G/4G, fibre et adsl. > Après oui c'est du free mais quand la couverture est la en ville cela > fonctionne. > > Richard > > > Le 13 juin 2017 à 12:19, David Ponzone <mailto:david.ponz...@gmail.com>> a écrit : &

Re: [FRnOG] [TECH] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-14 Par sujet David Ponzone
peut faire l'un, l'autre, OU les 2. Par contre un SDSL avec la signalisation en SIPoIPoEThoSDSL et à côté le média en TDM sur le port G703, j'ai jamais vu mais je suis preneur :) David Ponzone > Le 14 juin 2017 à 13:44, Michel Hostettler > a écrit : > > &g

Re: [FRnOG] [TECH] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-14 Par sujet David Ponzone
quelque chose, ce qui est toujours agréable! > Le 14 juin 2017 à 14:45, Michel Hostettler > a écrit : > > David, > >> ...le SDSL qui transporte nécessairement du G703/704, protocole TDM, j'ai un >> peu de mal. > > Bigre ! il n'est pas question d

Re: [SPAM?] Re: [FRnOG] [TECH] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-14 Par sujet David Ponzone
> Le 14 juin 2017 à 15:06, Julien Schafer a écrit : > > Béotien inside. > > JE sais que E1 n'équivaut pas à accès primaire. Mais dans le cas exposé ceci > veut dire qu'il n'y a pas d'équivalent au canal D et que la sig se fait en > SIP dans un pseudo mode "out-of-band"…? Ah bon ? PRI = E1 en

Re: [FRnOG] [TECH] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-14 Par sujet David Ponzone
trame se réfère à niveau > 2, par opposition à signal physique. > > Pour SHDSL, l'UIT-T appelle ceci D2048. > > Suis-je plus clair ? > Cordialement, > Michel > > > - Mail original - > De: "David Ponzone" > À: "Michel Hostettler&quo

Re: [SPAM?] Re: [FRnOG] [TECH] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-14 Par sujet David Ponzone
ue chose volontairement ca va > embrouiller tous le monde). > > L'E1 du RAD dont parle David, ce n'est pas pour faire de la voix mais > pour livrer un acces Data 2 meg suivant un protocole précis, et crois > qu'historiquement, c'était pour les antennes d'un rése

Re: [SPAM?] Re: [FRnOG] [TECH] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-14 Par sujet David Ponzone
apres...) > ...Ce sont des subtilités qui ne sont pas à ma porté. > > Je ne vais pas argumenter sur Gad'zart Vs Arts et Métiers, mais on est > quand même un peu dans l'esprit là ;) > > Seb > > On 14/06/2017 16:34, David Ponzone wrote: >> Toi tu nous parle

Re: [SPAM?] Re: [FRnOG] [TECH] E1 sur SDSL, votre témoignage

2017-06-14 Par sujet David Ponzone
gt; > On 14/06/2017 17:08, David Ponzone wrote: >> Bon ok, alors QSIG over IP ? >> >> Ceci dit, ce que tu décris, on le fait en mettant une Patton de chaque côté, >> en SIP/RTP pur. > Ben oui mais non. > Mon approche est de permettre la totale transparenc

Re: [FRnOG] [TECH] Problème EQUNIX GIX Paris

2017-06-15 Par sujet David Ponzone
Tu as la MAC source ? > Le 15 juin 2017 à 13:31, Arnaud Turpin a écrit : > > Bonjour > > Nous avons un comportement bizarre sur le GIX Equinix PA2. > On reçoit du traffic 20/30 Mbps qui ne nous concerne pas, vous avez aussi le > même problème ? > > > Date first seen Duration Proto

Re: [FRnOG] [TECH] Problème EQUNIX GIX Paris

2017-06-15 Par sujet David Ponzone
Oui j’ai comme toi, je vois du traffic Unicast vers des MAC/IP qui ne sont pas à nous. Comme adresse MAC destination, j’ai celles qui correspondent à 195.42.145.60 ou 195.42.145.63 et d’autres. Quelqu’un a activé le mode hub sur le switch d’Equinix-IX ? > Le 15 juin 2017 à 13:31, Arnaud Turpin

Re: [FRnOG] [BIZ] Carte 4G data seulement prépayée rechargeable

2017-06-15 Par sujet David Ponzone
ar-creneaux-de-2-mois> > > J'utilise sur un pfsense en multiwan avec une clef USB 3G/4G, fibre et adsl. > Après oui c'est du free mais quand la couverture est la en ville cela > fonctionne. > > Richard > > > Le 13 juin 2017 à 12:19, David Ponzone <m

Re: [FRnOG] [BIZ] Carte 4G data seulement prépayée rechargeable

2017-06-15 Par sujet David Ponzone
: J’ai mis la carte SIM hier soir dans un Teltonika. Si ce n’est le fait que la SIM met du temps à être reconnu (parfois 5 min….), ça marchait. (…) > Le 16 juin 2017 à 08:12, David Ponzone a écrit : > > J’ai un truc bizarre avec la carte Free, il faut que je fasse encore quelques >

Re: [FRnOG] [BIZ] Carte 4G data seulement prépayée rechargeable

2017-06-16 Par sujet David Ponzone
elques téléphone mais > la c est pas bien . > > Richard > > Envoyé de mon GSM > >> Le 16 juin 2017 à 07:14, David Ponzone a écrit : >> >> Pardon pour mon français déplorable, c’est ce qui se passe quand on écrit un >> mail en rédigeant un mot d’absence

Re: [FRnOG] [TECH] HP Dual 8GB microSD EM USB kit

2017-06-16 Par sujet David Ponzone
(FRsAG plutôt non?) Pourquoi tu mets pas l’HV sur 2 disques SSD ? Tu as besoin des slots pour les data ? > Le 16 juin 2017 à 16:57, Aladin FABIOUX a > écrit : > > Bonjour, > Suite à un reboot de maintenance sur un de nos ESX, plus de boot sur > l'hyperviseur! > Nous avons un Proliant DL360 ge

Re: [FRnOG] [BIZ] Carte 4G data seulement prépayée rechargeable

2017-06-16 Par sujet David Ponzone
> > Cela correspond aussi avec mon expérience. Forfait 20€ dans un modem huawei > E5186. Installé depuis 2 semaines, rien à signaler. > > Le 16 juin 2017 à 09:56, David Ponzone <mailto:david.ponz...@gmail.com>> a écrit : > Alors intuitivement, à mon avis, il n’y a

[FRnOG] [MISC] Difficulté accès VMWare/IPv6

2017-06-19 Par sujet David Ponzone
Ca fait un moment que ça traine et donc, ce n’est plus un problème ponctuel. Suis-je le seul à avoir des problèmes pour accéder à kb.vmware.com ou my.vmware.com en IPv6 (précisément, depuis un Mac un dual stack) ? Si je coupe IPv6, plus de problème. Et aucun problème par contre pour accéder à www

Re: [FRnOG] [TECH] HP Dual 8GB microSD EM USB kit

2017-06-19 Par sujet David Ponzone
ite! ;-) > Encore merci. > > Al. > > -Message d'origine- > De : Varicap [mailto:varicap@gmail.com] > Envoyé : dimanche 18 juin 2017 21:17 > À : Ludovic Scotti > Cc : David Ponzone ; Aladin FABIOUX > ; frnog-t...@frnog.org > Objet : Re: [FRnOG] [TECH

Re: [FRnOG] [MISC] Difficulté accès VMWare/IPv6

2017-06-19 Par sujet David Ponzone
problème en HTTP. Négo TCP MSS qui se passe mal ? > Le 19 juin 2017 à 11:12, Radu-Adrian Feurdean > a écrit : > > On Mon, Jun 19, 2017, at 09:03, David Ponzone wrote: >> Ca fait un moment que ça traine et donc, ce n’est plus un problème >> ponctuel. >> >> Suis-j

Re: [FRnOG] [TECH] HP Dual 8GB microSD EM USB kit

2017-06-19 Par sujet David Ponzone
+1 Et en plus, en mettant un 3ème HD à 30€ en hot-spare dans le volume RAID1, tu as même plus besoin de gérer le remplacement du HD mort en quasi-urgence, mais tu peux attendre le prochaine maintenance sur site, donc encore une économie. > Le 19 juin 2017 à 13:01, Arnaud Launay a écrit : > >

Re: [FRnOG] [TECH] HP Dual 8GB microSD EM USB kit

2017-06-19 Par sujet David Ponzone
> Le 19 juin 2017 à 13:28, Duchet Rémy a écrit : > > Par ici on est plutôt adepte de la SD en dual (RAID1 directement intégré sur > la carte mère) des PowerEdge. > Pas une seule SD de HS sur les 6 dernières années, sur une centaine de > serveurs. > Économie à l'achat, + la conso électrique. >

Re: [FRnOG] [TECH] Recherche service DNS avec API

2017-06-19 Par sujet David Ponzone
Cloudflare aussi, mais ils matraquent niveau prix… > Le 19 juin 2017 à 16:31, Michel 'ic' Luczak a écrit : > > Regards dnsmadeeasy. Je l’utilise depuis longtemps, même si la tarification a > évolué défavorablement récemment. > > ++ ic > >> On 19 Jun 2017, at 16:28, Laurent Seror wrote: >>

Re: [FRnOG] [TECH] Recherche service DNS avec API

2017-06-19 Par sujet David Ponzone
Et Google aussi: https://cloud.google.com/dns/pricing A partir de 0.40$ par million de requêtes. > Le 19 juin 2017 à 16:41, Raphael Mazelier a écrit : > > > > On 19/06/2017 16:31, Michel 'ic' Luczak wrote: >> Regards dnsmadeeasy. Je l’utilise depuis longtemps, même si la tarification >> a

Re: [FRnOG] [TECH] Recherche service DNS avec API

2017-06-19 Par sujet David Ponzone
Rackspace semble avoir un truc, mais j’arrive pas à savoir si on peut le contracter sans leur prendre un autre service. > Le 19 juin 2017 à 16:28, Laurent Seror a écrit : > > Hello, > > Dyndns.org devenu dyn.com semble avoir été acheté par Oracle. Etant donné > que je tiens à mes sous, est c

Re: [FRnOG] [TECH] Liste de NDI avec la tête de ligne

2017-06-19 Par sujet David Ponzone
La liste des SDA tu veux dire :) Oui, ça s’appelle un portage avec fiabilisation. (Les SDA ne sont de toute façon pas énumérés sur les factures Orange) > Le 19 juin 2017 à 19:11, Julien Escario a écrit : > > Bonjour la liste, > On me pose une colle : est-il possible d'obtenir la liste des NDI

Re: [FRnOG] [TECH] Liste de NDI avec la tête de ligne

2017-06-20 Par sujet David Ponzone
Tu auras la réponse à la fiabilisation environ 1 semaine avant le portage (ça dépend de l’opérateur donneur évidemment…). > Le 20 juin 2017 à 12:19, Julien Escario a écrit : > > Le 19/06/2017 à 19:15, David Ponzone a écrit : >> La liste des SDA tu veux dire :) > > M

Re: [FRnOG] [BIZ] Dechet eletronique

2017-06-20 Par sujet David Ponzone
Oui je crois que c'est le job d'une déchetterie :) > Le 21 juin 2017 à 07:11, Lucas Viallon a écrit : > > Bonjour, > > J'ai une question: > > De plus en plus de DC refuse que l'on jette a la benne les déchets > électroniques, du coup je me retrouve a stocker des cartes défectueuses > dans me

Re: [FRnOG] [TECH] Stormshield et MGCP

2017-06-22 Par sujet David Ponzone
les Koprowski a écrit : > > Hello, > > Oui, l'ASQ a un plugin SIP activé par défaut : Configuration -> Protection > applicative -> Protocoles -> SIP > > Il est actif sur tous le profils d'inspection il me semble. > > A+ > > Le 8 juin 2017 à 14

Re: [FRnOG] [TECH] Stormshield et MGCP

2017-06-22 Par sujet David Ponzone
Anonymous, merci du conseil, mais je vais laisser le prestataire qui a fait ce choix technique douteux se demmerder :) > Le 22 juin 2017 à 18:42, Nospam a écrit : > > Hello > > Tu peux tester ta règle de filtrage en mode firewall, celle ci bypassera > totalement l'ASQ. > Un bon moyen de

Re: [FRnOG] [MISC] Difficulté accès VMWare/IPv6

2017-06-23 Par sujet David Ponzone
gt; n’utilise pas la livebox). Visiblement la box d’origine a des settings en dur > et avec un routeur tiers ça ne se fait pas tout seul. > > ++ ic > >> On 19 Jun 2017, at 11:26, David Ponzone > <mailto:david.ponz...@gmail.com>> wrote: >> >> Ce qui est

Re: [FRnOG] [MISC] Difficulté accès VMWare/IPv6

2017-06-23 Par sujet David Ponzone
> : > > Y’a un tunnel en IPv6 chez SFR, tu as donc une mtu un peu plus basse >> On 23 Jun 2017, at 10:33, David Ponzone wrote: >> >> Tiens, je viens de m’apercevoir que j’ai le même problème avec >> www.telecom-infoconso.fr >> >> Ca va être sympa I

Re: [FRnOG] [MISC] Difficulté accès VMWare/IPv6

2017-06-23 Par sujet David Ponzone
a base là (genre annoncer la bonne MTU côté LAN dans > les RA) > > Sent from my iPhone > >> On 23 Jun 2017, at 12:15, David Ponzone wrote: >> >> Oui d’ailleurs, y a quand même des trucs bizarres. >> Il y a une limitation en IPv6 à la fragmentation d’un paq

Re: [FRnOG] [MISC] Difficulté accès VMWare/IPv6

2017-06-23 Par sujet David Ponzone
Etant donné que je reçois du serveur 1393, comme ce que j’ai envoyé, j’ai tendance à penser que non. > Le 23 juin 2017 à 12:41, Alarig Le Lay a écrit : > > On ven. 23 juin 12:30:40 2017, David Ponzone wrote: >> En passant le MTU du Mac à 1280, ça règle le problème. >> Donc

Re: [FRnOG] [TECH] Bonding Linux et Cisco LACP

2017-06-26 Par sujet David Ponzone
Teste, ça sera peut-être le mieux non ? > Le 26 juin 2017 à 10:28, Sébastien 65 a écrit : > > Bonjour, > > Est-ce que dans la salle il y a des utilisateurs du CHANNEL BONDING Linux > couplé avec un Cisco 3750 en mode LACP ? > > J’ai une question concernant l’option xmit_hash_policy. > > >

Re: [FRnOG] [TECH] Pénurie/doublons de vlan

2017-06-27 Par sujet David Ponzone
Tu ajoutes un outer-tag sur la porte de collecte afin que par exemple les liens Orange de tel port de collecte se promènent dans ton réseau dans un VLAN précis. Tu arrives donc à 4000 VLAN par port de collecte et 4000 port possibles. C'est pas suffisant ? David Ponzone > Le 27 jui

Re: [FRnOG] [TECH] Pénurie/doublons de vlan

2017-06-27 Par sujet David Ponzone
Tu n'as pas 2 opérateurs sur le même port. Donc comme Radu l'a brillamment expliqué, le VLAN est local au port de collecte sur un routeur (puisqu'il est juste membre du VLAN, sans le transporter). Tu peux avoir g0/0/0.666 et g0/0/1.666 David Ponzone > Le 27 juin 2017 à 18:04

Re: [FRnOG] [TECH] Pénurie/doublons de vlan

2017-06-27 Par sujet David Ponzone
clients sur des interfaces du type: int g0/0/0.1230666 encaps dot1q 123 second-dot1q 666 A toi de définir la convention de numérotation qui te convient. > Le 27 juin 2017 à 18:50, Michaël a écrit : > > Le 2017-06-27 18:14, David Ponzone a écrit : >> Tu n'as pas 2 opérate

Re: [FRnOG] [BIZ] Carte 4G data seulement prépayée rechargeable

2017-06-30 Par sujet David Ponzone
Envoyé : vendredi 30 juin 2017 10:40 > À : Olivier Varenne mailto:o.vare...@ipconnect.fr>> > Cc : Fabian Mey-Knüppel mailto:fab...@gmail.com>>; David > Ponzone mailto:david.ponz...@gmail.com>>; > frnog-...@frnog.org <mailto:frnog-...@frnog.org> > Objet : Re: [F

Re: [FRnOG] [TECH] Supervision réseau

2017-06-30 Par sujet David Ponzone
Quelqu’un t’avait suggéré ntop pour de la supervision réseau ? > Le 30 juin 2017 à 18:40, Thin-hinen Hedli a écrit : > > Chère liste, > > Je vous remercie pour toutes vos réponses, diverses, cela me permet > d'aiguiller mes recherches et de découvrir plein d'outils ! > Je pense être en bonne v

Re: [FRnOG] [MISC] L'ecole des plombiers du numerique

2017-06-30 Par sujet David Ponzone
A ce sujet, on m’a glissé dans l’oreille que certaines boites spécialisées (en tout cas, au moins une) dans la pose de fibre en France avait monté/était en train de monter/avait l’idée de monter une école interne pour former des techniciens en pose de fibre, en prévision de l’explosion prévisibl

[FRnOG] [MISC] VGA et le 3901, suis-je le seul choqué ?

2017-06-30 Par sujet David Ponzone
Avant, quand on appelait le 1015 et qu’on entrait un NDI qui était en VGA, un SVI indiquait que le NDI n’était pas chez Orange, et l’appel était coupé. Maintenant, avec le 3901, on tape le NDI, et on doit ensuite indiquer la taille de l’entreprise pour être mis en relation avec le bon service.

Re: [FRnOG] [TECH] Supervision réseau

2017-06-30 Par sujet David Ponzone
> + > ++++ > +Routeur R2+ > > + + > SWSW > + > + > host > > > Merci pour tous conseils, > > Cdt, > > Thin-Hinen > > > Le 30 juin 2017 à 18:45, David Ponzone

Re: [FRnOG] [MISC] VGA et le 3901, suis-je le seul choqué ?

2017-07-03 Par sujet David Ponzone
cas d’incident qui dure) d’appeler le 3901 en espérant faire avances les choses > Le 3 juil. 2017 à 00:02, Sébastien Lesimple > a écrit : > > On 30/06/2017 19:00, David Ponzone wrote: >> Avant, quand on appelait le 1015 et qu’on entrait un NDI qui était en VGA, >> un

Re: [FRnOG] [MISC] VGA et le 3901, suis-je le seul choqué ?

2017-07-03 Par sujet David Ponzone
Justement: avant ça coupait, plus maintenant. David Ponzone > Le 3 juil. 2017 à 14:39, Bensay 1 a écrit : > > On 30/06/2017 19:00, David Ponzone wrote: > Avant, quand on appelait le 1015 et qu’on entrait un NDI qui était en VGA, un > SVI indiquait que le NDI n’était pas

Re: [FRnOG] [BIZ] Gestion DNS et rDNS

2017-07-03 Par sujet David Ponzone
Y a eu une discussion à propos des fournisseurs de DNS y a pas longtemps Par contre, trouver une boite qui fait du pas en-ligne (devis, commande, etc…) dans ce secteur, ça va être compliqué. On va dire que pour gagner de l’argent dans le domaine, tu as intérêt à être 100% web. Ou alors, tu vas tr

Re: [FRnOG] [MISC] Pb sur routage d'appel

2017-07-05 Par sujet David Ponzone
Depuis des mobile BoT dans ta région, ou partout en France ? > Le 5 juil. 2017 à 12:21, Xavier ROCA a écrit : > > Nos tests comme dit dans mon précédent mail, ce sont fait depuis notre > flotte mobile Bouygues > Appel entrant sur collecte Orange fixe. > > -Message d'origine- > De : Rud

Re: [FRnOG] [MISC] Pb sur routage d'appel

2017-07-05 Par sujet David Ponzone
rtout en France. > > > > > > De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com] > Envoyé : mercredi 5 juillet 2017 13:06 > À : Xavier ROCA > Cc : Rudy G. ; frnog-misc > > Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Pb sur routage d'appel > > > > Depuis des mobile BoT

[FRnOG] [TECH] Fortinet et son WIFI legacy....

2017-07-05 Par sujet David Ponzone
Plutôt très content de Fortinet d’un point de vue FW/UTM, j’aurais aimé avoir confirmation que les AP WIFI embarqués dans les UTM étaient connus pour être des bouzes infâmes, et que ce n'’était moi qui avait mis une cage de faraday autour par inadvertance…. Les clients se plaignent de décos inte

Re: [FRnOG] [TECH] Fortinet et son WIFI legacy....

2017-07-05 Par sujet David Ponzone
> Le 5 juil. 2017 à 18:46, Guillaume Tournat a écrit : > > Salut > > Peux tu préciser l'environnement ? > - modèle FortiGate version FortiOS FW50-2R v5.4.4,build7607 > - modèle FortiAP et firmware AP onboard > - device client : Pc ? Tablette ? Smartphone ? 1 Galaxy S7 et un iPhone. > - ba

Re: [FRnOG] [TECH] Fortinet et son WIFI legacy....

2017-07-05 Par sujet David Ponzone
Oui ap-ac-lite. J'irai pas mettre 100 clients dessus, cependant. David Ponzone Le 5 juil. 2017 à 20:26, Michel Py a écrit : >> Donc AP Fortinet legacy (non-Meru) 10 fois moins bon qu’un AP Ubiquiti à 70€ >> ? > > C'est quoi que tu as à 70€ ? AP-AC-Lite ? Je vi

Re: [FRnOG] [TECH] Gérer le cas d'une rupture de liaison entre deux routeurs d'un même AS

2017-07-06 Par sujet David Ponzone
+1 La solution 1 me semble quand même plus moderne. Il semble étrange d’avoir un problème avec une interco optique (1 tous les 3 ans, à la limite). Parce que se limiter à utiliser un /24 sur un site géographique, c’est pas forcément gérable et ça peut être générateur de gaspillage. > Le 6 jui

Re: [FRnOG] [TECH] Fortinet et son WIFI legacy....

2017-07-06 Par sujet David Ponzone
Merci pour vos conseils mais rassurez-vous, je ne mets généralement que des AP dédiés :) Il reste qu’il est intéressant de savoir pourquoi Fortinet ne peut pas sortir un UTM avec AP intégré à 1000-1500€ dont le WIFI marche aussi bien qu’un Technicolor à 50€ (c’est-à-dire convenablement). Je croi

Re: [FRnOG] [TECH] Contact orange pour téléphonie dans l'Orne (61)

2017-07-06 Par sujet David Ponzone
Wow, ça, même si on avait été vendredi, c’est du lourd lourd ça, un missile! Vincent, appelle le 3901, ils vont t’aider. ...Ok je sors. > Le 6 juil. 2017 à 18:09, Vincent Duvernet a > écrit : > > Bonjour. > J'ai un client qui utilise actuellement une téléphonie IP Cisco avec un IPBX. > Ils v

Re: [FRnOG] [TECH] UCARP/VRRP avec Debian problème

2017-07-07 Par sujet David Ponzone
Je sais pas si c’est encore d’actualité, mais en cherchant vite fait pour aider Sébastien, j’ai trouvé ça concernant uCARP: http://www.syawar.com/2013/01/16/ucarp-prevent-re-assertion-of-original-master/ A priori,

Re: [FRnOG] [TECH] Technologie utilisée par Numericable.

2017-07-07 Par sujet David Ponzone
DOCSIS > Le 7 juil. 2017 à 19:31, Choukou Moun a écrit : > > Bonjour. > > Question de newbies. > > Comment s'appelle la technologie utilisée par Numericable? > > > Je parle du système avec encodage sur câble coaxial etc > > Merci. > > --- > Liste de diffusion du

Re: [FRnOG] [TECH] Technologie utilisée par Numericable.

2017-07-07 Par sujet David Ponzone
.m.wikipedia.org/wiki/Data_Over_Cable_Service_Interface_Specification> > > Envoyé de mon BP2 ( silent circle inside ) > > Le 7 juil. 2017 à 19:42, David Ponzone <mailto:david.ponz...@gmail.com>> a écrit : > >> DOCSIS >> >>> Le 7 juil. 2017 à 19:31, Choukou Moun >> &l

Re: [FRnOG] [MISC] Microsoft (ASN 8075) sur AMS-IX

2017-07-10 Par sujet David Ponzone
Juste pour info, c’est comme ça sur EQNX-IX, mais c’est normal: ils n’ont jamais annoncé leurs routes par le MLPE. > Le 10 juil. 2017 à 12:02, Youssef Bengelloun-Zahr a > écrit : > > Bonjour Fabien, > > Je confirme, je vois bien leurs préfixes sur l'ensemble des peerings qu'on > a en direct

Re: [FRnOG] [MISC] Numéros Urgences ou vous pouvez tous *******

2017-07-10 Par sujet David Ponzone
Oh tu sais, je pense que la majorité des opérateurs alternatifs de taille modeste qui font de la traduction sont conscients du problème. Il y a aussi Rouen, qui est séparé en RD/RG, et on peut trouver d’autres cas, surtout dans les grandes villes. Idéalement, on devrait utiliser les coordonnées

Re: [FRnOG] [MISC] Numéros Urgences ou vous pouvez tous *******

2017-07-10 Par sujet David Ponzone
surfacturer les appels vers leurs > Numéros portés histoire de faire de la bonne marge... > > T! > > > On 10/07/2017 14:01, David Ponzone wrote: >> Oh tu sais, je pense que la majorité des opérateurs alternatifs de taille >> modeste qui font de la traduction sont c

Re: [FRnOG] [MISC] Numéros Urgences ou vous pouvez tous *******

2017-07-10 Par sujet David Ponzone
charge par le >> régulateur. >>> >>> Qu'elle relève, par extention, du plan national de numerotation et >>> devrait etre accessible a tous gratuitement au meme titre que le reste >>> des infos sur les ressources de numéroation. >>> >>&g

Re: [FRnOG] [TECH] UCARP/VRRP avec Debian problème

2017-07-10 Par sujet David Ponzone
> nickel ! > > > De : frnog-requ...@frnog.org de la part de Raphael > Mazelier > Envoyé : dimanche 9 juillet 2017 18:45:44 > À : frnog@frnog.org > Objet : Re: [FRnOG] [TECH] UCARP/VRRP avec Debian problème > > > > On 07/

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >