>> Hugues Voiturier a écrit :
>> Soyez rassurés, avec IPv6, il n’y aura plus de NAT et le SIP passera comme
>> une lettre à la poste ! ;-)
>
> Oh, attends un peu; 6RD | 464XLAT | NAT-PT | MAP-E | MAP-T | NAT64 | NAT464
> c'est quoi tout çà ?
> Et, depuis 20 ans, c'est l'année prochaine que çà ar
> Hugues Voiturier a écrit :
> Soyez rassurés, avec IPv6, il n’y aura plus de NAT et le SIP passera comme
> une lettre à la poste ! ;-)
Oh, attends un peu; 6RD | 464XLAT | NAT-PT | MAP-E | MAP-T | NAT64 | NAT464
c'est quoi tout çà ?
Et, depuis 20 ans, c'est l'année prochaine que çà arrive ;-)
>
SIP + OVH + IPV6 ?
Haha !
(ou alors je suis le seul à avoir un probleme avec leur SBC qui transforme le
callid alors que la RFC précise qu'il ne doit pas être modifié... ce bug ne
m'arrive qu'avec OVH et IPV6)
Cordialement,
Olivier Varenne
Co-gérant, Commercial & Développeur
T +33 (0)4 2
Le 05/12/2020 à 16:59, Cedric Schwoerer a écrit :
> Ca sert surtout à controler la zone de réception pour satisfaire des
> contraintes imposées par les ayants-droits aux diffuseurs. Le satellite
> arrose très largement, ça ne les arrange pas.
>
> Par exemple, un important match de foot ou un film
Ca sert surtout à controler la zone de réception pour satisfaire des
contraintes imposées par les ayants-droits aux diffuseurs. Le satellite
arrose très largement, ça ne les arrange pas.
Par exemple, un important match de foot ou un film à gros budget sur
une chaine allemande, qu'on capterait en F
> qu'Orange -qui n'était pas mon opérateur- avait récupérer discrètement
> ma ligne Adsl au motif que je possédai 2 liens. No comment.
Ton expérience est une synthèse.
Bravo d'avoir attaqué ces chacaux (pluriel de chacal).
Quand on est de bonne foi, avec un bon dossier, on gagne.
--
Be Seeing
Merci pour cet exemple flagrant de ce que nous visons tous les jours ou presque
en tant q’opérateur.
> Le 5 déc. 2020 à 13:17, Daniel via frnog a écrit :
>
> Comme déjà dit, en GP Orange ne fait plus rien. Dans mon village, nouveau
> quartier, ils ont dû attendre plus de 2 ans et l'arrivée de
Bonjour
Le 05/12/2020 à 11:02, Julien SCHAFER a écrit :
Bonjour
Je suis preneur de vos lumières pour mon cas particulier. L’occasion pour moi
d’apprendre 😃
J’ai emménagé dans mon logement qui était inoccupé depuis plus de 6 mois ;
d’après ce que j’ai compris dans ces cas là Orange décâble po
> Je crois que le réseau cuivre c’est encore 3Mds€ de revenu, avec une marge
> comfortable mais les dépenses de maintenance en face ont chuté. Tiens donc.
Hé bé...
> T’as pas un ami dans le coin, bien placé ?
> VDSL chez un pote et FH Ubiquiti entre les 2, le temps que le FTTH arrive.
+1000
--
Le 05/12/2020 à 09:45, Hugues Voiturier a écrit :
> Soyez rassurés, avec IPv6, il n’y aura plus de NAT et le SIP passera comme
> une lettre à la poste ! ;-)
J'y ai songé, j'ai pas osé.
> Hugues (en retard pour trolldi)
Ou en avance du suivant :)
--
Be Seeing You
Number Six
-
C’est compliqué à dessein.
Plus personne (Orange) ne veut investir dans l’infra cuivre alors que pourtant
elle reste indispensable (et le restera) sur un bon morceau du territoire pour
un moment.
Je crois que le réseau cuivre c’est encore 3Mds€ de revenu, avec une marge
comfortable mais les dépe
Bonjour
Le 05/12/2020 à 09:55, Toussaint OTTAVI a écrit :
[...]
La redevance télé, c'est sur la déclaration fiscale de revenus en
ligne que cela se passe de nos jours. Et le mécanisme déclaratif a été
inversé : ce n'est plus aux possesseurs de télévision de se faire
connaître; il faut cocher
> Pas de doute je suis bien en France, c'est ultra-compliqué et lourdingue
> alors que l'on parle juste d'un manque de paires de cuivre sur un câble 😃
Disons qu'on revient à la situation d'avant 1980. Avant tu pouvais
attendre ton téléphone 10 ou 20 ans ou jamais.
Les logements (même et surtou
Ben un client final peut être tenté d’en mettre un sur site, et ne pas
vouloir/pouvoir avoir une DMZ pour ça.
> Le 5 déc. 2020 à 12:02, Fabien H a écrit :
>
> Oui ! Enfin mettre un serveur SIP derrière du NAT quand on a la main sur
> l'hébergement, c'est quand même chercher un peu les problèmes
Je précise qu'effectivement c'est sur du GP.
Pas de doute je suis bien en France, c'est ultra-compliqué et lourdingue alors
que l'on parle juste d'un manque de paires de cuivre sur un câble 😃
-Message d'origine-
De : David Ponzone
Envoyé : samedi 5 décembre 2020 11:34
À : Sylvain TREN
Effectivement, en B2B c'est l'opérateur alternatif qui demande à Orange la
desat et qui refacture au client, comme il s'agit d'un "coût caché" c'est
un motif d'annulation de commande.
Le sam. 5 déc. 2020 à 11:36, David Ponzone a
écrit :
> Je ne connais pas le cas du Grand Public mais en B2B, c’e
Oui ! Enfin mettre un serveur SIP derrière du NAT quand on a la main sur
l'hébergement, c'est quand même chercher un peu les problèmes dès le début
:-)
Le sam. 5 déc. 2020 à 11:51, David Ponzone a
écrit :
> > Le 5 déc. 2020 à 11:19, Fabien H a écrit :
> > Alors je défends un peu le concept parc
> Le 5 déc. 2020 à 11:19, Fabien H a écrit :
> Alors je défends un peu le concept parce qu'on en déploie quand même pas
> mal, il n'y a pas de port à ouvrir, et la plupart du temps, on ne vérifie
Si tu veux que le serveur SIP soit derrière du NAT, si.
Et si serveur et client sont derrière du NAT
Je ne connais pas le cas du Grand Public mais en B2B, c’est souvent l’opérateur
qui gère (par la convention de désaturation) et refacture le client, parce que
si tu laisses le client final dans les pattes d’Orange….
> Le 5 déc. 2020 à 11:20, Sylvain TRENS a écrit :
>
> Bonjour
>
> Cela dépend
> Justement, sur le routeur il faut désactiver ALG ET ouvrir un million de
> ports ET tester, ET appeler le tech-support au Maghreb (ici c'est à
> Bangalore), et recommencer, etc etc. Avec un protocole moderne, on n'a pas
> à se faire chier pour que çà marche. Le simple fait qu'il y ait une option
Le 05/12/2020 à 10:18, Frédéric Dumas a écrit :
Pas de problème. J’ai vu Michel retaguer le thread en [MISC]. Ce que tu décris
est un hiatus classique entre actions et déclarations politiques. Pour
paraphraser nos médias, tu as le sentiment™ de zones blanches TNT. Mais c’est
un autre sujet.
Service Universel ?
Euh, c’était les années 80 ça :)
Orange n’a aucune obligation de faire gratuitement (ce qui est normal puisque
la capa cuivre est prise par la concurrence aussi).
La désaturation a un prix (qui est discutable par contre), que Bouygues ne veut
pas payer.
T’as essayé de comma
Bonjour
Je suis preneur de vos lumières pour mon cas particulier. L’occasion pour moi
d’apprendre 😃
J’ai emménagé dans mon logement qui était inoccupé depuis plus de 6 mois ;
d’après ce que j’ai compris dans ces cas là Orange décâble pour récupérer des
paires.
Concrètement j’ai demandé à Bouy
> Le 4 déc. 2020 à 17:03, Laurent Barme <5...@barme.fr> a écrit :
>
> Peut-être une solution à ton problème : pour 1.80 € HT/mois (environ) tu peux
> avoir un VPS (Stardust) à Paris (donc une IP française) chez Scaleway (pas de
> conflit d'intérêt avec Scaleway).
Les VPS Scaleway n’auraient
Le 05/12/2020 à 07:30, Michel Py a écrit :
Si SIP n'était pas un protocole de merde conçu dès l'origine pour emmerder NAT, çà
marcherait mieux. Les bigots qui depuis 25 ans disent que NAT c'est de la merde impure
qui ne respecte pas le sacro-saint "end-to-end", çà fait 25 ans qu'on voit ce
Le 05/12/2020 à 05:46, Michel Py a écrit :
Le vendredi, c'est permis, sauf que je re-tague en [MISC] car franchement, en
[TECH] ...
Cela t'a sans doute échappé, mais j'avais re-tagué TECHNIQUE en
TECHNOCRATIE : "De l'art de crypter et réussir à faire payer les chaines
de télévision gratu
Soyez rassurés, avec IPv6, il n’y aura plus de NAT et le SIP passera comme une
lettre à la poste ! ;-)
Hugues (en retard pour trolldi)
> On 5 Dec 2020, at 07:30, Michel Py wrote:
>
>> Fabien H a écrit :
>> Vous êtes dur avec SIP. OK le NAT n'est pas natif au protocole, mais
>> l'option nat=y
ou de république, la France n'est pas le pire des pays. Là ou je vis, on
a un Président qui, 1 mois après les élections, ayant 7 millions de voix
et quelques de moins que son adversaire, continue à dire qu'il a gagné.
Non mais la /ton/ président, il fait le pitre pour récupérer du pognon.
Il n'y
> Le mot démocratie veut d'ailleurs maintenant dire exactement l'inverse
> de ce qu'il voulait dire au départ (un gouvernement par le peuple, donc
> sans dirigeants)
Voilà, c'est ça !
La démocratie parlementaire n'est pas la démocratie.
Et c'est pas d'hier, ça date des grecs...
> pour désigner u
29 matches
Mail list logo