Le 23/09/2012 23:09, Nicolas Dumoulin a écrit :
Le dimanche 23 septembre 2012 17:03:01 Stéphane Péneau a écrit :
Ah ben tient !!
J'ai contacté un contributeur la semaine dernière pour le même genre de
situation (highway et landuse collés).
Donc vous confirmez qu'il ne faut pas le faire ?

Après plusieurs essais, des fois je le fais, des fois pas ; ça dépends du contexte ; ma priorité est d'éviter les multipolygones, je trouve que c'est pire que tout à maintenir, parce qu'on a pas d'outils qui charge les autres objet accrochés dessus (maintenance horrifique).

En zone urbaine je suis les limites cadastrales, et je laisse sans landuse l'emprise des voies.

En zone rurale je colle les landuse sur les voies (préparez le goudron et les plumes ; bien sucré le goudron, s'il vous plait, et pour les plumes, jolies couleurs assorties ; merci) ou les limites de communes. Pour la maintenance, j'utilise "G" pour décoller les polylignes, c'est vraiment facile ; l'essayer, c'est l'adopter. Et d'ailleurs c'est Vincent Pottier qui a expliqué comment coller avec "F" quand la fonction a été intégrée dans josm ; alors ? alors ?

Par contre je suis d'accord avec vous pour ne pas utiliser des voies ou des cours d'eau comme morceau de polyligne de landuse ou comme morceau de boundary=administrative : au début je le faisais pour économiser des points ; puis je me suis vite rendue compte que les gens modifient les cours d'eau et les chemins partout, sans pour autant que les cadastres ne soient modifiés en conséquence ; le cours des rivières se modifient tout seuls aussi, alors que la limite de commune qui les suivait n'a pas été modifié au cadastre ; donc maintenant pour les boundary=administrative, je mets des polylignes complètement dédiées.

bon alors ce goudron, ça vient ?

Hélène


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à