Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
0, Pieren < pier...@gmail.com > a écrit : > > > > > > 2014-05-12 11:13 GMT+02:00 Mides < mides@gmail.com >: > > > > > J'ai loupé quelque chose ? > > > > > > Oui. A priori, tu as dû foirer quelque part dans le multipoly

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
à élaguer le problème moi même d'après vos conseils. Ceci me permettant, peut être à terme, d'acquérir une certaine autonomie, certes toute relative, mais faisant en sorte que je vous dérangerai bien moins avec mes soucis. Toujours est il, merci pour vos réponses. Bien cordialement, Michel

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
://www.openstreetmap.org/way/271057362 http://www.openstreetmap.org/#map=18/42.98073/1.14573 Le 12 mai 2014 17:17, Christophe Merlet a écrit : > Le 12/05/2014 16:54, Mides a écrit : > > En gros et pour résumer, d'après ce que j'ai pu comprendre, à ce jour > > personne ne sait com

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
-il le rayer de carte. Michel Le 12 mai 2014 20:59, Plop76 a écrit : > Mides a écrit : > >> Bon ben voilà , je pense avoir suivi les conseils mais apparemment cela ne >> rend pas grand chose. >> >> Finalement je vais peut être faite comme me le dit Christophe :

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
Ok, yes, Merci Philippe !! Pas de problème coté Josm ni rendu Mapnik, reste à voir pour Osmose. Michel Le 12 mai 2014 21:12, Philippe Verdy a écrit : > Le 12 mai 2014 20:59, Plop76 a écrit : > >> Il va y avoir des problèmes de rendu en faisant ça (au moins avec le >> rendu Mapnik d'osm

Re: [OSM-talk-fr] Tag lotissement

2014-05-12 Par sujet Mides
>>> rendu >>> comme un trou. De ce que j'ai compris c'est pour être compatible avec >>> une >>> ancienne façon de faire des multipolygones. >>> >> >> Il n'y aura pas de trou si le polygone inner a son propre landuse &g

[OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-13 Par sujet Mides
Bonsoir, À cette requête, pour test, sensée trouver toutes les tags name débutants par cette chaine, "trzetgsqgdfgqsdaze " cette réponse m’est retournée, et pourtant je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de tags name où l'on trouve ce mot. Assez étonnant comme résultat. *Requête :* area [name="F

Re: [OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-14 Par sujet Mides
e taille d'une zone restangulaire de > téléchargement de JOSM par exemple ; toute la France c'est beaucoup trop > gros si on n'a pas déjà effectué une première sélection très sélective). > > > Le 13 mai 2014 21:46, Christian Quest a écrit : > >> Je pens

Re: [OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-14 Par sujet Mides
node["name"~"^Police"](42.33194,-4.79556,51.07167,8.230); Michel Le 14 mai 2014 09:55, Christian Quest a écrit : > Le 14 mai 2014 09:04, Mides a écrit : > >> J'ai un peu de mal à appréhender cette API, comme par exemple cette >> syntaxe : >> &

Re: [OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-14 Par sujet Mides
tout simplement pas conçu pour faire des requêtes sur des > zones aussi grandes. > > > Le 14 mai 2014 10:36, Mides a écrit : > >> Je pensais que l'on pouvait travailler sur une emprise du style >> inside_polygon. (admin_level = "2") sans pour cela remonter

Re: [OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-14 Par sujet Mides
; Sûrement une question d'optimisation de la requête. As-tu essayé de > croiser les filtres ? > > A voir aussi : [maxsize:1073741824] > > (je parle de la requête en version xml). > > > Le 14 mai 2014 13:49, Mides a écrit : > >> Peut être effectivement qu

Re: [OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-14 Par sujet Mides
taper sur l'overpass-FR... ça éviterai le recourt à > l'area ;) > > > Le 14 mai 2014 14:29, Mides a écrit : > >> A dire vrai, je vais avoir quelques difficultés à optimiser quoique ce >> soit. J'utilise cette syntaxe, area [name="France"][admin_le

Re: [OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-14 Par sujet Mides
seil Général$"]; out meta; Michel Le 14 mai 2014 15:35, Christian Quest a écrit : > Tu pourrais aussi taper sur l'overpass-FR... ça éviterai le recourt à > l'area ;) > > > Le 14 mai 2014 14:29, Mides a écrit : > >> A dire vrai, je vais avoir quelques diffic

Re: [OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-14 Par sujet Mides
area [name="France"][admin_level="2"]->.zone; ( node["name"~"^Conseil Général$"]; node._(area.zone); ); out meta; /-- Cela fonctionne effectivement et avec un temps de réponse assez surprenant. J'ai bien vu l'ajout de : node._(area.zone), me reste maintenant à essay

Re: [OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-14 Par sujet Mides
le monde entier. On dirait qu'il ne tient pas compte du filtre : area [name="France"][admin_level="2 "]->.zone; http://overpass-turbo.eu/s/3o1 Michel Le 14 mai 2014 23:09, Mides a écrit : > area [name="France"][admin_level="2"]->

Re: [OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-14 Par sujet Mides
Ok vu, c'est le niveau de parenthèse qui nous a joué un mauvais tour. :-) C'est un peut mieux de la sorte, avec le node["name"~"^Conseil Général$"]; qui devient très certainement "prioritaire" sur le area. (*D'ailleurs j'ai mis des parenthèses qui ne servent à rien dans ce cas là*) /*---

Re: [OSM-talk-fr] Overpass.Turbo.eu résultat requête

2014-05-14 Par sujet Mides
Ce problème est donc résolu avec l'Overpass Turbo, un grand merci à tous ceux qui ont pris sur le temps pour m'aider tout au long de la journée. Bonne fin de soirée. Michel Le 14 mai 2014 22:56, Roland Olbricht a écrit : > > area [name="France"][admin_level="2"]->.zone; > > ( > >node(area

[OSM-talk-fr] Structure en travaux

2014-05-17 Par sujet Mides
Bonsoir, Quel est le tag à utiliser pour signaler des travaux sur un structure existante, route, pont, mais dont la circulation est interrompue pour une durée conséquente. J'ai vu le tag:construction mais je ne pense pas que je puisse l'appliquer. Michel _

Re: [OSM-talk-fr] Structure en travaux

2014-05-17 Par sujet Mides
cela permet aussi de repérer plus tard ce qui > doit être modifié. > > On a eu l'exemple à Rouen du Pont Mathilde fermé aussi pour des travaux > importants de démontage et reconstruction partielle. > > > Le 17 mai 2014 22:48, Mides a écrit : > >> Bonsoir, >>

Re: [OSM-talk-fr] Structure en travaux

2014-05-17 Par sujet Mides
repérer plus tard ce qui >> doit être modifié. >> >> On a eu l'exemple à Rouen du Pont Mathilde fermé aussi pour des travaux >> importants de démontage et reconstruction partielle. >> >> >> Le 17 mai 2014 22:48, Mides a écrit : >> >>> Bonsoir, >

Re: [OSM-talk-fr] Evaluer les kms de voies cyclables

2014-05-27 Par sujet Mides
Bonjour, et on peut au cas où exporter ces données dans Qgis, ou autres, pour analyses (kms, etc). Par contre, mais c'est peut être un peu hors sujet, je ne comprends pas bien la requête. Pour la way(area.zone)[highway=cycleway] , on a bien une paire clé/valeur qui cible la recherche, mais pour w

Re: [OSM-talk-fr] Evaluer les kms de voies cyclables

2014-05-27 Par sujet Mides
> Le 27 mai 2014 10:46, Mides a écrit : > >> Bonjour, >> >> et on peut au cas où exporter ces données dans Qgis, ou autres, pour >> analyses (kms, etc). >> >> Par contre, mais c'est peut être un peu hors sujet, je ne comprends pas >> bien la requ

[OSM-talk-fr] Relations

2014-06-04 Par sujet Mides
Bonsoir, peut on créer une relation regroupant différents objets de type railway:disused. Si je m'en tiens au wiki, apparemment non. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation Michel ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists

Re: [OSM-talk-fr] Relations

2014-06-04 Par sujet Mides
Prenons un exemple concret. Dans ce cas de figure nous avons un tronçon de way qui est sur le terrain une piste cyclable, cette dernière se situant sur l'emprise d'une ancienne voie ferrée désaffectée et sera très certainement intégrée dans un futur proche, ou pas, dans voie cyclable de plus gran

Re: [OSM-talk-fr] Relations

2014-06-04 Par sujet Mides
non ! > La piste cyclable et l'ancienne voie ferrée sont une seule et même way, > qui cumule les tags pour les 2, comme le montre cet exemple > <http://www.openstreetmap.org/way/4610017>. > > Francescu > > > Le 5 juin 2014 08:08, Mides a écrit : > >> Preno

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
7;est devenue une piste cyclable. J'imagine que > le terrassement sera refait et qu'il ne reste pas de trace de la voie > initiale. > > mes 0.02€ > > A+ > > > Le 5 juin 2014 08:32, Mides a écrit : > >> Tout à fait, ma question porte sur ce point bien pr

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
Voila un exemple concret. Dans cette zone passait une voie de chemin de fer mais désaffectée voilà une trentaine d'année. A proximité à été aménagé, ces dernières années, un rond-point. La zone où passait la voie a été totalement occulté quant à une possible récupération dans le futur. Elle reste

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
per, il y a un tag prévu pour ce type d'objet et quand il > n'y a plus de rails (ce qui semble être le cas sur l'ortho) c'est > railway=abandoned et pas disused > > > > Le 5 juin 2014 12:01, Mides a écrit : > >> Voila un exemple concret. >> >&

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
27;un type de donnée ne VOUS intéresse pas qu'il n'est >> pas intéressant. >> > > +1 > > > Le 5 juin 2014 13:05, Mides a écrit : > > Après effectivement si le rendu visuel doit primer sur la fiabilité de > l'information, alors là, je n'ai p

Re: [OSM-talk-fr] Tracer les anciens éléments (Était : Relations)

2014-06-05 Par sujet Mides
s utiliser ou pas, de les rendre visibles > ou pas. > > > > Le 5 juin 2014 14:52, Mides a écrit : > >> On est bien d'accord. >> >> A ce propos si j'utilise railway:abandoned à la place >> de railway:disused, dans la mesure où cette ancienne voie f

[OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
Bonsoir, existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ? rel : 3264259 Michel ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
rs de Josm Michel Le 5 juin 2014 21:55, Vincent de Château-Thierry a écrit : > > Le 05/06/2014 21:28, Mides a écrit : > >> existe t-il une solution pour récupérer une relation que j'ai cassée ? >> >> rel : 3264259 >> > > Elle est de retour : > https

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
J'ai bien le plugin undelete de mon coté aussi mais en saisissant n3264259, je n'avais qu'une partie. Michel Le 5 juin 2014 21:58, Pierre-Yves Berrard a écrit : > Le 5 juin 2014 21:55, Vincent de Château-Thierry a > écrit : > >> >> Le 05/06/2014 21:28, Mi

Re: [OSM-talk-fr] Relation cassée

2014-06-05 Par sujet Mides
Ok pour le r et non le n. Michel Le 5 juin 2014 22:11, Vincent de Château-Thierry a écrit : > > Le 05/06/2014 22:01, Mides a écrit : > >> Bonsoir, >> >> un grand merci, pour ne pas dire énorme. J'avais des grosse gouttes qui >> commençaient à tomber.

[OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-06 Par sujet Mides
Bonjour, je souhaite ajouter un membre à une relation qui est sensé regrouper dans objet se rapportant au tracé d'une future voie cyclable. Cette relation comprend, entre autres, le tag route:proposed, et le membre est un way avec le tag highway:cycleway. Sur la carte le tracé highway:cycleway

Re: [OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-06 Par sujet Mides
ajouter le tag 'construction = yes' > > > 2014-06-06 15:04 GMT+02:00 Mides : > >> Bonjour, >> >> je souhaite ajouter un membre à une relation qui est sensé regrouper dans >> objet se rapportant au tracé d'une future voie cyclable. Cette relation >>

Re: [OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-06 Par sujet Mides
ed > <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:proposed> ? > > > 2014-06-06 16:23 GMT+02:00 Mides : > >> Le tag construction:yes, à la lecture du wiki >> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:construction>, laisserait >> supposer que quelque chose est déj

Re: [OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-06 Par sujet Mides
Et peut on coder un membre de la sorte, ce dernier appartenant à une relation . *Membre : * - highway:cycleway *Relation : * - name:Véloroute du Piémont Pyrénéen (projet) - network:rcn - operator:onvvv - proposed:bicycle - ref:onvvv:0081 - route:proposed - type:route S

Re: [OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-06 Par sujet Mides
Le 6 juin 2014 20:24, rainerU a écrit : > Am 06.06.2014 20:05, schrieb Mides: > >> >> Sachant qu'actuellement il n'existe aucune infrastructure de piste >> cyclable, pour ce membre, telle que définie ici. >> >> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:h

Re: [OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-07 Par sujet Mides
http://www.openstreetmap.org/#map=17/43.00844/1.12618 Michel Le 7 juin 2014 10:11, rainerU a écrit : > Am 06.06.2014 21:34, schrieb Mides: > > Par contre, ce projet est sur l'emprise d'une ancienne voie ferrée > > abandonnées où l'on trouve actuellement un chemin

Re: [OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-09 Par sujet Mides
Bonjour, voilà par exemple une zone concernant mes interrogations, me reste bien évidement à adapter le reste du tracé si la démarche est correcte. http://www.openstreetmap.org/#map=19/43.00783/1.12721 Donc à ce jour et visualisable sur le terrain : - Un tracé d'une ancienne voie de chemin

Re: [OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-09 Par sujet Mides
> Am 09.06.2014 12:25, schrieb Mides: > >> voilà par exemple une zone concernant mes interrogations, me reste bien >> évidement à adapter le reste du tracé si la démarche est correcte. >> >> http://www.openstreetmap.org/#map=19/43.00783/1.12721 >> > > Tu as

Re: [OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-09 Par sujet Mides
gt; > > Mais je reviens sur ton premier besoin : tu parles de la même voie verte > qui n'est pas encore réalisée ? Parce que là elle est indiquée comme > utilisable. > > > George. > > -- > Date: Mon, 9 Jun 2014 13:07:43 +0200 > From: mi

Re: [OSM-talk-fr] Tracé Veloroute proposé

2014-06-09 Par sujet Mides
Vraiment désolé, je rectifie le tir de suite. Tu vois, on a beau et beau faire, quand l'âge est là !! ;-) Michel Le 9 juin 2014 13:42, rainerU a écrit : > Am 09.06.2014 13:07, schrieb Mides: > >> Tout à fait d'accord avec cet avis. >> >> Tiens, tant qu

[OSM-talk-fr] Landuse:farm et centre équestre

2014-06-11 Par sujet Mides
Bonsoir, l'emprise d'un centre équestre peut elle se situer au milieu d'un landuse:farm défini suivant le wiki : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dfarm Sachant que les activités équestres sont désormais réputées activités agricole : http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/cheval.pdf M

Re: [OSM-talk-fr] Landuse:farm et centre équestre

2014-06-11 Par sujet Mides
s_centre et sport=equestrian > . Et en complément les carrières en leisure=pitch > Exemple local : ici <https://www.openstreetmap.org/way/286815600> > > Gaël > > *From:* Mides > *Sent:* Wednesday, June 11, 2014 9:55 PM > *To:* Discussions sur OSM en français > *Su

Re: [OSM-talk-fr] Landuse:farm et centre équestre

2014-06-11 Par sujet Mides
Bonsoir, j'avais tagué l'emprise du centre équestre en leisure:pich mais effectivement la surface étant assez importante je le passe en leisure:sport_centre. Je retiens aussi la façon de faire de Gaël pour taguer les carrières en picth. Concernant le tag landuse=farmyard, je conçois que l'on soit

Re: [OSM-talk-fr] Landuse:farm et centre équestre

2014-06-12 Par sujet Mides
Bonjour, j'ai donc utilisé leisure:sport_centre pour l'emprise du centre équestre ainsi que le leisure:picth pour les carrières, tout cela étant en surcouche d''un landuse:farm. Par contre, sur ce dernier point je ne suis pas sûr du coup. https://www.openstreetmap.org/#map=17/43.03098/1.01236 Mi

Re: [OSM-talk-fr] Landuse:farm et centre équestre

2014-06-12 Par sujet Mides
Bonjour, Je viens de voir pour cet exemple mais où places tu les tags - [leisure:sports_centre] [sport:equestrian] Michel 2014-06-12 12:59 GMT+02:00 David Crochet : > Bonjour > > Pour le moment, à la Ferté-Macé, j'ai fait ceci [1] pour le centre > équestre (landuse=farmyard) > > [1] https://w

Re: [OSM-talk-fr] Landuse:farm et centre équestre

2014-06-12 Par sujet Mides
Si l'on regarde les données RPG concernant le contour des îlots de cultures[1], cette zone est bien considérée comme agricole donc je vais laisser le landuse:farm en sous couche. Michel [1] http://www.mides.fr/osm/cultures/?zoom=17&lat=5316706.85998&lon=112654.39511&layers=B0T 2014-06-12 12:59

[OSM-talk-fr] Deux polygones côte à côte et segment jointifs

2014-06-13 Par sujet Mides
Bonsoir, existe t-il sur Josm une façon de faire permettant du voir les différents objets, par exemple landuse, partageant un même segment de way. Michel ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Deux polygones côte à côte et segment jointifs

2014-06-13 Par sujet Mides
Ok, vu pour le clic molette + Ctrl le cas échéant. Merci pour l'info. Michel Le 13 juin 2014 21:43, Vincent de Château-Thierry a écrit : > > Le 13/06/2014 21:24, Mides a écrit : > >> >> existe t-il sur Josm une façon de faire permettant du voir les >> différ

Re: [OSM-talk-fr] Landuse:farm et centre équestre

2014-06-16 Par sujet Mides
15:15, Pieren a écrit : > 2014-06-12 18:37 GMT+02:00 Mides : > > Si l'on regarde les données RPG concernant le contour des îlots de > > cultures[1], cette zone est bien considérée comme agricole donc je vais > > laisser le landuse:farm en sous couche. > > Petite remarq

Re: [OSM-talk-fr] Landuse:farm et centre équestre

2014-06-16 Par sujet Mides
t aider a sélectionner les > objets un a un. > > > > > > > > > Pierre > > -- > *De :* Mides > *À :* Discussions sur OSM en français > *Envoyé le :* Lundi 16 juin 2014 12h46 > *Objet :* Re: [OSM-talk-fr] Landuse:farm et centre équestre > &

[OSM-talk-fr] Ancienne voie romaine

2014-07-03 Par sujet Mides
Bonjour, une route qui est signalée sur le fond cadastral comme portant un nom, donc le tag name peut être renseigné, mais qui est aussi le tracé d'une ancienne voie romaine, quel tag peut on utiliser pour apporter cette dernière information sur l'objet ? Michel __

[OSM-talk-fr] tag pour halte garderie

2014-07-25 Par sujet Mides
Bonjour, je cherche comment taguer une halte garderie. Si jette un petit coup d’œil sur ce que l'on peut trouver dans l'existant, j'ai : - amenity=nursery - amenity=kindergarten - nul=nul (uniquement tag name) Et le wiki n'est pas très explicite sur le sujet : http://wiki.openstreet

Re: [OSM-talk-fr] tag pour halte garderie

2014-07-25 Par sujet Mides
2014-July/018472.html > > > Le 25 juillet 2014 09:05, Mides a écrit : > >> Bonjour, >> >> je cherche comment taguer une halte garderie. >> >> Si jette un petit coup d’œil sur ce que l'on peut trouver dans >> l'existant, j'ai : >> >&g

Re: [OSM-talk-fr] tag pour halte garderie

2014-07-25 Par sujet Mides
Je mets donc "creche" pour permettre une correction future mais si on lance une requête du coté d'overpass c'est déjà bien parti pour "childcare". Michel Le 25 juillet 2014 11:05, Pieren a écrit : > > 2014-07-25 9:58 GMT+02:00 Mides : > >>

[OSM-talk-fr] Apparition de nouveaux objets sur le rendu osm.org

2014-07-25 Par sujet Mides
Bonsoir, je viens de m’apercevoir à l'instant que de nouveau objets apparaissent sur le rendu, du style : optician, seafood, books, etc. et ce sous une forme d'icone générique. Est ce un test ? Et où peut on trouver des infos sur ces évolutions de rendu ? Ce n'est peut être pas inintéressant, ma

Re: [OSM-talk-fr] Apparition de nouveaux objets sur le rendu osm.org

2014-07-26 Par sujet Mides
dev-Mise-a-jour-du-style-openstreetmap-carto-td5812388.html > > -- > Jean-Baptiste Holcroft > > > Le 26 juillet 2014 08:39, Jean-Baptiste Holcroft > a écrit : > >> Oui, il a eu un mail il u a quelques jours sur cette liste, ça se >> retrouve sans mal, c'est

[OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-29 Par sujet Mides
Bonsoir, une petite hésitation concernant les tags name dans les divers objets présent dans une relation. Dois je répéter, ou puis je répéter, le tag name au niveau des objets présent dans une relation et dont le nom est le même. Exemple : Une relation pour différents segments de highway dont

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-29 Par sujet Mides
> > > Ce n'est pas parce que des objets font partie d'une relation que les tags > de celle-ci s'applique par héritage aux membres. > Exemple: un itinéraire de bus peut avoir un nom, mais ce nom concerne la > ligne de bus, pas les highway=* qui en sont membres.

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-29 Par sujet Mides
ristian Quest a > écrit : > >> A quoi sert cette relation ? >> >> Un exemple concret (avec un lien) ? >> >> >> Ce n'est pas parce que des objets font partie d'une relation que les tags >> de celle-ci s'applique par héritage aux

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Mides
ptionnel. Le rôle "forward" est utile > pour la plupart des section de routes à sens unique. > > > > > > Le 30 juillet 2014 09:02, Romain MEHUT a écrit : > >> Le 30 juillet 2014 08:57, Mides a écrit : >> >> Donc, dans la mesure ou le tag name de

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Mides
uot;. > > - le rôle "backward" qui n'autorise que le sens inverse du tracé: le rôle > est invalide si "oneway=yes", ou si "junction=yes" (sans oneway=*) > > Le 3e rôle "backward" est très exceptionnel. Le rôle "forward" est utile

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Mides
ription d'une infrastructure physique > donc route=railway surtout que c'est une ligne désaffectée. > > http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:route=railway > > Pour les name=*, et oui, il faut les mettre sur chaque segment. > Certains peuvent parfois être différents (un tu

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Mides
Hu, vous allez me faire louper le train ! ;-) Plus sérieusement : Dans la relation je dois donc mettre : - name = Ancienne ligne de chemin de fer de Saint-Girons à Foix ( *à opposer le cas échéant avec description*) - route = railway - type = toute - wikipedia = fr:Ligne

Re: [OSM-talk-fr] nommage et description...

2014-07-30 Par sujet Mides
Juste une petite question : osm.org a-t-il aussi vocation à être consulté par un utilisateur lambda à la recherche d'informations visuelles sur un secteur, ou se cantonne t-il en un outil de contrôle s’adressant uniquement aux contributeurs ? (Question juste pour ma gouverne) Michel Le 30 jui

Re: [OSM-talk-fr] Tag name objet et relation

2014-07-30 Par sujet Mides
A la lecture des divers message, dois je retirer ou pas les tags name du style "Tennis, Tribunes, Statue de.., Piste de Skate, Basket-ball, Aire de camping car, etc ? Au cas où, je n'y vois strictement aucun inconvénient dans un souci d’harmonisation des données, même si je trouve que cela est bie

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Mides
Et pourquoi pas tout simplement un vrai gps doté d'un apn. Tu auras : - Des photos de qualités convenables geo-localisées - Une réception pas trop dégradée en canyon urbain ou autres - Un boitier de conception robuste pour les sorties en extérieur - Un autonomie assez importante -

Re: [OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

2014-07-30 Par sujet Mides
s appareils prévus pour, c'est une autre histoire... à chacun ses goûts ! ;-) Bien cordialement, Michel Le 30 juillet 2014 19:02, Jean-Marc Liotier a écrit : > On 07/30/2014 06:49 PM, Mides wrote: > > Et pourquoi pas tout simplement un vrai gps doté d'un apn. > > Tu a

[OSM-talk-fr] Taguer une place piétonne

2014-08-28 Par sujet Mides
Bonjour, qu'elle est la bonne façon de taguer une place piétonne où la circulation d'engins motorisés y est interdite. Apparemment, et d'après les informations que vous m'aviez communiquées en son temps, la clé valeur leisure = common n'a pas a être utilisée pour ces cas de figures. D'ailleurs,

Re: [OSM-talk-fr] Taguer une place piétonne

2014-08-28 Par sujet Mides
- > Date: Thu, 28 Aug 2014 09:35:45 +0200 > From: mides@gmail.com > To: talk-fr@openstreetmap.org > Subject: [OSM-talk-fr] Taguer une place piétonne > > Bonjour, > > qu'elle est la bonne façon de taguer une place piétonne où la circulation

Re: [OSM-talk-fr] Taguer une place piétonne

2014-08-28 Par sujet Mides
Merci pour cette info. Je n'avais donc pas rêvé ;-) concernant sa description sur le wiki et qui a été retirée à ce jour. Pour le motor_vehicule = no par défaut sur highway = pedestrian, c'est noté ! Michel Le 28 août 2014 18:54, Pieren a écrit : > 2014-08-28 13:53 GM

[OSM-talk-fr] Utilisation de noexit = yes

2014-08-28 Par sujet Mides
Bonsoir, quand doit on, ou peut on, utiliser la clé/valeur noexit = yes ? J'ai bien trouvé de l'information sur le wiki mais je n'arrive pas à l’interpréter de façon sûre. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Key:noexit Par exemple, doit on taguer tous les highway = * qui sont une impasse o

Re: [OSM-talk-fr] Utilisation de noexit = yes

2014-08-28 Par sujet Mides
gt; Ce tag sert non pas à indiquer une impasse (ça se détermine par la > topologie), mais à confirmer qu'un route qui se termine dans OSM n'a pas de > suite... donc le bout du bout de l'impasse. > > > Le 28 août 2014 22:43, Mides a écrit : > >> Bonsoir, >&g

[OSM-talk-fr] Landuse industrial historique

2014-09-02 Par sujet Mides
Bonsoir, comment peut on taguer un landuse = industrial, par exemple l’emprise d'une ancienne papeterie, qui n'est plus en activité de nos jours mais dont il reste des bâtiments abandonnées ou désaffectés sur le terrain. Doit on rajouter éventuellement les tags abandoned =yes ou disused =yes Mich

Re: [OSM-talk-fr] Landuse industrial historique

2014-09-02 Par sujet Mides
e usine) > > > Le 2 septembre 2014 22:39, Mides a écrit : > >> Bonsoir, >> >> comment peut on taguer un landuse = industrial, par exemple l’emprise >> d'une ancienne papeterie, qui n'est plus en activité de nos jours mais dont >> il reste des bâti

Re: [OSM-talk-fr] Géocacheurs...

2014-09-09 Par sujet Mides
Et grands utilisateurs de fonds cartographiques, d'où un intérêt certain pour OSM autant dans l'enrichissement de la base que dans la visualisation des données. Bon Mega ! Michel Le 10 septembre 2014 00:09, Christian Quest a écrit : > Le 9 septembre 2014 22:44, Eric Debeau a écrit : > >> Idé

Re: [OSM-talk-fr] Hyperactivité d'un utilisateur

2014-09-17 Par sujet Mides
Bonsoir, effectivement, il y a des routes ou des tunnels terminées qui ont surgi de terre, du moins dans mon secteur, à vitesse grand V, alors que certaines portions de tracés ne reflètent absolument pas la réalité sur le terrain. Une erreur de tag peut être dans la mesure où ce n'est pour certai

Re: [OSM-talk-fr] Hyperactivité d'un utilisateur

2014-09-18 Par sujet Mides
t; Bonjour, > > J'ai reçu pour réponse "je ne savais pas que ça serait en ligne"... Je > pense que c'est un jeune qui y a juste vu un jeu amusant. > > Est-ce qu'on pourra faire un revert sur toutes ses contributions ? > > Teuxe > > On 17 septembre 20

Re: [OSM-talk-fr] Hyperactivité d'un utilisateur

2014-09-18 Par sujet Mides
septembre 2014 21:37, a écrit : > tu aimes l'anglais ? pas moi ;) > > https://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Concepts/Conflict#Resolvingconflicts > > pour les revert: > si on veut faire un revert de plusieurs changesets, on commence par faire > le revert du plus récent &

[OSM-talk-fr] Extraction API des rues en sens unique (interdit) sur une commune

2014-09-22 Par sujet Mides
Bonjour, Petite interrogation concernant l'extraction à partir de l'API de toutes les rues en sens unique , et par cela en sens interdit, déclarées sur une commune. Pas de problème particulier concernant l'extraction, les données remontent bien, mais il se trouve que je rapatrie aussi tous les s

Re: [OSM-talk-fr] Extraction API des rues en sens unique (interdit) sur une commune

2014-09-22 Par sujet Mides
Effectivement, et par manque de tag spécifique, on pourrait s'en sortir en pratiquant de la sorte mais l'API ne sera pas d'une grande utilité pour ce type d'opération. Je vais donc voir du coté d'une extraction brute des données avec retouche avant utilisation. Merci pour vos avis. Michel Le 22

[OSM-talk-fr] Bon usage de motorway_link

2014-09-25 Par sujet Mides
Bonsoir, Quelle est la bonne façon de faire pour taguer un segment reliant une autoroute à une plateforme de service (aire de repos). Doit-on utiliser highway = service pour ce tronçon sachant que highway = motorway_link lève une erreur dans Osmose. Michel ___

Re: [OSM-talk-fr] Bon usage de motorway_link

2014-09-25 Par sujet Mides
1210%2C1220%2C1230%2C1240%2C2xxx%2C3xxx%2C4xxx%2C5xxx%2C6xxx%2C7xxx%2C8xxx&level=1%2C2&tags=&fixable=&bbox=1.5969228744506836%2C43.14688660233125%2C1.625826358795166%2C43.15671751566736 Michel Le 25 septembre 2014 20:11, Christophe Merlet a écrit : > Le 25/09/2014 19:

Re: [OSM-talk-fr] Bon usage de motorway_link

2014-09-25 Par sujet Mides
onctionnent d'Osmose au cas où. :-) Michel 2014-09-25 20:40 GMT+02:00 Christophe Merlet : > Le 25/09/2014 20:20, Mides a écrit : > > Oui, mais j'en ai ici : ;-) > > > > > http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=16&lat=43.15405&lon=1.61516&layer=M

[OSM-talk-fr] Osmose et junction = roundabout

2014-09-27 Par sujet Mides
Bonjour, petite interrogation concernant une erreur signalée par Osmose pour un Tag oneway inutile sur junction=roundabout, et pourtant nous avons bien des ronds-points avec plusieurs voies . Ou alors il faut que j’interprète l’information différemment, c'est à dire que par défaut c'est oneway s

Re: [OSM-talk-fr] Osmose et junction = roundabout

2014-09-27 Par sujet Mides
Ok, merci pour cette info. Michel Le 27 septembre 2014 10:23, David Crochet a écrit : > Bonjour > > « junction=roundabout » implique automatiquement « oneway=yes » dans le > sens du tracé. Il est donc inutile de l'ajouter. > > Plusieurs voies c'est « lane = * » > > Cordialement > -- > David Cro

[OSM-talk-fr] amenity=place_of_worship sur église en ruine

2014-10-02 Par sujet Mides
Bonsoir, en reparcourant le wiki sur l'utilisation de amenity=place_of_worship, je m’aperçois que j'ai utilisé ce dernier, à tort, sur une église en ruine. Mais peut on ajouter à ce type d'objet (*église en ruine*) la clé/valeur historic=ruins ? http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3D

Re: [OSM-talk-fr] amenity=place_of_worship sur église en ruine

2014-10-02 Par sujet Mides
ecture tu peux aussi faire > building=church > ruins=yes > > Le 2 octobre 2014 20:27, Mides a écrit : > >> Bonsoir, >> >> en reparcourant le wiki sur l'utilisation de amenity=place_of_worship, >> je m’aperçois que j'ai utilisé ce dernier, à tort, s

Re: [OSM-talk-fr] amenity=place_of_worship sur église en ruine

2014-10-02 Par sujet Mides
- Religious features: wayside_cross, *church*, wayside_shrine >>- Pre-history: tumulus, stone_circle, menhir, standing_stone >>- Transport: roman_road, railway_station, bridge, milestone >>- Other: wall, boundary_stone, well, boundary_marker, folly >> >

Re: [OSM-talk-fr] amenity=place_of_worship sur église en ruine

2014-10-03 Par sujet Mides
Dans le mesure où cette discussion dure depuis six ans et 15 jours, je serai donc tenté d'émettre un petit avis. A l'heure actuelle cet objet est tagué de la sorte : - historic = ruins - denomination = catholic - religion = christian Et comme cet objet n'apparaît pas sur le rendu, alors

[OSM-talk-fr] Amenity = fuel sur un aérodrome

2014-10-07 Par sujet Mides
Bonjour, comment peut on taguer un distributeur de carburant présent sur un petit aérodrome ? Michel ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Amenity = fuel sur un aérodrome

2014-10-07 Par sujet Mides
Ok, ça me confirme donc que le tag amenity =fuel utilisé pour cartographier les stations services est adapté aussi à ce cas. Merci Michel Le 7 octobre 2014 17:00, Vincent Pottier a écrit : > Le 07/10/2014 16:44, Mides a écrit : > > Bonjour, > > comment peut on taguer un

Re: [OSM-talk-fr] Amenity = fuel sur un aérodrome

2014-10-07 Par sujet Mides
MT+02:00 Mides : > > Ok, ça me confirme donc que le tag amenity =fuel utilisé pour > cartographier > > les stations services est adapté aussi à ce cas. > > Je pense que si la station est destinée aux avions, la réponse de > David Crochet (aeroway=fuel) est plus adaptée, même si év

[OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-14 Par sujet Mides
Bonsoir, Il m'arrive que Josm me signale une erreur sur un multipolygone et qui est : Multpolygon relation should be tagged with area tags and not the outer way Si je crée un multi-polygone (basique) sur un calque vierge j'ai la même erreur à l'analyse. Il me semble que je n'avais pas, auparava

Re: [OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

2014-10-14 Par sujet Mides
ensuite très vite en cas > de modification. > > Il n'y a que les ways fermés (et sans enclave interne) qui peuvent porter > les attributs de suface. > > Le 14 octobre 2014 22:26, Mides a écrit : > >> Bonsoir, >> >> Il m'arrive que Josm me signale une

[OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Par sujet Mides
Bonjour, existe t-il une possibilité de transformer un node en way (polygone) le but de l'opération étant de ne pas perdre l'historique des tags présents sur l'objet d'origine. Michel ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.open

Re: [OSM-talk-fr] Transformation node en way sur Josm

2014-10-15 Par sujet Mides
e way, puis Ctrl-Shift-V pour coller les tags. > > Sélectionner à nouveau le node, enlever tous les tags, puis > Shift-sélectionner un des nodes du nouveau way, puis m (merge). > > L'historique du node est maintenant préservé, mais il n'y aura personne > qui s'en re

<    1   2   3   >