En effet, j'utilise la même technique qu'Hélène pour contourner ce problème.
Mais j'utilise tout de même le bouton "Annuler" pour cliquer ensuite sur
"Retry"
et reprendre le géoréféerncement. Cela marche bien et évite de tout refaire.
2013/5/28 Hélène PETIT
> Le 27/05/2013 18:09, Stéphane Pénea
2013/5/28 Hélène PETIT :
> Oui, ça me le fait aussi : si on appuie sur la touche "annuler" pendant
> le géoréférencement ça plante définitivement le plugin.
Je vais essayer de fixer tous ces petits problèmes en même temps (qui
sont déjà sur trac). Ici, il y a 2 bugs connus : un que je peux
corrig
Merci.
En effet, il ne faut pas trop investir de temps non plus. Le raster est (je
l'espère) destiné à disparaître...
2013/5/28 Pieren
> 2013/5/28 Hélène PETIT :
>
> > Oui, ça me le fait aussi : si on appuie sur la touche "annuler" pendant
> > le géoréférencement ça plante définitivement le plu
2013/5/27 François Lacombe :
Sujet de spécialistes qui ne devrait pas appeler à beaucoup de
commentaires (comme on a pu déjà le voir sur les différents fils de
discussion sur le sujet). Mais je pense que la difficulté principale
sera de redéfinir le tag power=generator. De manière générale, il est
Je ne trouve rien de très heureux sur taginfo (*), hormis l'unique
"rainwater_tank", qui a le mérite d'indiquer que si l'eau a ruisselé avant
son stockage, c'est probablement uniquement sur une toiture, et pas dans un
pâturage ...
(*) http://taginfo.openstreetmap.org/keys/drinking_water#values
2013/5/28 JB :
> Un drinkable=if_boiled ou du même genre
> pourrait être utile en rando, mais pareil, il faut assumer le taggage quand
> on se trouve devant son écran. Ne rien mettre me plait parfois plus.
Je pense qu'indiquer la présence d'une citerne de collecte d'eau de
pluie serait préférable
Le lundi 27 mai 2013 20:15:53 Tetsuo Shima a écrit :
> J'en profite pour demander si je suis le seul a avoir le plugin qui ne
> marche plus qu'avec la premiere importation de feuille image, et qui
> bloque apres, sous Windows - quelques soit la machin, la version de
> windows, de java etc. - ?
Ess
J'entends bien...
Cependant si la fatalité doit resté la ligne directrice du travail sur la
modélisation autant arrêter les serveurs tout de suite.
Je suis bien conscient que c'est pas un travail facile, c'est pas une
raison pour ne rien faire.
Ca devrait surtout amener ceux en charge du développ
Bonjour Pieren,
Pour la reprise de géoréférencement, je pense à une méthode toute simple
qui techniquement devrait l'être aussi, du moins je pense... et j'espère.
Une fois que le géoréférencement est fait, on voit très rapidement si ça
colle ou pas. Du coup, une petite boite de dialogue une foi
Si on s'en réfère à la législation française (et européenne au moins),
l'eau potable doit respecter un certain nombre de critères dont une bonne
partie ne sont simplement pas analysable à l’œil ou au goût ! le tag
drinking_water=yes devrait être utilisé exclusivement sur de l'eau
officiellement qua
Le 28/05/2013 09:43, Ab_fab a écrit :
Je ne trouve rien de très heureux sur taginfo (*), hormis l'unique
"rainwater_tank", qui a le mérite d'indiquer que si l'eau a ruisselé
avant son stockage, c'est probablement uniquement sur une toiture, et
pas dans un pâturage ...
(*) http://taginfo.opens
L'eau du refuge, on ne la boit souvent qu'une seule fois, donc les métaux
dissous par l'oxydation du tuyau, ou le dépot de poussières radioactives
sur le toit d'un refuge de montagne, personnellement ça ne me fait pas plus
peur que ça.
Pour le fun :
who_compliant = yes / no / partial ?
who -> OMS
Est-ce qu'il y a un tag spécifique pour les fontaines avec une plaque "Eau
non controlée" ? drinking_water=maybe ? J'en ai taggué quelques-unes en
drinking_water = yes récemment parcequ'elles étaient sur des chemins de
rando et que tout y rempli sa gourde.
Pierre
2013/5/28 Sylvain Maillard
> Si
Tout à fait d'accord. Un simple réservoir sans traitement c'est un nid à
microbes, pour les larves d'insectes, et pour tout un tas d'algues
toxiques, sans compter effectivement la pollution des eaux de ruissellement
(et encore plus d'ailleurs dans les campagnes qui sont plus polluées que
les villes
Le 28 mai 2013 10:06, François Lacombe a écrit :
>
> Ca devrait surtout amener ceux en charge du développement à réfléchir sur
> cet état de fait.
> Ne pas pouvoir migrer en masse des tags sur un système comme OSM c'est un
> peu limite, mais ca reste un avis personnel.
> Il reste le problème de l
Très beau boulot. Un grand bravo aux 10 contributeurs !
Francescu
Le 28 mai 2013 12:04, V de Chateau-Thierry a écrit :
> Bonjour,
> 122 communes plus tard, voici la Meurthe-et-Moselle intégralement couverte
> en limites
> communales. Le fruit de 4 jours de collaboration entre 10 contributeurs,
Oui merci à tous!
Romain
Le 28 mai 2013 12:10, Francescu GAROBY a écrit :
> Très beau boulot. Un grand bravo aux 10 contributeurs !
>
> Francescu
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 28 mai 2013 11:27, Ista Pouss a écrit :
> Le rendu est annexe. Sur OSM, une centrale électrique n'a pas besoin de
> méta modèle puisque c'est une centrale électrique.
>
On est d'accord, j'ai mal du m'exprimer.
Ce que j'évoquais l'air de rien était d'abstraire les chaines de tags
décrivant un
> De: "V de Chateau-Thierry"
> Bonjour,
> 122 communes plus tard, voici la Meurthe-et-Moselle intégralement couverte en
> limites
> communales. Le fruit de 4 jours de collaboration entre 10 contributeurs,
> bravo à tous !
> [...]
> vincent
Impressionnant !
Julien
___
Et je viens de terminer les cantons (que j'ai corrigés ou complétés là où
les communes se chevauchaient dans les mauvais cantons), et les
circonconscriptions législatives. J'ai laissé les FIXME sur les communes à
fractionner (à inclure dans les cantons dont présents dont elles
sont-chef-lieux, pour
Le Conseil constitutionnel a validé hier que seules les communes de plus de
20 000 habitants pouvaient être fractionnées pour les élections municipales.
Cela touche les communes associées qui avaient des élections municipales
séparées
et dont les conseillers étaient adjoints à ceux élus dans la co
Les "suburbs" ne devraient pas être utilisés si les communes associés ont
leur propre agglomération séparée (au sens du zonage urbain). Ces
agglomérations continuent à avoir une certaine autonomie, leur nom propre,
leur population, et cela devrait donc rester des villages.
(rien n'interdit à une c
Le 28/05/2013 11:01, Philippe Verdy a écrit :
Tout à fait d'accord. Un simple réservoir sans traitement c'est un nid
à microbes, pour les larves d'insectes, et pour tout un tas d'algues
toxiques, sans compter effectivement la pollution des eaux de
ruissellement (et encore plus d'ailleurs dans
Félicitations, est ce qu'on peu importer les bâtiments à partir de votre
travail de positionnement ou est ce qu'il faut le refaire à chaque fois ?
Le 28 mai 2013 12:50, a écrit :
>
>
> > De: "V de Chateau-Thierry"
>
> > Bonjour,
> > 122 communes plus tard, voici la Meurthe-et-Moselle intégraleme
> De : "Jean-Baptiste Holcroft"
> Félicitations, est ce qu'on peu importer les bâtiments à partir de votre
> travail de positionnement ou est ce qu'il faut le refaire à chaque fois ?
> Le 28 mai 2013 12:50, a écrit :
Et non... La source pour les tracés administratifs est ici le cadastre raster
Le 28/05/2013 15:01, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :
> Félicitations, est ce qu'on peu importer les bâtiments à partir de votre
> travail de positionnement ou est ce qu'il faut le refaire à chaque fois ?
C'est affreux, mais le propre du cadastre raster, c'est qu'on ne peut
rien importer : il faut
Je vais rester sur le vectoriel, je n'ai de toute façon pas terminé Pessac,
ni débuté Nîmes ;)
Le 28 mai 2013 15:20, "V de Chateau-Thierry" a écrit :
>
> > De : "Jean-Baptiste Holcroft"
>
> > Félicitations, est ce qu'on peu importer les bâtiments à partir de votre
> > travail de positionnement ou
Le 28/05/2013 14:39, Vincent Pottier a écrit :
> la présence d'une bête noyée.
C'est le risque majeur, à mon humble avis de randonneuse, avec les
déjections tombées (ou infiltrées si c'est un puits). La marbaque qui
passe inaperçue, et tu as droit à la chiasse du siècle, loin de la
civilisatio
Bonjour,
J'ai eu un entretien avec le responsable SIG de la ville de Châlons en
Champagne (51) la semaine dernière. Il m'a présenté son SIG et j'en ai
profité pour lui demander s'il connaissait OSM.
Il connaissait de nom et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mis
les pieds dedans. Lorsqu'i
2013/5/28 Hélène PETIT :
> C'est affreux, mais le propre du cadastre raster, c'est qu'on ne peut
> rien importer : il faut décalquer point par point ; c'est évidemment
> possible de décalquer les bâtiments un par un et point par point : c'est
> aussi la gloire assurée pour le courageux cartographe
Tiens d'ailleurs à propos, tu t'es pas un peu reposé sur tes lauriers ? Il y a
de la maj à faire
Je plaisante
-Message d'origine-
De : Pieren [mailto:pier...@gmail.com]
Envoyé : mardi 28 mai 2013 16:09
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limite
2013/5/28 Vincent Pottier :
> Donc, je tagge les citernes en drinking_water=rainwater_tank, les fontaines
> "non surveillées" en drinking_water=not_watched.
> Je crois que je tagguerai les abbrevoirs alimentés par une source de cette
> façon :
> man_made=drinking_trough + drinking_water=not_watche
Bonjour,
Ne souhaites-tu pas poursuivre la relation ?
Le 28 mai 2013 16:05, Xavier a écrit :
> Bonjour,
> J'ai eu un entretien avec le responsable SIG de la ville de Châlons en
> Champagne (51) la semaine dernière. Il m'a présenté son SIG et j'en ai
> profité pour lui demander s'il connaissait
Bonjour,
Merci pour cette initiative.
Serait-il possible de récupérer le catalogue du SIG ?
*François Lacombe*
francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com
Le 28 mai 2013 16:05, Xavier a écrit :
> Bonjour,
> J'ai eu un entretien avec le responsable SIG de la v
Moi ca me semble pas forcément une riche idée d'utiliser la balise
drinking water pour de l'eau non qualifié explicitement de potable!
L'eau potable c'est l'eau qui provient des réseau d'eau potable ...
ici on est pas du tout dans ce cas là.
A mon avis il serait plus judicieux d'indiquer et de qu
Le 28 mai 2013 16:19, Pieren a écrit :
> 2013/5/28 Vincent Pottier :
> > Donc, je tagge les citernes en drinking_water=rainwater_tank, les
> fontaines
> > "non surveillées" en drinking_water=not_watched.
> > Je crois que je tagguerai les abbrevoirs alimentés par une source de
> cette
> > façon :
Le 28/05/2013 15:41, Hélène PETIT a écrit :
Le 28/05/2013 14:39, Vincent Pottier a écrit :
la présence d'une bête noyée.
C'est le risque majeur, à mon humble avis de randonneuse, avec les
déjections tombées (ou infiltrées si c'est un puits). La marbaque qui
passe inaperçue, et tu as droit à
Le 28/05/2013 17:06, Tetsuo Shima a écrit :
Moi ca me semble pas forcément une riche idée d'utiliser la balise
drinking water pour de l'eau non qualifié explicitement de potable!
Moi, ça me semblait bien de ne pas créer un tag de plus après
* amenity=drinking_water
* drinkable=yes
* drinking_wat
Mouais
Bravo pour la source interrogée, qui promeut la rando en baskets les mains
dans les poches, qui fait des accidents et coûte cher en secours tous les
ans pour ces inconscients qui ne prennent pas les précautions élémentaires,
ne s'équipent pas, ne s'informent pas avant de partir, ne save
Le 28 mai 2013 19:55, Philippe Verdy a écrit :
> Mouais
>
> Bravo pour la source interrogée, qui promeut la rando en baskets les mains
> dans les poches,
Ca y est c'est officiel Philippe Verdy est un abruti
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstre
Le catalogue = La liste des tables ?
Le 28/05/2013 16:37, François Lacombe a écrit :
Bonjour,
Merci pour cette initiative.
Serait-il possible de récupérer le catalogue du SIG ?
*François Lacombe*
francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com
Le 28 mai 2013 16:
Le 28/05/2013 16:31, Romain MEHUT a écrit :
Bonjour,
Ne souhaites-tu pas poursuivre la relation ?
Je ne suis pas contre. Je l'ai recontacté aujourd'hui pour savoir s'il
pouvait me donner un accès à son site.
Je vous ferais part des différentes données, et on verra ce qui peut
être intéressant.
Oui, par exemple.
Ou juste un descriptif des données disponibles, des couches par exemple.
J’appelle ça le catalogue mais peut-être n'est-ce pas la dénomination
d'usage.
*François Lacombe*
francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com
Le 28 mai 2013 20:46, Xavi
Non je suis réaliste, mais je n'insultais personne de cette façon.
Déjà qu'on a du mal à avoir des données de qualité pour les randos, mais si
vous commencez à interroger ceux qui font leurs ballades avec un doigt
mouillé, ne vous étonnez pas de la suite si la Fédé française de rando
décide de ne p
Bonsoir,
Dans les alpes on balise aussi les sentiers avec des cairns.
Il peut-être utile de mentionner aussi quelques autres point de repères (croix,
tour…) :
Pour le randonneur à cheval (voir à vélo), il peut-être utile de préciser
certains types de barrières:
Les clôtures : barrier=fence
Pou
Le 28/05/2013 20:55, Philippe Verdy a écrit :
Non je suis réaliste, mais je n'insultais personne de cette façon.
Déjà qu'on a du mal à avoir des données de qualité pour les randos,
mais si vous commencez à interroger ceux qui font leurs ballades avec
un doigt mouillé, ne vous étonnez pas de la
Le 28/05/2013 16:09, Pieren a écrit :
2013/5/28 Hélène PETIT :
C'est affreux, mais le propre du cadastre raster, c'est qu'on ne peut
rien importer : il faut décalquer point par point ; c'est évidemment
possible de décalquer les bâtiments un par un et point par point : c'est
aussi la gloire assu
Personnellement, quand j'étais jeune, j'avais essayé de me laver sous la
pluie, mais cela n'avait pas marché.
Un tag pour cela ?
Le 28 mai 2013 21:40, Vincent Pottier a écrit :
> Le 28/05/2013 20:55, Philippe Verdy a écrit :
>
> Non je suis réaliste, mais je n'insultais personne de cette faço
tahiti_douche = no
Le 28 mai 2013 22:05, Ista Pouss a écrit :
> Personnellement, quand j'étais jeune, j'avais essayé de me laver sous la
> pluie, mais cela n'avait pas marché.
>
> Un tag pour cela ?
>
>
> Le 28 mai 2013 21:40, Vincent Pottier a écrit :
>
>> Le 28/05/2013 20:55, Philippe Verdy
hum bon, pour tous ceux qui voudraient discuter de la réglementation en
vigueur et des processus publics de gestion de la ressource eau, n'hésitez
pas à me contacter en privé, c'est mon domaine pro donc je devrais être en
mesure d'éclaircir les zones d'ombres ;)
je voulais juste souligner le fait
Le 28/05/2013 23:24, Sylvain Maillard a écrit :
hum bon, pour tous ceux qui voudraient discuter de la réglementation
en vigueur et des processus publics de gestion de la ressource eau,
n'hésitez pas à me contacter en privé, c'est mon domaine pro donc je
devrais être en mesure d'éclaircir les zo
Un premier jeu de données qu'il serait intéressant d'avoir (et que tu
cite): LES ADRESSES
C'est une pierre important de l'édifice et on est assez mal fournit de ce côté.
Importante car très utilisées pour le géocodage car si on a assez de
données pour faire des calculs d'itinéraire de bonne qualit
Reçu de l'IGN...
Nous avons le plaisir de vous informer que les supports de
présentation et les vidéos des interventions relatives aux 22es
journées de la recherche de l'IGN des 24 et 25 avril 2013 à Marne la
Vallée, sont accessibles sur les sites de l'IGN :
Vidéos : www.ign.fr/institut/actualite
53 matches
Mail list logo