Le mercredi 23 mai 2012 à 23:16 -0500, Balaitous a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour mon premier message, je voudrais poser une question que je me pose
> depuis un moment.
Bonjour, et bienvenu sur la liste donc !
> Est-ce que les tags d'une relation sont héréditaires ?
> En d'autre terme lorsque je me
Bonjour,
osmose met régulièrement en défait certains noms de rues, malgré la
déclaration en "faux positif", l'erreur reviens régulièrement. Existe
t'il un tag pour que osmose ignore définitivement l'analyse du way en
question ?
Merci !
--
+---
J'ai remarqué cela aussi, par exemple une Rue Blanchet qui revient
régulièrement avec Rue Blanche comme suggestion.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
Pour bien comprendre. Vous parlez de la même rue qui revient de temps
en temps ou juste du même nom de rue, ce qui est normal ?
Vous pouvez donner un lien ?
Frédéric.
2012/5/24 Maetma 91 :
> J'ai remarqué cela aussi, par exemple une Rue Blanchet qui revient
> régulièrement avec Rue Bla
Le 24-05-2012 9:58, Frédéric Rodrigo a écrit :
Bonjour,
Pour bien comprendre. Vous parlez de la même rue qui revient de temps
en temps ou juste du même nom de rue, ce qui est normal ?
Vous pouvez donner un lien ?
Frédéric.
Bonjour,
voici deux exemples :
http://osmose.openstreetmap.fr/map/?z
Bonjour,
Le jeudi 24 mai 2012 09:36:53 Gilles Bassière a écrit :
> Effectivement, si on veut être très rigoureux (notamment si on aime bien
> le principe de normalisation relationnelle), on peut considérer que
> "Tout est relation". Par exemple, les multiples tronçons d'une route
> sont des ways n
Le 24/05/2012 10:10, Nicolas Dumoulin a écrit :
Bonjour,
Le jeudi 24 mai 2012 09:36:53 Gilles Bassière a écrit :
Effectivement, si on veut être très rigoureux (notamment si on aime bien
le principe de normalisation relationnelle), on peut considérer que
"Tout est relation". Par exemple, les mul
Hier, j'ai participé à une table ronde sur l'OD et à un atelier participatif.
C'était très bien, les intervenants étaient de bonne qualité.
J'ai cité OpenStreetMap, mais le public, très divers (fonctionnaire,
journalistes,
entrepreneurs, "touristes"), n'en avait, évidemment, pas entendu parler.
Bonjour. Merci Christian pour ce retour. J'ajouterai qu'il faut aussi
évangélisé auprès des collectivités et qu'elles commencent déjà à
établir le catalogue des données qu'elles détiennent. Ne pas attendre
pour diffuser la bonne parole aux agents que l'on rencontre ici ou là.
Le 24/05/12, Christia
Selon Christian Rogel :
> Hier, j'ai participé à une table ronde sur l'OD et à un atelier participatif.
> C'était très bien, les intervenants étaient de bonne qualité.
>
> J'ai cité OpenStreetMap, mais le public, très divers (fonctionnaire,
> journalistes, entrepreneurs, "touristes"), n'en avait,
Bonjour,
Je ne suis l'événement que via les tweet (merci à Cyrille et aux autres),
et ce que j'écris n'est peut-être pas représentatif.
Il semble que l'aspect réciprocité n'est pas trop évoqué : le fait que les
données libérées puissent être étoffées, améliorées par les
utilisateurs/citoyens/entre
La même rue qui revient de temps en temps. Je l'ai redéclarée faux
positif il y a quelques jours donc je n'ai pas de lien mais elle est
ici : http://www.openstreetmap.org/?lat=48.311335&lon=1.997581&zoom=18&layers=M
Au passage il y a aussi des monument historiques de Longvilliers
(Pas-de-Calais) q
Le 24 mai 2012 06:16, Balaitous a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour mon premier message, je voudrais poser une question que je me pose
> depuis un moment.
> Est-ce que les tags d'une relation sont héréditaires ?
> En d'autre terme lorsque je mets un tag dans une relation celui-ci
> est-il transmis aux
Le jeudi 24 mai 2012 14:47:47 Marc SIBERT a écrit :
> Par extension, je ne comprends pas que l'on regroupe dans une relation des
> voies qui possèdent le même nom, le tag name est fait pour ça !
Ça n'a effectivement pas de sens. Si on regroupe dans une relation les chemins
(ways) qui représente u
Le jeudi 24 mai 2012 à 14:47 +0200, Marc SIBERT a écrit :
> Le 24 mai 2012 06:16, Balaitous a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour mon premier message, je voudrais poser une question que
> je me pose
> depuis un moment.
> Est-ce que les tags d'une relation s
Merci pour vos réponse.
Donc si je comprend bien en dehors du myltipolygon, pas d'héritage des
tags. (Je ne sais pas si c'est officiel pour le multipolygon, mais quand
je l'utilise je ne tag pas les ways correspondantes, et ça a l'air de
marcher).
En fait, le point de départ de ma réflexion, c'es
De : Balaitous
re ps: Quel est le tag pour ajouter un commentaire ? Je veux dire par la
un court texte explicatif destiné aux contributeurs futurs. J'utilise
comment=* car je n'ai rien trouvé dans la doc.
note=* est pas mal utilise il me semble
Julien
> Bonjour,
>
>
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relations/Relations_are_not_Categories
>
> Par extension, je ne comprends pas que l'on regroupe dans une relation
> des voies qui possèdent le même nom, le tag name est fait pour ça !
>
>
>
Ça n'était pas vraiment le sens de mon mail
Le 24/05/2012 16:36, Balaitous a écrit :
L’existence de la relation type=route montre qu'il y a un besoin, mais
son utilité est bien faible sans l'héritage des tags.
Attention : la relation type=route [1] est un piège pour les
francophones. Elle ne désigne pas une route, mais un itinéraire : de
Le 24/05/2012 17:07, Vincent Pottier a écrit :
> Attention : la relation type=route [1] est un piège pour les
> francophones. Elle ne désigne pas une route, mais un itinéraire : de
> bus, de voiture, de randonnée...
Bonsoir,
On appelle cela un 'faux-ami' (fosami).
Et c'est ce que tous les profs d
Le jeudi 24 mai 2012 à 09:36 -0500, Balaitous a écrit :
> Merci pour vos réponse.
>
> Donc si je comprend bien en dehors du myltipolygon, pas d'héritage des
> tags. (Je ne sais pas si c'est officiel pour le multipolygon, mais quand
> je l'utilise je ne tag pas les ways correspondantes, et ça a l'a
Le jeudi 24 mai 2012 à 18:59 +0200, Gilles Bassière a écrit :
> Le jeudi 24 mai 2012 à 09:36 -0500, Balaitous a écrit :
> > Merci pour vos réponse.
> >
> > Donc si je comprend bien en dehors du myltipolygon, pas d'héritage des
> > tags. (Je ne sais pas si c'est officiel pour le multipolygon, mais
Bonjour
Depuis la semaine dernière, je mets à disposition sur ce site
http://www.freetorrent.fr/index.php deux torrents de fichiers de la
carte Openstreetmap pour GPS Garmin.
J'ai choisi la licence CC BY-NC-SA 2.0 pour ces deux fichiers.
Aurais-je du conserver obligatoirement la licence CC BY-SA
OpenStreetMap est désormais en OdDBL, mais n'est plus en CC-BY-SA 2.0.
Cette licence a été supprimée et n'est plus valide pour les données
(il en reste qui sont encore sous CC-BY-SA, mais elles vont être
progressivement toutes supprimées, là où ces données proviennent
d'utilisateurs qui ont refusé
> De : Philippe Verdy
> OpenStreetMap est désormais en OdDBL, mais n'est plus en CC-BY-SA 2.0.
> Cette licence a été supprimée et n'est plus valide pour les données
> (il en reste qui sont encore sous CC-BY-SA, mais elles vont être
> progressivement toutes supprimées, là où ce
Le 24 mai 2012 à 14:25, Bruno Cortial a écrit :
> Il semble que l'aspect réciprocité n'est pas trop évoqué : le fait que les
> données libérées puissent être étoffées, améliorées par les
> utilisateurs/citoyens/entreprises semble être mis de coté. C'est pourtant un
> point clé je pense dans le c
Le 24/05/2012 20:54, l...@worldonline.fr a écrit :
Bonjour
Depuis la semaine dernière, je mets à disposition sur ce site
http://www.freetorrent.fr/index.php deux torrents de fichiers de la
carte Openstreetmap pour GPS Garmin.
Intéressant !
On peut avoir une petite description de ces fichiers, p
Le jeudi 24 mai 2012 à 22:03 +0200, Vincent Pottier a écrit :
> On peut avoir une petite description de ces fichiers, par exemple sur
> le
> wiki [1] :
> fréquence de rafraîchissement, capture...
> avant de charger 1 Gigot avec une connexion internet capricieuse et
> passablement ensablée ?
Le
Le 25/05/2012 à 05:54:54 +1100 "l...@worldonline.fr" l...@worldonline.fr a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] Licence des fichiers img pour GPS Garmin" :
> Bonjour
> Depuis la semaine dernière, je mets à disposition sur ce site
> http://www.freetorrent.fr/index.php deux torrents de fichiers de la
> car
Le 25/05/2012 à 06:22:28 +1100 "THEVENON Julien" julien_theve...@yahoo.fr a
écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] Re : Licence des fichiers img pour GPS Garmin" :
> Avec ODBL c est justement cense etre plus clair : toute donnee mise
> dans la meme base de donnee que la donnee OSM doit etre redistribuee en
Je croyais que le changement de licence était déjà effectif. JE retire
donc ce que je dis pour l'instant, mais ce sera valide quand il n'y
aura plus de données CC-BY-SA, car il n'y aura plus qu'une seule
licence pour tout le monde et pour tout le contenu.
Dans ce cas la base de données dérivée que
Bonjour,
J'ai mis à jour le commerce à Avignon rue Joseph Vernet face au musée
Calvet jeudi matin et même le lendemain ils n'apparaissent pas !
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.946698&lon=4.804022&zoom=18
Quelqu'un peut-il forcer la mise à jour à cet endroit ?
-
Cordialement,
ZIMMY
Jean
Bonjour,
Une nuée de points "Tag source illegal ou incomplet
IGN" sont récemment apparus sur Osmose. La plupart sont les point géodésiques.
Faut-il les supprimer?
Le test peut-il être filter pour les ignorer ? Merci.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@
Bonjour Jean-Louis
Le restaurant "La Cour d'Honneur" et le magasin de vêtements "Lola"
s'affichent chez moi.
Pas le marchand de chaussures que l'on peut voir dans les données.
Mais là c'est plutôt une histoire de feuille de style.
As-tu vidé le cache de ton navigateur ?
PS : Les marchands de ch
Bonjour
Oups, non pas aussi rapidement en ce moment.
Depuis le 1er avril, je n'ai pas remis à jour la base de données. Il faut
que je m'y attelle.. Normallement ensuite ce sera comme avant, mise à jour
une fois par nuit.
Bonne journée
Michael
Le 25 mai 2012 08:56, Ab_fab a écrit :
> Bonjour Je
35 matches
Mail list logo