Selon Jo :
> Oh, je vois sur bing qu'il y a un chemin qui croise le rond point en
> direct... C'est bien bizarre, mais il n'est pas repris sur OSM non plus.
> Quand je suis en train de resoudre des problèmes de licence, j'essaye
> toujours à améliorer les données en même temps.
Justement c'est ce
Vincent de Chateau-Thierry a écrit , Le 07/05/2011 13:43:
...Je penche pour tagguer la relation,
> ça évite une certaine... redondance :-)
:>)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Un grand merci à tous, j'y vois plus clair après avoir lu vos réflexions ;
je vais faire deux relations et mettre le nom de la commune dans chaque
relation.
Hélène
User:HelenePETIT
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.ope
Yannick VOYEAUD a écrit , Le 09/05/2011 00:34:
Je dirais un des rares cas d'école où le code postal a son importance ET
est différent de la couverture INSEE des communes
Une solution idéale serait
1) 1 commune = 1 code INSEE ET 1 code postal
Hum, hum :
- Autour de Superbagnères, 32 communes
Pour ma première relation "associatedStreet", je cherche comment
indiquer que la rue est sur deux communes (en me demandant d'ailleurs
s'il est utile de le faire).
Dans cette rue, les derniers numéros de maison côté impair sont sur une
autre commune, car la limite de commune passe au milieu de
sylvain letuffe a écrit , Le 28/04/2011 23:46:
M'enfin si on corrige JOSM, celui-ci pourra l'indiquer car il "sait" qu'il est
membre d'une relation type=boundary
Josm le fait déjà :
Si on a sélectionné un chemin, on voit dans le bas de la boîte
"Attributs/Appartenances" toutes les relations aux
Vincent de Chateau-Thierry a écrit , Le 28/04/2011 22:45:
Or pour une commune en limite de département, région voire pays,
certains des chemins qui composent la relation auront un admin_level à
6, 4, voire 2.
L'admin_level du chemin n'est pas une caractéristique du chemin.
L'admin_level du chem
Adrien P. a écrit , Le 28/04/2011 17:44:
Cela fait presque deux semaines que j'ai envoyé le message à Gîtes de
France, pour l'instant sans réponse. Faut-il envoyer un mail de relance
? Essayer une autre adresse de courriel ?
Dans ce cas-là, je décroche le téléphone ; une très grande patience es
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 28/04/2011 17:31:
Or, qu'a-t-il de différent avec les autres ? il n'a pas été créé à la même
date. Les autres ont été créé en date du 9 mars, et, sans doute pas une
coïncidence, c'est environ à cette date que j'ai ré-importé ma base.
En effet, Rieucazé n'est p
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 28/04/2011 17:59:
Tu as dis que le département aurait comme admin_centre la commune
préférecture, donc la relation, donc pas un point, mais une autre relation ?
Or :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/add_admin_centre_in_Relation:boundary
nous
Vincent de Chateau-Thierry a écrit , Le 28/04/2011 17:04:
J'ai vu que vincent_95 a aussi bricolé cette relation il y a quelques
jours, mais ça ne semble pas avoir marché non plus.
Oui, j'ai rajouté (ce matin, suite à ton mail) le node place=* en admin_centre,
ce qui
incrémente la version de la
hpmt a écrit , Le 28/04/2011 16:49:
J'ai vu que vincent_95 a aussi bricolé cette relation il y a quelques
jours, mais ça ne semble pas avoir marché non plus.
Ciel ! il a récidivé ! ce matin à 8:31 !
Il a rajouté un admin_centre dans la relation, pour voir si ça arrange
les c
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 28/04/2011 16:27:
Ce n'est pas bon signe, j'avais déjà dû refaire l'import de ma base car il
manquait des morceaux,
C'est ce que j'avais cru comprendre ; je me suis dite que si je
dévalidais la relation boundary=8, que j'attendais 2 jours, puis que je
la rev
Pierre-André Le Ny a écrit , Le 28/04/2011 15:04:
Je recherche, en vain, une carte (de Sly je crois) montrant l'état
d'avancement de la vectorisation du cadastre en France.
Voici un lien :
http://beta.letuffe.org/?layers=BFFFT&zoom=13&lat=43.27589&lon=0.78053
Cependant depuis qu
Thomas Petillon a écrit , Le 28/04/2011 12:06:
...Ce qui identifie qu'une
commune en est une n'est pas le tag place, mais bien la relation de commune.
Hélas (pour mon goût addictif de la cohérence) on ne peut réaliser une
"relation de commune" comme tu dis, qu'en saisissant sa frontière,
perf
Quand on va ici :
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt
on a (merci à toi, letuffe !) un état de la ccomplétude des limites de
communes, département par département, en 3 lots :
pourcentages sur le département,
communes vectorisées absentes,
communes raster absentes.
Je m
J'utilise aussi OsmAnd http://osmand.net/ sur mon SmartPhone android qui
n'a pas d'abonnement internet.
Les cartes osm sont très faciles à télécharger par la wifi, et la
localisation est bonne.
Hélène
User:HelenePETIT
___
Talk-fr mailing list
Talk
Éric Piel a écrit , Le 15/04/2011 12:51:
Op 15-04-11 12:22, Florian LAINEZ schreef:
des dizaines !
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Android
...
Donc je dirais plutôt "non, aucun correct".
Cette page est le début de ma traduction en 09/2010 d'une page existante
encore plus ancienne.
Ell
Vincent Pottier a écrit , Le 13/04/2011 11:06:
Bienvenue :
\O/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Guilhem Bonnefille a écrit , Le 13/04/2011 09:37:
Attention, ce que tu décrit correspond à une accélération. Et
classiquement, on rencontre ce phénomène lors... d'une chute. :-)
Si c'est une chute libre,
elle est des nôôôtres,
elle est libre comme les au-au-autres.
___
Romain MEHUT a écrit , Le 11/04/2011 12:10:
A noter qu'il s'agit de la première émission d'une série de 4 sur le
sujet "Tour de cartes".
Merci pour le lien, j'ai écouté un peu le début, le reste sera pour
demain, j'aurai de la route à faire.
Vers 10:12 il y a ça :
"...considérer que la carte e
une typo :
/implique nécessairement que ces données soient libres, afin d'_êtres_
compatibles avec les licences
//implique nécessairement que ces données soient libres, afin d'_être_
compatibles avec les licences /
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@ope
Deux typos dans cette ligne :
By-Sa" et la "Odbl". Ces licences font que les donnéessont
mieux :
> By-Sa" et "Odbl". Ces licences font que les données sont
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/list
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 07/04/2011 16:02:
...
J'allais moi aussi faire dans le diplomatiquement correct, mais je remercie
pieren de l'avoir fait afin que je puisse me lâcher :
...
Le problème, c'est que la solution adoptée
consiste à contourner le problème en emmerdant les mappeur
Adrien P. a écrit , Le 03/04/2011 14:57:
Bonjour,
Les relations sont une chose à laquelle je commence à m'intéresser, et
je me demandais s'il était "utile" de créer une relation pour une route
(ex : une départementale en highway=secondary) qui est découpée en
plusieurs tronçons à cause des maxspe
C'est très parlant ; merci !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Pour les raisons énoncées ci-dessous (tout en bas) par Jonathan+Gaël :
1) ce serait bien de se faire rapidement une idée des délégations
données aux "représentants régionaux" ;
2) ce serait bien de se faire rapidement une idée de la description des
actions à financer : de manière à entrer dans
Arrivée il y a peu de temps à OSM, j'ai jusqu'ici observé le débat
Asso-Vs-PasAsso.
Je n'ai pas beaucoup d'éléments, mais l'hypothèse PasAsso semble avoir
échoué sur le sable, donc, je suis pour la voie Asso.
Pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, je trouve que ça vaut le coup de
s'impliquer da
Marc Sibert a écrit , Le 23/03/2011 20:45:
Par ailleurs, les relations type=route sont à réserver aux circuits
Je ne sais pas trop comment c'est utilisé dans osm, mais en anglais
courant "route" est l'équivalent de "itinéraire" en français ;
"circuit" en français (quand il s'agit de tourisme et
Vincent de Chateau-Thierry a écrit , Le 21/03/2011 16:10:
Manifestement, les extractions sont en cours de rafraîchissement, tu peux voir
ici :
http://osm.cleo-carto.org/cadastre/
des dates de dossiers qui sont du 21 mars, du 20 mars, etc. L'ordre de
traitement semble
suivre celui présent dans l
Coucou !
la commune MAUZAC,31410,EC334 dont j'avais rentré les limites à la
mimine en février alors qu'elle était à l'état raster, est passé en
vecteur récemment ; je pourrais donc affiner mon travail en utilisant un
des fichiers de osm.cleo-carto.org ; malheureusement l'extraction date
de jan
lintr...@free.fr a écrit , Le 19/03/2011 09:16:
j'ai encore lancé un débat !
A ce rythme, alors que je viens d'arriver, je vais vite me faire mettre dehors
;-)
Meuh-Non, meuh-non ; tout le monde adore ce genre de débat ici ; on les
redonde même, quand on manque de nouveau public ; ne te priv
Vincent de Chateau-Thierry a écrit , Le 17/03/2011 21:44:
... cadastre vectoriel. C'est la partie verte ici :
http://osm2.crans.org/munin/stats.db/departement/index.html#58
Sur ces graphes aussi le 10, le 31, le 89, sont toujours en panne ;
Je pense avoir terminé de rentrer les frontières des c
Maxime de Roucy a écrit , Le 17/03/2011 13:09:
Je suis d'accord avec Pieren pour dire qu'on peut mapper les places
routable avec "area=yes" ; mais qu'il faut de toute façon laisser des
routes en filaire sur la place.
Mais où diable sont passées les specs ?
Grat-grat()
Do while JéTrouvéLesSpecs=
sylvain letuffe a écrit , Le 12/03/2011 13:50:
Le vendredi 11 mars 2011 19:57:29, Cedric Viou a écrit :
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, dans le fichier
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt ,
Et aussi
http://beta.letuffe.org/?layers=BFFFTF
qui ne marche plus
D'après l'afp qui dit le tenir de L'USGS, le japon a glissé de 2,4m.
On fait quoi pour les cartes micropappées, dans ces cas là ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Vincent Pottier a écrit , Le 10/03/2011 00:13:
Bref il ne s'agit pas de réserver quelque chose à une élite. Il s'agit
surtout de ne pas faire de l'intox !
+1
Hélène
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/l
Pieren a écrit , Le 09/03/2011 13:07:
Tu fais bien de les citer parce que ça doit être à peu près les seuls en
France métropolitaine ;-)
Midi-pyrénées n'est donc plus en France métropolitaine : la Garonne, le
Ger (qui n'est pas le Gers), la Marcaissonne, le Salat, l'Arbas, etc..
tout ce beau mo
Pieren a écrit , Le 09/03/2011 13:07:
Tu fais bien de les citer parce que ça doit être à peu près les seuls en
France métropolitaine ;-)
Midi-pyrénées n'est donc plus en France métropolitaine : la Garonne, le
Ger (qui n'est pas le Gers), la Marcaissonne, le Salat, l'Arbas, etc..
tout ce beau mo
sylvain letuffe a écrit , Le 07/03/2011 22:25:
Fichtre, un impondérable !
En effet, on dirait que ça bagotte, puisque ce matin à 7h18, je vois ces
choses :
_
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt
...
Etat statisti
sylvain letuffe a écrit , Le 07/03/2011 20:12:
Quel autre coloriage ?
Celui de la page http://beta.letuffe.org qui indique admin_level=8 ?
oui ;
Il s'est figé aux environs du 3 mars.
et aussi
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt
qui va avec, figé aussi ;
A priori, j'ai t
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 07/03/2011 16:23:
The super puzzle :
http://beta.letuffe.org/?zoom=7&lat=47.07051&lon=2.45381&layers=BFFFTF
c'est trop joli ! j'aime ! merci !
J'aime aussi beaucoup l'autre coloriage qui montrait l'évolution du
nombre de limites de communes entré
yvecai a écrit , Le 07/03/2011 12:35:
Non non, dans la feuille de style pour Mapnik, le layer 'water'
contenant les rivières est bien rendu au-dessus de 'leisure' qui lui
s'occupe des forêts. C'est autre chose, je pense.
http://trac.openstreetmap.org/browser/applications/rendering/mapnik/osm.xml
Guilhem Bonnefille a écrit , Le 06/03/2011 09:52:
Problème de supperposition vraissemblablement : la Garonne est là,
mais mapnik doit décider de la recouvrir par le terrain.
En effet.
Ça craint ; c'est la Garonne, quand-même ...
___
Talk-fr mailing
Sous Josm on voit ce bout de Garonne, tracée en 2010 par Art Penteur :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/80521113
Pourquoi on ne la voit pas sous OSM ?
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.1092&lon=0.6591&zoom=16&layers=M
(en tous cas, moi, je ne la vois pas ..)
__
Mais, en contexte urbain où la plupart des bâtiments sont alignés ...
Pour infos, dans ma petite ville, on est en train de construire des
blocs de logements collectifs ; il me semble bien que les boîtes aux
lettres sont regroupées sur le trottoir, dans un muret dédié ;
Ces boîtes aux lettres s
Pieren a écrit , Le 28/02/2011 10:55:
Si je devais supprimer des tags parce que j'y trouve parfois des
erreurs, il ne resterais plus grand chose dans mes zones de contribution
;-)Dites franchement "je les supprime parce que je les trouve inutiles".
Un peu, mais quand même ça avait été débattu sur
Hendrik Oesterlin a écrit , Le 28/02/2011 10:24:
J'ai tendance à ignorer ce genre de tag, mais je ne les retire que quand
c'est faux et/ou que ça complique terriblement la compréhension :
droite/gauche pour une ligne quasi horizontale coupant une verticale de
sens vers le bas, c'est duraille.
O
Vincent de Chateau-Thierry a écrit , Le 27/02/2011 22:12:
... mais personnellement je ne trouve aucun intérêt à ce
tag compte tenu des capacités des bases de données spatiales.
+1
moi, je les enlève, puisque c'est parfois faux, et que les moteurs de
ceci-cela font tout ça très bien. Je n'essa
Denis a écrit , Le 27/02/2011 20:28:
Le 27/02/2011 18:31, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Le 27/02/2011 15:32, sylvain letuffe a écrit :
Erg,(...)
Glups, (...)
Arf :-)
Oups :>)
J'ai tendance à ignorer ce genre de tag, mais je ne les retire que quand
c'est faux et/ou que ça complique
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
Je vote immédiatement pour un full multi-polygon car je m'arrache les cheveux
avec tous ces chemins superposés
Ben moi, je m'arrache les cheveux avec les multipolygones, et j'ai
tendance à aimer manipuler les chemins supperposés.
On devrait
Sophie CAMILLE a écrit , Le 17/02/2011 16:52:
J'avais déjà pu voir des contributions à OSM mais je ne l'ai jamais
fait. Je possède un téléphone sous Android et j'ai téléchargé Vespucci
pour voir comment cela fonctionnait mais pour l'instant, je n'ai pas
encore tout compris...
Bienvenue Sophie !
Jean-Francois Nifenecker a écrit , Le 17/02/2011 18:33:
On laisse "unclassified" ?
Ou le moins pire.
Les "zones d'activités" sont un concept nouveau pour lequel il n'y a, en
effet rien, de prévu jusqu'à présent.
Autour de chez moi il y en a plein, je ne sais pas les taguer, beuh.
Si on ne tr
Denis a écrit , Le 15/02/2011 20:42:
...La
vectorisation du Plan Cadastral Informatisé (PCI) ne fait que
transformer des pixels en vecteurs, selon une procédure millimétrée.
Elle ne gommera qu'à la marge les incohérences dans les limites
communales, par exemple.
Bref ne pas attendre le miracle an
Eric Sibert a écrit , Le 10/02/2011 18:51:
En ce qui me concerne, précision métrique ou non, je fais le tour de
l'objet et je prends 4 points autour. De retour dans JOSM ou Potlatch,
je place un point au milieu de mon simili-carré.
Comme je le sens, il y a un questionnement permanent des cartog
Art Penteur a écrit , Le 05/02/2011 14:38:
J'ajoute que c'était une demande en passant, au cours d'une discussion
informelle au comptoir du bar d'OSM-fr.
Si personne ne veut/peut/a le temps de/ répondre, ce n'est absolument pas grave.
D'autant que ce bar est souvent assez silencieux ; on ne peut
Art Penteur a écrit , Le 05/02/2011 12:11:
Mon os du moment (choix du niveau de finesse entre plusieurs tracés
et sources) :
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.43649&lon=2.61106&zoom=16&layers=M
En effet, ça interpelle ;
J'ai chargé le cadastre du coin dans josm, et en effet si le ruisseau
Art Penteur a écrit , Le 05/02/2011 09:52:
C'est vraiment comme ça sur le cadastre, ou c'est un reste d'anciens
tracés (CA ou autres ) ?
Pourquoi ne pas vérifier toi-même en chargeant le tableau d'assemblage ?
Comme ça tu auras l'occasion de peaufiner si ça te semble nécessaire ?
Hélène
User:H
Complément à mon compte-rendu extensif du message précédent :
L'autre GROS intérêt de l'import des limites des communes Est de la
Haute-Garonne a été de donner un aspect bien plus présentable de cette
limite Est du département : la version précédente provenait d'une base
de données des US, et
Vincent de Chateau-Thierry a écrit , Le 04/02/2011 21:52:
D'accord là dessus. Il reste cependant l'option "de la dernière chance",
qui consiste à tracer non sur les planches, mais sur les tableaux
d'assemblage. A utiliser avec parcimonie, mais pour un premier niveau de
maillage, qui sera à affine
Thomas Clavier a écrit , Le 02/02/2011 18:19:
highway=road veut dire "comme je ne sais pas, je préfère ne pas mettre
de conneries". C'est souvent utilisé par ceux qui mappent à partir
d'images aériennes (Bing aujourd'hui).
C'est moins bien que de mettre tout de suite toutes les infos au bon
endro
Thomas Clavier a écrit , Le 01/02/2011 14:22:
pour moi c'est totalement dé-corrélé, le classement administratif est
une chose,..
Et pendant qu'on est là à papoter autour de cette tasse de thé, il y a
Eric Marsden (bonjour Eric) qui déverse des "highway=road" dans Midi-Py
(pour le
Marc SIBERT a écrit , Le 02/02/2011 11:36:
Mais, l'un de vous sait-il traiter un fichier AutoCad pour en extraire
les objets à destination d'OSM ?
J'ai un outil qui, en principe, sait faire ça.
Ca m'intéresse de tester, si tu veux bien m'envoyer ton fichier ?
Merci !
Hélène
User:HelenePETIT
Gérard a écrit , Le 02/02/2011 07:49:
Se focaliser sur la vitesse maxi autorisée, n'est pas se leurer? Dans
une zone urbaine, la façon dont sont aménagées les intersections importe
davantage sur le temps qu'on mettra (hors encombrements) pour parcourir
cet axe que la vitesse de pointe. S'il y a d
Pieren a écrit , Le 01/02/2011 11:00:
.. il faudra faire un peu le ménage en se basant sur
une définition unique et cohérente pour tout le territoire français.
+1
+1
+1
et encore, je dirais même, +1.
Hélène
User:HelenePETIT
___
Talk-fr mailing
Philippe Pary a écrit , Le 31/01/2011 16:37:
Il y a une différence profonde. Le bled à côté d'Andorre n'est pas une
ville de 3 habitants.
Beauzelle n'est pas un bled du côté d'Andorre.
C'est une commune de la zone aéronautique de Toulouse, juste à côté du
hall de construction de l'A380. Il
Marc Sibert a écrit , Le 30/01/2011 07:51:
Et ce n'est pas fini, avis aux fourmis désœuvrées : quittez un peu votre
village et venez nous filer un coup de main !
C'est pas de refus, je veux bien donner un coup de main.
Mis à part que. je ne comprends pas un traître mot de vos messages à
ce
Quynh Vu Do a écrit , Le 29/01/2011 13:42:
Bonjour,
Bonjour à toi,
Je viens de m'inscrire sur la liste et je me présente donc.
Bienvenue sur la liste, il y a beaucoup d'échanges ici, et ça garde éveillé.
Je suis localisé au Vietnam, dans la capitale Hanoi. Cela fait environ
2 ans que j'ai c
Philippe Pary a écrit , Le 28/01/2011 11:12:
alors, vous avez idée de ce qu'est ce truc ?
Le nom du nouveau script d'import semi-automatique du bâti qui remplace
cadastre2osm sur le dépot osm.cleo-carto.org.
ha, merci.
:>)))
Ce serait bien de documenter ce genre de tag dans le wiki, le
carto
J'ai trouvé par hasard ce tag sur une commune du sud du 31 (je ne sais
plus où) ; je l'ai cherché en vain dans le wiki, et j'ai cru à une faute
de frappe ; que nenni, il figure plus d'un million de fois dans osm, si
j'ai bien compris ce que me dis tagstats.
alors, vous avez idée de ce qu'est c
christophe t a écrit , Le 28/01/2011 07:51:
Voilà je ne sais pas si la cause du problème est là ? En espérant que ça
peut aider.
Bonjour,
j'ai quelques éléments aussi ;
je cartographie les détails de 4 communes :
Escalquens, Belberaud, Odars, Auzielle.
Elles ont été recouvertes par le grand mult
Vite fait, car j'ai très peu de temps aujourd'hui :
quand j'ai demandé "Beauzelle" (un patelin de haute garonne) dans la
case de gauche de la page officielle www.openstreatmap.org, j'obtiens ça :
Résultats de OpenStreetMap Nominatim
Limite administrative Beauzelle, Haute-Garonne, 31700, Andorre
Rodolphe Quiedeville a écrit , Le 25/01/2011 18:09:
Lors de discussion de soirée avec un geek du fer à souder que j'ai
récemment perverti/converti à OSM nous nous sommes mis à rêver du
datalogger idéal.
Voici ma contrib aux specs :
Le traceur GPS doit fonctionner en temps réel.
Pourquoi je dis
Emilie Laffray a écrit , Le 25/01/2011 17:38:
Ça me parait bon.
Emilie Laffray
merci !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
g.d a écrit , Le 24/01/2011 11:36:
(D'ailleurs,
est-ce quelqu'un pourrait me renseigner où on peut trouver les fiches pdf des
"anciens" repères géodésiques IGN apparemment abandonnés, sur le site du IGN ?
Même si ces points peut-être ne sont plus officiellement "supporté", ou sont en
coordonnée
Je traverse une crise d'addiction à la cartographie du contour des
communes du 31 (haute-garonne).
J'en ai une qui plante le plugin cadastre, mais je ne sais pas si ce
n'est pas quelque chose chez moi. Quelqu'un pourrait-il jeter un zyeux,
des fois que je soye responsable du désordre, par inadve
Vincent Privat a écrit , Le 23/01/2011 22:07:
J'ai trouvé encore mieux en farfouillant:
http://www.banatic.interieur.gouv.fr/Banatic2/index.htm
Données actualisées tous les 3 mois ! Et ya même des cartes très bien
faites :)
Trop marrant !
C'est le site que je citais dans le tout premier message
Le "Mouvement pour l'Economie solidaire" utilise OSM ; ici :
http://www.la-bdis.org/La-base-de-donnees-des-initiatives.html
Merci aux spécialistes juridiques de jeter un oeil sur les "crédits", en
bas.
Hélène
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openst
Jean-Francois Nifenecker a écrit , Le 15/01/2011 23:48:
Bref, locality, hamlet et isolated_dwelling sont trois étiquettes
possibles pour la notion de "lieu-dit", en fonction de l'habitat de ce
lieu-dit. Pourquoi tant de haine ? L'étiquette population, ça sert à
quoi, alors ?
Ben, dans mon coin, o
Eric Sibert a écrit , Le 19/01/2011 22:40:
Je me dis qu'il faudrait que je fasse un email à cette même adresse pour
leur exposer le problème de mise à jour que nous pose leur nouvelle
organisation mais pour le moment, j'ai la flemme.
Je viens de parcourir en entier la page Repères_Géodésiques d
Damouns a écrit , Le 20/01/2011 08:14:
à voir peut-être de ce côté là pour corriger les url ?
En tout cas il semble difficile de récupérer comme ça l'ensemble des
fiches.
Ce que j'apréhende le plus c'est qu'un tas d'infos figurant dans OSM ne
soit en fait obsolète ; exemple :
http://geodesie.ig
Charles Flèche a écrit , Le 19/01/2011 19:11:
On Tuesday, January 18, 2011 11:37:03 am hpmt wrote:
Jette un oeil sur http://geodesie.ign.fr/fiches/
Tu peux rechercher Touille, une grosse douzaine de sites géodésiques sont
référencés.
Nan.
La grosse douzaine sont des repères de nivellement
J'ai un peu de mal à retrouver les fiches IGN correspondants aux points
géodésiques que je voudrais utiliser pour caler certaines feuilles de
cadastre (images) réticentes.
Par exemple je n'ai pas réussi à retrouver la fiche de ce point, situé à
Touille (31) :
Node id=670069820 lat=43.079298
Pierre-Alain Dorange a écrit , Le 11/01/2011 19:44:
Sinon avec JOSM c'est un peu long mais ça marche, ..
oui, j'ai pensé aussi aux même astuces que toi, ça doit être assez
logique, après tout. Mais comme Nicolas a fait l'extrait dont j'avais
besoin, j'ai réalisé une ou deux CC vite fait a
Pieren a écrit , Le 11/01/2011 13:15:
Non, non. La définition de 'non-habité' est bien venue de la version
anglaise vers la version française.
Zerbi de chez Zerbi. J'ai pas le temps de fouiller les archives, et
c'est pas vital ; quand même
__
alexis gayte a écrit , Le 11/01/2011 13:28:
pourquoi pas le siret pour référencer un entreprise geographiquement ?
parce qu'une entreprise, ce n'est pas un boundary=administrative.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.opens
Je cherche une référence insee à inclure dans la relation de niveau 7.
il semble bien que dans banana-split (banatic pour les intimes) c'est le
numéro siren de l'EPIC qui est utilisé comme identificateur.
On peut donc mettre dans la relation :
ref:insee=243100633
pour le sicoval, par exemple ?
Pieren a écrit , Le 11/01/2011 10:59:
Je traduis 'suburb' en 'banlieu' donc cela s'applique mal aux petits
quartiers. L'autre pratique a été d'utiliser 'locality' au-delà de la
définition restrictive du wiki (sans population)
Quand je suis arrivée à OSM, fin 2009, je crois que la définition de
Vincent Pottier a écrit , Le 11/01/2011 10:50:
Le nœud portant le rôle admin_centre peut aussi être un des pôles
d'habitat de la commune et comporter une population distincte de
celle-ci. Il serait donc préférable de le réinitialiser. Mais...
Il semble que des relations boundary ont déjà un tag p
Vincent Pottier a écrit , Le 11/01/2011 10:50:
Le 11/01/2011 07:19, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Ou effectivement il a été indiqué que population avait plus sa place sur
la relation.
Donc c'est à peu près acquis que le tag population peut migrer du nœud
admin_centre vers la relation boundary
Nicolas Dumoulin a écrit , Le 11/01/2011 10:01:
Allez, c'est cadeau :-)
http://osm.dumoulin63.net/midi-pyrennees-admin.osm.bz2
Ouf, merci.
Je n'avais pas prévu d'investir du temps en manipulation de scripts pour
OSM, mais plutôt privilégié l'observation du terrain, assez chronophage
en soi.
Je suis en train de rentrer le contour du Grand toulouse, et je m'embête
un peu car josm me dit tout le temps que ma requête est trop grosse ; en
effet les communes sont bien remplies d'information.
Y a-t-il un moyen d'importer dans josm toutes les limites
administratives de la haute garonne (31
Vincent Pottier a écrit , Le 08/01/2011 10:59:
Pour les forêts, on n'utilise pas trop le natural=wood, on préfère le
landuse=forest depuis Colbert.
:>)
Colbert ayant déserté, je t'invite à visiter ce natural=wood :
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.52141&lon=1.5758&zoom=17&layers=M
Bottes, g
Vincent Pottier a écrit , Le 08/01/2011 10:47:
Je ne suis pas très au fait des subdivisions infra-communales, mais il
me semble que ce découpage en quartiers de Besançon ne serait pas
incongru dans OSM : ce n'est pas une donnée privée (contrairement au
'territoire' d'action de la MJC trucmuche),
Philippe Pary a écrit , Le 08/01/2011 10:35:
On ne va pas tergiverser pour savoir si l'action de l'homme est à
l'origine du phénomène, sinon on n'en aura pas fini (forêts gérées,
Dans ce cas précis pourtant, il y a deux tags distincts :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Forest
Foret naturelle
Philippe Pary a écrit , Le 08/01/2011 10:35:
Dans le cas des effondrements miniers du Pas-de-Calais, l'eau est bien
naturelle.
Bien vu ; j'adopte l'argument.
Merci
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/lis
simon a écrit , Le 08/01/2011 09:48:
Landuse=quarry est une carrière de surface, sur les bord de Loire on en
trouve beaucoup qui maintenant sont devenues de simple lac (cela semble
être aussi ton cas), personnellement si l'affectation a changé (carrière
devenue lac) je change aussi les tags
Oui,
Vincent Pottier a écrit , Le 08/01/2011 09:43:
Et notamment le fait que le citoyen lambda qui s'intéresse à la
démocratie locale en participant à son conseil de quartier pourrait
trouver dans OSM un outil, des données pour nourrir sa réflexion et
étayer son propos.
Dans mon secteur géographique,
Nicolas Dumoulin a écrit , Le 06/01/2011 13:46:
Un barbarisme. Webkit est un moteur de rendu html/javascript parmis d'autres
(firefox utiles gecko par exemple) qui est utilisé par plusieurs navigateurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Webkit
Merci (chouette, j'ai appris quelque chose).
_
à mane (31), il y a un landuse=quarry, importé de "Corine Land Cover
France edition 2006";
Aujourd'hui il n'y a aucune installation industrielle à cet endroit,
logé dans une boucle du Salat : c'est un lac entouré de berges
verdoyantes ; j'hésite à le taguer natural=water, vu que c'est vraiment
1 - 100 sur 240 matches
Mail list logo