Bonsoir Philippe,
devant un tel emballement, je ne peux que m'evertuer a rappeler certaines
choses car beaucoup de tes commentaires quoique globalement justes sont
quelque peu errones.
Deja, il est vrai que le cout des Google Car est eleve mais le cout n'est
pas le plus eleve pour Google. Le cout
Le 15 mai 2012 17:48, Ab_fab a écrit :
> La contribution financière n'est pas grand chose par rapport à ce que
> l'entreprise possède sur son compte en banque. Mais elle est arrivée à un
> moment où la fondation en avait besoin.
Là je suis d'accord, mais Google devrait réaliser que ce qui fait la
L'opposition du "while" n'est que temporelle :
_ Google a contribué dans le passé
_ Mapquest et Microsoft soutiennent actuellement le projet
La contribution de Google en terme de données auprès du projet est nulle.
La contribution financière n'est pas grand chose par rapport à ce que
l'entreprise
Le 15 mai 2012 16:47, ZIMMY a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous souhaitons sur la commune d'Orange relever un nouveau défi : faire le
> point avec les partenaire sur le nombre de logements sur la commune grâce à
> OSM.
Dans certains cas, ne s'approche-t-on pas un peu trop près de
fichiers publiques c
2012/5/15 Philippe Verdy :
> 15 000 livres... gros effort de la part de Google !
Je dois rectifier (pour les archives) : c'est 5000£, pas 15 000, que
Google a donné à l'époque. 15000, c'était le total des donations pour
acheter le nouveau serveur.
Pieren
2012/5/15 Ab_fab :
> building = apartments est donc préférable car il apporte une précision
> supplémentaire.
Oui. Il y a aussi "building=house". Reste à savoir quand mettre
"apartments" ou "house". Si les HLM ou les maisons individuelles sont
évidentes, il existe une zone grise pour les bâtiment
Le 15 mai 2012 17:17, Ab_fab a écrit :
> Philippe,
>
> En extrayant le texte d'une autre façon, on peut comprendre que la donation
> est relative à de d'argent et/ou de matériel. Pas uniquement de données.
>
> "While MapQuest and Microsoft are presently major contributors in terms of
> dollars and
15 000 livres... gros effort de la part de Google ! Evidemment la
Fondation ne va pas cracher dessus, mais c'est un peu décevant à côté
de ce qu'ont offert Microsoft et Yahoo. Ca donne à peine de quoi
monter un serveur mais pas de quoi l'exploiter.
Franchement on attend de Google qu'il se décide à
Philippe,
En extrayant le texte d'une autre façon, on peut comprendre que la donation
est relative à de d'argent et/ou de matériel. Pas uniquement de données.
"While MapQuest and Microsoft are presently major contributors in terms of
dollars and hardware, Google has also been a contributor"
C'es
Bonjour Zimmy,
Selon http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:building
la description de la combinaison building = residential indique :
"A general tag for a building used primarily for residential purposes.
Where additional detail is available consider using one or more areas
tagged as 'apartments
2012/5/15 Philippe Verdy :
> Je lis dans l'article cité l'affirmation suivante « Google has also
> been a contributor, and dozens of companies are listed on OSM’s web
> site as having contributed their own proprietary data to the OSM
> database »
>
> Je voudrais bien savoir quelles données proprié
Je lis dans l'article cité l'affirmation suivante « Google has also
been a contributor, and dozens of companies are listed on OSM’s web
site as having contributed their own proprietary data to the OSM
database »
Je voudrais bien savoir quelles données propriétaires Google a
contribué pour la base
2012/5/15 Emilie Laffray :
> http://www.beyonav.com/openstreetmaps-growth-accelerates
>
> C'est pas mal de pub pour cette societe mais il est toujours interessant de
> voir ce genre de choses :)
Déjà cité dans le "Résumé des activités récentes d'OSM #5" ;-)
http://www.openstreetmap.fr/bulletin-OS
Bonjour,
Nous souhaitons sur la commune d'Orange relever un nouveau défi : faire le
point avec les partenaire sur le nombre de logements sur la commune grâce à
OSM.
La seule chose c'est que je ne suis pas familier de tous les tags rattachés
à "*building=**".
Notamment l'objectif est de mettre un
http://www.beyonav.com/openstreetmaps-growth-accelerates
C'est pas mal de pub pour cette societe mais il est toujours interessant de
voir ce genre de choses :)
Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.
Le 15 mai 2012 15:14, Cyrille Giquello a écrit :
> Le 15 mai 2012 15:04, Philippe Verdy a écrit :
>> Le 15 mai 2012 11:50, JonathanMM a écrit :
>>> Cantons : Communes A, B, C, D, E, F…
>>
>> ... Le découpage cantonal (pour ce qui concerne les élections au conseil
>> général) ne respecte pas touj
Le 15 mai 2012 15:04, Philippe Verdy a écrit :
> Le 15 mai 2012 11:50, JonathanMM a écrit :
>> Cantons : Communes A, B, C, D, E, F…
>
> ... Le découpage cantonal (pour ce qui concerne les élections au conseil
> général) ne respecte pas toujours non plus celui des quartiers au sein
> ...
> Tandis
Il n'appartient qu'à Google à intégrer dans son interface la
séparation des calques qu'il permet d'afficher, pour attribuer à
chacun sa source et les infos sur leur licence respective.
Certains autres services cartographiques sur le web le font et,
agissant en conformité avec les licences, affiche
Le 15 mai 2012 19:52, Marc SIBERT a écrit :
> Évidemment que Google *ne peut pas* copier OSM ;-) car sa licence n'est pas
> compatible avec la notre (même le CC-BY SA 2.0)... et c'est heureux !
+1
J'ai mal retenu ma leçon sur les licences et leurs obligations !
Merci de m'avoir fait le rappel !
Le 15 mai 2012 14:39, Quynh Vu Do a écrit :
> Les routes tracées sur Google maps
> sont souvent inexactes mais cela s'améliore vu que de toute manière
> Google utilise certainement la base de données d'OSM puisque les
> données y sont sous licence libre.
Non, sous licence libre certe, mais on ne
Le 15 mai 2012 11:50, JonathanMM a écrit :
> Cantons : Communes A, B, C, D, E, F…
Non, pas tout à fait, les cantons ne prennent en entier que les
petites communes, sinon les communes assez peuplées sont souvent
découpées en fractions cantonales, de sorte que la même commune est à
cheval sur plusi
On 15/05/2012 14:39, Quynh Vu Do wrote:
Les routes tracées sur Google maps sont souvent inexactes mais cela
s'améliore vu que de toute manière Google utilise certainement la base
de données d'OSM puisque les données y sont sous licence libre.
Pour des raisons de compatibilité de licence, Google
Le 15 mai 2012 14:39, Quynh Vu Do a écrit :
> Bonjour,
>
> ...
> Vu l'état de la cartographie libre au VN, limitée aux grands centres
> urbains et aux principaux axes routiers, on est sur terrain assez
> vierge et c'est donc facile de contribuer même de manière basique vu
> qu'il y a pratiqueme
Le 15 mai 2012 18:27, Christian Rogel
a écrit :
>
> Le 15 mai 2012 à 12:57, Christian Rogel a écrit :
>> Bienvenue à Quynh Vu Do, car je n'avais pas encore remarqué
>> un contributeur vietnamien venant s'exprimer ici.
>> S'il souhaite nous parler de la cartographie libre dans son pays,
>> cela nou
Bonjour,
Le 15 mai 2012 17:57, Christian Rogel
a écrit :
>
> Bienvenue à Quynh Vu Do, car je n'avais pas encore remarqué
> un contributeur vietnamien venant s'exprimer ici.
> S'il souhaite nous parler de la cartographie libre dans son pays,
> cela nous intéresse.
>
Il n'y a malheureusement pas g
De : Christian Rogel
Bienvenue à Quynh Vu Do, car je n'avais pas encore remarqué
un contributeur vietnamien venant s'exprimer ici.
S'il souhaite nous parler de la cartographie libre dans son pays,
cela nous intéresse.
Jerome C. a profite de son voyage au Vietnam il y a pa
Le 15 mai 2012 13:26, Cyrille Giquello a écrit :
>
> Le 15 mai 2012 11:50, JonathanMM a écrit :
>
>> Quid enfin des bureaux de votes, pour les plus pointilleux d'entre nous ? ;)
>
>
> 1. Se rapprocher de regardscitoyens.org qui a fait un gros travail sur le
> sujet.
> 2. Pourquoi mettre toutes c
Le 15 mai 2012 à 12:57, Christian Rogel a écrit :
> Bienvenue à Quynh Vu Do, car je n'avais pas encore remarqué
> un contributeur vietnamien venant s'exprimer ici.
> S'il souhaite nous parler de la cartographie libre dans son pays,
> cela nous intéresse.
Je n'avais pas regardé son espèce de blog
Le 15 mai 2012 11:50, JonathanMM a écrit :
> Quid enfin des bureaux de votes, pour les plus pointilleux d'entre nous ?
> ;)
>
1. Se rapprocher de regardscitoyens.org qui a fait un gros travail sur le
sujet.
2. Pourquoi mettre toutes ces données électorales dans OSM ? Un service à
part, mais hébe
Le 15 mai 2012 à 02:00, Quynh Vu Do a écrit :
>> La raison à cela est simple : il n'y a rien à installer pour utiliser
> Potlatch (juste s'assurer que le navigateur supporte Flash,..
>
> Cordialement
>
> --
> Vu Do Quynh (M.)
> Hanoi, Vietnam
> Blog personnel: http://vdquynh.blogspot.com/
> Mom
On 15/05/2012 11:46, Philippe Verdy wrote:
Le 15 mai 2012 11:19, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
tu peux dans un premier temps copier dans un autre calque les objets que tu as
sélectionnés avec le menu "Modifier> Fusionner la sélection" => ils se
retrouvent dans
ton calque de destinatio
> De : "Philippe Verdy"
>
> Pas très convivial tout ça... Ce ne serait pas plus simple qu'un clic
> droit dans la case "Sélection" donne un menu contextuel permettant de
> "Transférer vers un autre calque", avec en sous-menu le nom du calque
> destination, ou bien qu'on puisse simplement cliquer
Si tu te sens de l'implémenter et que tu as les compétences pour :
http://josm.openstreetmap.de/browser
Arnaud
2012/5/15 Philippe Verdy
> Le 15 mai 2012 11:19, Vincent de Chateau-Thierry a
> écrit :
> > Pas certain d'avoir bien saisi, mais à tout hasard :
> > tu peux dans un premier temps copi
Le 15/05/2012 09:30, Philippe Verdy a écrit :
Le 15 mai 2012 08:28, Damouns a écrit :
Le 14 mai 2012 23:05, JonathanMM a écrit :
En parlant des élections législatives, ce serait pas mal qu'on mette en
place un petit groupe de travail pour se mettre d'accord sur comment taggé
les circonscripti
Le 15/05/2012 09:30, Philippe Verdy a écrit :
Le 15 mai 2012 08:28, Damouns a écrit :
Le 14 mai 2012 23:05, JonathanMM a écrit :
En parlant des élections législatives, ce serait pas mal qu'on mette en
place un petit groupe de travail pour se mettre d'accord sur comment taggé
les circonscripti
Le 15 mai 2012 11:19, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> Pas certain d'avoir bien saisi, mais à tout hasard :
> tu peux dans un premier temps copier dans un autre calque les objets que tu as
> sélectionnés avec le menu "Modifier > Fusionner la sélection" => ils se
> retrouvent dans
> ton calq
Le 15 mai 2012 10:39, Florian LAINEZ a écrit :
> Petit débrief de ce week-end : j'ai fait une présentation avec l'aide de
> Marc (merci marc ;)).
> Il y avait 7 personnes donc pas une foule, mais les personnes présentent
> étaient vraiment intéressées. J'ai parlé avec 3 libristes extrêmement
> mo
Bonjour,
> De : "Philippe Verdy"
>
> Le 15 mai 2012 10:44, Fabien a écrit :
> > Un simple copier-coller entre les calques fait l'affaire. Ou alors
> > j'ai pas compris la proposition.
>
> Le copier-coller n'est pas idéal, il a un effet de bord les objets
> sélectionnés étant déplacés dans le no
Le 15 mai 2012 10:44, Fabien a écrit :
> Un simple copier-coller entre les calques fait l'affaire. Ou alors
> j'ai pas compris la proposition.
Le copier-coller n'est pas idéal, il a un effet de bord les objets
sélectionnés étant déplacés dans le nouveau calque sélectionné.
Ce que je voudrais c'e
Le 15 mai 2012 10:30, Philippe Verdy a écrit :
> Le 15 mai 2012 10:13, willemijns a écrit :
>> On Tue, May 15, 2012, at 00:42, Christian Quest-2 [via GIS] wrote:
>>
>>> Ce qui est le plus problématique à mon avis, c'est que nos outils
>>> d'édition (Potlatch ET JOSM) permettent de créer des objet
Petit débrief de ce week-end : j'ai fait une présentation avec l'aide de
Marc (merci marc ;)).
Il y avait 7 personnes donc pas une foule, mais les personnes présentent
étaient vraiment intéressées. J'ai parlé avec 3 libristes extrêmement
motivés, je crois qu'on va les voir débarquer sur la ML rapid
Le 15 mai 2012 09:55, Art Penteur a écrit :
> Le 14 mai 2012 22:44, Romain MEHUT a écrit :
>> Je trouve également dommage que la plupart des nouveaux contributeurs
>> utilisent Potlatch et ce sans la même qualité de contribution qu'avec JOSM.
>>
>
> En tant qu'ancien nouveau contributeur, il me
Je suis d'accord, on peut limiter les dégats à la source en contraignant
l'utilisateur, mais il serait plus intéressant d'avoir un outil plus
visuel de suivi de modification et de "revert". Il est parfois difficile
de voir ce qui a été modifié et si une modif est une vraie
amélioration... Mais bon,
Le 15 mai 2012 10:13, willemijns a écrit :
> On Tue, May 15, 2012, at 00:42, Christian Quest-2 [via GIS] wrote:
>
>> Ce qui est le plus problématique à mon avis, c'est que nos outils
>> d'édition (Potlatch ET JOSM) permettent de créer des objets incorrects
>> (géométrie invalide, nœuds et chemins
Le 15 mai 2012 08:55, Romain MEHUT a écrit :
> Rien n'à installer non plus avec JOSM, c'est un exécutable sous Java.
Même pas... il suffit juste de télécharger un minuscule fichier JNLP
et de le lancer (les fichiers JNLP sont des descripteurs contenant
l'URL d'un package à télécharger ou à mettre
On Tue, May 15, 2012, at 00:42, Christian Quest-2 [via GIS] wrote:
> Ce qui est le plus problématique à mon avis, c'est que nos outils
> d'édition (Potlatch ET JOSM) permettent de créer des objets incorrects
> (géométrie invalide, nœuds et chemins orphelins) et que l'API ne les
> rejette pas non p
On Mon, May 14, 2012, at 23:53, Romain MEHUT [via GIS] wrote:
> Le 14 mai 2012 23:08, willemijns a écrit :
>
> > c'est un peu plus simple et visuel que JOSM, on a trop peur de faire des
> > erreurs...
> >
>
> Y a pas de raison d'avoir peur de faire des erreurs puisque justement si
> erreur il y
Le 15 mai 2012 09:55, Art Penteur a écrit :
>
> En tant qu'ancien nouveau contributeur, il me semble important de
> rappeler l'importance de Potlatch pour la démocratisation d'OSM.
>
Tout du moins faudrait-il comme le propose Sylvain qu'une page informe les
contributeurs des fonctionnalités des
Le 14 mai 2012 22:44, Romain MEHUT a écrit :
> Je trouve également dommage que la plupart des nouveaux contributeurs
> utilisent Potlatch et ce sans la même qualité de contribution qu'avec JOSM.
>
En tant qu'ancien nouveau contributeur, il me semble important de
rappeler l'importance de Potlatc
Le 15 mai 2012 09:50, Arnaud Vandecasteele a écrit :
> Salut Fabien,
>
> Je me suis posé la même question.
> Il y a bien une opposition entre le wiki et le validateur de JOSM.
> Néanmoins, tous les exemples que j'ai téléchargé avant de valider mon
> travail utilisaient des points...
>
> Arnaud
>
C'est bien plus logique que ce soit des noeuds qui permettent
d'indiquer le début et la fin de la zone de contrôle.
Avec des way, ça serait nettement plus compliqué.
Le wiki est quand même clair: ce sont des noeuds qu'on met dans la relation.
D'ailleurs, JOSM ne connait pas trop bien ces relation
Salut Fabien,
Je me suis posé la même question.
Il y a bien une opposition entre le wiki et le validateur de JOSM.
Néanmoins, tous les exemples que j'ai téléchargé avant de valider mon
travail utilisaient des points...
Arnaud
> Salut,
>
> Je reviens là dessus parce que en fait en lisant cette
Le 15 mai 2012 09:34, Philippe Verdy a écrit :
> Le 15 mai 2012 09:24, Etienne Trimaille a écrit
> :
>> Le 15 mai 2012 08:01, Philippe Verdy a écrit :
>>
>>> (quel dommage que Bing ne mette pas ça en métadonnées sur les
>>> tuiles de son WMS ou qu'on n'y ait pas accès dans JOSM...)
>>
>>
>> Cli
Le 12 mai 2012 20:13, Arnaud Vandecasteele a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Bon ça y'est, j'ai ajouté mes radars.
> Honnêtement, les histoires de relations c'est pas immédiat à comprendre.
> C'est pourquoi, je souhaiterais avoir votre avis sur mon changeset :
> http://www.openstreetmap.org/browse/c
Le 15 mai 2012 09:08, Sylvain Maillard a écrit :
>
>> >> Avec les nombreux nouveaux comptes qui utilisent Potlatch2 un peu
>> >> n'importe comment, en particulier Potlatch2 autorise de créer un
>> >> chemin qui se chevauche lui même un outil de surveillance fiable
>> >> serait le binevenu. Du coup
Le 15 mai 2012 09:24, Etienne Trimaille a écrit :
> Le 15 mai 2012 08:01, Philippe Verdy a écrit :
>
>> (quel dommage que Bing ne mette pas ça en métadonnées sur les
>> tuiles de son WMS ou qu'on n'y ait pas accès dans JOSM...)
>
>
> Clique droit sur la tuile, puis "afficher l'informations de la
Le 15 mai 2012 08:28, Damouns a écrit :
> Le 14 mai 2012 23:05, JonathanMM a écrit :
>> En parlant des élections législatives, ce serait pas mal qu'on mette en
>> place un petit groupe de travail pour se mettre d'accord sur comment taggé
>> les circonscriptions en France (le wiki est pas top à ce
Le 15 mai 2012 08:01, Philippe Verdy a écrit :
> (quel dommage que Bing ne mette pas ça en métadonnées sur les
> tuiles de son WMS ou qu'on n'y ait pas accès dans JOSM...)
>
Clique droit sur la tuile, puis "afficher l'informations de la tuile". Cela
donne une indication.
> >> Avec les nombreux nouveaux comptes qui utilisent Potlatch2 un peu
> >> n'importe comment, en particulier Potlatch2 autorise de créer un
> >> chemin qui se chevauche lui même un outil de surveillance fiable
> >> serait le binevenu. Du coup je me rabats sur les outils de QA (OSM
> >> ispector, k
59 matches
Mail list logo