Bonjour à tous,
Je regarde pour remplacer un routeur/firewall d'agence basé sur un
serveur x86 SuperMicro avec un OpenBSD par une solution intégrée comme
du Mikrotik.
C'est plus pour des besoins de facilitation de maintenance car il n'y a
plus de compétence sur place pour troubleshooter ce genre
Hello,
On 29/03/2018 15:13, Olivier Lange wrote:
> Je te confirme. Oublie les 2011 pour du 100Mbps. Passe sur au minimum
> un 3011 ou si tu veux être tranquille un RB1100AHx4
Merci pour le conseil. Ah que j'aime ces gammes où un 1100 est plus
"puissant" qu'un 2011...
--
Simon
--
On 29/03/2018 15:13, Olivier Lange wrote:
> Je te confirme. Oublie les 2011 pour du 100Mbps. Passe sur au minimum un
> 3011 ou si tu veux être tranquille un RB1100AHx4
Sur tes conseils, je suis parti sur un RB110AHx4 qui tourne actuellement
en lab.
Ça fait parfaitement le job comme routeur d'agen
On 26/02/2015 17:07, Samuel Thibault wrote:
> Il y a aussi au moins Kazar je pense.
Ouais mais Kazar est opérateur IP et annonce ses blocs, Opdop non.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 26/02/2015 17:04, Romain GUICHARD wrote:
> Le 26 février 2015 17:01, Clement Cavadore a écrit :
>
>> On Thu, 2015-02-26 at 16:58 +0100, Romain GUICHARD wrote:
D'autre part les blocs PI ne se vendent pas, seuls des blocs alloués de
taille /22 ou supérieur peuvent actuellement se négoci
On 24/03/2015 07:00, Nicolas S. wrote:
>> La livebox, du moment que tu ne souhaites pas conserver la téléphonie
>> elle peut retourner directement chez l’expéditeur, après si une conf
>> PPPoE pas loin du standard c'est de la "bidouille", OK.
>
> non c'est un chouia plus complexe si tu veux la TV p
On 02/04/2015 21:14, Antoine Durant wrote:
> Bonsoir, Merci pour les retours d'expérience ! Je constate que beaucoup
> d'entre vous me déconseille cette machine à cause de son processeur trop
> faible :( Donc voici les processeurs que je peux monter, lequel selon est le
> plus approprié ? Pent
Tu souhaites que ton opérateur mette cette configuration en place pour
toi ou tu veux la mettre toi même en place par dessus la connectivité
fournie par cet opérateur ?
Dans le premier cas, ton fournisseurs doit être en mesure de comprendre
ton besoin si cela fait partie des services qu'il fournit
On 11/05/2015 15:41, Oceanet - Cédric BASSAGET wrote:
> je suis partagé entre le doute et la consternation !
En même temps... si les mails en provenance de boites externes aux FAI
sortaient principalement par le SMTP du fournisseur de boite au lettre,
ça me semblerait plus logique.
Les FAI ont pr
On 11/05/2015 17:22, Xavier Beaudouin wrote:
> C'est con mais les pratiques ont changées à cause des parasites
Il y a parasite et parasite :). Je préfère pour ma part sortir par le
SMTP de mon domaine mail (le mien), et en TLS de surcroît. Ce n'est pas
une conséquence du spam...
--
Simon
-
Bonjour à tous,
Ceci est un appât à commerciaux.
Je cherche à mettre en concurrence différents prestataires pour un
projet de téléphonie IP de PME sur une base d'offre similaire à ce que
peut proposer OVH, par exemple, en terme de features et de prix.
Merci d'avance pour vos contacts en privé et
On 15/05/2015 14:36, Bensay 1 wrote:
> Pas maître ce serveur ?
> (Présent au sein de root-servers.net ou j'ai rater quelque chose ?
Il n'est pas maître, mais il est autoritair... ahem! il fait autorité.
https://twitter.com/bortzmeyer/status/156124321813770242
--
Simon
--
On 19/05/2015 17:29, Julien (JaXX) Banchet wrote:
> je ferais une conf propre pour les krotik si qq'un en veut un à l'occas'
J'avais également promis une conf propre pour linux il y a quelque temps
mais... pas eu le temps de nettoyer encore (et je n'ai pas testé la TV
comme Julien...).
Néanmoins,
On 11/06/2015 12:21, Christophe Casalegno (Digital Network) wrote:
> Certains en GlusterFS en local (en général des lots de 12 à 24 disques
> RAID + LSI Cachecade)
Pour des clusters de quelle taille max ? Quelle stabilité sur le long
terme ?
--
Simon
---
Liste de diffusi
On 11/06/2015 16:25, Christophe Casalegno (Digital Network) wrote:
>> On 11/06/2015 12:21, Christophe Casalegno (Digital Network) wrote:
>>> >> Certains en GlusterFS en local (en général des lots de 12 à 24 disques
>>> >> RAID + LSI Cachecade)
>> > Pour des clusters de quelle taille max ? Quelle st
C'est pour un usage strictement interne et privé, derrière les IPs
publiques "légalement" utilisables, on est bien d'accord ?
On 25/06/2015 10:09, Stephane Bortzmeyer wrote:
> https://wiki.ubuntu.com/FanNetworking
>
> "If using the 10.0.0.0/8 address space for the fan is impractical,
> other poss
On 25/06/2015 10:39, David Ponzone wrote:
> Zut, moi qui voulais m’auto-approprier le 240/4 et l’annoncer, je peux pas ?
Dans le cas de "Fan network" (quel nom ridicule...), le réseau ainsi
approprié n'est pas annoncé.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 25/06/2015 10:35, Stephane Bortzmeyer wrote:
>> > C'est pour un usage strictement interne et privé, derrière les IPs
>> > publiques "légalement" utilisables, on est bien d'accord ?
> Mais cela empêche toute communication avec les boîtes qui ont
> l'allocation légitime, et cela va faire des cauch
On 25/06/2015 11:47, David Ponzone wrote:
> Je me pose des questions sur la stabilité long-terme d’un réseau géré par du
> code « intelligent » .
Faut pas voir ça comme du code "intelligent", ou de l'IA ou je ne sais
quoi. Le but n'est pas forcément que le réseau prennent des décisions à
la place
On 25/06/2015 13:59, Gautier AVRIL wrote:
> Aucun rapport, Faudra qu'on m'explique comment je peux communiquer avec,
> disons, 8.8.8.8 si j'ai choisi 8.0.0.0/8 comme réseau.
Coupure protocolaire en utilisant un proxy.
Évidemment, ca sera a configurer protocole par protocole, mais tu peux
décider q
On 25/06/2015 14:25, Michel Luczak wrote:
>> On 25 Jun 2015, at 12:34, Stephane Bortzmeyer wrote:
>> >
>> > « Quelle est votre adresse IP ? » « 192.168.1.2 » « ... »
>> >
>>> >> Mais en IPv6, il va falloir oublier.
>> >
>> > La technique ci-dessus marche en IPv6.
> On te transférera les appels
Le 26 juin 2015 12:40:54 CEST, Damien Fleuriot a écrit :
>Je trouve ça très réducteur, le propos sur le NAT.
>
>Avoir des machines en full IPv6 routable, c'est les exposer sur le net,
>et
>devoir les firewaller une par une.
>C'est chiant à maintenir, très chiant.
>
>Avoir du NAT (ou des reverse
On 01/07/2015 09:34, Agone wrote:
> pour ma part après de multiples essais, j'utilise Ubuntu LTS,
Je ne peux que conseiller la même chose. Si le matériel est correctement
supporté par la dernière LTS, au moins, tu n'as aucune surprise "en prod".
Après, pour bidouiller des trucs, il reste KVM/Virtu
On 03/07/2015 22:09, Barthélemy Vessemont wrote:
> Qui lit encore les Subject
Les filtres du MDA du destinataire :
Le tagging correct fait partie des d'usages de la mailing liste :
http://sympa.frnog.org/wss/info/frnog/
--
Simon
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://w
On 07/07/2015 17:52, Wallace wrote:
> J'ai du mal à voir le service utile qui est proposé derrière cette
> redirection sans doute qu'une précision sur l'utilité pourrait permettre
> de mieux comprendre et mieux t'orienter.
J'aimerais bien aussi avoir l'avis de l'OP sur ce point. Je milite
actuellem
On 08/07/2015 16:11, Enguerrand Pinot de la Perche wrote:
> Les écoles privées ne financent pas l'achat de ce genre de matériel destinés
> aux associations et donc aux projets "alternatifs" des étudiants.
Pour le coup, Laurent évoque à mon avis plutôt les matériel destinés au
réseau de prod de l'
On 21/07/2015 22:19, Sebastien Lecomte wrote:
> pour reprendre l'archi, on parle là de NATer le réseau 192.168.2.0/24
> vers une 192.168.1.X qui sera elle meme reNATée via la box lors de la
> sortie sur internet
Dis autrement : on monte une archi plutôt crado qui va être moyennement
maintenable sur
On 25/07/2015 11:05, Lunar wrote:
> Clement Cavadore:
>> On Thu, 2015-07-23 at 21:13 +0200, David Ponzone wrote:
>>> Woman ?
>>>
>>> Je kif! C'est quoi comme protocole ?
>> Un truc incompréhensible, aux instabilités et réactions aléatoires
>> chroniques :-))
>>
>> (désolé on n'est pas encore vendre
Et puis quand on veut maîtriser son routage, il ne reste plus trop
d'options (dans ces segments de prix, l'infogérance de l'ensemble de
l'infra peut s'apparenter à une location de machine, mais c'est plus
tellement le même prix).
Prendre une baie et y mettre des machines qu'on possède reste accept
On 29/07/2015 14:14, David Ponzone wrote:
> Pour moi le Radius, c’est critique, ça a rien à faire sur une interface de
> management.
Ouais, tout dépend du use case, quoi, comme d'hab. Si le radius est là
pour alimenter des accès PPP distants, oui, c'est de la prod. Si c'est
pour contrôler les accè
On 25/08/2015 09:57, Raphael Jacquot wrote:
> On 08/24/2015 08:27 PM, Jérôme Nicolle wrote:
>
>> Sérieux, t'as déjà fait tomber en marche du multicast inter-AS destiné à
>> des des accès collectés (donc débits et latences très hétérogènes) ?
>
> nulle part j'ai parlé d'acces collectés !
>
Certes,
Hello,
On 01/09/2015 14:56, Alain Bieuzent wrote:
> Ne pensez vous pas que répondre sur la mailing liste tel que vous venez
> de le faire s'apparente a de l'humiliation ? l
> Le même mail en privé n'aurait il pas eu les mêmes effets ?
Baaah, Philippe est le BDFL de la liste. Il faut bien évangélis
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait t'il dans son carnet, un contact chez Online/Illiad
capable de répondre à des questions de faisabilité technique incluant
les offres de housing et de serveur dédiés.
Merci d'avance !
--
Simon
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.f
On 11/09/2015 12:39, Grégory Chaudemanche wrote:
> Je pense utile de réfléchir à élargir la liste aux futurs professionnels.
Je ne comprend pas :
- la liste n'est pas limitée, quiconque peut s'inscrire ;
- quel contenu voudriez vous proposer qui ne soit pas déjà présent dans
les contributions actue
On 07/10/2015 10:34, Raphael Jacquot wrote:
>
> Il semble logique que, dès lors qu'on active un systeme d'antispam,
> les appels anonymes soient bloqués direct...
>
> Si tu veux que tes appels passent, il va falloir indiquer au nom de
> qui tu passes tes appels, histoire que l'abonné puisse choisir
On 08/10/2015 11:59, Joël DEREFINKO wrote:
> C'est déjà compliqué de trouver un admin en CDI qui ait une ouverture
> technologique aussi large (oui parce que ceux qui l'ont sont déjà en poste :)
> ), bon courage quand même...
Ou alors, il faut préciser dans l'offre qu'il est permis d'échouer dan
On 05/11/2015 16:09, Jean-Yves LENHOF wrote:
> Je profite du thread pour demander comment traitez-vous au niveau
> méthodes ces aspects d'automatisation ? (Cycle de vie des rôles qu'ils
> soient sous Ansible, Puppet, Chef, etc...).
Les méthodologies que l'on applique à tout code source, je pense.
On 06/11/2015 12:38, Alarig Le Lay wrote:
> On Fri Nov 6 12:09:10 2015, Vincent JARDIN wrote:
>> > Tu utiliseras sous Linux ton OVS, iptables (firewall, NAT), VXLAN, brctl,
>> > etc... tes scripts Python (ex/ Openstack/Neutron), ou autres de management.
>> > Tout en utilisant ton Linux, tu auras u
Je n'ai pas vu le mail en question mais :
On 09/12/2015 15:08, slesim...@laposte.net wrote:
> 2018 arret de construction de nouveaux acces Analogiques;
Si ça concerne aussi le GP, ça veut dire que si l'on s'installe en rase
campagne dans un lieu jamais équipé en cuivre, ils tirent une fibre ?
On 15/12/2015 15:58, David Ponzone wrote:
> Le fait que les enfants ne puissent pas entrer dans un sex-shop ou consommer
> de l'alcool, c'est une sorte d'automatisme, qui repose sur la peur qu'a le
> commerçant d'avoir des grosses emmerdes. Le commerçant du net devrait avoir
> la même trouille.
On 04/01/2016 11:55, Xavier Beaudouin wrote:
>> > C'est typiquement le genre de raisons pour laquelle il faut classifier
>> > les préfixes de ton feed BGP avec des communautés, et documenter toutes
>> > ces communautés quelque part. Ce qui est valable pour TON réseau ne
>> > l'est pas forcément pou
On 06/02/2016 09:31, David Ponzone wrote:
> C'est l'Amérique ? Tu veux dire que tu as 10h de plus à tirer à cause du
> décalage horaire ?
Non, plutôt 10 ans de plus, je pense :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 09/10/2012 00:12, Raphaël Maunier a écrit :
> Mouais, un peu facile de généraliser !
>
> Les très gros gaspillent, OUI, les très petits Aussi car souvent ont besoin
> d'un /27 mais ont un /24 pour des raisons de routage. Et très franchement,
> j'en connais plein dans ce cas !
>
Tu préfères qu
Le 19/10/2012 10:54, Julien VAUBOURG a écrit :
> Le 19/10/2012 01:27, Sylvain Vallerot a écrit :
>> [...]
>>> Ainsi, il n'y aurait plus besoin d'avoir un accord de transit avec
>>> le LIR, ce qui offre une plus grande indépendance au FAI.
>>
>> En fait cette question est décorrélée de la précédente
Le 19/10/2012 12:11, Julien VAUBOURG a écrit :
> Le 19/10/2012 11:57, Simon Morvan a écrit :
>> Le 19/10/2012 10:54, Julien VAUBOURG a écrit :
>>> [...]
>>> En fait cette notion d'absence d'accord de transit dans le cas que je
>>> décris me paraissait
Le 19/10/2012 13:45, Julien VAUBOURG a écrit :
>>> Donc un LIR qui fournit du transit ne peut pas offrir cette option,
>>> sauf s'il possède un autre PA qu'il réserve pour ça et qu'il n'annonce
>>> pas. Sinon on a bien "pas de contrat de transit == problèmes en
>>> perspective pour le FAI presque a
Le 25/10/2012 09:25, PAGES Vincent a écrit :
> Je me permets de vous rappeler que si vous n'avez pas fait de nouvelles
> demande d'allocation auprès du RIPE, il vous est encore possible de récupérer
> un /22 si vous pouvez le justifier.
Si c'est une première demande et qu'on a une activité IP, c'es
Le 25/10/2012 11:50, Xavier Beaudouin a écrit :
> Heu... Quand tu es small ca change pas... 1800 -> 1800 : CQFD.
Oui, mais xtra-small augmente : 1200 => 1800.
Ca reste cependant un meilleur calcul qu'un /24 moisi à 1500
--
Simon.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://w
Le 25/10/2012 13:34, Vincent PAGES a écrit :
> Supposons qu'une entreprise X cherche à obtenir ses propres adresses
> IP parce qu'elle n'est plus satisfaite de son SEUL transitaire, ou
> parce qu'elle a besoin de venir sur un GIX et de faire du BGP. *
> Provider Indépendant en V4 c'est mort Seule s
t en terme de HA par rapport à la complexité
induite ?
Merci d'avance,
--
Simon Morvan
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Re-Bonsoir,
Le 29/10/2012 20:33, Manuel Guesdon a écrit :
>
> Donc tu veux avoir Transit1 sur routeur1 et Transit2 sur routeur2 ?
> Avec du carp sur le lan.
> Si oui et si je ne suis pas trop fatigué, sans lien entre tes 2 routeurs:
> - en sortie tu passeras sur un transit OU sur l'autre mais tu
Le 29/10/2012 20:21, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> On Mon, Oct 29, 2012, at 06:11 PM, Simon Morvan wrote:
>
>> > La question qui se pose : est-il pertinent/souhaitable/découragé de
>> > mettre en place un lien direct back-to-back entre les deux routeurs ou
>> >
Le 29/10/2012 21:08, Manuel Guesdon a écrit :
> On Mon, 29 Oct 2012 19:42:58 +
> Thomas Mangin wrote:
>> | On 29 Oct 2012, at 19:33, Manuel Guesdon wrote:
>> |
>> | > son interface carp est slave donc 'down'.
>> |
>> | Je n utilise pas carp .. je suis donc curieux : l interface est vraiment
Le 02/11/2012 16:07, Rémi Laurent a écrit :
> À noter que le filtering PF sur les border routers avec deux (ou plus)
> sessions avec des transitaires ou peering c'est particulièrement
> périlleux.
Probablement. Et je garde ma paire de firewall OpenBSD existante en aval
des routeurs.
Merci à tous p
Le 05/11/2012 13:58, Kavé Salamatian a écrit :
>> Les meetings FRnOG sont annonces ici, et l'inscription est libre. Les
>> > RIPE-meetings sont generalement annoncesau fin des meetings "n-1" (la
>> > prochaine, RIPE 66 a Dublin, 13-17 mai 2013).
>> > Les "cartels" d'operateurs c'est par contre autr
Le 06/11/2012 10:18, Samuel Thibault a écrit :
> Raphaël Jacquot, le Tue 06 Nov 2012 06:09:57 +0100, a écrit :
>> je crois que le monsieur peut se faire payer une mission sur paris
>> pour la journée, ca doit encore pouvoir passer
> On rame déjà pour trouver 150€ pour avoir 2 personnes pour encadr
Le 06/11/2012 16:54, Samuel Thibault a écrit :
> Simon Morvan, le Tue 06 Nov 2012 16:46:31 +0100, a écrit :
>> Le 06/11/2012 10:18, Samuel Thibault a écrit :
>>> Raphaël Jacquot, le Tue 06 Nov 2012 06:09:57 +0100, a écrit :
>>>> je crois que le monsieur peut se fai
Le 06/11/2012 16:56, Gaël a écrit :
> David Ramahefason : je ne comprends pas le dénigrement de ton message !
Mince ! FRnOG n'a pas (encore) de panel pour tester les FAI grand public ?
Est-ce que machin est meilleur que truc ?
Est-ce qu'un VPN de perlimpimpin va enlarger mon pipe ?
On a pas encore
che d'Orange qui ont eu même parfois des
> difficultés à accéder à des données opérationnelles).
>
> Je pense qu'il faut mettre en place plus de passerelle, et ces passerelles ne
> se mettent pas en place en disant au gens venez en touriste vous verrez ...
>
> A+
>
Le 06/11/2012 21:35, Kavé Salamatian a écrit :
> Par exemple savait vous que l'une des principales conf réseaux CoNext à lieu
> en décembre à Cannes?
Standard registration: not an ACM/SIGCOMM member : USD 725.
Philippe ? On sera sur ce genre de tarif quand FRnOG sera payant ? :)
---
Le 07/11/2012 10:57, Kavé Salamatian a écrit :
>> et voudrait qu'on l'invite aux réunions d'opérateurs, avec papier
>> glacé pour l'invitation, qu'on lui paie le voyage et l'hôtel, et qu'on
>> lui donne les données Netflow en sortant.
> Ne m'invitez pas moi, invitez les gens de l'équipe Planete de
Le 07/11/2012 12:17, Simon Morvan a écrit :
> maintenant ?
Le ? est des trop.
Reconnaissons comme Radu l'exprime assez régulièrement très bien que le
"niveau minimal" qu'évoque Kavé, c'est juste le niveau 0 et que la
solution n'est pas bureaucratique mais techniq
Le 07/11/2012 15:52, Jérémy Martin a écrit :
> FRnOG : Le FRench Network Operators Group (FRnOG) est un groupe
> d'échange d'informations qui rassemble des personnes intéressées par
> les domaines de la sécurité, la recherche et >>> le fonctionnement
> d'Internet en France <<<
Certes, mais le thre
Le 07/11/2012 16:59, Alexandre Guillaume a écrit :
> Pour être franc, le côté redondance me passe au dessus, ce sont des
> équipements médicaux qui doivent faire une remontée auprès d'un prestataire
> qui loue ses dédiés chez OVH.
Peer avec Octave directement ?
--
Simon
--
Le 30/11/2012 11:12, Pierre-Yves Maunier a écrit :
> Prends en que 2, voir 3.
Ca me rapelle un "pick 2", cette phrase ;)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour à tous,
(et meilleurs vœux)
J'aimerais avoir un retour d'expérience de personnes qui utilisent des
SFP non-HP dans des switchs HP. Une marque particulière à conseiller ?
Des choses à connaitre vis-à-vis de la garantie constructeur ?
Actuellement le besoin est sur du SFP pour fibre monomod
Le RIPE a mis en place un marketplace pour cela, non ?
Le 22/01/2013 17:05, Jérémy Martin a écrit :
> Bon, apparemment, y en a qui font les autistes sur la liste :)
>
> Donc en gros, on cherche un opérateur, broker, entreprise,
> particulier, geek ou homme tout simplement qui accepterais de nous
>
Le 22/01/2013 17:21, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> On Tue, Jan 22, 2013, at 17:15, Simon Morvan wrote:
>> Le RIPE a mis en place un marketplace pour cela, non ?
> Avantage : faut etre LIR pour ca (avec un /22 gratuit en bonus)
> Desavantage : il faut etre LIR pour ca (j'
C'est compliant avec la charte, ça ?!
Le 23/01/2013 17:36, Didier Clapier a écrit :
> [snip]
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
-
>Liste de diffusion du FRnOG
>http://www.frnog.org/
Une table/un cache ARP partagé entre tous les switchs d'un même L2 ?
On risque pas d'avoir une énorme latence quand CARP, VRRP, ... basculent ?
--
Simon Morvan
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 31/01/2013 15:44, Christophe Baegert a écrit :
> Le 31/01/2013 15:41, Antoine Durant a écrit :
>> Donc en gros pas de firewall sur un routeur, mais quelle protection
>> est-il possible de mettre en place sans forcément plomber le serveur ?
>
> Si, le firewall c'est bon sans le conntrack, mais c'
Le 31/01/2013 18:11, Antoine Durant a écrit :
> Est-ce qu'un modprobe -r ou un blacklist (/etc/modprobe.d/blacklist.conf) du
> ip_conntrack est pas une meilleure idée ?
Sûrement, mais Radu est du genre... radical :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
es données à cet ofset).
>
>Bon, maintenant que la faille est bien connue, on peut parier que les
>fping et hping3 vont tourner à fond chez quelques anonymes. /me va
>remplacer son routeur perso, justement équipé de ces chips Intel.
Visiblement, tous les chipsets ne sont pad impacté
gt;>
>> >> Je suis actuellement à la recherche d'une solution logiciel de
>gestion
>> de
>> >> service client, helpdesk ainsi que du monitoring d'infrastructure.
>> >> Actuellement nous fonctionnons sur un mixe de soft développé en
>interne
>&g
Le 26/02/2013 15:17, Olivier Kerfant a écrit :
> La question :
> Combien cela coûte t'il de devenir opérateur?
Un recommandé.
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/licences/form-dec-auto-gnl.doc
> OKF
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@
Le 01/03/2013 18:26, Vincent Gillet a écrit :
> Cette offre est destinée à apporter ce point d'échange dans des villes où
> France-ix n'a pas d'intéret à s'installer ou pas d'interco avec un IX local.
Tu n'apportes pas l'IX dans la ville. Tu apportes le client à Paris.
Simon.
--
Le 25/03/2013 12:14, Fréderic a écrit :
> De nombreux groupes se retrouvent dans ce cas, et il a été décidé de
> créer un RIR communautaire qui ne reconnait pas l'autorité de l'icann etc...
Sources ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Paul Rolland wrote:
>Bonjour,
>
>On Fri, 24 May 2013 15:37:42 +0200
>Laurent CARON wrote:
>
>> Nous avons fait le choix suivant:
>> - Conserver un T2 au siège social
>> - Conserver un (ou plusieurs) T0 dans nos agences de province
>> pour les appels entrants et les appels de secours (pompiers,
Network Info Haillicourt wrote:
>
>
>On fait même du vpn avec des teléphones ( cisco les autres je sais pas
Avec du aastra également.
Du coup le télétravailleur dispose du même confort, a l'usage, que ses
collègues "au siège"
--
Simon
---
Liste de diffusion du
Le 02/06/2013 13:32, Xavier Beaudouin a écrit :
> Hello,
>
> Le 31 mai 2013 à 21:08, Eric ROLLAND a écrit :
>
> (...)
>
>> Router soit même son trafic, devenir indépendant, gérer ses ressources
>> c'est devenir opérateur (Licence Arcep, ASNumber, RipeDB, etc)..
> Je ne vois pas pourquoi le fait d'
Bonjour à tous,
Petit sondage du vendredi :
Dans le cas général, sur des équipements filtrants niveau 3-4, lorque vous
filtrez vous avez plutôt tendance à dropper silencieusement ou a envoyer un
ICMP port-unreachable ?
Je privilégiais plutôt le deuxième, pour que l'emetteur timeout plus rapid
Price, speed...
avec cogent tu as juste l'upgrade comme option.
mais c'est quand même dingue que cogent ne propose pas un minimum de
communautés bgp pour ce cas. c'est bon a savoir en tout cas...
"Raphaël Maunier - Jaguar Network" wrote:
>Ceci étant, ce n'est pas faute de t'avoir prévenu depui
Et quelle "autorité" peut déterminer que le RIPE (et autres RIR) n'ont
pas "autorité" sur le sujet.
Au moins ils essayent d'organiser un peu la jungle. La neutralité
d'internet risque aussi d'être menacée si la coordination globale n'est
plus assurée...
M'enfin bon...
Le 20/06/2013 14:30, Frédéric
C'est un peu HS pour tech mais je pense que certains ont déjà eu le cas.
(et c'est ni suffisamment politique ni suffisamment troll pour misc@)
Peut-on effectuer une portabilité sortante d'un numéro fixe FT vers un
opérateur alternatif sans résilier la ligne physique ni l'ADSL Orange
présent sur ce
mple avoir une ligne en
dégroupage total (avec un opérateur ADSL alternatif) ou en équivalent de
dégroupage total chez Orange et porter le numéro d'appel vers un
opérateur complètement différent de FT ou de l'opérateur ADSL.
Le 04/07/2013 15:12, Simon Morvan a écrit :
> C'est un peu
T'as pas une offre pour lui ? Ça pourra l'occuper un peu... :)
Le 05/07/2013 10:24, Gaëtan Allart a écrit :
> Trolldi démarre sur les chapeaux de roues…
>
> Le 5 juil. 2013 à 10:22, J34n K3v1n a écrit :
>
>> Bonjoure,
>>
>> Voilà l'année scolair et terminer et du cou je me suis di que je pourré f
Le 05/07/2013 11:27, Cengiz U. a écrit :
> Tu as pensé à la pré-sélection ? #oldies
Le projet concerne principalement les flux d'appels entrant. Donc ça ne
va pas matcher la problématique je pense...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
TL;DR: droit de réaction aux propos de Kavé. Vous pouvez rester concentrés sur
autre chose si votre temps est précieux ;)
Le 9 juil. 2013 à 00:02, Kavé Salamatian a
écrit :
> c'est quoi ce discours ultra-libéral. C'est parce qu'on est complexé parce
> qu'on a vécu sa jeunesse dans un pays c
Le 11/09/2013 10:39, Nicolas V a écrit :
> Est ce que vous avez déjà mis en place ou auriez des idées de techno (moins
> couteuse qu'un second layer 2 - et si possible pas trop usine à gaz) qui
> permettraient de réaliser une encapsulation layer 2 ?
Nous on fait du GRE over IPSec.
--
Simon
---
Hello la liste,
Est-ce que les opérateurs firbre dark "pro" peuvent desservir un client
en utilisant les fibres de l'immeuble posées par un opérateur "grand
public" (orange, sfr, free...).
Il y a des fibre surnuméraires entre le local et le branchement d'égout,
ca éviterait de devoir tirer une n
Le 11/10/2013 10:32, Yann Dufour a écrit :
> De plus, les coûts d'une desserte interne, par rapport à celui de
> l'adduction d'un bâtiment, sont, en général, moins conséquents !
C'est sur, cela dit si l'opérateur est déjà sous le trottoir, ca fait
plus beaucoup de boulot.
Et il y a un facteur a ne
gt; (sinon quand
> ça va *bip* il y aura des beaux ping pong...).
>
> De plus, les coûts d'une desserte interne, par rapport à celui de
> l'adduction d'un bâtiment, sont, en général, moins conséquents !
>
> My 2 cents,
> Yann
>
>
>
Le 11/10/2013 10:39, Clement Cavadore a écrit :
> AMHA, le problème qu'il risque d'avoir se situera surement plus au
> niveau du syndic qui pourrait tenir le discours suivant: "il y a déjà
> une desserte fibre dans l'immeuble, utilisez la, on autorisera pas un
> cable supplémentaire".
Dans ce cas,
Le 30/10/2013 10:02, Cédric a écrit :
> En fait pour être plus concis, on rencontre des problèmes de timeout (?)
> sur le traffic entrant / sortant lorsqu'un active PF sur nous routeurs BGP.
> Nous n'avons pas réussi à voir d'ou venait le problème. Dès qu'on désactive
> PF tout fonctionne a merveil
Le 20/11/2013 14:54, Raphael Maunier a écrit :
> +1
>
> On 20 Nov 2013, at 14:53, Clement Cavadore wrote:
>
>> Perso, je n'accepte déjà pas de RFC1918 dans mon IGP, alors sur un
>> subnet d'interco avec l'extérieur, c'est juste no way !
>>
>> On Wed, 2013-11-20 at 14:47 +0100, Jérôme Nicolle wrot
Salut,
Le 02/02/2014 14:57, Jérémy Martin a écrit :
> Salut les geek,
>
> Bon, j'ai un opérateur qui s'occupe du transport L2 d'un uplink BGP,
> et celui ci semble s'amuser à faire de la QoS au niveau des paquets
> SSH (et FTP).
> Comme il ne veut rien entendre et persiste à me dire que c'est chez
Le 04/02/2014 14:35, Raphael Maunier a écrit :
> Je vais expliquer à ma fille de 06 ans : ça rame, mais tu sais il faut
> continuer le combat contre les méchants et ça va ramer encore
Tu peux lui expliquer pourquoi ça rame, à défaut de lui expliquer
pourquoi il faut se battre.
Ceci dit, les ingén
Le 04/02/2014 16:48, technicien hahd a écrit :
> Mais pour revenir à Internet, il se trouve que le succès de la chose repose
> sur la gratuité et le logiciel libre. Internet s'est développé en parallèle
> du
> logiciel libre et repose majoritairement sur des logiciels libres. Le web
> n'aurait
Le 05/02/2014 12:42, Sylvain Vallerot a écrit :
> quand j'utilise icedove c'est 820 kB.
s/hB/MB/ ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 28/02/2014 12:01, Thibaut MARTIN a écrit :
> Piste qui à l'air pas mal, Numéricable, même si les 30Mbit/s sont
> utopique.
C'est une observation locale à Nice ?
J'ai pu tester une connexion de ce type sur Angers, j’étais bien à
28-29Mb/s.
--
Simon
---
Liste de diffus
1 - 100 sur 196 matches
Mail list logo