Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-13 Par sujet David Ponzone
> Jérôme Marteaux > Envoyé : vendredi 13 décembre 2024 17:38 > À : frnog@frnog.org <mailto:frnog@frnog.org> > Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté > > > Ha oui, c'est impressionnant ! > Si je n'étais pas assis, j'en serais

RE: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-13 Par sujet CORTES Bruno
de Bloctel... Vous faites preuve de mauvaise foi... Sur ce, je retourne à mon 'dredi, Salutations -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Jérôme Marteaux Envoyé : vendredi 13 décembre 2024 17:38 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Appel de d

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-13 Par sujet Jérôme Marteaux
Ha oui, c'est impressionnant ! Si je n'étais pas assis, j'en serais tombé de ma chaise ! La loi qui a permis bloctel date de 2014, 10 ans pour en arriver là ... Jérôme Le 13/12/2024 à 17:28, David Ponzone a écrit : Mais si, y en a eu UNE autre: https://www.bloctel.gouv.fr/sanctions

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-13 Par sujet David Ponzone
Mais si, y en a eu UNE autre: https://www.bloctel.gouv.fr/sanctions Si c’est tout l’historique des actions menées pour non-respect de la liste BLOCTEL, ça fait peur….. Petite odeur d’HADOPI qui flotte dans l’air…. David > Le 13 déc. 2024 à 17:15, Jérôme

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-13 Par sujet Jérôme Marteaux
Le 13/12/2024 à 14:34, lm2 via frnog a écrit : From: Stéphane Rivière utiliser les moyens de communication normalement et pas en mode bunker. les escrocs sont payés bien cher pour que ça n'arrive pas Bonne nouvelle il y a quelques jours ! Justement il y en a une qui a pris cher: https://ww

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-13 Par sujet lm2 via frnog
tidote pas si problématique. >utiliser les moyens de communication normalement et pas en mode bunker. les escrocs sont payés bien cher pour que ça n'arrive pas From: Jeremie To: frnog@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté Date:

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-13 Par sujet Luc Novales
Bonjour, Trollday aujourd’hui ? Souvent, je me retiens de tapoter… Le 11/12/2024 à 14:09, David Ponzone a écrit : J’ai jamais trop compris les gens qui venaient expliquer aux autres comment il fallait vivre (pire: il faudrait que je vive comme ces gens que tu connais qui répondent systématiq

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-12 Par sujet David Ponzone
T’inquiète pas, y a pas de pugilat :) Je trouve juste un peu regrettable, comme dit précédemment, que les rôles soient inversés. Il y a 40 ans, il n’y avait pas de présentation du numéro, on prenait tous les appels, on était pas emmerdés. Jamais (ok, peut-être parce qu’il n’y avait pas de moye

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-12 Par sujet Jeremie
Bonsoir, Il faut savoir accepter le point de vue des autres, autant que les autres doivent savoir exposer leur point sans considérer qu'ils ont toujours raison. Cela ne finit jamais bien. Je penses que c'est un trait de société qui progresse trop fortement aujourd'hui, qui fait disparaît

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-12 Par sujet Stéphane Rivière
Connaissant l'animal, ça doit être Ada  :))) Mais là, il s'agit modestement des PHP (back) & JS (front) utilisés par Wordpress/Woocommerce. Ce langage est trop précis. La programmation par contrat avec typage fort nuis gravement à la possibilité de compromettre les sites marchands ! ;D

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-12 Par sujet Léa Gris
Le 12/12/2024 à 12:32, Pierre-Elliott Bécue écrivait : Stéphane Rivière wrote on 12/12/2024 at 11:28:18+0100: Je précise qu'on a des sites de clients bien lourds (fondés sur ce merveilleux langage à trois lettres SQL ? Connaissant l'animal, ça doit être Ada  Ce langage est trop précis. L

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-12 Par sujet Pierre-Elliott Bécue
Stéphane Rivière wrote on 12/12/2024 at 11:28:18+0100: >> le téléphone est aux gens ce que cloudflare est aux sysadmins : un outil qui >> fait croire qu'on en dépend à fond. Je vous laisserai chercher les >> témoignages par rapport à l'"utilité" de cloudflare :D > > Claoudeflaire est à l'image

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-12 Par sujet Guillaume Khayat
Je ne comprends pas ces dernières remarques sur Cloudflare. C’est une grosse boite, avec beaucoup de produits maintenant. Lequel vous déplait en particulier ? Vos remarques portent sur les CDN en général ? > On 12 Dec 2024, at 11:28, Stéphane Rivière wrote: > >> le téléphone est aux gens ce qu

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-12 Par sujet Stéphane Rivière
le téléphone est aux gens ce que cloudflare est aux sysadmins : un outil qui fait croire qu'on en dépend à fond. Je vous laisserai chercher les témoignages par rapport à l'"utilité" de cloudflare :D Claoudeflaire est à l'image des autres GAFAM, raisonnablement inutiles mais prétendument indis

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-12 Par sujet Stéphane Rivière
Le 11/12/2024 à 14:09, David Ponzone a écrit : J’ai jamais trop compris les gens qui venaient expliquer aux autres comment il fallait vivre Je vais essayer de t'expliquer : le monsieur t'exprime son incompréhension, que je partage d'ailleurs, car j'en ai encore des doutes sur ce besoin d’ins

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-12 Par sujet Stéphane Rivière
Alors euh... Oui, mais non, tout le contraire : "le principe d'une sonnerie est que quelqu'un décroche, pas vrai?" (le tueur interprété par Kiefer Sutherland dans le fameux Phone Booth (https://en.wikipedia.org/wiki/Phone_Booth_(film) , que vous connaissez tous) Le simple principe d'une sonne

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-11 Par sujet Guillaume Khayat
24, at 14:09, lm2 via frnog wrote: > > putain.. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Valise_RTL > > > > quelle honte.. > > > > > > From: Olivier Vailleau > Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté > Date: 12/10/2024 23:5

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-11 Par sujet lm2 via frnog
putain.. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Valise_RTL quelle honte.. From: Olivier Vailleau Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté Date: 12/10/2024 23:56:29 Europe/Paris Cc: frnog@frnog.org LM2 a dit : (...) Mais non, les gens n'arrêteront pas du jo

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-11 Par sujet David Ponzone
J’ai jamais trop compris les gens qui venaient expliquer aux autres comment il fallait vivre (pire: il faudrait que je vive comme ces gens que tu connais qui répondent systématiquement pas même si c’est la famille), mais après, je suis pas trop dérangé quand même, vu que j’ai jamais mis mon numé

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-11 Par sujet lm2 via frnog
om: Fabien SEGURA To: David Ponzone ;    Gaël Répillez Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté Date: 12/11/2024 12:32:24 Europe/Paris Cc: Laurent Barme <5...@barme.fr>;    frnog@frnog.org Hello, Dans le même thème, j'ai entendu parlé de Bloctel.gouv

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-11 Par sujet lm2 via frnog
cloudflare :D From: David Ponzone To: Laurent Barme <5...@barme.fr> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté Date: 12/11/2024 08:35:12 Europe/Paris Cc: frnog@frnog.org C’est dingue. On en revient à être coupable d’utiliser un moyen de communication, à

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-11 Par sujet David Ponzone
; > De : frnog-requ...@frnog.org de la part de David > Ponzone > Envoyé : mercredi, décembre 11, 2024 8:51:26 AM > À : Gaël Répillez > Cc : Laurent Barme <5...@barme.fr>; frnog@frnog.org > Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté > >

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-11 Par sujet Daniel via frnog
rci. -- Fabien. *De :* frnog-requ...@frnog.org de la part de David Ponzone *Envoyé :* mercredi, décembre 11, 2024 8:51:26 AM *À :* Gaël Répillez *Cc :* Laurent Barme <5...@barme.fr>; frnog@frnog.org *Objet :* Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté Oui l’appli

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-11 Par sujet Fabien SEGURA
Hello,Dans le même thème, j'ai entendu parlé de Bloctel.gouv mais j'ai pas encore testé : qqn aurait un avis sur l'efficacité de cette solution ?Merci.--Fabien.De : frnog-requ...@frnog.org de la part de David Ponzone Envoyé : mercredi, décembre 11, 2024 8:51:26 AMÀ : Gaël Répillez Cc : Laurent Bar

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-11 Par sujet Thierry Chich
Je plussoie aux 2 messages de David. Et faudrait quand même pas inverser la charge de la responsabilité. Je pense que l'ère de la télécommunication ultra-ouverte est en train de sombrer. A l'exception de quelques listes, mon mail ne me sert plus qu'à recevoir de la pub et  mon téléphone aussi.

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-10 Par sujet David Ponzone
Oui l’appli Orange Tel fait bien le taf, même quand on est pas chez Orange/Sosh. David > Le 11 déc. 2024 à 08:48, Gaël Répillez a écrit : > > Hello, pour ce que ça vaut, ici j’ai activé l’espèce d’antispam téléphonique > proposé par l’appli sosh, c’est pas mal. Ça t’annonce quand c’est a prior

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-10 Par sujet David Ponzone
C’est dingue. On en revient à être coupable d’utiliser un moyen de communication, à cause de connards planqués je sais pas où. Perso je continuerai à décrocher mon téléphone, ne serait-ce que parce que je suis contact d’urgence pour mes enfants et ma femme, dans leurs écoles et emplois respectif

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-10 Par sujet Laurent Barme
Le 10/12/2024 à 23:56, Olivier Vailleau a écrit : Mais non, les gens n'arrêteront pas du jour au lendemain de décrocher quand ça sonne. Vous savez pourquoi. - C'est pour la valise RTL avec Fabrice ? Heu… Je constate aussi que le réflexe est de décrocher lorsque ça sonne (j'av

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-10 Par sujet Olivier Vailleau
e veulent pas > abandonner (enfin pas tous).. les habitudes sont faites pour avoir la vie > dure, non? > > > > Le plus simple reste le "ne pas déranger" en permanence. Ou le mode > silencieux pour les "dumbphones". Mais non, les gens n'arrêteront pas du &g

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-10 Par sujet lm2 via frnog
ites pour avoir la vie dure, non? Le plus simple reste le "ne pas déranger" en permanence. Ou le mode silencieux pour les "dumbphones". Mais non, les gens n'arrêteront pas du jour au lendemain de décrocher quand ça sonne. Vous savez pourquoi. From: Spyou To: Richard Baret

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-09 Par sujet David Ponzone
A terme, le but est d’authentifier le numéro appelant (d’autres plus au courant pourront préciser le timing envisagé mais à mon avis, y en a encore pour 3/4 ans). A noter que contrairement à d’autres types d’authentification, comme l’utilisateur n’est jamais propriétaire de ses ressources télép

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-09 Par sujet Jeremie
Bonsoir, L'authentification ne semble fonctionner qu'entre opérateurs. Il semble que les démarcheurs arrivent à annoncer des numéros qui ne sont pas les leurs. Avec des opérateurs volontairement ou pas complaisant, D. Ponzone indique que -"il y a maintenant un truc en place en France (dep

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-12-09 Par sujet Olivier Vailleau
Hello, au risque de poser une question de noob qui a surement été répondue 50 fois... : Y'a pas moyen de mettre en place une authentification de l'appelant ? je me doute qu'on peut pas l'imposer aux appels internationaux, mais on pourrait pas imposer une authent si le numéro affiché est dans le pl

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-28 Par sujet Spyou
(C'est presque vendredi et même si c'est une semaine après, s'pas grave) Le 20/11/2024 à 11:44, Richard Baret via frnog a écrit : On avait donc le cancer que sont les démarcheurs, par-dessus lesquels on a rajouté avec le temps le faux numéro, devenu un faux numéro proche de celui du destinatai

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-25 Par sujet David Ponzone
Non. Même si le numéro est valide, tu peux pas :) David Ponzone > Le 26 nov. 2024 à 03:06, Jeremie a écrit : > > Et en tant que consommateur final du service, est-ce que je peux remonter > l'origine réelle de l'appel ? > >> Le 22/11/2024 à 09:53, Stéphane Tsacas a écrit : >> On Wed, 20 Nov

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-25 Par sujet Jeremie
Et en tant que consommateur final du service, est-ce que je peux remonter l'origine réelle de l'appel ? Le 22/11/2024 à 09:53, Stéphane Tsacas a écrit : On Wed, 20 Nov 2024 at 11:40, Guillaume Khayat wrote: La plus grosse arnaque c’est encore 33700. Je vous laisse regarder qui sont les membr

RE: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-25 Par sujet Gérald Vannier
Correct, 100% avec David, c'est ce qu'on observe Gerald Vannier / 0684091628 -Original Message- From: frnog-requ...@frnog.org On Behalf Of David Ponzone Sent: lundi 25 novembre 2024 11:16 To: Daniel Cc: frnog@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via li

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-25 Par sujet David Ponzone
Non, si un opérateur voit un appel d’un client connu (avec un contrat), qui présente un numéro inconnu, il va signer en C. Ne serait-ce que pour laisser passer tous les appels renvoyés. David > Le 25 nov. 2024 à 10:21, Daniel via frnog a écrit : > > Si par le passé s'entend avant 10/2024 cela

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-25 Par sujet Daniel via frnog
Si par le passé s'entend avant 10/2024 cela pouvait être possible. À ce jour cela ne devrait plus l'être dans la mesure ou même si l'opérateur d'origine n'est pas regardant, les intermédiaires et opérateur final devraient couper l'appel puisque certificat incohérent. Le 24/11/2024 à 22:27, Mat

RE: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-25 Par sujet Gérald Vannier
is dans le doute, un opérateur va sans doute signer l'appel C... et ça va passer. Gerald Vannier / 0684091628 -Original Message- From: frnog-requ...@frnog.org On Behalf Of David Oriot Sent: dimanche 24 novembre 2024 23:09 To: frnog Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheur

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-24 Par sujet David Ponzone
Vas-y, balance des noms :) David Ponzone > Le 24 nov. 2024 à 22:28, Mathieu Poussin a écrit : > > Je t'assure que des trunks SIP j'ai pu en configurer par le passé et a > chaque fois que j'ai tenté de spoof un numéro pour tester ca passait sans > aucun souci. > > C'était pas chez des gros

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-24 Par sujet David Oriot
Bonsoir, Mon experience sur des trunk SIP OVH : impossible de set un CID autre que les numéros liés au trunk. Ça à même fait l'objet d'une demande (de bonne foi) vers Octave, qui n'a pas relevé (à juste titre). My 2 cents. David Le dim. 24 nov. 2024, 22:28, Mathieu Poussin a écrit : > Je t'

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-24 Par sujet Mathieu Poussin
Je t'assure que des trunks SIP j'ai pu en configurer par le passé et a chaque fois que j'ai tenté de spoof un numéro pour tester ca passait sans aucun souci. C'était pas chez des gros opérateurs sont c'est probablement plus strict chez les gros (j'espère...) On Sun, 24 Nov 2024 17:49:11

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-24 Par sujet David Ponzone
Euh non. Un opérateur sérieux ne laisse passe que les numéros détenus par le client, soit parce qu’il les route vers lui, soit parce qu’il a la preuve que le client détient le numéro d’un autre fournisseur (cas de 08xx par exemple). Après, y a les Shady, ceux qui gagnent leur vie en laissent tout

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-24 Par sujet Mathieu Poussin
Non c’est très simple de spoof le numéro appelant (Caller-ID), il n’y a absolument aucune vérification quand tu fait un appel depuis un trunk SIP, tu peux faire apparaître tout ce que tu veux (même depuis un autre pays, etc..), l’opérateur de destination doit cep

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-23 Par sujet Jeremie
Je penses que l'opérateur s'en tamponne, surtout d'un appel entrant de ce type. Le 20/11/2024 à 02:53, Albert ARIBAUD via frnog a écrit : Le mercredi 20 novembre 2024 à 06:50 +0100, Laurent Barme a écrit : Le 20/11/2024 à 02:21, Jeremie a écrit : Bonjour, Depuis la semaine dernière, j'ai re

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-22 Par sujet Stéphane Rivière
Seule antidote fonctionnelle à ce jour. +1 À force, on en arrive à connaître les préfixes 01...09. Pour les 06-07, on raccroche direct. Le temps de la courtoisie est passé. Toute l’énergie dépensée pour faire fonctionner des IA qui prétendent nous en faire économiser. +1 C'est fascinant

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-22 Par sujet Stéphane Tsacas
On Wed, 20 Nov 2024 at 11:40, Guillaume Khayat wrote: > La plus grosse arnaque c’est encore 33700. Je vous laisse regarder qui > sont les membres de l’AF2M (Association Française pour le développement des > services et usages Multimédias Multi-opérateurs), qui opère le service. > Sans surprise, c

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-22 Par sujet Erwan David
On Fri, Nov 22, 2024 at 11:08:31AM CET, David Ponzone said: > Tu sais, quand tu recevais un appel venant d’un 0899, tu n’avais pas le temps > de décrocher, et si tu étais M. ou Me.Michu, tu rappelais. > > David Je me suis fait avoir une fois assez récemment : il y a des numéros de pagers en 05

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-22 Par sujet David Ponzone
Tu sais, quand tu recevais un appel venant d’un 0899, tu n’avais pas le temps de décrocher, et si tu étais M. ou Me.Michu, tu rappelais. David > Le 22 nov. 2024 à 10:58, Théo VARIER a écrit : > > Bonjour, > >> Le 21 nov. 2024 à 17:28, David Ponzone a écrit : >> >> en particulier quand il s’

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-22 Par sujet Théo VARIER
Bonjour, > Le 21 nov. 2024 à 17:28, David Ponzone a écrit : > > en particulier quand il s’agissait d’empêcher des ping call qui présentaient > un 089X). Tu peux en dire plus, c'est quoi ça ? --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-21 Par sujet David Ponzone
si blanc que telegram. > > > > > > From: Eric Beaupere via frnog > To: Laurent Barme <5...@barme.fr> > Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté > Date: 11/20/2024 15:00:37 Europe/Paris > Cc: frnog@frnog.org > > Avec des of

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-21 Par sujet lm2 via frnog
fr> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté Date: 11/20/2024 15:00:37 Europe/Paris Cc: frnog@frnog.org Avec des offres opérateur de type on/off comme lorsque tu as le numéro d’un chauffeur Uber, il n’est valide que le temps de la course .. > Le 20 nov. 2

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-21 Par sujet lm2 via frnog
Les personnes de mon entourage ne décrochent même plus (fixe/portable) tant que l'appel n'est pas prévu/planifié auparavant. Seule antidote fonctionnelle à ce jour. From: Philippe ASTIER via frnog To: frnog@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via li

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-21 Par sujet lm2 via frnog
ne To: l...@netc.fr Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté Date: 11/20/2024 13:03:49 Europe/Paris Cc: h.lhach...@infinivox.fr;    frnog@frnog.org ;    Richard Baret Or j’ai jamais été démarché par un numéro international. David --- L

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-21 Par sujet Philippe ASTIER via frnog
Et encore à l’instant, un appel d’une IA depuis un numéro fixe en 02 (enfin… à l’affichage) pour de mesures énergétiques. Très bonne qualité de voix, mais bon…. Toute l’énergie dépensée pour faire fonctionner des IA qui prétendent nous en faire économiser. J’en peux plus, c’est tous les jours e

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-21 Par sujet Dominique Rousseau
Le Wed, Nov 20, 2024 at 01:03:49PM +0100, David Ponzone [david.ponz...@gmail.com] a écrit: > Or j???ai jamais été démarché par un numéro international. j'ai un +86 ( bloqué ) qui retape régulièrement :) ( me souvient plus de ce que j'avais eu la premiere fois ) -- Dominique Rousseau Neuronnex

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet David Ponzone
Ce qui à ma connaissance serait aussi « illégal » par du démarchage, car le numéro présenté doit pouvoir être rappelé. David > Le 20 nov. 2024 à 15:00, Eric Beaupere via frnog a écrit : > > Avec des offres opérateur de type on/off comme lorsque tu as le numéro d’un > chauffeur Uber, il n’est

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet Eric Beaupere via frnog
Avec des offres opérateur de type on/off comme lorsque tu as le numéro d’un chauffeur Uber, il n’est valide que le temps de la course .. > Le 20 nov. 2024 à 06:50, Laurent Barme <5...@barme.fr> a écrit : > > > Le 20/11/2024 à 02:21, Jeremie a écrit : >> Bonjour, >> >> >> Depuis la semaine der

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet David Ponzone
Off-topic: Oui, avant, mais ça c’est facile à éviter. Il suffit de contacter un commercial Cogent France (je peux donner un nom), pour qu’il vous tag dans leur base comme prospect à lui, et les US arrêteront de vous démarcher. Ensuite, il faut supporter un appel du commercial France tous les 3-6

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet Denis Fondras via frnog
Le Wed, Nov 20, 2024 at 01:03:49PM +0100, David Ponzone a écrit : > > Or j’ai jamais été démarché par un numéro international. > Même pas un p'tit Cogent de temps en temps ? :D --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet David Ponzone
> Le 20 nov. 2024 à 12:52, lm2 via frnog a écrit : > > > La solution que certains ont imaginé, qui serait le seul remède à cette > problématique : interdire par défaut tout appel entrant venant d'hors de > france, à tout abonné français, en tout cas pour les particuliers. Et les > autoriser

Re: RE: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet lm2 via frnog
>Depuis la semaine dernière, j'ai reçus deux appels présentant deux numéros de mobile différents, de la part de démarcheurs type Isolation/Photovoltaïque/Whatever. Le soucis c'est qu'en rappelant ces numéros de mobile, je ne tombe pas du tout sur le démarcheur, mais sur deux pauvres types qui n'ont

RE: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet Hicham LHACHIMI
g-requ...@frnog.org de la part de Richard Baret via frnog Envoyé : mercredi 20 novembre 2024 11:44 À : frnog@frnog.org Objet : RE: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté Bonjour la liste. C'est de pire en pire, La plupart du temps quand je reçois ces appels en 06 depui

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet Guillaume Khayat
J’ai très envie de casser du sucre sur le dos de Bloctel mais il me semble que sans MAN/STIR/SHAKEN, l’impact de Bloctel ne pouvait être qu'assez modeste. Les call centers clandestins à l’étranger s’en cognent bien de Bloctel… La plus grosse arnaque c’est encore 33700. Je vous laisse regarder q

RE: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet Richard Baret via frnog
la part de Daniel via frnog Envoyé : mercredi 20 novembre 2024 11:07 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté Que je sache le MAN ne s'applique pas aux 06 et 07 Le 20/11/2024 à 08:57, Richard Klein a écrit : > Bonjour Albert, > &

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet Alain Bieuzent
Pas tout à fait vrai, pour le moment une partie des interconnexions entre les opérateurs de mobiles ne supporte pas le MAN. Les migrations sont en cours ... Par contre les appels depuis un fixe vers un numéro de mobile passent bien à la moulinette du MAN (et inversement dans le cas d'un appel d'

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet Daniel via frnog
Que je sache le MAN ne s'applique pas aux 06 et 07 Le 20/11/2024 à 08:57, Richard Klein a écrit : Bonjour Albert, Sur mobile il y a l'app de "orange téléphone" Un SMS au 33700 Bloctel https://www.justgeek.fr/bloquer-appels-demarchage-android-127264/ Pour le MAN , il ne devait pas y avoir des s

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet David Ponzone
Erratum de l’erratum: la délégation est partie chez Worldline en 2021, jusqu’à mi-2026. https://www.bloctel.gouv.fr/accessibilite David > Le 20 nov. 2024 à 09:29, Niffo a écrit : > > Le mercredi 20 novembre 2024 à 09:26 +0100, David Ponzone a écrit

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Bonjour, On Wed, 20 Nov 2024 08:57:56 +0100 Richard Klein wrote: > Sur mobile il y a l'app de "orange téléphone" > Un SMS au 33700 > Bloctel > https://www.justgeek.fr/bloquer-appels-demarchage-android-127264/ Begone sur certains OS a un raccourci pour bloquer tous les prefixes geographiques dec

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet Niffo
Le mercredi 20 novembre 2024 à 09:26 +0100, David Ponzone a écrit : > Ahahah Bloctel, quelle blague ce truc (rappelons que c’est en fait > une société privée, Opposetel, qui a un contrat avec l’Etat qui > arrive bientôt à son terme). Sauf erreur, ce n'est plus le cas, ca a été repris en main par l

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet David Ponzone
Ahahah Bloctel, quelle blague ce truc (rappelons que c’est en fait une société privée, Opposetel, qui a un contrat avec l’Etat qui arrive bientôt à son terme). J’ai trouvé aucun moyen de signaler un appel frauduleux chez Orange ou SFR. La classe. Ils se déchargent tous du problème sur Bloctel ju

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-20 Par sujet Kevin Decherf via frnog
Hello, Il y a aussi un signalement spécifique concernant l'utilisation d'un 06/07 pour du démarchage abusif auprès de Signal Conso : https://signal.conso.gouv.fr/fr/demarchage-abusif/faire-un-signalement On Wed, Nov 20, 2024, at 08:57, Richard Klein wrote: > Bonjour Albert, > > Sur mobile il y

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-19 Par sujet Richard Klein
Bonjour Albert, Sur mobile il y a l'app de "orange téléphone" Un SMS au 33700 Bloctel https://www.justgeek.fr/bloquer-appels-demarchage-android-127264/ Pour le MAN , il ne devait pas y avoir des sanctions et bloquage lorsque le numero n'est pas correctement identifié ou nous sommes encore en mode

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-19 Par sujet Albert ARIBAUD via frnog
Le mercredi 20 novembre 2024 à 06:50 +0100, Laurent Barme a écrit : > > Le 20/11/2024 à 02:21, Jeremie a écrit : > > Bonjour, > > > > > > Depuis la semaine dernière, j'ai reçus deux appels présentant deux > > numéros de > > mobile différents, de la part de démarcheurs type > > Isolation/Photov

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-19 Par sujet Florian Judith
Salut ! Est-ce qu'on ne pourrait pas être tout simplement dans un cas de piratage du téléphone des appelants ? Une appli fait office de backdoor et permet au "pirate" d'appeler directement via l'appareil associé au numéro ? Florian On Wed, Nov 20, 2024 at 8:29 AM David Ponzone wrote: > Il y a

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-19 Par sujet David Ponzone
Il y a (si l’opérateur de l’émetteur est clean) 2 numéro envoyés dans un appel: le numéro présenté, que tu vois, et un identifiant de « réseau » (qui s’appelait le NDI historiquement et le PAI en SIP). De sorte, on peut toujours (les opérateurs et donc les autorités) remonter à la source. Après

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-19 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Hello, On Wed, 20 Nov 2024 07:56:18 +0100 L-C FABRE wrote: > Ça on avait bien compris 😅 > La question est plus : comme en SMTP en téléphonie c’est l’appelant qui > indique son numéro ? Ce n’est pas le « réseau » automatiquement ? Dans les reseaux modernes, je ne sais pas. Mais du temps du numer

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-19 Par sujet L-C FABRE
Bonjour, Ça on avait bien compris 😅 La question est plus : comme en SMTP en téléphonie c’est l’appelant qui indique son numéro ? Ce n’est pas le « réseau » automatiquement ? Le corolaire c’est : - est ce légal ? - peut on tracer ? Et du coup : porter plainte ? Laurent Fabre Envoyé de mon téléph

Re: [FRnOG] [MISC] Appel de démarcheurs via ligne mobile squatté

2024-11-19 Par sujet Laurent Barme
Le 20/11/2024 à 02:21, Jeremie a écrit : Bonjour, Depuis la semaine dernière, j'ai reçus deux appels présentant deux numéros de mobile différents, de la part de démarcheurs type Isolation/Photovoltaïque/Whatever. Le soucis c'est qu'en rappelant ces numéros de mobile, je ne tombe pas du tou