Le 18/06/2015 12:58, Anthony Maton a écrit :
@Laurent : Honnêtement, je vais pas débattre. Je n'étais pas présent aux réunions qui ont vu cette article naître, ni celle qui l'ont vus publiés. Néanmoins, je réitère mon invitation, tu veux ton mot à dire sur les articles, je t'en prie. Les articles sont validés par les membres du groupe (actif) avant d'être publié. C'est pas une secte, la porte est ouverte à tous.
Désolé, mais je n'ai pas le temps de participer. Et puis m'investir dans la comm, c'est pas mon truc. Cependant, je pense avoir le droit de critiquer. Et vous, votre devoir, c'est de prendre en compte les critiques. Pas de la mienne en particulier, mais celles de l'ensemble de la communauté, parce que visiblement, à en lire les archives de mail, je suis loin d'être le seul à s'étonner de ce genre d'article, et à signaler que cela n'a rien à faire sur ce blog, ou qu'il faudrait le retravailler.
Je trouve ça particulièrement agaçant de voir les gens cracher sur le boulot de quelqu'un qui l'a fait sur son temps libre et encore plus de remettre en cause son appartenance à une communauté pour laquelle ils oeuvrent de manière hebdomadaire. Alors certes l'article n'est peut-être pas adapté, mais la personne qui l'a écrit y voyait manifestement un lien.
Elle y voyait manifestement un lien, peut-être, mais à priori, personne d'autre. Plusieurs personnes ont signalé que l'article était inadapté, pas à sa place etc, il y a de cela des mois. Mais ces avis n'ont pas été pris en compte. Pas de réécriture de quelques paragraphes pour mettre en relief la relation avec Firefox OS ou Mozilla. Rien. J'en déduis que l'auteur (et les membres du groupe communication), se contrefout de l'avis de la communauté.
Alors oui ça m'agace (ça ne veut pas dire "cracher sur le boulot") parce qu'au final, cet article n'a toujours pas sa place sur le blog de firefox OS, à mon humble avis, même si il est bien écrit, etc.
Si vous voulez plus de garde-fou contre ce genre d'articles, impliquez-vous !
Non, nous n'avons pas le temps. Chacun est occupé par ses propres implications dans la communauté. Et cela ne m'intéresse juste pas de m'impliquer dans le marketing/communication.
En tant que développeur, si quelqu'un dit "il y a un bug", je ne lui dit pas "fait un patch". Et je corrigerai le bug si je le peux. Mais je ne l'envoi pas balader. Or c'est précisément le sentiment que j'ai en lisant les discussions et tes réponses. À quoi servirait alors de "participer" plus activement, si nos critiques sont rejetées en bloc ?
Laurent _______________________________________________ Moz-fr mailing list Moz-fr@mozfr.org http://mozfr.org/mailman/listinfo/moz-fr