Pays de dingues.
Tu voulais dire monde de dingues non ?

Non. Je limitais le scope. Pour être précis, on pourrait peut -être dire "monde occidental de dingues", juste pour rester sobre.

Parce que pousser les gens à acheter des VE, qui permettent à Tesla de gagner 
quasi 2 milliards USD par an en revente de crédits carbone, je trouve ça juste 
la plus grosse arnaque de tous les temps.

Il parait aussi qu'on a majoritairement voté contre la constitution européenne. Je m'en fous de Musk, du wokisme, du H12N99 ou autres détournements de l'attention. C'est l'industrie automobile qui est en train d'être détruite. Voire l'industrie tout court ou ce qu'il en restait. C'est l'inflation artificielle pour tenter de renflouer les caisses. C'est le totalitarisme actuel et sa tartufferie, comme il était très bien anticipé il y a presque un siècle : "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes". https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Crypto-fascisme (en prime des pointeurs sur une discussion).

Clémenceau avait résumé cette bouffonnerie : "Qu’est-ce qu’il y a en dehors de la démocratie ? Voulez-vous me le dire ? La démocratie, ce sont les hommes, c’est l’homme. Si l’homme est fou et stupide, c’est évidemment très embêtant. Mais je ne vois pas le remède. Tous les régimes ont fini de la même façon : dans la crotte. […] La chose ennuyeuse dans tout cela, et irrémédiable, ce n’est pas qu’on soit en République ou en Monarchie, qu’il y ait à la tête de l’Etat Doumergue, Deschanel ou Charles IX, c’est que tout ça ce soient des hommes, rien que des hommes."

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à