Bonjour Bruno,

>ça marche plutôt bien, même si on reçoit toujours de temps à autre des avis de rejets de la part de Orange, La Poste, etc. (enfin tous les suspects habituels, quoi).

Rien que ça peut être problématique. Mais bon... On sait pourquoi.

>mais c'est un discours difficilement entendable pour beaucoup, malheureusement,

C'est ça. Inaudible pour les michus.

>même quand on fait la comparaison avec le cas d'un facteur qui poubelliserait les courriers postaux ou les colis en fonction de son humeur du jour: là les destinataires seraient bien plus enclins à gueuler sur le transporteur des >messages ou colis perdus, pour lesquels il aurait à rendre des comptes (ce qui serait normal), mais dans le cas des mails, curieusement, il semble y avoir une exception: les gros acteurs ont réussi à dégager leur responsabilité et la >rejeter sur l'expéditeur, dont c'est forcément la faute si un mail n'arrive pas...

+1000 J'avoue que je peux (presque) perdre patience, même si j'utilise la même métaphore. Avec toujours le "mais avec mon gmaille, ça marchait !"). Et le "je n'ai rien à cacher" quand on leur dit que gmail, outelouque et les autres lisent les mails... Commencent juste à figer quand je leur demande ce qu'ils penseraient d'un facteur qui ouvrirait toutes les enveloppes... Là, c'est silence.

Bref, on passe un temps déraisonnable sur ces conneries.

Le mail était un truc qui fonctionnait.

Aujourd'hui un truc moisi par les gafams et les clowns de FAI locaux, un artefact de diplodocus (t'as pas maisseingeur ou ouatessape ?) mais qui reste néanmoins indispensable.

Pas grave :)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à