C'est exactement l'avis des admins. S'agissant d'un projet open-source conséquent, ils ont d'autres chats à fouetter que de s'embarquer dans un bout d'infra dédié à la gestion des emails en masse (qui est une niche technique assez spécifique et potentiellement chronophage). Ce point de vue me semble tout à fait légitime.

+1 Le mail, c'est vraiment devenu nawak.


C'était un peu le sens de ma question : existe t-il des passerelles relais SMTP externes adaptées au cas de figure d'une mailing-list technique ?

Si c'est pas pour un public < 200 ou 400 users (je sais plus à vérifier), prendre un mx-plan OVH à vie sur un domaine et ça donne droit à 100 ou 1000 emails et autant de ML à vie pour un seul paiement (plus que modique). On s'en sert (modestement). Ça juste marche. Pas d'archives.


J'ai déjà utilisé MailJet, mais c'est clairement orienté "prospection commerciale", et çà ne fonctionne vraiment pas bien quand on essaye  de l'utiliser en dehors de ce cadre...

On n'est pas des fanboys de MJ mais on peut très bien utiliser leur bidule en relay postfix pour du mail transactionnel... Tous nos sites e-commerce fonctionnent ainsi (pas question qu'un mail n'arrive pas ou arrive dans les spams parce que m. michu utilise un gémaille ou un aoutelouque.

On les utilise aussi pour les NL des clients, pas plus de souci (les bases sont très qualifiées).


--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à