C est de plus en lus impossible :

Oui. Les lobbies sont à l'œuvre. On vit dans du capitalisme de connivence et une totaliture normative du contrôle. Ça va finir par se voir (peut-être, un jour, ou jamais).

Chez nous (B2B only), on utilise Dolibarr, son module de génération de prélèvement SEPA (qui sort du XML bancaire bien normé), tout le module de compta en partie double (qui sort les journaux direct pour le bilan), etc... Ça baigne.

Par contre, tout ce qui se rapproche des "poids et mesures", des objets qui comptent quelque chose "pompe essence, balance de boucher, etc.", c'est mort depuis longtemps via les obligations de certification récurrentes et hors de prix qui sont obligatoires.

Et le couperet se rapproche sur le B2C, sans compter l'obligation future de transmettre les factures à l'état au lieu de l'envoyer aux clients et, depuis peu, contrairement à ce qui avait été promis, l'obligation de payer pour ça (Chorus ne sera plus une possibilité). Foutage de gueule absolu ? Mais comme tout le reste est passé, pourquoi ne pas continuer ?

Idiocracy était déjà devenu un documentaire. Le film Brazil rejoindra sous peu cette catégorie.

https://www.april.org/qui-veut-la-peau-des-logiciels-libres-de-caisse
  Ca se discute sur la mailing liste [comptabilite] de l april

Il reste des courageux.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à