Bonjour Gilbert,

Si y'a bien un truc que je connais c'est MythTv, ca fait 2-3a quand j'ai cela sous Linux.

Premièrement pourquoi ne pas installer Mythbuntu ? (http://www.mythbuntu.org/)

Pour voir si ca ta carte est bien supportée, tu peux faire un truc du genre dans ton terminal : mplayer /dev/video0 si ta carte est reconnu via video0 ou sinon test video1. Ca permet déjà de voir si la carte est bien configurée.

Pour le message dont tu parles, c'est quand le backend n'est soit pas lancé, soit quand il est mal configuré. Pour vérifier s'il est bien là pourquoi ne pas vérifier dans les processus ? Genre "ps aux | grep mythtv-backend", un truc comme ca de mémoire.

Sinon, l'autre truc c'est de vérifier si tu as mis localhost dans la configuration du frontend et du backend. Faut que ce soit la même info sur les deux logiciel (mythtv-backend et mythtv-frontend). Moi par exemple dernierement j'ai mis l'adresse ip local pour pouvoir y acceder depuis xbmc ou un autre ordinateur, mais pour cela il faut configurer aussi le fichier de configuration de mysql (/etc/mysql/my.cnf)

Le fichier de configuration de mémoire est dans ton home dans .mythtv, un fichier texte de configuration ou tu peux voir l'adresse ip ou le localhost.

Si le mot de passe était pas bon pour se connecter sur la bdd, je crois que tu ne verrais pas ce message, mais plutôt une invitation a configurer le tout. Vois tu l'interface de mythtv avec les menus quand tu a ce message d'erreur ?

A bientot

On 2011-05-07 13:03, Gilbert Dion wrote:

BOnjour,

Y a-t-il quelqu'un qui sait comment configurer MythTV pour qu'il fonctionne dans Ubuntu? Ou qui sait où trouver des instructions claires pour ce faire? Parce que, entre vous et moi, c'est horriblement complexe, MythTV Backend Setup. Je ne comprends à peu près rien de ce que j'y vois. Ma carte, un stick usb Hauppauge HVR 950Q, est supportée (je la vois dans le Setup). Mais quand je démarre mythTV Frontend, le message suivant s'affiche: «Could not connect to master backend server. Is it running? Is the IP Address Set...» etc.Je crois que se serveur fonctionne, car quand je retourne dans le Setup, ça me dit qu'il faut d'abord l'arrêter avant d'y accéder. C'est si simple dans W7! (Déjà que le curseur de la souris disparait dans les écrans de MythTV - heureusement que j'ai un écran tactile!) Pourquoi le setup de MythTV ressemble-t-il à un examen de fin d'année d'ingénieur en électronique? J'aimerais tellement ne pas avoir à retourner dans W7 pour enregistrer une émission!

gilbert



--
Yannick Pavard / Collectif "La voix du libre"
Émission de radio sur les logiciels libres
http://www.lavoixdulibre.info/

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à