Quelqu'un a l'expérience de geogig <http://geogig.org/> geogig <http://sourceforge.net/projects/geogig/> (anciennement geogit) ?
Il y a comme une petite restriction :
/The default underlying object database (berkeley db) is single user./

Quand à la comparaison avec Wikimafia, leur problème c'est qu'ils ont des administrateurs (*) non neutres (contrairement à leur règlement mais comme ce sont les administrateurs qui administrent...). Du coup ils sont possibilité de mettre des pages en modification bloquée/protégée/semi-protégée. Un tag data_protection=blocked / protected... et une date de fin pourrait être une solution (à condition que les éditeurs les prennent en compte).
Allez faisons riches:
data_protection:level
data_protection:until
data_protection:ref

(ref : référence à une page de discussion).

Je préfère pouvoir compter sur le bons sens que sur l'administration qui peut être corrompue.
Et si le comportement d'un utilisatieur pose problème on peut le bloquer.

Jean-Yvon

(*) au sens informatique, pas au sens associatif.

Le 18/07/2015 02:14, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit :

Bref ce qui est décide le mois n est vite obsolète des le mois n+1, comme est en fait la totalité de la base qui n'a strictement aucun degré de protection.

La dessus osm fait beaucoup moins bien que wikilrdua qui permet a tout moment de tracer des décisions prises tout en ne bloqyantvpas tout définitivement sur des bases obsolètes car il est ensuite permis de présenter de nouveaux arguments et d'évoluer mêle su c'est moins facile que lors des premières éditions ou chacun faisait ses modifs avec moins de besoin pour une concertation.

Il faudra bien qu'osm passe a un système de versionnelent multuniveau maus aussi ouvert sue peut l'être gît.

Ca voudra dire permettre d'avoir différents forks de la base de données et des échanges et validations et fusions d'une base a l'autre.


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à