Bonjour,
je corrige mes erreurs (et d'autres aussi ;) grâce à Osmose. Dans le
rapport de niveau 1, Osmose montre des erreurs "Dommages de la migration
ODbL" (point noir sur violet).
Lorsque je consulte la zone dans JOSM, je ne vois pas quoi/comment
corriger car, le plus souvent, les tags son
Le 21/09/2012 18:47, Stéphane Péneau a écrit :
Il ne faudrait pas ajouter dans josm un énorme WARNING sur l'annulation
d'un upload et expliquer ses conséquences ?
Etes vous sûr d'annuler ? Car certaines données sont déjà dans la base.
- oui
Etes vous vraiment sûr ? Car ça va être le boxon
- oui
Un grand bravo !
Je vais en parler autour de moi, car j'ai l'honneur et l'avantage de vivre
et travailler dans cette "CCTV valley" du Faubourg de l'Arche.
J'agrémenterais bien la description d'un tag "operator".
Hors sujet, expérience personnelle sur sur le secteur :
Toutes ces caméras pour la s
Le Sun, Sep 23, 2012 at 12:38:43AM +0200, Christian [ch...@gallioz.fr] a écrit:
> Juste un petit mot à propos de http://osmcamera.tk que je viens
> d'ouvrir. Cette carte essaye de représenter les tags
> man_made=surveillance, avec, lorsque c'est possible, une estimation de
> ce qui est vu par
Le 23/09/2012 09:27, Ab_fab a écrit :
Un grand bravo !
+1
Hors sujet, expérience personnelle sur sur le secteur :
Si seulement on pointait une de ces caméras pour surveiller une place de
parking "miraculeuse" de l'avenue Léonard de Vinci : les 9/10 des
occupants arrivent avec leur macaron GI
Bonjour,
Juste une remarque, je m'étonne du titre du fil on ne pourrait pas
s'en tenir a "videosurveillance" plûtot que de propager la propagande
"videoprotection" qui n'a ni queue ni tete?
Autre remarque plus constructive. On peut noter les lieu surveillé
avec un tag, comme pour les parking, cen
Le dimanche 23 septembre 2012 à 10:31 +0200, Tetsuo Shima a écrit :
...
> PS : Y a t il un débat sur le niveau de détail, notamment le champ de
> vision "exact" des camera?
mis a part les personnes qui installent ou serveillent,
le champs de vision n'est pas définissable juste en regardant la camé
+1 pour Christian et Sly également.
Pierre-Olivier
2012/9/22 didier2020
> Le samedi 22 septembre 2012 à 23:21 +0100, THEVENON Julien a écrit :
> >
> > +1 pour faire de Christian et Sly nos representants (et pieren si il se
> presente)
> +1
> > +1 pour la cadastre task force et filer un coup de
Bien entendu, je n'étais pas sérieux sur l'enchainement des boites de
dialogue.
Mais, la première fois que j'ai cliqué sur "annuler", j'étais loin de
me douter de ce que ça impliquait. Pour moi, j'"annulais" donc mes
contributions n'étaient pas en ligne du tout, je ne m'attendais pas à
ce qu'el
Le 23/09/2012 09:09, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
je corrige mes erreurs (et d'autres aussi ;) grâce à Osmose. Dans le
rapport de niveau 1, Osmose montre des erreurs "Dommages de la migration
ODbL" (point noir sur violet).
Lorsque je consulte la zone dans JOSM, je ne vois pas quoi/comment
Cela indique que des données ont été perdues autour de ce point : soit
le point a du revenir à d'autres coordonnées, soit un chemin y était
connecté, soit un chemin connecté dessus avait été connecté ailleurs
mais a été rétabli à ce point, soit ce point a été restauré, soit des
tags autour de ce po
Bonjour,
je rencontre fréquemment des situations où deux zones/ways sont
"collés". Exemple : l'area d'une école et les rues adjacentes partagent
les mêmes points.
Et ça m'agace. Très beaucoup.
En effet, un jour arrive souvent où une piste cyclable (ou un WC public)
s'installe sur le trottoi
Le 23/09/2012 08:44, Eric SIBERT a écrit :
Dans les recommandations sur la classification des routes, on dit que
les niveaux primary, secondary et tertiary doivent former un réseau en
s'appuyant sur le niveau supérieur (autoroute et voies rapides pour les
primary). Je sais qu'en pratique, ce n'es
Philippe, Fred,
merci pour vos commentaires.
En fait, je vois que la majorité des signalements ne permettent pas de
se rendre compte de la modif que le bot a faite.
Par contre, il arrive que des ways (en ville, des rues) soient passés en
highway=road par le bot. Ce qui est bien car la modif
Le dimanche 23 septembre 2012 11:18:55 Jean-Francois Nifenecker a écrit :
> Bonjour,
>
> […]
> Z'en pensez quoi, v'zotres ?
Dans ton cas, ça me paraît évident de ne pas coller.
Après, d'autre cas, « topologiquement » équivalent, ça n'est pas aussi
systématique. Je pense au landuse (residential
Bonjour,
Le 23/09/2012 08:44, Eric SIBERT a écrit :
exemple, une route d'accès à une station de sport d'hiver se termine
généralement en cul de sac.
Oui, mais - sans vouloir généraliser -- ce n'est probablement pas/plus
la route principale (primary/secondary/tertiary) lorsqu'arrive le
cul-d
Le dimanche 23 septembre 2012 à 11:21 +0200, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Le 23/09/2012 08:44, Eric SIBERT a écrit :
> > Dans les recommandations sur la classification des routes, on dit que
> > les niveaux primary, secondary et tertiary doivent former un réseau en
> > s'appuyant sur le niveau supé
Le 23/09/2012 11:23, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Philippe, Fred,
merci pour vos commentaires.
En fait, je vois que la majorité des signalements ne permettent pas de
se rendre compte de la modif que le bot a faite.
Par contre, il arrive que des ways (en ville, des rues) soient passés en
Le 23/09/2012 11:27, didier2020 a écrit :
Le dimanche 23 septembre 2012 à 11:21 +0200, Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 23/09/2012 08:44, Eric SIBERT a écrit :
Dans les recommandations sur la classification des routes, on dit que
les niveaux primary, secondary et tertiary doivent former un réseau
Le 23/09/2012 11:37, Frédéric Rodrigo a écrit :
Si tu fais allusion au highway=road du centre ville de Bordeaux
oui, c'est ça.
moi qui les ai réajouté suite au passage du bot. J'ai pris le nom du
cadastre ou de bouts de rues à coté. Si je les ai laissé comme ça, c'est
qu'il faut encore les v
Le 23 septembre 2012 11:18, Jean-Francois Nifenecker <
jean-francois.nifenec...@laposte.net> a écrit :
> Bonjour,
>
> je rencontre fréquemment des situations où deux zones/ways sont "collés".
> Exemple : l'area d'une école et les rues adjacentes partagent les mêmes
> points.
>
> Et ça m'agace. Trè
Le 23/09/2012 12:02, Romain MEHUT a écrit :
J'ai un très bon exemple dans le genre mais en pire je trouve:
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.127699&lon=6.543301&zoom=18&layers=M
Je suis tombé de dessus cet été. Tout est emmêlé! Les routes font même
office de segment pour les "landuse". Il va
Le 23 septembre 2012 11:23, Jean-Francois Nifenecker
a écrit :
> Philippe, Fred,
>
> merci pour vos commentaires.
>
> En fait, je vois que la majorité des signalements ne permettent pas de se
> rendre compte de la modif que le bot a faite.
>
> Par contre, il arrive que des ways (en ville, des rues
Des lyonnais (puis des parisiens) se sont créés en collectif
(*.sous-surveillance.org) qui cherche à cartographier les caméras et à
les afficher sur leurs sites. Les infos collectés sont bine évidement
stockées dans la base de données OpenStreetMap.
--
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x2E14CE70 http
Le 23/09/2012 10:31, Tetsuo Shima a écrit :
Bonjour,
Juste une remarque, je m'étonne du titre du fil on ne pourrait pas
s'en tenir a "videosurveillance" plûtot que de propager la propagande
"videoprotection" qui n'a ni queue ni tete?
+1, on n'a jamais vu un pompier, un policier, un médecin sorti
Le 23/09/12 13:44, Vincent Pottier a écrit :
Le 23/09/2012 10:31, Tetsuo Shima a écrit :
Bonjour,
Juste une remarque, je m'étonne du titre du fil on ne pourrait pas
s'en tenir a "videosurveillance" plûtot que de propager la propagande
"videoprotection" qui n'a ni queue ni tete?
+1, on n'a jamai
Bonjour, je remonte ce thread.
Étant étudiant en cartographie depuis cette année, notre premier travail
scolaire vient d'arriver : la réalisation d'une carte thématique sur un
département avec les limites administratives cantonales.
Avec postgis et tilemill, c'est facile de sortir un svg du départ
Le 23 septembre 2012 12:02, Romain MEHUT a écrit :
> J'ai un très bon exemple dans le genre mais en pire je trouve:
> http://www.openstreetmap.org/?lat=48.127699&lon=6.543301&zoom=18&layers=M
>
Ah oui, celui la est très bon ! Je l'avais déjà vu, parce que j'avais
remarqué qu'il découpait les lim
Ah ben tient !!
J'ai contacté un contributeur la semaine dernière pour le même genre de
situation (highway et landuse collés).
Donc vous confirmez qu'il ne faut pas le faire ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreet
Les collages ne sont pas 'interdits' dans OSM ...
Mais ils compliquent l'édition c'est pour çà que l'on évite ;-)
Tu peux juste discuter avec le contributeur comme quoi ce n'est pas l'idéal
pour maintenir la base.
Le 23 septembre 2012 17:03, Stéphane Péneau a
écrit :
> Ah ben tient !!
> J'ai co
Le 2012-09-23 12:43, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
Des lyonnais (puis des parisiens) se sont créés en collectif
(*.sous-surveillance.org) qui cherche à cartographier les caméras et
à
les afficher sur leurs sites. Les infos collectés sont bine évidement
stockées dans la base de données OpenStre
Héhé, le titre était, je le reconnais, une petite provocation.
Je vois que je ne suis pas le seul à être un peu choqué par cette
novlangue et autres "éléments de langage" que répètent nos "décideurs".
Le 2012-09-23 13:44, Vincent Pottier a écrit :
Le 23/09/2012 10:31, Tetsuo Shima a écrit :
Le 23 septembre à 17:40 Christian a écrit
> Le 2012-09-23 12:43, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
> > Des lyonnais (puis des parisiens) se sont créés en collectif
> > (*.sous-surveillance.org) qui cherche à cartographier les caméras et
> > à
> > les afficher sur leurs sites. Les infos collectés sont
Je tenterai bien un endroit plus calme à 2 rues de là: Le père Fouettard.
Je les appelle demain pour voir si ils peuvent nous garder leur sale à
l'étage... et sous quelle condition.
Hélène, ce Pacherenc, c'est du Vic Bilh ?
Le 22 septembre 2012 16:04, Vincent de Chateau-Thierry
a écrit :
>
>
J'arrive un peu tard, mais étant depuis quelques jours dans une zone
sans 3G ou alors avec plusieurs dizaines de milliers de personnes
connectés là où il y en a quelques centaines vous imaginez que ça
passe plutôt mal...
Je pense que c'est bien de proposer plusieurs personnes au DWG et
qu'un binôm
J'avis fait ça de façon très bricolée et sans code.
Un HOWTO sur l'usage de TileMill avec éventuellement un accès à nos
bases osm2pgsql-france pourrait être utile, non ?
Le 23 septembre 2012 15:50, Etienne Trimaille
a écrit :
> Bonjour, je remonte ce thread.
> Étant étudiant en cartographie dep
Bonjour,
J'habite au Plessis-Robinson (92). J'aimerais bien assister à cette réunion
mais je ne sais pas si c'est souhaitable car je suis un simple contributeur.
Amicalement
Jean
-Message d'origine-
De : Christian Quest [mailto:cqu...@openstreetmap.fr]
Envoyé : dimanche 23 septembre
Mais bien sûr que c'est souhaitable !
Nous sommes tous de simples contributeurs.
Le 23 septembre 2012 18:55, jlplonevez a écrit :
> Bonjour,
>
> J'habite au Plessis-Robinson (92). J'aimerais bien assister à cette réunion
> mais je ne sais pas si c'est souhaitable car je suis un simple contribut
Bonjour,
en ce qui concerne le nommage des routes, est-ce que l'utilisation des images
Google Street view est autorisée ?
Dans ce cas, est-ce qu'il est pertinent de nommer les embranchements (c'est
bien ça les D2e3) des départementales ?
comme là où il y a à priori des erreurs de panneaux http
Aujourd'hui, j'ai fait un petit tour en vélo dans le Sud de la
Chartreuse. Maintenant, je suis en train de traiter mes données et je
pleure. Au printemps dernier, un contributeur débutant a dessiné les
bâtiments d'après Bing. Certains bâtiments ont des gueules, ça fait
peur. Par exemple, le gro
Le dimanche 23 septembre 2012 à 20:39 +0200, Eric SIBERT a écrit :
> Aujourd'hui, j'ai fait un petit tour en vélo dans le Sud de la
> Chartreuse. Maintenant, je suis en train de traiter mes données et je
> pleure. Au printemps dernier, un contributeur débutant a dessiné les
> bâtiments d'après B
Bonsoir,
Le 23 sept. 2012 à 20:23, Michaël Zakrzewski a écrit :
> Bonjour,
>
> en ce qui concerne le nommage des routes, est-ce que l'utilisation des images
> Google Street view est autorisée ?
De ce que je crois me souvenir, non ça ne l'est pas. Mais je peux me tromper !
--
Brice Hardy
hard
http://osm.org/go/xVdcKMKp-
Désolé, mais je ne vois pas ce tu veux mettre en évidence dans ton lien.
Autant pour moi. Je n'avais pas dû activer toutes les bonnes options
dans osmose. Donc, il y a bien une alerte au Nord quand ça passe en
residential/unclassified. Mais j'attendrais bien la mêm
Le 23 septembre 2012 20:23, Michaël Zakrzewski a
écrit :
> Bonjour,
>
> en ce qui concerne le nommage des routes, est-ce que l'utilisation des
> images Google Street view est autorisée ?
>
Tu peux t'en servir en seconde intention. La première intention étant le
relevé sur le terrain (ou le cadas
C'est quoi cette histoire de D2e3 ?
Stf
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
C'est ce que je lui ai dis, mais je ne suis pas certain de l'avoir
convaincu.
Il en est question quelque part sur le wiki ? Je n'ai rien trouvé.
Stf
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le cadastre n'est pas forcément mieux sur la forme et même
l'orientation correcte des bâtiments. Il s'appuie uniquement sur les
déclarations de travaux, mais oublie souvent des détails et les
extensions légères autorisées sans permis ou simplement là depuis
longtemps et laissé de facto mais pas rep
Non, mais dans le cas présenté, cela eusse été mieux.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
D2 c'est le numéro de la départementale, mais les panneaux indiquent
souvent aussi un numéro de section en plus petit (souvent en
exposant). Utile pour les sections annexes de jonction (highway=*_link
dans OSM), ou en cas de séparation locale des sens de circulation, ou
des voies dans le mpeme sens
Je dirais que ce n'est pas si mal, et ça vaut ce qu'on trouve très
souvent dans le cadastre.
Ce n'est pas aussi "horrible" que tu le penses, même si ça a été
dessiné à partir d'une imagerie Bing. C'est correctement orienté et
positionné, les proportions sont correctes, même si les bâtiments
accolé
Bonsoir
(et désolé pour le sujet de mon mail, sûrement pas très explicite...)
Voilà la situation: il y a environ 2 mois nous avions créé dans OSM les
données principales pour la ville de Khorog: http://osm.org/go/zxm5Boct- y
compris avec l'aide de certaines personnes sur cette liste.
Le résultat
Bonsoir,
Le 23/09/2012 22:45, Stéphane Henriod a écrit :
Voilà la situation: il y a environ 2 mois nous avions créé dans OSM les
données principales pour la ville de Khorog: http://osm.org/go/zxm5Boct-
y compris avec l'aide de certaines personnes sur cette liste.
Le résultat, comme vous pouvez
Le dimanche 23 septembre 2012 17:03:01 Stéphane Péneau a écrit :
> Ah ben tient !!
> J'ai contacté un contributeur la semaine dernière pour le même genre de
> situation (highway et landuse collés).
> Donc vous confirmez qu'il ne faut pas le faire ?
Idéalement, c'est sûr qu'il faut l'éviter pour le
Le dimanche 23 septembre 2012 15:50:53 Etienne Trimaille a écrit :
> Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire dans cette direction.
> Est-ce qu'il y a eu des avancements sur le projet ? Est-ce que le code a
> été mis quelque part Christian ?
Peut-être que OSM2GIS serait un bon candidat :-
Ho, je ne savais même pas qu'on pouvait filtrer les objets à télécharger
sur leur ID... Ca me semble être la bonne approche, merci!
Entre temps, je suis aussi tombé sur le plugin *conflation* qui, il me
semble, fait un peu la même opération... Mais soit je suis un peu débile
(c'est très possible s
Le 23/09/2012 23:09, Nicolas Dumoulin a écrit :
Idéalement, c'est sûr qu'il faut l'éviter pour les raisons d'édition
ultérieure.
Néanmoins, tracer une forêt qui s'arrête sur une route se fait très rapidement
en utilisant la fonction « suivre le chemin » de Josm. Donc des fois, on peut
être indu
Le dimanche 23 septembre 2012 23:15:42 Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> Le 23/09/2012 23:09, Nicolas Dumoulin a écrit :
> > Idéalement, c'est sûr qu'il faut l'éviter pour les raisons d'édition
> > ultérieure.
> > Néanmoins, tracer une forêt qui s'arrête sur une route se fait très
> > rapideme
Le 23/09/2012 21:27, Stéphane Péneau a écrit :
C'est quoi cette histoire de D2e3 ?
Le "E" (parfois "e") signifie "extension". C'est une nouvelle
numérotation qui reprend une numérotation existante en l'étendant plutôt
que de créer un nouveau numéro de route.
--
Jean-Francois Nifenecker, Bo
Le dimanche 23 septembre 2012 à 22:45 +0200, Stéphane Henriod a écrit :
> Bonsoir
>
> (et désolé pour le sujet de mon mail, sûrement pas très explicite...)
>
> Voilà la situation: il y a environ 2 mois nous avions créé dans OSM
> les données principales pour la ville de Khorog:
> http://osm.org/g
Le 23/09/2012 23:09, Nicolas Dumoulin a écrit :
Le dimanche 23 septembre 2012 17:03:01 Stéphane Péneau a écrit :
Ah ben tient !!
J'ai contacté un contributeur la semaine dernière pour le même genre de
situation (highway et landuse collés).
Donc vous confirmez qu'il ne faut pas le faire ?
Après
Le 23/09/2012 20:39, Eric SIBERT a écrit :
Et cerise sur le gâteau, à voir les nombresues traces GPS, Bing est mal
calé alors que le cadastre l'est bien.
:>(((
oui, le cadastre vectorisé est la plus part du temps mieux calé que bing.
-> pour mettre à jour un patelin qui vient juste d'être vect
61 matches
Mail list logo