Quelqu'un a déjà posé à GPSPassion la question sur le réemploi de leurs bases
de données. La réponse a été sans ambigüités: non. D'une manière générale, ce
site est très chatouilleux sur tout ce qui est sa propriété intellectuelle.
Elles sont constitués par les utilisateurs du site et mises à d
Le Mon, Sep 22, 2008 at 02:12:49AM -0700, Arnaud CORBET [EMAIL PROTECTED] a
écrit:
> Quelqu'un a déjà posé à GPSPassion la question sur le réemploi de
> leurs bases de données. La réponse a été sans ambigüités: non. D'une
> manière générale, ce site est très chatouilleux sur tout ce qui est sa
> p
drôle de notion du partage mais bon c leur choix
Dominique Rousseau a écrit :
Le Mon, Sep 22, 2008 at 02:12:49AM -0700, Arnaud CORBET [EMAIL PROTECTED] a
écrit:
Quelqu'un a déjà posé à GPSPassion la question sur le réemploi de
leurs bases de données. La réponse a été sans ambigüités: no
On retrouve la différence entre un graticiel et un logiciel libre. Dans les 2
cas on a les données gratuitement à disposition, mais avec leur modèle on ne
peut faire bénéficier les tiers des améliorations qu'on y apporte qu'en passant
par eux.
Ceci dit ça à le mérite d'exister, et leurs BDD son
Bonjour
Je me pose une question : sur Montpellier, là où je contribue un petit
peu, nous avons la chance d'avoir la photo aérienne Yahoo.
Parfois je me lance dans une session "décalquage" des rues, sans
connaître leur nom (même si je connais le coin).
Certaines personnes utilisent alors le nom
> J'était en train de me dire qu'ils avaient plus facilement des contributeurs
> tant il est plus facile d'entrer un POI que de tracer une route. Serait-il
> possible d'ajouter à Openstreetbug la possibilité de signaler un POI en plus
> des corrections d'erreurs?
Je suis aussi très pour cette idé
2008/9/22 Michaël Douchin <[EMAIL PROTECTED]>
> Bonjour
>
> Je me pose une question : sur Montpellier, là où je contribue un petit
> peu, nous avons la chance d'avoir la photo aérienne Yahoo.
> Parfois je me lance dans une session "décalquage" des rues, sans
> connaître leur nom (même si je connai
> Perso j'ajoute le tag FIXME="ce qui faut fixer"
Voilà un truc de plus qu'on pourrait uniformiser entre nous !
Personnellement j'utilise le tag "note" et j'écris :
note="FIXME - pas fais gaffe si c'était privé"
le problème, comme le dit Michaël, c'est qu' aucun outils "très visuel" ne
permet
Pour rappel:
Lors du passage de l'API 0.4 vers la 0.5 et la suppression des
segments, tous les segments existants et non taggés avait étés
automatiquement convertis en ways avec comme tag note=FIXME
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
htt
Pour moi sans hésité je ne met pas de nom et cela à plusieurs avantages :
- Y'a un rendu noname fait exprès donc autant l'utiliser.
- C'est sémantiquement correct. (Comme ça le jour où il y'a une rue qui
s'appelle NONAME ou FIXME y'a pas de problème :) )
- Ça fait pas des gros trucs dégueulasses s
Ok pour vos retours
Je pense aussi que ne pas mettre de nom et renseigner le tag note=fixme
est le mieux.
Je vais donc de ce pas corriger mes derniers ajouts :D
Vincent MEURISSE a écrit :
Pour moi sans hésité je ne met pas de nom et cela à plusieurs avantages :
- Y'a un rendu noname fait exp
Désolé pour la "pub" et désolé pour ceux déjà inscrits à talk
J'ai ouvert la période de vote pour le tag suivant :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Proposed_features/Smoothness
Celui-ci permettrait (selon moi) de mieux gérer les chemins de terre de nos
montagnes (mais pas que !) en étant
> Je pense aussi que ne pas mettre de nom et renseigner le tag note=fixme
> est le mieux.
> Je vais donc de ce pas corriger mes derniers ajouts :D
Hélas, le défaut de cette solution c'est qu'aucun rendu actuel ne tient compte
de "note" et donc une information du type "rue à finir" n'est pas fac
Pour ceux qui ne sont pas inscrit à la talk liste, notez qu'il existe
un thème récurrent concernant la façon de taguer une voie qui n'a
effectivement pas de nom et comment la distinguer d'une voie qui n'a
pas de tag 'name' parce que ce nom n'est pas encore connu.
Une page wiki a été créée récemmen
Juste une question pour lever un doute.
Est-ce que vous utilisez le tag track pour une voie goudronnée ?
Je me pose la question en voyant la proposition smoothness.
Parce que pour moi, si c'est goudronné, ça ne s'appelle plus "une
piste" (track) mais une route (unclassified ou autre). Pour moi, c'
Pieren a écrit :
> pour moi, si c'est goudronné, ça ne s'appelle plus "une
> piste" (track) mais une route (unclassified ou autre).
>
Comme toi,
Selon moi le tag track désigne une voie carrossable non goudronnée.
Alban
___
Talk-fr mailing list
Talk-
Pieren wrote:
> Juste une question pour lever un doute.
> Est-ce que vous utilisez le tag track pour une voie goudronnée ?
Non.
> Je me pose la question en voyant la proposition smoothness.
Quel rapport avec cette proposition ?
Le tag smoothness s'applique à tous les type de highway et n'as don
Oui, c'est juste. Comme ça parlait de tracktype, j'ai fait l'amalgame
un peu vite.
Pieren
On Mon, Sep 22, 2008 at 8:00 PM, Aurelien Jacobs <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Quel rapport avec cette proposition ?
> Le tag smoothness s'applique à tous les type de highway et n'as donc
> pas de rapport avec
2008/9/22 Pieren <[EMAIL PROTECTED]>
> Oui, c'est juste. Comme ça parlait de tracktype, j'ai fait l'amalgame
> un peu vite.
> Pieren
>
> On Mon, Sep 22, 2008 at 8:00 PM, Aurelien Jacobs <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> > Quel rapport avec cette proposition ?
> > Le tag smoothness s'applique à tous les
Le lundi 22 septembre 2008 21:05, Pieren a écrit :
> Oui, c'est juste. Comme ça parlait de tracktype, j'ai fait l'amalgame
> un peu vite.
Il y a eu grand débat sur "faut il abandonner tracktype"
et c'est vrai que cette proposition empiète un peu dessus
tracktype est en effet pris entre deux étaux
>
> Qu'en dire du tag highway=unsurfaced alors ?
Celui-là, plus rien, on a réussi à s'en débarrasser :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Deprecated_features
dixit :
"any highway classification can be unsurfaced"
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@o
Le lundi 22 septembre 2008 19:51, Pieren a écrit :
> Juste une question pour lever un doute.
> Est-ce que vous utilisez le tag track pour une voie goudronnée ?
Moi non, mais beaucoup le font semble-t-il et surtout en allemagne pour
classer une "route" dont l'utilisation est principalement agricol
( Désolé si en double, mail qui foirent )
Le lundi 22 septembre 2008 19:51, Pieren a écrit :
> Juste une question pour lever un doute.
> Est-ce que vous utilisez le tag track pour une voie goudronnée ?
Moi non, mais beaucoup le font semble-t-il et surtout en allemagne pour
classer une "route" do
23 matches
Mail list logo