> et je pense que cette donnée est/devrait/sera disponible par quelque chose de
> plus automatique : les MNE/MNT
L'expérience de ceux qui bossent en hydrographie montre que les MNT ne
sont pas une bonne source pour la détermination des lignes de crêtes
(et des bassisn versants correspondants).
2010/6/3 Christophe Merlet
> "Sourcer" n'est d'aucun intérêt si on ne connait pas la précision de la
> source et on ne connait pas la précision absolu d'un GPS ou du cadastre
> qui confronté au terrain montre tout autant une extrême précision que
> des décalage abyssaux !
>
> J'ai par ailleurs co
Le Thu 03 Jun 2010 à 10:47 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :
> > "max de boulot" : tu parles de mener la proposition de tag ?
> non, tagguer.
Dans ce cas la réponse est simple : l'existence d'un tag officiel ne nous
oblige à rien.
Par contre, on l'a a disposition le jour où on en a besoin.
On jeudi 3 juin 2010, Guillaume Allegre wrote:
> J'ai l'impression qu'on refait le même débat, alors je vais certainement
> refaire les mêmes réponses, désolé. Pour référence :
> http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg13951.html
Ha oui tiens, marrant ça, j'ai répondu à peu de ch
Le Thu 03 Jun 2010 à 09:56 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :
> On jeudi 3 juin 2010, Guillaume Allegre wrote:
> > Tiens ! en septembre dernier j'avais proposé d'ajouter un tag natural=edge
> > pour les
>
> Je me souviens de cette proposition, et je n'avais pas réagi car je n'étais
> pas vra
Le jeudi 03 juin 2010 à 10:07 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> On mercredi 2 juin 2010, Denis wrote:
>
> > pourtant elle (la donnée) acquiert de la qualité parce que ses limites et
> > utilisations sont clairement définies.
> Je suis tout à fait d'accord
>
> > Une donnée moyenne bien do
Le jeudi 03 juin 2010 à 09:56 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> On jeudi 3 juin 2010, Guillaume Allegre wrote:
> > Tiens ! en septembre dernier j'avais proposé d'ajouter un tag natural=edge
> > pour les
>
> Je me souviens de cette proposition, et je n'avais pas réagi car je n'étais
> pas
On mercredi 2 juin 2010, Denis wrote:
> pourtant elle (la donnée) acquiert de la qualité parce que ses limites et
> utilisations sont clairement définies.
Je suis tout à fait d'accord
> Une donnée moyenne bien documentée vaut plus qu'une donnée "pointue"
> mais mal ou pas documentée.
Je ne sui
On jeudi 3 juin 2010, Guillaume Allegre wrote:
> Tiens ! en septembre dernier j'avais proposé d'ajouter un tag natural=edge
> pour les
Je me souviens de cette proposition, et je n'avais pas réagi car je n'étais
pas vraiment convaincu de l'utilité de noter les talweg et les crêtes.
ça me semble
Le Thu 03 Jun 2010 à 09:03 +0200, Guillaume Allegre a ecrit :
> Le Wed 02 Jun 2010 à 17:46 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :
>
> > Juste pour dire que le cadastre en montagne, au niveau des limites, c'est
> > pas
> > extraordinaire parfois. Et, quand j'ai la chance de pouvoir parcourir
> >
Le mercredi 2 juin 2010 17:20:27 Emilie Laffray, vous avez écrit :
> Même pour les traces GPS, on ne peut pas se fier autre mesure a ce qu'on
> obtient. Si tu veux vraiment quelque chose qui soit plus utile, doit on
> enregistrer aussi les données comme les différents DOP, la position des
> satelli
Le Wed 02 Jun 2010 à 17:46 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :
> On mercredi 2 juin 2010, Pieren wrote:
> > Je ne pensais pas que certaines limites seraient dérivées de tracés GPS, il
> > doit y en avoir assez peu.
>
> Juste pour dire que le cadastre en montagne, au niveau des limites, c'est pa
Le 02/06/2010 16:32, Pieren a écrit :
>
> Ah non, surtout pas 'forcer'. JOSM veut aussi 'forcer' les
> commentaires de changeset. A vouloir 'forcer' trop de choses, c'est
> les contributeurs qui iront voir ailleurs. (mais d'accord pour
> suggérer, inciter)
...mais une option débrayable (ou embra
Le 02/06/2010 20:58, Denis a écrit :
> ...
>
Intéressant...
On apprend des choses sur cette liste...
C'est dans le wiki, ça ?
> "Digitalisation à partir des données cadastrales pour l'essentiel du
> lot. Par endroits, des corrections peuvent avoir été effectuées par
> repérage GPS ou par confla
Emilie Laffray a écrit :
> Je pense que le sourçage est important mais qu'on n'aurait jamais un
> sourçage qui équivaudra aux méta données du monde de la geomatique.
Le sourcage fait partie des métadonnées des données géolocalisées, selon
l'ISO 19115 (et autres normes annexes).
J'aurai plutôt t
Le 02. 06. 10 16:51, sly (sylvain letuffe) [via GIS] a écrit :
>
> On mercredi 2 juin 2010, Emilie Laffray wrote:
>> +1
> ;-)
> +1
= 2 ;-)
begin:vcard
fn;quoted-printable:St=C3=A9phane Brunner
n;quoted-printable:Brunner;St=C3=A9phane
adr:;;Suisse
email;internet:courr...@stephane-brunner.ch
2010/6/2 sly (sylvain letuffe)
> ben je la complète avec un source=gps
>
> Bref, ne lançez pas un robot qui va mettre source=cadastre à toutes les
> frontières ;-)
>
>
Justement, on ne parle ici que des "boundaries" non sourcés.
L'avantage de la carte Osmose, c'est qu'on voit immédiatement que le
+1 pour le cadastre en (haute-)montagne où le gars a tracé une ligne
droite à la louche depuis la vallée et qui ne suit absolument pas la
ligne de crête délimitant les communnes. Pas gênant pour le cadastre
vu qu'il n'y pas de parcelle.
Eric
___
Le mercredi 2 juin 2010 17:20:27 Emilie Laffray, vous avez écrit :
> Je pense que le sourçage est important mais qu'on n'aurait jamais un
> sourçage qui équivaudra aux méta données du monde de la geomatique. Comment
> fait on quand on a le premier point crée en utilisant Yahoo, puis modifie
> avec
On mercredi 2 juin 2010, Pieren wrote:
> Je ne pensais pas que certaines limites seraient dérivées de tracés GPS, il
> doit y en avoir assez peu.
Juste pour dire que le cadastre en montagne, au niveau des limites, c'est pas
extraordinaire parfois. Et, quand j'ai la chance de pouvoir parcourir
l'
2010/6/2 Emilie Laffray
Pour revenir à la question de départ, mon postulat était que toutes les
limites administratives étaient dérivées du cadastre avec lequel nous avons
une obligation légale de citer la source (en dehors des limites
"cartographes associés" qui devraient disparaitre à terme).
J
2010/6/2 Nicolas Dumoulin
>
> Oui, je suis d'accord. Justement, je trouve aussi que ce n'est pas
> raisonnable
> d'évaluer la source a posteriori à moins de contacter l'auteur et encore.
> D'où
> l'idée de « forcer » un peu plus le sourçage a priori.
> Bon, c'est déjà bien qu'on ait un sourçage a
Le mercredi 2 juin 2010 16:32:42 Pieren, vous avez écrit :
> Hmmm. 1. Je ne suis pas sûr que le GPS soit une source plus fiable que le
> cadastre (les deux ont des inconvénients maintes fois cités ici) 2. Comment
> savoir si le tracé de la route vient du cadastre ou d'un GPS ? Si on est
> pas l'aut
On mercredi 2 juin 2010, Emilie Laffray wrote:
> +1
;-)
+1
--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
2010/6/2 Pieren
> 2010/6/2 Nicolas Dumoulin
>
>
>> Pas mal. Ça met en évidence les bouts de limites qui sont des routes et
>> qui
>> ont été saisis à partir de traces GPS et qui n'ont pas reçu le tag
>> source=survey.
>>
>
> Hmmm. 1. Je ne suis pas sûr que le GPS soit une source plus fiable que
2010/6/2 Nicolas Dumoulin
>
> Pas mal. Ça met en évidence les bouts de limites qui sont des routes et qui
> ont été saisis à partir de traces GPS et qui n'ont pas reçu le tag
> source=survey.
>
Hmmm. 1. Je ne suis pas sûr que le GPS soit une source plus fiable que le
cadastre (les deux ont des i
Le mercredi 2 juin 2010 15:08:16 Etienne Chové, vous avez écrit :
> Le 30/05/2010 17:34, Pieren a écrit :
> > Etienne, ça serait pas mal si Osmose pouvait aussi signaler les limites
> > administratives non sourcées.
>
> http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?source=43-707
>
> Je ne m
Le 30/05/2010 17:34, Pieren a écrit :
> Etienne, ça serait pas mal si Osmose pouvait aussi signaler les limites
> administratives non sourcées.
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?source=43-707
Je ne met que les ways n'ayant pas de source. C'est pas encore sur
l'interface princip
Bonjour,
Juste une note en passant : j'ai remarqué que récemment quelqu'un avait
importé de nombreuses limites communales sans les sourcer. Il est important
d'ajouter l'origine de cette donnée et de suivre le guide:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Trac
29 matches
Mail list logo