Attention les premières fourmis qui sortent de leur œuds dans la
fourmilière qu ileur apportait toute la nourriture, et qui commencent à
partir à l'aventure ne reconnaissent pas encore les chemins tracés par
leurs sœurs.
La fourmi a alors tendance à aller au hasard dans tous les
sens. Heureusement
Ouuuhhh, Philippe a fait une blague ... et je l'ai comprise !!
Le 4 décembre 2012 17:16, Philippe Verdy a écrit :
>
>
> Sur OSM donc qui est le gros termite, qui sont les petites fourmis ?
>
>
> Le 4 décembre 2012 16:35, sly (sylvain letuffe) a
> écrit :
>
> On dimanche 2 décembre 2012, Eric SI
Les termites sont déjà passés. En fait il n'y a eu qu'un seul gros termite
qui a fait des trous partout sur la place à dessin.
Les fourmis dispersées vont patiemment les reboucher et faire le ménage des
poussières qui traînent : observez une fourmilière c'est propre et net tout
au tour, les tracés
On dimanche 2 décembre 2012, Eric SIBERT wrote:
> > Je fais la demande pour la rédaction dans la soirée ou demain.
>
> Tu nous tiens au courant quand c'est terminé, qu'on lâche les termites...
RIP données, voilà qui est fait.
Le 1ere changeset est le 14138736 et le dernier le 14152442.
Tout ça vi
On lundi 3 décembre 2012, Vincent Privat wrote:
> Peut-être que Sly pourrait demander à passer admin en tant que membre du
> DWG ?
Je ne suis pas intéressé par prendre en charge ce type d'opérations, mais je
pense que n'importe qui peut en faire la demande à simon, peut-être
re-contactera-t-il a
Le premier changeset de redaction est ici:
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/14138736
J'ai retracé d'après bing la zone couverte par ce premier changeset
(et un peu autour).
Il faut compléter avec le cadastre pour les noms...
Les noeuds orphelins restant sont parfois réutilisables, ma
On 03/12/2012 18:24, sly (sylvain letuffe) wrote:
> Le dimanche 02 décembre 2012 23:24:07, Eric SIBERT a écrit :
>>> Je fais la demande pour la rédaction dans la soirée ou demain.
>>
>> Tu nous tiens au courant quand c'est terminé, qu'on lâche les termites...
>
> L'opération est en cours et peut ê
fface et recommence.
>>
>>Une fois que l'on est satisfait à ce niveau, on édite à nouveau la tâche pour
>>remplir les divers champs
>>short description
>>description
>>workflow
>>voir tâches déja créées.
>>
>>
>>
>>
>>
>&
> short description
> description
> workflow
> voir tâches déja créées.
>
>
>
> Pierre
>
> --
> *De :* Vincent Privat
> *À :* Discussions sur OSM en français
> *Envoyé le :* Lundi 3 décembre 2012 13h13
> *Objet :* Re: [OSM-talk-fr] G
ndi 3 décembre 2012 13h13
>Objet : Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes
>- rédaction en cours
>
>
>Il suffit de demander à Simon non ?
>
>
>Le 3 décembre 2012 18:57, Christian Quest a écrit :
>
>Effectivement, je ne connaissais pas... c
Il suffit de demander à Simon non ?
Le 3 décembre 2012 18:57, Christian Quest a écrit
:
> Effectivement, je ne connaissais pas... comment crée-t-on un job ?
>
>
> Le 3 décembre 2012 18:51, Vincent Privat a
> écrit :
> > L'instance de http://rebuild.poole.ch serait plus adaptée non ?
> > Après t
Effectivement, je ne connaissais pas... comment crée-t-on un job ?
Le 3 décembre 2012 18:51, Vincent Privat a écrit :
> L'instance de http://rebuild.poole.ch serait plus adaptée non ?
> Après tout on est techniquement dans le même cas que pour
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Remapping
>
L'instance de http://rebuild.poole.ch serait plus adaptée non ?
Après tout on est techniquement dans le même cas que pour
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Remapping
Le 3 décembre 2012 18:45, Christian Quest a écrit
:
> C'est possible d'ouvrir un job sur HOT Task Manager ou de se
> coordonne
C'est possible d'ouvrir un job sur HOT Task Manager ou de se
coordonner avec QualityStreetMap pour le remapping ?
Le 3 décembre 2012 18:24, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Le dimanche 02 décembre 2012 23:24:07, Eric SIBERT a écrit :
>> > Je fais la demande pour la rédaction dans la soirée ou d
Le dimanche 02 décembre 2012 23:24:07, Eric SIBERT a écrit :
> > Je fais la demande pour la rédaction dans la soirée ou demain.
>
> Tu nous tiens au courant quand c'est terminé, qu'on lâche les termites...
L'opération est en cours et peut être suivi ici :
http://www.openstreetmap.org/user/pnorman
Le 2 décembre 2012 23:24, Eric SIBERT a écrit :
> Je fais la demande pour la rédaction dans la soirée ou demain.
>>
>
> Tu nous tiens au courant quand c'est terminé, qu'on lâche les termites...
>
>
Bonjour,
Je suis partant pour participer au remap.
Il y a un endroit pour se répartir les secteurs
Je fais la demande pour la rédaction dans la soirée ou demain.
Tu nous tiens au courant quand c'est terminé, qu'on lâche les termites...
Éric
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
chouette !
Le 1 décembre 2012 14:35, sly (sylvain letuffe) a écrit
:
> Bonjour,
>
> Maintenant que les données ont été récupérées, la donnée analysée, les
> objections écoutées, rien ne semble plus s'opposer à que la rédaction ait
> lieu. La phase de re-mapping des éléments supprimés pouvant av
Bonjour,
Maintenant que les données ont été récupérées, la donnée analysée, les
objections écoutées, rien ne semble plus s'opposer à que la rédaction ait
lieu. La phase de re-mapping des éléments supprimés pouvant avoir lieu dès
cette opération terminée, et ce, sans craindre de se faire supprim
On mercredi 28 novembre 2012, THEVENON Julien wrote:
> Salut,
>
> J ai recupere une copie de tous les objets OSM crees ou modifies par
> CEDRIC007 tels qu ils sont encore dans la base
> J ai aussi une liste de tous les objets qu il a cree/supprimes/modifies
Super \o/ ! les perds pas ;-)
Je me
>
> De : Christian Quest
>À : Discussions sur OSM en français
>Envoyé le : Mercredi 28 novembre 2012 12h22
>Objet : Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes
>
>
>Le 28 novembre 2012 12:10, Philippe Verdy a é
Les dégâts m'inquiètent moins (ils seront visibles et vite corrigés) que
les miettes ; on en trouve encore un peu partout (moins certainement en
France que dans les pays où le changement de licence a été beaucoup moins
accepté, ce qui a obligé OSM a y rétablir tout un tas de données : en
Pologne pa
On mercredi 28 novembre 2012, Christian Quest wrote:
> et on risque plus d'avoir l'effet inverse: corriger des objets qui risquent
> d'être détruits par le bot (expérience que je retire de juillet dernier).
+1
C'est en effet un des risques qui m'inquiète quand des personnes, pas
forcément au fait
Le 28 novembre 2012 12:10, Philippe Verdy a écrit :
> Le 28 novembre 2012 11:24, khris78 a écrit :
>
>>
>> Concernant le ps: les tirades de Philippe ne me derangent pas plus que
>> ça, et expriment souvent un point de vue intéressant. C'est justement ce
>> point de vue que je combats ici : ce n'
Le 28 novembre 2012 11:24, khris78 a écrit :
>
> Concernant le ps: les tirades de Philippe ne me derangent pas plus que ça,
> et expriment souvent un point de vue intéressant. C'est justement ce point
> de vue que je combats ici : ce n'est pas parce que le problème a été
> signalé deux ans aupara
Sauf que dans le cas présent, ce n'est pas une règle sortie du chapeau par le
DWG (comme cet été), mais c'est bien ce qui fait la nature d'osm qui est en jeu
!
Si demain google me fait un procès parce que j'utilise à tort ses données, je
peux plaider la bonne foi tant que j'ai confiance dans le
Sauf que l'idée était de réflechir avant d'agir et cela me paraît être aussi
la base d'un projet collaboratif. Débattre, trouver la meilleure solution et
agir au mieux selon les compétences de chacun.
Si c'est juste pour dire "le DWG a décidé de" et donc on fait "comme dieu à
décide", cela confir
Bonjour Philippe et la liste,
Sur le fond du message, je suis en complet désaccord avec toi (Philippe). La
suppression des données provenant de Google ne devient pas urgente maintenant.
Elle était DÉJÀ urgente il y a deux ans !!
Le fait que le problème n'a pas été traité à l'époque n'enlève rie
Où que j'écrive, même dans un message court, on me le reproche de toute
façon. Et en plus il n'y avait aucune "hors sujet". Sinon que dire des
autres réactions sur le même ticket et même avant moi ?
Le 28 novembre 2012 06:08, Marc SIBERT a écrit :
> On te demande de ne pas t’épancher sur les ou
Le 27 novembre 2012 17:43, Marc SIBERT a écrit :
> Je soutiens Sylvain dans son action car :
> - J'estime que les rapport signal / bruit de Philippe V est inférieur à
> l'acceptable sur les différents supports de communication ;
>
Heu... c'est quand même pas évident. Le gros problème, je pense,
On te demande de ne pas t’épancher sur les outils techniques.
Tu peux toujours le faire sur talk-fr. Il y a des fils pour ça !
WTF ?
--
Marc Sibert
m...@sibert.fr
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinf
Que d'hostilités et d'attaques personnelles.
Franchement, même quand je répondais à la propre question de Sly sur son
ticket, il n'a envie de rien lire du tout et je pense même qu'au départ son
idée n'était pas la censure mais il s'est emmêlé les pinceaux dans un
conflit d'édition en écrasant mon m
Danger Troll
Je soutiens Sylvain dans son action car :
- J'estime que les rapport signal / bruit de Philippe V est inférieur à
l'acceptable sur les différents supports de communication ;
- J'admets que la liste publique talk-fr reste un lieu de partage de tous
les points de vue (même les plus bruy
On mardi 27 novembre 2012, Christophe Merlet wrote:
> J'ai été pendant presque 10 ans coordinateur des traductions française
> du projet GNOME.
C'est sensé prouver quelque chose ?
> Je n'ai jamais kické, blacklisté, banni, "édité"
> quelqu'un qui me soulait que ce soit sur IRC, listes de diffus
Le mardi 27 novembre 2012 à 16:47 +0100, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Salut christophe,
>
> On dimanche 25 novembre 2012, Christophe Merlet wrote:
> > Les messages de philippe sont certes, la plupart du temps, lourd,
> > verbeux et hors sujet, mais de là a les supprimer parce que tu peux le
>
Salut christophe,
On dimanche 25 novembre 2012, Christophe Merlet wrote:
> Les messages de philippe sont certes, la plupart du temps, lourd,
> verbeux et hors sujet, mais de là a les supprimer parce que tu peux le
> faire est inacceptable.
> Je trouve ce comportement déplorable et injustifiable.
Bonour,
J'ai lu le fil sans bien comprendre comment 200k objets avaient pu être
copiés de GMap ?!? C'est trop pour une décalquage manuel je pense donc ca
serait un vol de fichier ? un script malicieux ?
Je me demande comment cette copie a été averée... Easter eggs ? J'espere
que c'est pas la seule
Sinon je laisse tomber, on fait la requête au DWG et du remapping après
suppression.
Avec un coup de task manager de HOT sur la zone.
"Designed and built [...]for Disaster Reduction".
Numérique peut-être mais c'est bien un désastre ;-)
Eric
___
Ta
Surtout que le message modéré (et un autre qui répondait à sa propre
question) n'était pas du tout hors sujet. Sly n'a pas su gérer un conflit
d'édition et à composé son propre message par dessus, sans rien regarder.
J'ai expliqué sur la page concernée ce que je voulais dire. Avec une
méthode con
Bon c'est ptet pas aussi simple.
J'ai modifié et recompilé le plugin mais ça ne fonctionne plus car le Quick
History Service (http://wtfe.gryph.de) semble avoir été arrêté depuis.
S'il y a beaucoup de motivé(e)s pour du remapping préventif je peux
regarder plus en détail pour utiliser l'historique
Le dimanche 25 novembre 2012 à 20:18 +0100, sly (sylvain letuffe) a
écrit :
> Bonjour,
>
> Le détail est là :
> http://trac.openstreetmap.fr/ticket/147
Je viens de lire le ticket et un point me choque au plus au point.
"Modifié il y a 2 heures par sly
Edit : modération du message de philippe V
Proposition s'il y a des motivé(e)s pour remapper. Je veux bien restaurer
le plugin mais pas restaurer 200k objets tout seul ^^
Le 25 novembre 2012 23:13, sly (sylvain letuffe) a
écrit :
> Le dimanche 25 novembre 2012 23:10:24, Vincent Privat a écrit :
> > Idée: on restaure le plugin JOSM licen
Le dimanche 25 novembre 2012 23:10:24, Vincent Privat a écrit :
> Idée: on restaure le plugin JOSM licensechange en le customisant non pas
> sur le statut d'acceptance des CT, mais sur l'id du compte utilisateur de
> Cédric.
idée ? ... ou proposition de le faire ?
Et combien de temps ça va traîne
Bonjour,
Ce sujet a été traité sur la liste GA de gestion des contributeurs et de leurs
"erreurs" d'ajout de donnée. Mais le problème remonte à novembre 2010.
Faisons court : 200 000 objets (chemin/noeuds/relation) vont vraisemblablement
être retiré de la base aux alentours de valenciennes car
44 matches
Mail list logo