Stéphane Péneau avait énoncé :
Super ! Je n'ai plus qu'à la récupérer lorsqu'elle sera dispo.
Merci de t'en être occupé.
Stf
Le 26/02/2016 18:23, Plop76 a écrit :
Stéphane Péneau a exposé le 26/02/2016 :
Hello !
Suis-je le seul à avoir des plantages de Josm latest d
Stéphane Péneau a exposé le 26/02/2016 :
Hello !
Suis-je le seul à avoir des plantages de Josm latest dès que je charge une
couche tms cadastre ?
Je n'ai pas de problème avec la version tested.
Stf
Salut,
J'ai signalé le bug et ça a été corrigé dans la révision 9883 :
https://josm.openstr
Thomas Petillon a écrit :
2016-02-07 11:51 GMT+01:00 Plop76 :
osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Mais pour OSM c'est limite des marées hautes de vives-eaux de 70.
Les marées de vives-eaux moyenne c'est 95 ("mean high water spring" en
anglais). 70 ce n'
osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Mais pour OSM c'est limite des marées hautes de vives-eaux de 70.
Plop76 : /Les marées de vives-eaux moyenne c'est 95 ("mean high water spring"
en anglais). 70 ce n'est qu'une marée moyenne. //
//D'après les wiki OS
osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Mais pour OSM c'est limite des marées hautes de vives-eaux de 70.
Les marées de vives-eaux moyenne c'est 95 ("mean high water spring" en
anglais). 70 ce n'est qu'une marée moyenne.
D'après les wiki OSM, c'est sur la ligne des marées de coeff 95 que
Jérôme Seigneuret a exposé le 09/11/2015 :
Bonjour,
acces=no sur le dernier est très bizarre
C'était en effet bizarre, même s'il y avait motor_vehicule=yes :)
Les ruptures des niveaux highway=primary,secondary,tertiary est
incompréhensible
Le pont est lui-même une route pour automobile don
david.croc...@online.fr a écrit :
Bonjour
Vous en pensez quoi de ces trois voies :
https://www.openstreetmap.org/way/188324016
https://www.openstreetmap.org/way/188324013
https://www.openstreetmap.org/way/44785324
ils se suivent et des étiquettes ne sont pas "homogènes"
ça manquait en effe
Philippe Verdy avait énoncé :
Bizarre quand même car cela n'a rien d'un "path" (valide pour les chemins
de terre ou de cailloux).
Si on regarde le wiki, l'utilisation de path est bien plus vaste :
"highway=path is a generic path, either multi-use or unspecified usage,
open to all non-motorized
Philippe Verdy a exposé le 02/10/2015 :
Dans le cas d'un chemin piétonnier piétonne qui dispose aussi d'une bande
cyclable marquée, on a un highway=footway, combiné avec
bicycle=designated+foot=designated.
JOSM ne trouve rien à redire sur foot=designated (bien que ce soit
redondant sur un footwa
Dans son message précédent, Frédéric Rodrigo a écrit :
Bonjour et bonne à année à tous.
Il y a aussi un certain nombre de grandes agglomérations renommées en
métropole.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tropole_%28intercommunalit%C3%A9_fran%C3%A7aise%29
Frédéric.
Bonjour,
local_authority
Dans son message précédent, Christian Quest a écrit :
Info pas encore passée ici, mais que je vous laisse savourer en consultant:
http://geoportail.fr/url/7FF1IT
L'IGN en parle dans sa newsletter de septembre :)
http://info.ign.fr/E26092014085343.cfm?WL=6785&WS=466550_9513662&WA=3127
___
Francescu GAROBY avait énoncé :
Bonjour,
Je souhaite savoir comment tagguer une rue (une venelle, en vérité)
autorisée aux cyclistes mais "pied à terre". Le panneau indiquant cela est
un rond blanc à bordure rouge, avec un texte au milieu (je ne connais pas
le code de ce panneau), visible ici
ZIMMY a écrit :
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'information ni sur le wiki ni dans
taginfo permettant de confirmer pour un arrêt de bus la présence de :
- carte de quartier ou transport
Sur Grenoble il y a network_map qui est utilisé pour indiquer s'il y a
une carte du réseau : http://t
HParv a exposé le 24/07/2014 :
Bonjour , un habitant de Tôtes, ancien de l'IGN - et collègue - à qui je
viens de montrer notre serveur de tuiles et BANO m'a signalé gentillement que
l'A151 s'arrête un peu trop au Sud de Dieppe; effectivement on la voit
catégorisée Bretelle d'Accès au dessus de
Mides a écrit :
Il y a eu a un moment un rendu du tag name du lotissement mais le polygone
outer nâapparaissait plus d'où mes questions.
Michel
Là c'est bien rendu, mais je prédis qu'Osmose va afficher une erreur
"polygone intérieur doublé" (
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=11
Dans son message précédent, Philippe Verdy a écrit :
Le 12 mai 2014 20:59, Plop76 a
écrit :
Il va y avoir des problèmes de rendu en faisant ça (au moins avec le rendu
Mapnik d'osm.org), même si c'est théoriquement correct. Quand il y a un
multipolygone landuse qui un inner ave
Mides a écrit :
Bon ben voilà , je pense avoir suivi les conseils mais apparemment cela ne
rend pas grand chose.
Finalement je vais peut être faite comme me le dit Christophe : arrêter de
me torturer le cerveau et passer un peu la main à Osmose !
- http://www.openstreetmap.org/way/280839917
Dans son message précédent, Christian Quest a écrit :
Mis à jour ;)
http://www.openstreetmap.org/edit#map=17/49.43293/1.10434
C'est le tablier sud qui a été déposé ;)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.
Pieren avait énoncé :
Et si on relit le texte de loi:
"la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des
voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des
départements et des communes,
des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation
publique des véhic
Marc SIBERT avait énoncé :
Le 9 janvier 2014 00:01, Plop76 a
écrit :
...
, et en plus le cadastre n'est pas une preuve de propriété.
Ben merde alors ! on m'aurait menti ?
J'espère que si au contraire, car mon acte de vente référence les numéros
de parcelles cadastrale
Eric Debeau a exposé le 08/01/2014 :
Bonsoir
Est ce qu'il y a une méthode pour savoir si un chemin est privé ? J'ai vu
d'anciennes discussions sur le sujet, mais je n'ai pas vu de méthode
définie pour déterminer si un chemin est privé ou s'il y a un droit de
passage (tout public) associé sur un
Dans son message précédent, Christian Quest a écrit :
Quand il n'y a pas de carreau, ça veut dire que pour l'INSEE personne
n'habite là... ce qui est étonnant dans ton exemple, mais j'en ai repéré
ailleurs.
Sur le village de Ponteix, j'ai bien des carreaux avec des populations
non nulles dans
Christian Quest a exposé le 23/11/2013 :
Oui, les carreaux non vides, un peu moins de 700 000.
Il faut que je relise tout, je mélange entre carreaux et rectangles...
retour à la maternelle !
Il y a pourtant 2 278 213 carreaux carrés non vides en France metro,
présents dans les fichiers car_m.
Christian Quest a exposé le 23/11/2013 :
J'ai réduit un peu le niveau de détection... en fait ces carreaux sont
souvent regroupés pour les besoins de l'anonymat statistique.
De ce que j'ai compris de la doc de l'INSEE, les données sur la
population ne sont pas "anonymisées". Les carreaux ne so
Philippe Verdy avait énoncé :
De toute façon ils n'utilisent déjà plus les tuiles Mapquest mais celles
d'OSM (il affiche "(c)OpenStreetmap" maintenant)
Là tu parles de la carte des débits ADSL, alors qu'on parle de celle
des Free centers, qui utilise toujours les tuiles open Mapquest
(http://
Christian Quest a écrit :
"must" c'est pas un conseil, mais une obligation... sinon ça aurait été
"should"
C'est justement pour ça que je posais la question. En ayant lu cette
page, je pensais que c'était une obligation, mais Philippe semble dire
que la licence ne l'impose pas.
Je vois que
Philippe Verdy a exposé le 28/08/2013 :
Non, la licence ne l'impose pas pour les rendus sous forme d'image, tant
que ce ne sont pas des données brutes qui sont diffusées mais des données
agrégées/transformées et remises en forme de façon spécifique (on peut
toujour argumenter que ce sont des donn
Dans son message précédent, JonathanMM a écrit :
Y'a bien la source en bas à droite ;)
Mapquest c'est pour les tuiles, mais il faut aussi l'attribution pour
les données OSM, non ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.o
Dans son message précédent, Plop76 a écrit :
Bonjour,
Free vient de publier une carte des débits ADSL basée visiblement sur des
(vieilles) données OSM :
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-adsl.html
Il manque l'attribution, non ?
C'est au tour de la carte
Vincent Calame a exposé le 25/07/2013 :
Et j'ai l'impression qu'il est d'ores et déjà cassécar on ne voit pas
apparaitre de vert à son emplacement.
Il était bien cassé (non fermé). Je ne me prononce pas sur sa suppresion,
mais en attendant je l'ai fermé :)
Merci, c'est déjà ça de pris. Quell
Vincent Calame a écrit :
Et j'ai l'impression qu'il est d'ores et déjà cassécar on ne voit pas
apparaitre de vert à son emplacement.
Il était bien cassé (non fermé). Je ne me prononce pas sur sa
suppresion, mais en attendant je l'ai fermé :)
__
PhQ a exposé le 20/06/2013 :
le lien (à partir d'une box sfr)
Forbidden
You don't have permission to access /carto/ on this server.
Apache/2.2.16 (Debian) Server at carto.proxad.net Port 80
En effet. C'est nouveau, c'est chez Free donc ça bug :) Ça ne marche
pour l'instant que depuis les IP
Bonjour,
Free vient de publier une carte des débits ADSL basée visiblement sur
des (vieilles) données OSM :
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-adsl.html
Il manque l'attribution, non ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstre
christian Herbé a exposé le 19/06/2013 :
Le 18/06/2013 17:13,
talk-fr-requ...@openstreetmap.org a écrit :
Ça c'est pour les voies communales. Les chemins ruraux n'ont pas besoin
d'être déclassés car ils ne sont pas classés dans la voirie communale.
Ils sont aliénables, après enquête publique.
Romain MEHUT avait énoncé :
Ce sujet tombe bien car j'ai eu à me poser la même question concernant le
tracé de chemins ruraux en prenant comme source le cadastre alors qu'en
réalité sur le terrain il n'y a rien.
ex: http://www.openstreetmap.org/browse/way/223419690
Il s'agit d'un parti pris sous
Ab_fab avait énoncé :
Bonjour,
En France c'est generator:source qui mène, avec 4290 éléments, contre 625
pour power_source
http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/generator:source
http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/power_source
Je ne vois pas d'inconvénient à faire une passe pour passer d'un sch
Philippe Verdy avait énoncé :
Le 21 avril 2013 11:44, Plop76 a
écrit :
Philippe Verdy a exposé le 21/04/2013 :
la cause était qu'un morceau de surface couverte d'eau n'était pas tracé
C'est pas ce que j'ai compris... Quel morceau ?
Le morceau de "surfac
Philippe Verdy a exposé le 21/04/2013 :
la cause était qu'un morceau de surface couverte d'eau n'était pas tracé
C'est pas ce que j'ai compris... Quel morceau ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/list
Philippe Verdy a exposé le 21/04/2013 :
Le 21 avril 2013 09:44, Plop76 a
écrit :
Philippe Verdy avait énoncé :
Le 20 avril 2013 22:41, Plop76 a
écrit :
Ah, c'est un peu de ma faute donc ;) C'est vrai que lorsque je touche à
des waterway=riverbank, que ce soit relation o
Philippe Verdy avait énoncé :
Le 20 avril 2013 22:41, Plop76 a
écrit :
Ah, c'est un peu de ma faute donc ;) C'est vrai que lorsque je touche à
des waterway=riverbank, que ce soit relation ou polygone, j'ai tendance à
utiliser le "New tagging" du wiki riverbank
Dans son message précédent, Christian Quest a écrit :
Ces libellés pas trop contrôlés proviennent souvent du layer "area-text" du
projet tilemill, donc je passe la couleur de texte en rouge sur ce layer
pour avoir confirmation, puis au lieu d'afficher le name, j'affiche l'id de
l'objet OSM et là
Bonjour,
Un label "La Seine" se ballade en dehors de son lit habituel :
http://www.openstreetmap.org/?lat=49.47193&lon=1.13228&zoom=15&layers=M
(en plein milieu, à gauche de la rocade)
Comment savoir d'où vient ce label ?
___
Talk-fr mailing lis
Dans son message précédent, PierreV a écrit :
il manque la condition "commerciale"... et si c'est comme la très grande
majorité des données "liberée" par l'IGN, elle n'est pas compatible avec OSM
car ils n'autorisent pas l'utilisation "commerciale" :-(
Justement il n'est pas indiqué que l'utili
Bonjour,
Peut-on réutiliser les données du BRGM dans OSM ?
D'après cette page http://infoterre.brgm.fr/spip.php?article31#usages
c'est "sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle
qui leur sont attachés, mentionnés dans les métadonnées" et mention
source/date.
Quand dans
François Lacombe avait énoncé :
Et près de chez moi, il y des pylones HT à 2, 4 ou 5 conducteurs, et c'est
de la HTA. Voilà un pylône de 5, qui se divise ensuite en 3+2 :
http://goo.gl/maps/8N7r0 Donc même si on met l'info du nombre de
circuits, ça ne donne pas forcément l'info sur le nombre de
François Lacombe avait énoncé :
Alors qu'entends-tu par «ligne» ? Parce qu'il y a bien pylones avec 1, 2,
3, 4 jusqu'à plus d'une dizaine de «phases», tout ça dans la même région.
Une way sous OSM c'est une file de pylônes supportant 1 ou plusieurs
circuits.
Un circuit, une relation sous OSM r
François Lacombe a exposé le 10/01/2013 :
C'est là où justement il y a maldonne selon moi. Je n'hésiterai pas à
engager un débat sur cette question dès demain sur le wiki.
Un "cable", bien que ce soit une dénomination avant tout anglo-saxonne,
laisse à penser qu'il y en a justement qu'un alors q
Jo. a écrit :
Ha ouais quand même tu rigole pas quand tu dis que tu commence à avoir de
l'expérience. Il y en a certains même en regardant ce que tu a fait j'aurai
hésité et à d'autre endroit j'en aurai placé mais ils seraient trop près
les uns des autres.
J'ai aussi quelques doutes pour la lon
Dans son message précédent, François Lacombe a écrit :
Une situation à laquelle j'ai été confronté hier soir en tentant de
représenter l'intérieur d'un poste 400 kV RTE : les lignes arrivent sur des
portiques puis chaque phase est raccordé sur le jeu de barre correspondant.
http://wiki.openstree
Dans son message précédent, Jo. a écrit :
Dans ce cas j'aurai besoin de ton expérience de lecture de photos car je
sèche totalement. Je ne vois aucun élément, c'est sûrement pour cela que le
précédent contributeur fini la ligne de cette façon.
Vu que je commence à arriver à bien localiser les p
Etienne Trimaille a écrit :
J'avais vu le tag qui disait que la ligne passait de aérienne à souterraine
sur un noeud. Mais je ne sais plus ce que c'est.
Il y a tower ou pole=air_to_ground mais c'est peu utilisé.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@o
Dans son message précédent, Philippe Verdy a écrit :
Pourquoi veux-tu que OSM se limite aux cartes ? OSM c'est une base de
données, pas une carte. Les cartes c'est du domaine du rendu.
OSM a bien d'autres usages comme la possibilité d'utiliser la base comme
source d'informations pour composer to
Le nouveau site de suivi en temps réel du trafic, mis en place suite à
cet indicident, utilise un fond de carte OSM : http://trafic.rouen.fr
;)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Christian Rogel a écrit :
Comme je l'ai dit, pour la route forestière, comme elle n'est pas publique au
sens du réseau routier A/N/D/M/C, elle ne peut, en aucun cas, être
"unclassified", même si elle "appartiennent" aux Domaines, via l'ONF, car, il
s'agit alors du domaine privé de l'Etat.
Dans son message précédent, Stéphane Péneau a écrit :
mtb:scale=1 : pente <40%. Difficile à monter. Mdr. Même sur du
goudron, je veux bien voir le gars qui arrive à monter une côte à 40%
sans lever la roue avant. Quant à la descente, ça commence à bien
chauffer les freins.
Une pente à 40%, ça
Dans son message précédent, Pieren a écrit :
2012/8/28 Plop76 :
Ce n'est pourtant pas la convention indiquée par le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Toponymes,_odonymes#Majuscules.2C_minuscules_et_trait_d.27union
qui reprend en grande partie celle de l'IGN.
Cette
Philippe Verdy a exposé le 28/08/2012 :
La majuscule initiale dépend du contexte. Cela reste un nom commun, et
on ne met la majuscule que si c'est initiale du nom complet.
Ce n'est pourtant pas la convention indiquée par le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Toponymes,_odonymes#Majus
Mikaël Cordon a écrit :
En tout cas, je ne sais pas quel logiciel te dis ça, mais ignorer des
attributs, ça me paraît un peu culotté.
C'est sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:multipolygon#Detailed_tagging
___
Talk-fr
Samy Mezani a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'info pour tagguer une ligne à très haute tension
enterrée.
Comme pour les cours d'eau [1], je pensais ajouter 'tunnel=yes' et
'layer=-1'.
J'a bon ?
Samy
[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:waterway%3Dstream
Il y a les tags
Philippe Verdy a écrit :
Le 21 août 2012 21:38, Plop76 a
écrit :
Bonjour,
En essayant de nommer un bois qui est représenté par deux polygônes
adjacents avec des tags incompatibles
(http://www.openstreetmap.org/browse/way/177031065 et
http://www.openstreetmap.org/browse/way/177031066), je vois
Philippe Verdy avait énoncé :
En travaillant par petites zones correspondant à quelques pâtés de
maisons, entre des rues principales on évite de tout mélanger, on fait
les choses proprement on nettoie les points orphelins.
Cela prend évidemment plus de temps sur des grandes zones, mais le
tra
Bonjour,
Peut-on recommencer à effectuer des imports, en particulier le bâti
d'après le cadastre ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
62 matches
Mail list logo