Le 21/02/2018 à 22:52, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Comme Erwan je suis contre le passage en surfacique sur la voirie
(sauf exception style parking) : c'est un réseau, on veut l'utiliser
comme une carte pas comme une photo.
L'exemple des péages est "bon" : ce qui compte c'est qu'
L'idée serait de pouvoir ajouter des tags de révision aux changesets, tant
pis s'ils sont déjà fermés.
Mais ils seraient sémantiquement plus utiles que les commentaires
supplémentaires des discussions qu'on y attache après coup.
Le genre de tags serait pour l'approbation, ou le signalement d'anoma
> Le 21 févr. 2018 à 21:38, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
>
> - on ne peut commenter tes changeset (typiquement hier avec Osmose j'ai
> homogénéisé des noms et je me suis rendu compte que le Cadastre/Fantoir
> n'était pas d'accord avec la graphie que je connaissais et qui est sur au
Le 21/02/2018 à 19:50, Erwan Salomon - r...@gmx.fr a écrit :
c’est pas parce que certains se le permettent qu’il faut les imiter ;-)
+1, aussi pour JB et Jérome.
Ça rejoint la discussion sur 1/2 way et le conflit d'édition.
> cela donne des résultats bizarres
https://www.openstreetmap.org/?m
Re-salut,
une question sur le sujet des zones géographiques : comment tagguer celles
qui sont « informelles » (non-administratives), dont la limite est floue :
la vallée de la Vésubie, la corniche de Pail, la Beauce ...
On retrouve trace de ces noms dans la presse locale.
djakk
_
J’ajoute l’exemple du Louvre de Paris qui se rapproche d’un péage :
https://www.openstreetmap.org/#map=19/48.86253/2.33513
djakk
Le mer. 21 févr. 2018 à 19:38, JB a écrit :
> Bonsoir,
> Je commence par le deuxième cas, le péage : surtout pas, et ça fait un an
> que personne n'a supprimé ça.
C'est peut-être un peu bourrin mais ça doit marcher : sauver ses modifs
(.osm par exemple), faire un revert, charger ses modifs, mettre les
bonnes sources et re-balancer la purée. Certes il y aura plus de
changeset mais le dernier aura la bonne info associée aux changements.
Oui, ne pas fermer
c’est pas parce que certains se le permettent qu’il faut les imiter ;-)
pour les péages d’aucuns te diront qu’il y a bien une séparation des voies au
niveau du péage (automate ou guérite avec un(e) hôte(sse))
mais comme le fait remarquer JB il y a souvent une démarcation mobile des voies
vers ou
Bonsoir,
Je commence par le deuxième cas, le péage : surtout pas, et ça fait un
an que personne n'a supprimé ça. Les voies ne sont pas séparées
physiquement, pas marquées au sol, peuvent parfois être utilisées dans
les deux sens, parfois sont fermées. Et cela n'apporte rien.
Pour le premier cas
J'utilise turn:lanes sur les portions non séparé et je commence la
bifurcation à 45° au plus proche de la portion séparé physiquement.
https://www.openstreetmap.org/#map=20/43.58222703092132/3.86339287330112
Le 21 février 2018 à 19:21, djakk djakk a écrit :
> Salut,
>
> une question sur les vo
Salut,
une question sur les voies non séparées par une barrière, comme les voies
d’acceleration, les tourne-à-gauche et les multiples voies d’un péage : une
« way » spécifique ou pas ?
Je croyais que non, mais en voyant que certains font l’inverse, je
m’interroge.
Tourne-à-gauche en Californie :
h
de prime abord j’aurais tendance à utiliser pour ce genre de cas :
traffic_calming=island
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:traffic_calming%3Disland
à ajouter sur une portion du way
sans doute à compléter avec des interdictions de tourner à gauche à certains
carrefours
voir juste un passage
Le 21/02/2018 à 16:00, djakk djakk a écrit :
Je verrai bien une petite révolution dans la manière de cartographier
sur openstreetmap, une plate-forme = un seul trait, même pour les
autoroutes : et si on veut être plus+ précis, on passe à la
description du monde avec les surfaces.
Les routes
Je fais comme dans l'exemple. Cela évite en sortant d'un lieu d'être dirigé
à droite dans les calculs alors qu'on pourra sortir à gauche directement
(cas des débloublement total de voie - et prendre aussi en compte les vélo
et piétons) ... Sinon la création de voie accès à toutes les sorties est
ob
Merci pour ce détail. Oui je ferme mais changeset à chaque envoi...
Je prends note que si je le laisse ouvert avec un délai raisonnable c'est
éditable.
Le 21 février 2018 à 16:46, Philippe Verdy a écrit :
> Si, si !! On peut changer les tags d'un changeset tant que celui-ci n'est
> pas "fermé".
Si, si !! On peut changer les tags d'un changeset tant que celui-ci n'est
pas "fermé". On n'est pas obligé de fermer un change set à chaque envoi de
données, il peut rester ouvert pour l'envoi suivant.
Mais c'est vrai que même si on na fermé un changeset, son auteur au moins
devrait encore pouvoir
Merci d’avoir créé un sujet spécifique.
Voilà un bon exemple, en me formant à osm je faisait comme pour la « Route
de la Reine » mais en fait ça serait mieux d’avoir un seul trait pour la
rue et poser dessus 2 noeud pour symboliser les îlots centraux ; si un
cartographe est chaud pour faire de la
Pas possible de changer la source. J'ai déjà voulu le faire pour mes modif.
Le sujet avez déjà été abordé mais rien de nouveau de ce coté.
A+
Le 21 février 2018 à 14:55, François Lacombe a
écrit :
> Bonjour Marc,
>
> Le 21 février 2018 à 14:24, marc marc a écrit
> :
>
>> non, la seule solution
Bonjour Marc,
Le 21 février 2018 à 14:24, marc marc a écrit :
> non, la seule solution actuelle est un commentaire sur ton changeset
> avec la correction pour la source.
>
C'est fait, au moins
cela serrait utile. et même aussi pour corriger les typos,
> parce que faire une stat sur les sources
Attention, ce n'est pas si évident que cela. Quand on le pratique de
manière jusqu'au boutiste, cela donne des résultats bizarres
https://www.openstreetmap.org/?mlat=48.83928&mlon=2.24425#map=18/48.83928/2.24425
Pour ceux qui connaissent le secteur, heureusement que le Boulevard de
Magenta à Paris
Le 21. 02. 18 à 14:18, François Lacombe a écrit :
> Est-ce possible d'éditer l'attribut source après coup pour ne pas
> laisser cette erreur perdurer ?
non, la seule solution actuelle est un commentaire sur ton changeset
avec la correction pour la source.
> Si non, serait-ce une fonctionnalité
Il ne me semble pas... rien de prévu pour modifier les changesets et leurs
tags
Le 21 février 2018 à 14:18, François Lacombe a
écrit :
> Bonjour
>
> Hier soir je me suis fait prendre au piège de l'attribut source dans JOSM,
> que je laisse défini à IGN BdOrtho + année
>
> Sauf que ce changeset e
Bonjour
Hier soir je me suis fait prendre au piège de l'attribut source dans JOSM,
que je laisse défini à IGN BdOrtho + année
Sauf que ce changeset est en Suisse et que la BD Ortho ils ne connaissent
pas.
https://www.openstreetmap.org/changeset/56534961
Est-ce possible d'éditer l'attribut source
Tagguer pour le rendu ou le routable n'est pas proscrit... c'est "mal
tagguer" pour le rendu ou le routage qui l'est, c'est à dire utiliser des
tags inadaptés, juste pour que ça ressorte sur le rendu ou pour modifier le
routage ;)
Ceci est juste une précision pour éviter les lectures au premier de
Le 21/02/2018 à 13:22, djakk djakk a écrit :
> Au fait, je remarque qu’on ne taggue pas pour le rendu, par contre on
> taggue pour le calcul d’itineraire :)
En effet c'est une perversion, promis j’arrête. Cependant j'ai de la
chance ça correspond avec les pratiques actuelles de balisage pour ce
Le 21. 02. 18 à 09:01, Axelos a écrit :
> Concernant la réponse de Marc, de mémoire il considère que des
> stationnements longitudinales qui séparent la chaussée principale pour
> les automobilistes et piste cyclable ne constituent pas une séparation
> physique et donc ne nécessite pas de créer deu
Au fait, je remarque qu’on ne taggue pas pour le rendu, par contre on
taggue pour le calcul d’itineraire :)
Le mer. 21 févr. 2018 à 12:49, Axelos a écrit :
> Le 21/02/2018 à 12:14, Francescu GAROBY a écrit :
> > Bonjour Axel (et les autres),
> > Ça tombe bien que tu demandes des photos, car je
Le 21/02/2018 à 12:14, Francescu GAROBY a écrit :
> Bonjour Axel (et les autres),
> Ça tombe bien que tu demandes des photos, car je comptais dès hier soir
> vous en faire ce matin, vu que le Cours Montalivet est justement mon
> itinéraire quotidien à vélo. Les voici donc, hébergées sur framapic.
>
J'ai justement corrigé sa géométrie pour iD il y a 2 jours :)
j'attends juste le merge du correctif.
ainsi qu'une 50aine de diff entre iD et Josm
Il reste 13 couches présente dans josm et pas dans iD.
c'est en cours.
Le 21. 02. 18 à 12:24, Cyrille37 OSM a écrit :
> Merci !
>
> L'orthophoto de Tou
Merci !
L'orthophoto de Tours 2013 est à nouveau accessible dans ID :-)
Cyrille37.
Le 21/02/2018 à 10:31, Christian Quest a écrit :
J'ai remis en route ce service qui était down depuis quelques temps.
Le disque du serveur a quelques problèmes ce qui oblige à intervenir
en cas de redémarrage
Le 21/02/2018 à 10:28, Christian Quest a écrit :
Pour moi tout ce qui oblige à faire un choix de passer "à gauche ou à
droite" (donc routage) est un obstacle.
Une bande réservée au stationnement est aussi pour moi un obstacle vu
qu'on va devoir choisir par où passer.
+1
_
Bonjour Axel (et les autres),
Ça tombe bien que tu demandes des photos, car je comptais dès hier soir
vous en faire ce matin, vu que le Cours Montalivet est justement mon
itinéraire quotidien à vélo. Les voici donc, hébergées sur framapic.
Pour commencer, il faut savoir qu'il n'existe aucun aménage
Et dans le foul??e, si tu peux remettre http://polygons.openstreetmap.fr/
en route ...
Merci d'avance !
Antoine.
Le 21/02/2018 ?? 10:31, Christian Quest a ??crit??:
J'ai remis en route ce service qui ??tait down depuis quelques temps.
Le disque du serveur a quelques probl??mes ce qui oblige ?
J'ai remis en route ce service qui était down depuis quelques temps.
Le disque du serveur a quelques problèmes ce qui oblige à intervenir en cas
de redémarrage du serveur.
J'ai commencé à migrer tout ça pour remplacer le disque et tout mettre à
niveau.
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Des photos, des photos, il n'y a que ça pour se rendre compte de la
situation.
Si il y a un obstacle, on sépare les way, sinon, c'est un tag de plus sur
le way unique.
Qu'est-ce qu'on obstacle ?
Pour moi tout ce qui oblige à faire un choix de passer "à gauche ou à
droite" (donc routage) est un o
Bonjour Axel,
Je viens de te répondre longuement, photos à l'appui.
Malheureusement, la limite des 100ko empêche mon mail d'être diffusé. Si
quelqu'un pouvait le débloquer, ça serait sympa...
Francescu
Le 21 février 2018 à 10:25, Francescu GAROBY a écrit :
> Bonjour Axel (et les autres),
> Ça t
Coucou,
Le 20/02/2018 à 19:58, David Crochet a écrit :
> Bonjour
>
> Je suis en conflit d'édition, ou plutot de précision de données.
>
> En effet, un contributeur retire les pistes cyclables pour les intégrer
> aux voies routières adjacentes. Ceci en utilisant un clé qui est en fait
> la sourc
37 matches
Mail list logo