Bonjour,
> De : "Christian Quest"
> Et oui, dernier vendredi du mois... on sera au moins deux !
...je passe mon tour cette fois-ci.
vincent
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net
_
Le 28/08/2013 22:15, Christian Quest a écrit :
Au mieux lors de la suppression d'un objet, on peut toujours
interroger l'API pour obtenir sa version n-1, mais se bases sur les id
des objets n'est malheureusement pas une bonne idée, mais aucun autre
mécanisme n'a pû être mis en place.
J'avais
Tu oublies que le "must" pour l'attribution ne s'applique qu'aux rendus
utilisant des données "substantielles".
Et OSM documente officielemetn ce qui est "substantiel" comme pouvant
résulter de l'interprétation d'une cour de justice, et ne publie que des
"guidelines" qui consistent à dire que tout
Trouvé... http://www.openstreetmap.org/browse/relation/108080
Et oui, y'a comme un problème, soit c'est type=route, soit c'est
highway=motorway, mais avec les deux on a du coup deux A10...
J'ai modifié la requête pour éviter ça, mais ça mérite une correction des
data, non ?
Le 28 août 2013 20:
De toute façon ils n'utilisent déjà plus les tuiles Mapquest mais celles
d'OSM (il affiche "(c)OpenStreetmap" maintenant), et en fait les tuiles
sont celles du serveur de rendu carto Mapnik de Proxad.net (qui se limite à
la France seulement, et probablement dans une version statique non remise à
jo
Au mieux lors de la suppression d'un objet, on peut toujours interroger
l'API pour obtenir sa version n-1, mais se bases sur les id des objets
n'est malheureusement pas une bonne idée, mais aucun autre mécanisme n'a pû
être mis en place.
J'avais lancé une discussion sur une proposition de création
Ce cas est en fait assez courant. Plutpot que construire deux autoroutes
quasi--parallèles pour contourner une ville, on fusionne les deux segments
communs, quitte à élargir l'ensemble avec une voie supplémentaire.
Le way peut donc avoir plusieurs références, et ce n'est pas gênant car
l'autourout
Le 28/08/2013 20:56, Ista Pouss a écrit :
Il me semblait que l'id d'un objet osm n'était pas quelque chose de
stable, déjà par rapport à la base, mais en plus par rapport avec
l'objet physique. Impossible de retrouver la référence de cette
affirmation, mais peut être en avez-vous entendu parl
Le 28 août 2013 16:07, Gilles Bassière a écrit :
> 3. la photo est envoyée sur Flickr avec l'id de l'object OSM dans les tags
> associés
>
>
Il me semblait que l'id d'un objet osm n'était pas quelque chose de stable,
déjà par rapport à la base, mais en plus par rapport avec l'objet physique.
Impo
Est-il possible que l'algo de non-comptage en double des chaussées à voies
séparées soit parfois pris en défaut ?
Je pense au 79, chez qui l'A10 fait 166 km selon OSM et 55 selon Route500.
Art.
Le 28 août 2013 19:31, "Christian Quest" a écrit :
> RD... et CD aussi ;)
>
> Une des limites actuell
Pensez aussi à openstreetview.org ça relancerai ce projet qui dort un peu
mais qui a du potentiel.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
RD... et CD aussi ;)
Une des limites actuelles est que les références sans espaces ne sont pas
"détectables", car mélangées avec celle utilisant l'espace comme
recommandé, ceci afin de tout normaliser pour faciliter la comparaison avec
le route500. Par contre RD ou CD ne sera pas compatibilisé côt
-ID:
> > <
> calhtctqlec++rqmxdzuu9z70ohbcbgxdlm4mopo_rhwppyi...@mail.gmail.com>
> > Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
> >
> > Il semble que la relation 1210427 ai un problème, le landuse n'apparait
> > plus.
> >
> > Si quelqu'un de
Le 28/08/2013 18:53, Stéphane Péneau a écrit :
[...]
C'est là qu'un greffon pour Josm prendrait son sens : On prend les
photos géo-référencées sur le terrain, on les importe dans Josm, on
ajoute les infos , on relie ce nouvel objet à la photo, et on upload le
tout sur les différentes bases de don
Je comprends.
C'est là qu'un greffon pour Josm prendrait son sens : On prend les
photos géo-référencées sur le terrain, on les importe dans Josm, on
ajoute les infos , on relie ce nouvel objet à la photo, et on upload le
tout sur les différentes bases de données d'un seul coup. (traces gps
et
Le 28/08/2013 17:07, Stéphane Péneau a écrit :
Bonjour,
Donc ce n'est pas fait pour photographier des objets qui ne sont pas
encore dans Osm, c'est ça ?
Stf
Effectivement, nous ne couvrons pas ce cas d'utilisation. Il y aurait
deux solutions possibles pour un utilisateur dans ce cas :
* ut
o-8859-1"
>
> Il semble que la relation 1210427 ai un problème, le landuse n'apparait
> plus.
>
> Si quelqu'un de plus calé que moi pouvait régler le problème.
>
> Merci !
> -- section suivante --
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL:
Bonjour,
Donc ce n'est pas fait pour photographier des objets qui ne sont pas
encore dans Osm, c'est ça ?
Stf
Le mercredi 28 août 2013 16:07:08, Gilles Bassière a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaite vous présenter ImageInOsm [1], une application mobile pour
les adeptes du photo-mapping.
L'
Le 28 août 2013 16:17, Jérôme Amagat a écrit :
> Petite question : Il y a une norme claire pour écrire la ref de la route:
> espace, pas espace,majuscule minuscule.
>
> De plus, je fait des modif dans l'ain et j'ai ttrouvé des route
> departementale noté RD au lieu de D donc pas dans le CSV. Je v
Petite question : Il y a une norme claire pour écrire la ref de la route:
espace, pas espace,majuscule minuscule.
De plus, je fait des modif dans l'ain et j'ai ttrouvé des route
departementale noté RD au lieu de D donc pas dans le CSV. Je vais enlever
le R en trop.
Le 28 août 2013 15:52, Art Pen
Bonjour à tous,
Je souhaite vous présenter ImageInOsm [1], une application mobile pour
les adeptes du photo-mapping.
L'application s'adresse aux utilisateurs sur le terrain. Son
fonctionnement est très simple (voir les captures d'écran [1]) :
1. l'utilisateur choisit un objet OSM qui se trou
Ben, la route change de ref au changement de département.
Par définition, le nœud de transition entre les deux refs est sur la
limite administrative : Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'artificiel
(ou de "pour les stats") à faire ça.
Art.
Le 28 août 2013 14:38, Nicolas Dumoulin
a écrit :
> Je v
Le 28/08/2013 14:06, Lord Awikatchikaen a écrit :
Il semble que la relation 1210427 ai un problème, le landuse
n'apparait plus.
Si quelqu'un de plus calé que moi pouvait régler le problème.
Merci !
Je regarde ça.
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing li
J'ai pas tout compris à ta proposition, mais j'attire ton attention sur le
cas de la D 178 qui
figure dans l'extraction 63 de l'IGN 500 et dans le fichier résultant de
christian ... mais qui est situé dans l'Allier, sauf erreur de ma part.
Je suis intéressé par une explication (rationnelle de préf
Je viens de regarder une ref qui est à 0 pour l'IGN et positive chez nous
(OSM). En fait, la route change de ref au niveau de la limite de département.
Faut-il corriger cela en mettant le nœud de transition [1] entre les deux refs
sur la limite (ie. nœud commun au deux tronçons de route et à la
Le 28 août 2013 à 14:06, Lord Awikatchikaen a
écrit :
> Il semble que la relation 1210427 ai un problème, le landuse n'apparait plus.
>
> Si quelqu'un de plus calé que moi pouvait régler le problème.
>
> Merci !
C'est peut-être le même problème :
Le 27 août 2013 à 21:24, Christian Quest
Il semble que la relation 1210427 ai un problème, le landuse n'apparait
plus.
Si quelqu'un de plus calé que moi pouvait régler le problème.
Merci !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
2013/8/28 Brice Mallet :
> Est-ce un problème généré à l'import du cadastre ?
> Comment le corriger ?
Non, c'est quelqu'un qui a effacé le "inner" way en oubliant de
suprrimer la relation. Voir l'historique:
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1337671/history
> Toujours un problème géné
Le 28/08/2013 12:03, Jean-Claude Repetto a écrit :
Le 28/08/2013 10:09, Christian Quest a écrit :>
Je peux rajouter 2 colonnes: % osm/ign et osm-ign
Pas vraiment indispensable, puisqu'on peut ajouter deux colonnes dans le
tableur.
J'envisage par contre de faire une petite interface permettan
Bonjour,
J'ai constaté un cas de figure surprenant à Charleville-Mézières :
http://osm.org/go/0B5yyzT7C
polyligne : 91154923
outer d'une relation (1337671) qui ne possède pas d'autres membres
Est-ce un problème généré à l'import du cadastre ?
Comment le corriger ?
Autre question, des noeuds in
Le 28/08/2013 10:09, Christian Quest a écrit :>
Je peux rajouter 2 colonnes: % osm/ign et osm-ign
Pas vraiment indispensable, puisqu'on peut ajouter deux colonnes dans le
tableur.
J'envisage par contre de faire une petite interface permettant de
charger facilement pour édition la zone conce
2013/8/28 Nicolas Dumoulin :
Incidemment, pour ceux qui trouveraient que nos deux refs, c'est trop compliqué:
https://twitter.com/Anonymaps/status/366142622999384067/photo/1
Je comprends pourquoi là-bas, ils poussent les refs dans des relations ;-)
Pieren
__
Le mercredi 28 août 2013 10:58:03 V de Chateau-Thierry a écrit :
> Bonjour
>
> > De : "Nicolas Dumoulin"
> >
> > Le mercredi 28 août 2013 10:33:05 Pieren a écrit :
> > > 2013/8/28 Sylvain Perrinel :
> > > > D'après Route500, ce cas n'existe pas.
> > >
> > > Non. En France, ça n'existe pas. Une s
Pour les départementales qui se rejoignent, la règle semble d'attribuer le
numéro de plus grande importance, en général le plus petit. Exemple la D120
et la D10 se rejoignent sur 200m, cette portion de 200m est la D10.
Attention, avec les déclassements, le numéro de plus grande importance peut
êtr
2013/8/28 V de Chateau-Thierry :
> Le cas que tu pointes n'est pas pour moi une erreur.
> Voici ce qu'on trouve comme indication sur la portion commune A89/A71 :
> http://goo.gl/maps/xLQsm
>
> On a la même situation à l'est de Paris sur la portion commune A86/A4.
> => on peut cumuler des refs sur u
Le 28/08/2013 09:32, Sylvain Perrinel a écrit :
Bonjour,
bien joué, ça donne un bon aperçu du différentiel entre les deux
référentiels.
Il serait intéressant d'obtenir la liste des IDs OSM par ligne. ça
permettrait de retrouver les tronçons manquants et/ou supplémentaires
par rapport à Route500.
Bonjour
> De : "Nicolas Dumoulin"
> Le mercredi 28 août 2013 10:33:05 Pieren a écrit :
> > 2013/8/28 Sylvain Perrinel :
> > > D'après Route500, ce cas n'existe pas.
> >
> > Non. En France, ça n'existe pas. Une seule référence par portion de
> > route. Par contre, il y a des pays comme les USA où
Le mercredi 28 août 2013 10:33:05 Pieren a écrit :
> 2013/8/28 Sylvain Perrinel :
> > D'après Route500, ce cas n'existe pas.
>
> Non. En France, ça n'existe pas. Une seule référence par portion de
> route. Par contre, il y a des pays comme les USA où c'est assez
> courant.
Ok, merci pour les conf
il est aussi possible de corriger deux chemins superposes sans etre sur
place pour pouvoir corriger la ref, donc de choisir de laisser les deux
pour correction plutot que de supprimer l'information, il doit bien exister
des cas ou c est la moins mauvaise solution sans etre un mechant
utilisateur qu
On 08/28/2013 10:20 AM, Sylvain Perrinel wrote:
> Ce genre de cas arrive lorsque deux tronçons avec deux refs
> différentes sont fusionnés. Il me semble que JOSM propose la fusion du
> champ en concaténant les deux référence avec un point-virgule.
Oui - précisons donc ce genre de cas arrive lorsqu
2013/8/28 Sylvain Perrinel :
> D'après Route500, ce cas n'existe pas.
Non. En France, ça n'existe pas. Une seule référence par portion de
route. Par contre, il y a des pays comme les USA où c'est assez
courant.
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@o
2013/8/28 Philippe Verdy :
> Non, la licence ne l'impose pas pour les rendus sous forme d'image, tant que
> ce ne sont pas des données brutes qui sont diffusées mais des données
> agrégées/transformées et remises en forme de façon spécifique
Créer un nouveau rendu à partir des données OSM uniqueme
Christian Quest a écrit :
"must" c'est pas un conseil, mais une obligation... sinon ça aurait été
"should"
C'est justement pour ça que je posais la question. En ayant lu cette
page, je pensais que c'était une obligation, mais Philippe semble dire
que la licence ne l'impose pas.
Je vois que
Ce genre de cas arrive lorsque deux tronçons avec deux refs différentes
sont fusionnés. Il me semble que JOSM propose la fusion du champ en
concaténant les deux référence avec un point-virgule. D'après Route500, ce
cas n'existe pas.
2013/8/28 Nicolas Dumoulin
> Le mercredi 28 août 2013 10:03:56
2013/8/28 Christian Quest
> Le 28 août 2013 09:32, Sylvain Perrinel a
> écrit :
>
>> Bonjour,
>> bien joué, ça donne un bon aperçu du différentiel entre les deux
>> référentiels.
>> Il serait intéressant d'obtenir la liste des IDs OSM par ligne. ça
>> permettrait de retrouver les tronçons manqua
Le mercredi 28 août 2013 10:03:56 Nicolas Dumoulin a écrit :
> Le lundi 26 août 2013 19:45:40 Christian Quest a écrit :
> > Je viens de terminer un bout de script pour générer département par
> > département une liste des routes présentes dans OSM et dans le Route500 de
> > l'IGN.
> >
> > Donc pou
"must" c'est pas un conseil, mais une obligation... sinon ça aurait été
"should"
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.o
Le 28 août 2013 09:32, Sylvain Perrinel a
écrit :
> Bonjour,
> bien joué, ça donne un bon aperçu du différentiel entre les deux
> référentiels.
> Il serait intéressant d'obtenir la liste des IDs OSM par ligne. ça
> permettrait de retrouver les tronçons manquants et/ou supplémentaires par
> rappor
Le lundi 26 août 2013 19:45:40 Christian Quest a écrit :
> Je viens de terminer un bout de script pour générer département par
> département une liste des routes présentes dans OSM et dans le Route500 de
> l'IGN.
>
> Donc pour chaque département ça sort la liste des 'ref' et les km présents
> dans
Philippe Verdy a exposé le 28/08/2013 :
Non, la licence ne l'impose pas pour les rendus sous forme d'image, tant
que ce ne sont pas des données brutes qui sont diffusées mais des données
agrégées/transformées et remises en forme de façon spécifique (on peut
toujour argumenter que ce sont des donn
Bonjour,
bien joué, ça donne un bon aperçu du différentiel entre les deux
référentiels.
Il serait intéressant d'obtenir la liste des IDs OSM par ligne. ça
permettrait de retrouver les tronçons manquants et/ou supplémentaires par
rapport à Route500.
Un petit pourcentage indiquant la différence entre
51 matches
Mail list logo