le Thu, Mar 03, 2011 at 08:57:25AM +0100, Pascal Rullier a écrit:
Le 3 mars 2011 00:29, Thibaud Perret a écrit :
Tu parles du 10.125.123.202 ?
[...]
Effectivement si le end user a une adresse privée sur son réseau qui
comme par mauvaise coïncidence
correspond à une adresse dans le chemin pour
Oui, j'entends bien. C'est pas un réel problème, mais sur le papier, on utilise
des adresses IP publiques pour aller sur Internet et être joignable.
Un routeur est un nœud de l'Internet comme un autre et en théorie devrait être
joignable de la même manière que les autres depuis n'importe où
sur l
Salut,
> Nous sommes une petite entreprise de contenu qui grossit de jour en jour
> (c'est la bonne nouvelle) mais nous avons besoin de plus en plus de bande
> passante. Nous consommons aujourd'hui 6 Gbps. Nous utilisons du système D
> pour diffuser nos contenus à un coût acceptable pour nous m
Bonjour la liste,
Un de mes clients est en train d'étudier une offre fibre d'un FAI local, le
réseau sera mis à disposition par Covage. Si quelqu'un à un retour d'expérience
avec eux, ça m'intéresse.
Actuellement, on est sur l'offre Completel, mais en passant via une fibre
Orange, l'objectif
Le Thu, Mar 03, 2011 at 09:26:57AM +0100, Thibaud Perret
[perretthib...@gmail.com] a écrit:
> Oui, j'entends bien. C'est pas un réel problème, mais sur le papier,
> on utilise des adresses IP publiques pour aller sur Internet et être
> joignable.
> Un routeur est un nœud de l'Internet comme un aut
On 03 Mar 2011, at 08:26, Francois A. wrote:
> J'ai une autre question : quelle spécificité as tu qui t'empêche de mettre un
> CDN en frontal de tes serveurs (transparent proxy-cache) ?
Bonjour,
Nous faisons de l'injection publicitaire au niveau de l'auditeur (audio) avec
un système de décroc
J'en connais un (que je peux te filer en off si tu veux - je ne bosse
pas pour :p) qui peut te faire ca ;)
On 03/03/2011 10:20 AM, Jean-Francois Mauguit wrote:
On 03 Mar 2011, at 08:26, Francois A. wrote:
J'ai une autre question : quelle spécificité as tu qui t'empêche de mettre un
CDN en fr
On 03 Mar 2011, at 08:50, Clement Cavadore wrote:
> On Thu, 2011-03-03 at 08:26 +0100, Francois A. wrote:
>> J'ai une autre question : quelle spécificité as tu qui t'empêche de
>> mettre un CDN en frontal de tes serveurs (transparent proxy-cache) ?
>
> Parce que c'est du live, au hasard ? (on
Bonjour,
On 03 Mar 2011, at 09:34, Mathieu Paonessa wrote:
> Salut,
>
>> Nous sommes une petite entreprise de contenu qui grossit de jour en jour
>> (c'est la bonne nouvelle) mais nous avons besoin de plus en plus de bande
>> passante. Nous consommons aujourd'hui 6 Gbps. Nous utilisons du syst
On Thu, 2011-03-03 at 10:34 +0100, Jean-Francois Mauguit wrote:
> Par contre, arriver à un coût de BP plus important en peering qu'avec un
> Tiers-1 n'est pas jouable pour nous.
Ca, tu vas y passer, pour la plupart des "gros" avec qui tu ne peereras
pas. Le private/paid peering coûte généralement
Bonjour,
On 03 Mar 2011, at 09:40, Prune wrote:
>>
> Il me semble que les couts de mise en place d'un "POP" coute cher, en
> énergie, en matériel, en BP... Et par dessus les opérateurs (comprendre Free
> et Orange) te font payer un max pour joindre leur réseau (soit-disant que
> drainer ton t
Le 3 mars 2011 10:34, Jean-Francois Mauguit a écrit :
>
> Réaliser un investissement conséquent est possible pour nous. L'infra décrite
> par Raphael est réalisable avec notre budget. Le but est d'avoir une
> plateforme plus stable (les box OVH, Free et autre c'est bien mais ça tombe
> souvent
Le jeudi 03 mars 2011 à 08:27 +0100, Frédéric GANDER a écrit :
> tu ne connais même pas les tarifs du paid peering ;)
T'étais pas à 6k€/Gbps/mois à l'époque ou le prix était public ? Ce
serait pas inintéressant de le rendre public, le tarif actuel en tout
cas.
> d'ailleurs tu connais les tarifs d
Bonjour à tous,
Pour info,
C'était un petit switch GB netgear qui mettait la zone.
Je comprend pas trop en quoi il interferait avec l'icmp.
Merci à tous pour vos conseils,
Damien,
Thibaud Perret writes:
> Tu parles du 10.125.123.202 ?
>
> Oui, je suis d'accord, c'est tout à fait moche mais c'
On Thu, 03 Mar 2011 10:25 +0100, "Jean-Francois Mauguit"
wrote:
> Oui, c'est une des pistes que je suis actuellement. En fait je ne
> m'attendais pas à ce que le prix du peering soit si élevé par rapport à
> de la bande passante chez un Tiers-1.
Le probleme c'est que la qualite de T1 vers les r
On 3/3/11 10:25 AM, Jean-Francois Mauguit wrote:
>> Moi j'aurais une autre question:
>> Si une solution dediboxkimsufiandco-based fonctionne, pourquoi ne pas
>> juste "se prendre de la colo avec de la BP chez $operateur", monter son
>
> Nous sommes déjà chez InterXion Bruxelles avec de la BP OVH
On Thu, 2011-03-03 at 10:37 +0100, Clement Cavadore wrote:
> On Thu, 2011-03-03 at 10:34 +0100, Jean-Francois Mauguit wrote:
> > Par contre, arriver à un coût de BP plus important en peering qu'avec un
> > Tiers-1 n'est pas jouable pour nous.
>
> Ca, tu vas y passer, pour la plupart des "gros" av
Bonjour,
Je suis à la recherche d'équipements afin de monter une infrastructure réseau
en 10G (routeurs BGP - switch de coeur de réseau en version blade).
J'ai historiquement plus l'habitude de travailler sur du matériel cisco / hp.
Je n'ai jamais travaillé avec l'équipementier Extreme Networ
On travaille avec cisco , brocade et juniper
--
Sent from my Nokia Handheld with BlackBerry Connect
- Message d'origine -
De : Nicolas V [n...@hotmail.fr]
Envoyé : 03.03.2011 16:22 CET
À :
Objet : [FRnOG] Solutions Exterme Networks
Bonjour,
Je suis à la rech
Bonjour,
>
> J'ai historiquement plus l'habitude de travailler sur du matériel cisco / hp.
> Je n'ai jamais travaillé avec l'équipementier Extreme Networks, mais ils
> semblent proposer une gamme de produits intéressante de ce côté là. Auriez
> vous des retours d'expérience à me donner sur cet
Bonjour,
Le 03/03/2011 00:29, Thibaud Perret a écrit :
> Peut-être qu'ils font ça pour gagner une adresse, bien que je trouverais ça
> plutôt étonnant pour le coup.
>
Nooon, s'ils manquaient d'adresses ils déploieraient IPv6, voyons.
Rémi.
---
Liste de diffusion du FR
Mêmes conclusions pour nous, ils font le boulot, mais le CLI est ardu.
Personnellement c'est un des CLI de notre parc dont j'essaie de rester le plus
éloigné possible :)
La gestion des upgrades de stack n'est pas toujours simple non plus, les
premières fois
X650 en 10G haut de baie c'est solid
C'est pas parce que coté grand public les box ne prennent pas d'IP Fixe
qu'il n'y a pas d'IPv6 sur le backbone et sur d'autres offres hein.
/troll
--
Thomas
2011/3/3 Rémi Bouhl
> Bonjour,
>
> Le 03/03/2011 00:29, Thibaud Perret a écrit :
>
>
> > Peut-être qu'ils font ça pour gagner une adress
Par IP fixe tout le monde lira IPv6, bien entendu.
Le 3 mars 2011 21:50, Thomas Barandon a écrit :
> C'est pas parce que coté grand public les box ne prennent pas d'IP Fixe
> qu'il n'y a pas d'IPv6 sur le backbone et sur d'autres offres hein.
>
> /troll
>
> --
> Thomas
>
>
> 2011/3/3 Rémi Bouhl
Title: Nolmë Informatique
Bonsoir,
les avis semblent très partagés sur la question visiblement.
On reçoit souvent des stagiaires ici (en normandie, tu es donc un
peu loin ;p) provenant de différentes écoles/ centres:
- ISF
- CNED
- Bac Pro Informatique
Title: Nolmë Informatique
Bonsoir,
la consommation et le Green IT. C'est un peu comme les calculs de
coût copie des constructeurs d'imprimante, c'est souvent du flan
avec des chiffres discutables.
C'est un peu comme les néons remplacés par des tubes à LEDs.
Le 03/03/2011 09:26, Thibaud Perret a écrit :
> Oui, j'entends bien. C'est pas un réel problème, mais sur le papier,
> on utilise des adresses IP publiques pour aller sur Internet et être
> joignable. Un routeur est un nœud de l'Internet comme un autre et en
> théorie devrait être joignable de l
Bonsoir,
> Je cherche vos avis sur le futur « Internet des Objets », et particulièrement
> sur le rôle des capteurs (personnels, environnementaux etc) dans cette
> future release de l’Internet.
>
> Qu’en pensez-vous ? Quel sera l’avenir de cet « Internet 3.0 » à votre avis ?
> Comment ? P
Chouette, c'est vendredi :)
On 03/04/2011 01:51 AM, Emmanuel Thierry wrote:
> Je ne comprends absolument pas pourquoi l'on parle constamment d'IPv6 pour la
> domotique, comme si c'était *la* killer app. On sera toujours capable de
> s'arranger avec son NAT444. Si on ne peut pas contacter un appa
On Fri, 2011-03-04 at 02:41 +0100, Rémy Sanchez wrote:
> Sans oublier l'atroce complexitée engendrée pour un service finalement
> simplissime. Et d'ailleurs, si tu dois implémenter l'API Facebook dans
> le contrôleur embarqué du frigo c'est une autre paire de manches qu'un
> bête service UDP.
À n
On 03/03/11 17:28, Rémi Bouhl wrote:
Nooon, s'ils manquaient d'adresses ils déploieraient IPv6, voyons.
Rémi.
Et c'est exactement ce qu'Orange fait.
--
Antoine Musso
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
31 matches
Mail list logo