>> Michel Py a écrit :
>> gens utilisent encore SMS alors que c'est primitif?
>> Parce qu'il y n'y a pas de merde qui arrive avec.
> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>> "Bonjour, un message vocal vous attend. Pour l'ecouter
>> appelez 089.." Ca n'exsite pas chez vous ?
Pratiquement pas, n
On 05/02/2014 21:05, Sylvain Vallerot wrote:
les FAI qui
vendent aujourd'hui 1 Gbps au même prix qu'ils vendaient hier 8 ou 20
Mbps, preuve s'il en fallait que la question n'est pas le financement
de la capacité de bande passante car si la question était le prix des
tuyaux alors les prix devra
On 05/02/2014 18:06, Duga wrote:
Si on a créé Internet pour le voir figer dans les années 80, à quoi bon ?
Je reste avec mon minitel et ca me suffit très bien.
OMG comment peux-tu comparer ces deux technologies qui n'ont
rien à voir l'une avec l'autre ? On a un public un peu technique
sur le
> Pas seulement. Dans le cas de ta grand-mêre tu observeras qu'elle a gagné
> du temps libre (et moins mal aux reins) grâce à la machine à laver, c'est
> donc un progrès.
>
> Un progrès incommensurable par rapport au fait d'avoir la couleur (ou ces
> jours-ci la 3D) sur une télévision, ce qui est
On 05/02/2014 16:41, Duga wrote:
Bon, on va faire simple.
Bien sûr qu’il est possible de tout faire et tout est question d’habitude.
Pas seulement. Dans le cas de ta grand-mêre tu observeras qu'elle a gagné
du temps libre (et moins mal aux reins) grâce à la machine à laver, c'est
donc un prog
non la regexp ne match pas :)
je sais c'est pas constructif mais bon :)
Le 5 févr. 2014 14:34, "Sylvain Vallerot" a écrit :
>
>
> On 05/02/2014 14:12, Simon Morvan wrote:
>
>> Le 05/02/2014 12:42, Sylvain Vallerot a écrit :
>>
>>> quand j'utilise icedove c'est 820 kB.
>>>
>> s/hB/MB/ ?
>>
>
> Ou
> Absolument pas.
>
> Quand j'utilise mutt pour lire ma boite mail, le volume de mémoire virtuelle
> mobilisé est de 32 kB alors que quand j'utilise icedove c'est 820 kB.
>
> Valeur ajoutée de l'interface graphique sur le contenu des mails ? Aucune.
> Valeur ajoutée en termes de fonctionnalités ?
On 05/02/2014 14:12, Simon Morvan wrote:
Le 05/02/2014 12:42, Sylvain Vallerot a écrit :
quand j'utilise icedove c'est 820 kB.
s/hB/MB/ ?
Oui le lecteur attentif aura corrigé de lui-même, merci Simon :-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 05/02/2014 12:42, Sylvain Vallerot a écrit :
> quand j'utilise icedove c'est 820 kB.
s/hB/MB/ ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 05/02/2014 01:49, Duga wrote:
Le 4 févr. 2014 à 08:11, Sylvain Vallerot a écrit :
Si on avait des téléphones en mode console ils seraient peut-être
tout aussi efficaces et moins énergivores. Evidement angry birds ce
serait moins joli... coup dur pour l'humanité ! Par contre mon FAI 3g
ne
On Wed, Feb 5, 2014, at 4:50, Michel Py wrote:
> Ah bon ? IRC c'est un nid à spambots; je m'en sers plus j'ai même bloqué
> le port au cas ou merdiciel. SMTP c'est l'enfer du spam pour te vendre
> les pilules qui mettent popaul au garde-à-vous, pourquoi tu crois que les
... et le web c'est un nid
Le 05/02/2014 04:50, Michel Py a écrit :
>>> Sylvain Vallerot a écrit :
>>> La vie sur le net est devenue un enfer à cause de l'avidité
>> commerciale, le Web est quasi inutilisable sans filtres contre
>>> les pop-up, les pubs,
>> Solarus a écrit :
>> Le Web ≠ le Net.
>> En dehors des ports 80 et
On 2/4/14, 5:54 PM, technicien hahd wrote:
On Tuesday 04 February 2014 17:06:19 you wrote:
Le 04/02/2014 16:48, technicien hahd a écrit :
Mais pour revenir à Internet, il se trouve que le succès de la chose
repose
sur la gratuité et le logiciel libre. Internet s'est développé en
parallèle du lo
>> Sylvain Vallerot a écrit :
>> La vie sur le net est devenue un enfer à cause de l'avidité
> commerciale, le Web est quasi inutilisable sans filtres contre
>> les pop-up, les pubs,
> Solarus a écrit :
> Le Web ≠ le Net.
> En dehors des ports 80 et 443, le Net (IRC, XMPP, SMTP, IMAP)
> se porte
On Tuesday 04 February 2014 17:06:19 you wrote:
> Le 04/02/2014 16:48, technicien hahd a écrit :
> > Mais pour revenir à Internet, il se trouve que le succès de la chose
> > repose
> > sur la gratuité et le logiciel libre. Internet s'est développé en
> > parallèle du logiciel libre et repose majori
Le 4 févr. 2014 à 08:11, Sylvain Vallerot a écrit :
> Si on avait des téléphones en mode console ils seraient peut-être
> tout aussi efficaces et moins énergivores. Evidement angry birds ce
> serait moins joli... coup dur pour l'humanité ! Par contre mon FAI 3g
> ne sentirait pas obligé de rééc
On Tuesday 04 February 2014 17:29:02 Raphael Maunier wrote:
> Bon,
>
> Je crois que je vais stopper d’argumenter avec qqn qui cache grossièrement
> des insultes dans des mails ! Meme si je suis “visiblement” stupide et que
> je “visiblement" je ne sais pas élever mes enfants, je suis encore capabl
On Tuesday 04 February 2014 16:55:19 Emmanuel Jacquet wrote:
> Le 4 février 2014 16:48, technicien hahd a écrit :
> > La télévision, média de masse popularisé par hitler dans l'allemagne nazie
> > pour faire de la propagande politique, tu appelles ça une révolution
> > industrielle ?
>
> BRAVO !!
Bon,
Je crois que je vais stopper d’argumenter avec qqn qui cache grossièrement des
insultes dans des mails ! Meme si je suis “visiblement” stupide et que je
“visiblement" je ne sais pas élever mes enfants, je suis encore capable de le
voir :)
Bref, cette discussion est stérile et vouée à déra
Hello,
Le 04/02/2014 17:06, Simon Morvan a écrit :
Les logiciels libres ne sont pas gratuits.
On confond souvent libre (free en anglais) et gratuits.
Il sont libres car on peux les utiliser sans passer au tiroir caisse,
mais pas gratuits car il faut des gens qui les connaissent pour les
ut
Raphael Maunier writes:
> Le soucis que je vois, c’est un problème dans la gestion des capacités
> et une volonté de partie au conflit directement entre les opérateurs /
> content. Je ne dis pas que le peering doit être gratuit, c’est un
> choix de l’opérateur de decider l’ouverture de son réseau
Le 4 février 2014 16:48, technicien hahd a écrit :
> La télévision, média de masse popularisé par hitler dans l'allemagne nazie
> pour faire de la propagande politique, tu appelles ça une révolution
> industrielle ?
BRAVO !!! vous avez gagné 1 point Godwin !!
J'avoue que je l'attendais depuis q
Le 04/02/2014 16:48, technicien hahd a écrit :
> Mais pour revenir à Internet, il se trouve que le succès de la chose repose
> sur la gratuité et le logiciel libre. Internet s'est développé en parallèle
> du
> logiciel libre et repose majoritairement sur des logiciels libres. Le web
> n'aurait
On Tuesday 04 February 2014 15:44:14 Raphael Maunier wrote:
> On 04 Feb 2014, at 15:11, Sylvain Vallerot wrote:
> > Je crois que tu confonds s'adapter et régresser, ou se résigner.
>
> Nope, je sors et je regarde autour de moi, c’est tout.
>
> Sinon, je n’aurais pas risqué tout pour créer France
On Tue, Feb 4, 2014, at 16:16, Raphael Maunier wrote:
> Sauf que le net est maintenant affaire d’apps et d’usages. Ce n’est plus
> celui que vous avez connu dans les années 90 !
J'ai l'impression que certains d'entre vous (et desole de trouver que
Raphael en fait partie) oublient que l'Internet n
On Tue, Feb 4, 2014, at 15:44, Raphael Maunier wrote:
> Non, mais WTF, tu crois vraiment que l’ado de 12 ans qui passe son temps
> a s’échanger des sms mielleux avec son copain/copine à envie de faire une
> session en console sur son tel ?
Si tu arrives a lui bloquer toutes les applis SMS graphiq
On 04/02/2014 15:44, Raphael Maunier wrote:
Non, mais WTF, tu crois vraiment que l'ado de 12 ans qui passe son temps a
s'e'changer des sms mielleux avec son copain/copine a` envie de faire une
session en console sur son tel ?
Nan mais, tu es trop reste' dans ta cave ces derniers temps. Ils s
On 04 Feb 2014, at 15:38, Alarig Le Lay wrote:
> On Tue, Feb 04, 2014 at 02:35:12PM +0100, Raphael Maunier wrote:
>> On 04 Feb 2014, at 14:20, Sylvain Vallerot wrote:
>>> On 04/02/2014 13:14, Raphael Maunier wrote:
>>> Consommateur que tu es, si ça te suffit.
>
> Pour ma part consammateur je l
On Tue, Feb 4, 2014, at 14:35, Raphael Maunier wrote:
> Si les applications se tournent vers tout ce qui est apps / web, ce n’est
> pas le choix des opérateurs, ce sont les usages et les nouveautés que
> nous apportent les constructeurs ( Samsung / Apple … )
Ce n'est pas exactement le choix des u
On Tuesday 04 February 2014 14:35:12 Raphael Maunier wrote:
> On 04 Feb 2014, at 14:20, Sylvain Vallerot wrote:
> > On 04/02/2014 13:14, Raphael Maunier wrote:
> >> On va causer Net Neutrality toussa, mais globalement, le système
> >> best-effort n’est juste plus adapté aux consommateurs que nous
On Tue, Feb 04, 2014 at 03:36:14PM +0100, Emmanuel Thierry wrote:
>
> Le 4 févr. 2014 à 15:11, Sylvain Vallerot a écrit :
>
> >
> >> Rapport avec la choucroute ? L’époque ou tout le monde savait
> >> utiliser un PC est révolu. Un enfant de 3 ans / 6 / 9 ans sait
> >> utiliser un ipad/andro
On 04 Feb 2014, at 15:11, Sylvain Vallerot wrote:
>
> Je crois que tu confonds s'adapter et régresser, ou se résigner.
Nope, je sors et je regarde autour de moi, c’est tout.
Sinon, je n’aurais pas risqué tout pour créer FranceIX à l’époque hein :)
>
> L'explosion des volumes, de la HD ou d
On Tue, Feb 04, 2014 at 02:35:12PM +0100, Raphael Maunier wrote:
> On 04 Feb 2014, at 14:20, Sylvain Vallerot wrote:
> > On 04/02/2014 13:14, Raphael Maunier wrote:
> > Consommateur que tu es, si ça te suffit.
Pour ma part consammateur je lui suis le moins possible et je trouve
déjà ça trop.
> S
On Tue, Feb 4, 2014, at 14:54, Raphael Maunier wrote:
> Mais ailleurs, ils s’en contrefichent et une grande majorité croit encore
> que les salles machines en France sont opérés par les PTT et que nous
> sommes tous leurs clients ( c’est du vécu celle-ci )
Autre ailleurs, les gens ne savent pas(p
Le 4 févr. 2014 à 15:11, Sylvain Vallerot a écrit :
>
>> Rapport avec la choucroute ? L’époque ou tout le monde savait utiliser
>> un PC est révolu.
>> Un enfant de 3 ans / 6 / 9 ans sait utiliser un ipad/android/console, mais
>> est incapable d’utiliser un PC correctement.
>
> Si tu app
Je crois que tu confonds s'adapter et régresser, ou se résigner.
L'explosion des volumes, de la HD ou de la VOD par exemple n'est pas
un enjeu de société ni pour les individus. La conservation d'un outil
neutre qui permet l'innovation et la participation des internautes
par contre est un enjeu d
On 04 Feb 2014, at 14:40, Simon Morvan wrote:
> Le 04/02/2014 14:35, Raphael Maunier a écrit :
>> Je vais expliquer à ma fille de 06 ans : ça rame, mais tu sais il faut
>> continuer le combat contre les méchants et ça va ramer encore
> Tu peux lui expliquer pourquoi ça rame, à défaut de lui exp
Le 04/02/2014 14:35, Raphael Maunier a écrit :
> Je vais expliquer à ma fille de 06 ans : ça rame, mais tu sais il faut
> continuer le combat contre les méchants et ça va ramer encore
Tu peux lui expliquer pourquoi ça rame, à défaut de lui expliquer
pourquoi il faut se battre.
Ceci dit, les ingén
On 04 Feb 2014, at 14:20, Sylvain Vallerot wrote:
>
>
> On 04/02/2014 13:14, Raphael Maunier wrote:
>> On va causer Net Neutrality toussa, mais globalement, le système
>> best-effort n’est juste plus adapté aux consommateurs que nous
>> sommes.
>
> Consommateur que tu es, si ça te suffit.
>
On 04/02/2014 13:14, Raphael Maunier wrote:
On va causer Net Neutrality toussa, mais globalement, le système
best-effort n’est juste plus adapté aux consommateurs que nous
sommes.
Consommateur que tu es, si ça te suffit.
J'espère qu'il y a encore des ingénieurs ici qui ont conscience que ça
Hello,
Le soucis se pose lorsque, les offres intéressantes ne sont pas directement sur
le réseau d’un opérateur X ou Y et que ce dernier ( pas que Free en
l’occurrence ) ne fait pas d’effort pour améliorer la situation.
On va causer Net Neutrality toussa, mais globalement, le système best-effor
41 matches
Mail list logo