2011/1/7 Stephane Bortzmeyer :
> On Wed, Jan 05, 2011 at 03:06:06PM +0100,
> Steven Le Roux wrote
> a message of 49 lines which said:
>
>> > c'est justement un problème de fond de la gouvernance de
>> > l'Internet : pourquoi est-ce à la justice états-unienne de décider
>> > et pas à la costarica
On Wed, Jan 05, 2011 at 03:06:06PM +0100,
Steven Le Roux wrote
a message of 49 lines which said:
> > c'est justement un problème de fond de la gouvernance de
> > l'Internet : pourquoi est-ce à la justice états-unienne de décider
> > et pas à la costaricaine ou à la finlandaise ?
>
> Parce qu'
> Dominique Lacroix a écrit:
> En se rapprochant, on voit même deux Français qui viennent d'entrer au
> board de l'ICANN. Également Bertrand de la Chapelle, ex ministère des
> affaires étrangères.
En Français, on appelle ça un placard doré, si je ne me trompe pas. C'est ce
qu'on promet aux ancien
On Wed, 5 Jan 2011 14:08:47 +, "Thomas Mangin"
said:
> > De mémoire, pour les USA, la planète entière tombe sous le coup de
> > leur lois qui ne s'arrêtent pas à leur frontière.
>
> Va le dire aux dirigeants chinois, ca les fera surement rire :D
> C'est juste la loi de l'économie la plus for
> De mémoire, pour les USA, la planète entière tombe sous le coup de
> leur lois qui ne s'arrêtent pas à leur frontière.
Va le dire aux dirigeants chinois, ca les fera surement rire :D
C'est juste la loi de l'économie la plus forte.
Thomas
---
Liste de diffusion du FRnOG
2011/1/4 Stephane Bortzmeyer :
> On Mon, Jan 03, 2011 at 08:50:18PM -0800,
> Michel Py wrote
> a message of 65 lines which said:
>
>> Tout indique en effet que c'est le DOJ et filiales qui sont
>> derrière.
>
> Oui, c'est ce qui m'empêche de regarder avec indulgence certains
> projets genre DNS
Dominique Lacroix wrote:
Comment comprenez-vous que cela n'apparaisse pas dans le classement
Caida ?
A priori, je dirais qu'ils ne regardent pas la même chose. Caida regarde
la structure de
l'emboitement des réseaux IP, alors que ATLAS se concentre sur les
charges de traffic.
---
Le 05/01/11 09:50, Michel Py a écrit :
Vu que tous les Tier-1 sont sous la même juridiction (soit basés aux EU soit
ayant une filiale), je ne vois pas ce que ça change. Le pouvoir de l'ICANN
n'est pas grand-chose comparé à celui d'un tier-1; ce n'est pas ICANN qui
pousse mes paquets, c'est UUn
Le 05/01/11 06:30, Michel Py a écrit :
Stephane Bortzmeyer a écrit:
Oui, l'ICANN est une organisation purement états-unienne,
Je ne suis pas vraiment d'accord; vu de loin: la dernière réunion était en
Colombie, et un des membres du conseil d'administration est Sébastien
Bachollet, un Français.
> Yves Dubromelle a écrit:
> Je crois qu'il y a un quiproquos, si j'ai bien compris les
> propos de Stéphane il ne s'agissait pas de choisir un pays
> particulier autre que les USA pour devenir la "police du DNS".
J'avais très bien compris les propos de Stéphane.
> Au contraire le problème ici es
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Le 05/01/2011 06:30, Michel Py a écrit :
>> Stephane Bortzmeyer a écrit:
>> Oui, l'ICANN est une organisation purement états-unienne,
>
> Je ne suis pas vraiment d'accord; vu de loin: la dernière réunion était en
> Colombie, et un des membres du co
> Stephane Bortzmeyer a écrit:
> Oui, l'ICANN est une organisation purement états-unienne,
Je ne suis pas vraiment d'accord; vu de loin: la dernière réunion était en
Colombie, et un des membres du conseil d'administration est Sébastien
Bachollet, un Français. Sur leur page, il y a des hyperliens
[On prend un peu d'avance sur vendredi...]
On Tue, Jan 04, 2011 at 10:28:06AM +0100,
Giles R DeMourot wrote
a message of 175 lines which said:
> Oui, l'ICANN est sous la juridiction des tribunaux américains. Cela
> fait effectivement problème, mais quelle est l'alternative?
Il y a des tas de
>> Michel Py wrote
>> Tout indique en effet que c'est le DOJ et filiales
>> qui sont derrière.
> Stephane Bortzmeyer [mailto:bortzme...@nic.fr]
> Oui, c'est ce qui m'empêche de regarder avec indulgence certains
> projets genre DNS P2P, c'est que leurs promoteurs font preuve
> d'une grande ignoranc
Le Mon, Jan 03, 2011 at 07:14:27PM +0100, Dominique Rousseau
[d.rouss...@nnx.com] a écrit:
> $ whois SEIZEDSERVERS.COM |grep "Name Server"
>Name Server: NS1.SEIZEDSERVERS.COM
>Name Server: NS2.SEIZEDSERVERS.COM
C'était évidemment ça, qu'il fallait lire :
$ whois torrent-finder.com |grep
On Mon, Jan 03, 2011 at 08:50:18PM -0800,
Michel Py wrote
a message of 65 lines which said:
> Tout indique en effet que c'est le DOJ et filiales qui sont
> derrière.
Oui, c'est ce qui m'empêche de regarder avec indulgence certains
projets genre DNS P2P, c'est que leurs promoteurs font preuve
>> Refuznikster a écrit:
>> L'icann a saisie 70 noms de domaines au total au mois de décembre.
>> Mai surtout une bonne partie ne contenait pas de contenus illégaux.
>> Torrent finder http://torrent-finder.com/ (cliquer sur le lien pour
>> avoir confirmation)
>> Les moteurs de torrent non rien d'il
- "Renaud Chaput" a écrit :
> Le Mon, 03 Jan 2011 18:49:01 +0100,
> Refuznikster a écrit :
>
> > Bonjour,
> > L'icann a saisie 70 noms de domaines au total au mois de décembre.
> > Mai surtout une bonne partie ne contenait pas de contenus illégaux.
> >
> > Un exemple :
> > Torrent finder
Le Mon, Jan 03, 2011 at 07:05:44PM +0100, Renaud Chaput [renc...@cocoa-x.com] a
écrit:
> Le Mon, 03 Jan 2011 18:49:01 +0100,
> Refuznikster a écrit :
>
> > Bonjour,
> > L'icann a saisie 70 noms de domaines au total au mois de décembre.
> > Mai surtout une bonne partie ne contenait pas de contenu
On 3 janv. 2011, at 18:49, Refuznikster wrote:
> Bonjour,
> L'icann a saisie 70 noms de domaines au total au mois de décembre.
> Mai surtout une bonne partie ne contenait pas de contenus illégaux.
>
> Un exemple :
> Torrent finder http://torrent-finder.com/ (cliquer sur le lien pour avoir
> con
Le Mon, 03 Jan 2011 18:49:01 +0100,
Refuznikster a écrit :
> Bonjour,
> L'icann a saisie 70 noms de domaines au total au mois de décembre.
> Mai surtout une bonne partie ne contenait pas de contenus illégaux.
>
> Un exemple :
> Torrent finder http://torrent-finder.com/ (cliquer sur le lien pour
Bonjour,
L'icann a saisie 70 noms de domaines au total au mois de décembre.
Mai surtout une bonne partie ne contenait pas de contenus illégaux.
Un exemple :
Torrent finder http://torrent-finder.com/ (cliquer sur le lien pour avoir
confirmation)
Les moteurs de torrent non rien d'illégaux à ce q
On Mon, Dec 27, 2010 at 09:02:02PM +0100,
Rémi Bouhl wrote
a message of 26 lines which said:
> C'est oublier un peu vite que l'ICANN ne se gêne pas pour faire
> sauter des domaines servant au warez, en dehors de toute procédure
> légale et au mépris de ce qui devrait être une neutralité absolu
23 matches
Mail list logo