On Wed, 2010-01-20 at 22:46 +0100, Rani Assaf wrote:
> - "Lionel Elie Mamane" wrote:
> > Exactement; et Orange / SFR / Guatalpata Telecom se contrefoutent de
> > si l'appel est un appel "privé j'appelle ma grand-mère" entre deux
> > lignes finales qui n'émettent qu'un ou deux appels simultanés
On Wed, Jan 20, 2010 at 10:46:58PM +0100, Rani Assaf wrote:
> - "Lionel Elie Mamane" wrote:
>> Exactement; et Orange / SFR / Guatalpata Telecom se contrefoutent de
>> si l'appel est un appel "privé j'appelle ma grand-mère" entre deux
>> lignes finales qui n'émettent qu'un ou deux appels simul
Le 20/01/2010 21:54, Jérôme Nicolle a écrit :
> Le 20 janvier 2010 14:41, Spyou a écrit :
>> La question reste de savoir si un commit de 1Gbps peut, ou pas, être
>> considéré comme discriminatoire :)
>
> Partant du principe que c'est une question, chose qu'évidemment cette
> phrase n'est pas
Sis
Le 20/01/2010 22:22, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
A mois de re-legaliser l'esclavage en masse (et encore) il n'y a
plus grand chose ajourd'hui (voir qusiment rien) qui peut tourner juste
avec de l'air.. Ca ne s'arrete pas a nos serveurs et quipements
reseaux.
Si.
Remplaçons les r
- "Lionel Elie Mamane" wrote:
> Exactement; et Orange / SFR / Guatalpata Telecom se contrefoutent de
> si l'appel est un appel "privé j'appelle ma grand-mère" entre deux
> lignes finales qui n'émettent qu'un ou deux appels simultanés ou
> émanant d'un grand call-center qui émet 5000 appels si
On Wed, 20 Jan 2010 22:07:54 +0100, "Jérôme Nicolle"
said:
> Tu préfères polluer avec un truc gérable (même si pas toujours bien
> géré) ou en saturant l'oxygène de CO2 ? Faut arrêter l'anti-nucléaire,
> un datacenter "normal" ça peut pas tourner juste en brassant de l'air...
A mois de re-legal
On Wed, 20 Jan 2010 21:43:53 +0100, "Jérôme Nicolle"
said:
> Le 20 janvier 2010 16:28, Thomas Mangin
> a écrit :
>
> > Regarde aussi la consommation electrique sur un an, et la difference avec
> > un machine neuve. Ca joue.
>
> Une machine de génération N peut faire x fois plus à consommation
Bonsoir,
Le 20/01/2010 22:07, Jérôme Nicolle a écrit :
Tu préfères polluer avec un truc gérable (même si pas toujours bien
géré) ou en saturant l'oxygène de CO2 ? Faut arrêter l'anti-nucléaire,
un datacenter "normal" ça peut pas tourner juste en brassant de
l'air...
Si. Ca serait juste plus ch
Le 20 janvier 2010 13:27, Cyril a écrit :
> L’énergie nécessaire au fonctionnement des usines d’extraction de
> l’uranium des filiales d’AREVA à ARLIT (Niger) provient d’une centrale
> thermique au charbon particulièrement polluante
> ---
Tu préfères polluer avec un truc g
Le 20 janvier 2010 14:41, Spyou a écrit :
> La question reste de savoir si un commit de 1Gbps peut, ou pas, être
> considéré comme discriminatoire :)
Partant du principe que c'est une question, chose qu'évidemment cette
phrase n'est pas, je dirais que c'est encore une question de pointe de
vue. T
Le 20 janvier 2010 16:28, Thomas Mangin
a écrit :
> Regarde aussi la consommation electrique sur un an, et la difference avec un
> machine neuve. Ca joue.
Une machine de génération N peut faire x fois plus à consommation
équivalente que celle de génération N-1 (18 mois plus tôt) et encore
plus
On Wed, Jan 20, 2010 at 12:48:32PM +0100, Alexandre Archambault wrote:
> Le 18 janv. 10 à 14:56, Jérémie ZIMMERMANN - La Quadrature du Net a
> écrit :
>> Un aspect en est essentiel pour moi: démontrer que le prix de la
>> bande-passante est en baisse constante, voir que cette baisse
>> compense l'
> En fouillant sur Internet je trouve souvent un calcul économique qui
> "préconise" un remplacement au bout de 5 ans, mais faut-il réellement
> remplacer un serveur sous prétexte qu'il a été amorti ?
Le financier et le technique sont deux choses différentes. 5 ans est un calcul
d'amortissement (
Bonjour à tous,
Suite au fil de discussion sur le Green IT je me suis posé la question
sur la durée de vie des composants des plateformes internet et sur le
recyclage.
En fouillant sur Internet je trouve souvent un calcul économique qui
"préconise" un remplacement au bout de 5 ans, mais faut-il r
Alexandre Archambault a écrit :
> -> dans des conditions objectives, transparentes, non
> discriminatoires : à interco égale, un "petit" (le terme n'est pas
> péjoratif hein) opérateur comme OVH ou IPDirection paye son trafic au
> même prix qu'un Free ou SFR, lesquels ne sont nullement privilég
On Wed, 20 Jan 2010 12:55:34 +0100, Arthur Fernandez
wrote:
> On 01/20/10 12:50, Jérôme wrote:
>> Le mercredi 20 janvier 2010 à 11:27 +0100, o...@ovh.net a écrit :
neutre de Vitry et OVH tourne autour de 1,10 avec watercooling,
>>>
>>> 1.12. pas 1.10. la difference est de taille. à ce niveau
On 01/20/10 12:50, Jérôme wrote:
> Le mercredi 20 janvier 2010 à 11:27 +0100, o...@ovh.net a écrit :
>>> neutre de Vitry et OVH tourne autour de 1,10 avec watercooling,
>>
>> 1.12. pas 1.10. la difference est de taille. à ce niveau chaque 0.01
>> c'est des mois de travail. il faut aussi savoir ce
Le 18 janv. 10 à 14:56, Jérémie ZIMMERMANN - La Quadrature du Net a
écrit :
Un aspect en est essentiel pour moi: démontrer que le prix de la
bande-passante est en baisse constante, voir que cette baisse compense
l'augmentation de la consommation.
Ben déjà, si on se fie à l'évolution des tari
Le mercredi 20 janvier 2010 à 11:27 +0100, o...@ovh.net a écrit :
> > neutre de Vitry et OVH tourne autour de 1,10 avec watercooling,
>
> 1.12. pas 1.10. la difference est de taille. à ce niveau chaque 0.01
> c'est des mois de travail. il faut aussi savoir ce qu'on calcule et
> comment on calcule
Bonjour,
Un article intéressant sur le sujet du Dynamic Power Management :
http://it.anandtech.com/IT/showdoc.aspx?i=3722
François FANUEL.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> neutre de Vitry et OVH tourne autour de 1,10 avec watercooling,
1.12. pas 1.10. la difference est de taille. à ce niveau chaque 0.01
c'est des mois de travail. il faut aussi savoir ce qu'on calcule et
comment on calcule. je ne fais pas de procès à personne. juste à
notre niveau on calcule le P
>Au contraire, la moquette facilitant l'electrisation, on peut reccuperer
>la difference de potentiel entre les gens qui rentrent dans le DC et le
>sol pour l'injecter dans le circuite electrique.
Une nouvelle piste à explorer, il faut en parler à Etix ;-)
-Message d'origine-
De : Ra
22 matches
Mail list logo