Le Sun, 3 May 2015 03:22:45 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:
> Bonjour,
>
> Je rencontre un soucis au boot avec le trio systemd/xinetd/vsftp
>
> Dans xinetd j'ai configuré vsftpd ainsi:
>
> service ftp
> {
> id = ftp_nb4
>
Le Sun, 3 May 2015 20:13:55 +0900
Charles Plessy a écrit:
> Le Sun, May 03, 2015 at 03:22:45AM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> >
> > Je rencontre un soucis au boot avec le trio systemd/xinetd/vsftp
>
> Bonjour,
>
> Le blog de Lennart Poettering suggère que l'
Le Sun, May 03, 2015 at 03:22:45AM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> Je rencontre un soucis au boot avec le trio systemd/xinetd/vsftp
Bonjour,
Le blog de Lennart Poettering suggère que l'on pourrait se passer de xinetd
pour lancer vsftp:
http://0pointer.de/blog/projects
Bonjour,
Je rencontre un soucis au boot avec le trio systemd/xinetd/vsftp
Dans xinetd j'ai configuré vsftpd ainsi:
service ftp
{
id = ftp_nb4
socket_type = stream
wait= no
user= root
s
ai pensé à utiliser libpam-pwdfile
>
> J'ai modifié mon fichier /etc/pam.d/vsftp de la manière suivante :
>
> # Standard behaviour for ftpd(8).
> auth required pam_listfile.so item=user sense=deny
> file=/etc/ftpusers onerr=succeed
>
> # Note: vsftpd h
donc il faut que les deux méthodes
fonctionnent en même temps.
Vu que j'ai beaucoup d'utilisateurs qui ont des sites hébergés ça sera n
utilisateurs par site, j'ai pensé à utiliser libpam-pwdfile
J'ai modifié mon fichier /etc/pam.d/vsftp de la manière suivante :
# Stan
et la seule façon de connaître la taille du fichier (<> réellement
> occupée), c'est 'du'
Je ne comprends pas ta réponse, je résume je transfère le fichier A sur le
serveur vsftp ,je rapatrie ce fichier il est inexploitable, je regarde avec
filezilla le fichier départ e
Le Thu, 1 Jul 2010 14:11:36 +0200,
Courrier Debian a écrit :
...
> transfert était en binaire avec création de points de reprise. Philippe
la réponse est comprise dans la question
et la seule façon de connaître la taille du fichier (<> réellement occupée),
c'est 'du'
--
There are no answers,
Bonjour,
Voilà le problème j'ai installé sur une machine Debian squeeze un petit
serveur de fichier vsftp accessible par toute ma famille, le système de fichier
pour le stockage est ext3 j'en parle maintenant car cela aura de l'importance
par la suite, jusque là pas de prob
Bonjour,
Après avoir résolu non sans mal mon problème de connexion, je me heurte à un
autre problème dès la connexion établie j'ai le message suivant avec
kftpgrabber : could not enter folder /, je ne sais que faire, je pense que
c'est un problème avec vsftpd.conf mais je ne vois pas ou cela pèc
Le vendredi 18 décembre 2009 14:23:41, Franck Joncourt a écrit :
> Courrier Debian a écrit :
> [...]
> As tu essayé db4.7_verify pour voire?
>
> --
> Franck Joncourt
>
Oui c'était bien cela db_load ne semble rien à voir avec db4.7_load que je
n'avais pas installé, une fois db4.7-util installé
Courrier Debian a écrit :
[...]
En effet passer en 4.7 cela semblerait la solution la plus normale ?!?
Oui mais, !!!
J'ai créé une nouvelle base login.db avec db_load puis essayé de me connecter
à vsftp ,réponse de pam_userdb il n'arrive pas à ouvrir la base login.db un
dump de cel
s Mysql ou LDAP.
>
> --
> Franck Joncourt
>
En effet passer en 4.7 cela semblerait la solution la plus normale ?!?
Oui mais, !!!
J'ai créé une nouvelle base login.db avec db_load puis essayé de me connecter
à vsftp ,réponse de pam_userdb il n'arrive pas à ouvrir la base login.
Courrier Debian a écrit :
[...]
Oui cela m'aide un peu et cela confirme le bug #521860 Avril 2009 intitulé:
libpam-modules: libdb upgrade silently breaks pam_userdb.so
Ou il décrit ce que je subis actuellement, le "coupable" est libdb-4.7.so qui
n'arrive pas à lire les bases de données créées
_load.
> > 2 je lis correctement cette base avec db3_dump
> > 3 j'essaie de me connecter aux base vsftp par l'intermédiaire du, module
> > pam_userdb qui se sert de la base login.db pour autoriser la connexion,
> > rejet avec les messages :
> > vsftpd: pam
Bonjour,
Courrier Debian a écrit :
[...]
Merci pour l'info elle m'a été très utile, mais je me heurte à un problème
surprenant.
1 je crèe la base login.db avec db3_load.
2 je lis correctement cette base avec db3_dump
3 j'essaie de me connecter aux base vsftp par l'inte
utile, mais je me heurte à un problème
surprenant.
1 je crèe la base login.db avec db3_load.
2 je lis correctement cette base avec db3_dump
3 j'essaie de me connecter aux base vsftp par l'intermédiaire du, module
pam_userdb qui se sert de la base login.db pour autoriser la connexion, reje
Courrier Debian a écrit, le 17.12.2009 23:08 :
> Encore moi, j'insiste , mais après recherche j'ai trouvé l'endroit ou cela
> coince la base de donnée login.db créée par db3_load n'est pas bien lue par
> [...]
> Comment peut t'on lire facilement une base berkeley ?
> J'aimerai savoir ce quelle c
Bonsoir,
Le jeudi 17 décembre 2009 16:34:05, Courrier Debian a écrit :
> Bonjour,
> J'avais installé il y a deux ans sur ma machine une debian /squeeze un
> serveur vsftp qui marchait bien en son temps, depuis quelque temps le
> service était lancé mais pas utilisé.
>
Bonjour,
J'avais installé il y a deux ans sur ma machine une debian /squeeze un
serveur vsftp qui marchait bien en son temps, depuis quelque temps le service
était lancé mais pas utilisé.
J'ai voulu m'en servir récemment pour permettre à un enfant de récupérer des
fichiers i
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais les répertoires /var/run/vsftpd/empty
et /var/run/vsftpd avaient disparu. Une fois recréés tout refonctionne...
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' d
Bonjour,
J'ai un petit serveur vsftp pour usage en local et depuis les machines de mon
réseau et depuis la mise à jour de ce jour je n'arrive plus à accéder au
serveur, il refuse les connections...
Dans /var/log/syslog j'ai ceci:
Oct 2 22:14:22 reveillon kernel: [ 9916.03081
Le 15 juin 2008 00:24, François TOURDE <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Le 14045ième jour après Epoch,
> Abdellatif écrivait:
>
>> j'ai trouvé sur le net une astuce afin d'autoriser l'accès ftp pour
>> des utilisateur locaux n'ayant pas de shell. il suffit d'ajouter le
>> shell "/bin/false" parmis l
Le 14045ième jour après Epoch,
Abdellatif écrivait:
> j'ai trouvé sur le net une astuce afin d'autoriser l'accès ftp pour
> des utilisateur locaux n'ayant pas de shell. il suffit d'ajouter le
> shell "/bin/false" parmis la liste des shells listés dans le fichier
> "/etc/shells"
Je me souviens plu
eur le shell "/bin/false" la connexion au
> serveur ftp ne marche plus. est-ce que c'est possible d'autoriser un
> utilisateur n'ayant pas de shell à ce connecter au serveur ftp?
>
>
>
>
> Le 14 juin 2008 22:05, Jean-Michel OLTRA
> <[EMAIL PROTECTE
au serveur ftp?
Le 14 juin 2008 22:05, Jean-Michel OLTRA
<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
>Bonjour,
>
>
> Le samedi 14 juin 2008, Abdellatif BLIHA a écrit...
>
>
>
> > j'ai install vsFTP sur une debian etch, modifi le fichier
> > "/et
Bonjour,
Le samedi 14 juin 2008, Abdellatif BLIHA a écrit...
> j'ai install vsFTP sur une debian etch, modifi le fichier "/etc/vsftpd.conf"
> afin d'activer l'acc s aux utilisateurs locaux et activer le chroot des
> utilisateurs:
>
bonsoir,
j'ai installé vsFTP sur une debian etch, modifié le fichier
"/etc/vsftpd.conf" afin d'activer l'accès aux utilisateurs locaux et activer
le chroot des utilisateurs:
local_enable=YES
write_enable=YES
chroot_local_user=YES
chroot_list_enable=YES
chroot_list_fil
Pascal Hambourg <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
| Glennie Vignarajah a écrit :
| >Le Sunday 28 May 2006 18:21, mess-mate(mess-mate <[EMAIL PROTECTED]>) a
écrit:
| >>Hi
| >Hi,
|
| Cette liste est francophone. Merci.
|
|
Uhh... sorry, je m'étais trompé de liste.
Mais pour ceux qui voudraient savoir: '
Glennie Vignarajah <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
| Le Sunday 28 May 2006 18:21, mess-mate(mess-mate <[EMAIL PROTECTED]>)
| a écrit:
| > Hi
|
| Hi,
|
|
| > i've tryed sowhat everything (i think) but can't get ftp working.
| > I've this error message: OOPS: cap_set_proc
| ^
Glennie Vignarajah a écrit :
Le Sunday 28 May 2006 18:21, mess-mate(mess-mate <[EMAIL PROTECTED]>)
a écrit:
Hi
Hi,
Cette liste est francophone. Merci.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam
Le Sunday 28 May 2006 18:21, mess-mate(mess-mate <[EMAIL PROTECTED]>)
a écrit:
> Hi
Hi,
> i've tryed sowhat everything (i think) but can't get ftp working.
> I've this error message: OOPS: cap_set_proc
> and : Service not available, remote serv
Hi
i've tryed sowhat everything (i think) but can't get ftp working.
I've this error message: OOPS: cap_set_proc
and : Service not available, remote server has closed connection
This from a remote (local) machine in both directions.
Tryed several changes in vsftpd.cof; removed every
firewall/ipta
nfiguration suivante :
local_enable=YES
chroot_local_user=NO
local_root=/home/ftp
*Remarque sure local_root*
This option represents a directory which vsftpd will try to change
into after a local (i.e. non-anonymous) login. Failure is silently
ignored.
Mais cela ne marche pas. Vsftp essaye de
:
local_enable=YES
chroot_local_user=NO
local_root=/home/ftp
Remarque sure local_root
This option represents a directory which vsftpd will try to
change into after a local (i.e. non-anonymous) login. Failure is
silently ignored.
Mais cela ne marche pas. Vsftp essaye de placer le user dans son home
dir
On Wed, 29 Dec 2004 22:32:50 +0100
cabaton_david <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>Bonjour, j'ai besoin d'un serveur FTP sur ma sarge !
>
>J'ai donc installé vsFTP, créé un utilisateur "userftp" sur ma machine,
> configuré le fichier correctement.
>
>
On Wed, 2004-12-29 at 22:32 +0100, cabaton_david wrote:
> Bonjour, j'ai besoin d'un serveur FTP sur ma sarge !
Bonjour
> J'ai donc installé vsFTP
OK.
> Voici le problème : une personne de l'exterieure se connecte sur mon
> serveur avec le comtpe "userftp
Bonjour, j'ai besoin d'un serveur FTP sur ma sarge !
J'ai donc installé vsFTP, créé un utilisateur "userftp" sur ma machine,
configuré le fichier correctement.
Tout fonctionne correctement... mais je voudrais améliorer certaines
choses !
Voici le problème : une pe
Yves Rutschle a écrit :
[...]
Je parlais de l'implémentation d'un nouveau système: je trouve idiot
d'implémenter un nouveau système avec des technologies obsolètes
comme ftp (je trouverais aussi idiot d'implémenter un nouveau système
sur VAX ou sur PDP11). Les programmes en COBOL font leur boulot
Yves Rutschle wrote:
On Wed, Jan 21, 2004 at 02:25:56AM +0100, Farid Messaoud wrote:
Tout à fait. Les données transitent dans le cadre d'une gestion de
projet au déploiement european et dont les sujetistes aux données
iraient du pro informaticien aux juristes néophite à la secrétaire
stagi
On Wed, Jan 21, 2004 at 02:25:56AM +0100, Farid Messaoud wrote:
> Tout à fait. Les données transitent dans le cadre d'une gestion de
> projet au déploiement european et dont les sujetistes aux données
> iraient du pro informaticien aux juristes néophite à la secrétaire
> stagiaire cela dans un
On Wed, Jan 21, 2004 at 02:28:47AM +0100, François TOURDE wrote:
> C'est un peu vrai tout de même, mais les contraintes sont souvent
> idiotes. Pourquoi tant de programmes COBOL dans les entreprises, à qui
> souvent d'ailleurs on confie notre argent, alors qu'il y a des
> langages du 21ième siècle.
Le 12438ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:
> Mots de passe en clair, données en clair, protocole qui
> connecte dans tous les sens et pose problèmes avec les
> firewalls... rien d'insurmontable, mais quand il suffit de
> faire apt-get install ssh pour avoir solution du 21eme
> siècle a
François TOURDE wrote:
Le 12437ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:
On Tue, Jan 20, 2004 at 12:50:37PM +0100, Farid Messaoud wrote:
Non en fait les données qui seront disponibles sur le ftp le seront pour
un public large.
Je vais peut-être dire une betise, mais est-i
On Tue, Jan 20, 2004 at 09:05:57PM +0100, François TOURDE wrote:
> J'avoue ne pas bien saisir ce que tu entends par contrôle du côté
> client. Tu peux être plus explicite ? J'ai suivi un peu le fil
> Webmail, mais je ne saisis pas trop.
Squirrelmail est extrèmement pratique quand on ne contrôle
pa
Le 12437ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:
> On Tue, Jan 20, 2004 at 06:42:01PM +0100, François TOURDE wrote:
>> > Je vais peut-être dire une betise, mais est-il utile de
>> > crypter des données publiques (ou largement disponibles)?
>>
>> Oui. Si le public large est par exemple l'ens
On Tue, Jan 20, 2004 at 06:42:01PM +0100, François TOURDE wrote:
> > Je vais peut-être dire une betise, mais est-il utile de
> > crypter des données publiques (ou largement disponibles)?
>
> Oui. Si le public large est par exemple l'ensemble des utilisateurs
> d'une grosse société. Surtout si cell
Bon, je reprends le fil à la racine...
Le 12436ième jour après Epoch,
Farid Messaoud écrivait:
> Qui peut me proposer une solution pour faire du ftp sous canal crypté
> dont le client serait iexplorer, le serveur une debian woody stable,
> avec contrôle d'accès ?
Tes clients iexplorer doivent po
Le 12437ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:
> On Tue, Jan 20, 2004 at 12:50:37PM +0100, Farid Messaoud wrote:
>> Non en fait les données qui seront disponibles sur le ftp le seront pour
>> un public large.
>
> Je vais peut-être dire une betise, mais est-il utile de
> crypter des donnée
On Tue, Jan 20, 2004 at 12:50:37PM +0100, Farid Messaoud wrote:
> Non en fait les données qui seront disponibles sur le ftp le seront pour
> un public large.
Je vais peut-être dire une betise, mais est-il utile de
crypter des données publiques (ou largement disponibles)?
/Y
joel fernandez wrote:
Farid MESSAOUD a écrit :
Salut,
Sous debian woody 3r2,
J'ai testé des solutions afin de mettre en place un serveur ftp, en
faisant une recherche j'ai opté pour vsftpd.
Mes besoins ne ce limitant plus aux simples échanges de données via
ce protocol mais a évolué vers un
Farid MESSAOUD a écrit :
Salut,
Sous debian woody 3r2,
J'ai testé des solutions afin de mettre en place un serveur ftp, en
faisant une recherche j'ai opté pour vsftpd.
Mes besoins ne ce limitant plus aux simples échanges de données via ce
protocol mais a évolué vers un soucis de criptage
de c
Farid Messaoud wrote:
Lehmann Guillaume wrote:
Farid Messaoud wrote:
Salut,
Sous debian woody 3r2,
J'ai testé des solutions afin de mettre en place un serveur ftp, en
faisant une recherche j'ai opté pour vsftpd.
Mes besoins ne ce limitant plus aux simples échanges de données via ce
protocol m
Le Mon, 19 Jan 2004 22:13:56 +0100, Farid Messaoud écrivait :
>As tu lu le premier message entierement ?
oui
--
PII233
Ainsi parla Farid Messaoud le 019ème jour de l'an 2004:
> PII 233 wrote:
>
> >Le Mon, 19 Jan 2004 20:58:35 +0100, Farid Messaoud écrivait :
> >
> >
> >>Qui peut me proposer une solution pour faire du ftp sous canal
> >crypté>dont le client serait iexplorer, le serveur une debian woody
> >stable
PII 233 wrote:
Le Mon, 19 Jan 2004 20:58:35 +0100, Farid Messaoud écrivait :
Qui peut me proposer une solution pour faire du ftp sous canal crypté
dont le client serait iexplorer, le serveur une debian woody stable,
avec contrôle d'accès ?
iexplorer, avec stunnel ou ssh comme l'a déjà
Le Mon, 19 Jan 2004 20:58:35 +0100, Farid Messaoud écrivait :
>Qui peut me proposer une solution pour faire du ftp sous canal crypté
>dont le client serait iexplorer, le serveur une debian woody stable,
>avec contrôle d'accès ?
iexplorer, avec stunnel ou ssh comme l'a déjà dit Guillaume.
Mais franc
Salut,
Sous debian woody 3r2,
J'ai testé des solutions afin de mettre en place un serveur ftp, en
faisant une recherche j'ai opté pour vsftpd.
Mes besoins ne ce limitant plus aux simples échanges de données via ce
protocol mais a évolué vers un soucis de criptage
de celles ci.
J'ai exploré cert
Lehmann Guillaume wrote:
Farid Messaoud wrote:
Salut,
Sous debian woody 3r2,
J'ai testé des solutions afin de mettre en place un serveur ftp, en
faisant une recherche j'ai opté pour vsftpd.
Mes besoins ne ce limitant plus aux simples échanges de données via ce
protocol mais a évolué vers un so
Farid Messaoud wrote:
Salut,
Sous debian woody 3r2,
J'ai testé des solutions afin de mettre en place un serveur ftp, en
faisant une recherche j'ai opté pour vsftpd.
Mes besoins ne ce limitant plus aux simples échanges de données via ce
protocol mais a évolué vers un soucis de criptage
de celles c
Salut,
Sous debian woody 3r2,
J'ai testé des solutions afin de mettre en place un serveur ftp, en
faisant une recherche j'ai opté pour vsftpd.
Mes besoins ne ce limitant plus aux simples échanges de données via ce
protocol mais a évolué vers un soucis de criptage
de celles ci.
J'ai exploré certain
61 matches
Mail list logo