Le lundi 11 mars 2013 à 11:21 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :
> Plutôt que d'incriminer les mainteneurs, c'est plutôt la règle qui est
> à
> incriminer.
La règle permet des exceptions, en cas de nécessité. Mais ça se fait
moins simplement et il faut que ça soit justifié.
--
Lisez la FAQ de la
On 2013-03-13 14:30:08 +0100, j...@free.fr wrote:
> On Wed, Mar 13, 2013 at 11:15:55AM +0100, Vincent Lefevre wrote:
> > Non. Il marchait très bien jusqu'à la 10.x. Il y a donc eu une
> > régression quelque part.
>
> As tu ouvert un rapport de bug ?
Oui, pour Debian uniquement, car j'ai juste te
On Wed, Mar 13, 2013 at 11:15:55AM +0100, Vincent Lefevre wrote:
> Non. Il marchait très bien jusqu'à la 10.x. Il y a donc eu une
> régression quelque part.
As tu ouvert un rapport de bug ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vou
On 2013-03-13 11:02:35 +0100, Pascal Obry wrote:
> Tu peux toujours utiliser la version expérimentale de icedove et
> iceweasel. Je fais cela depuis pas mal de temps sans problème sur ma
> box basée sur unstable.
C'est ce que je fais (pour iceweasel). En fait, je suis passé à
la version expériment
Vincent,
> Ici ce n'est pas vraiment d'avoir le dernier truc sorti, mais éviter
> d'avoir une version trop ancienne, plus du tout supportée par upstream.
> Surtout que même lorsqu'ils sortent une nouvelle version de Firefox,
> il y a déjà eu des tests. Donc même le dernier Firefox peut être
> con
On 2013-03-13 11:12:38 +0100, Bzzz wrote:
> On Wed, 13 Mar 2013 10:51:27 +0100
> Vincent Lefevre wrote:
> > > C'est quoi les link widgets ?
> >
> > C'est une extension pour le support des éléments link.
>
> Un petit peu cavalier quand même de reprocher au team
> central ce qui ne marche pas sur
On Wed, 13 Mar 2013 10:51:27 +0100
Vincent Lefevre wrote:
> > C'est quoi les link widgets ?
>
> C'est une extension pour le support des éléments link.
Un petit peu cavalier quand même de reprocher au team
central ce qui ne marche pas sur un _plugin_ NON
développé par ce même team; un peu comme
On 2013-03-12 21:06:04 +0100, maderios wrote:
> Pour avoir testé une foultitude de distributions, je préfère quelques règles
> rigides + fiabilité à une démarche qui consiste à vouloir absolument le
> dernier truc sorti mais avec bugs garantis à la clé, tout en se faisant
> passer pour une distribu
On 2013-03-12 21:35:37 +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Tue, 12 Mar 2013 03:00:25 +0100
> Vincent Lefevre a écrit:
>
> > On 2013-03-12 00:41:17 +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> > > Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'expérimental) fonctionne
> > > très bien sur Wheezy et il y a un back
Le Tue, 12 Mar 2013 03:00:25 +0100
Vincent Lefevre a écrit:
> On 2013-03-12 00:41:17 +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> > Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'expérimental) fonctionne
> > très bien sur Wheezy et il y a un backport sur Squeeze ...
>
> à quelques régressions près... J'en no
Le Tue, 12 Mar 2013 10:26:42 +0100
Sébastien NOBILI a écrit:
> Le mardi 12 mars 2013 à 0:41, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'expérimental) fonctionne
> > très bien sur Wheezy et il y a un backport sur Squeeze ...
> > Donc mettre la 17ESR dans Wheezy n
Le Tue, 12 Mar 2013 17:39:54 +0100
Sébastien NOBILI a écrit:
> C'est compatible si Debian sort une version stable tous les ans, or une
> Debian stable n'arrive que quand elle est prête, dans la pratique c'est à
> peu près tous les deux ou trois ans.
>
Raison de plus pour ne pas sortir avec une
On 03/12/2013 07:37 PM, Sébastien NOBILI wrote:
Le mardi 12 mars 2013 à 19:19, Vincent Lefevre a écrit :
De nouveaux bugs, mais aussi des bugs corrigés par upstream, qui
peut aussi être très efficace concernant la correction des bugs
de sécurité. Ou alors il faudrait une période de freeze où les
Le mardi 12 mars 2013 à 19:19, Vincent Lefevre a écrit :
> De nouveaux bugs, mais aussi des bugs corrigés par upstream, qui
> peut aussi être très efficace concernant la correction des bugs
> de sécurité. Ou alors il faudrait une période de freeze où les
> mainteneurs puissent au cas par cas passer
On 2013-03-12 18:48:59 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
> Le mardi 12 mars 2013 à 17:53, Vincent Lefevre a écrit :
> > Je me demande aussi pourquoi le freeze est si long. Si la raison
> > est la correction des bugs RC, il aurait mieux vallu le faire
> > avant le freeze. En gros, freeze when ready.
>
Le mardi 12 mars 2013 à 17:53, Vincent Lefevre a écrit :
> Disons qu'avec la ESR 17, on aurait moins de problèmes qu'avec
> la ESR 10. Cela demandait de casser la règle du freeze pour ce
> cas particulier, mais pour une bonne raison. En plus, je ne pense
> pas que trouver suffisamment de personnes
On 03/12/2013 05:53 PM, Vincent Lefevre wrote:
Je me demande aussi pourquoi le freeze est si long.
Bonjour
1) Debian met la barre très haut question fiabilité, en tous cas bien
plus haut que les distrib ubuntu et Cie
2) Debian ne fonctionne que grâce au bénévolat contrairement à ce qui se
p
On 2013-03-12 17:39:54 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
> Le mardi 12 mars 2013 à 17:22, Vincent Lefevre a écrit :
> > On 2013-03-12 11:24:34 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
> > > Sans prendre en considération le contrat social et le caractère
> > > non-libre des noms et logos, si Debian fournissait u
Le mardi 12 mars 2013 à 17:22, Vincent Lefevre a écrit :
> On 2013-03-12 11:24:34 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
> > Sans prendre en considération le contrat social et le caractère
> > non-libre des noms et logos, si Debian fournissait un Firefox tel
> > quel, le travail de suivi des versions amont
On 2013-03-12 11:24:34 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
> Sans prendre en considération le contrat social et le caractère
> non-libre des noms et logos, si Debian fournissait un Firefox tel
> quel, le travail de suivi des versions amont serait simplifié, mais
> il serait alors impossible à la stable
On 2013-03-12 10:26:42 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
> Mais la stratégie de gestion des versions à la mode en ce moment ne
> va pas dans le sens d'une quelconque stabilisation (au sens Debian
> du terme). Par exemple, en moins de temps qu'il a fallu pour passer
> de Firefox 3.5 à 3.6, ils ont réus
On 03/12/2013 11:24 AM, Sébastien NOBILI wrote:
Le mardi 12 mars 2013 à 10:57, maderios a écrit :
Donc j'ai des doublons dans mon système mais cela fonctionne
aussi bien sinon mieux mieux qu'avec le "firefox" et le
"thunderbird" officiels de debian (les anciens ESR 10) et c'est
surtout plus
Le mardi 12 mars 2013 à 10:57, maderios a écrit :
> Donc j'ai des doublons dans mon système mais cela fonctionne
> aussi bien sinon mieux mieux qu'avec le "firefox" et le
> "thunderbird" officiels de debian (les anciens ESR 10) et c'est
> surtout plus fiable.
Pourquoi plus fiable ? Si un jour
On 03/11/2013 07:44 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le lundi 11 mars 2013 à 16:28:02, maderios a écrit :
[…]
Ce qui me fait dire que si firefox et/ou thunderbird 17 ESR
"stable et maintenu" fonctionnent bien en "statique"
(vraiment le terme ?)
Non, les bibliothèques sont bien dynamiques, pas
Le mardi 12 mars 2013 à 0:41, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'expérimental) fonctionne très
> bien sur Wheezy et il y a un backport sur Squeeze ...
> Donc mettre la 17ESR dans Wheezy ne semble pas ultra compliqué, où alors y a
> un truc qui m'échappe ?
E
On 2013-03-12 00:41:17 +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'expérimental) fonctionne
> très bien sur Wheezy et il y a un backport sur Squeeze ...
à quelques régressions près... J'en note au moins deux: des warnings
"Unresponsive script" intempestifs, et le
On 2013-03-11 16:28:02 +0100, maderios wrote:
> Ce qui me fait dire que si firefox et/ou thunderbird 17 ESR "stable
> et maintenu" fonctionnent bien en "statique" (vraiment le terme ?)
> avec wheezy, les mainteneurs *pourraient* faire un paquet avec
> binaire+bibli contenus dans l'archive. Ce n'est
Le Mon, 11 Mar 2013 15:53:28 +0100
"Sylvain L. Sauvage" a écrit:
> Donc tu ne peux pas dire que FF17 « fonctionne parfaitement
> avec les bibliothèques de Wheezy » puisque ton FF utilise ses
> propres bibliothèques qui sont dans /opt/firefox.
Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'e
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 11/03/13 à 21:25, Bzzz a écrit :
> stephane.garg...@laposte.net wrote:
>
> > Euh, en version stable ou expérimentale ?
>
> Ah non, ça se sont les branches pour Debian, pour rouletruss,
> ça sera bogey, double bogey,
On Mon, 11 Mar 2013 21:16:54 +0100
stephane.garg...@laposte.net wrote:
> Euh, en version stable ou expérimentale ?
Ah non, ça se sont les branches pour Debian, pour rouletruss,
ça sera bogey, double bogey, bullet et C-4.
--
Debian is the Jedi operating system: "Always two there are, a master an
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 11/03/13 à 20:12, Bzzz a écrit :
> Ehhh, ça me donne une idée: on crée une distro dans le genre
> (disons qu'on l'appelera "rouletruss"), et celui qui tient
> le plus longtemps sans planter gagne une Debian.
Euh, en v
Le lundi 11 mars 2013 à 20:03, Bzzz a écrit :
> Ehhh, ça me donne une idée: on crée une distro dans le genre
> (disons qu'on l'appelera "rouletruss"), et celui qui tient
> le plus longtemps sans planter gagne une Debian.
Tu voulais peut-être dire « rouletrux »…
Seb
--
Lisez la FAQ de la liste a
On Mon, 11 Mar 2013 19:44:31 +0100
"Sylvain L. Sauvage" wrote:
> Non, les bibliothèques sont bien dynamiques, pas statique
> (sinon, elles ne seraient pas dans des fichiers séparées du
> binaire), c’est « juste » que tu en as plusieurs versions
> (trois : une Debian, une dans /opt/firefox et
Le lundi 11 mars 2013 à 16:28:02, maderios a écrit :
>[…]
> Ce qui me fait dire que si firefox et/ou thunderbird 17 ESR
> "stable et maintenu" fonctionnent bien en "statique"
> (vraiment le terme ?)
Non, les bibliothèques sont bien dynamiques, pas statique
(sinon, elles ne seraient pas dans des
On 03/11/2013 03:53 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le lundi 11 mars 2013 à 11:44:18, maderios a écrit :
[…]
Salut
Quand je disais "tester" c'est en réalité "utilisation
quotidienne". J'ai récupéré
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/17.0.4esr/linux-x8
6_64/en-US/firefox-17.0.4esr.tar.bz2 e
Le lundi 11 mars 2013 à 11:44:18, maderios a écrit :
>[…]
> Salut
> Quand je disais "tester" c'est en réalité "utilisation
> quotidienne". J'ai récupéré
> ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/17.0.4esr/linux-x8
> 6_64/en-US/firefox-17.0.4esr.tar.bz2 et
> ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rele
On 2013-03-11 11:21:57 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
> Si j'ai bien suivi, Firefox ESR 17.0.4 n'était pas sorti au début de
> la période de gel, ce qui explique sa non-intégration dans Wheezy.
> C'est dommage, c'est discutable, mais c'est la règle qui régit le
> fonctionnement de Debian.
>
> Plut
On 03/11/2013 11:25 AM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le lundi 11 mars 2013 à 10:44:39, maderios a écrit :
[…]
Salut
’lut,
[…]
Firefox ESR 17.0.4 fonctionne parfaitement avec les
bibliothèques actuelles de wheezy.
Tu as testé comment ? En récupérant un binaire qui installe
_ses_ versions d
Le lundi 11 mars 2013 à 10:44:39, maderios a écrit :
>[…]
> Salut
’lut,
>[…]
> Firefox ESR 17.0.4 fonctionne parfaitement avec les
> bibliothèques actuelles de wheezy.
Tu as testé comment ? En récupérant un binaire qui installe
_ses_ versions de ses dépendances ? Ou est-ce que tu as
récupè
Le lundi 11 mars 2013 à 10:44, maderios a écrit :
> Firefox ESR 17.0.4 fonctionne parfaitement avec les bibliothèques
> actuelles de wheezy.
> Je ne vois donc pas ce qui empêche les mainteneurs de mettre cette
> dernière ESR dans wheezy.
Si j'ai bien suivi, Firefox ESR 17.0.4 n'était pas sorti au
On 03/10/2013 10:03 PM, David Prévot wrote:
Salut,
Le 10/03/2013 15:37, Sébastien NOBILI a écrit :
Les développeurs font au mieux, ce qui ne retire rien à leur crédibilité :
http://www.debian.org/releases/testing/i386/release-notes/ch-information.en.html#browser-security
Sans « .en.html » po
41 matches
Mail list logo