J'ai lu tous vos messages avec beaucoup d'attention.
J'ai moyen envie de faire du stack entre mes switchs parce que Murphy va
encore passer et mettre ses doigts la ou il ne faut pas.
Par contre, un bon shut de mon lien inter-switch me convient
parfaitement. C'est KISS à souhait :)
Merci beaucoup pour l'aide. Je garde tous les autres trucs sous le coude
pour tester ce que ça vaut en lab.
Alexis
Le 11/07/2018 à 23:19, David Ponzone a écrit :
Ouais c’est un argument, mais bon, des Cisco en L2, sauf si tu as trouvé le
moyen de passer en prod sur une version en carton digne de Microsoft, tu veux
upgrader pour quoi faire ?
Le 11 juil. 2018 à 23:16, Arnaud Launay <[email protected]> a écrit :
Le Wed, Jul 11, 2018 at 11:08:03PM +0200, David Ponzone a écrit:
Moi je dis: stacking entre les 3750. Ca marche, ça bouge pas,
ça évite toutes ces complexités, et en plus tu peux ensuite
faire du LAG entre la stack et le routeur, et du LAG entre les
serveurs et la stack.
Et tu peux upgrader tes deux switchs sans coupure ? La dernière
fois que j'avais regardé, c'était un peu du tout ou rien, soit tu
mettaiss tout à jour et tu rebootais toute la pile, donc tu perdais
tout pendant 10 bonnes minutes, soit tu mettais jamais à jour...
Mais c'était il y a longtemps.
Par contre, l'avantage, c'est effectivement le LAG, qui va
doubler la BP des serveurs (enfin, doubler... Faut voir l'algo et
le trafic en pratique)
Arnaud.
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/